Dernière vaguelette de hausse attendue avant la baisse générale des marchés ?

63

Par Menthalo – L’Euro doit normalement retracer la grande vague de baisse commencée le 27 octobre et qui se termine le 13 janvier. Il aura fini ce rallye haussier, lorsqu’il sera en contact avec l’oblique baissière. Ce contact devrait se faire le 12 mars vers 1,36.
Comme nous le voyons clairement sur ce graphe, la baisse actuelle n’est que le retracement de la petite vague de hausse du 16 au 29 février. Cette consolidation secondaire est presque terminée.

 

Le lien entre l’Euro et le Silver est EVIDENT et parfaitement logique. Toute hausse du Dollar affaiblit le Silver.
Si vous regardez le CAC, vous allez retrouver une configuration identique.
Le CAC retrace la vaste jambe de baisse commencée, soit en février soit en mai…
Son objectif est soit 3585 soit 3605 selon qu’on regarde le plus haut ou l’oblique baissière.
Ce retracement de la baisse nous amène à un plus haut une fois encore le 12 mars (voire le 13).

L’Or est toujours dans la configuration décrite les semaines précédentes. “Trois Pics et maison avec dôme”. La valeur de 1800$ n’a pas été atteinte. Attention, elle pourrait l’être en Intraday.

On a pu voir cette semaine, que le Cartel a toujours la main. Nous remercions ceux qui laissent leurs lingots dans les bullion banks, car ce sont vos lingots qui ont permis cette manipulation baissière.

A vendant à B quelques millions d’onces, revendus à C, qui les revend à A… pas vu pas pris je t’embrouille. La prochaine jambe de baisse de l’Or devrait s’arrêter à 1620 … mais le pire n’est jamais sûr.

Exprimé en Euro, la baisse ne devrait pas être impressionnante, puisque l’Euro dégazera en parallèle.  Conservez vos rondelles !

Si on revient sur le graphe du Silver, profitant de la dernière vague haussière de l’Euro et des indices… il pourrait le 12 mars revenir à 37,54. Au-delà de cette date, nous devrions avoir un dégazage général.

Comme toujours, il y a deux possibilités.

A ) Si l’Argent clôturait deux fois au-dessus de 37, la hausse pourrait continuer à 43$, finissant une figure en tasse avec anse, qui vient d’être contrariée. Nous avons vu que le Cartel veille et n’a pas permis cette semaine une deuxième clôture au-dessus de l’oblique.  Malgré des fondamentaux excellents, l’Argent peut accompagner l’Euro et les indices dans leur chute attendue ce printemps.

B) La chute de l’argent pourrait s’arrêter sur la résistance à 26,4, voire l’oblique à 24,4$. Dans le pire des cas, l’Argent chuterait brièvement  pour toucher l’oblique verte et prendre appui sur la résistance devenue support, qui a bloqué la hausse de février 2008 à septembre 2010 à 19,90….   La remontée des cours sera fulgurante.

Cette baisse serait totalement virtuelle et électronique. La US Mint a l’intention de relever le prix de vente des Silver Eagle. Nous aurons bientôt deux prix distincts entre l’argent-papier et l’argent physique. Le système actuel est de plus en plus ubuesque. Il serait grand temps d’interdire le nanotrading électronique sur l’ensemble des matières premières.

[Cette analyse traduit l’opinion de l’auteur et il ne s’agit en aucun cas d’une incitation à la spéculation.]

16 Commentaires

  1. Bonjour Menthalo,

    Heureux de votre retour….Heureux aussi d’avoir la meme analyse que vous. J’ai cru voir aussi que vous vous etiez interessé a la pyramide de Gann et au forum de Pascal sur dailyfx, c’est une tres bonne idee. En esperant que vos analyses seront journalieres lors de cette descente prevue. C ‘est toujours un plaisir de vous lire.

    catholiquement,

  2. ce qui est marrant c’est que j’ai rêvé il y a quelque temps que le CAC montait à 3556pts avant de s’effondrer à une vitesse très impressionnante… pas loin de l’estimation ici

    on verra bien de toute facon

    • salut Yann
      voila un reve qu’il faudrait analyser sur “redio ici et maintenant” mais cette fois avec pierre jovanovic

      • héhé
        ce commentaire est mis plus car ca m’amuse que parce que je me prétends quoique ce soit 😉
        Cela dit j’ai parfois eu raison; ca pourrait etre marrant que ce soit le cas (au moins je me marrerai bien une dernière fois avant la “plongée” dans le coeur de la crise!)

  3. @ Menthalo

    Bonjour Menthalo et merci pour vos analyses

    Tradingo88 sur Youtube est-t’il a coté de la plaque ? je m’explique:
    Que ça soit lui ou d’autres traders sur un autre site ils voyent tous le Silver a 22 voir même a 19$ pour sans doute les jours (voir semaines?) a venir puis plus tard jusqu’à 80$ (vus sur l’une des vidéos)

    La réalité (guerre, et autres évènements ) sont bien au dessus des formes géométriques, table de gann, etc.. utilisés dans le trading ?

    Je vous avoue que je suis perdus et je ne sais pas si le Silver a partir de maintenant il ira a au plus haut ou il ira faire une descente avant de galoper vers le sommet .

    Merci

    • Avec cette annonce le pétrole a “flambé” pendant quelques minutes, cela aura permis à quelques uns de faire de bonnes affaires sur les marchés.

  4. Très bonne analyse de Menthalo ” effectivement le Cartel a toujours la main ” :

    Une explication de Silverdoctors ( avec graphiques à l’appui ) sur la baisse de l’or et de l’argent :

    Nous avons signalé il y a quelques minutes sur le raid d’or et d’argent en cours. Les raids sur les cartels ont maintenant brisé l’or plus de 82 $ à partir de 1788 $ à 1706, et à proximité d’argent à 4 $ (10%!)
    À partir de 37,62 $ à $ 33,68. Notez également la mini classique -paraboliques se déplace vers la tête juste avant le raid, absolument ACTION cartel classique!

    Le raid a commencé exactement à à 10h00 HNE coïncidant avec la libération de la Fed de sa déclaration de politique monétaire de la Commission de la Chambre des services financiers.
    Pour ceux qui prétendent ces chutes d’eau immédiate écart de valeur dans les deux métaux étaient le résultat de la déception Bernanke dans aucune autre QE, s’il vous plaît réaliser ce qui s’est exactement passé comme le rapport complet a été publié, et noter le volume de papier massif de 225 millions d’onces d’argent PAPIER Plus de 30 minutes utilisées pour briser l’or de 65 $ et d’argent de 2 $!:

    NetDania, tandis qu’un spot de carte obtient le volume de leurs volumes de contrats à terme, et affiche le smash visiblement le meilleur. BrotherJohnF vient de publier un écran NetDania tiré démontrant un volume de plus de 20.000 contrats, soit 225 millions onces d’argent du papier vendus à plus de 30 minutes.

    Maintenant nous savons pourquoi le cartel a reculé et a permis d’or et d’argent afin de fonctionner plus par le biais des points de résistance importantes au cours des trois jours, ils ont été en attente de faire coïncider leur casser avec la publication de la déclaration de politique de la Fed, dans une
    tentative faible pour utiliser la déclaration de la Fed comme couverture pour leur raid massif et la manipulation du papier de marché de l’or et l’argent.

    http://www.silverdoctors.com/

  5. Menthalo dites moi…

    Vous dites que l’argent profite de la faiblesse du dollar donc de la baisse de l’euro.

    Mais dans le cas d’un éclatement de la zone… que se passerait-il ? L’euro chutera avec l’argent.

    Il remonterait avec quoi ?

    Eclairez moi je vous prie.

  6. @François
    Cette analyse de trading088, alias Pascal, alias tonton 😉 est intéressante.
    Il l’avait publié en novembre en se plantant quelque peu sur le timing, mais cela arrive aux meilleurs d’entre nous… mea culpa 😉
    Depuis le départ, ce scénario d’une chute violente à 19,96 fait partie des possibilités..
    Je l’ai évoqué comme d’autres depuis plusieurs mois sur bourso ou ailleurs…
    Trading088 développe sa thèse avec beaucoup d’assurance et de belles notes techniques. Je l’ai trouvé très convaincant… surtout quand il a pris sa position en Live et que quelques minutes ou heures plus tard, le Silver a devissé de 10% à partir du point annoncé.
    Chapeau !

    Seule l’histoire nous dira si tous les acteurs du marché vont laisser faire cette manipulation sans broncher … à suivre

    Notez bien, que le silver exprimé en euro n’a guère bougé cette semaine
    idem pour le napoléon toujours à 250€

    @Clavreul
    les hold-ups à répétition de Sarko-Dragui & Co me révulsent le coeur et l’estomac…

  7. merci 😉
    je vous avoue que la question de Yassine est pertinente et on se demandes que fera le silver si la zone euro s’éclate.

  8. Bonjour Menthalo,
    Pourrais je savoir si les 2 scenarios sont toujours d’actualité vu la baisse sur les métaux precieux du à la hausse du dollar. Bernanke n’imprimant pas et n’annoncant pas de Qe3 on risque de voir le silver bcp baisser. Quand pensez vous? ou somme à l’aube d’un marché baissier sur les US, ce qui engendrerai un dersertification des investisseurs sur les actifs en dollar, donc une baisse du ollar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici