Trader Noé – 09 mars 2012

137

Si tout le monde est optimiste pour la Grèce, personnellement je ne le suis pas du tout.
Les graphes parlent et l’EURUSD est bien bloqué par la résistance des 1.35. Plus, une chute semble se présenter après mi mars.
Les échanges pourraient déclencher des conséquences inattendues…

Un évènement arrive et pourrait refaire chuter l’EURUSD vers les prochains supports majeur 1.30 et 1.26.

Nous attendrons toujours une évolution du E-mini SP 500 qui pour l’instant semble complètement incertain. Soit il franchit la résistance des 1375-1380 et le rebond technique se poursuit. Soit il franchit le support des 1340-1337 et la correction s’accentue.

Le pétrole Brent reste bien orienté. Nous avions proposé la hausse la dernière semaine de décembre à proximité des 100 dollars. Tant que le cours évolue au-dessus des 120, la hausse peut se poursuivre vers les 135-150-170 dollars.

Nous surveillerons à nouveau Air France dont les supports 3.9-3.4 et 2.9 euros.

USDCHF évolue sous le seuil de résistance des 0.92. Tant que le cours évolue sous ce niveau, le cours peut corriger davantage vers 0.89-0.87-0.83. Le franchissement des 0.925 permettrait au cours de se reprendre davantage vers les 0.95-0.96.

63 Commentaires

  1. Bonjour trader noé. Je vois que vous avez encore raison. Je lis votre blog depuis plus d’un an et je suis sidéré par la justesse de vos prévisions. Ça tombe toujours précisément comme vous écrivez. Chapeau !

    -m-

  2. À part bien entendu les infos officielles, citez-moi une seule bonne nouvelle sur le plan économique ! Tous les clignotants sont au rouge, sur tous les fronts les alertes se succèdent et tout continue comme avant. Comme l’écrivait un intervenant :” les restos sont pleins les magasins aussi “. C’est la folie du cinéma, les championnats en tous genres se succèdent à vitesse grand V, les croisières même quand elles ne s’amusent pas voguent de plus en plus, le carburant est au plus haut , les routes sont encombrées pour aller de droite à gauche et pour clôturer le tout la Grèce est sauvée! L’ ahuri qui sévissait sur le blog doit trouver cela jouissif …Est-ce comme lors de l’agonie le dernier sursaut ? Ça se pourrait bien. En 38 tout les français dansaient et profitaient des premiers congés et envoyaient tout balader…on a vu le résultat!
    Pour répondre à je ne sais plus qui, les stocks de nourriture doivent tourner, quand on est bien organisé bien entendu…! Les anciens de la Royale, si il y en a sur ce blog connaissent parfaitement l’organisation des « Magasins aux vivres », point de capharnaüm …!

    http://www.youtube.com/watch?v=gSUiL6YYvu4

  3. l effondrement n a pas eu lieu , n aura jamais lieu à mon avis

    meme si les cds sont déclenchés ce sera juste pour rembourser les 20% de hedge fund qui ne se sont pas fait berner.
    pas de quoi faire exploser les assureurs.

    Qu en pensez vous?

    • Que tu te trompes lourdement. On dirait du Nolane75, le troll qui dit que tout va bien, et pour longtemps… C’est je crois le contraire, le recul de la mer avant le tsunami.
      A moins que dans le pays ou tu es (expat?) ce soit tout rose et que tu ne t’apperçoives pas encore de la crise?. Mais même ou je suis, Afrique sub tropicale, on sent venir la vague meurtrière…

      • Si trader Noé est inquiet pour le 15 mars, il va y avoir quelque chose vers le 15 mars. De toute manière vous voyez bien dans quel état se trouve le peuple Grec, c’est quoi la suite ? un nouveau plan de rigueur pour avoir une nouvelle tranche ” d’aide ” comme ils disent. Les Grecs vont se retrouver avec un salaire minimum à 300 euros ? Nous voyons bien que ça ne tiens plus la route tout cela. Les “vrais dirigeants” veulent un ordre nouveau engendré par le chao, le plan se déroule selon les prophéties religieuses les plus noires.

      • TN ne parle pas du 15 Mars il te dit qu’une chute de l’EUR/USD semble se présenter après mi-mars. “Semble se présenter” c’est pas sûr, “Après mi-mars” c’est mars ? avril ?. Il y a des niveaux , des pivots qui doivent céder avant donc …

      • C’est là que le problème se pose : Tentative de prévision “Une chute semble se présenter à partir de de mis Mars” . Interpretation : Il va se passer quelque chose le 15 Mars. C’est la ou ça peut plus coller.

    • Ben non il aura pas lieu. Mais ça fait 4 ans que vous avez l’exemple continuellement sous le nez. Faut le faire exprès pour ne pas s’en rendre compte. J’ai au départ (2008/début 2009) pensé en effet que le système allait s’effondrer mais depuis j’ai un peu modifié ma grille de lecture et les anticipations deviennent plus faciles et plus fiables.

      • Attention ça ne veut pas dire que la cavalerie actuelle vais automatiquement bien se terminer. Il y a des paramètres incontrôlables notamment les réactions des populations. ça c’est assez imprévisible et ça peu tout changer.

  4. Raminas Grobis
    Je pense que c’est bien sur ironique de la part de BFO.
    Rassurez nous BFO!
    Sinon, bien sur que les stocks se gèrent. De toute façon les conserves à bouffer tout les jours c’est de la merde et pauvre nutritivement parlant, mort au point de vu vitamines.Perso en temps ordinaire je n’en mange pas et cuisine des produit frais. Mais quand on a faim et que les magasin sont vide, on doit être bien content de les trouver avec quelque pissenlits ramassé dans les prés et autre récolte sauvage et du potager, ça peu permettre de survivre et de passer un cap.Il faut penser aussi au légume sec,l’huile végétal…
    Si je pense à ça ce n’est pas que je suis fou ni parano comme pourrait le penser certain, simplement prévoyant et j’ai des jeunes enfants que je ne supporterais pas de voire pleurer de faim. Et on à l’abri de coupure d’approvisionnement des magasin même momentanément?
    Par ailleurs, je ne m’empêche pas de vivre pour autant continuant à faire un resto de temps en temps et à avoir des projet de consommations raisonnées. Il faut bien sur, profiter du moment présent.
    Mais en gardant à l’esprit que pour un pays en paix sur son territoire depuis 1945 comme la France, l’avenir n’a jamais été aussi sombre et illisible et nos les comportements de nos hommes politiques préoccupé par leur accét et leur maintien au pouvoir, ne me rassure guère.En gros je sais que notre dette est illégitime, qu’on la déjà payer largement assez en intérêts mais que malgré tout les robinets vont finir par se couper et que la France en l’État actuelle n’est pas capable d’assurer sa survit en autonomie.
    Mais c’est sur pour le moment tout va bien ! Sauf pour les chômeurs, ceux qui perdent leurs emplois,ceux qui n’arrive plus à payer…Et ceux qui le croient vraiment!

    • On est à peut près d’accord sur tout…mais comme le disent les écritures :« Soyez sobre et vigilant »…

  5. Menthalo avait parlé d’un événement pour les Ides de Mars (le 15), un conflit en mer d’Oman “pour détourner l’attention de ce qu’il se passera dans les banques centrales”. Ce conflit viendra, bien sur, en réponse à un “attentat terroriste”, qui lui même servira à focaliser l’attention des médias et des
    masses, quand certains états, peut être, feront défaut sur leurs dettes, …
    le CME se trouvera en défaut, incapable de livrer l’or et l’argent virtuel vendus sur les marchés.
    Selon Jim Sinclair il y aura une réforme monétaire, “la nouvelle monnaie américaine” verra le jour troisième semaine de juin 2012.

  6. “Un événement arrive” ; quel événement ? Cela devient de l ‘analyse à la boule de cristal.

    Info intéressante : l épargne en Belgique a atteint un nouveau record , 220 milliards sur les comptes bancaires.

    • Jean,
      LIESI a des contacts haut placés, des gens qui doivent savoir des choses que le commun des mortels ne sait pas. Par exemple des fuites massives de capitaux d’un endroit ou un secteur vers un autre, annonciateur de “quelque chose”. Cela pourrait être une catastrophe “naturelle” de type Haarp, ou le début du conflit armé en Syrie ou Iran, une épidémie “fortuite”, ou que sais-je encore… Celui qui sait à l’avance peut investir là ou les profits seront maximisés…

      • Tu sais j’en ai lu sur une hypothétique guerre avec l’iran. J’ai vu bien des articles qui étaient inspirés de documents, de personnes haut placées et en réalité que s’est il passé depuis les années 2006 ou le début de cette guerre était annoncé ?? il se passe qu’aujourd’hui rien ne s’est passé on entend même Israël dire aujourd’hui qu’ils préféreraient régler le problème pacifiquement (sous toutes réserves je ne prend pas tout ce que j’entends au pied de la lettre évidemment).

        Il y a un truc simple, tu lis les anticipations qu’on te donne tu les classes et les gardes 6 mois après tu les relis et tu regarde les faits.

  7. c’est dans une semaine donc on sera vite fixé, à cause du conflit concernant le pétrole il y aura surement une hyper inflation, surtout qu’on importe beaucoup !

    • Le problème avec ce type d’anticipation est que tu est constamment paralysé parce que tu dois attendre la semaine suivante pour être fixé et ainsi de suite. Le jour ou les gents cesseront d’être en état d’attente d’un hypothétique crash et commencerons à se rendre compte qu’on les mène en bateau la peut être que ça changera.

      • Et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’empêcher de vivre et profiter du moment présent.
        Le crach n’est pas une simple hypothèse si on regarde les chiffres, les courbes(pas les indice bidon comme le cac) et qu’on regarde lucidement les choses en face , simplement,la date n’est pas connue.
        Il ne s’agit pas de ce rendre malade et de ne plus vivre mais d’être préparé dans sa tête. Le mental compte pour beaucoup quand il s’agit de survit. C’est quand le médecin annonce une grave maladie que les défense immunitaire chute d’un seul coup emportant le malade rapidement. C’est le mental qui fait la différence entre deux sportifs de force équivalente. il faut donc être lucide tout en continuant sa vie normalement mais en sachant qu’il se passera probablement des événements qui changeront nos façon de vivre dans les mois ou les années à venir.

  8. lisez, mon com ! je serai étonnée que les élites rende publique la date de la faillite des états comme hier ou l’on attendait tous le résultat sur la grèce, ils comptent surement sur l’effet de surprise !
    je disais donc pour mi-mars attentat terroriste en mer d’Oman, c’est du côté de l’iran et du golfe d’Ormuz ! dans son sommaire TN parle de terroristes irano-irakiens, perso j’en déduis une attaque de pétrolier (peut être us) dans le détroit qui cacherait la faillite des états et provoquera de l’hyper-inflation avant une réforme monétaire !

    • Néo coralie,

      Les élites ne peuvent pas te donner la date de faillite d’un état puisqu’ils ne l’ont pas. Pour l’instant le but de la cavalerie est de gagner le plus de temps possible pour que la croissance prenne le relais des QE et autres combines pour financer la dette. Si la croissance ne prend pas le relais avant que la monétisation arrive à sa limite il y aura la vraiment un problème et tout peut alors arriver pour sortir de la mélasse.

      C’est tout, pour le reste c’est peanuts.

  9. Enfin, même si l’échange de dettes est réussi, on est a -0,04% à 10h53 !

    Pas de quoi crier Victoire !!!

    • @sierranevada est tu en andalousie (Espagne) si oui je désire m installer las bas dans un village appellé al carridad au nord de cadix
      éventuellement tu pourrais me donner qq renseignement
      je connais très bien la région de tarifa algerciras los barrios
      a te lire

  10. rectification, liesi (et non TN) parle de terroristes irano-irakiens et d’un france au bord de l’abîme alors qu’elle est administrée par srkozy, à moins qu’il soit réélu cela veut dire que la france sera proche de la faillite avant les élections ! pour l’attentat terroriste à mon avis il concerne le pétrole car liesi nous parle depuis quelques articles de surveiller le prix du pétrole qui devrait monter, or lors d’une période où l’activité économique baisse donc où les entreprises produisent moins ou sont moins nombreuses et importent moins (cf baisse de l’indice dry baltic) on consomme moins de pétrole et son prix n’augmente pas forcément !

  11. Petite anecdote :

    En 1980, pour ceux qui n’étaient pas trop jeunes, il circulait sous le manteau,(Pas d’internet) comme quoi, la guerre allait démarrer sous peu. En effet l’URSS et le pacte de varsovie étaient à bout de souffle, c’était ” La fenêtre de tir” pour pouvoir gagner une guerre éclair contre l’occident . Je ne vous parle pas des prévisions. Les Russes en deux mois devaient être à PARIS. Le cosaques feraient boire leurs chevaux sur le Rhin. Les Hordes Musulmanes, tueraient, violeraient, massacreraient dans les villes du SUD de la FRANCE . Bref l’Apocalypse. Tout cela venait d’une traduction de centuries de NOSTRADAMUS . A l’Epoque, j’étais Officier D’active et je croisais de temps en temps des personnes qui m’en parlaient au cours de conversations autour d’un repas. J’étais en Allemagne après un séjour au moyen Orient . J’étais donc un peu concerné. Je peux vous dire que les gens étaient ahuris, quand je disais, que cela était des foutaises et qu’il ne se passerait rien.
    Ces mêmes prophéties reviennent et on été remis au goût du jour sur beaucoup de blogs. Ce sont les mêmes je peux vous le garantir. A l’époque, on parlait de l’Iran……..déjà.
    Alors sans être non plus bisounours et dire que rien n’arrivera, je pense qu’il ne faut pas non plus amplifier les choses. Une guerre n’est jamais souhaitable, je connais trop les dégâts moraux et physiques que cela entrainent . Parfois, j’ai l’impression que des personnes souhaitent que cela arrive. Cela me rend perplexe.

    • Tu as raison sur le premier point Phil, je m’en rappelle… Les Etats Membres de la CEE de l’époque étaient 12, les eschatologues y voyaient un signe d’imminence des prophéties bibliques. La situation étaient en effet “tendue”.
      Par contre, je ne te suis pas sur la suite: c’est pas parcequ’un événement ne c’est pas produit cette fois là qu’il ne se produira jamais.
      Je ne dis pas du tout que la guerre est “souhaitable”, je dis juste qu’elle “sera”, car c’est écrit. Ceux qui veulent l’ordre par le chaos vont créer, crééent actuellement, ce chaos.
      Je ne souhaite pas que tous ces malheurs arrivent, je sais juste qu’ils arrivent, bientôt, et qu’il faut se tenir prêts, comme dans la parabole des 10 vierges. Je ne voudrais pas être de ceux qui attendaient et qui à la fin se sont assoupis car “l’époux” n’arrivait pas, et se sont retrouvées dans la nuit sans huile. Nous avons été avertis que cela prendrait du temps, mais ce temps va prendre fin incessament…

      • exact marc153, je suis en accord avec ce que tu dis. Ce que je veux exprimer, c’est que DIEU sait lorsque cela arrivera, pas nous et l’homme est prétentieux, quand il prédit . Pendant la première guerre du Golf. Les médias prévoyaient en cas de guerre avec l’Irack ( 1ère puissance militaire au moyen Orient à part Israël.) des pertes de l’ordre de 150000 hommes du côté forces alliées. Les spécialistes défilaient à la TV et donnaient tous leurs prédictions . Résultat des courses (J’ai fait partie de la division Daguet) peu de pertes (hélas toujours excessives).
        Bien sur, il faut anticiper, bien sur qu’il faut prévoir, ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas non plus amplifier les choses, la réalité est déjà suffisamment détestable.
        Un évènement se produira bien sur . Comme nous mourrons tous un jour. Mais il est normal, que les gens vivent également. Ils ne peuvent pas toujours être sous tension. J’ai été soldat et si j’avais pensé à chaque fois, que j’ai été projeté sur un conflit que l’affaire tournerait mal, je ne serai plus là aujourd’hui pour en parler. J’étais préparé mais en même temps je croyais à la vie.
        St Michel m’a protégé et JESUS a toujours dit de se méfier des marchands de prédictions et d’illusions.

      • Nous sommes donc (comme d’habitude) d’accord. Tu as raison, il faut faire confiance en Dieu pour notre futur. C’est ce que je fais dans ma vie personelle, mais j’essaie d’avertir mon prochain de l’imminence de la catastrophe, pour lui laisser la chance de changer…
        Evidemment, conscient de cette imminence, je modifie en conséquence certaines de mes actions ou plans…

  12. sur l’article suivant liesi dit que puisque la grèce a trouvé une solution on doit s’attendre à ce qu’un autre pays se retrouve dans une situation proche avant juin, que l’effondrement économique de l’europe de l’ouest doit commencer avant la guerre en Iran, et que hier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a commenté le projet d’attaque de l’Iran comme pouvant se confirmer dans les mois à venir (automne ?)

    • Voila la déclaration :

      Mis à jour le 08.03.12 à 23h19

      Israël ne va pas attaquer les installations nucléaires iraniennes dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines, a déclaré jeudi Benjamin Netanyahu.

      «Je n’ai pas de chronomètre à la main. On ne parle pas de jours ou de semaines, et on ne parle pas non plus d’années. Tout le monde comprend cela», a déclaré le Premier ministre israélien à la chaîne 10 lors d’un extrait d’une interview enregistrée. Le chef du gouvernement israélien espère pouvoir trouver une issue pacifique à la crise du nucléaire iranien.

      «Nous serions heureux de résoudre cette affaire pacifiquement, si l’Iran décide d’arrêter son programme nucléaire, a-t-il dit. De l’arrêter, de démanteler le site de Qom et de ne plus enrichir de l’uranium.» Barack Obama, qui craint qu’un conflit au Proche-Orient ne le mette en difficulté en vue de la présidentielle de novembre, a essayé de convaincre Benyamin Netanyahu de laisser du temps aux sanctions lors de leur entretien à la Maison blanche lundi. Le Premier ministre lui a répondu qu’Israël n’avait pas encore pris la décision de bombarder les sites nucléaires israéliens.

      • Tant que les US n’auront pas donné le feu vert à Israel il ne se passera rien. Israel, n’a pas assez d’avions ravitailleurs pour alimenter une flotte de plus de 100 avions, flotte nécessaire pour détruire à 80% des sites en IRAN . Hors ce genre d’attaque, n’est valable que si vous détruisez le potentiel ennemi de façon à ce qu’il ne puisse pas réagir.
        Destructions des sites nucléaire, mais également auparavant, les radars, les batteries anti aériennes, les avions de chasse, toute la défense passive. Bref beaucoup de boulot. Alors même si Israel, qu’on aime ou que l’ on aime pas, a une excellente armée, elle ne peut pas faire le boulot sans l’aide des US .Obama, ne veut pas, mais ce sont surtout les généraux du pentagone qui ne veulent pas et cela, Obama, ne s’y attendait pas.

  13. on doit s’attendre à une intervention des agences de notation sur un autre pays, je pense soit au portugal soit à l’espagne qui a dit récemment de pas pouvoir tenir ses objectifs de réduction de la dette lors du dernier sommet européen !

    • Pour rappel, la dangerosité d’une CME tient surtout à sa charge avant de dépendre de sa puissance. Nos déflecteurs naturels, les ceintures de Van Allen, sont chargées électriquement. La ceinture intérieure est principalement composée de protons et donc positive, et la ceinture extérieure est composée d’électrons (négatifs, donc).

      Si une CME est chargée négativement, elle sera renvoyée vers l’espace, mais si elle est chargée positivement, elle traversera la ceinture extérieure et pourra causer des dégâts.

  14. Loin de moi l’idée de me réjouir d’une guerre, et l’on peut se préparer à des difficultés économiques sans être bloqué derrière un écran, on peut quand même avoir une vie sociale ce qui est d’autant plus souhaitable ! Si on a un jardin, en plus d’acheter des graines il faut apprendre à jardiner ou lire des livres sur le sujet, apprendre ce n’est jamais perdre son temps !

  15. Menthalo avait parlé d’une possible cme et depuis quelques temps on parle beaucoup d’éruption solaire qui pourrai tcauser des perturbations dans les télécommunications entre autre et d’ailleurs il y a eu une éruption solaire hier mais moins grosse que prévue il me semble ! Menthalo parlait aussi d’arme à impulsion électromagnétique qui pourrait griller des appareils électriques, vous imaginez si l’on en balancait une près de wall street et l’on pourrait désigner une éruption solaire comme cause !

    • J’avais lu (je n’ai plus la source) que les CME et les séismes pouvaient être liés
      Et je cherché hier et j’ai trouvé ça:
      le 8 mars 2011 (il y a un an) il y a eu une grosse éruption solaire
      http://vanshardware.com/2011/03/08/
      et le 11 mars 2011 le Japon a été furieusement secouer (pas bine ça!)

      hier (ou le 7 mars) CME , le JT en a parlé hier d’ailleurs
      séisme aux iles Vanuatu (7.1 richter) aujourd’hui

      étrange coïncidence. De là à ce qu’il y est un lien, je ne m’avance pas.

      En ce qui concerne la “crise”, cette attente de chute, m’use les nerfs.
      Je ne comprend pas très bien l’illustration de l’arc à poulie non plus. exemple concret
      Je suis dans un champ je tire en l’air , la flèche monte très haut puis retombe au niveau du sol non? on repart du point de départ non? Donc finalement rien ne change non?
      ou bien c’est je suis au bord d’un ravin, je tire en l’air, ça monte très haut et puis la flèche tombe dans le ravin 300 mètres plus bas? là je vais pas récupérer la flèche 😉

  16. Au début du XXè, une affichette apparu dans les rue de Paris qui disait sur un air laconique : “le retour du paganisme”.

  17. le 17 mars arrive mais cela risque fort de se passer d’ici 3 jours vu l’intensité du soleil.
    cet evenement terrestre va conditionner les humeurs sociale et la bourse n’echappera pas a ce phenomene. Elle anticpie toujours de 2 jours envion.donc surveiller les indices.

    http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

  18. SARKOZY en déplacement à Nice et s’adressant aux journalistes a déclaré: “il va y avoir des rebonds extraordinaires; vous allez pouvoir faire votre métier comme vous ne l’avez jamais fait, vous allez être étonnés…”
    Que sait – il? que veut-il dire?

  19. J’adore vos fines analyses qui peuvent se resumer ainsi :
    “le cours peut monter, mais il pourrait aussi descendre”

    en bref : la prediction est une science tres difficile, surtout en ce qui concerne l’avenir – disait-il.

    • Sur 10 analystes technique, t’auras 10 avis différents sur la probable évolution du marché et surtout 10 explications différentes du pourquoi il a fait ça ou ça. Ceux qui on pris mercredi étaient ceux qui on bénéficié de la fuite gouvernementale grec disant que l’opération de swap serait à peu près couverte. Ils étaient long, les mêmes prendront aujourd’hui si une autre fuite dit que tout va foirer et lundi quand tu le saura par la presse, , tu te positionnera short et tu perdra. Le soir, on te dira que les marchés l’avaient déjà anticipé vendredi.

    • “Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispense de réfléchir. ”
      Henri Poincarré, éminent Mathématicien Français un peu oublié.

    • il a commencé après lui. L’empire a commencé sous Auguste et a duré 4 siècles. Avant Rome était une République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici