Moody’s considère que la Grèce a fait défaut, note maintenue à C

411

WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière Moody’s a indiqué vendredi qu’elle considérait que la Grèce avait fait défaut sur sa dette et a maintenu la note qu’elle attribue au pays à C, la plus basse dans son échelle.

Selon la définition de Moody’s, cet échange de dette représente un +échange contraint+ et donc un défaut sur la dette, a affirmé Moody’s dans un communiqué, après l’accord d’une majorité des créanciers privés d’Athènes pour effacer plus de 100 milliards d’euros de dette, et le déclenchement de clauses forçant une minorité à se joindre à l’opération.

148 Commentaires

  1. -L’Isda estime qu’il y a eu évènement de crédit
    vendredi 9 mars 2012 21h10 NEW YORK, 9 mars (Reuters)

    – La Grèce a déclenché le versement des CDS (credit default swaps), ces contrats d’assurance contre le défaut de paiement d’une valeur, en activant une mesure législative obligeant tous les créanciers privés à passer des pertes, a déclaré vendredi l’International Swaps and Derivatives Association (Isda).
    D’après le ministère grec des Finances, les détenteurs de 85,8% des 177 milliards d’euros d’obligations relevant du droit grec ont donné leur accord à l’échange de titres.

    En prenant en compte l’activation des “clauses d’action collective” (CAC), une mesure annoncée par Athènes qui contraindra les récalcitrants à accepter l’échange, cette proportion atteindrait 95,7%. (voir )

    La conclusion de l’Isda pourrait se traduire par le versement de 3,16 milliards de dollars, même si le montant final devrait être inférieur à ce total puisque les créanciers n’ont pas perdu la totalité de leurs investissements initiaux. (Daniel Bases, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

    © Thomson Reuters 2012 Tous droits réservés.

    Les semaines qui viennent vont être “intéressantes” !

  2. certains ne reverront pas leur argent non?les CDS ont été activés mais est ce que tout les CDS sont activé ou juste ceux qui n’ont pas accepter le deal des grecs

    • Ce serait ceux qui n’ont pas acceptés le deal molok, cela équivaut à 15% des créanciers. Cela représente quelle somme ? En acceptant un défaut ” sélectif ” de la Grèce, comment vont réagir l’Espagne, le portugal et l’Irlande ? quel impact sur les investisseurs sachant que les volumes de transactions à la bourse sont déja anémiques en réalité ?

      • Une partie des CDS seraient bidons et n’auraient servi qu’a reloocker le bilan des banque laissant croire qu’en cas de pépins certains actifs étaient couvert. Karl Deniger de market ticker a évoqué cette affaire.

      • On se demandait qui poussait pour une religion mondiale ! On le sait maintenant :

        http://www.dailymotion.com/video/x9miof_vers-une-nouvelle-religion-mondiale_news#from=embed

        D’où la persécution des chrétiens dans ces pays ! Et qui épaule ? L’occident franc-maçonnique !

        Très étrange !

        Suivant les prophéties, l’Antéchrist se servira des promoteurs du mondialisme babélien pour renverser l’économie mondiale, afin de pouvoir placer leurs unions politiques sur tous les continents. Une fois les nations sous contrôle, après la débâcle des monnaies, les promoteurs du mondialisme babélien vont alors confier ce pouvoir sur les nations à l’Antéchrist. Une fois que l’Antéchrist sera déclaré, il lui sera donné le pouvoir sur l’Union Européenne par les dirigeants mondialistes.

        L’Antéchrist sera un leader musulman. Il prétendra être un chef de file pour toutes les religions. Il proclamera que la terre est le maître à servir et c’est notre obligation de la préserver. Des messages subliminaux satureront les esprits de tous ceux qui sont faibles dans leur foi. Car l’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ, qui à elle seule est complètement en unisson avec la révélation Divine et dévoile vraiment les plans obscurs de Satan.

        Les serviteurs de Satan, les maçons, sont donc de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l’Église, la famille et les nations du monde.L’histoire de certaines sectes musulmanes a prédit sa venue dans un temps de conflits, et certaines sectes favorisent effectivement son avènement en commençant par provoquer des soulèvements dans beaucoup de pays arabes. il y aura une guerre majeure au Moyen Orient allant vers un conflit mondial. Ce personnage de l’Antéchrist arrivera sur la scène comme un homme de paix pour faire cesser toute les tueries. Par la suite, son pouvoir maléfique lui permettra de devenir un dictateur tyrannique. Une fois au pouvoir, il fera tuer les dirigeants de l’union en place et les fera remplacer par ses propres sbires maléfiques.

        Il exigera que tous ses sujets reçoivent une puce dans le corps pour contrôler leur esprit.. C’est alors que les hommes en noir viendront dans les maisons pour appliquer ce décret., sous peine de mort. Il faudra pourtant éviter par tous les moyens de prendre cette puce.

        Il y aura une bataille à Armageddon entre tous les gens du mal et les fidèles du bien. Ces derniers seront avertis par l’Avertissement qui se produira avant que l’Antichrist n’arrive au pouvoir. Graduellement, des statues et des dessins plus évidents du Nouvelle Âge feront leur apparition. Un faux pape sera imposé, non élu pour s’asseoir sur la Chaise de Pierre. Mais le temps du mal sera bref, moins de 3 ans et demi. ensuite une Comète vaincra ces hommes mauvais et les jettera en enfer.

        Apoc 16,13. “Je vis alors sortir de la bouche du dragon, de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.”

        – Le Dragon sera le futur gouvernement mondial,
        – La Bête symbolise l’antéchrist
        – Et le faux prophète représente (peut-être) le faux pape qui siègera à Rome ( la bête à deux cornes ” (franc-maçonnerie ecclésiastique) va s’asseoir pour un temps très court – car Je ne le supporterai pas – sur le Trône de Pierre. Ce temps court sera terrible.)

      • A Duc

        L’antechrist peut très bien être leader des musulmans tout en étant né d’une mère hébraïque (voir les prophéties de la Salette). Ce qui est étonnant, le siège de son pouvoir sera mis en place dans l’Union Européenne ! Normalement, son armée est semblable à celle qui est responsable des tortures, violes et crimes divers en Irak, puis en Libye, puis en Syrie …. “Il réunira sur terre l’armée la plus cruelle et la plus barbare. Il marchera sur les nations. Il annihilera les mêmes nations qui ont écouté sa voix et ont suivi ses paroles….. Il arrivera à Rome. Lui et son armée profaneront la place sacrée et le sacrifice sera aboli (l’eucharistie ?). Il se précipitant vers la chaire du pape, en tentant de s’y installer.

        Les choses sérieuses doivent don commencer quand il sera en Italie avec son armée !

  3. Bien sûr que la Grèce à fait défaut, mais l ‘important c ‘est que l’ aide de l ‘UE va leur être donnée c’est ça que les marchés voulaient savoir. Les 3 milliards de cds ne va rien changer c ‘est une goutte d’eau. Cela fait déjà quelques mois que les avis des agences de notations n’ont plus d’impactes sur les marchés.

    • Jean,
      Qu’il ne se passe pas grand chose lundi, c’est possible, mais c’est juste le premier domino. Attends un peu, et les agences vont intervenir sur un autre pays (Portugal?) et ce sera le deuxième domino. ensuite…

      • Ils s’échangent de grés à grès c’est difficile de savoir. Ils n’auraient pas été activés si il y avait un risque de déstabilisation des marchés. De plus la gréce a été déclarée en faillite elle ne s’est pas déclarée en faillite c’est différent. Si elle s’était elle même mise out elle entrainait plus de 1000 milliards de dégats. C’est pas encore l’argentine.

      • Je ne vous ai pas dis que la croissance doit prendre le relais des QE. Relisez moi. Je vous dit qu’une élite aveuglée par un dogme en est persuadée. C’est cette croyance jusqu’au boutiste dans ce dogme qui commande ses actions.

    • Jean,

      Comment un pays en défaut de paiement pourra rembourser une aide de 130 milliards ?
      Je vous trouve bien optimiste .

      • Je pense qu’il faut attendre la semaine prochaine, quel est le vrais chiffre qui correspond aux CDS activés. Quels établissements financiers sont touchés et à quel hauteur, l’on pourrait bien connaitre une inflation ” galopante.”

      • Ils esprent que la croissance prendra le relais. Ils tentent de sauver le systeme coute que coute. Tous les plans mis en oeuvre jusqu’à maintenant n’ont servi qu’à ça. C’est pour ça que si aucune croissance ne prend le relais des QE successifs, il finira par y avoir un gros problème. C’est de ça qu’ils ont peur.

      • Ils savent très bien que la situation est désespérée, ils cherchent à gagner du temps. De la croissance ! C’est une blague ? Quand on a bien compris que l’écroulement est voulu, on ne se pose plus ce genre de question gil.

      • C’est la ou la grille de lecture est différente. Lisez ce que vous écrivez si on résume, ça donne ça : “ils cherchent à gagner du temps pour éviter un effondrement qui est voulu”. ça vous parait cohérent ?? Je tente d’éviter ou de retarder le plus possible un résultat que j’ai prémédité et voulu.

      • Si vous changez votre grille comme je l’ai fais (certains contacts me l’on permit je dois dire) vous vous rendrez compte qu’un grande partie de l’élite est totalement aveuglée par des dogmes desquels elle ne démordra pas et ce jusqu’à ce que le système s’écroule. C’est un peu comme l’ancien polit buro. C’est hallucinant mais c’est comme ça. Ils pratiqueront une langue de bois en même temps qu’une méthode coué jusqu’au bout au même titre que l’urss à fini par s’effondrer en faillite.

      • La minorité dominante mène un combat religieux, regardez les vrais raisons de la guerre menée en Irak. Les politiques évoluent sur le terrain économique, financier et monétaire, composent avec les rapports de forces entre puissances. Il serait bien de ne pas transformez mes propos à votre guise gil, Qui sont les décideurs ? Qui sont les éxécutants ? Le point final du procéssus doit réunir un ensemble d’éléments indissociables. A certains moments, il faut gagner du temps à d’autres il faut retarder les échéances. La très grande majorité des gens sont comme vous gil, ils parlent de croissance économique qui prendrait le relais du QE, comment peuvent t’ils comprendre les vrais raisons qui poussent Israel à passer à l’action.

      • Je ne vous ai pas dis que la croissance doit prendre le relais des QE. Relisez moi. Je vous dit qu’une élite aveuglée par un dogme en est persuadée. C’est cette croyance jusqu’au boutiste dans ce dogme qui commande ses actions

      • Quand vous commencez à comprendre qu’il naviguent à la godille, curieusement les anticipations que l’on peu faire deviennent bien plus justes si tant est que l’on est pas aveuglé par le même dogme évidement.

      • @ Gil

        je pense comme Clavreul

        Bien sûr qu’ils ont choisi le chaos (l’ordre à partir du désordre), indispensable pour finaliser leur Plan

        juste une citation d’Edgar Hoover (ancien directeur sulfureux de la CIA) – il disait ceci :
        “l’individu est handicapé en se retrouvant face à face à un conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe”” —-et il devait savoir mieux que quiconque de quoi il parle!!!

        Honoré de Balzac disait “”” Il y a deux histoires, l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, là où se trouvent les véritables causes des évènements

        Ed Bernays dans Propaganda a défini les outils pour contrôler l’opinion publique
        http://www.nouvelordremondial.cc/forums/viewtopic.php?f=53&t=393

      • @Lambda

        Se dire qu’ils ont choisi, qu’ils ont planifié est une simple façon de se rassurer en se disant que même si cette situation est une véritable gabegie quelqu’un ou un groupe maîtrise le truc. Il n’en est rien mais l’admettre est une question de courage. Non rien ni personne ne maîtrise rien dans ce qui se passe et personne absolument personne ne sait ou ça va s’arrêter.

      • Honoré de Balzac disait “”” Il y a deux histoires, l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, là où se trouvent les véritables causes des évènements”

        C’est entièrement exact. Mais nous ne parlons pas des même causes.

        C’est plutôt ici qu’il faut regarder ce dont parle balzac

        http://books.google.fr/books?id=muCoU25h1eAC&pg=PA100&lpg=PA100&dq=Balzac+et+la+kabbale&source=bl&ots=PU_NqLmJn1&sig=BkVtweA56CYrwvlquNwA8mWZImA&hl=fr&sa=X&ei=r21bT4m2BIuV8gO4g5Q2&ved=0CCMQ6AEwAQ#v=onepage&q=Balzac%20et%20la%20kabbale&f=false

    • Commencez par écouter le backtrack de Pellegrin depuis 2009. Les dates clé, les concordance de nombres, de dates etc… Il a du annoncer 100 fois l’apocalypse pour demain depuis 3 ans. C’est quand même incroyable que les gens gobent n’importe quel discours dont pourtant on peu tracer le backtrack sans le moindre discernement.

      • Tu te prends pour qui, Gil ??
        T’as l’air d’en savoir: bah dit, alors !!
        Puisque toi tu discernes, bah vas-y, j’attends que tu dises ce que tu comprends de cette période d’effondrement progammé (et ne me parle pas de crise, stp)
        A bon entendeur !

      • J’ai écouté les podcast de pellegrin pendant 2 ans. Je me prends pour personne je pense seulement que nous vivons une période comme il en a existé beaucoup dans l’histoire humaine et probablement ailleurs dans l’univers. L’univers n’a rien de rassurant ni de calinant. Si c’est une période d’effondrement alors soit ça s’effondrera et alors la disparition soudaine des dinosaures n’a pas empêché l’étoile de continuer à vivre et à nous non plus. Il n’y a pas de vainqueur ni de vaincus dans cette histoire. Pas plus une force que l’autre ne peut l’emporter puisque ce sont les deux faces d’une même pièce, l’une n’existe pas sans l’autre.

      • Nous passons 100% de notre temps a la recherche de la satisfaction immédiate au détriment de tout le reste pour une existence qui ne dure que le temps d’une étincelle. C’est de là que viennent les problèmes que nous traversons et non pas d’une caste qui les produit à notre place. Il est plus confortable d’être des victimes mais ça c’est une autre histoire ;).

      • ” Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” ( Ephésiens 6:12 ).

      • ” Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”

        “contre les esprits méchants dans les lieux célestes”. Il faut des années pour avoir une idée de ce que ça veut dire. Par contre c’est exact.

      • ” Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations”

        Pour cette partie il faut peut être se tourner vers les véritables motivations (devrais je dire dominations ?) qui nous poussent à agir dans un sens ou un autre. Disons qu’il peu y avoir la un début de piste pour commencer à voir de quoi il s’agit. Ce n’est qu’une idée.

    • Nous passons 100% de notre temps a la recherche de la satisfaction immédiate au détriment de tout le reste pour une existence qui ne dure que le temps d’une étincelle. C’est de là que viennent les problèmes

      T’appel ça Tout va bien dans le meilleur des mondes .? je ne le pense pas loin de là. C’est d’autant plus triste que la majorité continue dans ce sens d’ailleurs.

  4. Bonjour à tous;
    permettez-moi un avis: l’histoire des 3 milliards de CDS, c’est du vent . Pour preuve, c’est le Figaro qui a repris l’info en premier . C’est un autentique label sarkosiste . Que s’est-il passé hier soir ? L’ISDA a reconnu le défaut grec, suivie par Moody’s aujourd’hui . Celà veut dire deux chose . D’une, que la Grèce est en faillite et ne remboursera pas un centime de dette . Ce n’est plus un hair cut de 80% mais de 100% sur l’ensemble de sa dette . De facto, l’accord européen devient caduc . C’st donc l’ensemble des CDS grecs qui devraient être déclenchés .
    Autre point . Depuis le crack de 2008, toutes les banques sont des morts vivants, on nous cache les vrais chiffres . Hair cut de 100% sur la dette grecque + CDS, elles vont commencer à faire faillite les unes après les autres . Comme tout le monde possède de la dette de tout le monde . Que tout le monde est contrepartie de CDS des autres, à chaque faillite, ce sont d’autres CDS que grecs qui vont se déclencher car ces dettes ne seront jamais payées . Ainsi, on repart pour un tour de manège, jusqu’à ce que toute la finance y passe . Les menteurs qui vous parlent de trois milliards de dettes oublient l’éffet systémique . Ce sera bien 3 milliards, mais avec leverage de 10000, pour rester dans le vocabulaire spécialisé .
    Après celà, nous aurons un rapide crunch crédit . Dès que les trésoreries seront sèches, les entreprises arrêteront de travailler .
    Sans avoir une boule de cristal, nous pouvons anticiper un certain nombre de choses . D’abord, un crack boursier lundi ou dans les jours à venir . Dans la semaine, les premières faillites de edge funds . Des millions de retraités ricains qui retournent chercher un job .
    Jusqu’à l’été, tous les dominos vont tomber les uns après les autres . Tout sera nationalisé, au fur et à mesure et pour pas un sous .
    S’il y a une chose à souhaiter, c’est la suivante . Que l’argent, initialement prévu pour la Grèce, serve à renflouer la finance nationalisée . Qu’il y ait obligation de ne faire que du crédit, pour éviter que l’économie réelle ne s’arrête . Pour les actionnaires c’est mort, il faut les laisser crever . Qui dit économie réelle, dit relocalisation . A ce niveau, celà relève du choix de chaqun, dès avril . Depuis deux jours, Sarkosy sait que les CDS vont se déclencher . Depuis deux jours, il préfère ne pas être aux manettes dans le chaos du prochain mandat . Les dirigeants syndicaux ont annoncé le même choix . Calme avant la tempête ?

    • J’oubliais un dernier point . Je pense que l’euro va s’éffondrer . Je vous prends le pari que nous allons, de plus en plus, entendre parler de Deutsch Mark . Arrivé à parité de l’euro avec le dollar, les allemands quittent le bateau .

      • A moins de se donner les moyens pour serrer tous les boulons qui conditionnent la BCE, d’où l’avertissement donné à Hollande, pour faire de ce que va représenter l’€ : un Deutsch Mark déguisé. M’est même dans l’idée que c’est plus une opération d’essoreuse qui va être orchestrée par Berlin afin de se constituer une aire d’influence dans laquelle la France (avec ou sans Cap’tain crochet) sera exclue. Elle va profiter de l’occasion pour se refaire à une dimension d’avant 1944. Hollande semble l’avoir bien décrypté en allant se rendre en Pologne…. La seule planche de salut de notre pauvre République est entre les mains de Londres, une fois encore. Le jour où l’histoire nous mis dans les pattes celui qui nous mène à ce boxon sans aucune stratégie qui vaille, nous eussions mieux fait de faire une brave petite révolution. Mais on ne refait pas l’histoire!

    • Bien d’accord avec vous Al et si vous permettez je rajouterai à votre souhait celui d’un Jubilé général et de l’interdiction de l’usure.

      Un ( ou plusieurs …) candidat devrait inscrire à son programme et en lettres d’or cette indispensable mesure de justice car l’argent actuel ,fiat monnaie ,est une chimère inventée et ne sert qu’a provoquer la mise en servitude au profit de ceux qui ont l’incroyable privilège de créer la monnaie.

      La monnaie doit être un bien public , nous n’avons pas à payer un seul centime d’intérêt.
      Car de toutes façon les dettes publiques comme privées seront rapidement et totalement impayables sauf par une gigantesque inflation qui détruira les économies et les épargnes.

      Il est bien plus logique et profitable à la population d’euthanasier le banquier.

      Les méfaits de l’usure sont connus depuis la plus haute antiquité et sont décrits dans les Évangiles ainsi que sa condamnation.

      Quel candidat ne serait pas honoré de poursuivre l’œuvre de Solon.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Solon

  5. Et le monde tournera toujours, les gens continueront à consommer pour vivre et la vie continuera avec son lot de bonheurs et de souffrances, n’en déplaise aux krackistes findumondistes qui je ne sais pourquoi se bercent de catastrophes…
    Arrêter de voir le monde par vos lorgnettes : les catastrophes immenses que vous vous représentez ne sont que des egregores nourris par votre consommation de medias. Je peux vous garantir que le gamin qui meurt de faim en Somalie a bien d’autres soucis que de sa bolchevique, aujourd’hui la guerre civile en Europe, demain la vitrification du moyen orient …. Etc…

    La vie continue, profitez en et rendez la belle pour vous et vos proches 😀

  6. ils occuperont les ricains avec le big one en Californie, les dauphin fuyent déjà la côte !
    séisme 9 avec énorme tsunami !

    • si à chaque fois que les dauphins avaient fui les côtes, il y avait eu un Big One cela se saurait . Ce n’est pas la première fois que cela arrive.

    • Bonjour néo coralie;
      il ne fallait pas être grand shaman pour le comprendre . L’ISDA avait déjà été interpellée à deux reprises . La troisième a été la bonne . Maintenant, posons-nous la bonne question . Sur le pdf de son communiqué, on peut voir que le commité ISDA est composé éxclusivement de grandes banques . Malgré celà, ils ont fait le choix de précipiter un hair cut de 100%, alors même que leur était proposé 80% . De plus, elles devront verser les CDS lorsqu’elles sont contreparties . Pourquoi donc, se tirer une balle dans le pieds, balle qui va les pousser à la faillite ? Je vais avancer une théorie, mais celà n’engage que moi . Il se peut que certains, riches de l’argent du commerce, du pétrole, mais surtout du gaz, aient fait un choix . Celui de perdre beaucoup d’argent, dans le but de détruire la finance étasunienne . De la même manière, pendant la guerre froide, les USA avaient fait le choix délibéré de perdre des pans entiers de leur économie, juste pour détruire l’Union Soviétique . De plus et malgré tous se qui est dit, nous trouvez vous pas que l’on fait beaucoup plus de faciltés à Marine Le Pen qu’on en a faites à son père ? Curieusement, c’est la seule candidate qui prône ouvertement un rapprochement avec la Russie . Chacun jugera comme bon lui semble …

  7. profitez de ces derniers jours pour retirer du cash, acheter avec la cb ce qui manque pour affronter un monde sans banque pour 1 trimestre !

  8. Lu sur Gold-up
    Déclenchement des CDS grecs: Le montant des contrats seraient supérieurs au PIB américain
    Un choc financier 5 fois plus violent que 2008 aura-t-il lieu la semaine prochaine ? La décision de l’ISDA est sans équivoque (pour une fois) : “Restructuring Credit Event Has Occurred with Respect to The Hellenic Republic” (un événement de restructuration de crédit s’est produite pour la République hellénique). D’après Jim Sinclair, le montant total des CDS grecs vendus sur le marché mondial ne serait pas de 3,5 milliards de dollars mais d’au moins 18 000 milliards de dollars…
    L’agence Fitch a placé hier le subprime souverain grec en défaut de paiement partiel et l’ISDA
    approuve un événement de crédit permettant le déclenchement des CDS (document officiel ici).
    Au passage, j’ai noté que les analystes financiers du Figaro ont de sérieux problèmes d’appréciation (à moins que d’expliquer la vérité aux lecteurs leur coûte un licenciement pour faute lourde) :
    – le 2 mars, le Figaro annonce que “tout est bien qui fini bien, les banques qui avaient vendu des CDS n’auront pas à débourser le prix de l’assurance”.
    – le 9 mars, oups, “La Grèce a déclenché le versement des CDS et une mesure législative oblige tous les créanciers privés à passer des pertes”
    … alors que les lecteurs de Gold-up savent depuis des semaines que les CDS grecs seront déclenchés !…
    Messieurs les analystes du Figaro, relisez attentivement les articles du 1er février, du 18 février, ou du 28 février. Sur ce dernier article, vous avez oublié de porter à la lecture du public que la BNP était convaincue à plus de 93% que les CDS grecs seraient activés alors que vous annonciez le 15 février que la banque a réalisé “6 milliards d’euros de bénéfice malgré la crise”…
    De plates excuses seraient la moindre des choses pour le respect de vos abonnés-investisseurs…
    CDS grecs = 1,3 PIB des USA ?
    L’équipe d’experts de Jim Sinclair Mineset qui travaillent au cœur des marchés financiers depuis des décennies, prévient que l “événement de crédit” en Grèce s’élève à bien plus de 3,5 milliards de dollars comme rapporté par les médias dominants.
    Sinclair précise que lorsque les CDS seront déclenchés, cela pourrait entraîner le sauvetage d’urgence de 8 banques internationales, au moyen de swaps par la Fed qui se compteraient en milliers de milliards de dollars.
    Sinclair annonce que la presse utilise le mot “défaut”, alors que l’ISDA utilise le mot “enchère”. De toute évidence, la quantité de CDS grecs en circulation est infiniment plus élevée que les 3,5 milliards de dollars cités.
    Interviewé par KingWolrdNews, Jim estime qu’ils représenteraient au moins 50% des 37 000 milliards de dollars d’encours des CDS mondiaux…soit plus de 18 000 milliards de dollars !
    Il poursuit que les rapports précisant que cet événement est un petit événement de marché est une idée totalement fausse.
    Les 3,5 milliards annoncés est un chiffre annoncé par le “US Comptroller of the Currency” (organisme américain de contrôle monétaire) qui ne tient pas compte des CDS vendus hors des États-Unis par des filiales bancaires “non-consolidées” par une banque américaine…
    Mais le public doit savoir que les filiales non consolidées ont été les principaux émetteurs…
    L’événement de crédit avec le jeu des CDS, va générer d’importantes opérations de swaps de la Fed en direction de la BCE car la Fed est le seul prêteur de dernier ressort. Ces fonds seront ensuite redirigés vers des filiales et des banques étrangères.
    Et comme vous savez que la BCE est pire que la FED, les européens vont donc être endettés dès la semaine prochaine de milliers de milliards d’euros avec la bénédiction de la Réserve Fédérale américaine…
    Pour Jim, les swaps d’urgence de la Fed pourraient donc atteindre des milliers de milliards de dollars. Ceci est basé sur sa conviction que le chiffre de 3,5 milliards de dollars est inexact.
    Le 30 janvier dernier, il publiait sur son blog que le défaut de paiement sur les CDS pouvait mettre en faillite les 5 plus grandes banques américaines…
    Le système financier va devoir donc créer des milliards à partir de rien tout en mettant en faillite un ou plusieurs acteurs pour régler la facture grecque…
    Le “Lehman Brothers Européen” va-t-il se matérialiser d’ici les prochains jours ?
    Ce type d’événement est idéal pour accélérer notre entrée dans l’enfer hyper-inflationniste.

    • Concernant Jim Sinclair j ‘avais posté hier soir je le remets :

      Le défaut de paiement imminent non déclaré de 5 grandes banques américaines
      30 janvier 2012, à 22h05
      par Jim Sinclair dans la catégorie Rapport Ellis Martin

      Cher CIGAs,

      L’interview qui suit avec Ellis Martin de http://www.EllisMartinReport.com couvre en détail la valeur par défaut imminente non déclarée de 5 grandes banques américaines cette semaine par l’International Swaps and Derivatives Association.

      Cela a même le potentiel de provoquer une seconde crise financière qui exigerait une importante intervention financière. Si vous avez du temps à perdre, écoutez cette interview. Si vous n’avez pas de temps à perdre, écouter de toute façon.

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9802NwSSS6U

  9. il a dit aussi qu’il y aura un événement important pour détourner les regards de ce que vont faire les banques centrales ! ce pourrait être le moment de les démasquer en mettant à jour leurs bidouillages !

  10. attendre de voir ce qui sera le 11-03 !!
    souvenez vous le 11.03.2011 fukushima power plant juste avant eruption solaire.

    les cds declenches ce vendredi sont le declenchement d un domino
    a bon entendeur

  11. à@BRUNEL;
    ne vous vient-il jamais à l’ésprit qu’à partir d’un certain niveau, il n’est plus nécessaire de calculer, personne ne remboursera jamais rien ? Partant de là et pour amuser la galerie le temps d’une campagne électorale, chacun peut bien verser les aides qu’il veut . C’est du Monopoly . Hier soir, le système a reçu le coup de grâce, lundi matin, une nouvelle ère s’ouvre .

  12. Compte tenu qu’à chaque réunion du groupe Bilderberg le pays choisi s’enfonce ensuite dans la crise, cette réunion à Haïfa n’augure rien de bon. Je dirais même que cela signe la prochaine entrée en guerre.

  13. @ Al, ils savaient pour les bombes à retardement posées dans leurs propres banques, d’ailleurs on a relevé une centaine de démissionnaires ces derniers temps ! ils ont du prendre leurs précautions pour ne pas subir, ils ont du planqué leur magot ailleurs ! c’est fou quand on y pense, ils avaient les meilleures places et ils ont planté leur propre système financier, preuve que les mondialistes ne sont pas patriotes ! les requins seront au bilderberg en israel et certains dans ce peuple ont compris depuis peu qu’ils ne faisaient pas partie du peuple élu des mondialistes, cela les confortera encore plus !

  14. le dernier était en suisse, le monde au bord de la ruine va s’en prendre aux hedges funds qui cachaient les sommes détournées !

  15. d’ailleurs les usa ont déjà commencé à désigner leur bouc émissaire en exigeant de la suisse des concessions sur le secret bancaire, tout comme la france et l’affaire de l’an dernier sur la menace d’un ministre d’avoir une liste des noms de comptes en suisse, soit ils se dévoilent et paient une partie de l’impot du soit ils sont controlés ou un truc dans ce genre !

    • Les suisses répliqueront en donnant la nationalité avec plus de facilités, aux pérsécutés fiscaux français . Voilà tout . On ne peut pas faire avec tout le monde, ce que l’on se permet avec le petit Monaco .

  16. @Alcide;
    pour continuer sur vos propos, je vais citer le GEAB . En règle générale, je ne suis pas d’accord avec eux . Mais une fois n’est pas coutume . Ils disent, en gros, qu’après la crise, plus aucune activité financière ne sera assez rentable . Traduction: la banque de détail sera nationalisée, ainsi que l’assurance, le reste va crever . L’occident ne s’en sortira donc qu’en fariquant à nouveau ce qu’il consomme . Ce sera le retour de l’économie réelle et du compromis fordien . Ceci met en perspéctive l’avenir des brics, que certains considéraient déjà comme de futurs géants . Pour ce qui me concerne, je pense qu’il retourneront au tier-monde, qu’ils n’auraient d’ailleurs jamais du quitter . N’oublions jamais qu’en premier lieu, l’économie c’est la guerre . Celui que vous aidez aujourd’hui, c’est celui qui viendra vous tondre demain . De plus, je suis certains que les français son prêts à voter pour ceux qui appliqueront cette politique . Les autres pays suivront . Ca a toujours été le rôle de notre pays que d’être le précurseur .

  17. il faut s’attendre à une réforme monétaire en juin (3è semaine) d’après menthalo qui retransmettait l’info de jim sinclair !

    • Il y a pas mal de temps j’avais écrit sur le site LIESI, que je voyais la première réforme monétaire fin 2012 ( octobre ) et la deuxième à l’été 2013. Alors peut etre plus tot ?

  18. Pour Noël 2008, Jim Sinclair offrait à ses lecteurs des informations confidentielles. L’or serait à 1.650$ le 14 janvier 2011 et une seconde information que je n’ai découverte que très récemment “la nouvelle monnaie américaine” verra le jour troisième semaine de juin 2012.
    ils ont déjà prévu la suite du scénario !

    • Dites-moi Coralie, cette nouvelle monnaie américaine, elle serait indéxée sur quoi ? L’or ? Je crois que les américains vont rapidement redécouvrir un vieux précepte de chez eux . “Dieu fit les hommes, Samuel Colt les rendit égaux” .

    • Pouvez me dire qui serait, selon vous, le président qui reviendrait au gold standard ? Vous savez comme moi que c’est Wall Street qui finance les életions . Ce sont donc les financiers qui font la pluis et le beau temps . Pour le moment, le match se joue entre le candidat de WS et un milliardaire mormont . Ni Ron Pol, ni Lindon Larouche ne sont en position de faire quoi que ce soit . Pour ma part, je crois que les ricains vont boire le calice jusqu’à la lie . De plus, ce qui leur arrive est du à la mentalité de leur pays . Je suis certain que leur peuple va demander encore plus de libéralisme pour s’en sortir (sic) . Comme disait ma grand-mère, avec un âne, on ne fera jamais un cheval de course . Ce pays s’est construit sur la volonté de ne pas payer d’impôts . Ce qui est le contraire de la démocratie . Pour se convaincre qu’ils sont une nation et pas l’addition d’individualismes exaspérés, ils ont besoin d’un drapeau dans le jardin . De tout celà, ils en crèveront . Sans la France, ce pays n’aurait jamais éxisté, que le monde veuille bien nous pardonner un jour . Surtout le Japon …

  19. que sait on vraiment de la suisse ? est ce reellement un pays ultra democratique ? que vote le peuple ? des initiatives qui peuvent mettre en peril la nation ? ou alors juste des initiatives dites de divertissement ? on dit qu aux etats unis la planche a billet tourne a plein regime, en suisse c est en trois/huit qu elle tourne j ai l impression.
    quels liens entre la suisse et la BRI ? pourquoi tant d institutions siegent dans ce pays ? est ce pour sa neutralité ? si les etats unis et le dollar sont inquietants que dire du francs suisse ?

    merci a ceux qui accepteront de donner leur avis sur mes questions.

    • Quand les USA critiquent la Suisse, c’est l’hopital qui se fout de la charité . Pour ce qui est de la démocratie américaine, il est de coutume de considérer chez nous, qu’elle limite le choix du peuple, entre le candidat de Boing et celui de Microsoft . Comment vous sentiriez-vous encarté dans le même parti que Bill Gates ? Et pourtant, chez eux, c’est la gauche . Ce pays est la caricature de ce qu’il ne faut jamais faire .

  20. cds > effet domino, des banques font faillites et certaines sont nationalisées > on fait une réforme monétaire et c’est reparti pour un tour, mais si il y a faillite de banque il y a perte de l’épargne et le fond de garantie est insuffisant pour plusieurs faillites, donc soit on continue avec un euro dévalué soit on repasse au franc mais de toutes façons on aura une hyper inflation, faire des stocks c’est un bon début pour se prémunir !
    si toutes les banques font faillites, alors elles ferment pendant un moment avant le retour du franc, et pendant ce temps l’économie s’arrête puisque sans banque les entreprises font faillite, même si elles continuent au départ, l’argent des clients ne pourra pas être déposé en banque donc elles peuvent pas vendre donc fermeture des commerces, retour au troc comme en argentine !

    • Dites-moi, c’est quoi cette marotte de l’hyperinflation ? C’est impossible, car il n’y a pas eu augmentation des prix, ni de la masse monétaire . Le plan d’aide à la Grèce a été voté, mais pas encore appliqué . De plus, il ne le sera jamais, car le défaut le rends caduc . Il n’y aura donc pas de planche à billets . Par-contre, prémunissez vous contre le contraire, l’absence de liquidités . Il y aura un crunch-crédit du aux faillites banquaires . Ce n’est pas parce que les Etats-Unis vont nous refaire Weimar, que tous vivront la crise de la même manière .

      • @Al;

        Je m’étonne que vous vous exclamiez sur d’évidentes perspectives d’inflation. Toutes les banques centrales sont en train d’émettre de la monnaie de singe. Il y aura bien un moment où la valeur des monnaies émises seront dévaluées, donc logiquement inflation, dans le meilleur des cas. Ca c’est l’analyse en conditions économiques normales. Maintenant si on jugule une stagflation avec des montagnes de monnaie sans aucune valeur, là, “dommage” ! Très vilain temps.

  21. credit crunch dans un premier temps pour les entreprise qui embauchent ou vivent sur leur a permis d’investir, … pas de planche à billet, mais la france vit beaucoup de ses importations et les stocks diminuent vite (supermarchés 3 à 4 jours de stock) les entreprises fonctionnent à flux tendu pour éviter les frais d’entreposage, donc qui dit rareté des biens dit augmentation des prix !

    • Pour celà, j’ai une solution . Mais encore faut-il en avoir le courage . On décrète la loi martial . Le pays passe sous administration militaire . Du coup, on suspends la constitution, on rétabli le contrôle des prix ainsi que la peine de mort . On invite les étrangers inutiles à aller se faire nourrir chez eux . On en profite d’avoir l’armée sous la main, pour purger le pays des gauchistes et franc-maçons . Au passage, on rétablit le catholicisme religion d’état . Ses valeurs nous seront très utiles . Comme vous le voyez, les possibilités ne manquent pas . J’en fini par une question: avez-vous la naïveté de croire que c’est par la démocratie que l’on peut sortir d’une telle crise ?

      • @Al;

        “Administration militaire” avec à sa tête un clône à Milosevic’, ou un cousin. “On” flingue toutes les minorités ethniques, et pour ce faire on s’inspire de la solution finale de la Shoah.”On” rétablit la messe en Latin avec obligation des citoyens d’assister à toutes les messes dominicales + les vêpres chantées en Latin. Port d’uniformes par tous les écoliers et étudiants. Restauration de la majorité à 21 ans. Service militaire obligatoire aux deux sexes de 36 mois. Milices locales avec tours de garde systématiques + couvres-feux dès 22 heures en été et 21 heures en hiver. Création d’une Stasi avec vopos et commissaires au peuple. Délation systématique sur toute personne susceptible de faire preuve de mauvaise volonté envers la gouvernance militaire. Ré-ouverture des bagnes en Guyanne française. Réoccupation des 4 départements algériens et de notre ancienne Indochine.Etc, etc, etc….
        Juste une question, on fait comment pour financer les militaires hyper productifs et inventifs en économie ?

      • En gros c’est : travaille, discute pas, marche au pas et agenouille-toi, sinon t’es zigouillé. Ça me rappelle quelque chose…

  22. nous vivons en ripoublique qui prétend être uine démocratie, la vraie elle est à rechercher ! j’imagine que tu vas te proposer pour le poste de roi et que tout le monde y compris l’armée sera d’accord !

  23. J’apprend a l’instant que les chiites iraniens considèrent que le dôme du roche reviens de droit au juifs, ou en tous cas que le lieux ou est bâtit la fameuse mosquée dorée de Jérusalem na pas a être sacralisé par les musulements. il explique que les sujets du rois de Palestine et de Syrie revenaient du pèlerinage a la mecque convaincues que leur monarque a usurper le trône qui revenait de droit a son détracteur qui le revendiquaient a partir des lieux saint. le premier décidât alors de bâtir un nouveau lieux de pèlerinage qui soit sous son autorité, juifs et musulement ne ce disputerait donc pas la même parcelle de terrain.
    si les bonnes intentions y était il est probable que le conflit israelo arabe n’aurais jamais eu lieux, mais comme les croyances ne cessent d’être instrumentalises a des fin politiques et hégémonique, alors l’histoire continue

    • Oui, et pour les sunnites aussi le dôme du roché n’est pas “Le Lieu Saint” Le dôme doré du rocher est une tres belle mosqué.
      La mosquée “grise” d’Al Aqsa est le 3ème lieu saint de l’islam, de là “l’ascention” de Mohamed à eu lieu.

  24. Pas de frappe sans l’aide des US. Impossible au niveau logistique.Je ne vais pas rentrer dans les détails, j’ai déjà posté à ce sujet. D’autre part Obama, a l’opposition du Pentagone à toute frappe
    pour le moment .

    • @benhamroud;

      Attention, il y a des raccourcis, notamment sur la cagoule, qui peuvent discréditer une étude sérieuse par ailleurs.Parmi les relais dont faisaient usage les financiers dans des opérations destinées à préparer des putschs, il y avait des interfaces dans le second bureau, dont pour ce qui concerne la cagoule de 36-37, le Docteur Henry Martin et des réseaux comme le réseau Corvignol avec Duseigneur ancien collaborateur à Pétain quand celui-ci dirigeait l’ambassade à Madrid, justement dans la période durant laquelle tout un tas de manipulations avaient été mises à l’épreuve pour préparer l’opinion espagnole à la légitimité du putsch de Mola et de Franco….
      Enfin, histoire très instructive car tant le choix des méthodes que celui des hommes à manipuler restent immuables.

  25. A chaque fois que l’on crie au loup disant que cette fois-ci c’est la bonne pour le krack financier, l’on s’aperçoit qu’au final “ils” arrivent toujours en retomber sur leurs pattes.
    Alors je n’y crois plus malgré qu’en vous lisant vous soyez très convaincant. Peut-être que je me trompe on verra bien, mais je pense que le système ne va pas s’effondrer brutalement mais au contraire très très lentement pour éviter au peuple de se révolter car il est comme anesthésié.

      • ils m’ont piqué ma prédiction … mais en plus sage car mag 5 c’est pas le big one ! en effet pas très commun de la part de la presse internationale, mais le magnétomètre de haarp donne quelques signes ! il parait qu’il se produit des séismes 104 heures après son activation !

      • en fait si je me fis à la théorie des 188 jours il y aurait un gros séisme plutot autour du 20 / 22 mars mais je fais confiance aux dauphins c’est bêtes sont intelligentes !

  26. Le Parlement européen vote pour des «Eurobonds»… à moyen terme

    16 février 2012, 12:22

    Le Parlement européen s’est prononcé mercredi 1er février en faveur de la création d’euro-obligations. L’émission d'”Eurobonds” permettrait à l’Europe de s’endetter en lieu et place de chaque État de l’Union, faisant ainsi bénéficier aux pays plus faibles (Grèce, Portugal, Espagne, Italie) de la force des autres (Allemagne en tête), ce qui permettrait à ces obligations d’être bien cotées par les agences de notation, et donc de bénéficier de taux d’intérêts plus faibles. Les “Eurobonds” sont considérés comme un outil de solidarité financière et de stabilisation et défendus par la Commission européenne, ainsi que certains États membre. Mais cette demande se heurte au refus catégorique de l’Allemagne.

    La résolution a été adoptée par 515 voix contre 125 et 52 abstentions. Elle précise qu’il s’agit d’une perspective «à moyen terme». Un cadre budgétaire européen doit servir de préalable aux Eurobonds.

    Source : Boursier.com

    • Et bien on dirait que j’ai eu une bonne intuition néo coralie, la chose qui va changer c’est que nous allons attaquer une pente inflationniste plus raide. La première réforme monétaire n’est pas pour tout de suite, m’enfin on ne sait jamais. Une fois les présidentielles passée le tempo sera donné. Bien faire attention à ce qui se passe autour d’Israel, la Syrie et l’Afrique du nord.

  27. Les CDS Grecs sont ils une patate chaude ? Et pourquoi la BRI a divisé par deux le montant des produits dérivés ?

    CME Définit les enregistrements OTC CDS à un Volume mensuel de 150 Billions de $
    Le dernier décompte précis des produits dérivés en circulation était de 1,26 $ Quadrillion avant que la BRI a changé la définition et réduit le nombre à un simple $ 700 billion.

    CME Group Définit OTC Clearing enregistrement Volume mensuel, dépasse 150 milliards de dollars en notionnel total autorisé pour la Février et 400 milliards de dollars l’ensemble
    CHICAGO 5 Mars 2012 / PRNewswire / – CME Group, le leader et le plus diversifié au monde du marché des dérivés, a annoncé aujourd’hui qu’elle a établit de nouveaux records mensuels pour la compensation des swaps de taux d’intérêt (IRS) et des swaps sur défaillance de crédit (CDS). Pour le mois de Février, la société dégagé 150,1 millions de dollars en combiné OTC IRS et le volume de la CDS, une augmentation de 142% par rapport au total précédent record mensuel de 61,9 milliards de dollars établi en Novembre 2011.

    CME Group fournit le premier IRS et CDS service de compensation par le volume de clients aux États-Unis. Comme le 2 Mars 2012, la société a dégagé plus de 400 milliards de dollars de gré à gré IRS et CDS par l’entremise de son multi-actifs solution de compensation de classe depuis son lancement. En outre, l’intérêt ouvert s’élève à 196 milliards de dollars dans l’IRS et 32,9 milliards de dollars en CDS.

    “Nous continuons à voir des entreprises secondaires acheter plus régulièrement de compensation de leurs métiers de gré à gré au sein du Groupe CME, et en Février, nous avons vu une autre petite hausse soutenue des volumes de clients qui n’avaient pas été préalablement activement de compensation», a déclaré Laurent Paulhac, CME Group, directeur général, Produits de gré à gré et services. «Les clients sont choisis volontairement pour effacer au CME Group en avance sur le mandat, avec plus de 1300 comptes buy-side détenant des positions ouvertes.”

    La société a également annoncé plus tôt dans le mois qu’elle élargirait son programme déjà solide garantie de compensation, à compter du 12 Mars 2012, pour permettre à des obligations de sociétés à être donnés en nantissement marge initiale pour Swaps de taux d’intérêt de gré à gré affranchies. Grâce à cette expansion, l’Adhérent Compensateur sera en mesure d’afficher jusqu’à 3 milliards de dollars en actifs sélectionnés, y compris les obligations de sociétés, avec des limites précises déterminées par les besoins et les exigences de marge de leurs clients.

    Pour en savoir plus sur CME Group OTC de compensation offre, voir notre dernière vidéo ou consulter nos ressources sur les IRS et CDS.

    En tant que leader et le plus diversifié au monde du marché des dérivés, CME Group (www.cmegroup.com) est l’endroit où le monde vient pour gérer le risque. FMC échanges du Groupe proposent une large gamme de produits de référence mondiaux à travers toutes les grandes classes d’actifs, y compris les contrats à terme et options sur taux d’intérêt, indices boursiers, devises, énergie, matières premières agricoles, les métaux, les conditions météorologiques et de l’immobilier. CME Group réunit les acheteurs et les vendeurs à travers son CME Globex ® plateforme de négociation électronique et de ses installations de négociation à New York et Chicago. CME Group exploite également CME Clearing, l’une des principales centrales du monde entier fournisseurs de compensation de contrepartie, qui offre services de compensation et de règlement pour les contrats négociés en bourse, ainsi que pour les transactions de dérivés de gré à gré à gré par le biais CME ClearPort ®. Ces produits et services que les entreprises du monde entier peuvent sensiblement réduire les risques de crédit de contrepartie sur les marchés dérivés à la fois cotées et over-the-counter.

    CME Group est une marque déposée de CME Group Inc Le logo Globe, CME, Globex et Chicago Mercantile Exchange sont des marques de Chicago Mercantile Exchange Inc CBOT et le Chicago Board of Trade sont des marques de la Chambre de commerce de la ville de Chicago, Inc . NYMEX, de New York Mercantile Exchange et ClearPort sont des marques déposées de New York Mercantile Exchange, Inc COMEX est une marque déposée de Commodity Exchange, Inc Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Plus d’informations sur CME Group (NASDAQ: CME) et de ses produits peut être trouvé à http://www.cmegroup.com.

    De CME Group

    http://silverdoctors.blogspot.com/2012/03/greek-bond-hot-potato-cme-sets-otc-cds.html

  28. effectivement si le prix du pétrole s’enflamme c’est tous les produits importés qui vont augmenter (cout d’acheminement) !

  29. Bonjour à tous… Je vous lis depuis quelques mois mais c’est la 1ere fois que j’ose écrire….
    Je m’étais donné comme point de “non-retour” (par là, j’entends un point qui devait me faire prendre des décisions) le déclenchement des CDS et un défaut de la Grèce. Si j’ai bien compris, on y est… Je me pose donc les questions suivantes : dois-je oui ou non, retirer des liquidités de ma banque et faire un peu de provisions alimentaires le temps que les choses se calment ??? Je précise que je fais tout pour ne pas devenir paranoiaque ! 🙂 Je pense que beaucoup d’entre vous ont raison de se mefier du systeme tel qu’il est, mais me retrouver face à de telles decisions à prendre, j’hesite encore et me dis que ca n’est pas possible que nos banques s’effondrent ainsi, si vite…! Je précise que je suis veuve avec deux enfants et que c’est surtout pour leur assurer un semblant de quotidien “vivable” pendant qques mois troublés, que je cherche des réponses à ces questions. Merci de m’aider à prendre la bonne décision !

  30. Le montant notionnel des cds liés à la Grece est plus élevé que 3 M d’Euros.

    D’après le magazine Forbes du 15 juillet 2011, le montant (notionnel) des CDS souscrits pour la dette grecque atteindrait au moins 680 milliards d’euros: http://www.forbes.com/sites/greatspeculations/2011/07/15/why-europe-is-really-freaked-out-over-a-greek-default

    Toutefois d’après le Depository Trust & Clearing Corporation le montant ne serait, en Octobre 2011, que de 70 milliards de Dollars: [http://www.dtcc.com/products/derivserv/data_table_i.php?tbid=6&tabid=0&tid=0&kid=3&asc=1, DTCC, TABLE6, Helenic republic

    D’après A. Attali lors d’une déclaration sur Bfm:
    http://www.youtube.com/watch?v=Ij5q6m_poiM
    les principales perdants, en cas de déclenchement des cds seraient les plus grosses banques americaines (J.P Morgan..).

    D’après ce rapport du trésor les cds souscrits par les 3 plus grosses banques americaines représentent 6 Trillions!
    http://www.occ.gov/topics/capital-markets/financial-markets/trading/derivatives/dq211.pdf (dernière page).

    Si les cds de la Grece (Banques+entreprises+etat) ne représentent pas plus de 2% de ce total, cela fait déjà 120 Milliards. Ces trois grandes banques affichent dans le bilan du trésor qu’elles sont couvertes dans leur contrats, mais auprès de qui? Qui pourrait couvrir des montants aussi énormes à part une banque centrale, ou nombre de hedges funds insolvables?

    L’Isda fait presque de la désinformation en donnant à la presse des flux nets de 3 Milliards pour cacher la foret. Il tente de faire assimiler à la presse généraliste que le solde des engagements, correspond au montant des engagements.
    Qui sait vraiment si les contrats vendus sont réellement couverts?

    Or que se passe t il, 3 jours après le déclenchement des cds grecs: la bourse de Wall street fait sa meilleure performance depuis 2007, avec les meilleures gains -de plus de 5%- pour les plus grosses banques americaines (celles qui ont vendu massivement des cds) ? Le meme jour les taux des obligations américaines remontent : http://www.lepoint.fr/bourse/wall-street-finit-au-plus-haut-depuis-fin-2007-propulsee-par-jpmorgan-13-03-2012-1440968_81.php

    Explication possible: C’est La Fed qui sert de collatéral aux cds des banques americaines, et qui va payer les cds grecs ? Si quelqu’un a une autre explication de l’euphorie boursière sur les titres des grandes banques américaines ?

    A surveiller dans les prochains moins les swaps monétaires de la Fed
    qui semblent etre sa nouvelle arme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici