Trader Noé – Piqûre de rappel : laisser le temps au temps

470

A lire les commentaires, certains doutent de ce qui va arriver…Dommage, car quand cela arrivera, la crise 1929 sera bien douce comparée à celle-ci.

Aujourd’hui certains sourient, pas grave c’est l’histoire de la cigale et la fourmi.

Imotus connait beaucoup plus de choses que vous l’imaginez et a beaucoup à nous apprendre. Il poste beaucoup moins d’ailleurs. Pourtant, celui qui a compris construit son arche. Après, il sera trop tard.

Je dois dire que c’est fatiguant d’expliquer les évènements qui vont arriver à ses proches familiaux.
Certains doutent et pensent que le système sera là pour les sauver…Pas grave aujourd’hui j’ai passé le cap, ils nourriront les requins c’est pas plus mal.

L’arc reste en formation entre le printemps et l’été. Même si c’était différé de quelques mois, cela change quoi ?

Absolument rien, bien au contraire, profitez de ce temps calme pour vous poser les bonnes questions.

“Et si LIESI avait raison. Que ferai-je ?”

Dites vous bien que si les évènements sont ralentis, ce n’est pas pour vos intérêts personnels. Bien au contraire, il s’agit de partager le gâteau et de savoir qui aura les miettes et les grosses parts.

L’histoire se répète.

Avec les contacts de LIESI, nous savons très bien ce qui va arriver. Ce qui est certain c’est que cela arrivera.
D’ailleurs, cela fait une dizaine d’années que la lettre préconisait l’achat d’or ! A l’époque, je me souviens que la rédaction de cette lettre n’était pas prise au sérieux. Le problème entre l’information et sa réalisation est le timing. Hier soir, LIESI me disait que suite à quelques confidences d’un membre du cartel bancaire, ils ont besoin de temps mais que l’effondrement est une “certitude”.

De même on souriait quand LIESI annonçait, au début des années 2000, une prochaine guerre contre l’Iran. Que dire aujourd’hui ? Certes elles n’est pas encore survenue et c’est tant mieux pour nous tous. Mais cela ne veut pas dire qu’elle ne se réalisera pas. Pour LIESI : “C’est une certitude. Ils la veulent.” Et que dire de la crise des subprimes au début de 2007, sans compter une foule d’événements qu’il faudrait fouiller dans les archives de cette lettre. La force de cette rédaction de LIESI avec laquelle je collabore sur ce blog, c’est sa qualité de sources. Elles ne  sont pas sur le net ou dans les lettres, mais directement au cœur du complot. Pour nous, c’est une opportunité extraordinaire. LIESI pourrait fermer la boutique et ne le fait pas. Je pourrai abandonner ce que je fais bénévolement pour vous mais je ne le fais pas, malgré certains commentaires cupides. Hier soir, nous avons eu un entretien et LIESI me disait qu’une source bancaire de très haut niveau avait dit: “Ils ont besoin de plus de temps avant de tirer la trappe. Pour l’instant les rats quittent le navire européen”.

Le timing… Nous pouvons comprendre cette impatience d’un côté, mais nous ne contrôlons pas la main anonyme. En revanche, nous arrivons à anticiper ce qui se prépare grâce aux niveaux que je vous donne et qui marchent à la perfection. C’est grâce à eux que dès la création de ce blog de LIESI j’ai pu annoncer la chute des bancaires. Cela a pris trois mois et le plongeon a été de 40 à 60%. Les graphes m’annonçaient la débâcle et je me rappelle la phrase d’un initié contacté par LIESI au début de l’été 2007 : “Les banques vont aller à la cave”. Nous y allons avec des sursauts pour endormir les plus crédules aux mensonges de Big Brother. Si certains trouvent du plaisir à se faire plumer, c’est leur affaire.  En ce qui nous concerne, nous n’avons pas confiance dans les sornettes débitées quotidiennement par Big Brother.

Retour sur le plancher des traders

Cela dit, pour rafraîchir la mémoire, fin décembre 2011, nous avions précisé que la rupture des 1250 sur le E-mini SP500 déclencherait un rebond technique. Ces derniers jours, nous écrivions également que la résistance des 1375 déclencherait une nouvelle hausse. Celle-ci a été franchie et le cours peut se rapprocher des résistances des 1425 et peut être 1470-1570 points en cas de franchissement. Et oui, c’est possible. Il faut suivre les points donnés c’est tout. Hier encore ils ont fonctionné parfaitement. Les 3510 ont donné lieu à une envolée sur le Future CAC40.

De même, début janvier 2012 on précisait que le Future CAC 40 pouvait mettre en place la validation de l’arc à proximité des 3600-3700 points (résistance importante à 3780 points) ou au pire à proximité des 4000 points. Et oui, cela était nettement précisé.

MAIS, même dans ce contexte, cela ne changerait absolument rien au programme. Bien sûr, peu y croient et pourtant nous serons tous pris dans les filets de l’arc. Tout sera remis en question.

Alors un CAC 40 à 2300 points courant 2012 et 1500 ou moins courant 2013, c’est pas si loin. N’allons pas plus vite que la musique. Ni vous ni moi ne sommes le chef d’orchestre mais nous connaissons la partition : c’est la même que celle qui se jouait sur le Titanic avant le grand silence.

133 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pourriez-vous, s’il vous plaît, expliciter un peu plus graphiquement votre notion de “arc avec poulie” SVP ?

    Merci d’avance !

    • Achetez votre or en Belgique par exemple, vous pouvez payer en liquide, et c’est anonyme (ils vous feront une facture quand même si vous le désirez hein ;). Voici l’adresse d’un agent de change sur Tournai (à 30km de Lille) :

      JLC – INVESTISSEMENT

      Vieux Marché aux Poteries – 5
      7500 Tournai

      Tél : +32(0)69 22 38 34
      Fax : +32(0)69 22 15 72

      PS: l’autre avantage c’est que la prime est souvent nulle, voire négative en Belgique sur les napoléons.

  2. @L.I.E.S.I

    Vous nous prenez vraiment pour des cons… Si vous savez quelque chose dites le, sinon n’essayez pas de le faire croire. Le problème n’est pas de savoir si le système financier va s’effondrer ou non, n’importe quel crétin qui se renseigne connait la réponse. A force d’annoncer n’importe quoi et de se tromper tout le temps et de faire croire que non vous aviez raison quand même, vous perdez toute crédibilité.

    De mon côté, j’en ai marre de la malhonnêteté, qu’elles viennent de nos hommes politiques ou de L.I.E.S.I. J’arrête de lire ce site qui n’apporte rien et je me démerde tout seul, malgré Menthalo que j’apprécie et qui fait l’effort d’être honnête. Bon courage à tous.

    • Vous êtes grossier et nous avons un droit de réserve sur ce qui nous est confié. C’est comme ça. Il y a en effet beaucoup de choses que nous ne pouvons pas écrire, mais nos analyses parlent d’elles-mêmes et vous êtes assez grand pour décoder. Nous avons le droit d’être plus disert dans le cadre hors public que de nous exposer pour votre “plaisir”.

      • Je ne comprends pas. Pourquoi ne pouvez vous pas écrire certaines choses. De quoi ou qui avez vous peur ? Voulez vous insinuer qu’il faut payer votre abonnement pour le savoir ?
        Cela ne vous intéresse pas de sauver le plus de gens possible et gratuitement. Tel est le vrai maître-guérisseur, il partage son savoir avec le plus de gens possibles sans rien demander en retour.
        Pour Imotus, l faut bien reconnaître que ses délires astro-cathos sont agaçants.
        Cac à 3575, Or à 1658, On approche de vos point de ruptures, attention.
        Pour ceux qui veulent des analyses avec graphiques détaillées et sérieuses , je leur conseils le site de tradosaure.

      • Ben essayé de parler du sionisme comme Dieudonné.
        De Sarkosy Comme Guillon.
        De Fukushima comme se bloguer de 16 ans qui à obtenu l’asile politique de l’Australie.

        On appelle cela des la diffamations et de la calomnies ça te coute des dizaine de millier de francs et ça nike ta carrière professionnelle.

      • Merci Liesi… comme je l’ai déjà dit précédemment, je n’ai pas encore vu de blog plus complet et à jour que le votre. Même si je ne comprend pas tout car je suis achi-nulle en économie, j’arrive à décoder certaines choses et ce serait regrettable que ce site s’arrête pour cause de personnes grossières ou mécontentes.

    • @ Hervé Et si menthalo et trader noé sont les même personne ?
      Je vous apprécie beaucoup Hervé et vos intervention sérieuses aussi, j’aime chez vous votre coté septique qui s’appuis sur du concret qui ne croie pas tout, qui ne gobe pas tout. Mais là vous prenez les choses avec un peu trop de passions et de sentiments et cela ne vous ressemble pas, on ne cherche pas à vous retirer votre liberté de penser et de vous empécher de vous faire votre propre opinion.
      Comme vous l’avez déjà dit : croire à tout ou ne rien croire sont deux façons également commode qui nous dispense de réfléchire. Poincarré

    • Liesi a raison, cela peut durer, par exemple, comme pendant la guerre 39-45 qui s’est éternisée pour cause de “petits arrangements”, bien malheureus pour certains pays,entre l’URSS, les USA et l’Empire Britannique.

      Si vous allez sur le site “mondialisation.ca”, vous pourriez voir dans les archives que depuis bien longtemps il annonce la guerre avec l’Iran, sauf qu’entre temps les différends entre les grandes puissances ont changé.

  3. J’aimerais beaucoup vous croire LIESI. Mais le mystère entretenu est quand même agaçant : par exemple qui est vraiment cet imotus dont vous semblez faire beaucoup de cas mais qui, à lire ses commentaires, semble quelque peu décousu voire délirant dans ses propos ?

    • Inverse les rôles. Tu prépare un plan machiavélique qui ferras de toi le maitre du monde qu’elle genre de comportement aimerais tu que tes détracteurs adoptent ?

      Étudie les affaires de pédophilie collective, tu verras que tout ceux qui était témoin et qui sont encore vivant deviennent comme ça. Par que le sujet et trop tabou pour laisser rentrée la spéculation par la petite porte d’un homicide même par accident.

  4. Trader Noé, vous dites qu’imotus a compris bien des choses et qu’il vaut mieux écouter ce qu’il nous dit. Je ne demande qu’à le croire et je n’ai personnellement rien contre lui, mais avouez que c’est un peu difficile d’accorder pleinement du crédit à quelqu’un qui parle très souvent astrologie en disant qu’il faut se méfier de ce qui va se passer en 2179…

    Il serait donc souhaitable de préciser exactement les points sur lesquels il a raison, car pour beaucoup ici il passe pour un rigolo, surtout avec sa mystérieuse signature en trois points qui inspire plus de méfiance que de confiance. En conséquence, j’ai l’impression que de moins en moins de monde s’intéresse vraiment à ce qu’il écrit.

    • Dans l’espionnage, il y a une règle d’or pour géré la paranoïa

      S’il se produit un événement c’est surement un accident.
      S’il se produit deux fois un événement c’est surement une coïncidence.
      S’il se produit trois fois un événement c’est un sabotage.

      En d’autre terme n’écoute pas Imotus écoute tout les Imotus et fait la synthèse.

  5. Merci de continuer à nous informer au mieux trader Noé. Je ne suis pas de base passionné de bourse et de point d’indice, de resistance et autres vocabulaires financier mais je dois avouer qu’à vous lire on arrive a comprendre et je finis par y trouver un intérêt. C’est bien à cause de la bourse et de ce système de folie que va arriver tout nos malheurs.Comme vous le dite, profitons de l’acalmie et de l’alegresse printanière afin de poffiner un peu nos plans de subsistance à la tempête qui s’annonce. Je serais comme sans doute beaucoup d’autre blogueur ici, interessé à ce que vous expliquez le processus de l’arc à poulie car ce concept (comme celui de vague célérate qui porte ce nom car on ne la voie pas venir), doit comme chacun le sais amener à laminer toutes les valeurs et à faire fermer les bourses. Un historique sur le sujet, des exemples concret dans le monde si il en existe,des explications à la porté de chacun serait les bienvenues.

  6. Bonjour, j’interviens trés rarement sur le blog néanmoins je vous lis tous les jours, perso je ne doute pas de la finalité des évènements à venir et finalement plus j’ai de temps avant plus je serai prêt. A tous ceux dont la critique n’est en aucun cas constructive, passez votre chemin. Le blog est gratuit, rien ne vous est imposez, allumez donc votre télé et regardez le JT, vous serez rassurés et confortés dans vos certitudes…Merci à vous et à tous ceux qui alimentent ce blog par leurs interventions régulières.
    May the force be with u 😉

  7. merci, continuez !
    nous sommes tous capables même les sceptiques de comprendre que c’est une histoire de timing…
    bien à vous.

  8. Pour Imotus, nous pensons d’un commun accord avec Trader Noé qu’il s’agit de ses analyses des événements. Pour le reste il y a un évident désaccord qu’il a compris après avoir été censuré un certain temps.

    • @ liesiletter

      mon avis est que nous avons plus besoin de posteurs comme Zappatta que comme Imotus

      Nous sommes tous capables d’esprit critique et d’analyse mais cela est plus aisé sur des éléments concrets

      Imotus part dans des délires christiques , religieux et esotériques qui n’ont rien à faire sur un blog comme le votre

      Pour ces élucubrations il y a des sites spécialisés

      Nous attendons (ou plus maintenant) de vous des informations claires et précises

      • mais si ils ont décidés (ou ne veulent pas, ou peuvent pas) nous donner des infos claires et précises (‘fin, pour moi elles le sont assez souvent…) c’est comme ça point barre.

        Autant aller sur d’autres blogs, qui eux le font !

        On peut pas demander à peugeot de faire des allemandes parce qu’on préfère les BMW. On peut pas demander au journal l’équipe de nous analyser la situation éco, ni au monde de nous présenter le match gales-france du 6nations.

        Donc maintenant, faisons avec ce que nous propose liesi, et ne leur demandons pas autres chose. Ou alors, on va voir sur d’autres blog, qui répondent mieux à nos attentes, point barre !

      • Si t’était capable d’esprit critique, tu ne critiquerais pas, tu apporterais quelque choses au débat.
        Là t’enfonce quelqu’un qui et déjà bien bas. rien de glorieux…

      • je n’ai jamais eu la prétention d’avoir un esprit critique. Je trouverais juste plus normal que ceux qui critiquent à longueur de temps aillent voir d’autres blogs, plus instructifs que LIESI, et il y en a…

        maintenant, je te renvoie l’ascenseur :

        ‘Si t’était capable d’esprit critique, tu ne critiquerais pas, tu apporterais quelque choses au débat.’

    • En parlant de censure, il est curieux que je ne puisse pas publier certains posts alors que d’autres sont manifestement publiés…

      Puis-je avoir un début d’explication car je trouve le procédé extrêmement sophistiqué…

      • Tout les blog WordPresse passe par deux serveur centraux.
        un qui s’occupe d’Aksimet qui s’occupe de trier les spam dans les commentaires.
        l’autre c’est un bouton rouge pour arrêter internet, le jour ou il tomberas en panne
        les internautes vont être surpris de comprendre à quels points big brother contrôle déjà le système.

  9. L’oligarchie a besoin de te temps. Le ralentissement de l’Europe ralentit la Chine qui vend(ait) beaucoup au vieux continent. Ce n’est qu’après que le Tsunami frappera noyant ainsi l’autre forte devise… La guerre est d’abord monétaire.

    Et puis, l’ennemi attaque toujours par surprise. C’est quand on entend le silence qu’il faut se méfier le plus ! Méfiez-vous de l’eau qui dort !

  10. Je poste également plus que rarement, mais je consulte ce blog chaque jour.

    Je tiens à remercier Trader Noé ainsi que les autres intervenants sur ce blog qui apportent un éclairage sur les évènements en cours et à venir différent de ce qu’on peut entendre ailleurs.

    N’oubliez pas que pour un râleur, il y a des centaines de lecteurs qui ne réagissent pas mais qui apprécient vos publications.

    Bonne continuation, et surtout bonne préparation pour ce qui va arriver !

  11. Un drame ne prévient jamais, rien ne présageait le pire avant une guerre, une catastrophe naturelle, économique…

    la situation est sous contrôle… y a qu’à voire le taux de radioactivité en plein coeur de Tokyo pour voire a quelle point on baigne dans le mensonge permanent…

    une chose est sûre, touts les clignotants sont aux rouges !

  12. Un article qui sert à rien qu’à réveiller les anti-liesi, anti trader Noé, anti-tout. Oui, c’est un article qui met de l’huile sur le feu, donc inutile, voire bébête. Dommage. Salut à Tous car je vous aime.

  13. @Liesie

    Je vous remercie de donner des analyses que je pense profondes, sincères et honnêtes. Je pense que grâce au site comme Liesi d’avoir grandement amélioré ma compréhension du monde et que tout est lié géopolitique, économie et les élites.

    De savoir que les choses vont mal tourner me font apprécier chaque moment présent encore plus intensément. Le fait d’être conscient de ce qui arrive me permet de rester plus calme et serein. J’ai fait mes préparations.

    D’une certaine manière je trouve normale cette crise et que les gens vont souffrir et peut être se réveiller. On ne peut pas vivre tranquillement lorsque nos élites se comportent comme des sauvages (Libye, Côte d’Ivoire, Irak, Palestine) et croire tous sera tranquille pour nous.

  14. Je vous remercie également de tenir ce blog qui m’apporte énormément d’informations chaque jour qui passe, je suis persuadé que nous nous dirigeons tout droit vers une catastrophe économique et que toutes les analyses faites sur ce blog vont se révéler au grand jour quand tout ira plus mal.
    Pour les râleurs, ne lisez pas ce blog allez donc vous informez sur TF1 vous entendrez ce que les gens veulent entendre, c’est à dire que tout va bien dans le meilleur des monde, que les oiseaux chantent etc.
    Bonne continuation à Trader Noé, merci de nous tenir informé continuellement…

  15. Hier soir, LIESI me disait que suite à quelques confidences d’un membre du cartel bancaire, ils ont besoin de temps mais que l’effondrement est une “certitude”

    — >Vous savez. inventé des mensonge quand vous en avez besoins.

    De même on souriait quand LIESI annonçait, au début des années 2000, une prochaine guerre contre l’Iran. Que dire aujourd’hui ?

    —> Lol ? 12 ans plus-tard toujours rien…

  16. Bonjour.

    De toutes les façons regardons tous la Grece/Espagne etc, nous y allons doucement depuis une dizaines d’années , les conseils de LIESI sont dans la meme direction…
    N’est plus aveugle que celui qui veut voir.

    Merci a l’equipe de LIESI pour son travail.

  17. Franchement L équipe de LIESI n écouter pas ces personne qui dénigre les rédacteurs. merci de ne rien lâcher ! continuez comme ça et heureusement qu il y a des sites comme le votre pour ceux qui réfléchissent!!!
    Sur votre site il y a la liberté de parole et c est ce que becoup apprécie.
    Ne vous attardez pas avec vos détracteurs mais garder courage pour votre geste.
    La plupart d entre nous n aurions jamais entretenu et faire l effort d une mise à jour quotidienne pour entretenir le site Gratuitement!
    Merci encore à toute l équipe !

  18. Bonjour ! on peut comprendre que certains doutent car ceux qui font les règles prennent la liberté de tricher à leur avantage (les banquiers qui auraient du couler ont mutualiser les dettes, ont été forcés de prononcer le défaut grec après avoir parlé de défaut partiel, mettent en place des mécanismes dictatoriaux pour faire payer les peuples et se sauver, …) et ayant toutes les cartes en mains on se demande pourquoi ils ne feraient pas durer le plaisir de manipuler et tenir en esclavage les peuples éternellement, … Le taux d’endettement grec à 10 ans a été divisé par 2 et l’une des agences de notation a ramené sa note à B !
    Toutefois, le taux de chomage ne cesse d’augmenter à cause des mesures d’austérité, en grèce comme en espagne et aux usa les chiffres sont catastrophiques ! La misère s’est installée et des mouvements sociaux ont lieu comme les indignés dans de nombreux pays, états unis, grèce, espagne, angleterre, … La situation des pays ne s’est pas améliorée donc la croissance ne peut revenir !
    Même si l’on peut douter à force de ne rien voir venir, il vaut mieux prendre des mesures pour le cas où, d’autant que certaines n’ont pas un cout élevé : des graines pour ceux qui ont du terrain, des bouteilles d’eau, des pastilles pour rendre l’eau potable (achetées en pharmacie, un petit flacon à 8 euros peut vous permettre de d’avoir une centaine de litres d’eau buvable !), … chacun peut faire avec son budget sans se ruiner !

    • Je pense qu’il faut aller sur place pour se rendre compte de la situation.
      Un ami qui vient d ‘acheter une maison en Espagne me confiait que la plupart des gens bossent au noir et ne sont pas pauvres. Maintenant les recettes de l ‘Etat c’est autre chose.

  19. Je pense que la crise en france va être sévère dès octobre 2012, du fait de la mise en place de la TVA sociale qui va déclencher une inflation de 2 à 4 % combinée à la hausse du pétrole et de l’eau (la sécheresse amorcée en europe est dramatique)

    sans compter que notre gouvernement n’a pas osé de faire des réductions budgétaires drastiques pour cause électorale, aucunes réductions des aides sociales et des budgets de la fonction publique alors que le pays n’en à plus les moyens, pendant se temps, les PME asséchées par l’arrêt des credits ferment les unes après les autres… bref pour ceux qui auront la chance de partir cet été, profitez en bien, la rentrée sera très hot !

  20. C’est vrai que ceux qui se plaignent devraient se rappeler que ce site est gratuit et que rien ne les oblige à continuer de le lire. Comme on dit “donnez à manger à un âne, il vous chiera des crottes”…

  21. Bonjour,
    Je suis moi même un lecteur régulier de ce blog, même si je n’interviens jamais. Je remercie Liesi pour le travail et les analyses proposées. Il est vrai que vos indications en ce qui concerne le système financier permettent de voir les choses sous un autre angle.
    D’un autre côté je partage le sentiment de certains d’une forme d’attente inassouvie…car sans me voiler la face je reconnais attendre le grand crash, sans vraiment savoir ce qui nous attend derrière. Et à force d’attendre, de croire que ça y est, c’est pour aujourd’hui, et que, du moins en surface, rien ne se passe, on fini par décrédibiliser ce genre d’informations. Je me souviens, dans mon enfance, ma mère me disais : de toute façon demain les russes vont nous envahir…!, et les russes ne sont pas venus…, mais bon peut-être viendront-ils un jour?!
    Je crois que si j’éprouve ce sentiment, c’est parce que je confonds facilement espérance et espoir. L’espoir est humain, et j’ai bon espoir qu’un jour ce système politicofiancier se casse la figure. Alors à moi de me préparer, raisonnablement, à ce qui pourra se passer après, sans pour autant croire que cet “après” sera meilleur qu’aujourd’hui.
    L’espérance, quand à elle, consiste à placer sa confiance dans un changement de paradigme, ou nous attendons un monde meilleur. Le sujet de mon espérance ne relève donc pas de ce monde, car dans ce cas il est une chimère, mais relève bien d’une dimension spirituelle.
    Je crois qu’il est important de ne pas mélanger les deux notions, car c’est, il me semble, de cette confusion, que naît ce sentiment de désillusion.
    En espérant que ce post pourra être utile 🙂

  22. @liesi et @ tout le monde

    Liesi fait un super travail avec une grille de lecture et un approche tres interessantes.

    Le seul reproche que je peux leur formuler mais aussi a trader Noe/Menthalo est le manque d hyperlinks dans leur message quand ils font reference aux anciens messages.

    Cela facilerait le lecteur ou lieu de parcourir 100 messages avant de trouver le bon.

    Sinon, j encourage Liesi, Trader Noe, Menthalo de continuer leurs fantastiques travails ( mais d ajouter les hyperlinks) !!!!!!

    N oubliez jamais que Liesi n a rien a vendre a part sa lettre. Ils sont donc d une certaine maniere independants et c est cette independance qui n a pas de prix.

    Car tout ce qui est gratuit l est a nos depends.

    Pep Gardiola.

    • @ guardiola,

      FAUX ! LIESI a tout un tas de bouquins en édition. Donc, rien n’est jamais vraiment gratuit dans ce monde.

      -m-

  23. Merci trader Noé pour ces mises au point.
    Surtout continuez, avec LIESI, car nous sommes tout de même quelques-uns à vous suivre !

  24. Le soucis, c’est que les commentaires ne reflètent qu’une partie des lecteurs. Comme on dit sur certains gros forums, c’est la majorité silencieuse qu’il faut écouter ^^

  25. Bonjour,

    Merci à LIESI pour ces analyses que pour ma part j’accueille avec gratitude et humilité, n’étant pas et de loin spécialiste des marchés et de la finance.
    Les commentaires grossiers ou désobligeants de certains, visiblement à la recherche de certitudes, ne reflètent surement pas l’avis de la majorité de vos lecteurs.
    Je consulte quotidiennement et depuis presque 2 ans plusieurs blogs alternatifs, et la tendance générale que j’en retire conforte (malheureusement) sans équivoque les billets publiés sur ce site.
    Ce qui nous attend ne fait hélas aucun doute, la seule incertitude est le timing, et LIESI n’est pas madame soleil.

    Encore une fois merci pour vos efforts et votre travail, que nous sommes nombreux à apprécier.

  26. Bravo pour avoir compris comment fonctionnait ce système!Moi perso j’ai voulu savoir après avoir compris COMMENT!POURQUOI?

    Et j’ai trouvé à force de chercher je vous confirme ici que la catastrophe sera pire que ce que vous pouvez imaginez et tant pis pour les incrédules!Les preuves sont sous VOS yeux il suffit de les ouvrir”Cherchez et vous trouverez”

    • @ Catherine

      Bien dit—- et je pense que des sites comme Liesi et d’autres nous sont utiles s’il y a transmissions d’informations pour nous aider à comprendre ce qui va se passer mais je déplore les phrases qui induisent la peur sans en dénoncer les causes et les auteurs et laissent planer des “moi je sais mais je ne peux rien dire””!!!

  27. Ces analyses sont lucides, et on n,’a pas besoin d’être un “initié” pour y voir clair, dans l’effondrement qui vient. D’autre part je ne comprends pas comment on peut appeler “élites” les stratèges de ce système moribond et nauséabond. Toute cette intelligence mise au service de la destruction, de la mort, de l’absurde et du désespoir, c’est pitoyable, et on ne peut cautionner l’appellation d'”élites” à des mafias.

  28. Tous mes remerciements et encouragements à l’équipe de LIESI, à Trader Noé, Menthalo…et aux banquiers anonymes…!
    LIESI, je crois savoir que vous avez envisagé “la rupture définitive”, donc l’arrêt de ce blog. Nous avons besoin de votre grille de lecture, qui peut être croisée et confirmée par d’autres lectures (il suffit de chercher…). N’écoutez pas les râleurs, continuez à nous éclairer. Merci

    J’ai le sentiment assez troublant que plusieurs ici attendent, et même souhaitent, le grand basculement, le chaos qui nous plongera dans les ténèbres. Faut-il vraiment le souhaiter et nous réjouir d’avoir prévu nos petites graines, notre eau et nos boîtes de conserve empilées par date d’échéance si ce temps-là arrive ? (personnellement, je n’arrive pas à remplir ma cave de tout ça, pas encore, et peut-être à tord…?)
    Pour mes enfants, fondamentalement, je ne le souhaite pas, et j’espère que l’Humanité trouvera une voie raisonnable.

    • Ne mettez pas votre confiance dans LES HOMMES qui ne peuvent se sauver eux mêmes!L’Histoire n’a t’elle pas prouvé que l’homme domine l’homme à son détriment?Levez les YEUX en haut et demandez vous qui fait marcher toute cette magnifique Création sans aucun problème depuis toujours!Le HASARD???

    • il est trop tard pour une voie raisonnable, personne ne souhaite ce qui va venir , mais vaut mieux se préparer car il n’y aura pas de miracle , ceci n’est que le résultat d’un système basé sur le pouvoir et l’argent , où tout le monde a participé, donc le retour du boomerang

  29. pas trop le temps , il faut travailler et entre platon, dürer , la courbe d’or,schauberger et la quadrature du cercle, cela me prend du temps.
    dessiner la courbe d’or de fibonacci au facteur2, mesurer la distance à partir du centre ou vous avez construire le carré1( qui par le facteur 2 fera 2 cm) et l’autre carré1 soit dit en passant je rapelle que la pointe du compas fait un1, soit le vide là d’ou né la matiere. donc mesurer la distance de ce point centre du cercle à la courbe d’or qui passe dans le carré2. cette distance est =racine carré de PI+PHI.

    Phi est facile a trouver, il faut dessiner 2 courbe d’or opposé tel que le carré 1 et 1 et 2 permete de desiner le symbl pi.
    on rouvera donc grace au facteur2 la valeur de 2 phi. avec le compas on divise cette distance et on a phi. sur la droite Racine carré de pi +phi on trace le phi que l’on a trouvé et par construction il reste racine carré de pi. comme la distance du carré est est egal a 6,5 fois racine carré de pi, le resultat fera une valeur exacte pour un cercle de rayon de 6,5.
    Conclusion:
    Si un nombre transcendant( comme pi et phi) ne permet pas de trouver une valeur exact de la quadrature, rien ne prouve que racine de pi soit transcendant. Et meme si cela etait le cas la somme de 2 nombre transcendant ne donnera jamais un nombre transcendant. La valeur racine carré de pi+phi exprime cette realité de la quadrature du cercle. l’idée equivalente pour certains moins matheux est de se dire que si je multiplie un nombre négatif avec un autre nombre négatif j’obtiendrais toujour un nombre positif et pourtant je suis parti d’un nombre qui ne pouvait jamais etre positif. C’est cela resoudre la quadrature du cercle c’est comprendre que 2 est en 1.

    trouver phi est tres facile c’est un angle de 36° pour un rayon de 1 en partant de la circonference.
    36° . c’est aussi pi/5.Et on sait que tout pentacle forme 72°. suffit de diviser par 2.
    trouvez phi est un jeu d’enfant , mais trouver racine carré de Pi a été la plus grande diffculté depuis 6000. maintenant vous savez.
    .°.

    • sans remettre en cause votre ‘démonstration’ (en fait j’ai vraiment rien compris à ce charabia), il faut avouer qu’il est dure de mettre beaucoup de crédit dans des choses qui paraissent aussi farfelues…

    • En 1882, Ferdinand von Lindemann publia une démonstration de la transcendance de pi. Il montra d’abord que e à n’importe quelle puissance algébrique non nulle est transcendant, et puisque e^{i*pi} = -1 est algébrique (voir identité d’Euler), i*pi et par conséquent pi doit être transcendant. Cette approche fut généralisée par Karl Weierstrass avec le théorème de Lindemann-Weierstrass. La transcendance de pi a permis la démonstration de l’impossibilité de résoudre plusieurs problèmes anciens de construction géométrique avec le compas et la règle, incluant le plus célèbre d’entre eux, la quadrature du cercle.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_transcendant

    • @ imotus
      pardonnez mon ignorance mais comme je ne comprends pas vraiement tout ce que vous venez d’écrire j’ai du mal à comprendre ou voulez en venir… Voulez vous dire qu’on se pose les mauvaises quesions parcequ’on aborder les choses sous le bon angle ?

      @Liesi
      Ne changez rien.

    • @Iotus et termitor,

      j’ai lu votre lien, j’ai tracé la courbe et mesuré la distance et trouvé racine carré de PI + Phi,
      j’ai échoué à trouvé Phi selon la méthode que vous propsiez (je suis pas certain d’avoir tout bien compris mais je tenterais le coup de nouveau qd j’aurais plus de temps…)
      je précise au passage que tout ceci est toalement nouveau pour moi, j’avais certes entendu parler du nombre d’or et des rapports géométriques que l’on trouve dans la nature mais je n’ai jamais approfondi la question
      Je trouve cela extrêmement intéressant mais je ne comprend toujours pas ou voulez en venir . Maintenant Je sais, oui ! Mais qu’est ce que je sais au juste ?

  30. se préparer n’est pas se réjouir mais se prémunir contre quelquechose qui peut arriver, le stock de produits alimentaires ne sera peut être pas suffisant mais il sera pas perdu puisqu’on peut le consommer, c’est une sorte d’avance sur trésorerie car de toutes façons on sait que les prix vont grimper, ils n’ont jamais descendu !

  31. D’ou viendrait la reprise dans un pays comme la France honnêtement?
    – Pas de pétrole, ni de gaz, ni aucune autres ressources. Avec un baril de pétrole qui ne fera qu’augmenter de plus en plus vite, sachant qu’il y a de fortes chances que nous ayons déjà passé le fameux peak oil.
    – Une population vieillissante (qui ne touchera jamais sa retraite).
    – Une partie non négligeable et croissante de la population est totalement désocialisée. Bon nombre de français ayant pris pour habitude de compter exclusivement sur l’état “providence”.
    – Une immigration pandémique et de piètre qualité, essentiellement en provenance de nos anciennes colonnies (avec tout ce que cela signifie…), aux moeurs et à la culture foncièrement différentes des notres, et en partie islamisée. Bref une France désunie.
    – Une désindustrialisation massive, et un transfert de technologie sans précedent vers les pays emergents qui finiront par fabriquer mieux, en plus de fabriquer nettement moins cher.
    – Une agriculture de plus en plus déficiente, avec des terres mortes, fruit de décennies de pesticides et de phosphates. (sans bien évidemment avoir commencer à prévoir l’après pétrole qui mettra un terme à ce type d’agriculture). Sans parler du fait que si demain les magasins sont vides, 9 français sur 10 au moins seraient incapables de se nourir, contrairement à la France d’avant guerre.
    – Un endettement colossal, un déficit commercial abyssal.
    – Un Système oligarchique (occulte) indéboulonnable et totalement corrompu qui contrôle tout, la monnaie, les médias, l’armée, la politique, la distribution alimentaire, d’eau et de médicaments… Et en face on a quoi? Une population crédule, désunie et non organisée, qui croit qu’il fait beau, même quand il pleut, parce que c’est ce qu’on leur raconte à la télé.. Bref rien à voir avec la France d’antant qui se parlait encore au bistrot du coin, et qui regardait ce qu’elle avait réellement dans son assiette.
    – Une perte de souveraineté politique et économique totale.

    Et la liste est non exhaustive.

    Si l’on ajoute à ça la situation réelle des trois plus grosses économies mondiales – USA, Japon, Europe – la crise écologique, morale, le début de la fin du pétrole et d’autres matières premières, et les risques géopolitiques majeurs qui en découlent (guerre en Iran et autres), pas besoin d’être Madame Soleil pour comprendre que c’est plié, au moins pour un sacré bout de temps. Après gardons tout de même espoir, car l’homme finira peut-être par avoir une prise de conscience, mais pour les années à venir pour ma part je ne vois rien de bon à l’horizon et je pense que ceux qui auront de l’or, une certaine autonomie alimentaire et énergetique – éolienne, solaire etc – ainsi que des moyens de défense, auront quand même de grandes chances de mieux s’en sortir que ceux qui croient encore à une hypothétique reprise, ou ceux qui se battent encore entre eux pour savoir qui de Nicolas Sarkozy ou François Hollande fera le meilleur futur Président (si si ça existe encore des gens comme ça !! ).

    • Très bonne analyse, pleine de lucidité et de bon sens, inutile de vous dire que lorsque la faim va se faire sentir en Europe, des émeutes éclaterons et en France, la situation sera très critique vu les tensions dans nos villes multi-ethniques, si une guerre civile éclate, faudra pas s’étonner si le Qatar fournisse en arme la rebellion comme ils l’ont fait en Libye et actuellement en Syrie…

    • Oui d’accord avec toi, mais tu as oublié l’eau , l’eau vaudra plus que le pétrole, car sans eau pas de vie. Alors il est vrai que les gens qui marchent encore avec les politiques et leur compte en banque sont vraiment à plaindre, car l’argent perdra toute ça valeur et les graines et terrains cultivables vaudront plus que tout l’or du monde qu’il soit jaune ou noir.

    • -lecteursilencieux-
      ptitpère vous avez rajusté le tire. touché,coulé. Pour ma part. L’illusion économique est certe majeure dans les faits, mais il est bon de se rappeller la destruction incontrolé de la biodiversité, les pleins d’un A380 a 55 tonnes de carburants, les tonnes de déchets qui peuplent, la terre, l’eau, le ciel et même l’espace et beaucoup d’autres choses si éloignés de notre petit individualisme.
      Bref je suis incapable d’interpreter toutes les données fournient par LIESI, mais bon le premier pas vers la croyance, c’est la confiance non ? -restons humains”
      “la propriété c’est le vol” ce à quoi je rajouterai “je m’en tape les fesses sur la commode”

  32. @ liesi and co : pourquoi passez-vous votre temps à vous justifier ? Continuez votre travail de publication et ignorez les élucubrations de certains; de toute façon quand le temps arrivera ils pourront tjrs pleurer amèrement…

    • @ Karina

      LIESI passe son temps à se justifier parce que LIESI se trompe régulièrement.

      Ce billet n’est même pas un mea culpa en bonne forme. C’est juste une tentative d’embrouille pour rameuter les grenouilles de bénitier de la première heure !

  33. bonjour à tous !! s’il ne se passe pas grand chose en ce moment … c’est qu’il faut aveugler le peuple sur les élections !! Après ça va bouger. Ca sera la faute à personne

  34. salut, je parcoure le blog depuis 2-3 mois et j’ai posté pour la première fois récemment.
    J’apprécie ce blog mais je me demande si tout est vrai car liesi nous dit que tel truc arrivera…et rien arrive, de plus nous n’avons pas de précisions sur l’effondrement économique et la guerre en iran, les conséquences, j’aimerais aussi avoir des conseils sur l’or, la tendance de l’once en dollars dans 1-2 ans, merci.

    • Hier soir documentaire sur la chaîne “Histoire” (canalsat) intitulé “Moyen-Orient,la partie de poker”, eh bien oui, elle aura bien lieu cette guerre dans un sens ou dans l’autre…. On y voyait en même temps un reportage sur “L’Aipac”, organisme sionniste, je pense, que je ne connaissais pas. Sûr que les intervenants, même si rien ne se passe aujourd’hui, ont déjà le doigt sur la gâchettte…

    • @ jules56

      En fait, ça fait plus de deux-trois mois que cette mascarade dure. Je vous certifie ici que LIESI annonce la catastrophe depuis plus de dix ans.

      Trader Noé est autant trader que moi je suis Grec… Désolé, mais LIESI m’a au moins permis de douter encore plus de tout.

      • @mustafa

        fô être maso pr le suivre pendant plus de 10 ans?
        et pourquoi vs venez tjrs ici si vs n’y croyez plus?

  35. Bonjour,

    Est-ce-quelqu’un pourrait me renseigner sur la ”suspension” du site web du fameux johan Livernette (fervent combattant du NOM: johanlivernette.com), qui n’est plus consultable depuis plusieurs semaines? fermeture pour censure, problèmes juridiques… ou simples problèmes techniques?

    Merci d’avance

  36. Petite question si vous n’etes pas d’accord avec LIESI pourquoi venez vous lire leur posts?
    En general quand je ne suis pas d’accord ou ne partage le point vue d’une personne autre, je m’écarte ou evite le sujet. C’est normal, quand des personne se reveille le matin. Et que le frigo est plein et que l’on va acheter son a la boulangerie du coin etc… Il est normal de dire les autres nous raconte des bobarts. Parce que notre ventre est bien rempli et on ne manque de rien. Cela donne une certaine assurance qui nous permet de tout dire. Mais attention, allez voir dans les pays qui sont toucher par la guerre ou les guerres civils et les catastrophes naturelle. Pourquoi y a t-il des secrets d’etats ? Parce que l’on ne peux pas tout dire, la vie de personnes en depende de ses secrets. Mais vous-memes, ne voyez-vous pas que la bourse est manipuler? Maintenant je me pose la question suivante: es-ce que ceux qui veulent semer le trouble, ne sont-ils pas la, juste pour pousser liesi a fermer le site? Toute fois preparer vous pour le crash qui se fera en douceur. Parce que personne ne pourra vous dire quand cela se fera.

  37. Je ne comprends pas les petites disputes qui sont bien en dessous de la prise de conscience qu’il faudrait pourtant avoir pour sauver VOS VIES, des stations à Paris proposent l’essence à 2,02 euros le litre de sans plomb 95. Vous ne voyez pas qu’ils nous préparent une guerre avec les armes après l’avoir enclanchée avec la monnaie et l’économie.

    • les gens préfèrent ne pas voir, c’est plus facile à vivre, et tout le monde ne va pas se préparer, c’est triste à dire mais de toute façon les ressources ne vont pas suffire pour les matérialistes, qui sont qd même la cause de la destruction de la planète, donc c’est normal que ceux qui ont participé payent, et que eux ne pourront jamais voir ce qui va venir jusqu’à ce qu’ils l’auront devant leur nez , même s’ils le veulent ils ne verront rien venir, c’est la justice de l’évolution, on paye toujours tôt ou tard , ce n’est pas pour rien que ds les prophésies ils disent que c’est un trie qui se fera et que ceux qui ne le méritent pas ne pourront pas le voir, donc moi ça me laisse froid, les consommateurs matérialistes franchement la terre n’en a pas besoin car ils participent tous à la misère de ce monde en fermant les yeux sur les horreurs dont ils sont responsables par profit personnel.

    • “Vous ne voyez pas…” On ne peut voir que ce que notre esprit peut concevoir.
      La conscience est une fonction de l’être, disait A. Huxley
      Certaine choses demandent une évolution personnelle pour être vues.

  38. Salut, pour ma part cet article me convient très bien:

    1: Les mecs ça fait depuis des siècles qu’ils préparent leurs saloperies “Alister Crowley, lesGoburg , Gotha saxe etc…,qui de plus, au cas ou certains ne l’aurait pas remarquer c’est tous les jours , le freek show!
    2: Au risque de paraitre redondant , ces fils , particules et autres agents chimiques qui nous sont déversés quotidiennement,sont nocif maintenant, demain et après demain.

    3: on assassine la Grêce , les marchés le saluent ,à qui le tour?

    4: les taux d’endettement des USA (modele planétaire) sont insurmontable.

    5: Le carburant à 2€ les parisiens , c’est bon ,on fait avec? (nous sommes qu’en mars)

    6: Le chomage exponentiel Européen et la croissance venant à 90% des PIGS c’est ok pour vous?

    7: Le baltik dry HA HA HA ! ça manque de volume non?

    Le Français , tant qu’il a pas percuté le mur et que personne lui à dit qu’il y a un grâve probleme , ben… le Français y bouge pas !
    Son voisin , son cousin perd son job …le Français trouvera toujours une explication négative , le Français même au chomage il prend pas le temps de s’informer et de se plaindre.

    Le Français est blazé en attendant qu’une de ces histoires d’économie , d’environnement ou de géopolitique soit annoncée et confirmée par TF1 et les autres merdias!
    Mais quand ils nous sortent très souvent des sujets pour tester notre résistance , l’amiante c’est trop tard , la nourriture notre poison quotidien c’est trop tard , l’aluminium notre poison aussi c’est trop tard , le bisphenol c’est trop tard , la dioxine c’est trop tard , les PIP c’est trop tard les filles , l’huile de vidange dans nos huiles consommables c’est trop tard ,les pcp dans le Rhone c’est trop tard………………. l’aspartame c’est trop tard ,la pollution des océans et mers tellement avancée que c’est trop tard ,donc les chemtrails c’est bien trop tard . Et surtotu ça anime à peine les comptoirs et autres bar.

    A tous ceux dans les post précédents qui se plaignent d’un manque de précision sur le timing du fléau mondial , je répond si vous voulez vous plaindre “pour l’honneur, car c’est trop tard” hé bien ce ne sont pas les sujets “légitimes ” qui manquent .

    En effet on peu apporter le dossier le plus crédible , l’observation ou l’analyse la plus tenace y a toujours un guignol pour pensé comme on lui à appris , le travaille de rupture “des fers “est long .
    Il y deux moi jovanovic parlait des soldes de fonctionnaires impayées …aujourd’hui c’est TF1 qui couvre le “scoop” allo …temps de réaction “négatif”

    Comprenez qu’on nous fabrique la météo et vous ferez un grand bon en avant vers la lucidité!
    http://www.youtube.com/watch?v=XSt9S9V7bns

    Merci , beaucoup LIESI et à son staff d’acharnés , les bonnes personnes recoivent de bonnes choses!

    • faudra attendre le prix du gazoil à 3 euros, et les transporteurs feront grêve, ‘les magasins ne seront plus livrés etc…….) et la boucle sera bouclée Collapse

  39. Bonjour LIESI, Trader Noé, et tous les intervenant réguliers (même Imotus)
    Comme l’on déja dit beaucoup d’intervenants aujourd’hui, je suis un lecteur quotidien et anonyme qui n’intervient jamais
    Je trouve votre site très enrichissant, apportant une lecture différente de l’actualité. J’apprécie enormément votre travail et je tiens par ce petit message à vous apporter mon soutien. Il est normal que vos articles déclenchent chez certains ces mouvements d’humeur, car envisager un effondrement de tout ce que nous connaissons ou vivons est très difficile. Cela fait même peur quand on y pense.
    Il est important que vous continuiez vos efforts pour nous éclairer et nous aider à nous y préparer.
    Chacun est libre de se faire sa propre opinion et de recouper vos informations avec d’autres sites
    Ceux qui ne sont pas contents peuvent, comme ça a été dit, passer leur route. Mais si ils laissent des commentaires je pense que votre but est atteint car ils se posent des questions, nient, ont peur, ou vous prennent pour des marginaux. En tout cas ils réagissent.
    Prenez ces messages comme le témoignage de gens qui recevraient un éclair de lucidité et ils l’expriment comme ils peuvent parfois maladroitement je vous l’accorde.

    En tout cas merci pour tout, continuez pour la majorité silencieuse.

    PS: c’est vrai que lire Imotus n’est pas facile mais lui aussi apporte une autre vision de l’actualité, des évènements selon ses croyances ou convictions. C’est toujours enrichissant d’avoir plusieurs points de vue ,même les moins communs. Je ne comprends pas ces messages le dénigrant, il est libre de proposer sa propre lecture des choses comme beaucoup le font ici. On le lit ou pas.

  40. je pense qu’on arretera d’alimenter la grece quand elle aura finit de payer l’armement acquis aupres de la france et l’allemagne , une espece de circuit financier fermée en sommes

    « . On sait que la France a obligé la Grèce à maintenir un contrat de 2,5 milliards d’euros sur des frégates françaises, un contrat de 400 millions d’euros sur des hélicoptères et un contrat sur plusieurs avions à 100 millions d’euros pièce. Il y a aussi en jeu des sous-marins allemands. »

    source rue89

    • C’est bien vu syldeg59, vous savez la Grèce va devoir etre bien équipée lorsqu’elle devra faire face à la Turquie, selon mon point de vu cela se produira lorsque la Turquie sera amené à combattre Israel avec une coalition de pays Musulmans du sud. Ca n’est que mon opinion syldeg59, mais il est probable que ce conflit ne soit plus très loin.

    • Tant qu’internet fonctionne encore, maintenons ces échanges sur votre blog. Il en va de notre intelligence (de inter et ligere, lier entre, être capable, par notre raison, de lier entre elles des informations).
      Belle journée à vous.

  41. En attendant c ‘est l’or qui déguste -1,90% à 1640 usd

    (Kitco News) – Comex gold futures prices are trading solidly lower and hit a fresh seven-week low Wednesday morning, on follow-through selling pressure from Tuesday afternoon’s downdraft that was prompted by an upbeat FOMC statement and by news J.P. Morgan declared a dividend after a successful stress test result.

    The safe-haven gold market took a hit Tuesday afternoon following the release of the statement following the latest meeting of the Federal Open Market Committee. The Fed acknowledged an improving U.S. economy with still-low inflation expectations. The statement further squelched talk the Fed will implement another round of quantitative easing. The precious metals got a second punch Tuesday afternoon when J.P. Morgan flexed its muscles by announcing it had passed the government’s stress testing and was declaring a dividend as well as paying back a big chunk of government loans. Investor risk appetite up-ticked significantly Tuesday afternoon, which hurt gold and also the safe-haven U.S. Treasury market.

  42. bravo à LIESI ! depuis que je lis LIESI tous les jours, ma vision du monde s’est modifié. mais LIESI a été le déclencheur : je suis allé ailleurs pour corroborer ce qui s’écrivait sur LIESI. j’ai découvert d’autres sites. de plus, les commentaires sont remplis de liens très intéressants qui permettent aussi d’aller plus loin. on n’a pas besoin d’être devin pour savoir que nous allons dans le mur : le pétrole va se faire rare, les terres rares se font de plus en plus rare (par exemple, les réserves d’indium qui entre dans l’industrie informatique seront épuisées dans 25 ans, mais on continue à fabriquer de plus en plus de matériel informatique comme si tout était éternel !), l’eau se fait également de plus en plus rare (avec les guerres que cette rareté va entrainer), notre vie occidentale au-dessus de nos moyens avec une dette irremboursable (sauf pour certains pour se faire du fric facilement !), un chomage de plus en plus important,…
    juste un autre exemple : le super à 2 € à paris n’empèche pas les parisiens à continuer à aller en week-end ou en vacances sur nos côtes ! il faut changer notre mode de vie, un point c’est tout ! il faut faire le deuil de cette vie d’opulence ! nous sommes face à un changement de société et de mode de vie.

    pour les incrédules, je met quelques liens pour enfoncer le clou :

    http://chevallier.biz/2012/03/deficits-dans-la-balance-des-paiements-janvier-2012/
    http://chevallier.biz/2012/03/le-tsunami-n%e2%80%99a-pas-encore-eu-lieu/
    – delamarche hier : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=k32DZTEJOc0
    – le blog d’olivier berruyer : http://www.les-crises.fr/
    – la dernière revue de presse de jovanovic : http://www.jovanovic.com/blog.htm

  43. Je regrette l’emportement et la prise de position d’Hervé qui à souvent montré beaucoup d’intelligence dans ses analyses.

    @ Trader Noé
    Merci pour le partage de vos informations et analyses.

    Vous dites :
    …“Ils ont besoin de plus de temps avant de tirer la trappe. Pour l’instant les rats quittent le navire européen”….

    Certes , c’est leur souhait , mais en auront-ils le loisir ?

    En effet, ils ne sont pas seuls à jouer.D’après PressTV qui relate les derniers débats du parlement Égyptien :

    « L’Egypte s’apprête à rejoindre l’alliance russe »
    http://www.presstv.ir/detail/231529.html

    Le printemps arabe fomenté par les officines CIA/Mossad échapperait aux objectifs et à la maitrise de ses créateurs.
    Ceci , associé aux violences contre les palestiniens serait en puissance un formidable coin enfoncé dans l’alliance tripartite US/Israel/Pétromonarchies-du-Golfe qui est dirigée contre la Syrie et l’Iran.
    En effet ,si les troubles en Palestine s’accroissent , il sera difficile aux monarchies corrompues du Golfe de retenir leur population qui ne comprendraient pas comment leur gouvernement peut être allié avec des pays qui agressent ouvertement les palestinien ou , s’opposent à l’Égypte.
    Le pentagone à envoyé un troisième groupe de combat vers l’Iran et cède des avions ravitailleurs à Tel Aviv.

  44. Bonjour à tous,
    A LIESI : si vous avez des sources bien placées au sommet du système, NE LES DEVOILEZ PAS !
    Et continuez. Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que je peux y lire – et même si je ne comprends pas tout non plus, en particulier l’arc à poulie reste un mystère pour moi – je trouve votre site très enrichissant.
    Merci.

    • Bonjour Polo, le principe de l’arc à poulies est de démultiplier la force de l’arc pour lancer la flèche. Les banques centrales démultiplies la force des marchés en injectant massivement des liquidités, en gros vous tirez sur la corde de votre arc ( emmagasinage d’énergie ), et bien c’est pareil pour la finance. Les QE représentent la corde de l’arc, cela emmagasine de l’énergie sur les marchés, CAC40 à 3500 pts. Ensuite vous relachez la corde de votre arc pour libérer cette énergie et ainsi lancer le projectile, la corde et votre arc se détendent et reprennent leurs positions initiales. Donc nous savons que les marchés sont très largement surévalués par l’énergie QE des banques centrales, et bien lorsque cette énergie va se libérer par l’éffondrement les marchés reprendront leurs positions initiales, c’est à dire leur vrais valeur, le CAC à 1500 pts. Vous voyez Polo, c’est comme quand vous balancez un coup de pied dans une porte de saloon, elle vous revient dans la tronche !

  45. La date, la date, toujours la date, 95% ici ne sont pas prêts pour cette fameuse date et pourtant est elle si lointaine ? retournez vous tant qu’il est encore temps, pour le reste Liesi, vous n’avez à avoir aucun regret, tant pis pour eux.

    Aviso

    • d’après les prophéties ce sont entre 70 % et 80 % qui ne méritent pas d’être prêts, donc tout ceci est normal, ça ne me choque pas vu que c’est bien la seule solution pour repartir d’un bon pied, il faut bien que les consommateurs profiteurs qui font semblant d’ignorer d’où proviennent leur produits ‘couverts de sang des pays que l’occident exploitent’. Tout ces pleurnicheurs qui n’ont plus les moyens d’acheter le dernier Ipod ou dernière voiture haute technologie et autre débilité me font bien rire lol.

  46. Merci à Trader Noë et à Liesi, formidable blog, excellent article qui fait du bien. Je suis persuadé que la catastrophe est pour bientôt, mais la piqûre de rappel permet de rester éveillé plus facilement…
    Juste un petit bémol Trader Noë, au sujet d’Imotus, car même si je ne doute pas qu’il puisse avoir des infos pertinentes, le fait qu’il s’appuie sur l’astrologie pour les avoir devrait rendre ses prophéties invalides sur ce blog à la base chrétienne. Mais je viens de lire avec plaisir que Liesi avait bloqué certaines de ses interventions, tant mieux. Par contre, quand il parle de trucs incompréhensibles, cela ne me gène pas… 😉

      • Des astrologues? surement pas… des astronomes peut-être, et encore… voici ce qu’en dit Wikipedia sous “rois mages” mais je vous conseille surtout le fabuleux site http://www.bibleetnombres.online.fr/trois_rois_mages_a.htm
        “Les mages sont évoqués uniquement par l’Évangile selon Matthieu, mais celui-ci n’en fait pas des rois, ne leur donne pas de noms et ne précise pas leur nombre. Il signale seulement que ces mages venaient d’Orient. Il devait donc s’agir de membres d’une classe sacerdotale importante, comme il en existait alors chez les Perses, ayant à la fois un rôle politique, religieux et scientifique. “

      • En effet le Nîmois, mais pas pour la vanter: Deutéronome 18:10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien…. ça a le mérite d’être clair, non?

  47. Bonjour a toutes et tous
    je tiens a saluer comme bcp de lecteurs anonymes du blog le travail des redacteurs , continuez votre travail et encore merci

    autrement a propos de Imotus il conviendrait de savoir si il est bien Pierre de Chatillon du site incapabledesetaire.com et createur du document Apokalupsis ??? il s’exprime parfois de la même manière mais seul lui et ceux qui le connaissent peuvent l’attester

    bonne continuation LIESI

  48. dans une periode incertaine comme celle que nous traversons aujourd’hui, il est normal que les esprits s’echauffent, c’est logique , et c’est meme le signe que la fin d’un systeme est proche. Dans le respect tant faire se peu serait preferable, mais bon cela n’est pas forcement donné a tous le monde. Comment voulez-vous lutter contre une programmation soigneuse de fin de systeme, ceci dirigee par quelques personnes sur la planete, guere plus. Elles ont le pouvoir, la puissance et le controle des masses monetaires donc cela se fera au moment qu’elles ont choisi, rien de plus, rien de moins. La seule chose que , pour l’instant, elles ne controlent pas , est notre liberté de pensee, notre intuition, notre instinct de survie. C’est cela meme qui nous fait reagir et qui nous donne la force et encore l’intelligence de nous preparer. Je fais partie de ceux qui ont l’intimme conviction que la partie de cartes finale se fera sans prevenir, sans bruit, dans la plus grande surprise generale, et non pas sur plusieurs semaines. Quelques jours suffiront pour plumer les derniers investisseurs qui croient encore aux beaux discours…
    Tout cela pour remercier chaleureusement de leur engagement, tous les intervenants de ce blog, qui a mon sens, font preuve d’une grande obstination a tenter de decouvrir non pas la verite, mais simplement a decoder les quantites astronomiques de mensonges deverses tous les jours.
    merci pour tout

  49. Une petite mise au point s’impose parfois… sauf que ces mises au point deviennent récurrentes!
    Cela fait au moins 1 mois et demi que je ne lis QUE les articles de Liesi et plus du tout les commentaires, bien que certains intervenants soient indispensables, et je me rends compte que Trader Noe doit de plus en plus se justifier … c’est inadmissible.

    Aux détracteurs : si vous pensez que ce site ne raconte que des balivernes, rien ne vous empêche de “zapper” et de poursuivre votre chemin.
    A l’équipe de Liesi: Comme je l’ai écrit déjà lors de votre dernière “mise au point” : Les chiens aboient, la caravane passe …
    A Imotus: Vous avez certainement énormément de connaissances qui nous échappent… pourquoi les retranscrivez vous, mais ne les partagez-vous pas?

    Cordialement

    • Quand on est sur le même bateau, on ne se range pas selon ce qu’on pense. On partage pour que la place soit plus facile à vivre.
      LIESI se trompe, qu’il l’admette. Le banquier anonyme s’est trompé. Qu’il l’admette. Trader Noé n’est qu’un pseudo. Quand je lis ses billets, j’ai l’impression de lire LIESI. Même personne ? Certainement. D’ailleurs, un ami bien placé me l’a confirmé pas plus tard que ce matin.

      Les annonces catastrophistes de LIESI ne sont là que pour amener les lecteurs à s’abonner. Ça aussi, un ami bien placé me l’a dit. Et ça fait quelques années que ça dure. L’arc à poulies, c’est un concept inventé par un Finlandais (rien à voir avec LIESI). Seulement, ce concept a été mis en place en 1965 et ensuite abandonné parce qu’impossible à vérifier dans les faits. Il se trouve que c’est pareil aujourd’hui. Pour que le concept fonctionne, il faudrait avoir entre les mains tous les paramètres économiques. Ce que LIESI n’a pas. Ce que les banquiers n’ont pas. Ce que la triple-tête n’a pas non plus. Les différents dominants de ce monde ont justement pris garde à ne pas mettre dans le même panier tous leurs oeufs. C’est pourtant assez facile à comprendre.

      -m-

      • C’est toi Nolane75? Tu as changé de pseudo, mais c’est bien toi le troll, n’est-ce pas?
        C’est un ami bien placé qui me l’a dit, c’est vous dire…

      • @mustafa

        Bien dite nous alors ce que vous pensez de la situation dette/finance, faite nous une synthèse pour apprécier la qualité de votre analyse. Même si vous croyez qu’i ne ne passera rien de négatif à l’avenir au contraire faite nous le savoir ou si vous avez des infos, cela sera un plaisir de vous lire.

  50. Tout cela est écrit dans les Livres depuis plusieurs siècles et
    Nul ne sait ni le Jour , ni l’Heure…

    Cherchez et vous trouverez (Le Livre)..etc…
    Aux faux sceptiques : il n’est pas obligatoire–sauf “addict”– de fréquenter assidûment ce site…
    MAIS tout n’est pas abscons dans le propos d’imotus…d’hervé…
    Entre nous,Gens “Gueux et Modestes” ,n’y a-t-il pas grand intérêt à nous serrer les coudes ?

  51. Bonjour à tous,

    Comme beaucoup je suis un lecteur assidu mais peu “commentateur”.

    Tout d’abord merci à Trader Noé pour cette mise au point.

    Il est évident que personne ne peut prédire le jour de la chute, mais l’intérêt de LIESI est pour moi de mettre en évidence l’existence des facteurs déclencheurs. Peut-être que la chute aura lieu demain, dans 10 ou 40 ans, qu’elle se fera d’un coup ou par étapes, qu’elle sera brutale ou maîtrisée…

    L’important est de savoir qu’elle aura lieu – ce dont je suis persuadé – et de s’y préparer.

    Savez-vous faire un potager?
    Avez-vous quelques mois de nourriture d’avance?
    Avez-vous une arme et des munitions en quantité suffisante?
    Savez-vous chasser?
    Si vous avez la chance d’avoir un peu de patrimoine, avez-vous mis de côté entre 5 et 10% de ce patrimoine en or et argent physique?
    Pour les urbains avez-vous un plan de repli à la campagne? (maison secondaire, famille, amis…)
    Avez-vous des notions de médecine? (soigner une plaie, faire une suture…)

    En bref, êtes-vous préparé à un scénario “à la grecque”? A quel point êtes-vous dépendant du système?

    Si vous répondez non à au moins une question, arrêtez de scruter votre écran dans l’attente des premiers soubresauts et passez à l’action!

    Dans le pire des cas, vous y aurez gagné en liberté.

    Comme le dit Manu Chao : “La vie est belle, le monde est pourri”.
    LIESI et d’autres sites nous permettent de voir à quel point le monde est pourri, mais c’est à chacun de se rendre la vie belle, ici et maintenant.

    Bien à vous,
    Antoine

    • Je réponds non juste à la chasse, car on peut vivre sans problème sans tuer d’animaux, d’ailleurs les animaux de la forêt sont presque tous malades et rempli de kystes, lapins sangliers biches etc.., je suppose que vous vivez en ville et ne connaissez pas la vie en montagne et forêt, ce n’est pas aussi simple que ça, si vous comptez chasser pour survivre je pense que vous avez déjà perdu d’avance.

      • Effectivement dans l’absolu il est possible de bien vivre en étant végétarien, mais en temps de crise un végétarien pourra-t-il trouver facilement des sources de protéines d’origine végétale?

        Je ne prône pas une survie basée sur la chasse, mais le fait d’avoir une arme et de savoir s’en servir pour tuer un animal, même petit (canard, pigeon, lapin de garenne…) permet d’ajouter une corde à son arc, si j’ose dire, dans une optique de survie ou d’adaptation à une situation alimentaire dégradée.

        Et dans le “savoir chasser”, j’inclus également le “savoir préparer la viande” (vider, plumer, dépecer, découper, cuire, conserver…).

        Quant aux maladies des animaux sauvages, je préfère bouffer un lapin plein de kystes plutôt qu’un lapin bourré d’antibiotiques 🙂

      • moi je préfère éviter la mort par salmonelose ou autre saloperie de bactérie, la mort est plus lente et plus douloureuse, j’ai prévu assez de céréales et légumineuses pour ne pas en arriver là. 🙂

  52. Cela fait 30 ans que j’étudie l’astrologie et à mon avis, Imotus fume un peu trop la moquette en cette matière. L’astrologie est une illusion de connaissance dévoilée par Lucifer. Elle est intéressante à étudier pour comprendre l’homme, mais Dieu seul connaît l’avenir.
    Trader Noé et Liesi ont (malheureusement) de bonnes analyses. Le problème est que les événements sont toujours plus lents à se mettre en place que ce que le mental et l’imagination peuvent appréhender. Faut-il être impatient de ce qui nous attend ?
    Paix aux hommes de bonne volonté…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici