Trader Noé – Analyse du 1er mars 2012

117

L’indice E-mini SP500 semble actuellement bloqué par la résistance des 1375-1380 points.
Tant que le cours ne parvient pas à franchir ces seuils, la hausse ne peut pas se poursuivre et la rupture de la première zone support 1350-1340 est à surveiller de très près. Si cela venait à se concrétiser, il faudrait alors surveiller d’autres supports à 1325-1300 points.

Concernant le Gold spot, nous avions proposé un rebond autour des 1500-1520 fin décembre. Le cours a pratiquement atteint le niveau des 1795-1800 sans parvenir à les franchir entre vendredi et hier. La rupture des 1750 dollars l’once, pourtant un support important, n’a pas tenu longtemps et le cours s’est rapproché très rapidement du support proposé à 1690. Ce point est pivot et il est peut être intéressant d’attendre désormais un retour autour des 1500 dollars l’once pour acheter quelques pièces. Le problème est de toujours jongler entre la prime et la disponibilité.
Il faut savoir que des proches nous disent également que depuis quelques mois il devient difficile de trouver du métal en Suisse.

En imaginant un défaut de la Grèce ce mois ci, la situation serait tellement sous pression que tout est possible sur les cotations. Certains pays européens dans la panique pourraient être contraints de vendre leur or pour éviter des faillites, etc…

C’est la raison pour laquelle, nous attendrons les supports majeur comme 1500 dollars l’once environ.

L’EURUSD réagit bien avec une bonne résistance à 1.3450-1.35, le cours se rapproche des supports proposés dernièrement. Un nouveau passage sous les 1.33 permettrait au cours de revenir sur les supports 1.32-1.305- 1.295 et 1.26.

L’apport de la BCE semble avoir des effets différents comparé à celui de fin décembre. Là il s’agit de préserver encore quelques titres en achetant les actions pour éviter le passage sous les points pivots.
Le rebond technique semble assez faible pour l’instant et nous surveillons toujours le support des 4.6 pour Crédit Agricole et 4.2 pour Air France, 11 euros pour France Telecom.

30 Commentaires

    • Yassine, ca m’a l’air bien haut 29, non? Regarde qu’en 1 jour le silver a pu monter ou baisser de 3$! Je ne retrouve plus la source mais je crois bien avoir lu quelque part un support majeur à 19! Si le gold retourne sur 1500, la logique pour le silver qui est encore plus volatil, ce serait probablement ce genre de chiffres. Enfin, moi je ne joue plus ni le gold ni le silver tant qu’ils n’ont pas retouché ces niveaux 😉

      • Salut Marc,

        Oui, j’ai aussi lu 19$ . Mais ca me semble très faible en ratio par rapport a 1500 sur le gold. J’aurais 29 en support avec très grande extension à 26. Mais ils sont capables de tout.

        A voir donc.

      • Bonjour LIESI,

        pourquoi vous ne me laissez pas repondre sur les previtions or et argent ??? et donner les renseignement sur la methode de la pyramide de Gann qui permet de connaitre les cours futurs !!!

        Il faut aider les gens a s’informer et a comprendre comment cela fonctionne !! et pas les maintenir dans le noir. C’est un devoir catholique que de rependre la verité…

        Catholiquement,

      • Sebastien,
        Cette table de Gann ressemble à de la numérologie. Je viens de jeter un oeuil sur Google, il y a effectivement des infos sur cette technique de prévision de trading à MT et LT, mais il y a aussi beaucoup d’infos sur le coté occulte de cette table (et même plus qu’occulte…).
        Qui dit occulte dit pas catholique… Liesi joue donc probablement la prudence, et c’est très bien…

  1. Etchamendy

    29 février 2012 at 13 01 47 02472 (Notamment pour Phil44)

    Mes chers enfants, en nous obligeant à être grands seigneurs auprès des collectivités de départ des immigrés par des versements d’ indemnités de transfert (comme dans le monde du sport, avec une tarification tenant compte des diplômes etc…et dont la logique se vérifie dans les deux sens en y intégrant d’éventuels effets de bonification des CV), nous évitons toute lecture politique dans ce qui désormais s’appellera ” La gestion tarifée des flux migratoires”.
    La vertu est -par définition- toujours fille des contraintes.
    Un immigré diplômé (médecin par exemple) est tout bénéfice à réception pour la collectivité dite “d’accueil”, c’est donc une perte nette pour la collectivité qui l’a éduqué et formé. En rétablissant une EQUITE comptable, plus besoin de discutailler du caractère humaniste ou réactionnaire des flux tarifés et non “choisis” (terme voilant une grosse arnaque sociale).
    Ces nouvelles conditions devraient contribuer à guérir nos sociétés de cette addiction au tout court-termisme et à l’instar des suédois de nous projeter sur des investissements sur le long terme. Sully après avoir contribué à résorber une dette au moins quintuple à l’actuelle, se permettait de lancer des chantiers de plantations de forêts de chênes afin d’assurer la future marine royale….. C’est d’une révolution COMPTABLE dont nous avons besoin, en toute urgence.

    Et je rajoute :

    Cette “gestion tarifée des flux migratoires” permettrait aussi de dissuader certains petits malins à vouloir se calter de notre pays pour des raisons exclusivement fiscales….et oui !
    En effet, dès lors qu’un ressortissant français veut quitter le territoire, il doit rendre compte des raisons qui l’y contraignent ou qui l’y incitent. Raisons professionnelles, contrat de travail, employeur etc… La tarification du transfert sera exigible par la France auprès de la collectivité dite “d’accueil” en fonction de l’évaluation du capital social propre de la personne en attente de transfert. Quant le transfert ne comporte pas de raisons d’embauche ou d’association-intégration au sein d’entreprises ou de sociétés étrangères, l’évaluation des différentiels fiscaux seront alors évalués et exigés ou restitués selon le sens de l’équilibre auprès du bénéficiaire nomade.

    Concernant les paradis fiscaux et les moyens divers et variés de contourner les calculs de plus-values, il faut exiger de faire apposer à toute facture le BL (Bon de livraison) signé et contrôlé par l’administration des douanes du destinataire physique des biens et marchandises échangés.

    Pour entreprendre ces deux réformes, il est assez évident qu’au sein du cafarnaum européen ça sera mission impossible. D’où la réflexion de plus en plus d’actualité de savoir comment se libérer de ce carcan, au moins partiellement un peu à l’instar des British.

    • Bonjour Etchamendy

      Pourquoi m’adresser ce message? J’avoue ne pas comprendre. Si c’est en rapport au post sur l’islamisation de L’europe, rien à voir. Les flux migratoires vont dans les deux sens. Je ne suis pas opposé à la circulation des personnes; je suis opposé simplement au fait de l’imposition par des personnes venant d’ailleurs, de leur culture, de leur religion. Je pars du principe, qu’arrivant quelque part, une personne doit d’adapter et s’intégrer. Comme moi, je le fais quand je vais chez des amis. Je respecte leur “chez soi”. Je respecte leur façon de vivre et je n’impose pas mes vues. Quant à l’évasion fiscale que je déplore, rien de comparable . Cette immigration est profitable aux pays d’accueils. Les Suisses et les Belges ne s’en plaignent pas. A ce que je sache, en général ce ne sont pas des pauvres qui partent . Alors qu’en France, l’immigration que nous subissons est sociale avant tout, depuis le regroupement familial. L’histoire sur les médecins, c’est bien, mais ce n’est pas la majorité du flux migratoire, loin de là. Comparons ce qui est comparable .

      • @Phil44;

        Complètement d’accord avec votre approche. Ce sur quoi je veux attirer l’attention, c’est à la fois sur le respect du droit de déplacement des personnes mais aussi sur des devoirs induits. Clamer le devoir à l’intégration sur un substrat tinté de relents post colonialistes avec en plus un irrespect total des règles d’équités comptables nous mène à des banlieues ingérables et à des pertes de repères sur les fondamentaux de la vie en commun.La condamnation récurrente à toute dérive de communautarisme ou produire des bulles de savon revient au même tant que le respect à une EQUITE n’aura pas été traité. Et “l’histoire ” sur les médecins n’ est pas spécifique à cette corporation. Un individus en bonne santé et prêt à offrir sa seule force de travail représente déjà un capital social non négligeable. Nous sommes dans un système dont le moteur principal consiste à anticiper sur des richesses à venir et qui, dans le même temps, occulte des richesses déjà existantes. Ca vous parait normal ? à moi non.
        La dérive de ce système est d’avoir laissé se développer des mécanismes et des techniques qui amplifient la partie financière dite d’anticipation au point que nous en sommes rendus à un rapport de 95 en fiction complète ne trouvant où fructifier(si ce n’est désormais sur les dépouilles des ETATS), et 5 seulement réellement en correspondance avec l’économie dite normale.
        Il faut bien arrêter un moment de discutailler tels les médecins de Molière et de prendre le taureau par les cornes de façon systémique.
        Un jour on en reparlera de ce type de lecture, croyez-en moi.

  2. Bien sur etchamendy, je pense que nous rejoignons, mais ce n’est pas toujours facile avec de l’écrit, c’est mieux dans un dialogue face à face. Bien sur que l’équité et le devoir d’intégrer ces personnes sont du devoir des sociétés qui les accueillent . Su ce point, nous sommes d’accord. Mais je répète, pour vivre correctement, il faut que des deux côtés on fasse des efforts. La colonisation, je veux bien admettre, mais on ne va pas nous servir le plat pendant encore 60 ans. J’ai vécu à l’étranger, une partie de ma vie, dans diverses cultures, qui ne permettaient pas toujours de vivre comme en occident. J’étais avec ma femme, qui a plus subi cela que moi. J’ai accepté et je trouvais cela normal. La seule chose demandée c’est la réciprocité d’attitude. Ici nous sommes en France, avec notre culture, vieille de 2000ans, notre histoire . Celui qui vient chez nous doit avoir cela en tête et faire en sorte de faire un effort pour s’adapter. C’est comme cela, que je vois les choses, mais maintenant, il est vrai que nos élites de gauche trouve cela ringard et veulent absolument nous faire basculer dans la mondialisation infantile et la résignation de notre identité.

    • @Phil44;

      Cette gauche là est une fausse gauche qui, sous couvert d’un humanisme de dandy, veut légitimer une arnaque……sociale. Les belles idées payées par les autres, c’est aussi facile que factice. Le social doit être durable,or le clientélisme qui a longtemps caractérisé cette frange-là a conduit à du social jetable. C’est d’ailleurs sur ce registre que des nuls en matière d’alternatives économiques portent leurs attaques. C’est le jeu. Il y aurait des gifles à donner à droite comme à gauche et à tous les étages.
      Le devoir de s’intégrer devient une OBLIGATION dès l’instant où les conditions de transferts ne peuvent plus souffrir d’aucune critique. En plus, et il n’y a pas lieu d’y lire un quelconque machiavélisme, juste un effet collatéral à impact vertueux tout au plus, quand on sait que nous n’avons pas les moyens de financer de pareils transferts…!!
      Politiquement en béton, pour les uns comme pour les autres, car ce sujet est désormais sous le contrôle d’un arbitrage comptable.

    • Ce qui est drôle, les enfants d’immigrés sont devenus des Français ! N’est-il pas étonnant de les voir critiquer les Français de souche pour leur colonisation ?

      Un Français de souche n’est pas plus responsable qu’un Français de seconde génération, des actions accomplies il y a un siècle ou bien avant leur naissance !

      Si votre père est un voleur, cela fait-il de vous un voleur ?

      • @tarci;

        Le problème n’est pas celui d’une auto flagellation dont personne n’a à en cuire, non, c’est de la part des ressortissants de nations ayant été sous administration française et qui, tels des STO, en venant ici gagner ce que chez eux ils n’arrivent pas même à rêver puissent nourrir de rancoeur pour des raisons qui échappent à notre bon sens dans le meilleur des cas et plus souvent à une bonne conscience par trop confortable.
        Il y a un sentiment de revanche plus ou moins conscient chez les enfants de ces ressortissants. Ceux-là mêmes qui ont été nourris à la mamelle de la République avec ses codes et ses valeurs d’égalité etc…
        Rappelez-vous que le FLN recrutait plus sur le front dit “arrière” des ressortissants musulmans venus travailler sur la métropole. Bien de doctes historiens encore aujourd’hui n’en ont pas su décoder la logique, alors comment s’étonner de ce que très peu aient la vista pour saisir les subtilités qui sont des déterminants majeurs dans l’analyse du mouvement des indigènes, par exemple ?
        Faute d’une analyse lucide des faits, nous passons systématiquement à côté des grands rendez-vous de l’histoire. Le but de mon propos est de faire prendre conscience des voies qui peuvent être tangiblement exploitées afin de réduire à néant ce qui alimente la mécanique infernale du délitement de la nation.
        Le principe des juxtapositions des communautés historiques faisant partie aussi du même sujet.

  3. concernant le silver voici l analyse de caron pascal

    stratégie pour la descente .
    short 36,88 puis
    Je vendrais les cassures de ces prix.Avec accélération sous 25$
    Et enfin long a 19,55$ objectif 81$
    36,88$-19,55$
    19,55$-81$ achat et renfort aux cassures prix de Gann

    selon lui les 21-19$ c’est pour le 21-27 mars 2012

    http://forex forums.dailyfx.com/matieres-premieres/238313-largent-ou-xag-usd-624.html

    bref pour l instant faut laisser tomber l achat et patienter jusqu à 19

    • Echéance des 14,4 Milliards d’euros de la Grèce au 20 mars, présidentielles Russes et Françaises, après cela les gros ennuis vont commencer.

    • Quand je vois ces chemrails ou autres nanotechnologies…., je ne peux m’empêcher de penser à l’astronaute Claudie Haigneré qui a juste eu le temps de dire “nous allons tous mourir” avant d’être enmenée manu military à l’hôpital ! Elle a fait ensuite une tentative de suicide, le monde serait-il dirigé par des forces “occultes”…

    • Ce sont des trainées normales d’avions dans ces deux vidéos (Un bide). Cela existe depuis longtemps.
      La condensation est liée à la température et l’humidité de l’air traversé.

      Quand j’étais plus jeune (1960/70), à la campagne la longueur des trainées nous informaient sur le temps à venir :

      Trainées courtes : beau temps assuré le lendemain
      Trainées très longues en après-midi ou soirée : Pluies pour le lendemain.
      Souvent confirmé.

      Je veux bien qu’il y ait des chemtrails, mais ici je n’en vois pas !

  4. Cher Père Noël,

    Je sais que Noël est passé, mais j’espérais que vous pourriez me faire cadeau d’une licence de de banque européenne associé à une autre série de LTRO. Je promets d’être un bon garçon, et d’emprunter autant d’argent que la BCE pourra me donner, à un taux minimal, et acheter autant d’obligations à 3 ans que je peux. Je crains de ne pas pouvoir être en mesure d’acheter de la dette espagnole ou italienne, mais avec le large éventail d’actifs disponibles, je suis sûr que je peux trouver quelque chose qui me conviendra. Je ne suis pas gourmand, je n’ai pas besoin de faire 2% gains, je serais heureux avec 1%, après tout, ma seule qualification sera d’avoir une licence de banque, et je n’ai pas aucun apport personnel (si après 3 ans tout s’est bien passé, je serai peut être un homme très riche).

    Merci par avance,

  5. Bonjour à tous et à toutes,

    pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas encore au courant l’ISDA vient officiellement de déclarer que la Grèce n’a pas fait défaut et donc que les CDS ne seront pas déclenchés…
    Voilà, ça fait plaisir ! C’est vrai qu’on a eu peur 🙂 mais bon le plus dur est derrière nous hein ? Enfin : je respire !
    Merci à toi ô ISDA

    http://www2.isda.org/news/isda-emea-determinations-committee-credit-event-has-not-occurred-with-respect-to-recent-questions-on-the-hellenic-republic-restructuring
    (en anglais)

    • @ oyooyo

      C’est ” un jugement de Salomon ” :

      L’ISDA (International Swaps and Derivatives Association) a toutefois averti qu’elle pourra à nouveau se prononcer sur la Grèce si elle est saisie par d’autres créanciers sur de nouvelles questions, ce qui laisse encore la possibilité de déclencher les CDS à l’avenir.

      La situation de la Grèce évolue encore, a expliqué l’ISDA dans son communiqué.

    • Il viennent de torpiller les spéculateurs sur la dette d’état et en particuliers les détenteurs de positions à nu (cds sans bonds). On ne peu pas s’en plaindre et ça risque de les doucher pour continuer les attaques qu’on a connu sur les marchés obligataires.

      explications ici
      http://www.pauljorion.com/blog/?p=34580

  6. Vive Super Mario !!!

    L’Espagne émet 4,5 mds€, taux en baisse

    L’Espagne a émis aujourd’hui 4,5 milliards d’euros de dette à moyen terme, dans le haut de sa fourchette d’objectif, avec des rendements en net recul au lendemain de l’injection massive de liquidités menée par la Banque centrale européenne.

    Le Trésor a levé 1,06 milliard d’euros via des titres arrivant à échéance le 30 avril 2014, avec un rendement 2,069% et un ratio de couverture de 2,8. L’adjudication de 1,91 milliard d’euros à échéance juillet 2015 a vu Madrid servir un rendement de 2,617%, contre 3,332% lors de la précédente émission de ce type mi-février. La demande a représenté 2,4 fois l’offre, contre 2,2 fois auparavant.

    L’Espagne a également émis 1,53 milliard d’euros de titres à échéance octobre 2016, pour un rendement moyen de 3,376% (contre 3,455% début février). Le ratio de couverture ressort à 2,6 contre 3,6 précédemment.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/01/97002-20120301FILWWW00460-l-espagne-emet-45-mds-taux-en-baisse.php

  7. @Trader Noé

    Les nouvelles du jours :

    Le chômage en Europe est à un record historique
    Les revenus de la Grèce sont en baisse de 7% (au lieu d’une augmentation de 9% attendu)
    Les indicateurs avancés pour la Grèce sont à 37,7 (41,1 en janvier)
    Les indicateurs avancés en Europe sont inférieur à 50 mais stable
    La chine va faire un blocus sur les commandes d’Airbus A380 à cause de la taxe carbone
    Les ventes de voiture ont baissé de 24%
    Aux USA, les dépenses de constructions baissent, les revenus et les dépenses baissent
    Bizarrement, l’indice manufacturier baisse (alors que c’est n’importe quoi)…
    Le Brent est à 107$ et ne semble pas baisser…

    MAIS… les chômeurs de longues durées ne sont plus indemnisés aux USA et donc le chômage est au plus bas… OUF, le CAC40 monte donc de 1%… et il est au plus haut de 7 mois. Trader Noé, mais jusqu’où ira-t-il 🙂 ?

  8. Moody’s dégrade d’un cran la note de PSA

    L’agence Moody’s a dégradé jeudi d’un cran, à “Ba1”, la note du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, qu’elle relègue ainsi dans la catégorie des émetteurs spéculatifs, et a assorti cette note d’une perspective négative.

    Moody’s justifie surtout cette décision par les résultats annuels de PSA “bien inférieurs aux attentes” de l’agence. Elle souligne de plus que l’alliance avec l’américain General Motors, annoncée la veille, risque d’influer négativement les résultats à court terme, et rappelle que les rapprochements passés dans le secteur n’ont souvent pas débouché sur tous les avantages prévus.

    http://www.lepoint.fr/economie/moody-s-degrade-d-un-cran-la-note-de-psa-
    01-03-2012-1436762_28.php

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici