La Commerzbank illustre la folie d’un système financier

273

La Commerzbank est la deuxième banque allemande. Son cours de bourse est historiquement faible. La banque a réalisé au troisième trimestre 2011 une perte de 700 millions d’euros. Elle renferme dans ses comptes 13 milliards d’euros d’obligations de pays européens endettés. Si elle ne parvenait pas à réunir les fonds exigés par l’EBA, elle pourrait de nouveau devoir solliciter l’aide de l’Etat, déjà intervenu en 2008 pour la sauver de la faillite. Une perspective sinistre pour le directeur de la banque, Martin Blessing, qui fait tout pour libérer son établissement de la tutelle étatique et martèle depuis le début de la crise, optimiste : « Nous y arriverons, même sans l’aide de l’Etat ! »

Incroyable mais vrai !

C’est dans ce contexte que la Commerzbank prévient ses clients qu’ils peuvent se prémunir de la faillite éventuelle de la banque en spéculant sur cette éventualité !

« Cachés au milieu d’un immense portefeuille de produits financiers, et révélés vendredi 25 novembre 2011 par le quotidien économique Handelsblatt, deux “options”, baptisés des doux noms de CK5NBM et CK5NBS, viennent tout juste d’être créées par la banque pour permettre à ses clients privés de s’assurer contre toute nouvelle chute de son cours, actuellement très bas… mais aussi de parier sur son naufrage, en espérant empocher un bénéfice au passage. Le Handelsblatt note que ces instruments, comme tous les produits dérivés des grandes banques, ont été créés par des ordinateurs équipés des logiciels les plus performants, qui réagissent automatiquement aux moindres frémissements des cours. Pour ne pas distordre la concurrence, la Commerzbank traite ces titres comme n’importe quel produit dérivé adossé à une valeur de société cotée à Francfort ».

152 Commentaires

  1. Mr ASSELINEAU vient de nous révéler sur les ondes de Sud Radio que la Bundesbanck est en train de menacer la BCE sur les CDS des pays de la zone du sud de l’Europe. Il est question d’une éventuelle rupture entre cette banque centrale allemande et la BCE dans les semaines à venir. Si le timing ne prend pas en compte le résultat des élections en France, ça peut vouloir dire que l’Allemagne est en train de quitter le navire européen, en U-Boot peut-être.
    Est-ce qu’un seul de nos chers candidats à la présidentielle, et en premier lieu notre téméraire cap’tain crochet (de bouchet), a préparé un plan de campagne dans cette perspective-là ?

    • Bonjour Etchamendy

      Je pense que Merkel a choisi son camp, celui de POUTINE . L’Allemagne va dériver vers L’est. Merkel a été formée par RDA, elle connait les rouages de l’ex URSS et Vladimir a été patron du KGB. Elle sait que l’Europe va vers un naufrage. L’Allemagne a encore quelques ressources et elle ne veut pas bruler tous ses vaisseaux. Quant à la France, quand notre parlement sera de couleur bien rouge, tout sera en place pour le grand chambardement.

      • @phil44
        Pire que tout rouge: bleu pâle avec un consensus de merde.
        Asselineau compare un peu notre période à celle du conseil de la résistance en 40.
        Je crois que la nature des clivages va vraiment changer, et sur ce point je rejoints complètement F. Asselineau.

    • One half of a trillion€ is not so heavy. More important is the nature of theses. If past of half of thems is under the CDS, the perspectives of reals looses are tangibles. Ifnot, the BCE can continues on making artificial money.

      • @géraldine;

        Si le montant de la dette de la commerzbank est pour moitié sous les fameux CDS, alors là oui, on peut estimer que la situation de cette dernière est chaude. Sinon, et avec comme seule perspective de repousser à plus tard l’échéance de son écroulement, la BCE va continuer de plus belle à imprimer de la monnaie fictive. En fait, entre les banques centrales US, UK , nippone et la BCE, c’est la course à qui va craquer le premier tout en contribuant dans la même mouvement à accélérer l’échéance de la rupture des digues à l’échelle planétaire.

    • @fred;

      Personne n’affirme une quelconque issue à ce scrutin. Ce qui est par contre de plus en plus tangible, c’est la fin de l’€ et le boxon tous azimuts en Europe. La seule question qui vaille, avons nous encore quelqu’un qui puisse nous rassurer pour tenir le gouvernail par gros temps en pareilles éventualités ?
      Pour ma part c’est non, personne et surtout pas le “Cap’tain-crochet” (de boucher).
      Désolé pour lui.

  2. Que dire de nos chères Présidentiables, rien de bien flatteur, toujours cette même utilisation du mensonge version campagne marketing pour nous mener vers le gouffre.
    La dette qui existe est bien le fait de la gauche et de la droite depuis maintenant 40 ans, les lois qui ont été votées ont permissent cette mise sosu tutelle par le cartel bancaire à petit feu….
    Ils ont tous la solution alors que depuis des années ils ont le pouvoir, alors beaucoup finissent par ne plus y croire, une fois de plus le nombre d’abstentions sera en forte augmentation.

  3. Un débat était organisé pour la première fois au Conseil des droits de l’homme, qui tient sa session annuelle à Genève, sur les discriminations basées sur l’orientation sexuelle. Le terme discrimination est une couverture qui enveloppe bien souvent le refus de la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, voire de l’adoption.

    Un débat houleux a opposé les pays musulmans membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI) et une majorité de pays du groupe africain aux autres pays représentés au Conseil des droits de l’homme sur cette question de reconnaissance des droits des homosexuels et des transgenres.

    Les pays musulmans ont condamné la tentative d’introduire le concept d’orientation sexuelle à l’ONU, et ont quitté la salle du Conseil pour marquer leur désapprobation.

    Sans doute que les pays musulmans se sont-ils aperçu avant les pays occidentaux, des ravages qu’occasionnaient le tourisme sexuel ! Les enfants violés n’arrivent plus à avoir une vie sexuelle saine.

    Peut être faudrait-il que l’occident connaisse la misère pour le comprendre. Ce n’est que quand ses propres enfants deviendront des marchandises de chair fraiche qu’ils commenceront à changer d’avis.

    Tout psychologue digne de ce nom sait par exemple qu’un homme qui fait l’amour avec un garçon, a de grandes chances de le rendre homo.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/07/debat-houleux-au-conseil-des-droits-de-l-homme-sur-l-homosexualite_1653437_3224.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

    La societé va-t-elle être sauvée grâce aux musulmans ?

    • Il y a véritablement au niveau international, un lobby franc-maçonnique cherchant à imposer ses idées amorales ! D’où ces attaques par petites touches de tout ce qui fait la dignité humaine.

      Qui défend la dignité humaine sinon les religions ? Ce n’est pas un hasard si la religion catholique est une cible depuis quelques années maintenant.

      Le site Internet officiel du Saint-Siège, http://www.vatican.va, ainsi que plusieurs autres sites du Vatican ont été rendus totalement inaccessibles dans l’après-midi du 7 mars 2012. Cette attaque massive a été revendiquée en Italie par les hackers activistes “Anonymous“ qui indiquent vouloir dénoncer la corruption de l’Eglise catholique et ses nombreux méfaits dans le passé.

      Sur un blog italien, le groupe de pirates informatiques “Anonymous“ revendique cette attaque et s’en prend à la fois “à la doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques“ de l’Eglise, présentée comme une “organisation à but lucratif“.

      http://www.anon-news.blogspot.com

      Toutes les accusations y passent, comme les privilèges fiscaux de l’Eglise, son “ingérence dans la vie publique, politique et sociale“, mais aussi, par le passé, l’assistance aux “criminels de guerre nazis“ ou encore d’avoir “réduit en esclavage des populations entières“. Le communiqué fait aussi état des actes pédophiles de membres du clergé.

      L’Eglise étant une organisation humaine, elle n’est pas exempte de défauts. Loin de là ! Mais par les temps qui courent, il y a des organisations bien plus fautives à dénoncer. Cette attaque des Anonymous ne fait que dévoiler leur origine !

      • Oui, les attaques contre l’Eglise sont honteuses car il n’y a qu’elle qui soit ciblée de cette façon. Pourtant il fut prouvé que Pie XII avait sauvé de nombreux juifs pendant la guerre. Pourquoi ne pas reprocher la même chose à Staline et Churchill ? Les cas de pédophilie de membres du clergé sont vrais, mais malheureusement ils existent dans toutes les organisations humaines. C’est un problème humain et non pas d’une religion particulière.

        Mais ce qui est le plus grave, c’est de véritablement transformer l’homme en un animal. On le voit dès sa conception : L’embryon est-il humain ?

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z6FIKncUEb4

        Ensuite avec l’avortement pour finir par l’euthanasie !

        L’hédonisme matérialiste nous guette. Une philosophie qui n’arrange que ceux qui sont les plus riches. Est-il normal de voir par exemple qu’à Paris, la moitié de la population vit seule ? Et dans 30 m2 en moyenne ? Souvenons nous du temps, où la majorité des gens vivait dans une famille, entourée de plusieurs enfants. Des enfants qui ne connaissaient pas le divorce et qui avaient la chance d’avoir un père et une mère (et non deux pères ou deux mères).

        Le monde ne s’améliore pas.

    • @ Tarci

      Pour répondre à ta question. Je pense que le réponse est Oui. Pourtant je ne suis pas musulman, mais c’est ce que nous révèle l’eschatologie catholique.
      L’islam a toujours été un aiguillon nous titillant là ou les catholiques péchons :
      jusqu’au VII et VIII siècle les terres du Maghreb avaient été évangélisées et étaient terres catholiques (cf St Augustin au IV et V s. né et mort dans l’actuelle Algérie). On y discutaient à l’époque de la nature de la trinité sur les marchés : les catholiques étaient présents et fort bien implantés, cependant cela n’a pas empêché une rapide conquête de l’islam par la force et ce jusqu’à Poitiers. L’islam nous (catholiques) a donné, à cette époque une leçon d’humilité.
      Cela nous a permis de nous recentrer au Moyen Age (cathédrales, pèlerinages) et d’oublier la leçon humilité et d’essayer d’instaurer une vie parfaite et glorieuse sur terre en allant taper sur du musulman pendant les croisades.
      Aujourd’hui notre obsession tourne autour du fric et surtout du plaisir, -via les musulmans- “on” vient nous rappeler que cela risque d’être notre perdition…

      • A Luigi

        Il y a des musulmans modérés, mais il y a aussi les autres ! On 1940 on avait d’un côté le communisme et de l’autre le national-socialisme. Les deux étaient mauvais. Sans doute va se présenter le même cas de figure. D’un côté les sionistes et de l’autre les musulmans radicaux. Au milieu, les chrétiens et musulmans modérés. Espérons que ces derniers ne seront pas envoyés comme chair à canon par les deux extrêmes !

        En attendant, j’essaye de faire comme Tien “Souvenons nous du temps, où la majorité des gens vivait dans une famille, entourée de plusieurs enfants”.

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QG9frj2gO8A#!

      • ce n’est pas une question de religion , à la base toutes les religions racontent la même chose c’est une question de pouvoir et de mentalité et surtout de profits

      • Non Anne, toutes les religions ne disent pas la même chose !

        Il y en a qui pensent faire partie d’un peuple élu. Mais les autres alors ?

        Qui n’acceptent pas sous peine de mort d’autres croyances…. etc….

        Une religion cela se choisit suivant ses convictions. Encore faut-il les connaître !

      • Duc les religions étaient les mêmes, mais les livres Coran Bible etc… on été changé à chaque pouvoir en place, les écrits ne sont plus ce qu’ils étaient au départ, chaque pouvoir les a remis à sa sauce afin de manipuler les peuples, en occident ça ne marche plus car la majorité s’en fou, mais ailleurs ils suivent se qu’on leur dit sans se poser de question , vu qu’on leur monte la tête déjà à 3 ans , c’est ça avoir le pouvoir sur le cerveau des gens, ça fonctionne à merveille, ils auront toujours des gens pour se battre pour un Dieu, en Occident ils vont avoir du mal à trouver des gens qui sont prêt à donner leur vie pour les élites , mais ds les pays pauvres c’est tellement facile de mener les gens à la guerre, c’est bien le but du jeu hatiser la haine envers l’autre sous le nom d’un Dieu, ce qui est triste c’est que ça marche très bien, les élites savent comment laver le cerveau, car on ne peut plus faire marche arrière une fois que l’on est convaincu d’une croyance tel quel soit, le but est surtout que les gens ne puissent plus réfléchir par eux même, ensuite très très facile pour les dirigeants de les emmener à l’abbatoir.

      • Bonjour,
        A Anne; l’époque est à la recherche d’un idéal, qui n’a jamais été perdu. Vous cristallisez les mentalités sur une base religieuse. Si l’homme est un animal religieux, susceptible de besoin hiérarchique, en est-il de même pour sa propension à vivre de son égo-centrisme? Aide-toi, le ciel t’aidera

      • @ Michel,
        Non, Anne ne cristallise pas sur les religions justement, elle dit le contraire. Elle explique que le problème ne vient pas des religions mais de la façon dont les religions, les croyances sont manipulées par les Elites à leur propre profit. Et je suis d’accord avec elle. Il est assez simple de lire les évangiles, de regarder le comportement de Jesus et de voir comment ses paroles et ses actes ont été manipulés pour comprendre cela.
        Comme vous dites, l’Homme a besoin d’un idéal et c’est positif. Quand on lit simplement l’idéal enseigné par Jesus, et d’autres, on est optimiste, transporté. Mais le revers de la médaille est que ce besoin d’idéal est détourné par ceux qui veulent le pouvoir pour manipuler le peuple. L’idéal communiste n’avait rien de négatif, il était peut être naïf, utopique mais c’est ce que les élites en ont fait qui a rendu le communisme atroce. De même, certains, et bien avant Vatican 2, ont manipulé aussi l’idéal chrétien pour commettre des crimes.
        Comme le dit bien Anne, l’Elite a besoin de pouvoir dresser le peuple contre lui même, de créer des clans qui s’affrontent, de diviser pour mieux règner. C’est sa mailleure stratégie pour garder le pouvoir à son profit.

      • A librezen,
        Vous me parlez de religion, comme Anne. Si vous partez du principe que nous sommes manipulés à tel point que nous ne comprenons ce qui nous entoure que par des faits probants, alors oui l’homme est un animal religieux, façonnable et par trop faillible. La question, je crois, se situerait dans l’acceptation ou non d’une spiritualité en notre fort intérieur qui ne soit pas qu’humaniste.

      • A Michel, on manipule l’homme avec ce qui marche le mieux dans le pays où il vit, pour certain pays c’est la religion qui prime, pouquoi s’en priver !! ds d’autres pays ce sera autre chose par exemple monter les horreurs commises par d’autres pays ex. en Europe on montre des horreurs fait par certains chinois, les Chinois vont montrer les horreurs des Européens ect… en tout cas autour de moi tout le monde MARCHENT , je pense que tu ne comprends pas ce que j’essaie d’expliquer désolée je peux pas faire mieux

      • A Anne,
        Je crois vous avoir compris sur la division entre les communautés; En cherchant des informations sur Jules César je suis tombé sur un passage de l’Evangile selon St Luc chap XVIII :

        Il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes, comme étant justes, et qui méprisaient les autres:

        Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain.

        Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je Vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, injustes, adultères, ni même comme ce publicain.

        Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède.

        Et le publicain, se tenant éloigné, n’osait pas même lever les yeux au Ciel; mais il frappait sa poitrine, en disant: O Dieu, ayez pitié de moi, qui suis un pécheur.

        Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre; car quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé.

  4. Commerzbank : investissez sans risque chez nous car nous avons une assurance en cas de faillite !
    Et c’est qui qui assure avec des produits dérivés ?
    Ceux qui peuvent faire faillite !
    C’est un pari de la Commerzbank pour trouver de l’argent frais pour s’en sortir, mais c’est surtout une fuite en avant avec des produits genre cds qu’ils ne pourront pas honorer !
    Ils sont très forts !!!!!!!!!

  5. TRADUCTION PERSO
    More than a year ago, German economist Hans-Werner Sinn discovered a gigantic risk on the balance sheets of Germany’s central bank. Were the euro zone to collapse, Bundesbank losses could be half a trillion euros — more than one-and-a-half times the size of the country’s annual budget.
    Il y a plus d’un an, l’économiste allemand Hans Werner Sinn a découvert un risque gigantesque sur le bilan de la naque centrale d’Allemagne. Pendant que la zone euro va vers un effondrement, les pertes de la Bindesbank pourrait être de la moitié de mille milliards d’euros (500 milliards) – plus d’une fois et demi la taille dui budget annuel du pays.

    One half of a trillion€ is not so heavy. More important is the nature of theses. If past of half of thems is under the CDS, the perspectives of reals looses are tangibles. Ifnot, the BCE can continues on making artificial money.
    Une moitié de mille millards d’euros n’est pas si lourd. Le plus important c’est leur nature. Si plus de la moitié d’entre eux concerne les cds, les perpectives de pertes sont concrètes. Si ce n’est pas le cas, la bce peut continuer à faire de la monnaie artificielle.

  6. alors trader noé ne fait plus son boulot !!!!
    Trader Noé – Message Alerte

    Nous avons déjà eu l’occasion de parler FRANCE TELECOM à plusieurs reprise. Le niveau des 11 € est très important. Comme pour plusieurs valeurs, le marché est en train de tester des points cruciaux. Une rupture des 11 € donnerait un objectif de descente jusqu’à 9 € dans un premier temps.

    • Aujourd’hui tout va bien !
      Air France dans le rouge, le commerce extérieur dans le rouge, le chômage qui gonfle, la dette de la Grèce qui ne sera pas payée… Tout va bien… La bourse monte donc, c’est logique !!!!!!!!!

  7. Les banquiers sont assez cyniques en cherchant à se renflouer par le biais de la vente d’assurance contre leur propre défaut (ou plutot pariant su leur défaut) ! si les assureurs sont aussi les banquiers qui ont fait faillite je me demande comment ils pourront verser la prime d’assurance !

  8. Dette grecque: résultat de l’échange publié au plus tard à 06H00 GMT vendredi

    ATHENES – La publication du pourcentage de participation des créanciers privés de la Grèce au processus de restructuration de la dette interviendra au plus tard sur le site officiel de l’opération vendredi à 06H00 GMT, a indiqué jeudi à l’AFP une source ministérielle.

    Une annonce sera publiée vendredi à 06H00 GMT sur le site officiel d’échange de dette (www.greekbonds.gr), a indiqué cette source, sans exclure une déclaration gouvernementale à l’expiration du délai jeudi à 20H00 GMT.

    Cette opération inédite vise à effacer 107 milliards de la dette du pays, d’un montant total de plus de 350 milliards d’euros.

    Le gouvernement grec reste assez optimiste sur l’issue de cette opération et espère 90% de participation des créanciers privés, banques, caisses d’assurance ou fonds d’investissement.

    La Grèce a prévenu qu’elle ne lancerait pas l’opération si elle n’obtenait pas au moins 75% d’adhésion au programme, dont les détails ont été négociés pendant six mois entre le gouvernement et ses créanciers.

    Le délai qui expire jeudi à 20H00 GMT ne concerne que les titres gérés par le droit grec, qui sont majoritaires, le délai pour les obligations du droit étranger expirant le 11 avril.

    Mercredi soir, plus de 55% des créanciers privés ont indiqué qu’ils participeraient à cet effacement volontaire, sorte de semi-faillite contrôlée du pays visant à pacifier la zone euro.

    La majorité des médias grecs estimait jeudi que la participation dépasserait 70%, mais le ministère des Finances, interrogé par l’AFP, n’a pas confirmé cette anticipation.

    Nous ne savons pas comment le processus avance, les grains s’ajoutent petit à petit dans le sac, a indiqué la source du ministère des Finances.

    (©AFP / 08 mars 2012 09h41)

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Dette_grecque_resultat_de_l_echange_publie_au_plus_tard_a_06H00_GMT_vendredi080320120944.asp

  9. quand une banque fait faillite ses dépots sont censés être couverts par un fond de garantie et il y a aussi souvent un liquidateur auprès duquel il faut s’adresser ! en fait il faut savoir que les banquiers paient aussi des assurances (cela s’apelle la réassurance) donc il faut se demander qui est l’assureur et s’il sera aussi solvable quand la banque fait faillite ! mais si plusieurs banques et leurs assureurs font faillite ni les assureurs ni le fond de garanti ne pourront faire face et rembourser les clients, mais alors qui va garantir les dépots ?
    2008 : Nicolas Sarkozy, Président de la République, donne la garantie de l’Etat aux banques, les prémunir des pertes éventuelles.
    Les banques sont très engagées en Grèce et vont perdre des milliards. Ce sont donc les contribuables français qui vont les renflouer et ainsi essayer de combler le « trou noir » de la Grèce.

    Je reviens à la question du départ, mais qui va garantir les dépôts des épargnants.

    Réponse, les épargnants eux-mêmes

    http://antibanque.blogspot.com/2011/09/vos-depots-bancaires-sont-garantis-par.html

  10. Au sujet de la folie du système financier , j’aurais tendance à penser que cette même folie entrainera inéluctablement l’attaque de l’Iran par l’Empire et ses sbires de l’OTAN.

    En effet , la problématique de la recherche d’un éventuel programme de création d’une arme nucléaire par le gouvernement de Téhéran est totalement bidon.
    Vouloir se prémunir de cette éventualité et ignorer le programme Samson des talmudiques de Tel Aviv qui , eux menacent clairement l’Europe de l’apocalypse nucléaire est paradoxal.

    Non , la véritable problématique tient dans le fait qu’Israël est une colonie Rothschild , création de la City.
    Que l’Iran s’éloigne de la maffia bancaire , prend son indépendance avec le rejet du dollar , le troc et ultime et impardonnable injure aux crapules bancaires : utilise l’or en paiement de son pétrole et non d’une indispensable monnaie fiat produite par le cartel rothschildien.
    Que ce même cartel possède le congrès et le gouvernement US.

    C’est pour cette raison qu’il y aura la guerre , par attaque directe ou par la Syrie interposée qui possède dorénavant les systèmes de radar avancés et de longue porté russes et est alliée à l’Iran.

    Sinon , l’inaction signerait la fin du racket de l’argent dette rothschildien.
    Les maquereaux ne peuvent laisser passer aucune velléité d’indépendance de leurs proies.
    La guerre est donc à notre porte et sera rapidement à déborder les frontières du Moyen Orient et notre population désinformée et non préparée sera bouleversée.
    Ce qui est un crime supplémentaire à mettre au passif des ordures au pouvoir et autres marionnettes de l’opposition.

    • @Alcide;

      “Non , la véritable problématique tient dans le fait qu’Israël est une colonie Rothschild , création de la City.”……. j’aurais plutôt fait usage du terme “circonscription” à la place de colonie.
      Tout comme ce fut en une certaine époque le cas avec la société L’OREAL d’Eugène Schueller qui disposait d’une circonscription dans la Nièvre…..et qui y délégua un certain Mitterrand. Le film “Le Président ” (du conseil à cette époque-là) dont le rôle principal était joué par Jean Gabin, fait une allusion plus que magistrale à ces pratiques.

      • On vient de voir que la Grèce est en fait passée à un régime marxiste ! Ce n’est plus une démocratie.

        La France passera par le même processus. Ce n’est pas un hasard si de nombreux énarques nommés à la tête de grandes entreprises françaises, les ruinent. Attendons nous donc à la ruine de notre pays. Mais une ruine voulue, organisée, pour la mise en place d’un gouvernement mondial de style communiste. Une nomenclature qui a le pouvoir sur tout.

        Le dernier Denisto confirme cette thèse :

        http://www.dailymotion.com/video/xpa9uu_bistro-du-complot-n-15-du-7-mars-2012_news?start=2324#from=embediframe .

      • @ tarci,

        atention dans les termes. J’ai aussi remarqué que Denisto utilisait ce terme “marxiste” mais c’est vider un terme de son sens. En faisant cela, on fait en sorte que le mot “marxiste” ne veuille plus rien dire. De la même façon, les marxistes traitaient tous leurs opposants de “fascistes néo bourgeois”.
        Il est préférable de parler de système dirigiste, non démocratique, oligarchique, de pouvoir confisqué.

  11. Je suis en train de lire le livre de Thierry Meyssan, “l’effroyable imposture 2”. Je viens d’apprendre par exemple que le Président Iranien n’avait jamais dit “qu’il voulair rayer Israël de la carte”, mais plutôt qu’il voulait “effacer le sionisme de l’histoire”. Pas vraiment la même chose… Et d’après l’auteur, c’est pas une erreur de traduction involontaire…
    Coïncidence, ce matin le commentateur politique de France24 a ressorti la célèbre phrase… Nous sommes manipulés à grande échelle…

    • @marc153

      je le confirme, son discours à toujours été contre les sionistes et non le peuple Israelien. Il pense que les malheurs de notre monde vient de cette communauté extrêmes, je dirais même plus extrême que le FN ou l’extreme gauche en France par exemple. Je pense aussi que le problème n’est pas lui en Iran mais ces supérieurs fou religieux. Les élites occidentaux et USA veulent depuis que la terre tourne instauré la démocratie mais ils ne sont pas capable de le faire dans leur propre pays. Ils le font sous la forme mais pas sur le fond. On passe notre temps à payer des impôts pour des guerres inutiles.

      Je lobby juifs est tellement puissant sur cette planète qu’ils font ce qu’ils veux. je n’ai rien contre ces gens là mais je constate qu’ils ne penses qu’à eux le reste c’est de la merde. Eux ils sont solidaires nous nous ne le sommes plus.

      Je rêve (si il existe) que dieu vienne sur terre pour faire un grand nettoyage de toute ces religions diabolique ou avant tout la manipulation mentale et l’argent sont les seuls buts.

      excellent livre marc

      • Ylan,
        J’ai mis du temps à comprendre la différence entre juif, sionniste, Israël… on nous fait un lavage de cerveau depuis longtemps pour que ces notions soient floues, afin qu’on fasse un amalgame permettant toutes les manipulations…
        Ton rêve va s’exaucer très bientôt. Dieu va venir en effet nettoyer tout ça. Mais avant, on va “morfler grave” comme disent mes enfants…

      • @ylan,

        “Je rêve (si il existe) que dieu vienne sur terre pour faire un grand nettoyage de toute ces religions diabolique ou avant tout la manipulation mentale et l’argent sont les seuls buts.”

        J’ai peur que tu ne le vois pas de ton vivant et d’ailleurs moi non plus : Sa venue n’est prévue – selon la Bible- que lorsque les 7 prophéties concernant justement le peuple juif seront réalisées – cf Romains 11, 15. :

        1- Il annonce que le Temple de Jérusalem* sera détruit : OK c’est fait depuis l’an 70
        2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations : OK fait depuis l’an 130
        3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple : OK TROIS FOIS : a) Nabuchodonosor au VI avant JC b) le massacre par les romains : 1 millions de morts soit 1/3 des juifs tués c) la Shoah : 6 millions de juifs tués soit aussi 1/3 des juifs.
        4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte : OK depuis 1948 mais Jérusalem n’est pas la capitale d’Israel et est partagée.
        5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée : PAS ENCORE réalisée
        6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti : PAS ENCORE réalisée
        7- Enfin Jésus annonce : “Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur”. Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie . C’est PAS ENCORE réalisé non plus.

        Donc désolé de te décevoir mais pas de retour Messianique pour les prochains mois, par contre pour ce qui de se taper quelques “troubles” dans les prochains mois, c’est plus sûr…

      • Aiguisez votre opinion au travers de choses factuelles Luigi, les déclarations des hommes politiques, d’Attali, etc…c’est d’actualité, bien au contraire. Le sionisme est le nom donné à la croyance des Chrétiens protestants fondamentalistes, ils ont une lecture de la bible selon laquelle le peuple Juif est resté le peuple élu. ” Le salut vient des juifs.” ( Jean 4:22.) Dieu demande à ses fidèles de prier pour la paix de Jérusalem. ( Psaumes 122:6.) En 1917, Lord Balfour prédisait l’établissement d’un foyer national Juif en Palestine, ceci fut réalisé en 1948, à la suite de la seconde guerre mondiale. Les sionistes Chrétiens voient le jugement dernier s’accomplir au travers de l’apocalypse, ils nous y conduisent d’ailleur. Pour eux relève d’une obligation Divine de ramener Jésus sur terre, reconnu comme le Messie, il assurera le triomphe de Dieu sur les forces du mal ( guerre d’Ezéchiel ). Regardez la résurgence des pouvoirs Islamiques radicaux en Afrique du nord suite aux révolutions colorées, le bilan de tout cela va favoriser une coalition de pays qui devront mener l’assaut contre Israel. Je pense à la Libye, l’Egypte et le Soudan. ” Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempete, tu seras une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.” ( Ezéchiel 38:1-9.) Je pense que pendant cette guerre la Mosqué d’Al Aqsa sera détruite, et la reconstruction du temple de Salomon sera reconstruit sur les ruines. L’ére de la gouvernance mondiale sera éffective, le fils de la perdition débutera son règne et deviendre roi. C’est complètement d’actualité Luigi !

      • Les sionistes chrétiens croient que Dieu sera du coté d’Israel lors du combat final, pour cela ils soutiennent Israel sans faiblir. Le lien entre les USA et Israel est Biblique, pour les sionistes ceux qui combattront Israel seront du coté de l’antéchrist. La réunion des juifs en terre sainte favorisera selon eux le retour du Messie. Alors il est vrais qu’il y a une masse d’informations la dessus, avec énormément de contradictions. J’ai regardé les écrits de thomas Romer, spécialiste de l’ancien testament à l’UNIL.

      • Le mouvement sionisme a été initié (activé) par les mêmes qui ont créés le communisme et le système capitaliste.

      • @Clavreul :

        Je veux bien que la réalisation des prophéties s’accélèrent, mais contrairement à ce que mon précédent message sur celles-ci pourrait laisser croire je ne fait que transposer le message de l’Eglise Catholique Romaine sur l’Eschatologie. Je ne me déclare ni protestant, ni sioniste et surtout pas millénariste et n’attend surtout pas la Gloire de Dieu dans ce monde comme le voulait les Zélotes, Judas Iscariote et même Pierre et plus récemment différentes sectes et mouvances Chrétiennes.
        Ceci étant écrit, de quelle guerre parlez-vous ? De celle que tous les médias annoncent pour l’été ou l’automne?
        De la même façon, nous avons ceux qui annonçaient l’explosion du système bancaire pour 2009 : ils ont certainement raison mais avec quelques années d’avance. de la même façon pour cette guerre vous avez raison. Mais pour répondre spécifiquement à Ylan : Dieu ne sera pas de retour dans les mois, ni les années qui viennent, ce n’ai pas moi qui le dit c’est le Catéchisme de l’Eglise catholique voir les paragraphes n° 675, 676 et 677

      • Je suis d’accord avec vous emigrdsouche, on peut ajouter que le sionisme est une idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Pour luigi, je ne prétend pas etre capable d’annoncer l’arrivée de Jésus Christ, malgré tout je suis d’accord avec emigrdsouche. Nous sommes dans la phase d’apocalypse, et durant cette periode l’intervention divine est tout à fait possible.

      • @ Luigi,
        je mettrais des bémols sur 2 des 3 derniers points :
        5. J’aimerais bein savoir ce qu’on a trouvé dans le sol autour des pyramides de Guizeh et sous le Sphinx. De gros travaux semblent avoir été réalisés, on en a parlé un peu à une période et depuis plus rien. Si quelqu’un en sait un peu plus.
        7. On peut dire qu’on ne voit plus Jesus depuis un bon bout de temps. Comme je le disais plus haut, il est quand même impressionnant de constater que les paroles et les actes de Jesus ne sont plus suivis (donc visibles) depuis belle lurette par les hiérarchies chrétiennes.
        le point 6 pourrait être un bon déclencheur de troubles.

  12. bonjour a tous
    une quelconque analyse intéressante concernent l’or, paru de puis le premier mars, je suis preneur
    merci a vous

    • Pour en finir avec la promotion, par certains, de Jacques Cheminade :

      Il avait appelé en 2007 à voter pour Ségolène Royal. Sur l’avortement, ses positions sont identiques à celles de la gauche :

      “améliorer la formation à l’éducation sexuelle dans les établissements scolaires, avec pour but de montrer la réalité humaine par delà le monde des images et des publicités. […] accroître l’accessibilité aux centres de planification familiale, notamment dans le monde rural et les quartiers difficiles […] procéder régulièrement à des campagnes de communication sur la contraception, tout en abaissant son coût pour ceux qui y ont recours […] rendre les conditions de l’IVG plus humaines. Aucune méthode de contraception n’étant sûre à 100 %, l’IVG est un recours dans ces cas d’échec. […] Enfin, le nombre d’établissements pratiquant l’IVG se réduit car la valorisation de l’acte pour le praticien est trop faible : 383 euros pour une IVG avec anesthésie générale et 257 euros pour une IVG médicamenteuse, contre plus du double pour une fausse couche. Ce qui fait qu’avec la tarification à l’activité, le secteur privé abandonne de plus en plus les IVG. Je propose d’augmenter de 50 % le forfait […].

      • Reuters : « L’économiste Jacques Cheminade a ses 500 signatures »
        Reuters rapporte que Jacques Cheminade a déposé ses 500 parrainages ce jeudi matin au Conseil Constitutionnel.

        PARIS (Reuters) – Le candidat ayant réalisé le plus petit score de l’élection présidentielle de 1995 en France, Jacques Cheminade, a déposé au total 538 parrainages au Conseil constitutionnel, ce qui lui permettra de se présenter une nouvelle fois en 2012.

        Cet économiste atypique de 70 ans, classé par certains à l’extrême droite mais qui a appelé en 2007 à voter pour la socialiste Ségolène Royal et qui se définit lui-même comme “gaulliste de gauche”, avait obtenu 0,28% des voix en 1995 et avait vu ses comptes de campagne rejetés par le Conseil constitutionnel.

        Il a symboliquement déposé jeudi au Conseil constitutionnel six nouveaux parrainages, dépassant confortablement le seuil des 500 signatures d’élus requis pour se présenter.

        “Je me sens dans l’esprit de juin 1940 et de ceux qui sont partis a Londres”, a-t-il expliqué.

        Son principal objectif est de “faire sauter le verrou financier”. Il se présente d’ailleurs comme celui qui “annonçait en 1995 que dans 10 à 12 ans, une crise financière et monétaire très grave allait se produire”.

        Contrairement au candidat socialiste François Hollande qui, d’après lui, “attaque à moitié” la finance, il pense que “la City (de Londres) a à craindre de (lui) et qu’elle le sait.”

        “Une partie des diffamations et des choses qu’on a lancées contre moi, c’est à cause de cette crainte qu’il y a dans les milieux financiers internationaux que le sujet soit mis (sur la table) dans un pays comme la France”, estime-t-il en allusion aux accusations de dérives sectaires dont il est l’objet.

        Il dit financer sa campagne par un prêt à la consommation, comme le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, dont il se sent proche, sauf sur sa volonté de maintenir le nucléaire.

        Le candidat, dont les biens ont été saisis par la justice après le rejet de ses comptes de campagne en 1995, mène toujours un combat pour les récupérer.

        Prié de dire comment il a obtenu ses parrainages alors que la présidente du Front national Marine Le Pen peine à les avoir, il a déclaré “avoir de bons militants qui ne récitent pas un catéchisme ou un code”.

        “Elle a cru que sa présence dans les médias et la complaisance des médias vis-à-vis de sa campagne (…) lui ouvriraient les portes des mairies, eh bien non”, a-t-il dit.

        http://www.cheminade2012.fr/Reuters-L-economiste-Jacques-Cheminade-a-ses-500-signatures_00536

      • @Elle court, elle court… la rumeur

        Pour tout véritable catholique le vote pour Jacques Cheminade est à proscrire.

      • Au-delà de tout ça, c’est qu’un idiot utile du système, qui traine de belles casserolles.
        De plus, et c’est la meilleure critique: c’est qu’un gros lêche-cul.

    • @ENCI;

      Volontiers;A l’achat on te fait raquer désormais 10% de taxes au lieu de 7.5% auparavant + RDS. A la revente, je suppose que ça va bientôt prendre une tournure analogue, à moins de troquer.
      La création de monnaies fictives de part presque toutes les banques centrales contribue momentanément à en limiter la progression…..Mais jusqu’à quand ?
      certains ici spéculent sur des signes avant-coureurs et en situent le point de rupture courant été au plus tard automne de cette année. Faut-il pour autant tout miser sur les métaux précieux ?
      Pour ma part, j’ai que dale, j’observe et toute cette agitation autour des valeurs refuges ne me rassure pas quant à la suite des événements. Je regarde avec angoisse mes gamins en me demandant ce que l’avenir va leur réserver. N’est-ce pas plus important que tout l’or de la terre ?

      • @etchamendy

        Achète de l’or pour assurer un minimum d’avenir à tes gamins, justement.

        Sinon je te signale que la taxe sur les MPx ne concerne pas l’achat d’or ; seulement la revente…

    • Il monte il descend (besoin de liquidité ou achat contre celle-ci). faut pas faire attention il reste et restera la valeur refuge. Il y a une possibilité sur deux que la monnaie fiduciaire éclate. De temps en temps il y a une correction mais après il remonte. Mieux vaux mettre ces actifs dans l’or et l’argent jusqu’à 2013. Mais si ce soir c’est pas bon pour la grece, je conseille d’aller vite encore en acheter ainsi que de l’argent.

      • @emigrdsouche;

        Pourquoi? parce que j’ai très peu d’épargne (petit paysan,) et que le peu que j’ai, je l’ai mis au nom des gamins dans une banque locale et familiale disposant d’un ratio de 8.5/10 de réserves et qui m’a été conseillée par Menthalo (Je l’avais déjà repérée mais c’est Menthalo qui m’y a décidé)

    • @elle cout, elle court…la rumeur;

      J’ai écouté et je me suis positionné comme auditeur avec une question prétexte concernant sa position (que je crois connaitre) sur la charte européennes des langues minoritaires. On m’a fait poireauter et bien qu’il restait encore 5 minutes, une animatrice s’est excusée de pouvoir me faire passer à l’antenne…..bizarre, non ?
      Toujours est-il qu’il est vraiment très bon sur les ondes.

    • Je pense qu’il n’y aura pas de défaut on est au dessus de 60% à 17H07 et ces requins vous tout faire pour que cela passe

  13. normalement l’annonce etait prevu jeudi 20 h00 gmt,maintenant c’est vendredi 06h00 apres ce sera vendredi apres la fermetures des marches comme prevu quoi !

  14. Qui peut croire à accord sur la Grèce
    Auj. à 16:02

    tiré de la chronique AGORA
    Mais qui peut croire sincèrement que 90% des créanciers accepteront l’échange de leurs créances… alors qu’un bon tiers des détenteurs — des compagnies d’assurance et des fonds de retraite de nationalité grecque notamment — et une meute de hedge funds qui ont ramassé des emprunts “à la casse” n’ont aucun intérêt à accepter de prendre une perte de 25% à 75% selon les cas.

    Sans oublier ceux qui détiennent des CDS ! Ces derniers n’ont pas été activés grâce à un tour de passe-passe sémantique et juridique digne d’une république bananière où les règles officielles ou officieuses relèvent du fait du Prince.

    Nous restons convaincu que les marchés s’attendent à un défaut partiel — et ordonné — de la Grèce depuis la mise en oeuvre du premier LTRO de la BCE le 20 décembre dernier. Les deux mois qui se sont écoulés ont permis de se faire à cette idée. Les six prochaines semaines devraient être placées sous le signe des élections anticipées de la mi-avril et de la possible remise en cause des accords de refinancement accouchés aux forceps après trois mois d’un “travail” exténuant… et fort coûteux pour les contribuables européens !

    Rappelez-vous de la succession ubuesque de réunions de la dernière chance, se tenant à chaque fois dans de grands hôtels. Tout cela n’a pas été sans rappeler le scénario du film Un jour sans fin.

    Après l’acceptation d’un défaut partiel, orchestré de telle sorte que le FMI ne revienne pas sur ses engagements de refinancement d’Athènes, viendra le temps du départ volontaire de la Zone euro. Son coût direct et indirect pour les partenaires économiques a été chiffré — au doigt mouillé – à 1 000 milliards d’euros par un think tank proche des créanciers privés (essentiellement les banques et des industriels français qui sont très exposées en Grèce).

    ▪ Une stratégie en gros sabots
    La stratégie est bien connue, la ficelle grosse comme l’amarre d’un porte-avion : d’abord bomber le torse avec un “jamais la décote sur les emprunts grecs ne dépassera les 50%”… puis faire bien peur à l’auditoire “sinon ce sera la catastrophe, l’équivalent d’un Lehman puissance 10″.

    Ensuite, on change de registre : la Grèce, ça pèse quoi au juste, 4% du PIB européen, 7% de la dette totale des pays de l’Eurozone… si on décote de 75%, cela ne change pas la face du monde.

    De toute façon, avec des taux courts à 1 000%, tout le monde a bien compris que ce fichu pays est en faillite et ses créanciers ont déjà tiré un trait sur 80% de leur mise.

    Les contribuables européens, en revanche, ne vont pas aimer devoir financer un troisième plan de sauvetage à 50 milliards d’euros (comprenez plutôt 100 à l’horizon 2013)… Alors pour faire passer la pilule, on leur explique que s’ils préfèrent voir la Grèce revenir à la drachme, ça leur coutera 10 fois plus cher.

    C’est bien entendu un pieux mensonge, mais il fait d’une pierre deux coups. Il permet en effet de culpabiliser aussi des créanciers récalcitrants, réfractaires à une conversion de leurs emprunts grecs, qui se fichent bien de savoir ce que coûtera un défaut de la Grèce, pourvu qu’ils retrouvent leur mise.

    • Rien d’étonnant, je connais l ‘Ayrshire caserne à Mönchengladbach, elle a accueilli déjà par le passé des véhicules militaires d’autres pays – Américains et Français- 1993 et 1988-
      Là, il s’agit ni plus ni moins que de stocker, après une vente au Royaume Unie. La Grande Bretagne n’a plus les moyens et vend ses bijoux de famille comme d’ailleurs la France.

  15. voilà c ‘est fait :

    Greek government official says participation in Greek bond swap on track to exceed expectations

  16. La BCE prendra à nouveau les obligations grecques en garantie
    Source : Reuters

    Ajouter un commentaire

    La banque centrale européenne a annoncé jeudi qu’elle recommencerait à accepter des obligations souveraines grecques et des titres garantis par l’Etat grec comme collatéraux (garanties) pour ses opérations de refinancement. /Photo d’archives/REUTERS/Alex Grimm

    La banque centrale européenne a annoncé jeudi qu’elle recommencerait à accepter des obligations souveraines grecques et des titres garantis par l’Etat grec comme collatéraux (garanties) pour ses opérations de refinancement.

    La BCE avait cessé d’accepter les obligations grecques en début de semaine dernière après la mise du pays sous “défaut sélectif”, résultat de l’accord sur la restructuration de sa dette. Elle avait toutefois autorisé les banques à utiliser les obligations pour obtenir une aide d’urgence de leurs banques centrales nationales.

    La décision de la BCE de recommencer à accepter le papier grec intervient après la réception d’une garantie de paiement de 35 milliards d’euros de la Grèce sous la forme d’obligations du FESF, le fonds de secours de la zone euro.

    Marc Jones, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-bce-prendra-a-nouveau-les-obligations-grecques-en-garantie-703665?xtor=RSS-217

  17. Société Générale : nouveaux produits

    Pour faire revenir ” les gogos en Bourse ” ??

    (Boursier.com) — Société Générale annonce le lancement sur NYSE Euronext à Paris des premiers certificats Leverage & Short sur l’indice CAC40 avec un levier de 10. Ces produits, proposés par Société Générale, reposent sur des indices de stratégie CAC 40 Leverage & Short x10, nouvellement lancés et calculés par NYSE Euronext. Ils offrent une exposition avec un levier de 10 aux variations quotidiennes, à la hausse comme à la baisse, de l’indice CAC 40.

    Ces certificats sont cotés en continu sur NYSE Euronext à Paris et négociables comme une simple action depuis son courtier en ligne ou sa banque habituel. Ils facilitent le recours à l’effet de levier par rapport à d’autres solutions (SRD, CFD, Contrats à terme) avec un risque de perte jusqu’au montant investi, non au-delà. Ils sont destinés à des clients particuliers, actifs en Bourse, pour la mise en place de stratégies à levier à court terme.
    Leur utilisation requiert une bonne maitrise du mécanisme à levier, illustré dans la brochure disponible sur sgbourse.fr.

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/societe-generale-nouveaux-produits-473965.html?rss

  18. Une très forte éruption solaire pourrait frapper la Terre

    Je sais pas vous mais moi j’ai des problèmes de débit internet impossible de visionner la TV avec l’ordi allumé …
    Par contre pas de problème avec le satellite …

    Ce jeudi, la Terre va connaître la plus forte éruption solaire en cinq ans. Le réseau électrique pourrait lui aussi être perturbé.

    REUTERS/NASA/Handout

    L’éruption solaire qui va frapper la Terre ce jeudi est la plus forte depuis cinq ans. Elle pourrait contraindre les avions à changer de direction pour éviter les pôles.

    Depuis quelques semaines, elles se succèdent. La plus forte éruption solaire en cinq ans va entraîner à partir de ce jeudi sur la Terre, un bombardement de particules électro-magnétiques susceptibles de perturber les communications par satellite et les réseaux de distribution électriques, selon les autorités américaines.

    Cette éruption de plasma solaire s’est produite mardi soir et ses effets ne devraient pas se faire sentir sur notre planète avant jeudi matin vers 12h00 GMT pour durer jusqu’à vendredi, selon les prévisions de l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère (Noaa). Cette tempête solaire, chargée de particules qui frapperont la Terre à une vitesse de 6,44 millions de km/h, peut potentiellement affecter la distribution d’électricité, les communications satellitaires, les GPS, les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) et contraindre des compagnies aériennes à changer leurs routes pour éviter les régions polaires.

    “L’augmentation du nombre d’éruptions est normal”

    Un porte-parole de la NASA a indiqué que l’agence ne prenait aucune mesure particulière car “nous ne pensons pas que l’équipage de l’ISS soit en danger”. “L’augmentation du nombre d’éruptions solaires -la dernière s’est produite le 23 janvier- est normale au regard des cycles d’activités du soleil de onze années, qui, pour cette période devrait atteindre son maximum en 2013”, a expliqué la NASA. Une telle intensification des éruptions solaires est plus fréquente alors que le soleil achève un cycle d’activité minimum pour entamer une période beaucoup plus active.

    Cette tempête solaire est probablement “l’une des plus puissantes depuis décembre 2006”, selon Joseph Kunches, expert de la météo spatiale à la NOAA. Outre le risque de perturber les communications très dépendantes aujourd’hui des satellites, cette dernière tempête solaire va probablement créer des aurores boréales spectaculaires en Asie Centrale jeudi soir, promet Joseph Kunches. Ces experts rappellent que la Terre est bien protégée de ces tempêtes solaires par son champ magnétique.

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-eruption-solaire-de-tres-grande-ampleur-va-frapper-la-terre_1091022.html

  19. Ce qui me turlupine, c’est que LIESI a évoqué, il y a déjà quelque temps, je ne sais plus dans quel article, qu’il était trop tôt encore pour divulguer une certaine information…
    J’ai bien une idée, mais waou !!

    Alors, LIESI, c’est quoi cette info ??

    • Cher collègue, je crains bien que nous ne le sachions jamais !
      Si ça se trouve,ils l’ont oublié.
      J’ai l’habitude,avec la lettre confidentielle,depuis cinq ans.
      Ils annoncent la divulgation d’une info importante,les numéros passent,et puis …… RIEN !

    • Ben expose nous ton idée. Si c’est pas trop ouf bien sûr ! j’aime pas quand c’est trop ouf.
      Oh pis si, j’adore !! 😉

      • En tout cas, c’est crédible au regard de ce pense LIESI à savoir que nous ne serions pas encore assez prêts pour recevoir cette info…Eh ouai…pouetpouet

      • T’es sérieux ? tu penses au projet blue beam ou quelque chose comme ça ?
        Moi je sens qu’il y a un truc qui se trame mais je pensais plutôt à l’énergie libre.
        J’y pense depuis le discours de Chavez avec Ahmadinejad : les fameuses “bombes d’amour” qu’ils ont promis à l’empire.

      • Bombes d’amour, très poétique, tri jouli !

        L’énergie libre de tonton Nico, sûr que c’est un sacré génie !
        Mais c’est encore à portée, c’est la force électromagnétique.
        Autrement, pas sûr qu’ils pensaient à l’énergie libre les 2: faut quand même qu’ils gagnent leur croûte avec le pétrôle.
        Le bleam bue, j’ai lu et entendu qu’il l’avait déjà été utilisé pour le 1109 (paraitrait que ça n’aurait pas fonctionné avec la 3ème tour qui tombe “toute” seule).

        Je pense à de vrais ET, des vrais, là ça tue !
        Les Anges en sont peut-être…

      • C’est justement l’emploi de ces termes “bombes d’amour” qui m’a interpellé. “D’amour” parce que c’est vraiment un acte d'”amour” envers le peuple, que d’offrir une telle chose bien alors que le pétrole rapporte beaucoup. Et “bombes” parce que cela ferait littéralement exploser la géopolitique mondiale actuelle. Et puis, sommes nous certains que c’est la bombe nucléaire iranienne que veulent véritablement, empêcher les membres de l’empire ?
        Pourquoi n’ont-ils rien fait (ou si peu) pour le cas de la Corée du Nord alors?

        Pour les ET si tu penses à ceux présenté dans les block buster amerloques,je n’adhère pas.
        A mon avis ça ne se passe pas comme ainsi. Je pense qu’il faudrait que quelque chose se passe en nous (ADN ? ultras/infra sons ?..) pour que nous puissions percevoir d’autres dimensions. Mais pourquoi pas, faut développer.

      • Imotus je ne suis pas.
        Mais suis sûr qu’il connait Pierre de Châtillon.

        T’as digressé un chouia sur le nucléaire.
        On sait bien pourquoi l’Iran.
        Et l’Iran joue le rôle qu’on lui a attribué.
        Pile poil bien placé.

        Pour en revenir au sujet, c’est pas impossible, c’est même probable au regard des millions et milliards d’années lumière…
        Pas en référence aux états-uniens (c’est presque une insulte 😉

      • Pierre de Chatillon alias imotus alias david alias emigrdsouche… ouf ! ça fait beaucoup pour un seul homme. Tu ne t’y perd pas un peu des fois ? si hein ! le naturel revient souvent au galop.

        Si tu veux un jour qu’on te prenne au sérieux arrêtes de te cacher comme un démon ou de te faire passer pour un autre. Mais c’est ainsi parce que tu ne crois même pas en ce que tu avances.

      • Je ne comprends pas ton agacement, ni tes sarcasmes ??
        Je suis moi, et je suis tout seul.
        Y’a erreur sur la personne, je n’y répondrai pas.
        Ca, c’est sur la forme.
        Sur le fond, Pierre de Châtillon est bien plus remarquable que beaucoups.
        Va lire ce qu’il dit avec l’esprit objectif.
        Etre curieux et critique.

      • Tu ne comprends pas mon agacement et mes sarcasmes (qui sont bien moins cuisants que les tiens au passage) ? je vais t’expliquer :
        On baigne déjà dans un monde de manipulateurs, de menteurs, de faux semblants et tu ne fais que le prolonger par tes masques, tes sous entendus, tes affirmations catégoriques et méprisantes. Je pense qu’il est temps que ça cesse, je pense même que c’est déjà révolu, en ce sens tu es sacrément “démodé”. Si tu as un truc à dire soit clair et courageux sinon tais toi.

        Si ton but est de me faire lire Pierre de Chatillon et ben c’est raté parce que tu ne m’en donne pas envie pour les raisons citées ci dessus. Si ton but est de me faire adhérer aux théories d’imotus, c’est raté aussi (qui doivent être les mêmes, je suppose). Je m’y refuse. D’abord parce que je n’acquiescerai jamais à des siècles, que dis-je ? millénaires ! d’ombre, de malheurs et même de glaciation, pour moi, mes enfants et les enfants de mes enfants.
        Ça s’appelle la résistance. Je ne veux pas de ton monde, enveloppé de noirceur en guise de paquet cadeau et bien ficelé, comme une cage.
        Tu puises tes ficelles dans un passé qui n’est même pas le tien, écrit et déformé par qui ? on ne sait même pas. Ou bien dans les astres dont ni toi ni personne ne connait et ne comprend véritablement le fonctionnement et les composants. Alors l’interpréter !!!!…et de cette façon en plus ! non merci.
        J’essai de sortir d’une cage, c’est pas pour entrer dans une autre.

    • @Doyle;

      Moi j’avais cru avoir compris que la dernière inversion avait eu lieu il y a 250 000 ans….Et que c’est à cette époque que la planète est passée de l’ère antépléitocienne à l’actuelle qui est pléitocienne, avec émergence des chaînes montagneuses suite au changement de sens de rotation de la planète avec heurts consécutifs des plaques tectoniques. Disparition du grand continent MU dans l’actuel pacifique ainsi que de l’Atlantide. L’arche de Noë pourrait être un lointain témoignage de ce cataclysme. Les cultes solaires et lunaires ont probablement été déterminés par des thèses différentes quant à la cause de ce cataclysme…Enfin, c’est à prendre avec des pincettes, quoique, sait-on jamais!

  20. Démystifier la mythologie grecque par Andreas Hofert

    La crise de la dette européenne est devenue si complexe que nous préférons croire en des illusions réconfortantes plutôt que regarder la réalité.

    Voyageant en Allemagne la semaine passée, j’ai été abasourdi par la classe politique de ce pays: un ministre de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich, à la limite de la schizophrénie réclamant la sortie de la Grèce de la zone euro tout en votant avec ses collègues le nouveau plan de sauvetage du pays. Un ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, d’une candeur frisant la naïveté, avouant qu’il y aurait encore d’autres plans de sauvetage de la Grèce avant même que le plan actuel soit voté. Une chancelière, qui a besoin des voix de l’opposition pour faire passer le texte. Des parlementaires recevant les 726 pages du plan, en anglais, à peine deux heures avant le vote!

    Je n’ai que rarement été témoin d’un décalage aussi flagrant entre les paroles et la pensée de responsables politiques. Ces derniers semblent se rabattre sur des fictions bien pratiques pour donner l’impression que la situation est sous contrôle. Il faut pourtant savoir démystifier ces mythes si nous voulons trouver une solution durable à la crise de l’euro. Commençons par les quelques affirmations qui suivent.

    PLUS DHOFERT EN SUIVANT :

    «Les Grecs vont recevoir une enveloppe de 130 milliards d’euros d’aide, soit 12 000 euros par habitant.»

    Faux. Même si le plan s’élève effectivement à 130 milliards d’euros, le Grec moyen – qui vient de voir son revenu chuter de 50% – n’en verra pas un centime. Trente milliards serviront à acheter des couvertures pour les nouvelles obligations grecques, 50 milliards à stabiliser les banques grecques et 50 autres milliards alimenteront un compte de séquestre pour assurer le service de la dette.

    «Un défaut de la Grèce n’est plus à l’ordre du jour»

    Faux. La Grèce fera défaut, et sous peu. Pour atteindre les objectifs de réduction de la dette définis avec les ministres des Finances de la zone euro, 90% des créanciers privés doivent accepter volontairement le plan d’amortissement de la dette et donc des pertes. La Grèce sait qu’un tel pourcentage est très improbable, c’est pourquoi elle a récemment ajouté à ses obligations des «clauses d’action collective» rétroactives. En dernier ressort, celles-ci lui permettront d’imposer une décote 53,5% et un échange de créances aux bailleurs de fonds réticents. On ne pourra donc plus parler de volontariat et il s’agit bien d’un défaut.

    «Ce plan est le dernier»

    Faux. Même s’il est exécuté sans faille – ce qui est hautement improbable – ce plan permet à la Grèce de tenir jusqu’en 2014, au mieux. Que se passera-t-il après?

    «La dette grecque descendra à 120,5% du PIB d’ici 2020»

    Difficile à dire. Je serai surpris que cela s’avère exact. Nous autres économistes savons qu’il est déjà bien hasardeux de faire des projections à six mois, ce qui rend toute prévision avec un horizon de huit ans totalement futile.

    «La Grèce restera dans la zone euro»

    Peut-être, pour le moment. Toutefois, je ne suis pas certain que le peuple grec trouvera que sauver la face et rester dans l’euro justifient tous les sacrifices qu’on leur demande – pas uniquement maintenant, mais pour les dix ans à venir.

    «La Banque centrale européenne (BCE) ne monétise pas la dette.»

    A moitié vrai. La BCE ne monétise pas directement la dette, mais son opération de refinancement à long terme des banques, dont la deuxième tranche de 530 milliards d’euros a été distribuée la semaine passée, vise aussi à faciliter l’achat de dette souveraine par les intermédiaires financiers européens. La BCE applique donc un programme d’assouplissement quantitatif.

    Tant que les responsables politiques refuseront d’accepter certaines dures vérités sur la complexité de la crise de la zone euro et sur la difficulté à la résoudre, leurs affirmations répétées que la crise est résolue resteront le plus grand de tous les mythes.

    ANDREAS HÖFERT Economiste en chef d’UBS Suisse mars 2012

    http://leblogalupus.com/2012/03/08/demystifier-la-mythologie-grecque-par-andreas-hofert/

  21. BONSOIR

    voila ils y a des choses que ne comprend pas trop au regard de la bourse le CAC 40 est remonté a 2.58 aujourd’hui , peugeot prend 3 , bnp 4 etc etc etc …….
    alors que l’on arrive a un point crusiale de la dette grec a 21 heures ….. là il y a vraiment des choses qui m’échappe vraiment , de partout on voit et ont entend que c’est cuit que la gréce ne parviendra pas a payé sa dette , et les bourses ce la joue ” cool ” tout va bien …. peugeot qui annonce , pardon , qui va annoncé des licenciment aprés les éléctions , renault qui va faire de meme , le site 2 fois moin cher qui ferme ces portes définitivement fin mars , assilor métal qui est au bord du gouffre ….et j’en passe …… c’est a plus rien n’y comprendre , ou alors ILS NOUS PRENNENT POUR DES NAZES , je penche plutot pour cette solution .

    ALORS SI IL Y A DES PERSONNES QUI VEULENT BIEN M’EXPLIQUE UN PEUT LEUR JEU , JE SUIS PRENEUR
    MERCI POUR VOS REPONSES

  22. Washington fournira des armes à Israël s’il renonce à frapper l’Iran en 2012

    Les Etats-Unis ont proposé au premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, des bombes antibunker sophistiquées et des avions de ravitaillement à longue portée s’il s’engageait à ne pas lancer de frappe contre l’Iran cette année, rapporte le quotidien Maariv, jeudi 8 mars.

    Selon le journal israélien, qui cite des diplomates occidentaux et des sources du renseignement, l’administration américaine a fait cette proposition pendant la visite de M. Nétanyahou à Washington cette semaine, en réponse à l’argument d’Israël selon lequel son équipement militaire ne lui permettrait plus à terme d’atteindre les installations nucléaires iraniennes.

    58 % DES ISRAÉLIENS OPPOSÉS À UNE ATTAQUE

    Le premier ministre israélien a affirmé dans un discours à Washington, lundi, que ni la diplomatie ni les sanctions n’étaient parvenues à freiner le développement du programme nucléaire controversé de l’Iran, ajoutant : “Aucun d’entre nous ne peut se permettre d’attendre beaucoup plus longtemps.”

    Le président américain, Barack Obama, a dit, mardi, qu’il privilégiait les sanctions pour “empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire”, déplorant “la légèreté avec laquelle certains parlent de guerre”, une allusion à ses adversaires républicains à l’élection présidentielle.

    Près de six Israéliens sur dix (58 %) sont opposés à ce qu’Israël frappe de sa seule initiative les installations nucléaires iraniennes, selon un sondage publié jeudi par le quotidien israélien Haaretz.

    L’Institut international d’études stratégiques (IISS) a affirmé, mercredi, qu’une attaque israélienne ne ferait que retarder l’acquisition par Téhéran de l’arme nucléaire et risquerait même de renforcer sa détermination à y parvenir, lors de la présentation à Londres de son rapport annuel sur l’équilibre des forces armées dans le monde. Le directeur général de l’IISS, John Chipman, a néanmoins estimé qu’une attaque israélienne était “peu probable cette année”, en raison des assurances données par M. Obama à M. Nétanyahou cette semaine.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/08/washington-fournira-des-armes-a-israel-s-il-renonce-a-frapper-l-iran-en-2012_1654400_3218.html#xtor=RSS-3208

  23. Colorant cancérigène : Coca-Cola obligé de modifier sa recette

    Le soda le plus vendu au monde va devoir modifier sa recette secrète, nous apprend Discoverynews. En cause : une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, mais également d’autres sodas, les sauces soja et certaines bières.

    C’est le Centre pour la science dans l’intérêt du public (CSPI), une association américaine de défense des consommateurs qui a donné l’alerte il y a plus d’un an. En février 2011, l’association demandait à l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) de l’interdire purement et simplement de tout produit alimentaire.

    DÉSACCORD CHEZ LES SCIENTIFIQUES

    Le problème, c’est que la communauté scientifique n’arrive pas à se mettre d’accord sur la dangerosité du 4-MEI. En s’appuyant sur une étude menée chez des rongeurs, l’administration américaine indique qu’il faudrait boire plus de 1 000 canettes par jour pour être exposé. De son côté, le CSPI avance de nouveaux tests, qui prouveraient au contraire la nocivité de la substance. Selon l’association, la substance cancérigène se formerait lorsque l’ammoniac et/ou les sulfites sont utilisés avec le 4-MEI pour donner aux sodas leur couleur brune.

    Le CSPI a effectué des prélevements d’échantillons de différents sodas achetés à Washington. D’après ces résultats, le Coca-Cola contiendrait de 142 à 146 microgrammes de 4-MEI dans l’équivalent d’une canette américaine (12 onces, soit 35 cl), le Coca-Cola light de 103 à 113 microgrammes et le Pepsi de 145 à 153 microgrammes. Bien au-dessus des nouvelles limites fixées par l’État de Californie, pour qui le niveau maximum conseillée est de 29 microgrammes consommé sur l’ensemble d’une journée. Au-delà de cette limite, le fabriquant doit faire apparaître une message d’avertissement sur le produit.

    En Europe, la législation est moins contraignante. En 2008, l’Union européenne, dans une directive établissant les critères de pureté scientifiques pour les colorants pouvant être utilisés dans les denrées alimentaire, a fixé la limite légale à 250 milligrammes de 4-MEI par kilogramme (ce qui ferait plus de 80 000 microgrammes par canette !). Une réglementation des colorants caramels qui a été rééxaminée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) en mars 2011. A la suite d’un examen de la littérature scientifique sur le 4-MEI, l’EFSA a estimé que les concentrations maximales établies par l’Union européenne offrait “un niveau de protection suffisant”.

    “TOUT SAUF DU CARAMEL ORDINAIRE”

    A des fins de plus grande transparence, le CSPI demande que la lumière soit faite sur les étiquettes. Et de renommer le colorant contenant du 4-MEI “colorant caramel issu de l’ammoniac et du sulfite” ou “colorant de caramel chimiquement modifiée”. “En lisant ‘colorant caramel’, de nombreux consommateurs pensent que c’est coloré avec du caramel, mais cet ingrédient n’a rien voir avec un caramel ordinaire”, explique Michael Jacobson, le président de l’association de défense des consommateurs CSPI. “C’est un concentré de produits chimiques brun foncé qui n’existe pas de manière naturelle”, poursuit-il.

    Face à cette levée de bouclier, mais surtout pour éviter de voir apparaître des messages d’avertissement sur ces cannettes, Coca-Cola s’est engagé à changer sa recette. “La compagnie a demandé à ses fournisseurs de caramel de faire le nécessaire afin de satisfaire les exigences de l’Etat de Californie”, a indiqué Diana Garza Ciarlante, une porte-parole du groupe. Pour autant, Coca-Cola nie fermement que le 4-MEI soit dangereux pour la santé.

    Si la recette évolue aux États-Unis, pas question pour autant de retirer le 4-MEI. Les fournisseurs de Coca-Cola ont expliqué qu’ils modifieraient le processus de fabrication de manière à réduire simplement sa présence et respecter la législation. Les consommateurs ne devrait même pas sentir la différence, assure le géant américain.
    Pauline Pellissier

    http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/03/08/colorant-cancerigene-coca-cola-oblige-de-modifier-sa-recette_1654219_3238.html#xtor=RSS-3208

  24. Il y a définitivement de l’activité volcanique dans la région de la faille de New Madrid. Il est impossible que des feux de forêts démarrent au même moment à des endroits différents, et surtout, il n’y a aucune fumée résiduelle après les panaches.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sAczH7O8J_Y

    C’est probablement les mouvements de magma sous la croûte terrestre qui rencontrent des mappes d’eau et cette eau s’évapore sous grande pression. Rien de rassurant.

      • Bonsoir parc 153;
        j’ai toujours cru que le “big one” se produirait en Californie, sur la faille de San Andréas . En tous cas, c’est ce que disent les sismologues .

      • Al, c’est ce que je croyais aussi avant. Mais en étudiant un peu le sujet, tu verras que New Madrid Fault est environ 6 fois plus grande que celle de Sant Andréa. Mais il y a moins de publicité…
        Si ça bougeait fort à cet endroit, ce serait sans doute la plus grande catastrophe de tous les temps. Regarde sur Google, tu verras qu’ils ont fait des modélisations des dégats que cela pourrait provoquer, c’est dingue… (l’Amérique se trouverait coupée en 2)

      • C’est sur, cela arrivera un jour, comme les volcans d’Auvergne se reveilleront un jour…….bref tout arrivera un jour, comme chacun d’entre nous mourra un jour . Sauf que ,……pour tous ces évènements, personne ne le sait……..sauf Dieu le père……..amen.
        Depuis que je suis né, la faille de St andréas, j’en entends parler…..alors oui c’est sur qu’un jour, cela fera BOUM.

      • Phil,
        Ben oui, justement, tu entends parler de celle de Sant Andreas, mais pas de l’autre, qui est plus grosse… Un bon coup de Haarp, et hop, tous les problèmes économiques sont éliminés pour longtemps.

  25. Marchés : la Réserve fédérale envisagerait un “QE3 stérilisé” pour aider l’immobilier

    Aujourd’hui à 09h58

    (Boursier.com) — La rumeur a été lancée par le ‘Wall Street Journal’ et a contribué au rebond d’hier à la Bourse de New York… La Réserve fédérale américaine serait prête à lancer un 3ème plan d’assouplissement quantitatif (“QE3”), mais elle étudierait des techniques innovantes pour injecter de nouvelles liquidités sans risquer d’attiser l’inflation à moyen terme, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien financier américain, le plus souvent bien informé…

    Ainsi, la Fed pourrait imprimer à nouveau de la monnaie pour acquérir, soit des obligations d’Etat, soit des créances immobilières à long terme, avec pour objectif principal de soutenir le marché immobilier américain, moribond depuis la crise des “subprimes” de 2007-2008. Ces liquidités seraient toutefois “stérilisées”, les établissements concernés étant priés de les redéposer sous forme de prêts à court terme à la Banque centrale, en échange d’un taux d’intérêt bas. De la sorte, la Fed pourrait continuer à faire fonctionner la planche à billets, tout en maintenant le contrôle sur les liquidités qu’elle créée. Diabolique ?

    Les marchés espèrent en apprendre davantage sur les projets de la Réserve fédérale mardi prochain, le 13 mars, date de la prochaine réunion de la Fed sur ses taux directeurs.

    Hier soir, l’espoir de voir la Fed soutenir une nouvelle fois l’économie américaine a entraîné une nette hausse du secteur bancaire en Bourse, avec un bond de 4% pour Bank of America, de 3,2% pour Morgan Stanley, de 2,4% pour Goldman Sachs et de 1,6% pour l’action JP Morgan

    http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/marches-la-reserve-federale-envisagerait-un-qe3-sterilise-pour-aider-l-immobilier-473900.html

    • @néo coralie;
      Il se trouve que j’ai travaillé pour un chercheur du CEMAGREF dans le cadre d’un Business Plan. Ce dernier ayant décédé, toute l’aventure s’est arrêtée, ou presque.Parmi ses deux inventions il y en avait une qui permettait un effet surunitaire sur source de courant continu en exploitant le pic d’induction. Je crois que dans le principe de répulsion de l’invention de Minato c’est sur la base de ce même principe de base que l’effet surunitaire s’exprime. Par son procédé il y a une situation brève mais suffisante pour être exploitée entre deux phases, celle de la perturbation statique d’un état et celle de sa restauration. Comme le mouvement est circulaire, seul le point d’inertie entre les deux états est énergivore, mais sur un bilan global nettement surunitaire. On touche là à un domaine peu exploré par nos scientifiques et par la science en général. Elle triture la matière dans ses composantes les plus petites, mais sans se poser la question des lois qui en régissent l’assemblage. En fait de lois il pourrait s’avérer d’informations. Quand le mode de compactage de ces informations est malmené, perturbé,mais dans certaines limites, celui-ci s’auto restaure quasi instantanément. Pour ce faire le compactage est momentanément modifié, on passe d’un mode compacté à un mode dilaté (durant la perturbation-altération) et ensuite retour à un mode compacté. Ce que l’on appelle énergie semble être l’expression fugace de cet entre-deux phases. Einstein a trop mis en corrélation la masse à l’énergie en négligeant d’approfondir la nature exacte de l’énergie. Ceci a induit des pistes dangereuses avec les atomes les plus lourds alors que la simple altération légère (càd périphérique de ses atomes et au maximum en générant des isotopes===> permutations , voire transmutations nucléaires) de la molécule d’eau, par électrolyse à faible voire très faible énergie (Stanley Meyer et ici en France Jean-Marc Moreau), peut nous combler d’énergie libre à profusion.
      Toute la question des conflits d’intérêts, comme entre Edison et Tesla, reste entière.

      • bonjour ! dommage que personne n’ai repris ses travaux après son décès, j’ai effectivement lu que tesla avait trouvé le principe des moteurs electromagnétique sur la répulsion des aimants. Comme les élites n’ont pas intéret à voir des inventions sur l’énergie libre devenir publiques elles bloquent les brevets mais quand elles auront épuisé les ressources elles les laisseront se développer et on devrait assister à une 3ème révolution industrielle ! Entre Fukushima et l’abandon du nucléaire par un plus grand nombre de pays comme l’Allemagne sans filet on peut espérer y voir l’intention de faire émerger une nouvelle énergie ! en plus puisque les élites veulent une 3ème guerre mondiale et que c’est souvent pendant les guerres qu’on développe de nouvelles technologies on peut espérer que ces dernières sortent et comme en plus le nom est écolo …

      • Je pense que c’est le NWO qui fera la “découverte” de cette énergie. Il en suivra une période euphorique pour l’humanité. Et quand le monde dira “paix et sureté” sur la Terre, alors arrivera la “ruine soudaine” prévue par Saint Jean.

  26. Bonjour

    “Poutine n’est pas le maître de la Russie, mais simplement le représentant du bloc de commandement russe”.

    Ca veut dire quoi ? Que le NOM aurait 2 jambes, une anglo-saxonne l’autre russe ? Moi je croyais que le NOM était anglo-saxon et que Poutine, patriote, le combattait.

    Qui peut m’expliquer ce que cela veut dire ? Merci !

    Et ça, ça veut dire quoi exactement ?

    bloc de commandement russe

    eva

    • Bonjour eva,

      En deux mots : pour déclencher une guerre à l’échelle mondiale, il faut au minimum deux blocs antagonistes, et il faut impérativement que chacun de ceux-ci soit persuadé que la paix ne peut être rétablie que par l’élimination de l’autre. Or, il n’y a pas de moyen plus sûr d’y parvenir que de disposer de pions dans les deux camps.

      (Ça s’est vérifié lors des précédents conflits: par exemple, tant les soviétiques que les nazis ont été littéralement “sponsorisés” par la haute finance, les ouvrages d’Anthony Sutton le prouvent, sans parler des “démocraties” déjà dominées depuis longtemps par la franc-maçonnerie.)

      Lorsqu’enfin le conflit s’achève, les vainqueurs comme les vaincus sont à ce point épuisés que les “sponsors” parviennent à imposer bien plus facilement leur volonté aux populations.

      Regardez l’insécurité qui règne dans nos cités avec la complicité des pouvoirs en place : le jour où un nouvel “homme fort”, téléguidé par les mêmes sponsors, arrivera à balayer tout ça, ne sera-t-il pas plébiscité par une large fraction de la population ? Et on verra, comme en 40 ou en 58, les mêmes personnages qui s’étaient montrés impuissants face au désordre accorder alors les pleins pouvoirs au nouvel élu…

  27. « Les prédictions pour la semaine qui vient. Poisson : vendredi est votre jour. Taureau évitez les voyages en Espagne. Cancer : faites un dépistage. Balance : essayez de perdre du poids. »
    de Philippe Geluck [+]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici