Sarkozy/Hollande : le ticket gagnant du cartel bancaire

106

L’article 123 de Lisbonne interdit à la BCE ou à la banque de France d’acquérir directement des titres de dettes de l’Etat. Alors que la BCE refinance les banques privées à 1% celles-ci prêtent aux Etats à 3, 5 ou 10% lors de la création monétaire par monétisation directe de titres de dette publique.

A cause de cette règle imposée par les grands manitous européens qui ont le projet de faire sauter l’Etat-nation et ont obtenu que les dirigeants nationaux pactisent avec eux contre leur propre pays, la France a été contrainte d’emprunter plus de 1300 milliards d’euros pour payer les seuls intérêts de sa dette. Sans l’interdiction de financement direct de la Banque de France, notre dette publique, donc sans intérêts, serait inférieure à celle de 1980.

La dialectique hégélienne THESE (UMP) / ANTITHESE (PS) sous la houlette d’une même direction occulte

Aucun des deux principaux candidats de la démonocratie aux présidentielles de 2012 n’est favorable à une remise en question de cette mécanique infernale qui contraindra mathématiquement la France à une banqueroute. On sait déjà à quoi s’attendre avec le candidat Sarkozy (puisque c’est lui qui a fait ratifier ce traité des ennemis de la nation sans passer par le référendum), voilà la réponse du mondialiste Hollande qui prétend ne pas aimer les “riches” mais fera tout pour cajoler les très riches.

Francois Hollande et la dette publique ! Accablant ! (cliquer sur le lien)

Point commun entre N. Sarkozy et F. Hollande : ils doivent tondre la classe moyenne pour introduire la technocratie bolchevique.

72 Commentaires

  1. oui mais à la fin, si on peut pas payer, bah on peut pas et tant pis pour les créanciers ils vont juste réussir à se mettre les peuples à dos ! s’ils veulent avoir le soutien de la police pour les émeutes ou de l’armée pour la guerre et que d’autres les rejoignent, il faudra bien les payer en échange comment ils feront s’il n’y a plus ni banque ni argent, alors je me demande comment ils maintiendront leur technocratie !

    • Cousins vous avez dit ?

      La démocratie selon les ploutocrates bancaires apatrides , c’est le libre choix pour la plèbe d’avoir à se déterminer entre un Kazhars dit de “gauche” ou un Kazhars dit de “droite” , qui font strictement la même politique d’asservissement du populaire à l’argent dette et le pillage de la nation au profit des rotshildiens.

      • L’érection présidentielle n’a jamais été aussi proche, alors prenons conscience du devoir de la mission de la plus haute fonction Républicaine du Nouvel Ordre Mondial ! “Laurence MEDEF : Nigolas tu es le concierge de l’Elysée, le concierge de nos privilèges!” http://0z.fr/9Mh-Y sur L’Abolition de la Raison, le feuilleton de la psychiatrie de la Mondialisation et de ses collabos, les politiques. Partagez sans pitié, merci.

  2. « La dialectique hégélienne THESE (UMP) / ANTITHESE (PS) sous la houlette d’une même direction occulte »

    Il y a des coups de pieds à l’occulte qui se perdent parce que nous n’aurons en définitive droit qu’à la prothèse.

  3. Cette thèse/anthitèse fonctionne à tous les échelons, capitalisme contre communisme qui devra ériger la nouvelle doctrine économique et sociale. L’ entité Sionniste contre l’entité Musulmanne qui devra instaurer la nouvelle religion universelle luciférienne. La minorité dominante avance de cette manière : création de problèmes par affrontement politique, économique, monétaire, religieux, civilisationnel, et ensuite après avoir créée les problèmes elle nous apporte “SES” solutions.

    • @ clair voyant

      tout se décide dans les réunions secrètes des Groupes occultes Bilderberg, CFR , Trilatérale etc…
      Mais peu savent l’importance et le rôle joué par l’Institut TAVISTOCK , chargé de concevoir les programmes de manipulation de masse,
      Cet institut londonnien oeuvre à travers les fondations Rockfeller, Carnegie, Ford etc….
      Connaitre son existence et son fonctionnement aide à assembler les puzzles
      voir la vidéo:
      http://www.dailymotion.com/video/x9l3j5_geopolitik-14-juin-2009-bilderberg_news

      • Merci beaucoup Lambda, mais vous savez les programmes de manipulation ont été largement “travaillés” sous le Nazisme, la CIA et le KGB n’ont jamais cessés de les améliorer depuis. Notre société de consommation actuelle est un model de manipulation très bien abouti.

      • Comme dit trader Noé : “L’ouverture de la trappe.” Ce qui peut se traduire par l’ouverture de la grande FOSSE dans les écrits religieux.

  4. Petite question si vous n’etes pas d’accord avec LIESI pourquoi venez vous lire leur posts?
    En general quand je ne suis pas d’accord ou ne partage le point vue d’une personne autre, je m’écarte ou evite le sujet. C’est normal, quand des personne se reveille le matin. Et que le frigo est plein et que l’on va acheter son a la boulangerie du coin etc… Il est normal de dire les autres nous raconte des bobarts. Parce que notre ventre est bien rempli et on ne manque de rien. Cela donne une certaine assurance qui nous permet de tout dire. Mais attention, allez voir dans les pays qui sont toucher par la guerre ou les guerres civils et les catastrophes naturelle. Pourquoi y a t-il des secrets d’etats ? Parce que l’on ne peux pas tout dire, la vie de personnes en depende de ses secrets. Mais vous-memes, ne voyez-vous pas que la bourse est manipuler? Maintenant je mepose la question suivante: es-ce que ceux qui veulent semer le trouble, ne sont-ils pas la, juste pour pousser liesi a fermer le site? Toute fois preparer vous pour le crash qui se fera en douceur. Parce que personne ne pourra vous dire quand cela se fera.

  5. a mes yeux l’information la plus pertinente de la semaine est celle rendu par Olivier Delamarche, et confirme par le journaleux de BFM concernant le bon du trésor US.
    en y apprend que strictement plus aucun pays au monde n’achète de la dette américaine,

    connaissant les méthodes de persuasion de ses derniers et qui combinent tous aussi bien la carotte que le bâton, il deviens très étonnant qu’aucun régime ou état fragile ne soit suffisamment corrompu ou intimidé pour continuer comme même et malgré tous les risques a mettre ses œufs dans le panier de la BCA. cela n’aurais pas put ce faire sans le consentement de l’administration US voire même d’une instruction de sa pare allant dans ce sens, sans quoi les dirigent de ces pays (banano- pétroliers) aurait craints des représailles a la fois individuelles et collectives.

    un pas serait donc franchit, le suivent serait de savoir si l’administration américaine va autoriser les dit dépositaires a rapatrier leurs avoirs financier sur leurs territoire respectifs ainsi que la question du rapatriement des resserves d’or.

    il semblerait que l’administration américaine ne cherche même pas a sauver les apparences, car il luis eut été facile d’accorder des prêts sans intérêts a quelques états dont la valeur aurait servit a donner l’illusion que ses derniers continuent a investir en toute confiance dans le bon us.

    • @ “ENCI”
      Bonne analyse.
      A recouper avec l’abandon du dollar pour le troc et l’or contre le pétrole iranien.
      Donc , si le dollar n’est plus recyclé en Bonds ,et n’est plus accepté dans d’autres pays que les US , ce surplus de dollars aux US va générer tôt ou tard une vague massive d’inflation .
      Les autres pays seront alors victimes de la spéculation sur les MP et MPX.
      Le peuple va avoir faim.

      • c’est de fait un renoncement aux avantages que leur procure leur triple A, ils n’emprunte plus a personne. est ce a dire qu’ils s’attendent vraiment a une très forte croissance qui comblera définitivement les trous dans le budget ou ce résignent ils a ne plus emprunter que chez la FED ? serais-ce la une façon de réduire la casse en prévision d’un future défaut ? leurs besoins serait ils si important que seul un ou des QE peuvent y faire face. ou ce tirent ils juste une balle dans le pied ?
        quelque un pourrait il nous faire le calcule pour savoir combien ils ont emprunter en 2010 et 2011 et a partir de la, quelle devra être le vide a combler pour les années 2012 et 2013 si ce budget devaient rester le même

  6. le monde a la mémoire courte , car le même scénario ou presque c’est produit dans les années 1920/1930, résultat HITLER AU POUVOIR ET TOUTES LES ÉPOUVANTABLES CONSÉQUENCES QUI EN ONT RESULTEES
    AUJOURD’HUI NOUS VOYONS LE RÉSULTAT DE 40 Années DE POLITIQUES ASSISE SUR spoliation des masses salariales par les cartels bancaires,
    donc si nous voulons (et encore en -t-il possible j’en doute fort,) ne pas subir les même tourments que nos grand-parents, il nous faut repenser et redéfinir nos intentions de vote au mois de mai prochain!

  7. Le japon est secoué par une belle série de tremblement de terre :

    14-MAR-2012 12:05:05 35.71 140.74 5.7 NEAR EAST COAST OF HONSHU, JAPAN
    14-MAR-2012 10:57:41 40.76 144.83 5.7 OFF EAST COAST OF HONSHU, JAPAN
    14-MAR-2012 10:49:24 40.80 144.77 6.1 OFF EAST COAST OF HONSHU, JAPAN
    14-MAR-2012 09:08:37 40.90 144.92 6.8 OFF EAST COAST OF HONSHU, JAPAN

    • Malgré l’interdiction depuis 25 ans, le Japon continue de pêché environ 1 000 baleines par an dans le cadre d’une recherche scientifique que les militants comme Sea Shepherd dénoncent comme une couverture pour une chasse commerciale.

      s’ils n’ont toujours pas compris que de continuer à détruire fera boomerang, personne ne pourra les aider, ça concerne aussi d’autres pays, un mal pour un bien, pourquoi pas !

      • Je ne pense pas qu’une technologie puisse provoquer une chose pareille, il y aurait un effet boomerang redoutable parce qu’il s’agit de plaques, et s’amuser à les faire coulisser à un endroit, inévitablement cela déréglerait l’ensemble du systeme. Et qu’entre faille sismique et volcan plus ou moins endormi, les USa auraient également beaucoup à perdre à ce jeu.

        La situation me rappelle mars 2011, où le grand seisme (M>9) avait été précédé par un essaims de séismes de fortes et moyenne puissance.

        Mon petit doigt me dit qu’un gros truc se prépare.

      • Evidemment que la technologie existe, et depuis longtemps, les Russes avaient fait un test réussi de magnitude 2.1 en 1960. Alors imaginez 50 ans plus tard… Tapez Haarp+tremblement sur google par exemple, ou haarp+flottant pour le cas du Japon.

  8. @Tous avez vous des informations concernant un projet de retirer la monnaie en espèce et de ne garder plus que de la monnaie électonique par des cartes. Ce n’est pas la première foi que j’entant parler de ça. Avec ce système, plus de fraude, de petits arrengements, d’économie paralèlle et finie l’anonymas des petites transactions et finalement fini le peut de liberté qu’il nous reste pour pouvoir nous demerder. Il parrait d’après le journal de Michel Dogna reçu ce jour que c’est dans les cartons en allemagne, et que ça serait mis en place pour l’été.

    • Non, c’est un hoax. Impossible à mettre en place aussi vite, et les populations – très attachées aux espèces – s’insurgeraient.

      • Oui, Géraldine, les populations sont très attaché aux espèces et moi le premier. Mais à bien y réfléchir au fil des années les transactions en espèces sont de plus en plus limitées, impossible par exemple d’acheter une voiture d’occasion en petit billet. C’est limité pour éviter le blanchimant d’argent(qu’il est dit).Pour acheter de l’or c’est pareille, limité.
        Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ça et bien sur je ne le souhaite pas. Pour répondre cela favoriserai bien sur le troc mais tous les bien ne se troc pas forcément : comment acheter une voiture neuve , j’insiste sur neuve, avec du troc?

      • @louis
        au chomage t’as ni le besoin ni les moyens d’acheter une voiture neuve…

        par contre tu peux troquer un cheval et une charrue contre un peu d’or, un ecran plat, de la bouffe, une arme et des munitions…

      • @ Louis
        pensez-vous qu’une voiture neuve serait utile à ce moment là? je pense qu’il y aura toujours divers niveau de troc tant que l’homme est accro à l’argent ; puis de tous temps les monnaies étaient d’or ou d’argent, même de coquillages ! mdr

    • “Avec ce système, plus de fraude, de petits arrengements, d’économie paralèlle et finie l’anonymas des petites transactions”

      ha ben non c l’inverse… explosion du troc, de l’échange de services d’où grosse baisse des recettes fiscales et assez rapidement les gens vont apprendre à vivre sans argent… le rêve!

      • ça c’était valable en 1929, vu le peu de paysan qui reste, ils vont garder leur nourriture pour leur famille et l’or ne les intéresse absolument pas , je le sais je suis entouré de paysans seule la terre les intéresse et ils ne vont rien vous vendre du tout, car ça suffira uniquement pour leur famille A bon entendeur (sachez que l’élevage et la plantation industrielle n’a rien à voir avec les petits paysans qui ont d’ailleurs pratiquement tous disparu, et que sans le pétrole l’industriel ne peut pas fonctionner, donc ne restera pas grand chose pour les gens en ville.

      • Oui bibi, je suis bien daccord, je suis plutôt de ton genre(passe pour illuminé si tu parle à ta famille ou à tes collègues de se qui va arriver donc évite d’en parler) en ce qui concerne ma préparation et ma philosophie, pour des choses concrètes, le jardin potager, métaux précieux, des chèvre et des chevaux (chouette).Ma vieille caisse et pourrie et je n’ai jamais acheter de voiture neuve. Mais là n’était pas mon propos. Mon propos c’est qu’ils ne veulent plus qu’on ai plus de liquide et qu’on paye tout en carte, c’est déjà un peu le cas, regarde comment la majorité des gens paye ses courses.

      • BIBI Tu te trompes tu n’auras jamais ni de cheval ni de nourriture contre de l’or, vous rêvez , c’est à vous de produire votre nourriture car personne ne vous la vendra on est plus en 1929 !!! c’est dingue ce que les gens vivent ds un rêve , si vous ne produisez pas vous même vous ne mangerez pas donc c’est maintenant qu’il faut investir ds un terrain cultivable,d’ailleurs je pense que c’est déjà un peu tard le prix des terrains à doublé en 3 ans, fallait y penser bien avant, essayer de trouver des oeufs et poules chez les fermiers vous allez avoir une drôle de surprise. le troc restera entre producteurs et ça c’est un fait , uniquement entre producteurs et vous avez quoi à échanger ? car ils ne prendrons que de la nourriture diversifié en contre partie et ce sera entre eux et certainement pas avec des étrangers qu’ils ne connaissent ni d’adam ni d’eve ol vous connnaissez très mal le milieu paysan. moi je le connais je suis née dedans, donc je sais très bien comment ça se passe.

      • @Anne
        je sais pas ou vous vivez mais par chez moi tout le monde a un jardin, certains on des volailles bref les gens ne dépendront pas uniquement d’un hypothétique paysan bien disposé… et puis vous ne me ferez pas croire que parce qu’on est en 2012 et pas en 1929 d’un seul coup l’humanité va perdre son amour du troc, du trafic et du marché noir…

  9. J’apprécie beaucoup votre site, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de vous rencontrer lorsque M. Fournier était encore de ce monde, cependant, pourriez-vous cesser de mêler Hegel à toutes les sauces.
    Il n’est pas responsable des interprétations erronées qui ont été faites de sa pensée après lui.
    Hegel avait parfaitement compris à son époque (il est mort en 1831) le pouvoir montant de la grande bourgeoisie et les dangers que ceux-là représentaient pour l’avenir de nos Etats.
    En aucun cas, il ne défendit le, communisme, pas plus d’ailleurs que le libéralisme apatride.
    Si vous lisez “Les principes de la philosophie du droit”, il défend le principe d’une monarchie constitutionnelle, indépendante des puissances de l’argent, des corporations et des libertés vraies.
    Maurras ne fera que reprenre se conclusions mais d’un point de vue différent, celui de l’empirisme.

  10. en effet partir du 1er aout en Allemagne les espèces seront définitivement interdite (les billets)
    tout paiement sera électronique (carte)

    • je suis un peu surpris par votre info. Je vais souvent en Allemagne ( Mon épouse est allemande) à Phorzheim et je peux vous dire que la population n’est pas informée de cela. Comme ils ne sont pas plus idiots que nous et qu’ils sont informés également sur des sites alternatifs, je suis un peu surpris. D’autant qu’à la différence de la France, l’emploi de la CB chez les allemands se résume aux gros achats. Pour toutes les dépenses courantes et les courses aux super- marchés, ils préfèrent le liquide. Pour la petite histoire, le billet de 500€ a été créé à leur demande. Vous verrez peu de fois, un allemand payer par CB en dessous de 100€ d’achat. Mais si, vous avez des infos, je suis preneur et cela me permettra de me renseigner sur place.

    • Je suis un peu surpris par votre info. Je vais souvent en Allemagne ( Mon épouse est allemande) à Phorzheim et je peux vous dire que la population n’est pas informée de cela. Comme ils ne sont pas plus idiots que nous et qu’ils sont informés également sur des sites alternatifs, je suis un peu surpris. D’autant qu’à la différence de la France, l’emploi de la CB chez les allemands se résume aux gros achats. Pour toutes les dépenses courantes et les courses aux super- marchés, ils préfèrent le liquide. Pour la petite histoire, le billet de 500€ a été créé à leur demande. Vous verrez peu de fois, un allemand payer par CB en dessous de 100€ d’achat. Mais si, vous avez des infos, je suis preneur et cela me permettra de me renseigner sur place.

      • Oui Louis, en plus, il ne faut pas se leurrer, les allemands vont prendre leur envol avant que tout s’écroule, je peux vous dire pour bien connaître ce pays, j’y ai vécu pendant de nombreuses années, qu’ils sont prêts et que Merkel dégagera .

  11. Le FESF va débloquer 39,4 milliards d’euros pour la Grèce, ils vont assassiner le peuple Grec pour prolonger le dogme de l’euro.

  12. J’ai comme impression que quelqu’un a hacké ou squatté mon pseudo, on a fait deux missives indépendamment de ma volonté, hier soir ; c’est fort désagréable, même si ce qui est y est dit ne me contrarient pas .
    Liesi, n’avez-vous pas plus de moyens de contrôle ?

  13. JD m’a dit que l’on s’inquiétait de mon absence sur les ondes.
    Je viens de quitter wanadoo pour Free… Résultat, pas de téléphone lundi et pas d’internet depuis 3 jours, sauf quand on peut capter FreeWifi… une vraie galère. Il considère comme normal de me priver d’internet 3 à 5 jours.

    En fait, dimanche soir, j’ai envoyé une très longue analyse des marchés Or, AG, Euro, Cac , mais LIESI n’a pas réussi à récupérer les graphes et n’a pas pu publier.
    Grosso Modo, le CAC est au bout de sa jambe de hausse. Soit le plus haut a été fait aujourd’hui à 3585, soit il peut monter à 3605. Il se dit sur les marchés, que le CAC ne peut être shorté qu’après l’élection présidentielle. Si c’est vraiment le cas, il tombera comme une pierre.

    l’EURO-DOLLAR a, à priori, terminé son rallye haussier dans un trend baissier. Il se dirige désormais vers le bas du Canal vers 1,23. Il est fort possible que nous connaissions une accélération baissière fin avril, on pourrait exploser à la baisse en cassant le canal 2011-2012, dont la pente est relativement douce, pour aller vers la bas du canal LT… ce qui pourrait nous rapprocher de la parité.

    Le silver subit une attaque, qui n’en est qu’à ses débuts. Les 29 vont être testés avant d’aller chercher les 26$… Je crains fort que nous ne connaissions une très forte chute ce printemps.
    Une bonne occasion de se placer sur le LT. Pour l’heure, mieux vaut couvrir son silver avec un put.

    L’Or consolide comme prévu. Nous nous dirigeons vers 1590$
    Cela fait longtemps que les Napoléons n’ont pas été si bon marché. Vous allez voir comment ils vont s’envoler en mai, juin…. avec la chute de l’euro… et une très probable révolution de Palais chez nous fin mai. Le Grand Soir !

    Vous me reverrez quand j’aurais internet à nouveau 😉

  14. A écouter avec attention une analyse très argumentée et sans concessions sous forme de vidéo avec graphiques à l’appui de la chronique Agora : Dette emploi , croissance , destruction de la classe moyenne

    Le titre :

    FAILLITE DE LA FRANCE : ETES-VOUS PRET ?

    Nous avons passé beaucoup de temps à réaliser la vidéo que vous allez voir.

    Tout simplement parce que son contenu est crucial pour l’avenir — le vôtre et celui de millions de Français qui pourraient être balayés par le phénomène inéluctable que nous voyons arriver.

    Alors s’il vous plaît, n’attendez pas : allumez vos enceintes, réglez le son sur votre ordinateur, et cliquez ici pour lancer cette vidéo.

    Il en va de vos finances — et je dirais même de votre mode de vie.

    Meilleures salutations,

    Françoise Garteiser
    La Chronique Agora

    http://doc.publications-agora.fr/pack/video/ssw/?code=ESSWN323/&o=646292&s=650821&u=53703788&l=401693&r=Milo

    • haha la bonne arnaque décidement il y en a ils ne perdent pas le nord en racontant ce que tout le monde sait déjà pour investir ds leur merde pffffffff n’importe quoi cette simone !!!!!!!! Et dire qu’il y a des gens qui vont tomber ds le panneau 🙁

  15. @tous J’ai recopié l’article du journal de Michel Dogna

    La vrai crise économique n’est pas encore commencée. Tout est déjà prévu pour l’élection de l’un des candidats du “nouvelle ordre mondial”, et les première mesures se mettront en place dès cet été afin que commence la vrai crise économique! L’allemagne veut interdire le cash dès l’été 2012. L’argent en “cash” interdit pour les citoyens, et la monnaie électronique qui va diriger le monde? Vous pensez ce concept impossible? Pourtant cela va devenir une réalité et bien plus tôt qu’on ne le pense, et tout cela pour entretenir la fortune de certain banquiers. Il fallait bien que cela arrive chez nous puisqu’il y a eu un précedent dans le domaine, aux état unis evidemment. La seul différence : le concept va être exacerbé en europe! Voilà donc que les politique allemands se mettent en tête d’interdire le cash tout simplement. La directive de L’UE 2009/110/EC a été adopté en septembre 2009 dans l’indiférence général alors quelle introduit un concept très dangereux : la monnaie électronique.Alors qu’avec l’argent papier qui a une existance physique, nos gouvernants nous ont dilapidé nos richesses et endetté sur plusieurs génerations, la monnaie immaterielle dans les ordinateurs gérés par les banquiers sera la fin de toute valeur au travail et patrimoine humain. En Italie, depuis le 4 décembre 2011, sous la pression de Mario Monti, il n’est plus possible de payer plus de 1000 euros en espèces. Rappelons que Monti est un des membres les plus influants du Bildenberg et un ancien conseillé de goldman Sachs. Au mois de novembre 2011, il a été parachuté sénateur à vie puis premier ministre après l’éviction de Berlusconi. En Belgique, la limite est de 5000 euros. Ces seuils seront abaissés rapidement jusqu’à 0 et ça sera l’avenement de la monnaie électronique. Les régimes en place pourront alors contrôler 100% des échanges entre les gens. Tout le monde sera alors transformé en esclave de la dette donnant du sang pour remplir des 0 et des 1 dans les ordinateur des banquiers. Et en France? Des mesures destinées à rendre la pauvreté chronique, à controler tout le monde par la carte bancaire et à exclure definitivement les pauvres du système, tout en sauvant les banques et en leur donnant tous les pouvoirs sur l’économie, cela ne peut pas s’annoncer avant les élections!!!
    Source le journal de Michel Dogna de mars 2012 p8 n°99
    http://info.kopp-verlag.de/hintergruende/deutschland/christine-ruetlisberger/deutschland-ab-august-2-12-wird-bargeld-schrittweise-abgeschafft.html

  16. Je vous recopie également ce petit article du même journal de Michel Dogna :

    Zone euro : Le travail de Sape continue
    Notre patrimoine est mis en gage pour sauver cette europe qui de l’avis de beaucoup d’éminent économiste vit ses dernier instants.
    comme jadis les pays “sous développés” qui sont desormais “emergents” et nous rattrapent à tout vitesse, la zone euro se met sous tutelle du FMI(le figaro) . Incapable de se diriger eux même, les européens-attention ce n’est pas une blague-verse de l’argent (150 milliard d’euros) au FMI pour qu’il le reprète à des pays européens en difficulté!
    Ces prêts sont en réalité des “avences”,elle ne figure pas dans les budgets ses états concernés. C’est magique, on vous le dit, de l’argent circule et il n’est décaissé de nul part, et toute perte est impossible. Il sagit en réalité d’accord de swap(“échanges”) à partir des reserves en devises et en or des banques centrales (telle la banque de France) et le FMI.
    Et voilà le secret : l’or de la banque de France (2435 tonnes) sert, (au moins pour partie) de garantie à ce montage!
    L’or de la banque de France, c’est le patrimoine national, comme la Joconde ou la tour Eiffel. S’en servir de gage pour un tel montage financier est une honte et un scandale. Cette opération a été réalisé en catimini, c’est pitoyable. L’or de la banque de France doit servir de guaranti ultime (c’est notre arme nucléaire monaitaire).

  17. @Louis et les autres;

    Cap’tain crochet-de-boucher aurait “bradé” 500 tonnes de notre or en partie au bénéfice de ses petits copains. La preuve, vite, que j’aille déterrer la hache de guerre !!

  18. LOL
    Lundi j’étais furax de ne pas avoir internet
    Mardi et mercredi, pour une raison inconnue, je me suis fait une fièvre de cheval …
    dans ces cas-là, je roupille dans mon lit, puis dans le canapé, sous 15 couvertures
    avec le cerveau en compote …
    ma femme se demandait si j’avais chopé le palu en Afrique, quand j’étais petit..
    (eh oui Menthalo est sénégalais, du moins de naissance … c’est pas marque sur ma figure 😉

    Quand je suis dans cet état, je n’arrive pas à m’intéresser à un écran d’ordinateur, ni même à un écran de télé …

    M’enfin, la forme revenue… me voilà au troquet pour surfer…

    On va avoir une accélération baissière qui va être liée aux élections …
    mais rien à côté de l’accélération avec la REVOLUTION
    Je ne crois pas que Sarko fera un second mandat et Hollande n’en fera aucun …
    Vous allez voir un Parti Extrême PRENDRE le pouvoir … ça va saigner

    A ce moment-là, mieux vaudra être en Napoléon
    Certains disent qu’il faudrait avoir quelques biftons à gauche, des provisions pour 3 mois dans un placard et peut être des chevrotines écarter les intrus…
    j’y reviendrais souvent dans les 8 semaines à venir.

    • Bonjour,
      Menthalo, 15 couvertures?! Comme vous y allez! Transpirer, d’accord, mais trop de chaleur sans ventillation vous risquez de péter une durite! Bon rétablissement (quoiqu’à lire votre post, vous semblez péter la forme!)

    • @Menthalo;

      Pétard, nous sommes donc deux ici à être créoles natifs du Sénégal. Je suis le n° 117 sur le registre des naissances de la République éphémère de la Gambie sous Dia Mamadou Dia, juste avant l’indépendance du Sénégal de Léopold Sédar Senghor .
      Pour ce qui est des besoins en logistique, c’est l’accès à la chevrotine qui me pose soucis…si tuyaux y’a, ye prends !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici