N. Sarkozy : le grand visionnaire…

191

Le 02 mars, à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles, le président Sarkozy a dit que la zone euro était “en train de tourner la page de la crise financière”, malgré la persistance de la crise économique.

Lors de la conférence de presse, le même personnage a affirmé : “Nous ne sommes pas sortis de la crise économique, mais nous sommes en train de tourner la page de la crise financière”. Voilà une phrase à archiver sur le caractère visionnaire de ce Deschanel des temps modernes.
Rappelons que ce grand visionnaire a vendu 500 tonnes d’or du stock d’or de la France quand il était ministre des Finances et que les cours de l’or étaient bien bas.

Le même jour, l’agence de notation Moody’s abaissait la note souveraine de la Grèce. Elle explique ne pas avoir assigné de perspective avec une note C parce que : “La décision de ne pas assigner de perspective sur la note grecque est basée sur la très forte probabilité d’un défaut de l’Etat grec sur ses obligations et sur le fait que ‘C’ est la note la plus basse sur l’échelle de Moody’s”.

Pour rappel, au début de la semaine, l’autre agence de notation Standard & Poor’s avait annoncé abaissé la note à long terme CC et la note à court terme C de la Grèce à SD (Défaut sélectif).

Ces deux derniers jours, l’euro a sérieusement dévissé. Repli technique ? Nous serons fixés la semaine prochaine. En attendant, dans un rapport remis le 18 février 2012 aux dirigeants européens, l’organisation bancaire internationale IIF a chiffré à plus de 1.000 milliards d’euros le coût pour l’économie internationale d’un défaut incontrôlé de la Grèce. (Source : Athens News) La même source précise que dans ce scénario très probable, la Banque centrale européenne sera particulièrement touchée, de par son exposition à la dette grecque et les actions qu’elle devrait prendre pour éviter une contagion de la crise aux autres maillons faibles européens.

Effet domino garanti

Il est évident que les magouilles des institutions financières américaines, complices de Goldman Sachs, ont un programme bien travaillé, et la Grèce n’est qu’un épisode de la crise financière de l’Europe de l’Ouest. Nous l’avons déjà dit, c’est le cheval de Troie à partir duquel de nombreux pays vont tomber, sans oublier les banques. Plus que jamais, il faut surveiller les points pivots de Trader Noé… et laisser le moins d’argent en banque. C’est tout bonnement ce que nous disent nos propres sources, elles-mêmes très bien placées dans le circuit bancaire américain et européen.

Une fois que le défaut de paiement de la Grèce sera un fait établi et reconnu, le Portugal, l’Irlande, l’Italie et l’Espagne, seront les prochaines cibles et leurs populations les prochaines victimes. Comme les banques européennes sont goinfrées d’obligations souveraines de ces pays (lire les assurances-vie), cela va tanguer sérieusement. D’ailleurs, l’organisation bancaire internationale évalue les recapitalisations bancaires nécessaires à environ 160 milliards… une paille ! Petite précision : l’IFF a son siège à Washington et regroupe plus de 400 institutions financières d’environ 70 pays, dont quatre grecques.

64 Commentaires

  1. On ne va pas perdre trop de temps à commenter les inepties émises par le dirigeant que vous avez cité. L’effet domino parait évident. A savoir, est-ce que le seul défaut de paiement de la Grèce va suffire pour en amorcer le mouvement ?
    Si nous concourrons au mouvement de panique qui va faire retirer de l’argent dans les banques, est-ce que nous ne renforçons pas la manipulation sur laquelle nous nous accordons tous ici à bien en pressentir l’existence tangible ?
    Je me demande même si ce n’est pas un peu coupable.
    Enfin, ce n’est que mon humble avis.

    • Bonjour, Etchamendy,
      Si t’es informé, et t’as l’air de l’être, pourquoi agir dans la panique ?
      Je laisse sur mon compte le mini nécessaire; et je ne me sens pas du tout coupable.
      Faudrait pas inverser les rôles…
      Je ne fais que protéger les miens.
      Nous sommes dans cette merdasse grâce un peu quand même à cette grande majorité de consommateurs narcissiques (et pas de citoyens informés) qui lit Voici, Télé Z, et qui reste planté des heures devant cette fichue télélobo…
      Alors me sentir coupable, manquerait plus que ça.
      Quant au mouvement déclencheur, toutes les mines sont posées: financière, économique, social, géopolitique…
      Et ça commencera par l’éffondrement financier, le erste suivra comme un jeu de domino: financier => banquaire => économique => social => guerre + guerre civile.
      Tout est en place pour l’effondremnt de la civilisation chrétienne (ils touchent au but), et de celle de l’Islam (mais là, y’a encore du boulot, mais il est en cours)

      • Et ça commencera par effondrement financier, le reste te suivra comme un jeu de domino: financier => bancaire => économique => social => guerre + guerre civile.
        Tout est en place pour effondrement de la civilisation chrétienne (ils touchent au but), et de celle de l’Islam (mais là, y’a encore du boulot, mais il est en cours)

        + 100

  2. UN NOUVEAU NOSTRADAMUS EN FAITE …..

    ALORS VIVE NOSTRASARKO HIHIHIHI LE PAUVRE NAIN IL NE SAIT MEME PLUS CE QU’IL RACONTE TELLEMENT QU’IL SE MELANGE DANS TOUTS CES MENSONGE ………

    C’ EST SUR QUE L’EFFET DOMINO EST EN ROUTE MAIS CA ONT LE SAIT DEPUIS PLUSIEURS MOIS NOUS ……. GARE A CEUX QUI NE SUIVENT LES INFO QUE SUR LES CHAINES DE TV , CELA VA LEUR FAIRE DROLE QUAND ILS VONT ALLEZ CHERCHEZ LEUR ARGENTS ET QU’ONT VA LEUR DIRE QUE LEUR COMPTES SONT VIDE …….

  3. non moi je suis pas coupable cela fait 2 ans que j’ai retiré mon argent Virtuel contre des rondelles en Or genre Napoléon et argent Hercule 50 et 10 francs.
    tous les mois je retire mon salaire en cash et laisse le minimum afin de payer le loyer et de quoi manger ,j’ai pris conscience de tous cela en lisant les articles de Denisto de LIESI et les revues de presses de Jovanovic .
    apres j’ai mis en garde ma famille mais ils me prennent pour un réactionnaire au systeme donc pas crédible pour eux,j’ai fini par laisser tomber et je poursuit mon chemin seul dans mes certitudes que ce systeme de Fou vas nous mener vers la guerre d’une facon ou d’une autre…

    • Hello Catena,
      Pour faire sortir les gens de ce paradigme pervers dans lequel nous vivons, eh ben c’est pas faciiiile.
      Ils ont matricés, moulés, estampés forgés, lobotomisés.
      Une personne, aussi intelligente soit-elle, fonctionne par rapport à ses repères: si les répères sont pervertis, subvertis, son raisonnement sera logique mais la conclusion sera erronée (il aura bon dans l’erreur).
      Le changement est en chacun, et doit se faire de l’intérieur.
      Chacun doit faire cet effort, et de soit même.
      Mais très peu sont armés pour, cest souvent une question d’âme.
      Fichus droit de l’homme de m…qui rend les gens narcissiques et individualiste.
      Droit de l’homme de mon c…!

    • Éditorial de notre dernière News Letter “Libres Infos” :
      Bonjour à vous !
      Il est probable que petit(e), vous avez, comme la plupart des enfants, cru au Père Noël*. Probable aussi, que lorsqu’un(e) plus grand(e) ou plus averti(e), vous a fait part en premier du fait qu’il n’existait pas, qu’en vérité c’était les parents qui faisaient le Père Noël, oui, il est probable que vous avez mal réagi.
      De l’incrédulité en premier, et même de la colère contre celui/celle qui voulait “méchamment” détruire et souiller ce “beau rêve”… De toute façon, vos parents ne pouvaient pas vous mentir à ce point, vous aviez une confiance totale en eux, eux qui ne veulent que votre bien… Et pourquoi inventer cette histoire de Père Noël s’il… “n’existait pas” (combien ces mots étaient durs à dire…) ? Impensable, oui, vraiment, faut-il avoir l’esprit si mauvais et si tordu pour dire de telles inepties… Évidemment que le Père Noël existe, les preuves ne manquent pas… Quel(le) méchant(e) ce/cette faux/fausse ami(e) de me dire ça !!!
      Le parallèle est facile à faire lorsque nous nous adressons à des non-avertis, que ce soit au sujet des vaccins-poisons, lorsqu’ils nous ressortent des affirmations énoncées comme vérités absolues parce que communément admises et jamais vérifiées ni remises en cause… ou que ce soit pour ce qui a toutes les probabilités d’arriver en géopolitique/économie, ou encore sur la domination d’une “élite” prédatrice de l’humanité et de leur Plan, comme si tout n’arrivait que par hasard et fatalité… sans parler d’un des éléments fondateurs qu’a été l’arnaque du “11 septembre 2001″…
      Comme le dit David Icke au sujet de l’ONU : “L’Organisation des Nations Unies serait là pour le bien du monde ? Mais oui, bien sûr ! Ah ! regardez, un autre éléphant rose qui vole dans le ciel…”.
      Bonne lecture…
      *Mille excuses à celles et ceux qui y croyaient encore…

    • Catena = moutondu02
      comme j’ai droit à un solde négatif de 700€ sur mon compte bancaire ,je me permet le luxe d’être le plus souvent à découvert…

      • @moutondu02

        Je comprends mais un ami m’a dit qu'”ils” se font de l’argent aussi
        sur ces découverts, je ne sais pas trop comment mais cela ne m’étonnerait pas…
        De plus “ils” n’aiment pas les gens qui laissent dormir leur argent…
        Laisser à “O” , ni moins ni plus …et ils vous vireront car vs leur rapportez rien.

  4. Bonjour à tous,

    Pour bien comprendre le discours des élites, il faut traduire par le contraire de ce qu’ils disent, là est le vrai sens de leurs paroles.
    Pour le reste, il faut s’organiser, la suite ne dépend pas que de nous mais rentre dans un plan plus global, ils n’ont pas gagner loin de là et ils commence à le comprendre.

    • Chimere, c’est exactement çà !

      Prenons par exemple le discours de Sarkozy au meeting à Bordeaux :

      “Reconnaissons à chacun le droit de savoir ce qu’il mange, hallal ou non. Je veux l’étiquetage des viandes selon la méthode d’abattage”.

      Pourtant, il faut rappeler qu’en 2009 puis en 2010, Brice Hortefeux engagea sa responsabilité et celle du président dans une défense sans faille de l’abattage rituel. Le ministre n’hésitera pas à qualifier l’étiquetage des viandes abattues rituellement relèverait de la discrimination. Fin 2010, Nicolas Dhuicq, député UMP membre de la Droite populaire, dut retirer – en catimini – sa proposition de loi qui visait là encore le halal.

      http://www.al-kanz.org/2010/12/17/ump-abattage-rituel/

      En 2011, les députés européens, dont ceux de l’UMP votent pour un étiquetage « abattus sans étourdissement » pour faire volte-face quelques semaines plus tard.

      http://www.al-kanz.org/2011/04/20/abattage-etiquetage-etourdissement/

      Ajoutons que depuis des années Nicolas Sarkozy promet à Brigitte Bardot d’accéder à ses requêtes pour mettre fin à l’abattage rituel. Mais toutes ces promesses, Brigitte Bardot l’a compris, ne seront pas honorées.

      Et récemment :

      “les députés UMP ont dû renoncer à débattre de l’étiquetage des viandes abattues en France. Cette fois, c’est une proposition de loi déposée le 21 février par Françoise Hostalier (UMP) qui a fait les frais des réticences du gouvernement : la députée du Nord a retiré son texte, jeudi 1er mars.”

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/03/abattage-rituel-pas-de-debat-a-l-assemblee-sur-la-tracabilite_1651481_3224.html#xtor=AL-32280515

      Qui peut encore voter pour un président pareil ?

  5. Bonjour à tous,
    comme toujours excellent article,
    Avait vous un timing sur l’effet domino;
    il y à beaucoup de date symbolique en cette année 2012,
    20 mars; vendredi 13 avril 2012, les présidentiels fr, l’euro foot, les JO, les présidentiel US, etc…

    • @ structus

      personnellement je pense au timing suivant :

      23 mars = défaut de la Grèce = activation des CDS = fermetures en série

      JO de Londres, attaque nucléaire pendant la cérémonie d’ouverture pour qu’Israël montre sa puissance au monde entier pour but de remplacer le modèle anglo-saxon .

      si quelqu’un veut en parler …

      • personnellement je suis d’accord avec toi , le 23 mars défaut de payment de la gréce et tout cela s’enchainera trés vite , car l’espagne le portugal , l’italie , l’irlande la france ont en arrivent tous au meme point …….. nous voyons de partout des licenciements , des fermeture de magasins .
        d’ailleur j’ai lus derniérement que le 23 mars serais la fin du systéme EURO je ne sait plus sur quel site , ici ou sur jovanovic .
        les annonymus nous ont aussi annoncé un mois de MARS NOIR ……

  6. @Catena

    Ne t’en fais pas , tu n’es pas seul. Tous les êtres éveillés qui essaient d’alerter le “monde” se
    retrouvent dans la même situation, sujets aux railleries et autres colibets des mougeons.
    Rira bien qui rira le dernier!

    • Marievsky, personne ne rira.
      En tout cas pas nous, le peuple.
      Ce qui ne seront pas préparés en voudront à ce qui le seront.
      Les satanistes, oui, eux, ils riront bien.
      Mais je crois en la puissance divine, pas en l’homme, donc tout va bien.

      • @emigrdsouche;

        A quoi sert la puissance divine si nous ne nous accordons pas à reconnaitre que son étincelle scintille en chacun de nous, même à l’insu du hongrois de Neuilly ?
        Faudrait-il encore que quelqu’un de charitable puisse la lui faire découvrir.
        Finalement, nous sommes tous condamnés à rendre plus performantes nos facultés d’ordre pédagogique.

  7. Sur le timing, une petite intuition: embargo sur le pétrole iranien effectif à juillet 2012.
    (enfin, depuis, c’est l’iran qui a fermé les vannes par anticipation).
    C’est un indice: dans leur timing, l’Europe ne devait plus être dépendant du pétrole iranien, en juillet.
    Va se passer quelque chose de guerrier cet été.
    Logiquement, effondrement financier avant cet été.

  8. Interview du Général Vladimir Ovchinsky :

    Le général Vladimir Ovchinsky, ancien patron du bureau russe d’Interpol (entre 1997 et 1999) et consultant auprès de la Cour constitutionnelle de Russie en tant que docteur en droit, a été interviewé le 22 février dans le quotidien populaire Komsomolskaya Pravda, sous le titre « La guerre éclatera-t-elle en 2012 ? »

    Le quotidien résume la situation stratégique de la manière suivante : « Il y a un demi-siècle le monde vacillait au bord de la guerre nucléaire. Mais Khrouchtchev et Kennedy purent arriver à un accord. Les choses étaient plus simples alors : la planète était divisée en deux camps, socialiste et capitaliste. »

    La réponse d’ Ovchinsky : « Le monde est plus complexe aujourd’hui, et imprévisible. Plusieurs pays possèdent l’arme nucléaire. Malheureusement, il y a un contexte plus favorable à une guerre mondiale aujourd’hui que lors de la crise des missiles de Cuba. En 1962 vous aviez le facteur subjectif des missiles soviétiques à Cuba, juste sous le nez des Etats-Unis. Ceci était en réponse aux missiles en Turquie pouvant atteindre Moscou. 2012 cependant, coïncidant avec la promesse de fin du monde du calendrier Maya, pourrait réellement devenir l’année où la guerre pourrait éclater. Plusieurs pays et peuples pourraient disparaître, comme ce fut le cas pour les Mayas. Ceci est un facteur objectif, en ce sens que la crise économique globale continue à s’aggraver. »

    Ovchinsky poursuit en citant l’économiste Paul Krugman, sur le besoin d’une mobilisation semblable à celle de la deuxième guerre mondiale pour sortir de la crise. « Mais, insiste-t-il, une telle analogie demanderait un élément supplémentaire : une nouvelle guerre mondiale. La tentation est grande ! D’immenses dépenses militaires en découleraient, beaucoup d’emplois, et ainsi l’économie sortirait de la crise. Pour plusieurs de ces raisons, la deuxième guerre mondiale a éclaté en Europe. Aujourd’hui l’endroit le plus probable pour le déclenchement d’une guerre mondiale serait le Moyen-Orient. Trop de choses sont liées entre elles dans cette région.

    « En plus de Krugman, l’ économiste Lyndon LaRouche à lui aussi prévu la grande probabilité d’une troisième guerre mondiale comme tentative de sortir de la crise. Déjà dans les années 70, il avait prévu qu’une telle crise globale aurait lieu au tournant du siècle, conséquence d’un système monétariste en ébullition. LaRouche n’est pas un ami de la Russie. Il a toujours été un patriote américain. C’est lui, soit dit en passant, qui avait proposé l’Initiative de défense stratégique à Reagan. Mais aujourd’hui il croit que seule la Russie peut arrêter une guerre nucléaire qui serait ruineuse pour l’humanité. »

    Son interlocuteur lui demande : « Quel est le rôle de la Russie, selon LaRouche ? »

    Ovchinsky répond : « Conduire une politique ferme, contre les conflits régionaux. Pour cela la Russie a besoin d’armes puissantes. Personne n’écoute les faibles. Et lorsque nos économistes libéraux critiquent nos choix de dépenses sur le complexe militaro-industriel, il s’agit là d’une trahison ! Seule une armée forte, les missiles modernes et les armes nucléaires puissantes que la Russie possède peuvent sauver le pays et le monde. »

    Source : http://www.solidariteetprogres.org/Un-general-russe-cite-LaRouche-sur-le-danger-d-une-nouvelle-guerre_08643

    • Il y a la position de l’Inde qui est intéressante, car elle se range du côté de la Chine et de la Russie sur la question syrienne. N’est-il pas étonnant de voir nos médias parler de communauté internationale contre la Syrie, alors que la Russie, la Chine et l’Inde représentent la moitié de la population mondiale et défendent la Syrie ?

      Lors d’une réunion informelle à l’ONU le 22 février, le Représentant permanent de l’Inde à l’ONU, Hardeep Singh Puri, s’en est pris frontalement à la doctrine onusienne de la « responsabilité de protéger », cette doctrine de l’ingérence humanitaire, chère à Bernard Kouchner. Dans ses remarques, M. Puri réagissait à l’attitude « hyper-enthousiaste » des membres de la communauté internationale pour intervenir en Libye et en Syrie, et à la façon dont ce principe a été invoqué de façon sélective dans le but de provoquer des changements de régime dans ces pays.

      Dans le cas de la Libye, a noté M. Puri, la résolution 1973 des Nations Unies avait pour but : un cessez le feu, l’Union Africaine (UA) jouant le rôle de médiateur ; l’usage des tous les moyens nécessaires pour protéger les civils ; une zone d’exclusion aérienne ; un embargo sur les armes, et des sanctions ciblées. Cependant, a-t-il ajouté, aussitôt que la résolution a été adoptée, les « membres hyper-enthousiastes » de la communauté internationale ont cessé de parler des efforts de l’UA pour amener un cessez le feu, et les ont complètement ignorées.

      « Le seul aspect de la résolution qui a retenu l’ intérêt de la communauté internationale, était l’usage de tous les moyens nécessaires pour bombarder la Libye a mort » a-t-il déclaré.

      Puis, dans le cas de la Syrie, selon Puri, au lieu d’adopter la démarche habituelle consistant à faire tenir le gouvernement syrien à un calendrier de réformes politiques, une résolution a été tout de suite proposée pour infliger des sanctions. « On a déclaré que le Président Bachar El Assad avait perdu sa légitimité. On a découragé l’opposition de dialoguer avec le gouvernement, et on a commencé à apporter un soutien aux groupes armés, prétendument pour qu’ils se défendent ».

      Devant l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 24 juin 2009, lors d’une discussion sur la “responsabilité de protéger”, Hardeep Singh Puri avait alors déclaré : « La souveraineté en tant que responsabilité a, cependant, toujours été un attribut déterminant des états-nations, où des garanties de protection des droits fondamentaux des citoyens sont prévues dans la constitution. Ces mesures, M. le Président, doivent non seulement être utilisées en dernier ressort, mais doivent être en conformité avec les dispositions de la charte des Nations Unies. La responsabilité de protéger ne devrait en aucun cas fournir un prétexte à une intervention humanitaire ou à une action unilatérale…. » ”

      Source : Solidarite et Progres : http://www.solidariteetprogres.org/Syrie-Iran-l-Inde-fait-bloc-avec-la-Chine-et-la-Russie_08639

    • Le contrôle par interférence des cryptages des mises à feux des armes nucléaires assure aux USA un contrôle quasi planétaire. Sauf dans les deux cas que sont la Russie et, et oui, la France.
      Pour contrôler la France, on assiste à la menace de la banqueroute du château de paille que constitue l’Europe. Pour contrôler la Russie, outre quelques petits coups de main allant dans le sens du recouvrement de la “Grande Russie”—-ça c’est la carotte empoisonnée car en retour les agents US constituent des réseaux locaux d’opposition qui peuvent être activés au moindre signal— il peut y avoir l’arme alimentaire. Il suffit d’un été pourri en Ukraine et en Biélorussie + quelques amplifications de problèmes dans la gestion des stocks et des expéditions de céréales de et depuis les Kazakhstan et Ousbékistan, et la Russie est mal, très mal.
      En plus ne négligeons pas de tenir en compte les armes bactériologiques.

  9. @ catena Marievsky

    ma femme:
    “Mon chéri, arrête d ‘être aussi catégorique avec tout ça, avec les amis et les autres membres de la famille, tu passes pour un illuminé!! moi je te crois et j accepte les moyens de protection que tu mets en place”

    voilà quand on a la chance d avoir une femme qui vous fait confiance c’est l essentiel, les autres sont prévenus ils rient sous cape et ben qu’ils se démerdent … et aillent voter umps
    J ‘espère que tout va aller mieux dès les élections passées, leur dis-je(hypocritement)

    perso ça fait un an pile , que je me suis mis au courant sur toute cette merde( sur cette crise téléguidée mondialiste et sur tous les acteurs impliqués) qui nous arrive dessus; au début je doutais, je l’ai attendue comme imminente lors des poussées de fièvre d aout et octobre 2011
    puis je suis passé par une phase en décembre janvier, “je me suis totalement gouré le système va tenir éternellement cahin- caha les autres avaient bien raison de me traiter de barjot”

    C’est que le dénouement est long …c’est un supplice… on se crashe au ralenti…
    Avec février mars, je me suis redis que finalement “continue ta préparation elle ne te coûte rien financièrement juste un peu de temps pour te tenir informé” (attention,pas tvlobotomie)

    pour finir, je vois que vous avez investi dans des pièces d or,(moi quelques silver, moins cher pour ma bourse)

    qu allez vous faire si on réquisitionne l or des particuliers

    avez vous songé à une technique de repli, de sauvetage si le fisc ou la gendarmerie débarque chez vous pour le prendre. J attends vos idéés

    • “avez vous songé à une technique de repli, de sauvetage si le fisc ou la gendarmerie débarque chez vous pour le prendre. J attends vos idées”
      A part le planquer je vois pas trop d’autre solution .
      Pour le reste c’est sur que l’on passe pour des illuminés (pas illuminatis hein), mais on ne peut pas leur en vouloir, tout est fait pour qu’on réagisse comme ça depuis notre enfance, à commencer par l’éducation, jusqu’à la vie active : si t’as pas une rolex ( et niqué tes collègues ) a 40 ans t’as loupé ta vie …

  10. L’effondrement financier ?.. je l’ai redouté, je l’ai espéré..
    Mais il n’arrivera pas. Sarko peut décréter que la crise financière est terminée parce qu’elle n’a jamais vraiment existé. Maintenant que le MES est en passe d’être ratifié partout, il nous annonce une crise économique. Il travaille et manipule (lui et les autres) pour ceux qui l’ont élu et les banques travaillent et manipulent pour leur gros clients. N’est ce pas les mêmes ?
    Leur but c’est de faire encore plus d’argent et d’affaires car ils n’ont pas encore fini de grossir.
    Ils ont déjà imaginé tout ce qui peut être privatisé et devenir très rentable. Ils ont déjà imaginé toutes les lois qui leur seraient favorables, Ils ont déjà imaginé un code du travail en faveur de leur profits..
    Leur seul véritable problème c’est de nous faire gober tout ça.
    La Grèce est effectivement un laboratoire où ils observent les réactions du peuple, les mécontentements, colères, la créativité et le système D, les divisions, les querelles, les fuites et l’acceptation, etc… de façon à parer à toute éventualité.
    Il en résulte que notre problème à nous, c’est que nous ne savons pas ce que nous voulons… Pour le moment.

  11. @Nonolexpat

    Je vous comprends.
    J’ai eu moi même du mal à extraire ma compagne de ce carcan…
    Elle est passée comme beaucoup d’entre nous par une petite phase prise de conscience, assez difficile pour elle vue qu’elle a grandit dans un quartier bobo.

    Mais pour nous à présent tout va bien… il n’y a qu’a voir plusieurs graphiques sur ces 30 dernières années.

    Pour résumer : Nous sommes des États de crédits et à l’échelle mondiale !

    Ceci ne pourra éternellement durer. D’ici cet été on sentira tous le coup de départ pour 2014-2015.

    Évidement, comme disait l’autre : “J’ai fais des erreurs dans ma vie, et à chaque vois que je me suis fait enflé, c’est quand j’ai écouté un banquier un un politique.”

    Bien à vous…
    PB

  12. Il y’a un nouveau critère depuis la 2eme guerre mondiale qui change tout : l’arme atomique, et avec elle personne n’est a l’abri , même les maitres de ce monde hésiteront avant un 3eme conflit, ils vont quand même pas s’autodetruirent ?
    Si ?

      • Les banquiers vont prendre les 112 tonnes d’Or de la Grèce trocadéro, puis de tous les états Européens. C’est la première étape de l’éclatement des nations, une fois que la souveraineté des nations sera supprimée, il y aura création d’états fédéraux : ( Allemagne + Luxembourg + Belgique + Autriche + Suisse.) Création d’états décentralisés : ( Finlande + Suéde + Norvège + Danemak + Pays Bas + Espagne + Italie.) Création d’états centralisés : ( Royaume Uni + Irlande + Islande + France + Pologne + Portugal + Hongrie + Roumanie + Bulgarie + Albanie + Grèce + Turquie + Chypre.) Rentreront alors les nouveaux états européens : ( Rép.Tchèque + Slovaquie + Slovénie + Croatie + Bosnie + Yougoslavie + Moldavie + Ukraine + Biélorussie + Lituanie + Lettonie + Estonie + RUSSIE + Kazakhstan + Géorgie + Arménie + Azerbaidjan.) Cette carte date de 1993, il y a des choses qui ont bien avancées depuis. Je pense que dans le cadre de cette transformation, l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine ne fait vraiment pas les affaires des Atlantistes dans le cadre de ce procéssus de transformation. Il se peut que se soit de ce coté ci qu’il faut regarder, Monsieur Poutine déteste l’Occident et plus précisément les USA qui ont fait exploser l’URSS. Ca c’est une très bonne raison pour un troisième conflit mondial, l’Iran en est un prétexte pour le départ de feu.

      • Jeudi après-midi, l’International Swaps and Derivatives Association (ISDA) a annoncé que l’échange de dette grecque ne constituait pas un événement de crédit et ne déclencherait donc pas le versement des CDS d’une valeur de 3,25 milliards de dollars. Elle a précisé que cette décision ne signifiait pas qu’« un événement de crédit ne pourra pas avoir lieu plus tard, à la lumière de faits nouveaux ». C’est, selon nous, la partie la plus importante de son communiqué, en ce qu’il en ressort clairement que, compte tenu de la nature délicate de l’opération d’échange, dont nous ne connaîtrons pas les résultats avant une semaine, l’ISDA pourrait revenir sur son verdict. Les dernières informations laissent craindre que la participation du secteur privé ne soit pas suffisamment élevée pour éviter le recours aux clauses d’action collective (CAC)
        http://fr.ac-markets.com/action/news/news-forex-id/56858aef-68a2-4377-af5b-60d57a2bc8b3

        J’aime bien la date du 09/03. Même s’il y a le déclenchement de CDS je doute que les 3,25 milliards concernés fassent chuter le système. De toute façon l’économie et la finance sont sous contrôle, leur seule élément hors de contrôle est à qu’elle moment ils franchiront la limite stratégique des BRICS. Je m’explique, les BRICS comptent sur la crise pour que l’OTAN cesse son impérialisme, l’OTAN compte sur son impérialisme pour sortir de la crise.
        Bref jusqu’ici tout va bien, profitez en: préparez vous.

      • @ibrahim

        Les bonds grecs sont deshormais passés au banques centrales nationales en couverture des prêts fait par la BCE aux banques. La BCE ne veut plus de collatéraux des piigs. Le principe est que les banques empruntent à la BCE et passent leur collatéraux pourris aux banques centrales nationales qui doivent garantir les prets. Quand les banque se seront delesté des bonds grecs en casi totalité, les CDS pourront etre déclanchés puisque la majorités des couvertures ne seront pas appelées. Les banques centrales ne demanderont pas la couverture, elles ont déjà celle des peuples.

    • ISDA=”Association Internationale des Swaps et Dérivés est une organisation professionnelle regroupant des intervenants majeurs sur les marchés financiers dérivés”
      Alors si Isda le dit, y’a plus qu’à les croire.
      Quand on crée un outil (CDS ou CDO, par ex), c’est bien parce qu’il répond à un besoin, et ce même besoin doit répondre à un objectif bien précis.
      un outil c’est fait pour s’en servir, ça sert un objectif précis.
      C’est la différence avec un objet d’art.
      Et ils font pas de l’art, là où ils sont.
      Quant à fdesouch, ils sont dans le conflit de civilisation, comme ouma.com (lien avec l’ambassade US).
      fdesouch se trompe de combat.
      Il faut combattre l’immigration de peuplement et ce qui sont dans la coulisse, pas les immigrés.
      Je suis issu de l’immigration par mes très chèrs parents.
      Et immigrdsouch, pour ceux qui n’ont pas compris,c’est que je me positionne patriote français musulman, enfin j’essaye, né en france, de parents étrangers.
      Je précise musulman car j’espère que catholique (pas nombreux), juif (les justes) et musulman combatrons du même côté, en tant que patriote, d’abord.
      Et je n’évoque pas ici les musulmans sionistes, ou communautaires (plus beaucoup il n’en reste à la fin !)
      Oula, et les non-croyants: je ne fais pas de différence; patriote avant tout.
      C’est la meilleure position pour moi pour lutter contre les mondialistes.
      fdsouche ne sert pas notre combat, tout comme ouma.com.
      Il est encore temps de le comprendre.
      Mieux vaut tard que trop tard.

  13. Les mondialistes veulent des bloc continentaux.
    Pour ça, l’eugémonie etasunienne (de ces élites) doit cesser.
    Le seul truc c’est que les WASP ne l’entendent de cette oreille.
    Il y aura donc la guerre.
    Et c’est pas le Bilderberd qui en sortira vainqueur.
    Le comité X en a décidé ainsi.

  14. pour le timing je rajoute qu’en plus de l’embargo sur le pétrole iranien, le 1er juiller le mes entre en vigueur ! donc la crise aura lieu un peu avant pour justifier de s’en servir !

  15. Ouaip, p..de MES.
    La crise on y est déjà,et faut parler plutôt effondrement.
    Ce qui arrive c’est le point d’inflection dans le temps, après celui de 2007-2008, qui va
    donner une nouvelle accélération au plan.

  16. Ils sont dans la logique d’accepter le risque d’une destruction globalisée, leur illumination est t-elle qu’ils ont prévus le coup en construisant des abris souterrains avec des réserves de vivre pour des années.
    L’aéroport de DENVER en est un exemple parmis d’autres. Ces gens sont aveuglés par l’ivresse de la toute puissance, mais ils perdront, malgrés la technologie et tous leurs artifices, que sont-ils face à la puissance du “Père éternel” rien que des valets d’un maître leur faisant croire qu’ils sont important, rien de plus.
    Chacun de vous, peut-être plus puissant en faisant le bien et en le pensant.
    La pensée est une arme puissante, c’est aussi pour cela que l’on cherche à nous abrutir non?
    Pourquoi vous êtes ici, pourquoi votre conscience vous pousse vers l’éveil, croyez-vous être seul sur terre, beaucoup de gens simple dans l’ombre font vibrer et résonner “leurs pensés”.
    Avez-vous réfléchis à qui vous étiez avant? Comment vous en êtes arrivés à voir et comprendre aujourd’hui, cela est-il d’aprés vous le fruit du hasard où bien plus globalement le résultat d’un plan plus global?
    Cette petite armée ce jette parfois dans des fleuves d’incompréhension….mais la graine semée dans la terre finie par donner une belle plante, parfois elle mettra un peu de temps à pousser, elle ne poussera peut-être jamais, mais vous l’avez semée.
    L’éveil passe par la prise de conscience, un jour viendra où celui qui nous, vous à pris pour un illuminé, prendra conscience à son tour, peut-être jamais……?
    Mais rien n’est inutile…..alors courage et continuons sur le chemin de la libération des consciences.

  17. Sarkozy et Hollande sont cousins !!!

    François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient cousins. C’est l’incroyable découverte du spécialiste de la généalogie Jean-Louis Beaucarnot. Explications.

    Claude Labully. Ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy n’ont entendu parler de ce paysan. Et pour cause, il vivait au XVIIe siècle dans un hameau situé à mi-chemin entre de Saint-Genix-sur-Guiers et Saint-Maurice-de-Rothorens deux villages du Petit-Bugey dans la région de Chambéry. Ce Claude Labully est pourtant, selon le “pape de la généalogie” Jean-Louis Beaucarnot, leur ancêtre commun.

    Une découverte qui relève du “pur hasard”, selon notre généalogiste, qui a déjà recensé quelques pépites dans son livre Le Tout-Politique (L’Archipel) dont une édition enrichie ressort cette semaine. “J’ai commencé mes recherches en partant d’un fait. Les ancêtres français de Nicolas Sarkozy sont en effet concentrés dans les Alpes. Sa grand-mère maternelle – seule de ses quatre grands-parents née en France –, lyonnaise, avait pour mère une Savoyarde, native du village de Traize, au pied de ce mont Tournier. Dans le même temps, j’avais constaté que François Hollande avait lui aussi une grand-mère maternelle lyonnaise, dont la mère était native du village de La Balme, sur l’autre versant.”
    Jeu de piste

    La suite est un jeu de piste à travers la région du Petit-Bugey, aux confins de l’Ain, de l’Isère et de la Savoie. Jean-Louis Beaucarnot a remonté les arbres généalogiques des deux candidats à la présidentielle et constaté que les deux branches convergeaient vers les mêmes villages de Saint-Genix-sur-Guiers et de Saint-Maurice-de-Rothorens où vivent deux familles aux patronymes identiques : les Labully! De fil en aiguille, le généalogiste a établi le cousinage entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Cousins, selon lui, par deux fils de Claude Labully, un paysan établi dans le hameau de Joudin. Une famille au nom localement très connu, pour être associé à un gâteau, nommé gâteau Labully, une brioche fourrée de pralines et pétrie en forme de sein, à l’origine liée à la fête de sainte Agathe, qui avait eu les seins tranchés. Ce gâteau inventé vers 1880, par un pâtissier nommé Pierre Labully, cousin commun des deux adversaires, et resté la grande spécialité gastronomique locale.

    Bruno Jeudy – Le Journal du Dimanche

    http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Sarkozy-et-Hollande-sont-cousins!-491402/

  18. Non-paiement des CDS sur la dette grecque : entourloupe simple ou scandale à tiroirs ?
    Publié le 2 mars 2012

    Vous avez acheté des CDS sur les obligations grecques pour vous couvrir contre un risque de faillite ? Et bien, vous vous êtes fait avoir. Bienvenue dans un monde où l’état de droit s’arrête lorsque la très haute finance commence. (Par Vincent Bénard)

    Même pas honte : “l’accord grec n’est pas un défaut !”

    L’ISDA ( International Swaps and Derivatives Association ) est le groupement d’institutions financières qui régit les règles internationales de fonctionnement de nombre de produits dérivés, et notamment des fameux CDS.

    Lors d’une décision rendue ce jeudi, certes assez attendue mais néammoins parfaitement inique, un comité spécifique de cette organisation, dont 10 des 15 membres sont issus de banques actives sur le marché des produits dérivés -bonjour le conflit d’intérêt !-, a décrété que le fait de forcer les créanciers privés détenteurs d’obligations grecques à encaisser 70% de décote ne constituait pas un défaut de paiement, que la subordination post-émission des détenteurs privés après la BCE ne constituait pas un événement de crédit, et quelques autres points techniques du même ordre non plus. Autrement dit, les détenteurs de CDS, ces produits d’assurance censés garantir leurs détenteurs contre un défaut de paiement, ne verront pas la couleur de leur assurance.

    Certes, l’ISDA se réserve le droit de revenir sur sa décision, (ouf), mais selon le Financial Times, ceci pourrait ne se produire qu’après que l’échange entre les nouveaux titres grecs et les anciens ne se soit produit, et serait donc calculé sur la valeur faciale des nouvelles obligations, qui sera inférieure.

    Autrement dit, dans le monde d’aujourd’hui, un contrat avec les institutions financières n’est pas un contrat. Des changements unilatéraux aux termes contractuels peuvent intervenir à tout moment, et vous pouvez, pardonnez moi, vous faire enfler à tout moment par vos partenaires financiers.

    Bon, toutes les compagnies d’assurance ont la réputation d’être plus pressée d’encaisser les primes que de régler les sinistres, et les banques et assurances qui ont vendu des CDS à tire larigot sur la Grèce ne doivent pas être pressées de passer à la caisse. Il n’en reste pas moins que l’on comprend mal quelle est l’assise légale de la décision de l’ISDA. Je serai surpris qu’il n’y ait aucune réaction judiciaire de quelques détenteurs d’obligations grecques qui avaient cru se “couvrir” en achetant des CDS.

    Hypothèse retorse : des acheteurs complices

    A moins, évidemment, que nombre d’acheteurs de ces CDS ne soient complices. L’hypothèse apparemment folle est lancée par le blogueur financier le plus grossier du web, oui, encore plus ordurier que Charles Dereeper, je sais, c’est difficile à concevoir. Karl Denninger, du blog “Market Ticker”, pense que nombre de CDS ont été achetés en connaissance de cause par des détenteurs de dettes souveraines pour faire croire aux régulateurs qu’elles remplissaient leurs obligations légales de couverture de risque, mais ne le faisaient pas vraiment.

    Le principe est le suivant : imaginez qu’un régulateur quelconque vous impose une assurance pour pouvoir accomplir une action, par exemple, conduire une voiture, mais que vous assurer vraiment coûte bien trop cher, compte tenu de votre profil de risque. Certaines compagnies peu scrupuleuses peuvent vous vendre une fausse assurance à prix discount, mais assortie d’une “clause parallèle” (traduction personnelle de “side letter”, si quelqu’un a mieux…) tenue secrète ou l’assureur et l’assuré s’engagent à ne pas faire jouer l’assurance.

    Pourquoi l’assuré ferait il une chose pareille ? Pour pouvoir montrer aux autorités un certificat d’assurance, totalement bidon. Bref, l’assureur vous vend un faux certificat d’assurance pour un prix égal à une fraction d’une assurance véritable. En matière financière, cela permet à certains assureurs ou réassureurs de paraître plus solvables qu’ils ne le sont en réalité, ce qui peut réduire les exigences légales en fonds propres (Bâle, Solvency…).

    Denninger est il crédible ? Et bien, malgré son langage de charretier, il a été un des premiers à détecter les fraudes derrière les montages byzantins de “Mortgage Backed Securities” (MBS) dont je parle dans mon livre “Foreclosure-gate, les gangs de Wall Street“, fraudes depuis largement confirmées par diverses enquêtes de justice et une commission sénatoriale. Puis il fut un des tous premiers à sortir de terre le scandale du Robo-Signing qui y est étroitement lié, et qui vient de faire l’objet d’un accord judiciaire (controversé) entre les grandes banques et la justice américaine pour 25 milliards de dollars, tout de même.

    Alors, en restant prudent, je prends son hypothèse comme une possibilité réelle.

    D’autant plus que les affaires de “Side Letters” frauduleuses ont été légion dans le monde de la finance dans le début des années 2000. Chris Whalen, président d’Institutional Risk Analytics, une firme spécialisée dans l’évaluation des risques financiers, relatait nombre de ces affaires dans le blog de Barry Ritholtz en 2009, dont beaucoup impliquaient AIG, et se demandait déjà si nombre de CDS n’étaient pas conçus comme une “assurance assortie de clauses parallèles” non dévoilées.

    La décision de l’ISDA va-t-elle modifier les comportements de marché ? Allez savoir…

    Que Denninger et Whalen aient raison, ou pas, la décision de l’ISDA devrait détourner les acheteurs honnêtes du marché des CDS, ou du moins, de les rendre bien plus exigeants. Ne risque-t-elle pas, par conséquent, de rendre les acheteurs de dette souveraines encore plus méfiants ? Après la “clause de subordination subreptice” introduite par la BCE en catimini, l’accalmie sur les taux longs que l’on observe ne risque-t-elle pas d’être de courte durée ?

    Bill Gross, patron du Hedge Fund spécialisé dans l’obligataire PIMCO, dans un article du FT publié à 18h21, se voit attribuer un propos sentencieux : “la décision de ce jeudi constitue un précédent dangereux”. Mais à 7h37, Bloomberg affirme que la firme de Gross est membre du comité de l’ISDA qui a voté à l’unanimité le non déclenchement du défaut, et fait dire à ce même Gross que “ce n’est pas un coup de tonnerre”, et que probablement, le déclenchement du défaut arrivera plus tard, et qu’il n’y voit rien de bien mauvais. Il faudrait savoir !

    Difficile d’y voir clair, et je ne me hasarderai à aucune prévision. Dans cette crise, la seule chose qui est certaine, c’est que le droit contractuel classique et le règne de l’état de droit ne valent plus grand chose quand de puissants intérêts acoquinés aux Etats règnent en maîtres. Et malheureusement, dans ce monde où tordre les lois devient la base des affaires, les grilles de lecture traditionnelles de l’économie sont mises à mal. Tout sera fait pour sauver les grandes banques internationales, monétisation, déni de droit… Mais à force de tirer sur les cordes qui tenaient jusqu’alors l’économie, elles pourraient finir par casser.

    Vincent Bénard, Objectif Eco, le 1er mars 2012

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/03/02/non-paiement-des-cds-sur-la-dette-grecque-entourloupe-simple-ou-scandale-a-tiroirs/

  19. Qui peut me donner un avis ?
    J’ai déplacé mes avoirs en Hongrie à http://www.SPBinvest.hu (Euro majoritaire et $ pour moi).
    Ils gèrent la £ , le $ , l’ € , le FCH , le yen , et le Forint. et peuvent faire des conversions dans ces monnaies. (Ce n’est pas une banque, c’est un groupe de traiders existant depuis 11ans). Bien que ce soit un peu tôt pour faire une évaluation du rendement, il semble qu’il soit de 7% par mois***. Je saurai mieux le mois prochain.

    En cas de problème en zone €, quelle monnaie vous semble bon pour une conversion ?

    Cordialement
    *** J’ai déposé mes avoirs début Déc, et en plusieurs fois sur au moins un mois. C’est ce qui rend l’évaluation très approximative.

  20. CE JOUR, le brent n’est pas a la hausse, mais baisse !!!!
    – tout comme le gold, voiçi quelques jours de cela,, au moment de l’annonce d’une hausse possible , si ,,;;;; il a fait une chute vertigineuse,,!
    a croire que le blog est aussi lu part des initiés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici