Trader Noé – Analyse du 19 mars 2012

361

La résistance des 1400 points sur le E-mini SP 500 sera t-elle bientôt cassée ?
Le E-mini SP 500 a clôturé vendredi dernier à proximité des 1400 points.
La configuration sur le marché américain est toujours bien orientée malgré le frein des 1400 points.
Si cette résistance n’est pas franchie en début de semaine, elle devrait l’être prochainement, permettant au CAC 40 de franchir également la zone de résistances des 3600-3607 points. Dans ce cas, les résistances à  3680-3760-3850 seront à surveiller une à une, en fonction de chaque franchissement.

Pour l’instant, tout est bien tenu, les élections présidentielles approchent et il s’agit de gagner un maximum de temps. Les licenciements sont retardés, la faillite de la Grèce retardée. Et plus tard l’Espagne, le Portugal, la BCE,…et nous !

Là, nous connaitrons probablement des évolutions phénoménales entre le marché américain et le marché européen. En attendant, les indices européens moutons suivront leur maitre.

Alors pour ce début de semaine, soit l’indice E-mini SP 500 franchit les 1400 points et nous partons vers les nouvelles résistances. Soit le franchissement ne se fait pas tout de suite, accompagné d’une très légère consolidation, mais probablement rien de méchant.

Le niveau des 1395 points est déjà le premier support intéressant suivi puis 1385 points.

Le marché américain peut logiquement progresser d’environ 8-9 % voir 13 % peut être.

L’EURUSD reste dans sans configuration baissière. Cependant comme nous l’avions évoqué il faudra désormais casser le support des 1.30. En attendant, les résistances sont toujours 1.3235-1.35.

Concernant, le Brent nous surveillons toujours la résistances des 128.5 qui doit être franchie pour une nouvelle envolée de l’or noir (134-143).

Pour le BUND nous surveillerons le support des 133.5-134. Si le cours rebondit il faudra désormais franchir les 141 pour nous donner une nouvelle croissance.

64 Commentaires

  1. Dernier sondage en ligne du 6 mars 2012

    A l’heure actuelle, pour qui voteriez vous en mai 2012?

    Marine LE PEN (38%, 47 345 Votes)
    François HOLLANDE (24%, 29 620 Votes)
    Nicolas SARKOZY (18%, 22 370 Votes)
    Jean-Luc MELENCHON (13%, 15 447 Votes)
    François BAYROU (6%, 7 409 Votes)
    Eva JOLY (0%, 553 Votes)
    Nicolas DUPONT AIGNAN (0%, 385 Votes)
    Nathalie ARTHAUD (1%, 165 Votes)

    Total Voters: 123 300

    http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/

    • @Elle court, elle court…la rumeur;

      Eva JOLY 0% ? avec 553/123 300===>0.449% !!!
      DUPONT AIGNAN 385/123300=====> 0.312% !!!!
      Nathalie ARTHAUD======> 0.1% et non 1% !!!!!

      Juste une question à TRADER NOE:” Les indices européens “moutons” suivront leur maître”…..Jusqu’où?

  2. Peut-être que les elections seront le détonateur de la bombe à retardement…

    y a de grande chance que sarko repasse… en tout cas tout est fait pour, hier toute la presse saluait la montée en puissance de mélanchon après sa démonstration de force, une balle dans le pied pour la gauche, un escabeau pour sarko…

  3. Sarko ou un autre ça ne change pas grand chose au plan que nous subirons . Mais je ne pense pas que Sarko repasse car même sont entourage n’en veut plus, trop fou, trop nerveux,trop excité, pas assez de qualités humaine à la Chirac qui serait les mains jusqu’aux femmes de ménage.
    Quand à Mélanchon quel charisme, quel épreuve de force, avec sa place de la bastille comble il à l’étoffe d’un vrai Staline en puissance.

    • On ne peut pas dire que Staline avait du charisme, loin de là, oubliez-vous le goulag et les millions de morts ainsi que les pays européens de l’Est qui ont subi ses exactions après le partage de la guerre 39-45…

      “l’étoffe d’un vrai Staline” ! Que Dieu nous vienne en aide…Par contre, votre première phrase est pleine de bon sens.

  4. Comment des gens peuvent encore croire aux sornettes de sarko, comment tous ces ouvriers peuvent-ils se faire berner par un franc-maçon, sénateur à 30 000 euros par mois?

    je pense que le cerveaux des français est définitivement lessivé, ils comprendront jamais même quand toutes les villes de France seront à feu et à sang…

    • EN DIRECT. Fusillade mortelle devant une école juive à Toulouse

      L’auteur présumé des tirs aurait tué trois personnes dont deux enfants. L’arme utilisée serait la même que celle utilisée à Montauban.

      9h45 : La fille du directeur de l’école est grièvement blessée, selon un des parents d’élève, Charles Ben Semoun.
      9h30 : L’arme utilisée serait la même que celle utilisée pour tuer les militaires à Montauban, selon BFMTV.

      Un professeur et ses deux enfants de 5 et 6 ans ont été tués lundi matin 19 mars devant le collège juif Ozar Hatora de Toulouse, selon des témoins qui ont vu un homme ouvrir le feu sur un groupe de parents et d’enfants dans un quartier résidentiel de Toulouse.

      C’est le troisième crime d’un homme opérant à scooter, après les attaques visant des militaires à Toulouse et Montauban.

      Patrick Rouimi, un des responsables des parents d’élèves, rapporte qu’un homme a ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour une école juive Gan Rachi.
      L’auteur des tirs a fui en scooter

      La fille du directeur de l’école est grièvement blessée, selon un des parents d’élève, Charles Ben Semoun.

      La rue de ce quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers étaient déployés.

      Selon tous les témoignages recueillis sur place, un homme à scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants.

      Trois militaires ont été abattus par un tueur à scooter à Toulouse, le dimanche 11 mars, puis à Montauban, jeudi. Un quatrième parachutiste, du 7e régiment de génie parachutiste, est toujours hospitalisé, entre la vie et la mort.

      De nombreux enquêteurs étaient mobilisés pour retrouver l’auteur de ces deux meurtres.
      Surveillance des écoles juives renforcées

      Le ministère de l’Intérieur a demandé aux “préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d’enseignement israélites”, a annoncé son porte-parole, Pierre-Henry Brandet.

      Le ministre Claude Guéant se rendra “en fin d’après-midi” à Toulouse, ajoute le porte-parole.

      • LIESI aussi donne Hollande en chevalier blanc vainqueur…ou plutôt comme “élu” de l’oligarchie pour effectuer les basses besognes (achever les classes moyennes)

      • Hollande veut taxer les plus riches ce qui est absolument contre les désidérata de l’oligarchie financière. Il parle aussi de séparation des banque d’affaire et de dépôts, je vois mal l’oligarchie accepter ça puisque qu’elle à mis 20 à détricoter ces lois au USA.

      • Cela ressemble au scénario Breivick. Ils vont arrêter un mec du FN et vont lui coller ces crimes sur le dos pour discréditer le FN et éviter que le FN n’arrive devant Sarkozy un premier tour des élections.(car c’est bien la même personne qui a tué 3 musulmans et 3 juifs).
        Cela me fait penser aux actions Gladio de l’Otan dans les années 70-80 en Europe il s’agissait à ce moment là de discréditer à tout prix le Parti Communiste.

    • @ Michel

      Oui paix à leurs âmes à ces militaires et à ces enfants ” innocents ”
      On touche la un acte de barbarie abject je crois que l’on a affaire à un Breivik version française…
      J’ espère de tout coeur que l’on saura l’arrêter et qu’il n’a pas l’attention de ” sévir ” à nouveau j’ai un mauvais pressentiment …

  5. LIMITES DES SONDAGES EN LIGNE
    Qui vote en ligne ?
    Ni les vieux, ni les jeunes…
    Les premiers ne surfent sur internet, les premiers jouent sur internet …
    Reste la tranche 30-40 et ceux qui cherchent à faire basculer les sondages.
    Je serais au FN, ne demanderais je pas à mes réseaux par mail d’aller voter ?

    • Les sondages en ligne n’ont aucune valeur mathématique . Il faut un panel représentatif de la population votante .

  6. Nicolas Sarkozy sera élu Président de la République selon Electionscope

    L’institut Electionscope est formel, Nicolas Sarkozy sera élu Président de la République en mai prochain. Les études menées sont seulement basées sur des statistiques de prévision électorale et non sur des enquêtes d’opinion.

    A noter que l’institut Electionscope ne se trompe jamais. En effet, le même travail avait été réalisé pour les trois précédentes élections présidentielles françaises et américaines et leurs prévisions se sont toujours réalisées.

    Une sorte de Paul le Poulpe de la politique.

    L’investigation menée par Bruno Jérôme et Véronique Speziari se fonde sur l’influence, sur les choix des électeurs, de la situation économique (représentée par les statistiques de chômage) autant que la popularité mesurée par les sondages. Le facteur déterminant de la réélection du président sortant est le chômage. Les créateurs expliquent : « Si le chiffre du chômage était remonté au-dessus de 9,6 %, Hollande aurait pu l’emporter, expliquent les deux chercheurs. Mais l’Insee a annoncé un taux de 9,4 % le 1er mars. Quoi qu’il advienne, le score sera serré : un 57-43 en faveur de la gauche est totalement exclu« .

  7. saigner les classes moyennes… rien de nouveau sous le soleil (de Louis XIV!) :

    Colbert: Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
    Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.
    Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
    Mazarin : On en crée d’autres.
    Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
    Mazarin : Oui, c’est impossible.
    Colbert: Alors, les riches ?
    Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres
    Colbert : Alors, comment fait-on ?
    Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! c’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c’est un réservoir inépuisable.

    Extrait du “Diable Rouge” c’était il y a 4 siècles!

      • @Zappata;

        2 paras d’origine maghrébine 1 d’origine antillaise et 3 enfants + un adulte de religion juive (les 4).
        Le timing qui suit la remise des signatures peut interpeler, plus le résultat du sondage sur le net cité plus haut, plus le jour du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie (ça fait quand même pas mal de conjonctions). Si manipulation il n’y a pas, le hasard aura encore un rôle majeur dans une campagne qui s’annonce délétère.Compte-tenu de ce que ce blog soit particulièrement surveillé, un conseil à tous, mettez beaucoup de prudence dans vos analyses. Pour ma part, en patronyme exposé, je me retire des commentaires jusqu’à une date indéterminée car j’ai bien l’impression que la situation devient très dangereuse. Adiou !

      • Oui Etchamendy, vigilant et confiant. Il n’y a pas de pilule rouge ou bleu, il n’y a pas de pilule. Les sites sont tous surveillés, pourquoi croyez-vous que les protocoles de messagerie soient si “clairs”, le maillage des noeuds internet si reproductibles et parallèles?
        Le jacobinisme, peut être en partie. L’intimidation, la persécution par l’esprit doit nous renforcer dans nos croyances et nos consciences du bien, de la vérité, de la vie.

  8. Les plans sociaux des grandes entreprises sont retardés mais pas les faillites des PME 2012 pourrait être pire que 2009 selon La Tribune :

    Défaillances d’entreprises : 2012 s’annonce très médiocre

    Selon une étude réalisée par les cabinets de conseil Deloitte et Altares, 10.900 défaillances d’entreprises ont été enregistrées en janvier et février. A ce rythme, le triste record établi en 2009 pourrait être battu. Les entreprises de plus de 50 salariés souffrent particulièrement d’un manque de compétitivité.

    Le début d’année a été particulièrement actif dans les tribunaux de commerce. Malheureusement. C’est l’un des principaux enseignements de l’étude dévoilée ce mardi par les cabinets de conseil Deloitte et Altares intitulée « L’entreprise en difficulté en France, dessiner la sortie de crise ». En janvier et février, 10.900 défaillances d’entreprises ont été enregistrées. Si ce rythme se maintient, le triste record établi en 2009 pourrait être battu. Il y a trois ans, 61.595 ouvertures (redressement judiciaire, liquidation judiciaire, procédure de sauvegarde) avaient été enregistrées. Depuis, leur nombre avait reculé, avec 58.673 et 58.195 ouvertures de procédures en 2010 et 2011.

    Tensions sur les trésoreries

    Comme en 2009, des problèmes de trésorerie affectent les entreprises, en lien direct avec les retards de paiement. Selon Tristan Hoquet-Chassaing, associé chez Deloitte, 82% des entreprises de l’échantillon ont été payées avec quinze jours de retard. « Pour les entreprises qui sont payées avec 30 jours de retard par rapport aux délais prévus par la loi, la probabilité de mettre la clé sous la porte est six fois plus importante que pour les autres », poursuit-il. Depuis le 1er janvier 2009, les…

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/20120313trib000687952/defaillances-d-entreprises-2012-s-annonce-tres-mediocre.html

  9. L’Amérique se préparer à une crise sans précédent qui rappelle la Seconde Guerre mondiale?
    Posté le 19 Mars, 2012 http://theextinctionprotocol.wordpress.com
    19 mars 2012 – WASHINGTON – L’extrait suivant provient d’un décret signé par le président américain Barack Obama le 16 Mars 2012. L’Ordre Exécutif coordonne et mobilise toutes les ressources nationales, technologiques et industriels, en vertu de auspicies fédéraux dans le cas d’une urgence nationale. Cela ressemble à une étape importante de préparation avant la crise rappelle étrangement la Seconde Guerre mondiale. Un extrait du document se lit comme suit: “Les Etats-Unis doit avoir une base industrielle et technologique capable de répondre aux exigences de la défense nationale et capable de contribuer à la supériorité technologique de ses équipements de défense nationale en temps de paix comme en temps de situation d’urgence nationale. La base industrielle et technologique nationale est le fondement de la préparation de la défense nationale. Les autorités prévues dans la Loi doit être utilisé pour renforcer cette base et afin de s’assurer qu’elle est capable de répondre aux besoins de la défense nationale des États-Unis. Chaque département des ressources doit agir, si nécessaire et appropriée, sur les demandes d’assistance spéciale priorités, tel que défini par l’article 801 (l) de la présente ordonnance, dans un délai compatible avec l’urgence de la nécessité à portée de main. C’est pour aider à favoriser la coopération entre les secteurs de la défense et commercial pour la recherche et développement et pour l’acquisition des matériaux, des services, de composants et d’équipements pour améliorer l’efficacité base industrielle et des situations où il responsivenessIn sont en concurrence les exigences du programme pour des ressources limitées, le département des ressources doit consulter le secrétaire qui a pris la décision requise en vertu de l’article 202 de la présente ordonnance. Secrétaire telle est la coordination avec et d’identifier pour le département des ressources qui les exigences du programme de donner la priorité sur la base de l’urgence opérationnelle. Dans les situations impliquant plus d’un Secrétaire de prendre une telle détermination requise en vertu de l’article 202 de la présente ordonnance, les secrétaires coordonner et d’identifier pour le département des ressources qui les exigences du programme devraient recevoir la priorité sur la base de l’urgence opérationnelle “-. La Maison-Blanche

  10. Alcatel lucent ne se comporte pas trop mal depuis ce début d’année; vu les volumes échangés, sont ils en consolidation ou est-ce la métier de l’information et de la communication qui se consolide?

  11. Les dix stratégies de manipulation de masses
    Noam Chomsky
    Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.
    Image : the last minute
    PRESSENZA Boston, 21/09/10
    1/ La stratégie de la distraction
    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
    2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
    Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
    3/ La stratégie de la dégradation
    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité,
    délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
    4/ La stratégie du différé
    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
    5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
    La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans». Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»
    6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
    Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
    7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
    Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
    8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
    Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
    9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
    Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…
    10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
    Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

  12. Avec un mois de retard, je découvre la lettre de Jim Willie du 16/février/2012
    Il évoque un document confidentiel, assez détaillé, où le vendredi 23 mars à la fermeture des marchés, l’ensemble des agences de notation devaient déclarer la Grèce en faillite.
    Le lundi suivant, les marchés et les banques grecs devaient rester fermés… tous les avoirs grecs auraient été gelés et les banques auraient eu interdiction d’échanger pendant un certain temps avec leurs homologues grecques.
    Les maîtres-mots dans l’Union Européenne auraient été le mois dernier, “amputer” et “cautériser”, afin de limiter la pandémie en cherchant à créer un mur sanitaire autour de l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

    Depuis le 15 février, l’amputation “volontaire” a été généralisée. Tous les créanciers de la Grèce se sont retrouvés cul-de-jatte avec des fers à repasser pour faire avancer leurs boite à savon à roulette. L’ISDA a reconnu le défaut, sans qu’on ait vu chanceler les grandes banques émettrices des CDS.
    Tous les journalistes semblent avoir reçu le mot d’ordre de regarder l’éclosion des fleurs de cerisiers et la Renaissance printanière.

    Seule fausse note, dans le silence des agneaux, une lettre ouverte d’un trader de JPM, publiant une lettre ouverte au CFTC, reconnaissant la manipulation des cours des MPx, d’une part, et la très lourde facture des CDS grecs pour la Banque. Lettre, qui fut quelque temps en ligne sur le site du CFTC, avant d’être effacée du web … à la manière du Ministère de la Vérité Historique de “1984”.
    Qu’en est-il aujourd’hui ?
    La BCE et la FED, la BoE et la BoJ, semblent maîtriser la situation en ouvrant les vannes en grand; Le jet d’eau du Lac de Genève, qui depuis des décennies cherchent à montrer qu’en Suisse on pisse plus haut et plus dru qu’ailleurs, en est tout déconfit. A côté des milliers de milliards qui alimentent la pompe à phynance, le pipi du Léman n’est plus qu’une fontaine pour canari ou la goutte laborieuse d’un noble vieillard encombré de la prostate.

    L’oligarchie occidentale maîtrisera ce décor à la Potemkine aussi longtemps que la main invisible du marché ne mettra pas l’Espagne ou le Portugal en danger. Tous les regards sont anxieusement tournés vers la péninsule ibérique, dont l’immobilier tremble comme un chateau de carte sous la brise… et la jeunesse inoccupée inquiète.

    L’Amour est une permanente épreuve de force. Il y a l’un des membres qui aime moins que l’autre et qui en joue. Dans ce rapport sado-masochiste, l’Allemagne et les Pays Bas semblent être passé maître dans l’art de préparer leurs bagages, en montrant bien tous leurs préparatifs à leurs con-joints de Bruxelles et de Paris.
    Y a t’il un accord avec l’angélique Merkel, pour laisser croire à une entente cordiale avec Mariane … aussi longtemps que la course-en sac à l’Elysée n’est pas terminée ? Chutes grotesques à l’arrivée ?

    Le jeu des marchés en est complètement faussé.
    L’Euro semble protégé et le CAC sous perfusion, pour quelques semaines, même s’ils peuvent être autorisés à consolider légèrement… mais le spectacle doit continuer quelques semaines encore.
    Méfiez vous !
    L’indicateur VIX est à un niveau qui n’a pas été vu depuis 2007 !!
    Il y a donc un excès de confiance des marchés… jusqu’à l’absurde !

    • @ Menthalo

      Bonjour

      Ca y est t’as Free merci pour ces analyses la lettre du trader tu peux la trouver sur Silverdoctors je l’avais mise sur ce fil de LIESI :

      http://liesidotorg.wordpress.com/2012/03/16/analyse-des-marches-par-menthalo/#comment-42790

      Que penses tu de cette info de Silverdoctors concernant le CME

      Encore une ” magouille des Banksters ” ?

      CME Clearing Europe, quitte inscription à titre de compensation de produits dérivés Organisation Avant grecs Paiements CDS

      CME Clearing Europe, a quitté son enregistrement comme organisme de compensation de dérivés, moins d’une semaine avant la vente aux enchères de la dette Mars 19e grec, après quoi les paiements CDS sera nécessaire.

      CFTC quitte CME Clearing Europe Limited enregistrement comme organisme de compensation de produits dérivés
      Washington, DC-A la demande de CME Clearing Europe Limited (CMECEL), conformément à l’article 7 de la Loi sur la Commodity Exchange, la Commodity Futures Trading Commission a rendu une ordonnance le 13 Mars 2012, annulant l’enregistrement de CMECEL comme une organisation de compensation des dérivés .
      L’Ordre de vacances est disponible sur le site Web de la CFTC (voir Liens connexes).

      P ourquoi-t-on supposer que le CME pourrait demander à être libéré de la CFTC d’inscription seulement 6 jours avant le 19 mars lors de la vente aux enchères de la dette grecque est tenue?

      Tout d’abord, un aperçu de la compensation CME:
      “Bienvenue à CME Group de la chambre de compensation européenne. CME Clearing Europe a été créé pour offrir un plus grand choix d’infrastructures de contrepartie centrale de compensation pour les utilisateurs de produits dérivés en dehors des États-Unis. CME Group a développé des systèmes et des normes opérationnelles et de gestion des risques qui prennent en charge sa position dans le monde . la plus grande et la plus diversifiée du marché des dérivés, et depuis 2002 a étendu sa compensation aux États-Unis pour couvrir les dérivés de gré à gré: les matières premières, IRS et CDS Sur la base de ces systèmes et l’expérience accumulée de compensation et d’investissement, CMECE vise à offrir une gamme complète de compensation des dérivés hors cote à partir de sa base à Londres. ”

      Il semble donc que le CME a peur s *** moins de la possibilité d’une imminente de 50 $ milliards de swap sur défaillance de crédit se gripper / conflagration une fois que les paiements grecs CDS commence après la vente aux enchères de la dette Mars 19e grecque. Il n’y a tout simplement aucune autre explication pour le CME volontairement demander de quitter son enregistrement comme organisme de compensation de produits dérivés!

      CME Clearing est devenu enregistré le 2 Septembre, 2011 et prié de quitter Décembre 14th, 2011.

      Intéressant de noter que la CME Clearing Europe a pour soi-disant informer la CFTC il y a 90 jours et il arrive juste à être approuvé par les jours CFTC seulement après la décision ISDA qu’un événement de crédit s’est produit qui va déclencher le paiement des CDS. Il n’y a aucune mention de la demande de la CME avant aujourd’hui.

      Voir le PDF de la pleine quitter la demande qui est datée d’aujourd’hui ci-dessous:

      cmeceorder3-13-12

      Cordialement

      http://www.silverdoctors.com/

  13. @Zappata;

    Le message est on ne peut plus clair, à savoir, qu’il faut vite attacher toutes les ceintures, voire, se munir d’un double parachute.
    En espérant nous retrouver intacts sur le plancher aux vaches…..

  14. Grèce: Le prix d’exercice des CDS grecs évalué à 21,75 cents/euro
    Mis à jour le 19.03.12 à 12h46
    Une adjudication destinée à arrêter le montant à verser aux investisseurs ayant acheté des CDS (credit default swaps) pour se protéger contre un risque de défaut de la Grèce a fixé un prix provisoire de 21,75 centimes par euro de valeur nominale,selon les premiers résultats.

    Une deuxième phase de l’adjudication doit déterminer un prix définitif qui représentera le montant que les porteurs de CDS peuvent s’attendre à récupérer sur leur investissement initial dans des obligations d’Etat grecques, montant appelé «taux de recouvrement».

    Au terme de l’opération, ils recevront une somme correspondant à la différence entre ce taux de recouvrement et la valeur faciale des titres concernés.

    Les résultats définitifs de l’adjudication sont attendus à 16h30.

    Reuters

  15. pour eviter la faillite du 23 mars

    Dernière info publiée le vendredi 09 mars 2012
    Grèce : le FMI va proposer un nouveau prêt de 28 milliards d’euros à Athènes (Lagarde)
    La directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a annoncé vendredi 9 mars que la direction va proposer aux Etats membres que l’institution accorde un nouveau prêt de 28 milliards d’euros à la Grèce. Ce montant, qui reste à discuter lors d’une réunion du conseil d’administration jeudi, est supérieur à celui de 23 milliards d’euros envisagé jusqu’ici.
    sur les 28 il y a 18 milliards d’argent frais

  16. Non, je n’ai pas récupéré internet… je suis sur FREE WIFI donc qualité de m…. que seuls le portable de ma fille cadette peut capter, dans deux pièces de la maison…

    Arrêtez de gloser sur ces élections inanes… pour moi, il y aura surprise au final…
    l’UMPS ne règnera pas.

    ASSASSINATS de Montauban et Toulouse
    J’ai écrit il y a plus d’un mois un article, qui a été envoyé à LIESI. JD a oublié de le poster et comme je le trouvais un peu embrouillé, je n’ai pas relancer. De quoi parlait il ?
    Des provocations à venir JUSTE AVANT LES ELECTIONS… provocations commanditées par le pouvoir en place et dont les exécutants proviendraient des compagnies de mercenaires, que l’armée française a utilisé en Libye et en Syrie… autrement dit Al Quaida.
    Ne cherchez pas plus loin les coupables de Montauban et de Toulouse. Les commanditaires sont connus.
    Le festival ne fait que commencer. Il va continuer dans les banlieues chaudes de l’héxagone, où il ne fera pas bon être policier ou pompier, dans les semaines à venir. La provocation doit être assez grosse pour pouvoir déclencher le Plan Banlieue et envoyer la Légion.

    • un truc m’échappe dans votre scénario : si provocations téléguidées il y a, le plan serait d’envoyer la Légion, les CRS et tout l’orchestre…. donc Etat d’urgence décrété et NS reste barricadé dans l’Elysée… ce qui ne colle pas avec votre postulat ci-dessus ” l’UMPS ne règnera pas” !
      pouvez m’éclairer ?

      • ça colle pas non. En cas d’envois de légion dans les banlieues il faudrait déjà être en quasi guerre civile ce qui suppose la loi martiale donc une annulation forcée des élections. Je crois que la constitution prévoit quelques en ce qui concerne l’annulation d’elections en cas de force majeur d’ailleurs.

  17. Concernant, le Brent nous surveillons toujours la résistances des 128.5 qui doit être franchie pour une nouvelle envolée de l’or noir (134-143).,,,,,,,,
    – question: s’agit -il de la place boursiere de Londres ou USA ? ,, car il y a une grosse variation ,,,! puisqu’aux USA c’est environ 108 dollars,,,
    – sinon, comment voir cela en instantané,, ou presque ? (avec quels symboles ?)
    merçi d’avance

  18. Concernant, le Brent nous surveillons toujours la résistances des 128.5 qui doit être franchie pour une nouvelle envolée de l’or noir (134-143).,,,,,,,,

    – question: s’agit -il de la place boursiere de Londres ou des USA ? ,, car il y a une grosse variation ,,,! puisqu’aux USA c’est environ 108 dollars, ET LONDRES 120 dolards environs,, – je supose qu’il faut donc regarder le cours de la bourse de Londres ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici