Aveu d’impuissance des fonctionnaires du FMI et mauvais signaux pour le chômage de demain

381

Le numéro de mars Finance & Development (F&D) du FMI traduit les inquiétudes de certains fonctionnaires de l’organisation supranationale quant à l’avenir réservé aux jeunes de notre époque. « Ils font face à un avenir incertain… »  « Il devient urgent de se confronter aux difficultés d’emploi de la jeunesse et de trouver des opportunités… » Les pistes proposées sont les suivantes : améliorer les niveaux d’éducation et de compétences…

Nemat Shafik, directeur adjoint du FMI, écrit que la jeunesse est l’une des victimes de la crise financière et qu’elle paie un lourd tribut pour les erreurs politiques commises. Il parle même de « génération perdue », et d’une « décennie perdue en termes de croissance ». Le reste est sans intérêt. Finalement, ce document montre que les fonctionnaires supranationaux n’ont aucune solution à la crise. Ils ne sont que les pions des oligarques occultes de la crise, qui se jouent des peuples derrière des marionnettes sans pouvoir. Qu’ont-ils à craindre ? Depuis plusieurs années, ces banquiers internationaux ont annoncé cette crise comme une ETAPE NECESSAIRE en vue de réaliser leur grand projet de Nouvel Ordre Mondial.

Qui les a écoutés ?

Par contre, les marionnettes politiciennes se battent pour devenir les valets de ces oligarques sans pitié. Chacun y va de son credo idéologique, tandis que les programmes sont soigneusement ficelés, quel que soit le vainqueur. Les officines de la truelle sont à l’œuvre depuis de nombreux mois pour la tonte de la classe moyenne. Un initié avec lequel nous nous entretenions il y a quelques mois nous disait : « Beaucoup de gens parlent de révolution imminente. Pourquoi voulez-vous avoir une révolution alors que les hommes politiques sont là pour appliquer ce qui est nécessaire. La situation de banqueroute généralisée pour l’Europe ? C’est une évidence. » Ils veulent une flambée des prix pétroliers et  une asphyxie de l’Occident. Et que voyons-nous se mettre en place ?

Dernières nouvelles de l’Insee : « Les secteurs principalement marchands ont détruit en France 22 600 emplois au 4e trimestre 2011 et 31 500 au troisième ». « Cela fait donc deux trimestres consécutifs que l’économie détruit des emplois et non plus un seul, comme le laissaient à penser les données provisoires de l’Insee, alors que la France n’avait plus perdu d’emplois depuis fin 2009 ». Ajoutons que le gouvernement a demandé aux entreprises de ne pas licencier avant les élections présidentielles. On imagine l’accélération du désastre avec l’élection de la prochaine marionnette !

92 Commentaires

    • Pas besoin de chemtrails, le réchauffement climatique se charge des sécheresses.

      Les chemtrails est l’argument pour ceux qui se vantent d’être écolos (au sens le plus strict) de justifier qu’ils continuent à utiliser leur bagnole ….. pour aller en week end, etc.

      Je ne juge pas ceux qui utilisent leur voiture, j’en ai moi même une : Je condamne ceux qui se prétendent être écolos le lundi et qui prennent leur bagnole le dimanche pour aller à Deauville passer l’après midi : “On” ferme sa bouche et on la joue profil bas !

      Dites pas non, j’en connais !

      J’en veux aussi à ceux qui prétendent qu’il reste du pétrole “à volonté”, certains intervenant sur ce site.

      Comment expliquer la monté du prix du baril si la ressource est infinie ? TOUS les produits rares sont chers et l’expérience prouve que les prix d’un produit se raréfiant augmentent invariablement (tendance).

      • Moi j’en veux à ceux qui pensent que pour notre pays aillent mieux il faudrait tuer les gauchistes et les étrangers… Mais bon de toute façon ce genre de gens qui pensent n’ont pas les c….. de faire une chose pareil. C’st vrai flinguer des gamins faut le faire quand même !
        On s’en fout de votre avis de meurtrier Phillip

      • Il a pas encore compris le mosieur que ça vie est gèrée comme dans un bon Trumman show, dégénéré!
        Il nous fabrique les nuages et tout ce qui va avec , réchauffement , fonte des glaces , pollution de l’air…. Et sinon en effet , si c’est pas dire “rien du tout” Tais toi Phillp!

      • Et comme je disais un jour précedent , je suis dispo pour ouvrir tes perspectives très exigues, c’est quoi que t’as pas compris dans les pratiques de modifications du climat , on peut t’aider à prendre la pillule rouge si tu as les capacités cérébrales!

      • “Pas besoin de chemtrails, le réchauffement climatique se charge des sécheresses.

        Les chemtrails est l’argument pour ceux qui se vantent d’être écolos (au sens le plus strict) de justifier qu’ils continuent à utiliser leur bagnole ….. pour aller en week end, etc. ”

        Avecdes gens comme toi les menteurs de meteo france , la nasa etc … doivent être bien content du résultat en matière de bourrage de crâne!

        Désolé liési , vous êtes habitué à une meilleur tenue sur votre site , mais là ce monsieur est réellement , incroyablement inhumain!

      • @ooyooyo J’ai déjà dit ici de ce que je pensait de “on”. Ce qui me rassure c’est que le “on” que vous dites être, admet aussi être de gauche. Quant à vos supputations concernant mes intentions, le fait que j’ai des couilles ou non….

        @Villain Nemesis : J’admet un peu de paranoïa, la vôtre est clinique ! Quant à vos injonctions, vous croyez vraiment que je vais y satisfaire ? Vraiment ?

      • ceux qui prétentent que le pétrole est à l’infini veulent juste se rassurer, ils ont du voir le film collapse de Michael C. Ruppert http://www.ubest1.com/?page=video/30859#null
        s’ils ne l’ont pas vu ils feraient mieux de le voir, ce sont des gens qui vivent ds le déni total et qui ne vont pas être prêt pour la suite, ben on ne peut rien pour eux faut les laisser ds leur rêve, ils se réveilleront le moment venu, mais ce sera trop tard pour eux 🙁 en attendant laisse les rêver, car tu ne pourra rien y faire , j’en connais plein des gens comme ça d’ailleurs ils font parti de la majorité des humains.

      • a oyooyo il n’a pas dit ça, et les gens qui flinguent leur enfants, ils le font bien eux même suffit de regarder ce qu’il leur donnent à manger, pas besoin de chemtrails pour faire le boulot une grande parti des parents s’en chargent eux même suffit de regarder ds leur caddy qd ils font les courses, et après ils viennent pleurer que leur enfants sont malades, mon enfant n’a jamais été malade et n’a jamais eu de médicaments, car je connais les plantes et la nourriture saine dont le corps à besoin pour son immunité.

      • Les Chemtrail tout le monde les subit, mais on peut s’en prévenir, en faisaint des cures d’algues brunes ,vertes et blanches, c’est ce que nous faisons régulièrement et ça fonctionne très bien, faut savoir contrecarrer ce que l’on ne peut pas éviter, il y a toujours une solution à tout, mais c’est sur ça demande beaucoup de recherche

      • @philip il est très dificile d’échanger quoi que ce soit avec vous, la modification humaine du climat est un fait ! Et à partir de là , toutes réflexions; d’ordre climatique , écologique , biofood , maladies , agriculture raisonnée ,respect de la biodiversité etc… doivent prendre en compte ce paramettre non négligeable que représente les épandages .
        Si ce n’est que que la vapeur , d’eau n’y a t’il pas un problème quand même , d’effet de serre et de rétention des GES .
        Enfin , je ne suis ne de droite , ni de gauche , ni écolo , juste un père de famille qui n’a pas signé pour le plan qui se déroule devant lui.
        Si toi , tu est blazer par tout ça et que ton truc c’est de stimulé des gens sur les forum à coup de négationnisme , alors fais toi plaiz , j’ai exprimé simplemtn , pour que tu comprennes , ma pensée.
        Merci liesi , je veux simplement faire des alertes ponctuelles , mais sur ce cas là je suis obliger de “polémiquer” .

      • @Villain Nemesis

        Si vous entamez toutes vos conversations par le tutoiement pour embrayer, sur le champs, par des injures (je fais allusion ici à “menteur”), vous avez raison, ça va être difficile avec moi , critique même.

      • @ philip (je fais allusion ici à “menteur”) allusion à la vidéo “sécheresse” si c’est le cas vous travaillez dans des organes météorologique…
        Si c’est pour le “négationnisme je pensais faire une approche plus amicale à travers ce tutoiement, mais je ne renie pas une certaine agressivité naissante quand je vois la manière avec laquelle tu répond aux messages et videos comme les miens. Encore une fois si tu as tout compris et que le monde merveilleux dans lequel on vit “tous” te convient , alors , aprovecha!

        Pour ma part ,au risque d’enfoncer le clou , je pense etre dans la bonne mesure , pour le climategate , sans en détenir toutes les ficelles , bien sûr!

      • Je veux bien avoir des amis, à condition qu’ils restent cordiaux.

        Pour ce qui est du taff, je ne bosse pas…du tout. Cela me permet une certaine liberté de pensée.

      • http://www.youtube.com/watch?v=JPo5wPE8VEU moi non plus je ne bosse pas , en tout cas je pense pas perdre mon temps sur le sujet qui m’anime le plus .J’ai l’impression que tu as un peu baisser la garde , puis je avoir un petit développement de ta pensée sur le sujet que j’amène parfois sur LIESI ? Je ne veux convaincre personne , mais l’observation et la documentation (réelle) me conforte dans ma pensée , je ne pense pas que l’on peut changer grand chose , mais c’est plutôt une question d’honneur et de principes .
        ps: mon tutoiement est dû à des impreignations des cultures latine et anglosaxonne, ma verve…l’heure est très gr^ve Philip et comme je te le dit plus haut , cette histoire “englobe” trop de choses pour laisser passer.
        A bientôt.

  1. bonjour a tous.. ( Il devient urgent de se confronter aux difficultés d’emploi de la jeunesse et de trouver des opportunités).
    comme si de telles opportunités n’existaient pas ! c’est vraiment nous prendre pour des cons ce genre d’affirmations! Le FUCKmi est une institution qui devra quitter les pages du temps assez vite sinon peu de nations seront en mesure de garder leur independance.

  2. Vous avez vu le dernier sondage internet sur plus de 32.000 votes (cela monte toutes les minutes) depuis le 6 mars :
    http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/
    * François HOLLANDE (26%, 8 578 Votes)
    * Nicolas SARKOZY (21%, 6 958 Votes)
    * Jean-Luc MELENCHON (18%, 5 992 Votes)
    * Marine LE PEN (18%, 5 857 Votes)
    * François BAYROU (12%, 3 900 Votes)
    * Eva JOLY (1%, 217 Votes)
    * Nicolas DUPONT AIGNAN (0%, 156 Votes)
    * Nathalie ARTHAUD (4%, 73 Votes)

    Total Votes: 32 731 (un seul vote par IP)

    Il manque les “petits candidats” mais celui qui monte rapidement c’est Mélanchon, il a dépassé Marine cette nuit, il va bientôt arriver au niveau de Sarko (les retraités ne sont peut-être pas là pour le soutenir). Au précédent sondage Mélanchon était à 10% et Marine sur les premiers sondages elle arrivait à plus de 40% (Ils sont sur le site).
    J’avais entendu qu’à l’automne Mélanchon serait au pouvoir en France sans doute pour le rapprochement avec la Russie et Poutine avec Merkel !

    • c’est clair: Le Pen et Mélenchon ont les mêmes priorités (celles de Dupont Aignant 0% de matière grasse d’audimat). En faisant alliance, s’ils font sauter le clivage droite/gauche, ils font 36% . Ils gagne donc. S’il ne le font pas il y a deux raisons possibles:
      – l’idéologie égotique les tuent
      – ils sont aux ordres de l’UMPS, chacun dans sa cour respective.

      • Il faut leur écrire pour ajouter les autres candidats, ils vont sans doute mettre tous les candidats validés après le dépôt de signatures des élus !

      • Comment dit Asselineau on assiste a un vote a 3 tours, 1er tour : candidat choisi par le complex mediatico-financier et viens le reste… en fait Asselineau parle carrement de 4 tours.

    • * Nathalie ARTHAUD (4%, 73 Votes)”
      4% avec 73 votes ? y’a pas une c….. dans le potage là ? et en générale elles ne se baignent jamais seules.

    • j’ai entendu la même chose , c’est le parfait pion pour les relations avec le bloc de l’est, en reformation et en plus c’est un frangin!
      Il a tout pour plaire à ceux qui veulent bien l’écouter , mais c’est une fuine comme les autres , juste là pour répondre à des demandes et besoins occultés!

    • Bizarre ce sondage en continue, on était à 34.000 votants à 14h, on descend à 30.000 votant à 16h et Sarko remonte de +4%, mélanchon perd -7%…
      Il y a du bidouillage dans l’air, voir le forum du site où on en cause aussi !
      Rien de fiable donc !

  3. Mélenchon n’est qu’un rabatteur de voix pour Hollande au second tour. Des voix qui risqueraient sinon d’aller à MLP…

    • @ Géraldine

      C’est exactement ça et on peut ajouter qu’ ayant absorbé maintenant le PC il apportera à Hollande sur un plateau la gauche dure

      Il a pu faire illusion auprès du public en tonitruant contre le M.E.S. quand il était trop tard alors qu’en tant que député européen, il savait où ce traité allait nous mener

      Sur les forums, les internautes échangeaient sur ce danger du MES depuis octobre dernier – il est donc étonnant que Mélenchon prétende ne pas en avoir connu les clauses (en anglais) à temps

      IL prétend qu’il n’était pas possible pour lui député européen d’avoir eu le texte intégral – il ment!!!
      Or, nous internautes, nous avions pu l’avoir et traduit en français dès décembre
      Ce mensonge de Mélenchon est clair de signification sur ses véritables intentions

      De toute façon , il est interessant de l’entendre faire son discours de franç-maçon devant ses pairs au Grand Orient où son ton est solennel et vous remarquerez qu’il parle de l’esprit des “lumières” ainsi que de multiples références à 1789
      Cet homme a tant de facettes que la méfiance devrait être le premier sentiment à retenir

      Son véritable combat c’est en effet de prendre des voix à MLP et amener les siennes à Hollande

      http://www.youtube.com/watch?v=bgtUeNUNp_E

      • @Lambda;

        L’homme, c’est une chose, ce qu’il tient à analyser ce sont les raisons de son impact sur la réceptivité des auditeurs.

  4. Sauf que je ne sais pas si 32000 votes sont suffisamment représentatifs de plusieurs dizaines de millions de Français. C’est un peu comme des sondages faits par téléphone auprès d’un “échantillon représentatif” de… 1000 personnes !!! A mon avis, c’est à prendre avec des pincettes.

    • C’est la première fois que je vois un sondage internet aussi important, ce soir on sera à 40.000 votants et demain sans doute à 50.000 !
      D’ailleurs si on regarde les sondages précédents sur leur page le nombre de votants était beaucoup plus faible, je ne sais pas pourquoi tout à coup il y a près de 10 personnes par minute qui viennent voter sur leur site (émission de télé ou autre ?).
      C’est peut-être pour roder le vote par internet pour le futur (pour économiser le papier comme motif !) et montrer que c’est représentatif. Je ne sais pas à qui appartient le site.
      Après avec le vote par internet ils pourront modifier le programme pour faire élire leur candidat sans qu’on puisse contrôler !

    • A prendre avec d’autant plus de pincettes que les échantillons représentatifs de 1000 personnes sont réalisés de façon scientifique, alors que les 32000 votants sont ceux qui se présentent.
      Je pense que les méthodes pour réaliser ces panels ne sont pas si mauvais, par contre j’émets des doutes quant a la mise en oeuvre des dits sondages. Ils se font la plupart du temps par téléphone, moment ou vous n’êtes pas forcement le plus disponible por répondre a des questions sérieuses.

      Vous que pensez vous des sondages ?

  5. Vu ce qui se prépare, je crois que parler politique c’est perdre notre temps. C’est de nous que viendra la solution, rester dans le carcan qui nous est imposé retarde notre préparation.

  6. ne pas savoir imaginer une vie sans croissance, sans esclavage(salariat), sans argent, sans gouvernement c’est avoir une vision si étriquée de la vie que ca en devient ridicule…

    non, la perte d’emploi n’est pas un désastre mais un retour à la liberté, c’est l’avenir.

    soyons heureux donc !

    http://bit.ly/xsGRH7

    • mais uniquement pour ceux qui pourront s’adapter , le plus dur est la phase transitoire qui va durer je pense au moins 4 ou 5 ans

  7. Est-ce qu’on a encore besoin d’hommes politiques pour s’emparer à notre place du pouvoir et nous dire ce que nous avons à faire ??… NON !!
    Est-ce que nous avons besoin de bons à rien qui ne pense qu’à se remplir les poches et nous laisser sur la paille avec mépris ??… NON !!
    Avons nous besoin de nous faire tondre la laine sur le dos, encore… et encore ?… NON !!
    Est-ce qu’on a besoin d’adhérer à leur idéologie pour légitimer leur travail de sape ??… NON !!

    Alors, UNE INSURRECTION électorale serait la bienvenue… Sachons au passage qu’il faut atteindre 51% d’abstention parmi les électeurs inscrits pour déclencher légalement une annulation des élections. Les gouvernements craignent d’ailleurs cela, et en Belgique une amende est prévue pour les abstentionnistes,ce qui est proprement scandaleux. http://www.nevotezpas.fr

    Nous n’avons besoin que de retrouver le chemin de l’autonomie… en organisant par nous même nous le peuple, une assemblée constituante… tournons les yeux vers l’Islande,c’est le plus bel exemple qui nous soit donné actuellement, mais les médias traditionnels se gardent bien de nous informer à ce propos… http://www.nevotezpas.fr

    Tant que nous irons glisser un bulletin dans l’urne,nous donnerons des valets serviles et les pleins pouvoirs à l’oligarchie financière, pour nous réduire en esclavage et ruiner notre avenir et celui de nos enfants et petits enfants.
    Si vous voulez que ça change une bonne fois pour toutes, alors il faut rompre avec ce cercle vicieux de la traditionnelle illusion de démocratie, que l’on nous sert à longueur de journée.
    http://www.nevotezpas.fr

    Qu’on se le dise et qu’on se l’enfonce dans le crâne !!

    • @ Sérios

      OUI à votre post et OUI à l’insurrection électorale car en effet, voter c’est cautionner le candidat dans tout ce qu’il fera ou pas pendant 5 ans

      En cas d’annulation d’élection, ce serait le président du Sénat qui aurait rôle de président de la république pour (je crois 2 mois) le temps d’organiser d’autres élections, ce qui ne changerait rien à la situation, sauf peut être à secouer et réveiller les naîfs qui croient en cette “république”

      Ca pourrait avoir un effet salvateur

  8. @ Serios
    …Sachons au passage qu’il faut atteindre 51% d’abstention parmi les électeurs inscrits pour déclencher légalement une annulation des élections…

    Je ne suis pas spécialiste mais j’ignorai ce dispositif.
    Vous avez le texte de loi et les conséquences SVP ?
    Ou ce n’est que supposition.

    • @fred;

      J’adhère à ta réaction à un détail près, c’est qu’ il a annoncé le seuil des 360K€ de revenus annuels à partir duquel,lui, il appliquerait un taux marginal de plus de 75%……
      Où le chiffre de son salaire annoncé ici plus haut à 35K€/mois est exagéré, ou il est complètement maso.

  9. “…Sachons au passage qu’il faut atteindre 51% d’abstention parmi les électeurs inscrits pour déclencher légalement une annulation des élections…”

    En Belgique (où le vote est obligatoire) mais pas en France.

    • Peu importe les 51%… Ce qui importe est de prendre conscience que voter pour tel ou tel candidat fut-il le plus crédible d’entre eux, n’est ni plus ni moins que désigner les maîtres que l’on nous impose et désigner également nos chaînes, aux pieds et aux poignets.
      Voter, c’est cautionner, et adhérer à un idéologie imposée… voter c’est faire en sorte que cette idéologie devienne dominante… Quant on vote pour un candidat,celui-ci ne peut pas représenter l’ensemble des Français et c’est bien là le noeud du problème qui fait que depuis longtemps les riches se sont emparés du pouvoir sans en laisser, ne serait-ce qu’une miette au peuple.
      Ce qu’on appelle aujourd’hui, la démocratie, a tellement été galvaudée, qu’elle n’existe plus ou si peu. On a volé au peuple ce qu’ils avait de plus légitime et maintenant avec des artifices, de fausses promesses on lui fait croire qu’on va redresser le pays, alors que tout se décide à Bruxelles… mais c’est nous prendre pour des c…
      Ce qui est certain, c’est que la comédie a assez durée.
      On a plus guère le temps de réfléchir, puisque la Grèce sert de laboratoire… et la Grèce est à nos portes… alors à quand la France ???

  10. à titre informatif :
    le bilan comptable de l’association “SOS Racisme”. Ci joint le lien du site internet du Journal officiel où il figure.

    http://www.observatoiredessubventions.com/2010/les-subventions-a-sos-racisme/

    A la page 3 figure un récapitulatif des dons, adhésions et subventions.
    Le montant des subventions est assez impressionnant
    * Ministère de l’Éducation nationale : 80 000 €
    * Ministère de la jeunesse et des sports : 46 000 €
    * . . .Mairie de Paris : 40 000 €
    * Conseil régional IDF : 35 000 €
    * Conseil Développement CDVA : 30 000 €
    * FASILD/ACSE : 348 000€
    Total subventions : 579 000 €

    Parmi les donateurs, on remarque la présence de Pierre Bergé (100000€),
    nouveau propriétaire du Monde, et la Ford Fondation (72 724 €), célèbre organisation philanthropique américaine.
    Il semblerait également que certains frais soient anormalement élevés, voire même à la limite de la légalité :
    * … Contraventions au code de la route : 1 608 €
    * … Développement site internet : 10 000 €
    * … Frais de R&D : 10 000 €
    * … Matériel de bureau : 114 489 €
    *
    * … Frais de séminaire : 33 930 €
    * … Frais de voyages : 60 290 €
    * … Facture téléphones portables et box internet : 77 796 €

    Les internautes seront ravis de voir la destination d’une partie de leurs impôts

    • On s’en fou le plus important est de savoir vivre sans argent et d’avoir tout prévu, car les billets ne se mangent pas le jour ‘J’ fallait prévoir

      • on peut faire les deux ne pas “s’en foutre” de ce qui passe dans le pays et se préparer 🙂 c’est je crois ce que nous faisons…

    • je ne crois pas que les gens prévoient en tout cas ceux qui prévoient font parti d’un minimum , les autres attendent pour voir, ils sont bien trop matérialistes pour prévoir, de toute façon ça fait déjà plus de 15 ans qu’on est en guerre de l’eau également et personne n’est au courant, et vu que le reste des ressources ne suffira pas pour tous, il est donc normal que tout ceux qui ont soutenu les multinationales en achetant toute leur merde et en entretenant le système de destruction payent à leur tour , on récolte ce que l’on sème tôt ou tard. Je n’ai rien à me reprocher car je fais attention au peu que j’achète que ce soit nourriture ou autre , j’évite tout ce qui est élevages industriels, ainsi que toute technologie inutile Ipod moi connais pas j’ai même pas de portable et je m’en porte très bien un pc est suffisant et bien entrenu il tient 10 ans. Ma voiture aussi a 10 ans elle presque comme neuve , j’entretien au max mon matériel ce qui m’évite de le changer pour rien si tout le monde faisait comme ça il n’y aurait pas de consommation abusive. Donc normal que ceux qui consomment à outrance payent les dégats dont ils sont responsable, car tout le monde ferme les yeux sur les conséquences de leur consommation.

      • @Anne,

        C’est tout à votre honneur de consommer intelligemment, mais saviez-vous qu’une myriade d’experts, psychologues, et sociologues en tout en genre sont gracieusement payés pour étudier et analysés, notre comportement, pour justement nous faire inconsciemment consommés les produits et denrées dans les grandes enseignes…Nous n’allons pas innocemment au super-marché, les odeurs, la musique relaxante, la disposition des produits sur les étalages…Tout est savamment orchestrés !

        Cordialement.

      • Oui mais si l’homme réfléchissait un peu plus par lui même toute cette manipulation ne fonctionnerait pas, qd je le dénonce, un exemple parmi tant d’autres, n’acheter pas d’oeufs n° 3 car ils entretiennent la souffrance animal, on me répond c’est les moins cher on a pas les moyens de trier, à coté ces gens là mangent des ‘cochonneries’ inutiles qui sont nettement plus cher à l’achat et qui ne nourissent absolument pas, donc ils sont au courant mais préfèrent fermer les yeux pour leur petit bien être personnel, ceci n’est qu’un exemple mais ça concerne la majorité de la consommation de l’occidental, acheter local et limiter les importations fera mourrir moins de monde en Afrique ou Amérique du Sud à qui les terrains sont confisqués pour la consommation des pays riches, je pourrais mettre pleins d’exemple mais cette page ne suffirait pas pour contenir toute les conséquences d’une consommation non réfléchit. Donc c’est bien à l’homme de faire un effort et de réfléchir sur les conséquences à chaque achat, c’est faisable vu que je le fais depuis plus de 15 ans avant j’avais les yeux fermés également, mais on peut évoluer ds ce sens car je fais également parti de monsieur et madame tout le monde. Il suffit de se poser les bonnes questions sur le pourquoi il y a tellement de gens qui souffrent sur cette planète car il y a toujours une réponse à tout.

      • Anne
        c’est bien vrai cette politique des petits pas et les lobbys se seraient fait moins d’argent, cet argent qui donne le pouvoir…

  11. Anne
    Nous allons tous payer les dégâts ceux qui font attention comme les autres sauf qu’ils seront mieux préparés, avoir une vie et une consommation responsable c’est déjà avoir une bon comportement.tout comme vous je fais attention au matériel que j’ai , à l’alimentation etc mais depuis peu.(pour l’alimentation depuis toujours pratiquement).

    Avant je consommais facile sans prise de tête

    « il n’y aurait pas de consommation abusive » oui mais nous subirions tout de même la situation d’aujourd’hui parce qu ‘elle est voulue par nos zélites…et comme il est impossible que toutes les
    populations vivent en autarcie à l’heure où tout est accessible et que la consommation à profusion est perçue comme la « récompense » du travail rien ne changera.

    Ça ne changera que par la force des choses et on y arrive…

    • Oui j’espère que les gens vont suivre la bonne voie mais je sais bien que c’est déjà trop tard pour faire marche arrière le mal est fait essayons de nous adapter le mieux possible en continuant malgré tout a respecter la nature et les animaux selon nos moyens, qui sait, peu être cela aura des conséquences positives sur la génération à suivre, il ne faut pas baisser les bras il faut éduquer nos enfants différemment afin qu’ils ne se fassent pas avoir comme nous, maintenant c’est qd même plus simple avec internet, avant fallait acheter des livres , maintenant les infos sont gratuites suffit de les chercher, il ne faut pas vivre en autarcie, mais fréquenter les personnes ayant les mêmes convictions de la vie. Bonne chance à toi 🙂

    • l’éducation peut changer les choses exemple : ma fille qd elle va s’acheter du maquillage, (ben oui c’est de son age) elle connait toutes les marques qui testent sur les animaux et les boycotte toutes, qd elle fait les courses, elle vérifie également tous les additifs sur les produits, donc tu vois on peut changer les choses même qd on est jeune 🙂 si la majorité des jeunes faisaient attention ce serait déjà un pas en avant. Donc il faut dénoncer au maximum, les conséquences de certains produits car les enfants sont très sensibles à ça,c’est à nous de leur montrer la vérité et les atrocités que cache les marques pour vendre, si on leur ouvre les yeux ils sont capable de comprendre dès l’âge de 8 – 12 ans.

  12. Liesi, vous publiez: “aux jeunes de notre époque. « Ils font face à un avenir incertain… » « Il devient urgent de se confronter aux difficultés d’emploi de la jeunesse et de trouver des opportunités… » Les pistes proposées sont les suivantes : améliorer les niveaux d’éducation et de compétences…”

    Je remarque depuis pas mal de temps ce discours et les dispositions prisent pour encadrer “le jeune” dans sa quête désespérée d’un “bonheur” auquel il peut prétendre, comme ses parents..
    Ce jeune mal dans sa peau car il voit mal les repères de cette société qui, pourtant, ne manque pas d’idole. Non, le jeune ne doit pas s’accorder de répis, il doit se ranger derrière les slogans d’humanisme, de don de soi et sacrifier sur l’hôtel de la croissance son besoin de reconnaissance. Pour cela il sera éduqué, orienté, désorienté et réorienté. Ces compétences seront cadrées, améliorer, consciencisées pour optimiser son rendement dans un libre-échange collectif sans frontières où seul l’homme règne(ou plutôt quelques hommes mais chut!)

    C’est d’un péril plus haut que la perte d’un emploi, c’est d’un enjeu plus large que nos espoirs déçu, c’est d’être libre de penser, de penser que nos vies ne sont pas qu’un produit, que les jeunes s’arrêtent pour penser, pour réfléchir non pas sur le futur mais sur ce présent, sur ce passé de nos anciens. On, ils ont détruits toutes valeurs communes et tout libre arbitre pour nous asservir. Le jeune, si tu m’écoutes, tu es d’abord un homme.

    • Bon 22-24 c’est pas beaucoup, les Anglais ont été les meilleurs et nous avons manqué de gnac!
      Faut arrêter de jouer au pied et faire circuler cette balle, dommage que le sursaut n’ait pas eu lieu plus tôt..

  13. Je m’insurge au nom de la démocratie et de la République française.

    Comme le fit Emile Zola au moment de l’affaire Dreyfus, J’ACCUSE.

    J’ACCUSE les représentants de la République, à commencer par le Chef de l’Etat et le Premier Ministre, les représentants de la Nation, députés et sénateurs, de rester totalement indifférents aux problèmes liés au parrainage des candidats à la présidence de la République.

    J’ACCUSE tous les représentants des collectivités territoriales, notamment les maires et les maires délégués des communes associées, ainsi que les conseillers généraux des départements de ne pas vouloir jouer le jeu de la démocratie en apportant leur «parrainage » aux candidats secondaires qui s’expriment au nom de la France et de ses valeurs républicaines.

    J’ACCUSE une certaine citoyenneté qui manifeste et s’insurge pour tout et pour rien, mais par contre ne réagit nullement quand il s’agit de défendre l’identité de la République et les droits légitimes de tout français désireux d’être présent dans la course aux présidentielles.

    J’ACCUSE le laxisme quotidien d’un électorat qui souhaite changer la politique de la France, mais qui à contrario, cautionne par son silence un système destiné à imposer au Pays l’alternance permanente entre les partis de droite et de gauche, ce va-et-vient politique empêchant l’arrivée et le développement des idées nouvelles, et l’accession éventuelle au pouvoir des rénovateurs de la démocratie.

    J’ACCUSE les méthodes politiques qui instaurent les inégalités entre les candidats, ceux qui sont considérés comme les « grands » et qui jouissent d’un énorme soutien médiatique, et ceux qui sont classés dans les « petits » qui sont délaissés, oubliés et pratiquement mis à l’index du débat politique, alors qu’ils représentent souvent les meilleurs postulants dans les idées qu’ils véhiculent et les projets qu’ils exposent.

    Il est donc grand temps de changer un système qui n’a pas plus aucun sens aujourd’hui au niveau des valeurs démocratiques, et l’on ne peut qu’espérer maintenant la volonté d’un nouveau pouvoir politique désireux d’entreprendre une réforme profonde des procédures électorales, et tout spécialement celle portant sur l’élection du Président de la République, et sur la représentation des partis à l’Assemblée Nationale.

    CONCLUSIONS

    A l’heure où j’écris ces lignes, certains candidats ou candidates n’ont pas pu obtenir encore les 500 signatures indispensables à valider leur candidature.

    Si ces candidats ou candidates ne pouvaient être présents au premier tour des élections présidentielles le 22 avril prochain, le Café Républicain et diverses associations républicaines viennent de décider d’un commun accord, à déposer un recours pour l’annulation de ces élections, pour irrégularité et discrimination démocratique et pour entrave aux principes fondamentaux permettant à tout citoyen de participer à une élection nationale en qualité de candidat.

    Information complémentaire

    Le parrainage des candidats à la présidence de la République n’a aucun rapport avec l’orientation politique. Un élu peut très bien « parrainer » une personne candidate, sans pour autant lui apporter son soutien public et son vote.

    Le parrainage est uniquement un acte citoyen qui consiste à apporter d’une manière objective l’assistance républicaine à un candidat ou une candidate représentant une idée démocratique et (ou) un groupe d’électeurs potentiels.

    Le parrainage reste une obligation pour tout élu lorsqu’elle lui est demandée, à moins qu’il puisse prouver que la démarche est purement fantaisiste ou antirépublicaine.

    NB : Entre autres candidats ou candidates qui ont aujourd’hui des difficulté à rassembler les 500 signatures de parrainage sont : François Asselineau représentant l’UPR (Union Populaire Républicaine), Marine Le Pen représentant le FN (Front National), Corinne Lepage représentant Cap 21, Philippe Poutou représentant le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), etc…

    A noter que certaines personnalités politiques se sont résignées à ne pas être candidates à l’élection présidentielle, faute d’avoir la possibilité de recueillir la totalité des parrainages nécessaires.

    http://www.pierre-alain-reynaud.com/

  14. Faudrait qu’ils se mettent d’accord nos experts… soit j’avais un peu bu, soit j’ai lu que les CDS se montaient à “environ” (sage précaution!…) 18.000 milliards de dollars (d’ailleurs comment est-ce possible, et j’avoue ne pas avoir pris le temps d’essayer de comprendre ce montant stratosphérique)….
    alors 3,5 ou 18.000 milliards ??!! merci de nous éclairer

  15. @ Al,

    Je suis désolé de vous avoir offusqué hier soir, qui plus est en vous tutoyant. Mais ce n’était qu’une stratégie pour vous faire réagir et vous dévoiler, un peu somme toute. Pour ce qui est de mon expression “Culs bénis”, il fallait y voir de l’humour comme l’a souligné à juste titre, Etchemandy. Vous m’avez qualifié de Mélanchiste ?

    Je crois que si je disais à Mr Melanchon, que je suis un trader (en compte propre, je précise) et plus particulièrement un Scalper, il m’enverrait au château d’If, aux fers …

    La masse en France, à qui les médias bourrent le mou, a toujours l’impression que ce qui touche aux marchés financiers se résume à un marché de voleurs. C’est assez exact, car il y a une pléiade de gens introduits dans la place pour avoir un temps d’avance (délits d’initiés). Il y circule aussi un business de reporting, journalistique, pour raconter la guerre quand elle est terminée. Il y a enfin des escrocs, comme Jon Corzin, patron de MFGlobal qui pioche dans les comptes deposit et ségrégués (donc en principe intouchables) de ses clients pour couvrir des pertes sur l’acquisition de dettes souveraines européennes. Ce monsieur n’a pas encore rejoint Madoff en taule : vous comprendrez pourquoi en visitant son CV. Là où il faut réguler la finance, c’est éliminer les tricheurs.

    La question des paradis fiscaux. Le savez-vous mais les Etats-Unis d’Amérique produisent les meilleurs refuges en la matière, par exemple l’Etat du Deleware. On tire à présent à boulet rouge sur les comptes numérotés, une tradition du Luxembourg ou de la Suisse. Tout cela pourquoi ? Pour monopoliser le marché des évadés fiscaux via des Trusts, d’obédience anglosaxonne. Myret Zaki, officiant à l’organe de presse “Bilan”, size Genève, l’explique très bien. Des paradis fiscaux seront toujours utiles aux Etats pour couvrir des opérations “Out of the Counter”, comme pour les principales puissances financières de la planète. Toute question pour réduire les exilés fiscaux à l’avenir ne se fera que contre des gens qui n’ont aucun pouvoir et financier, et supra-juridique.

    Il n’y a pas de sot métier dans la vie. Etre un trader ne vaut pas moins qu’un commerçant ou un baratineur à présenter la météo ou le journal de 20h00… Il faut gagner sa vie, et si possible avec amour…

    • “Il n’y a pas de sot métier dans la vie. Etre un trader ne vaut pas moins qu’un commerçant ou un baratineur à présenter la météo ou le journal de 20h00… Il faut gagner sa vie, et si possible avec amour…”

      Un de mes voisins déteste tous ceux qui travaillent de près ou de loin pour “les banques”, encore plus les traders.

      Lorsque je lui dis qu’il suffit, pour lutter, ne serais-ce qu’à son niveau, protester à tout le moins, et aussi pour mettre ses actes en adéquation avec ses croyances, qu’il suffit, donc, de retirer tout son pognon de ses comptes bancaires….il “ne peut pas”……, ce con !

      Comme vous dites, il n’y a pas de sot métier, il n’y a que de sottes gens.

      • De toute façon dans les banques sur rue et affiliées à des Brokers, il faut en laisser le moins possible. C’est pourquoi j’en mets un minimum pour trader avec effet de levier …

  16. La soumission de l’Europe poursuit son chemin :

    “Allemagne : le burkini désormais autorisé pour la piscine scolaire”

    La municipalité et la presse locale appellent ça « un compromis ». Mardi dernier, le district de Dortmund-Scharnhorst (au nord est de Dortmund) a communiqué son nouveau règlement pour les piscines. « Pour les piscines scolaires, les vrais burkinis collants en élasthanne sont autorisés »…..

    http://www.fdesouche.com/284374-allemagne-le-burkini-desormais-autorise-pour-la-piscine-scolaire

  17. Bonjour,
    plus d’education ,plus de connaissances , pour quoi faire ??? s’il n’y a plus de place pour les individus ,ils auront beau etre ingenieurs ,professeurs ou chercheurs cela ne changera pas.
    C’est comme les megapoles leurs routes sont toutes saturées en permanence, ha non le dimanche ca roule c’est vrai.
    le travail dimanche …. tiens voila une idée.
    le mieux est d’avoir des amis ou de bons revenus de patrimoine quoique meme ca c’est remis en cause.
    le diable est partout !!

  18. Nostalgie…

    Haut les bourses !

    il y avait moins d’impuissance au FMI du temps de déesse Ka

    Bien des femmes de ménage vous le diront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici