Evolution du T Bond 30 ans américain (Future) à suivre…

65

Dans un article intitulé Crash obligataire en vue Robert Haddad (CFTe, Pdt du CFAT, Centre de Formation d’Analyse Technique et de Trading) met en évidence l’accident obligataire récemment survenu aux Etats-Unis à la lecture du T Bond 30 ans américain (Future).

En interprétant ce graphique, Robert Haddad écrit : « la rupture de 136,00 serait très négative ».

Cette conclusion rejoint la fin de l’analyse que nous a communiqué Trader Noé dans la nuit.

« S’agit-il de dégagements des obligations vers les actions ? Les Chinois seraient-ils en train de liquider une partie de leurs investissements ? On n’en sait rien pour le moment… On en aura le cœur net si les prix venaient à casser le plus bas d’octobre 2011 à 133,56 ».  Revient donc l’interrogation sur un éventuel krach obligataire aux Etats-Unis, évoqué par certains analystes américains depuis plusieurs mois. « Pour invalider cette hypothèse baissière, les cours devraient reconquérir 139,00/140,00 ».

Krach obligataire – Iran ?

Est-ce la peine de préciser que cette évolution influera de manière cruciale sur les événements géopolitiques du Moyen-Orient, malheureusement attendus parce qu’annoncés depuis des lustres par la correspondance Albert Pike (fondateur du rite palladique luciférien) et Mazzini (chef de la Haute Vente – maçonnnerie italienne) d’août 1871 comme une étape nécessaire à l’introduction du Nouvel Ordre Mondial.

Les Obama et Netanyahu, et Cie, ne sont en aucune manière les décideurs de l’explosion en cours du Moyen-Orient. Laissons aux naïfs l’illusion de le croire. Une bonne guerre au Moyen-Orient ne servirait-elle pas les intérêts d’un certain candidat à la course présidentielle française de mai 2012 ?

Commentaire de Phil – Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’Express et “intime” de Carla Bruni,évoque une guerre pouvant brouiller la campagne présidentielle…Nicolas Sarkozy,il y a quinze jours,évoquait devant des journalistes ,un possible contexte dans la campagne qu’il ne pouvaient imaginer…???
à partir de la 11e min Partie II.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=610518

Kommersant (journal russe) : Les Etats-Unis et Israël lanceront une opération militaire contre l’Iran avant la fin de l’année 2012, rapporte mercredi le journal russe citant un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères.

18 Commentaires

    • @ Sébastien,
      est-ce de la mauvaise foi, la volonté de faire de la polémique de façon systématique ou bien une malencontreuse incompréhension du second degré.
      Pourtant, l’expression “une bonne guerre pour…” est largement utilisée depuis longtemps pour expliquer comment une guerre peut être utile à divers intérêts privés. Et ceci sous entend évidemment que la eprsonne qui l’utilise est contre la guerre et que justement, par cette expression, il veut montrer que la guere n’est malheureusement rarement associée à une suite de faits menant involontairement à cette situation mais tout simplement planifiée et voulue.
      J’ose espérer que vous ne connaissez pas trop cette expression même si cela me suprend

    • La guerre en question est l’invasion du liban et de la syrie … apres viendront le pakistan, l’egypte, l’algerie, puis enfin l’iran… si ils attaquent Teheran ce jour, ils se feront massacrer, l’Iran est bien trop puissante defensivement parlant … avnt chauecampagne terroriste …. Israel abat des militaires de couleurs US ou autres, pour bien signifer que toute mutinerie ne serait ete toleree… la frnce va envoyer son armee mourrir au Liban-Syrie et les noirs et les arabes sont pries de ne pas faire parti des troupes… ils risquent de ne pas tirer sur les populations musulmanes…

      Puis suite a une operation de Breivik francais de l’otan… la campagne est en suspens, le temps qu’israel organisent l’union sacree autour d’elle en Frnce et en Europe pour justifier le carange venir, union sacree autour de Sarkozy, du crif, et israel contre tous les ennemis inteireurs ou exterieurs a Israel … une fois les elites francaises bien manipulées, decider de l’envoies de troupes pour massacrer les libanais et les syriens … Ca fait 3 mois qu’on vous en parle en parle

  1. Je me demande est- ce que je regarde du bon cote. Il arrive que je fixe mon attention sur une chose en pensant, que c’est la qu’est le probleme. Pourtant il est ailleur le probleme. Le crash boursier et la guerre viendra de la ou l’on ne le pense pas. Le but est de brouiller les pistes et faire diversion. Il y a une ou des pieces maitresse qui retien toute la structure ou une petite piece. Il suffirais de l’enlever et plus personne ne pourra rien faire pour l’empecher de tomber. Mais c’est quoi ? Ou y a t-il plusieur points a regarder? La grece est une diversion comme bien d’autre peut-etre ou une des pieces maitresse? Pour gagner la guerre il faut etre un bon stratege, dit-on. Enfin on verra.

  2. impossible de prévoir quand et comment car notre système est une machinerie complexe qui s’emballe dans tous les sens, tous les piliers de notre système sont touchés et sont plus ou moins liés, un domino géant branlant sur un planché pourri qui peut flancher à tout moment…

  3. Pour tout l’or du Monde
    Pour essayer de comprendre ce qui se passe, voici une étude/thèse, que l’on peut prendre comme “l’Histoire de l’Humanité”, la vraie (ou se rapprochant le plus de la vérité), ou tout simplement “une histoire”, pas plus farfelue qu’une autre, que ce soit celle des livres dits “sacrés”, ou de celle “façon Darwin”.
    En tout état de cause, les bases ayant servi à l’élaboration de cette étude, sont factuelles, à savoir : de multiples tablettes d’argile.
    Le seul litige possible étant dans leur traduction/interprétation, ce qui ne diffère pas des écrits dits “sacrés”, pas plus que des extrapolations darwiniennes…
    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html

  4. Bonjour;
    comme je l’écris depuis un certain temps, il se peut que le prochain défaut soit US . Hier, nous parlions des mesures prises par Obama . Il s’agit juste de prévenir la pénurie à venir et la guerre civile probable . Imaginons un crack obligataire aux USA, le dollar ne vaut plus rien, donc plus personne n’en veut . Comment on fait dans un pays qui ne produit plus rien de ce qu’il consomme ? Qui de plus, est armé jusqu’aux dents ? Obama n’a fait que son boulot, qui est de prévoire . Autre point de vue, qui n’engage que moi . L’ésentiel de l’économie doit se faire hors de la vue de tous . Les plus puissants, parmis ceux qui parlent le moins, doivent travailler à saper les bases économiques de l’empire . Là où je diverge avec l’article, c’est sur le complotisme . Pour moi, et je me répète, il n’y a plus de pilote dans l’avion . L’économie mondiale est dirigée par une finance cupide, qui nous conduit régulièrement au bord du vide . Là je suis d’accord . Mais à un moment donné, plus peronne n’a la maîtrise de rien . Le fameux complot de PIke n’est dénoncé que sur la base du témoignage d’un obscure agent secret, pour autant qu’il le fut . Qui se réfère à un seul courrier . C’est un peu léger comme argumentaire . Le jour où je sortirai ma propre théorie, y croirez-vous aussi naïvement ?

    • Al,
      Le prochain défaut qui serait outre Atlantique, c’est aussi la théorie du GEAB. A mon avis, ils se trompent pour la même raison que toi: ils n’intègrent pas dans leurs calculs l’élément “conspi”. Mais il y a bien un pilote dans l’avion, secondé par une clique importante. On peut ne pas y croire, mais tu ne peux pas dire que tout le systême conspirationniste ne s’appuie que sur Pike et consorts. C’est juste un “détail” de plus…

  5. === FLASH : 64 % DES DÉTENTEURS DU POUVOIR DE SIGNATURE SE SONT ABSTENUS DE PARRAINER UN CANDIDAT ===
    “En 22 jours, du 24 février au 16 mars, le Conseil constitutionnel a reçu 15.047 présentations, qui ont été vérifiés les unes après les autres”, a précisé Jean-Louis Debré devant la presse. “Ainsi, environ 36% des élus habilités ont présenté un candidat. Après instruction, seules 257 présentations, soit 1,7%, ont écartées comme non-conformes.”

    http://www.romandie.com/news/n/Presidentielle_dix_candidatures_validees_par_le_Conseil_constitutionnel190320121812.asp

  6. Bientôt tout les européens a ce rythme, vont fuir leur pays et tournerons en boucle d’un pays à l’autre. C’est le début de l’immigration, pour les futurs réfugiés économiques !

  7. Les meurtres des trois militaires, la morts de ces innocents dans ce collège de Toulouse…..qui est ce mystérieux assassins est-il Syrien, Iranien….?
    Peut-être juste un fou furieux ?
    La campagne des élections mise en sommeil?
    La suite?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici