Iran, Libye et Syrie : tensions entre Otan et Russie

150

Selon l’AFP, le président Obama a promis des fournitures d’armes et des ravitailleurs pour Israël en échange d’une attaque de l’Iran après les élections présidentielles américaines.

Dans le même temps, Vitaly Churkin (l’ambassadeur russe à l’Onu) a demandé que les responsables de l’OTAN présentent des excuses aux victimes civiles lors du soulèvement en Libye, l’année dernière.

Au nom du Kremlin, il a aussi accusé l’actuel gouvernement libyen de soutenir un centre de formation pour les rebelles syriens, ce qui a provoqué une vive réaction des Etats-Unis et du Premier ministre libyen. Vitaly Churkin a directement mis en cause les autorités gouvernementales libyennes, les accusant  de soutenir les rebelles syriens et de mettre en péril la stabilité de la région du Moyen-Orient.

Face à ces attaques, l’ambassadeur américain Susan Rice a défendu les actions de l’OTAN en Libye et critiqué la Russie. Elle a fait référence à une commission d’enquête internationale sur la Libye, qui a conclu que l’OTAN “a mené une campagne très précise avec la détermination manifeste d’éviter des victimes civiles”. Vitaly Churkin a relevé que ladite commission mettait bien en cause la responsabilité de l’Otan vis-à-vis des victimes civiles, d’où sa demande d’une “réparation appropriée”.

57 Commentaires

  1. L’attaque sur la LiBYE a été décrétée UNIQUEMENT pour son PETROLE….et le fait que
    MUHAMMAR KADHAFY voulait créer un DINAR “OR”…..ne faisant pas confiance au Dollar US.
    Il voulait également une ” GRANDE AFRIQUE”…..et cela n’était pas dans les Plans du CARTEL
    MONDIALISTE………

      • Moi aussi j’ai tenu le discours d’icar25, mais on se trompe. Le dinar Or et le pétrole ne sont que des conséquences de la guerre de Libye, les chacals se disputent la carcasse. Regardez ce que je disais la semaine dernière, les Chrétiens sionistes fondamentalistes et les juifs sionistes organisent le scénario de la fin des temps décrit dans la bible. Le 12/03/2012 sur Press TV : Bachar Zydan, expert des questions internationales estime que les raids aériens d’Israel contre Gaza sont destinés à évaluer la réaction de l’Egypte post Moubarak. Pour ma part je pense que tout est fait pour qu’Israel ne puisse pas mener d’attaque de plus grande ampleur, la création du parlement Juif européen , inauguré le 16 février 2012 a pour but de controler Israel dans ce sens. Israel doit provoquer la colère auprès de ses énnemis de toujours, pour qu’une coallition se fasse et mène l’assaut contre elle, j’avais parlé de la Libye qui reconstruit son armée avec l’aide de l’Algérie, de l’Egypte et du Soudan. On peut y ajouter le Yémen, la Jordanie et la Turquie. Dans ce procéssus le pétrole Iranien joue son role, cela peut etre une des cause du déclanchement que je décris. La troisième guerre mondiale viendra part la suite, ” le sixième ange sonna la trompette. Et j’entendis une voie venant des quatres cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette : délie les quatres anges qui sont liés sur le grand fleuve, l’Euphrate.” ( Apocalypse 9:13-14 ). Renforcement de la collaboration entre la Russie et la Chine, idem entre l’Iran et l’inde. Regardez l’attaque de l’Irak en 2003 après la reconstruction de la grande Babylone par Saddam Hussein. Si l’on occulte l’aspect civilisationnel et religieux, on ne peut pas comprendre. Depuis Vaticans 2 c’est plus difficile d’avoir cette approche en Europe et notemment en France, c’est pourtant une clé essentielle.

      • @ CLAIR-VOYANT.
        Lorsque vous citez l’Apocalypse pour interpréter les faits de ce monde, je me pose beaucoup de questions et reste très dubitatif sur vos interprétations.
        Voilà presque 2000 ans que les chrétiens en voulant interpréter ce texte, nous nous fourvoyons dans un millénarisme politique et dévastateur. Nous sommes nombreux à tomber dans ce piège du tentateur qui utilise notre plus grande faiblesse : l’ORGUEIL!
        Déjà, les apôtres sont tombés dans le piège du millénarisme : croire que la Gloire de Dieu était de ce monde. Saint Pierre le premier et même la plupart des autres apôtres. St Irénée aussi au III siècle fait une interprétation millénariste de ce texte.
        Bien d’autres chrétiens et beaucoup de saints sont tombés dans le piège de l’orgueil du Millénarisme. Pourtant cette interprétation voulant que la Gloire de Dieu soit de ce monde nous a conduit aux pires atrocités : Hitler était baptisé même s’il a évidemment apostasié : 25 000 000 de morts, Staline ancien séminariste orthodoxe : 50 -100 000 000 de morts!
        Je ne saurais que trop vous recommander de visionner une ou toutes les vidéos de formation sur ce sujet d’Arnaud Dumouch – spécialiste de la question eschatologique – :
        http://www.dailymotion.com/adumouch#video=xoyazu
        Ces vidéos ont l’avantage d’apporter quelques fruits du Saint Esprit la sérénité intérieure et la Paix.

      • Il n’y a pas de problème Luigi, chacun est totalement libre de ses opinions. Ce que je constate depuis le début des années 90 me renforce dans la mienne, attention Luigi, je ne prétends pas détenir la vérité. Voyez vous ce qui est intérressant dans ce contexte, c’est que je projette ma vision des choses sur l’avenir, oui avec l’aide des écritures de nos Apotre. J’espère que si j’ai raison vous n’aurez pas la mauvaise foi de me dire que c’est de la chance ( sourire ). Malgré tout je respecte votre position personnelle sur une lecture différente de ce qui se déroule dans notre histoire commune.

      • à CLAIR-VOYANT :
        Ce qui est inquiétant avec ce genre d’interprétations, c’est qu’elles ont un effet paniquant et donc paralysant sur les personnes pas/peu préparées/formées aux interprétations des fin des temps. Pour ma part elle me rappellent les témoins de Jéhovah et leur interprétation de la fin du monde qui est en successivement retardée depuis fin du 19ème siècle.
        Ce qui compte c’est d’être comme les vierges veillant pour attendre leur promis, en préparation spirituelle, car le règne de Dieu est dans l’au-delà par sur cette terre.
        Ce qui importe à Dieu c’est de sauver le plus d’âmes possible et il se peut que pour cela, le Saint Esprit laisse une 3ème guerre mondiale se produire.
        Cependant si vous avez raison dans vos interprétations je n’aurai pas la mauvaise foi d’imputer cela à la chance, mais je prierai pour toutes nos âmes afin que l’orgueil ne les arrache pas à la vision éternelle de Dieu.
        C’est cette mort spirituelle provoquée par l’orgueil millénariste qui me peine plus que le bruit de bottes qui fait trembler le sol du Moyen-Orient, de l’Europe et du Monde.
        La préparation ne doit pas être que matérielle, il me semble qu’elle doit être surtout et avant tout spirituelle?

      • Le jour ou vous avez la sensation d’etre sur le bon chemin Luigi, peu importe le nombre de vos contradicteurs, ce qui peut paraitre comme une faiblesse devient une force. Dieu a une expression magnifique à ce sujet, il dit : ” Je tourne la face.”

  2. Extrait d’un article du réseau Voltaire:

    FIN DE PARTIE AU PROCHE ORIENT

    La France, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui viennent de tuer 160 000 Libyens en violation du mandat qu’ils avaient reçu du Conseil de sécurité, sont devenus des philanthropes responsables de la protection des populations civiles. Etc

    et en Syrie:

    LA FRANCE EXFILTRE SES AGENTS:

    L’ambassadeur Denis Pietton et ses hôtes ont récupéré à un point de passage illégal des agents des services de renseignement français fuyant l’Émirat islamique de Baba Amr où ils dispensaient leur savoir-faire en matière de combat urbain.

  3. LA FRANCE RETABLIT LA CENSURE MILITAIRE: (Voltaire)

    Extrait:

    La question qui se pose est de savoir si le président Sarkozy a rétabli la censure militaire pour des motifs d’intérêt national ou pour des raisons personnelles, c’est-à-dire pour éviter de devoir rendre compte à ses concitoyens de la guerre secrète qu’il conduit contre la Syrie en violation de la Constitution

  4. La Syrie a refusé la médiation de l’ONU pour rendre les militaires français arrêtés

    Il a fallu la médiation de la Russie qui, immédiatement après, a déclaré refinancé son armée de 790 milliards de dollards

    QUESTION:

    Combien le silence des meurtres de SARKOSZY ont-ils coûté à la FRANCE

    Je crians que le budjet de la sécu ne soit fortement réduit à nouveau

    • question:
      pourquoi la syrie rendrait ses militaires à la france plutôt que de les exécuter en place public à moins que la france n’admette publiquement son ingérence illégale ce qui déclencherait un scandale international mais ferait tomber bien des masques?

      • parce que cela s’appelle de la diplomatie. Exécuter ces militaires si il y en a, n’apporterait pas grand chose. C’est une monnaie d’échange. D’autre part, nous ne connaissons pas tout, loin de là. Les Français pour récupérer ces personnes ont peut être un échange à proposer à la Syrie.
        C’est une réaction intelligente à défaut de vouloir une action spectaculaire.

  5. On ne sait toujourspas à quoi ont servi les 130 milliards d’euros empruntés par la

    CAISSE D’AMORTISSEMENT DE LA DETTE SOCIALE (CADES) en OCTOBRE 2010

    puisque, d’après Alain JUPPE, la guerre contre la LYBIE ne coûtera rien au contribuable

  6. Le Prix Nobel de la Paix Obama envoie un nouveau porte-avions en Mer d’Oman rejoindre les portesavions US présents CVN 72 Lincoln et CVN 70 Vinson, ainsi que les LHD 8 Makin Island.
    Certainement un message de paix et d’amitié au peuple iranien.

    http://www.zerohedge.com/news/aircraft-carrier-enterprise-sets-final-journey-direction-iran

    Comme la marionnette de la maison blanche …”a promis des fournitures d’armes et des ravitailleurs pour Israël en échange d’une attaque de l’Iran après les élections présidentielles américaines.” ceci confirme bien , hélas , son accord à une guerre.

    Seule l’échéance est inconnue , je pencherais à un déclenchement des hostilités plutôt avant les élections aux US pour mettre tranquillement en place la loi martiale et l’accueil des obèses américains dans les camps de vacances de la FEMA , déjà officiellement opérationnels.

    Loi martiale ensuite rapidement étendue à toutes les nations de l’OTAN complices des crimes étasuniens et en proie au pillage économique rotshildien qui devient un peu trop visible et connu dorénavant des 99 singes.

    Il serait donc urgent au cartel bancaire d’entamer l’orgie de sang si chère aux adorateurs de Mammon.

    • @ Alcide
      Qd je pense que Monsieur Nobel est l’inventeur de la Dynamite ! 🙁
      Et je me passe de faire des remarques sur la couleur de la colombe ! mdr bon

  7. @ Icar 25

    Il n-y a pas que le prétrole comme source d’intérêts:

    Après les bombes les réformes du FMI

    http://thalasolidaire.over-blog.com/article-lybie-_point-de-vue-l-otan-et-ensuite-le-fmi-et-la-bataille-de-bani-walid_syrte-ne-semble-pas-enc-84565499.html

    EXTRAIT :

    En plus de l’or noir, les multinationales européennes et étasuniennes visent l’or blanc libyen :

    l’immense réserve d’eau fossile de la nappe nubienne (estimée à 150mille km3), qui s’étend sous la Libye, l’Egypte, le Soudan et le Tchad. Les possibilités de développement qu’elle offre ont été démontrées par la Libye, qui a construit un réseau d’aqueducs de 4mille Kms de long (qui a coûté 25 milliards de dollars) pour transporter l’eau, extraite en profondeur par 1.300 puits dans le désert, jusqu’aux villes côtières (Benghazi ayant été une des premières servies) et à l’oasis de Khufrah, en fertilisant les terres désertiques. Ce n’est pas un hasard si, en juillet, l’OTAN a bombardé l’aqueduc et détruit la fabrique, près de Brega, qui produisait les conduites nécessaires aux réparations.

    C’est sur ces réserves hydriques, en perspective plus précieuses encore que les pétrolifères, que veulent mettre la main -à travers les privatisations promues par le FMI- les multinationales de l’eau, surtout françaises (Suez, Veolia et autres) qui contrôlent presque la moitié du marché mondial de l’eau privatisée. Et pour réparer l’aqueduc et les infrastructures, les multinationales étasuniennes comme Kellogg Brown & Root, spécialisées dans la reconstruction de ce que les bombes USA/OTAN détruisent, sont prêtes à s’en occuper : en Irak et Afghanistan elles ont reçu en deux années des contrats d’un montant d’environ 10 milliards de dollars.

  8. Je tire mon chapeau aux Russes, aux Syriens et aux Iraniens d’oser contester les crimes de l’oligarchie US, cette bande de prédateurs cyniques et “droitsdelhommistes”….

  9. @ David:

    Si tu pouvais traduire sommairement en Français, je te serais reconnaissante

    MERCI

    Tiens, une bonne nouvelle

    http://www.mathaba.net/nouvelles/Afrique/fr.

    “Séchez vos larmes et continuez la lutte: Celui qu’on vous a fait voir n’était pas KADHAFISelon des rapports qui viennent de nous parvenir, le martyre humilié et présenté comme étant Mouammar Al-Kadhafi, dans les vidéos et photographies qui ont fait le tour du monde, a été identifié et s’appelle en réalité Ali Majid Al Andalus, il était un habitant de Syrte et était célèbre en Libye pour sa ressemblance avec le frère guide de la révolution El Fateh.

      • Sauf si Khadafi a promis de disparaitre en echange de sa vie. La Lybie il l’aime mais pas autant que sa vie. Apres tout vivant ou mort, la Lybie est entree dans des decennies de chaos.

  10. en tout cas lors d’un meeting de sarko quelque part en sarkozie française ça serai bien de pouvoir lui poser une question du genre

    monsieur le président un commentaire au sujet des agents français exfiltré de syrie ??

  11. c’est grâce à un accord avec les américains que les pays de l’opep ont décidé de ne vendre l’or noir qu’en devise us et que le dollar est devenu le puissant pétrodollar ! vendre le pétrole dans un autre monnaie affaiblit celui-ci en tant que monnaie internationale, les russes et les chinois l’ont bien compris, payer en or est leur moyen de faire chuter une monnaie génante et son empire ! les américains sont prêts à défendre leur pétrodollar jusqu’au bout et après avoir placé des pions plus fiables dans les pays arabes, ils s’attendent à ce que les iraniens décident de bloquer le détroit d’ormuz où passe une grande partie des pétroliers, et voilà pourquoi on assiste à tant de mannoeuvres militaires dans le coin ! refuser de payer le pétrole en dollar et bloquer le détroit d’ormuz ne peut qu’entrainer la chute du roi dollar !

  12. 26 enfants et 21 femmes ont été massacrés à Homs. Les corps ont été filmés. Source : La famille d’un ami Syrien en exile depuis 2 decennies, information reprise mais que vous allez refuter, n’est-ce pas, apres tout ce ne sont que des enfants d’une ville du nom d’Homs qui abritent des rebelles, alors comme dis Macias, tous les enfants ne se valent pas.

    • @ Belquis
      Tragique information.
      Qui sont les massacreurs , Al Ciada , les tueurs Libyens formés par le Mossad , des mercenaires des pétromonarchies du Golfe ou Blackwater ?

      Certs , Il faut punir ces gens là et les empêcher de nuire comme en Libye , non ?

      NB
      Vous parlez de Macias , vous voulez dire Enrico ?
      La larve baveuse recyclée à l’UNESCO ?
      Même les plus minables ont une place en or .

      • Pour ma part, je pense que des massacres, il y en a des deux côtés. Pensez qu’il n’y a que les rebelles qui tuent est une erreur. Dans ce cas, nous ne sommes pas impartiaux . Nous critiquons tous les jours les infos des merdias, mais au demeurant nous agissons de la même façon. Nous prenons en compte ce que nous aimons entendre. La guerre, de plus civile est le pire de ce qui peut arriver. J’ai vu cela au Liban et dans les balkans. Des massacreurs, il y en a de tous les côtés et du côté des soldats d’Assad , ce ne sont pas que des Anges. Les Service Syriens ont perpétré des massacres au Liban, dans les minorités Chrétiennes et Druzes. Ils savent manipuler. ils ont été à bonne école chez les Russes . Nous ne sommes pas dans un Western, avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. croire cela n’est pas pour notre sens critique.

      • C’est assez juste Phil44, si nous devions, je dis bien SI…avoir une troisième guerre mondiale avec une invasion Russe en Europe, les pro Poutine d’aujourd’hui tiendront t’ils le meme discours demain ?

    • Tous les morts et les horreurs qui se passent la bas en Syrie ne saurait être remis en cause, c’est horrible, la guerre est une horreur . Les bonnes questions à se poser sont :
      -Qui sont les révolutionnaires, leurs nationalités etc?
      -Par qui sont armé les révolutionnaires? Ils n’ont pas que des petits fusils.
      -Quelle sont leurs revendications?
      -Qui a intérêt(états) à foutre la merde dans ce pays?
      Remarque : Une ville qui est pilonnée par de l’artillerie pendant des semaines et complètement en ruine et même pire qu’en ruine, regardez a quoi ressemblait un champ de bataille pendant la guerre de 14 18
      Et une question que je me pose à titre personnel pourquoi on ne parle plus des famines en Afrique dans les médias comme à l’automne ou on parlait beaucoup de l’Éthiopie ? Est- à dire que maintenant ces homme, femmes et enfant mange à leur faim?

      Je ne remets pas en cause les morts et toutes les horreurs, je remets en cause l’usage qui en est fait par les médias, c’est à dire de manipuler l’opinion publique en vu d’opérer des actions militaires encore pires que le mal qu’elles seraient sensée éradiquer!

  13. @ Alcide,
    Si je vous donnais ceux qui ont massacre ces pauvres victimes, Vous les protegerez.
    La Syrie n’ est pas la Libye, non ?
    +1 pour Macias.

    • Il n’y a pas de ligne, la vérité n’existe que pour celui qui affirme là détenir et elle est une vue de l’esprit. Aucun média même ceux que l’on appelle alternatif, ” sont objectifs”. L’objectivité n’existe pas et n’existera jamais. Chacun interprète, affirme, se fait son opinion. Personne ne peut prétendre qu’il “sait”…..

  14. Que les troupes d’Assad ne soient pas des anges est un fait acquis.

    Les troupes étrangères venus tirer le civil pour faire porter le chapeau à Assad sont des criminels qui commettent des actes de terrorisme pour le compte d’états voyous , c’est aussi un fait.

    Nous n’avons rien à faire en Libye et en Syrie.

    De même la guerre des Balkans contre la Serbie était une abomination , pour favoriser l’installation d’une gigantesque base US chez les kosovars trafiquants de drogue, égorgeurs de chrétiens , trafiquants de drogue et d’organes serbes.

    C’est proprement honteux que des militaires français aient été envoyé en opération conjointement avec Al Qaïda pour satisfaire un agenda sioniste.
    Ce gouvernement est criminel et traitre à la France et aux intérêts du peuple français.

    NB N’oublions pas que pour les merdias dominantes Al Qaïda est responsable du 911 , une alliance avec un groupe terrorisme international est surprenant….

    • La guerre du Kosovo était un laboratoire pour lancer le procéssus de régionalisation. Procéssus qui doit s’appliquer à l’Europe aujourd’hui.

      • L’invasion Russe et la guerre civile en France , œuvre de la cinquième colonne mise en place par les responsables politiques ,les FM de gauche , comme de droite , main dans la main , les prostitués de la finance.

        ….” Première crise en France. Il y a quelque temps, le Seigneur a marqué trois mois de fatals et terribles châtiments. Il abrégera beaucoup. Le prochain commencement de la mortelle crise révolutionnaire durera quatre semaines, mais l’étendue en sera immense. Le nombre de ceux appelés ” meurtriers du peuple ” sera d’une immensité inconcevable.

        Lors de cette heure terrible, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, seront maîtres en France. Dès la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes !

        Pendant cette lutte première, en toute l’étendue de la France, il y aura liberté pour tout. Il n’y aura plus de captifs retenus pour crimes. ” 9 mai 1882 .

        http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

      • @ Alcide:

        Vous faites référence à Marie Julie Jahenny fin 19ème siècle, je croyais que ces prophéties étaient extrêmement millénaristes et rejetées par le Magistère de l’Eglise Catholique. Car lorsque le Seigneur veut dire une prophétie ou un reproche, il le fait et prouve l’origine divine de sa Parole.
        Il sait que l’Eglise lui demande un miracle. Même la canonisation de Jean-Paul II ne se fera passans miracle venant de Dieu et démontrant sa volonté.

        Mais si une prophétie, au lieu de vous tourner vers le Ciel, vous tourne vers un espoir terrestre, pensez-vous qu’elle puisse vraiment venir de Dieu:
        “Les étoiles tomberont du ciel” dit l’Apocalypse, ce qui signifie que les Chrétiens attendront leur salut d’un roi de la terre et non du Roi du Ciel.

      • Luigi
        Désolé si ma référence vous choque.
        Je lis aussi avec assiduité le blog apparitionsmariales.org ainsi que les études de Jozecat.
        Je prends note de l’avis du Magistère de l’Eglise Catholique sur MARIE-JULIE JAHENNY.
        Je ne comprends pas votre phrase:
        …Mais si une prophétie, au lieu de vous tourner vers le Ciel, vous tourne vers un espoir terrestre, pensez-vous qu’elle puisse vraiment venir de Dieu.
        La connaissance de la survenance d’ événements potentiellement catastrophiques et les dispositions à prendre n’ont rien à voir avec un quelconque espoir terrestre , bien au contraire.
        Il n’est pas interdit de rechercher un confort minimal en attendant l’apocalypse…
        Non ?

  15. Alcide
    Je vous cite : “Les troupes étrangères venus tirer le civil pour faire porter le chapeau à Assad sont des criminels qui commettent des actes de terrorisme pour le compte d’états voyous , c’est aussi un fait.”

    Quelles sont les preuves ” irrefutables ” ?

    Pourquoi ne pas admettre qu ‘une vrai revolte a lieu mais que les puissances etrangeres tentent de profiter de la situation.

    Que pensez-vous qu’ il se soit passer en Tunisie et en Egypte ? Sans l’accord de l’ occident, ben Ali et Moubarak seraient toujours en place. Le peuple seul n’ aurait jamais pu reussir.

    • Belquis
      Zétes un rigolo Belquis , il faut vous informer et discuter après.
      Je peux vous retourner la question :
      Quelles sont les preuves irréfutables que ce serait le régime syrien et avant lui le régime libyen le coupable?.
      C’est grotesque.
      Il y a les déclarations officielles des US , de l’EU pour armer les rebelles et de nombreuses troupes étrangères se sont fait pincer sur le sol Syrien.
      C’est un fait , cesser de regarder la tévé et de croire toutes les conneries déversées par les journalistes Kazhars.

      • Une rigolotte, oui a mes heures…

        Donc on a des éclarations officielles des US , de l’EU qui avouent etre venus tirer les civils pour faire porter le chapeau à Assad.
        C’ est bien ca ?

      • @ Belquis
        Pour la tévé , pas possible , je suis antitévé.
        Je peux vous offrir mes hommages et un café , pas plus .

      • @ Belquis
        L’Empire à annoncé , il y a belle lurette, son programme de déstabilisation/ annexion de certains pays du Maghreb et du Moyen Orient dont la Syrie et l’Iran
        De même Tel Aviv souhaite le grand Israel de Suez à l’Euphrate tel qu’il figure sur certaines pièces de monnaie israéliennes.
        Pour ça , il faut faire la guerre , soit avec des bombes humanitaires en violant une résolution de l’ONU soit avec le terreur et des troupes spéciales.
        On envoi donc des assassin ,qui tirent sur les civils , la tévé fait un reportage bidonné et les ONG financées par les milliardaires ricains crient au scandale .
        Le gogo moyen croit tout ce que dit la poste.
        C’est emballé.

    • La grosse différence entre les révoltes de tunisie, d’egypte d’un côté et de libye et de syrie de l’autre c’est que dans le premier cas, on a affaire au départ à une manifestation classique. Des gens pacifiques défilent avec banderoles et slogans, puis ca s’échauffe un peu, jets de pierres d’un côté et de l’autre des lacrimos, camions à eau, dispersion des manifestants, par moment tabassage par les forces de l’ordre ou bien par des manifestants. Bref de la bagarre de rue qui peut être mortelle mais qui reste en petit nombre.
      Ensuite ca reste globalement pareil. Il y a juste de plus en plus de monde chaque jour qui défile.

      De l’autre côté, comme donc en libye et en syrie, on a des “beaux” manifestants surarmés avec des armes modernes et des munitions en grand nombre, des armes anti chars hors de prix, des moyens de liaisons satellite dernier cri, … bref des pseudo manifestants très professionnels et très entrainés et qui tirent sur les forces de l’ordre … ET sur la population. Ce n’est plus une révolte populaire c’est une attaque armée par des éléments extérieurs au pays. Et ils tentent de prendre position sur le terrain.

      le réseau voltaire en parle en détail

  16. Kadhafi a-t-il financé la campagne 2007 de Sarkozy ?

    Un document mis en ligne ce lundi par Mediapart accrédite les soupçons.

    «MODALITES FIN CAMPAGNE NS REGLEES LORS DE LA VISITE LIBYE NS + BH 06.10.2005
    PLUSIEURS ENTRETIENS PREALABLES ENTRE ZT ET SAIF AL ISLAM
    ZT CHARGE DU MONTAGE
    ZT INTERV CONTRATS COMM SEC ARMEES ET CARTES ID A PUCES»

    Ces quelques notes absconses, issues d’un document ultra confidentiel obtenu par Mediapart, alimentent fortement les soupçons de financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par Muammar Kadhafi. L’affaire aurait été montée par le décidément incontournable Ziad Takieddine («ZT», dans le document), en lien avec Brice Hortefeux («BH»), alors ministre des Collectivités territoriales, et Saïf al-Islam, l’un des fils du colonel Kadhafi.

    Ce document, «explosif» à en croire Mediapart (article à lire ici, en version payante pour les non-abonnés), a été «rédigé et remis aux enquêteurs par un témoin du dossier, Jean-Charles Brisard, ancien membre de l’équipe de campagne d’Edouard Balladur, en 1995, aujourd’hui dirigeant d’une société de renseignements privée».

    Selon les éléments collectés par les journalistes Fabrice Arfi et Karl Laske, Ziad Takieddine s’est rendu onze fois à Tripoli en 2005, année où aurait été conclu un versement de 50 millions d’euros entre les Libyens et le camp Sarkozy, toujours selon le document. Les opérations financières «faisaient intervenir personnellement Brice Hortefeux», déduit Mediapart de la note. Interrogé, ce dernier dit ne rien savoir.

    Le soupçon d’une participation libyenne au financement de Nicolas Sarkozy «avait été alimenté par les autorités de Tripoli elles-mêmes il y a un an par les déclarations spectaculaires de Kadhafi et de son fils, Saïf al-Islam», rappelle Mediapart. «Dès le mois de mars 2011, deux jours avant l’intervention militaire occidentale, ce dernier avait accusé le pouvoir français dans un entretien donné à la chaîne Euronews : “Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler.” »

    Contactés par Mediapart, l’Elysée et Ziad Takieddine n’ont pas donné suite.

    http://www.liberation.fr/monde/01012395459-kadhafi-a-t-il-finance-la-campagne-de-sarkozy

  17. @ Alcide,

    Sur votre derniere intervention, je suis d ‘accord avec vous jusqu’ a ” troupes speciales “.
    Pour le reste copie a revoir, document autorise.
    J’ accepte les hommages et le cafe aux Fouquet’s.

    • Désolé de ne pouvoir vous satisfaire totalement.
      Chacun à ses opinions naturellement.
      En outre , je suis un bouseux , alors le Fouquet’s , ils ne me laisseraient pas entrer , pas possible…C’était dans une autre vie certainement…
      Je peux vous faire partager un coin de pêche ou de chasse et un bout de jambon maison.
      Pour moi , c’est bien plus important que les lumières de la ville , je le vérifie tous les jours.
      NB
      Verifiez quand même qui sont derrière les ONG comme
      World Wildlife Fund , Medecin du Monde ,Jounaleux sans frontières , etc…ou non ONG comme OMS mais vraies NOM.
      Milliardaires , crapules et satanistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici