Par Menthalo – Analyse GOLD et SILVER

398

GOLD

Le scénario se déroule toujours comme attendu et les cours fluctuent mollement à la baisse pour aller prendre appui sur la base du Canal LT vers 1600$.

SILVER

Les Bears ont la main. Ils provoquent des ventes dés que les cours arrivent au contact de l’oblique baissière.
Celle-ci est une parallèle de l’oblique (à gauche du graphique), qui avait amené au SELL-OFF de mi-septembre.
Nous pourrions connaitre une accélération à la baisse vers 31,68 $ dans un premier temps, puis 28,36$ dans un deuxième temps.
La troisième phase, le décrochage “possible” vers 19,96$ ne pourrait avoir lieu que simultanément avec une violente chute des marchés, la chute de l’euro (et donc l’envolée du Dollar). Cette chute finale (avant une très forte remontée et la conquête de nouveaux sommets) n’est pas pour l’immédiat. Elle devrait intervenir en mai.
Patience !
Ne jouez pas ! Mettez-vous à l’abri de la chute de l’euro en pensant Long Terme.

La loi signée par Obama sur la sécurité des E.U. lui permet de faire main basse sur les métaux des BB et autres ETF des citoyens US à NY, Londres ou Zurich. Les capitaux fuient vers Hong Kong et l’ASEAN, pour se mettre sous la protection de la Chine.
Le Grand Capital se mettant sous la protection des communistes, mieux vaut en rire aujourd’hui…, ceux qui ont encore des billes dans les ETF et autres Bullions Banks vont peut-être comprendre que leurs capitaux sont en danger. Ce sont les prêts des BB à JPM, qui permettent toutes les manœuvres actuelles sur les cours. Cela et le fait que le nanotrading soit toujours autorisé, permettant toutes les magouilles en millionième de seconde.

Notez que sur ce graphique, la bougie rouge en février a été totalement inventée par Boursorama.
Si vous réussissez à en faire abstraction, vous noterez une certaine symétrie de l’ensemble du graphique, qui implique un passage par 28,4$.
Dés que ces incapables de FREE, dont le service après-vente est NUL, m’auront redonné l’accès à internet, je vous ferai des graphes plus explicites.
FREE c’est 8 jours sans internet, sans un seul contact avec les services techniques.
EVITEZ !

142 Commentaires

    • Et bien merci pour le conseil pour free. Donc si j’ai bien compris cher Menthalo il faut garder pièces et autres gold and silver, isn’t it.

  1. URGENT : LES TIREURS NE SONT NI ISOLES, NI FOUS, ILS SONT LIES AUX RESEAUX TERRORISTES CLANDESTINS DE L’OTAN ET BENEFICIENT DU SOUTIEN D’UNE PARTIE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS!

    LES DEMISSIONS DE SARKOZY, GUEANT DOIVENT ETRE IMMEDIATES! OU NOUS ALLONS VERS UNE GUERRE TOTALE DES LA PROCHAINE TUERIE!

    MISE A JOUR LUNDI 19 MARS 2012 (19H38, GMT):

    NOS INFORMATIONS NOUS DONNENT A PENSER QU’IL Y A UNE VOLONTE DELIBEREE DU GOUVERNEMENT DE NE PAS ARRETER CES ‘BREIVIK FRANCAIS’, ISSUS DES FORCES SPECIALES DE L’OTAN.

    SANS VOULOIR CEDER A LA PANIQUE, NOUS METTONS EN GARDE CONTRE DE POSSIBLES ATTAQUES ET UN MASSACRE A VENIR CONTRE DES MUSULMANS EN PRIERE DANS LES MOSQUEES (PRIERES DU MAGHREB, ISHAA, FAJR). MASSACRE D’ENFANTS DANS LES ECOLES A FORTE POPULATION ORIGINAIRES DU MAGHREB ET D’AFRIQUE. MASSACRES POSSIBLES DANS DES COMMERCES MUSULMANS. MASSACRE DE FEMMES PORTANT LE HIDJAB OU LE NIQAB DANS LA RUE.

    CEUX QUI VEULENT L’EMBRASEMENT GENERALISÉ SONT CEUX QUI VEULENT ENVAHIR LA SYRIE, LE LIBAN, LE MAGHREB-SAHEL, GAZA ET LE SINAI… CETTE STRATEGIE EST ECULÉE, ELLE NE PREND PLUS AVEC LES MUSULMANS. LES MODUS OPERANDIS SONT SIGNÉS PAR CES MEMES RACISTES QUI TUAIENT LORS DE LA GUERRE D’ALGERIE, L’OAS. CE SONT EXACTEMENT LES MEMES METHODES ET ILS SONT AU POUVOIR!

    IL VA S’EN DIRE QUE NOUS CONDAMNONS CES LACHES ET CEUX QUI LES POUSSENT DEPUIS DES MOIS A L’ACTION EN LEUR DONNANT UNE CAUTION POLITIQUE ET CE AU PLUS HAUT NIVEAU DE L’ETAT, ET QUI CIBLENT ET TUENT DES ENFANTS ET DES INNOCENTS QUE CE SOIT A TOULOUSE OU EN PALESTINE OCCUPEE, ET PARTOUT DANS LE MONDE MUSULMAN!

    AS
    ISLAMIC-INTELLIGENCE

    P.S 1: Une information a ne pas negliger pour comprendre qu’Israel et l’extreme droite juive sioniste européene envoient la France et l’Europe dans une guerre mondiale avec l’invasion de la Syrie-Liban par les troupes de l’OTAN. Netanyahu a annulé sa visite en France, prévue cette semaine, voir ici. Et samedi dernier David Cameron a affirmé que la Grande Bretagne ne participerait pas a une attaque israelienne, voir ici, ca sent le souffre et le terrorisme d’etat a plein nez!

    P.S 2: Voir les avertissements sur le deroulement des luttes en coulisses et les mises en garde répétées sur la dangerosité des gouvernants francais du fait de leurs passés terroristes et leurs liens avec les fous de Tel Aviv; ici et ici.

    P.S 3: Voici les videos des talmudistes franco-israeliens appelant a la destruction du monde Arabe par le ‘printemps Arabe’ et appelant a l’invasion du Liban et de la Syrie entre la fin fevrier 2012 et fin mars 2012, videos ici

    P.S 4: Ca fait exactement depuis la mi-Decembre 2011 que je vous explique que Sarkozy jouera du terrorisme et de la guerre contre la Syrie pour sa re-election. La guerre en question est l’invasion du Liban et de la Syrie … Apres viendront le Pakistan, l’Egypte, l’Algerie, puis enfin l’Iran. Avant chaque campagne terroriste sioniste …. Israel abat des militaires de couleurs des forces US, européenes pour bien faire monter le taux d’islamophobie en Occident, mais aussi pour bien signifier que toute mutinerie ne serait toleree… La France va envoyer son armée mourrir au Liban-Syrie et les noirs et les arabes sont priés de ne pas faire parti des troupes, ils risquent de ne pas tirer sur les populations musulmanes locales que ce soit au Moyen Orient ou dans le cadre de la guerre civile en France dans les banlieues…

    Puis suite a une operation du type de celle de ce matin, subitement la campagne electorale est ‘mise en suspens’, le temps qu’Israel organise l’union sacrée autour d’elle en France et en Europe pour justifier le carnage a venir, une union sacrée autour de Sarkozy, du CRIF, et Israel contre tous les ennemis ‘interieurs et exterieurs a Israel’ … une fois les elites francaises bien manipulées, decision est prise de l’envoi de troupes pour massacrer les libanais et les syriens et les banlieusards … Ca fait 3 mois qu’on vous en parle.

    Voila une confirmation de nos propos: Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’Express et “intime” de Carla Bruni, évoque une guerre pouvant brouiller la campagne présidentielle…Nicolas Sarkozy, il y a quinze jours, évoquait devant des journalistes, un possible contexte dans la campagne qu’ils ne pouvaient imaginer???

    A partir de la 11e min Partie II.

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=610518

    P.S 5: Le 19 mars 2012 est le cinquantieme anniversaire des accords d’Evian. Date que les medias mythomanes francais oublient de mentionner lorsqu’ils font le recit de l’operation false flag de ce jour a Toulouse car c’est l’une des signatures des commanditaires du terrorisme d’etat francais et des genocides, massacres commis par la France en Algerie et en Afrique.

    http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2012/03/urgent-les-tireurs-ne-sont-ni-isoles-ni.html

      • Une école juive à Toulouse a été la cible d’un attentat ce lundi matin, trois enfants et un adulte, ont été lachement assassinés.

        Il semble que le mode opératoire semble identique à celui de l attentat qui a touché cette fois ci, des soldats français musulmans et un guadeloupéen.

        Le tueur, agit toujours avec un scooter, et avec la meme arme. Aperçu par des témoins, ceux ci auraient décrit “un homme de taille moyenne assez corpulent, de type européen” avec “tatouage ou une cicatrice au niveau de sa joue gauche”.Il semble que sa maitrise des armes, laisse à penser qu il s agit d un (ancien) militaire ou un habitué des stands de tir.

        La course contre la montre est engagée, car ce tueur, va encore frapper s il n est pas rapidement arrêté.

        Le criminel qui s’en est pris aux juifs et aux musulmans serait donc un blanc raciste (un peu comme breivic en Norvège), l’attentat intervient à 1 mois des présidentielles …

      • non c’est juste comme ça que les choses fonctionnent depuis pas mal de temps, 3000 américain en 2001 ou des enfants sur le territoire français, c’est le même système, et c’est le même but, l’avenir proche vous prouvera le fondement cette analyse.

    • “Israel abat des militaires de couleurs des forces US, européenes pour bien faire monter le taux d’islamophobie en Occident”

      Personnellement, quand un militaire musulman est abattu, je ne pense pas que les gens se disent que c’est la faute de terroristes musulmans, où que cela développe une haine contre un peuple …

      M’enfin….

      • parce que le tireur cinglé, a attendu pendant des heures que cela soit des militaires d’origine maghrébines qui sortent de la caserne pour passer à l’action. Je veux bien croire qu’il est cinglé, mais pas à ce point . Il a attaqué tout simplement un symbole. A force de se branler le cerveau , on finit par devenir parano…….

      • “La famille d’Abel Chennouf, l’un des deux parachutistes assassiné à Montauban, s’est constituée partie civile auprès du parquet antiterroriste de Paris, a indiqué mardi son défenseur, Gilbert Collard.

        L’avocat a précisé que le jeune homme «d’origine kabyle» était «catholique pratiquant» et non de «confession musulmane» comme l’a indiqué lundi le président Nicolas Sarkozy. «C’est la raison pour laquelle une cérémonie est prévue mercredi en la cathédrale de Montauban», a dit Me Collard, qui représente également la famille de la compagne du caporal, qui était âgé de 25 ans. Le militaire sera inhumé jeudi à Manduel, dans le Gard, où aura lieu une marche blanche”.

        http://www.20minutes.fr/societe/901213-live-direct-tuerie-toulouse-temoin-vu-une-petite-camera-autour-cou-tueur

        Le scooter est un T-Max 530 Yamaha. A Montauban il était noir. Hier à Toulouse, les témoins indiquent qu’il était blanc. Un certain nombre de similitudes entre les trois scènes de crimes: le même colt 45 de calibre 11.43, l’auteur est casqué, circule sur un scooter de grosse cylindrée, tire sur ses victimes à bout touchant.

        Bernard Henri-Levy, celui qui avait dit que la France envahissait la Libye pour Israël; publie une tribune dans le quotidien isrélien Haaretz. «Quel que soit le lien établi avec les meurtres de soldats, la semaine dernière, à Toulouse et à Montauban, le fait demeure. Il est monstrueux. Français enfants, juifs et Français ou, si l’on préfère, souverainement Français, mais coupables d’avoir été né juifs, ont été froidement abattus, en plein jour, sur le territoire de la République. (Cela dit, ils vont être enterrés ou ? Les funérailles des quatre victimes auront lieu mercredi à Jérusalem !)

        Curieux que B H Lévy ne s’aperçoive pas que les 3 religions sont mélangées dans cette affaire !

  2. URGENT: Comme annoncé sur ce blog, Israel et ses mercenaires de l’OTAN ont declenché un assaut sur Damas ce matin, faisant croire a une attaque de l’opposition syrienne. De tres violents et tres lourds combats ont lieu dans Damas meme, les assassinats en France sont liés a l’invasion de la Syrie et du Liban par Israel!
    MISE A JOUR MARDI 20 MARS 2012 (11H44 GMT): MESSAGE A LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE TOUT LE SUD DE LA FRANCE. LES EQUIPES DE L’OTAN PREVOIENT DE FRAPPER A NOUVEAU EN CETTE FIN DE SEMAINE. TOUTES LES GRANDES VILLES DU SUD SONT CONCERNÉES! (LIRE AU BAS DE LA PAGE)

    Suites aux frappes de vendredi dernier, attribuées aux ‘rebels syriens’, mais l’oeuvre de l’OTAN, de tres lourds et violents combats ont lieu dans Damas meme, depuis ce matin 20 Mars 2012, comme nous vous le confirmons depuis 3 mois, l’invasion du Liban, la Syrie et la prise de Gaza et du Sinai sont des objectifs israeliens en 2012.

    Participent aux combats la France, les USA, le Canada, la Grande Bretagne, l’Allemagne, Israel, la Turquie et la Jordanie, sous couverts des ‘rebels syriens’ de ‘l’armée libre syrienne’ ou ‘Al Qaeda’.

    Black out total dans les medias mythomanes francais. Plusieurs generaux de l’armée syrienne ont été attaqués et des batiments gouvernementaux, par les commandos de l’OTAN, alors que la Russie a depeché ses forces speciales dans Damas et sa region en urgence, oui la Russie est entrée en Syrie avec ses forces speciales, les pays Arabes sont des colonies depuis Sykes-Picot a la merci de l’invasion de l’ennemi!

    Il est maintenant tres difficile a Sarkozy de nier que l’OTAN sous controle de Netanyahu a fourni une excuse officielle, en faisant diversion en France pour entrainer la France dans une guerre mondiale avec la complicité totale de toute la classe politique! Le pire est maintenant a craindre car l’OTAN peut massacrer en France sans etre inquiétée, car couverte par Sarkozy et Pechenard, Squarcini, Gueant.

    Il ne s’agit pas ici de defendre ni les pantins des Al Assad, ni les faux opposants comme Ghalioune ou Riyad Al Assad aux mains de Tel Aviv, mais bien le peuple Musulman syrien qui demande uniquement des armes pour se defaire de l’emprise des accords de Sykes-Picot.

    Chose qui ni Israel ni les occidentaux ne tolerent d’ou le declenchement de la guerre en plein Damas, sur le model de l’invasion libyenne ou la encore le peuple a rejeté en masse l’ingerence coloniale des terroristes occidentaux et d’Israel. Les operations sont attribuées a ‘Al Qaeda’ mais ce sont bien les commandos de l’OTAN qui massacrent, tuent des deux cotés (gouvernement, population manifestant pacifiquement) pour declencher une guerre civile generalisée et le demantelement de la Syrie, ou le peuple subira encore le plus de pertes, plus de 130 000 morts en Libye, combien en Syrie ? Les memes methodes sataniques sont utilisées pour duper le peuple et lui faire payer le prix fort.

    (AS, Islamic Intel)

    P.S 1: LES INFORMATIONS DE NOS SOURCES AU MOYEN ORIENT PREVOIENT UNE INTENSIFICATION DES COMBATS D’ICI LA FIN DE LA SEMAINE EN SYRIE ET DES COMBATS PEUVENT DEBUTER AU SUD LIBAN ET GAZA.

    P.S 2: SELON DES SOURCES FINANCIERES AMERICAINES CONFIDENTIELLES, CE VENDREDI 23 MARS 2012 A LA FERMETEURE DES MARCHES, L’ENSEMBLE DES AGENCES DE NOTATIONS DEVRAIENT DECLARER LA GRECE OFFICIELLEMENT EN FAILLITE. LES BANQUES GRECQUES ET EUROPEENES POURRAIENT NE PAS OUVRIR LA SEMAINE PROCHAINE. PRENEZ VOS PRECAUTION (CASH, NOURRITURE).

    P.S 4: SI TEL ETAIT LE CAS, L’OTAN QUI EST AIDEE ET COUVERTE (COMME EN NORVEGE) PAR UNE PARTIE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS, ET PAR LES RESEAUX SIONISTES ISSUS DE L’AFRIQUE DU NORD DANS LE SUD DE LA FRANCE FERA DIVERSION A NOUVEAU. TOUT MARRIAGE, RASSEMBLEMENT DE MUSULMANS, DE PRIERES DE NUIT ET DU MATIN, LA PRIERE DU DJUMUA, LES ECOLES, LES FEMMES PORTANT LE HIDJAB, LE NIQAB, LES CENTRES COMMERCIAUX, LES EPICERIES, BOUCHERIES MUSULMANES, LES MARCHES ETC… PEUVENT ETRE LA CIBLE DES EQUIPES DE L’OTAN.

    PRENEZ VOS PRECAUTIONS DANS ABSOLUMENT TOUT LE SUD DE LA FRANCE MAIS AILLEURS EGALEMENT. NOS SOURCES NOUS CONFIRMENT QU’IL N’Y A PAS UN TUEUR, MAIS DES EQUIPES DE TUEURS, ELLES NE SAVENT PAS COMBIEN EXACTEMENT CAR ELLES PENSENT QUE CES OPERATIONS NE SONT QUE LE DEBUT DE PLUS VASTES OPERATIONS TERRORISTES LIEES AUX EVENEMENTS INTERNATIONAUX (GRECE, SYRIE). CES TUEURS, SNIPERS, A CAMERAS, SONT ISSUS DES FORCES ARMEES INTEGREES AUX RESEAUX TERRORISTES CLANDESTINS DE L’OTAN, OU CEUX CLANDESTINS DE LA J-TASK FORCE DU PENTAGON QUI ‘FILMENT LEURS EXPLOITS’.

    http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2012/03/urgent-comme-annonce-sur-ce-blog-israel.html

  3. La montée en puissance des forces américaines dans le Golfe inquiète
    20 mars 2012 – 15:15

    Le 20 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – L’amiral Jonathan Greenert, le chef des opérations navales américaines, a relâché quelques détails supplémentaires concernant l’accumulation des forces navales américaines dans le Golfe persique, au cours d’un petit-déjeuner de travail avec des journalistes le 16 mars. Selon diverses dépêches, en plus du porte-avions USS Enterprise et de quatre dragueurs de mines et d’hélicoptères déjà sur place, Greenert a dit que la marine réarmait cinq patrouilleurs actuellement en mission en ajoutant des mitrailleuses Gatling et leur donnant la capacité de tirer des missiles. Ces navires s’ajouteront au cinq actuellement présents dans le Golfe et, avec l’ajout d’armes de courte portée et de systèmes de détection aux navires plus grands déjà sur place, la marine se verra en mesure de faire face à des combats serrés dans le détroit d’Ormuz.

    Greenert a aussi parlé de capacités additionnelles, incluant des torpilleurs conçus pour opérer dans des eaux peu profondes comme celles du Golfe persique, et d’appareils sous-marins automatisés permettant d’accroître la performance des dragueurs de mines. Comme si cela ne suffisait pas, il a également révélé qu’il allait bientôt considérer, avec le secrétaire à la Défense Leon Panetta, l’utilité d’envoyer d’autres porte-avions dans la région. Celle décision, a-t-il dit, sera prise « dans les mois qui viennent ».

    Rien de ceci n’est fait en raison d’une éventuelle menace militaire iranienne. Greenert a reconnu qu’il n’y aucune augmentation de l’activité navale iranienne, et ceci des deux côtés du détroit d’Ormuz. « La marine iranienne a été en elle-même professionnelle et courtoise », a-t-il dit.

    Il faut donc regarder ailleurs pour trouver ce qui se cache derrière cette montée en puissance et le risque d’incident qui pourrait en résulter, avec une guerre éclatant soudainement de nulle-part, malgré la résistance des militaires de haut rang dans l’armée américaine. Le colonel à la retraite des forces aériennes Sam Gardiner, un expert des simulations de guerre qui a été fréquemment consulté par les politiques, les experts et la presse lors de la période 2006-2008 sur des questions se rapportant à l’Iran, avertit que la situation dans cette partie du monde ressemble beaucoup à celle prévalant en Europe au cours de l’été de 1914.

    « La situation [irano-israélienne] a quelque chose d’inévitable. On y ressent ce qu’on ressentait en Europe à la veille de la Première guerre mondiale », écrit Gardiner dans un rapport cité dans The Atlantic. Le problème est que la détermination de l’Iran à obtenir quelque chose pourrait être plus ou moins bénéfique qu’elle ne le croit, et la vision exagérée qu’a Israël de la menace peuvent conduire à une guerre bien plus large. « Si l’Iran répond [à une attaque israélienne], même de manière limitée, comme il a menacé de le faire, Israël peut entraîner les États-Unis dans le conflit pour finir le travail sur les sites nucléaires iraniens et détruire ses capacités militaires », écrit Gardiner. « L’Europe pourrait être entraînée dans la bataille… »

    La possibilité de voir les Etats-Unis entraînés dans une guerre à la suite d’une attaque militaire par Israël a été reconnue également par le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta il y a quelque jours au cours d’une interview avec Al Hurra TV aux Emirats Arabes Unis, où il s’est rendu suite à son séjour en Afghanistan. « De toute évidence, Israël est un pays indépendant, et il prendront leur décision par eux-mêmes, quelle qu’elle soit, à partir de ce qu’ils croient être leur intérêt en matière de sécurité », a dit Panetta. « S’il devait prendre une telle décision, alors de toute évidence les Etats-Unis feront – agiront pour protéger nos installations ainsi que nos intérêts dans cette région. » Panetta a refusé de spécifier qu’elle serait l’étendue de cette action, malgré les efforts de son interlocuteur pour obtenir plus de détails.

    http://www.solidariteetprogres.org/La-montee-en-puissance-des-forces-americaines-dans-le-Golfe-inquiete_08714

      • On peut en rire, c’est sur, mais les faits sont là, les séismes augmentent en nombre et en puissance, renseignez vous…
        Et comme c’est écrit en plus… “Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs”. (Marc 13:8)

  4. @Libresinfos
    Ecrire en majuscules sur le web est considéré comme CRIER GROSSIEREMENT
    C’est fatigant, tout ce bruit !

    ISLAMIC-INTELLIGENCE que je vais lire de temps en temps, est un brulot de haine anti-sioniste visant à mettre à feu les populations musulmanes maghrébines.
    Pour moi, leurs auteurs sont manipulés, à leur insu, par ceux-là même qu’ils cherchent à dénoncer. Ils font le jeu de ceux qui cherchent un embrasement général.
    De plus, leur discours haineux est franchement pénible …

    Reseau Voltaire annonçait en fin de semaine des mouvements de troupe d’Al Quaida…
    Nous n’avons pas encore d’échos de cette bataille de Damas, pourtant interdite par l’ONU, la Chine et la Russie. Sarko va se prendre un coup de talonnette sur la tronche, si c’est vrai.

    Nous attendons un coup de Jarnac, à but électoral, mais je doute fort, que pour arriver à leurs fins, ces politiciens provoquent une tuerie dans une école musulmane du sud de la France. Cela ne ferait pas bouger l’électorat, par contre, c’est vrai, cela pourrait enflammer les banlieues.
    Nous verrons bien.

    • ” Nous n’avons pas encore d’échos de cette bataille de Damas, pourtant interdite par l’ONU, la Chine et la Russie ”

      les médias français n’ont pas non plus parlé des militaires français arrêtés en Syrie…
      tu attends ce genre d’infos dans les médias ? o_O

      on sait bien qui sont les rebelle, qui les ont armés et dans quel but, et c’est logique que ce genre d’infos ne soient absolument pas relayées.

      • parce que les médias officiels syriens sont irréprochables….je ne savais pas, ils ne valent pas mieux que les nôtres, quand a parlé, des autres blogs finmondistes, je ne les crois pas plus, parce qu’il sont subjectifs et guidés par des certitudes…..
        En Syrie ce sont les russes qui vont faire plier ASSAD. La preuve ils commencent déjà a parler au nom de l’ONU. Ils sont mandatés par le secrétaire général.
        Nous verrons bien…….comme vous le dites.
        Les cimetières sont remplis de personnes ayant eu des certitudes.

      • réponse pour avril44 vu que je peut pas te répondre directement ( bizarre );

        Au cas ou tu le saurais pas, les anglais aussi on révélé l’info, la russie de même et surement d’autres pays encore, les médias syrien ne sont pas les seuls à l’avoir dit…

    • @yamez
      Toute aide est la bienvenue.
      Le dossier est a mon nom
      Cyrille jubert
      Identifiant 11819509

      De mon cote, je n’ai aucun moyen de te contacter. Merci de ce que tu pourras faire..

  5. @ menthalo: bien dit concernant ISlamic intelligence.

    Sur le Silver:

    Je ne comprend pourquoi le graphe et la symétrie implique un passage par 28,4$. Je ne vois pas cela dans ton graphe même si je suis bearish sur le court et moyen terme aussi.

  6. Syrie : la Russie prête à suivre l’ONU ?

    Le Point.fr – Publié le 20/03/2012 à 11:11

    Moscou est prêt à soutenir les propositions du Conseil de sécurité dans une résolution si elles ne constituent pas un “ultimatum”.

    La Russie est prête à soutenir une déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU appuyant la mission en Syrie de Kofi Annan à condition que celle-ci ne constitue pas un “ultimatum”, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. “Nous sommes prêts à soutenir la mission de l’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan et les propositions faites au gouvernement et à l’opposition syriens. Nous sommes prêts à soutenir ses propositions au Conseil de sécurité de l’ONU, et pas seulement dans une déclaration, mais dans une résolution”, a déclaré Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse.

    Mais le chef de la diplomatie russe, qui recevait à Moscou son homologue libanais Adnan Mansour, a posé plusieurs conditions, soulignant que les propositions faites par Kofi Annan au président syrien Bachar el-Assad lors d’une visite à Damas en mars n’avaient pas été rendues publiques. “Il faut d’abord que ces propositions soient publiées, a-t-il dit. “Il faut ensuite que le Conseil de sécurité ne les approuve pas sous la forme d’un ultimatum, mais comme une base de travail pour les efforts de Kofi Annan en vue d’obtenir un accord entre tous les Syriens”, a-t-il ajouté.

    Projet de déclaration

    Les pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU doivent examiner mardi un projet de déclaration qui soutient la médiation de l’émissaire international Kofi Annan, proposé par la France et que Paris espère voir adopté. Le dernier projet de texte exprime la “grave inquiétude” du Conseil face à la détérioration de la situation en Syrie et ses “profonds regrets” devant les milliers de morts qu’a causés cette crise. Il demande au président syrien Bachar el-Assad et à l’opposition syrienne “d’appliquer totalement et immédiatement” le plan de règlement en six points mis sur la table par Kofi Annan lors de ses entretiens à Damas.

    Le Conseil s’engage à “considérer des mesures supplémentaires”, non précisées, si rien ne se passe dans les sept jours suivant l’adoption de cette déclaration. Il s’agit d’une “déclaration présidentielle” qui est adoptée par consensus et qui a moins de poids qu’une résolution. La Russie et la Chine ont empêché par deux fois le Conseil d’adopter une résolution sur la Syrie en mettant leur veto.

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-russie-prete-a-suivre-l-onu-20-03-2012-1443120_24.php

  7. France : l’auteur des tueries peut passer à nouveau à l’acte

    PARIS – Le procureur de la République de Paris François Molins a déclaré mardi que l’auteur des trois attaques à Toulouse et à Montauban (sud-ouest de la France) se savait traqué et était susceptible de passer à nouveau à l’acte.

    Les sept personnes mortes ont été tuées d’une balle dans la tête à bout touchant, a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse, précisant qu’aucune piste n’est abandonnée.

    Toutes les victimes décédées ont été tuées à bout touchant et au niveau de la tête, a-t-il déclaré.

    Le tueur à scooter se sait traqué et est un individu extrêmement déterminé, ayant toujours le même mode opératoire, dont l’action est préméditée, a affirmé le magistrat qui dirige cette enquête classée antiterroriste.

    On a tous noté la périodicité de quatre jours entre les meurtres, mais il n’y a pas de certitude, a-t-il encore dit.

    L’homme qui se déplaçait en scooter a tué un militaire le 11 mars à Toulouse, deux autres militaires le 15 mars à Montauban, et lundi un professeur d’une école juive à Toulouse et trois enfants juifs.

    Les trois militaires tués étaient d’origine maghrébine.

    Le procureur de Paris, où sont centralisées les enquêtes en vertu de la compétence antiterroriste du parquet parisien, a souligné que les trois attaques constituaient des actes prémédités et de terrorisme au sens juridique. Il a rappelé qu’en droit français, la définition du terrorisme n’est pas une définition politique, mais une définition juridique.

    Les circonstances de commission de ces trois tueries ont troublé gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur et peuvent caractériser des actes de terrorisme au sens de la définition contenue dans notre code pénal, a-t-il expliqué.

    Le procureur a indiqué que les enquêteurs avaient procédé à des centaines d’auditions, mais qu’aucune garde à vue n’avait encore eu lieu.

    Le magistrat a également nuancé des propos tenus dans la matinée par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui avait indiqué que, selon un témoignage, le tueur portait une petite caméra pendant qu’il commettait ses crimes. Il n’y a pas de certitude sur ce point, a-t-il indiqué.

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_France__l_auteur_des_tueries_peut_passer_a_nouveau_a_l_acte_86200320121852.asp

  8. Très Intéressante l’intervention de Dupont Aignan. Un des seuls à dénoncer les manipulations de Sarkozy et son hardiesse à déposséder la France de sa souveraineté, particulièrement avec le pacte de stabilité signé le 1er mars avec l’Allemagne. Pour lui c’est sûr, ce qui arrive à la Grèce va nous arriver ! Il faut absolument que la banque centrale européenne prête aux États sans intérêt comme le faisait la banque de France en son temps.

    http://www.youtube.com/watch?v=PEwu39lb640&feature=player_embedded#!

    • il y a déjà des séismes au Mexique, en 1985, 10000 morts. La fin du monde n’est pas arrivé pour autant. Depuis que le monde existe, il y a en a eu des milliers. Ne pas voir pour autant lés prémices de l’apocalypse.

  9. Il n’ y a rien de bizarre ( La maladie du complot même ici, il faut le faire) Antilluminati, bien sur qu’il y a des sites, Anglais, Israéliens, Américains, qui ont dit la même chose. Mais, c’est marrant, pas de photos de ces prisonniers. Connaissant très bien ces pays, je peux vous dire que si cela avait été vrai, ils auraient été mis en photos et ils seraient passés sur les chaines de TV. Alors, libre à vous, de croire, moi par contre je doute……ce qui ne veut pas dire que je suis sur. Différence avec vous qui êtes persuadé de l’info.
    Vous voyez, je fais très attention, quant à nos médias, parce que ils sont manipulés. Ce n’est pas pour cela que je gobe tout ce qui a sur la toile. Elle n’est pas plus crédible. Donc il faut croiser et se faire son opinion en ayant toujours à l’idée, que rien n’est sur.

  10. Il y avait aussi des gens qui étaient persuadés que le tireur fou s’en était pris aux Soldats parce qu’ils étaient musulmans. Je rappelle quand même, qu’ils étaient d’origine Maghrébine, mais Français….. D’autre part ,manque de chance pour ceux qui voulaient y voir un acte anti- musulman, deux de ces soldats auront une cérémonie religieuse, à la cathédrale de Toulouse…….et oui ils étaient chrétiens……c’est ballot quand même.
    Par contre je pense à leurs proches et je souhaite que le royaume de Dieu les accueille…….

    • les militaires étaient d’origine maghrébine, bien que certains étaient chrétiens cela n’a pas empêché les chaines de tv de ne parler que des communautés juives et musulmanes et d’interviewer uniquement leurs représentants (rabin et recteur de mosquée), donc les médias semblent intentionnellement oublier l’aspect chrétien ! les militaires néo nazis exclus de leur régiment para pour avoir été pris en photos faisant le salut nazi devant un drapeau représentant une croix gammée à toulouse ont été interrogés puis innocentés !
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/20/01016-20120320ARTFIG00335-la-piste-de-trois-militaires-neonazis-exclus-du-17e-rgp.php

    • Pendant ce temps Alain Juppé allait à Jérusalem pour l’enterrement des victimes souverainement françaises comme nous le signalait B H Lévy !

      Il est très curieux de voir que justement les soldats chrétiens, on s’en fout !

      C’est dans ce même esprit qu’Obama a agi devant la Fatwa du Grand Mufti d’Arabie saoudite appelant à la destruction des églises de la région. Le Washington Times y consacre un éditorial en ne s’expliquant pas le silence du président des USA devant cette énormité !

      En fait, tous les dirigeants occidentaux devraient dénoncer cette fatwa haut et fort. Il n’y a pas qu’Obama dont le silence choque. Quand les Suisses ont voté en faveur de l’interdiction de nouveaux minarets (non pas l’interdiction de nouvelles mosquées), il y a eu un concert de protestations, y compris du Secrétaire général de l’ONU. De plus, nos islamistes locaux qui ont fustigé les Suisses n’ont pas réagi aux propos du Grand Mufti.

      Si le pape avait appelé à la destruction de toutes les mosquées en Europe, la tempête de réactions aurait été cataclysmique.

      Les élites auraient fustigé l’Église, la Maison Blanche se serait précipitée pour exprimer sa vive préoccupation, et au Moyen-Orient, les émeutiers se seraient tués les uns les autres pour affirmer leur chagrin. Mais quand le leader le plus influent dans le monde sur les questions musulmanes édicte une fatwa pour détruire les églises chrétiennes, le silence est assourdissant.

      Le Mufti ne s’est pas contenté de créer une obligation religieuse pour ceux sur lesquels il a autorité, il a donné aussi le signal aux autres dans le monde musulman que la destruction des églises est non seulement permise, mais obligatoire.

      http://www.raymondibrahim.com/11358/saudi-mufti-destroy-churches

  11. Tout le monde est presque d’accord pour dénoncer une possible (probable?) manipulation concernant les évènements de Toulouse.

    Au delà de tout ce qui a été dit, je pense que maintenir la population dans un état de peur permanente actuellement dans un monde en mutation sert aussi des intérêts supérieurs .
    A une époque d’augmentation vibratoire planétaire, maintenir les gens dans des basses vibrations sert aussi l’oligarchie .

    J’écoutais ce matin Bourdin sur RMC, , j’ai tenu 5mn!!!!

  12. bsr tout le monde.
    comme il y a ici des traders, peuvent ils nous dire quels sentiments eprouvent les equipes de trading dans leur salles de marchés ? y a t il un sentiment collectif de cette crainte de crash imminent ? ou rien de tout cela ? peuvent ils affirmer qu il y a manip des marchés ? puis qu eux meme sont concernés, ils devraient y avoir davantage de temoignage dans ce sens si quelque chose se tramait en douce. quand dans une entreprise une rumeur est lancée elle fait vite le tour et tout le monde s emballe en général, et me semble t il ils sont nombreux les tradeurs a la defense a y travailler

  13. bonsoir à tous
    est-il possible de lire l’oeuvre de Nesta H. Webster “la révolution mondiale” en français sur internet.
    si oui, quelqu’un ici aurait-il l’amabilité de me diriger vers ce lien?!

    merci d’avance

  14. Concernant cette affaire de tueur l’hypothèse la plus probable est qu’il s’agit d’un ancien militaire qui souffre de syndrome post-traumatique suite à un ou plusieurs passages en OPEX. (opération extérieure pour les non mili).

    En effet, les SF (forces spéciales) sont, n’en déplaise à certains, sélectionnés et formés pour résister à ce type de choc psychologique.

    Sachant qu’on trouve de nos jours, contrat d’engagement oblige, des “anciens” qui n’ont fait que 5 ans sous les drapeaux mais ont reçu une formation correct dont la fameuse nouvelle méthode de tir de combat ISTC !

    Imaginer les dégâts d’un déploiement d’un jeunot de 19 ans après 6 mois d’instruction ! même concept qu’au Vietnam où la moyenne d’age des combattants US était de… 19 ans.

    On a vu les dérapages sur le champs de bataille. (viol, exécution sommaire….)

    Maintenant se servir d’un calibre .45 (11,43 mm) est courant, car l’arme contrairement aux dires de BFM est très facile à trouver en commerce parallèle !

    L’arme qui la tire est le fameux COLT 1911 qui était l’arme de poing (et est encore) réglementaire des américains depuis 1911 justement !
    C’est un des pistolets automatiques les plus courant au monde avec la fameuse KALACHNIKOV (AK 47) ! qui comme par hasard pullule !
    Ce pistolet a été parachuté en masse au maquis durant la 2 ème GM en particulier dans le sud-ouest ! ceci explique cela !

    Maintenant si ce gars suit un modus-operandi militaire, il a déjà fait une liste de ses cibles et un dossier d’objectifs (photos, horaires, croquis, estimation du temps d’intervention des forces de l’ordre etc.)
    Regarder un film comme HEAT et transposer en mode terroriste.
    Donc il peut frapper 10 fois sans se faire prendre car c’est lui qui à l’initiative.

    A moins de croiser une patrouille de police, par hasard ! mais là aussi c’est pas gagner car avec 50 cartouches/an/fonctionnaire ce n’est pas les gardiens de la paix qui partent favoris.

    De plus c’est le genre de gugusse à porter un gilet pare-balle et éventuellement un jocker ! comprendre une ou deux grenades par exemple !
    L’usage de dopants est aussi à envisager ! renforçant sa résistance physique.

    Comme nous ne sommes pas au texas, ce n’est pas un “brave père” de famille qui pourra s’interposer avec son arme personnel légalement détenue et portée si le tueur surgit dans l’école de son enfant.
    (Ce n’est pas un phantasme, il y a plusieurs cas de civils US armés avec permis de port d’arme, ayant stoppés une tuerie par leur intervention immédiate, ces dernières années !)

    Tiens tiens, juste au moment où une nouvelle loi sur les armes a été voté MAIS que les décrets d’application ne sont pas sortis ! hummm ça sent la restriction à plein nez ! comme ça, en pleine guerre civile vous n’aurez plus que des cailloux à jeter !

    Moralité : si vous habitez le sud-ouest garder vos gamins chez vous ! et éviter les lieux publics.

    Ce type de cas va se multiplier car on a “lâché” dans la nature par dizaine, des gars hyper-dangereux sans suivi médico-psychologique , ben oui, pas de budget !
    Prochaine étape , selon moi, le cadre moyen qui craque, crise oblige, et fait un carnage dans sa PME !

    • Le même jour :

      http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/loire-atlantique-corps-retrouve-dans-des-wc-publics-le-suspect-toujours-en-garde-a-vue-20-03-2012-1637782.php

      Agression d’une adolescente de 14 ans dont le corps a été découvert, lundi matin, dans des toilettes publiques à Bouguenais !

      Elle ne devait pas être une juive voulant être enterrée en Israël…. Personne ne parlera d’elle au niveau national !

      Ah, la politique ! Quelle est malsaine !

      • C’est pire que cela !

        Cette adolescente de 14 ans de la banlieue de Nantes a été retrouvée morte dans des toilettes publiques, victime de coups de couteau et le crâne fracassé contre la cuvette.

        Le suspect a été interpellé : il s’agit d’un Angolais de 25 ans…

        Il avait fait l’objet d’une condamnation à 8 mois de prison avec sursis en 2009 et à 5 ans de prison en 2010…

        Le jour même du meurtre, en début d’après-midi, un premier homme a été violemment agressé au couteau par le suspect, près d’un pont, avant que ce dernier ne s’introduise plus loin chez un homme de 81 ans qu’il a essayé d’étrangler. Il s’était ensuite installé chez lui.

        http://www.thomasjoly.fr/article-nantes-une-jeune-fille-massacree-par-un-predateur-africain-101960000.html

    • @specops
      Pour (très grossièrement) schématiser, un PTSD (Post Traumatic Stress Disorder) est l’impossibilité de faire passer le souvenir d’un évènement traumatisant de la mémoire à court terme vers la mémoire à long terme.
      Une des conséquences les plus fréquentes est la “sur-réactivité” : aux bruits, aux frustrations, aux mouvements brusques, etc.
      Une victime de PTSD va tout faire pour éviter de faire remonter le souvenir à la surface, et certainement pas organiser un attentat et l’exécuter méthodiquement.

      Quant à entraîner des militaires à subir des “chocs” psychologiques (traumatismes), je n’y crois pas sauf à vouloir former des monstres.
      Pour les opérations “dégueulasses”, les Etats ne font pas appel à leurs Forces Spéciales, mais plutôt à des mercenaires si non à leur Service Action.

      Je ne serai pas surpris que les attentats de Montauban et (surtout) Toulouse puissent être reliés in/directement à des réseaux de Stay-Behind (cf Tueries du Brabant, Gare de Bologne, etc).
      Depuis l’opération HB de Neuilly, plus rien ne m’étonnerait de la part de NS et de son entourage… et de ceux qui tirent ses ficelles.

      J’espère sincèrement, avec tous ceux de bonne volonté de ce blog, que rien n’arrivera Vendredi.

  15. specops

    Bonne analyse, sauf que l’on ne rentre pas pas dans les FS dès l’engagement. Je peux vous en parler, ayant moi même servi au 13ème RDP pendant 8 ans. La sélection est rude,il faut plusieurs années avant d’incorporer ces unités qui ne représentent qu’un très faible pourcentage de l’armée. Les FS n’opèrent pas sur des champs de bataille mais sur des missions à faible durée. La rapidité et leur atout majeur et pour en rire, je ne pense pas que le viol et le meurtre pour le plaisir soient leur principale source d’intérêt. Souvent en territoire hostile, leur seul atout est la rapidité, la précision et leur entrainement à la fois physique et psychologique. Lorsque nous étions en opération, dans mon groupe nous étions 8, officiers et sous officiers, souvent bilingue voir trilingue et avec des niveaux d’instruction dépassant la moyenne. Arrêtons de faire croire que les militaires sont de fous furieux avides de sang. Dans le civil, vous trouvez des plus cinglés dans votre lotissement ou l’immeuble où vous résidez. Quant à dire que c’est un ancien militaire, attendons de voir le résultat de l’enquête. Il pourrait y avoir des surprises…….Néanmoins, vous connaissez bien le sujet. Bonne nuit.

  16. moi j’ai un bon dicton pour FREE depuis qu’ils avaient sorti cette pub:

    “il a FREE, il a rien compris !”

    Free est LE plus nul pour le SAV, après plus de 10 ans que je bosse dans l’informatique…

    Quand aux turies, le plus qui me fait hurler c’est tous les moutons qui se posent pas assez de questions en faisant quelques raprochements étranges avec le moment (élections), la façon de faire (pro), les gens visés etc etc, ça pue tout ca, ça pue.

  17. bhl s’empare de l’affaire et montre du doigt les vilains identitaires comme on pouvait s’y attendre dans son discours au crif (dernier paragraphe) :
    http://www.crif.org/fr/tribune/tuerie-de-toulouse-sarkozy-et-hollande-doivent-parler-d%E2%80%99une-seule-voix/30391

    Tuerie de Toulouse : Sarkozy et Hollande doivent parler d’une seule voix

    Par Bernard-Henri Lévy

    « Ainsi donc la France est un pays où l’on peut, en 2012, tirer sur une école juive et y tuer, à bout portant, des enfants »
    .

    L’enquête éclaircira, il faut l’espérer, les circonstances de cette tragédie, l’identité du tueur, ses mobiles.

    Mais, quels que soient ces mobiles, quoi que l’on puisse nous apprendre sur le déroulement de la fusillade survenue devant les grilles, puis à l’intérieur du lycée-collège d’Ozar Hatorah, quelque lien que l’on vienne établir avec les mystérieux assassinats de militaires, la semaine dernière, à Toulouse et Montauban, le fait est là – et il est monstrueux : des enfants français, juifs et français ou, si l’on préfère, souverainement français mais coupables d’être nés juifs, ont été froidement abattus, en plein jour, sur le territoire de la République.

    Et corollaire, presque aussi insupportable : voici revenus les temps sombres où il faut « donner consigne aux préfets de renforcer la surveillance autour de tous les lieux confessionnels en France, et particulièrement aux abords des écoles israélites »… Ce sont les termes du communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public par Claude Guéant quelques minutes après le drame. Il était inévitable, ce communiqué. C’était le moins que pouvaient faire les autorités désemparées, comme nous tous, par l’horreur de la situation et prenant les mesures d’urgence appropriées. Mais ces mots, en même temps, glacent les sangs. Et l’on tremble de honte et de colère à l’idée que l’on en soit là, de nouveau là, comme après les attentats de la rue Copernic et de la rue des Rosiers, puis comme après la flambée d’actes antisémites du début des années 2000 : prier, se recueillir, mourir ou, simplement, étudier sous « haute protection policière » et à l’abri de « périmètres de sécurité » reconstitués – quelle misère…

    Alors, face à cette abomination, et compte tenu du moment très particulier où survient cette catastrophe, il n’y a qu’une réaction possible.

    Je veux dire : il n’y a qu’une riposte qui, alors que la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein et entre même, apparemment, dans sa phase ultime, soit à la hauteur de l’événement.

    Bien sûr, l’indignation et la peur.

    Bien sûr, les condamnations verbales, les mots forts, les déplacements symboliques, que l’on nous annonce, ce lundi matin, alors que j’écris ces lignes.

    Bien sûr, le beau geste du candidat Hollande décidant, en hommage aux victimes, de suspendre unilatéralement sa campagne et de faire des heures à venir un grand moment de recueillement collectif et de deuil.

    Bien sûr, le non moins beau réflexe du candidat Sarkozy parlant de « tragédie nationale » et décrétant, lui, de son côté, une minute de silence, dans toutes les écoles de France, en mémoire de ces trois enfants de 3, 6 et 8 ans ainsi que de ce professeur massacrés, de sang-froid, par un tueur professionnel.

    Et, bien sûr, si l’on y tient, les spéculations d’usage sur le type de climat politique, de levée des tabous, de libération de la parole infâme, qui valent, moyennant des médiations que l’émotion du moment ne doit surtout pas faire négliger, comme une sorte de permis de tuer – ici pour un assassin d’enfants, là pour un serial killer de militaires.

    Mais aussi une démarche commune, que dis-je ? Un acte de communion qui verrait tous les candidats républicains, je dis bien républicains, oublier un instant ce qui les oppose et crier d’une seule voix et, si possible, sans arrière-pensées politiciennes leur refus catégorique de l’antisémitisme et de ses conséquences toujours criminelles.

    La classe politique, après Carpentras, il y a un peu plus de vingt ans, sut, François Mitterrand en tête, défiler, toutes familles confondues à l’exception du Front national, contre la profanation de trente-quatre sépultures juives.

    Il faudrait aujourd’hui, Nicolas Sarkozy et François Hollande en tête, l’équivalent de cette manifestation dans Toulouse endeuillée : place du Capitole, ce haut lieu de notre mémoire nationale où le général de Gaulle vint, le 16 septembre 1945, prêcher l’unité du pays face à un peuple de maquisards FFI, FTP et de rescapés des Brigades internationales en Espagne, un grand rassemblement solennel où toutes les forces politiques viendraient dire, sans nuances, que c’est la France entière qui est attaquée, et qui doit donc faire front, quand ses enfants, quels qu’ils soient, et quels que soient, je le répète, le profil du tueur ou ses raisons, sont ainsi massacrés.

    Avis aux pyromanes de la défense d’une « identité nationale » perçue comme une entité fermée, frileuse, nourrie au ressentiment et à la haine : c’est le contrat social que l’on assassine dans une tuerie de cette sorte ; c’est la base même du vivre-ensemble qui, quand se déchaîne pareille folie, et si la réponse collective n’est pas unanime et foudroyante, vacille et se dérobe ; il n’y a pas pire atteinte à notre culture, à l’âme de notre pays, à son Histoire et, au fond, à sa grandeur que le racisme et, ce matin, l’antisémitisme.

    crif.org

    .

    • Une manière de parler d’autre chose avant les élections ! Car il ne faut surtout donner son programme !

      Ce que nous dit Attali :

      « Chers amis, il va sans dire que la note qui suit est secrète et qu’elle ne doit pas sortir de vos quatre bureaux. Elle ne vise qu’à vous servir et à orienter vos équipes dans les prochaines semaines.

      Notre agence, sous les divers noms qu’elle porte, conseille les principaux candidats à l’élection présidentielle française. Nous pouvons en être fiers. C’est le fruit d’un long travail, mené depuis de longues années, pour obtenir la confiance de ces gens-la et de leurs entourages. C’est aussi le résultat des travaux approfondis de vos équipes de publicitaires, de sociologues, de spécialistes de sondages, de marketing interactif, d’internet, et de toutes les autres techniques, sans cesse renouvelées, si nécessaires à l’exercice de notre métier, dont je vous rappelle la haute et belle mission: convaincre.

      Pour l’instant, la campagne présidentielle française se déroule parfaitement bien, conformément a nos recommandations et à nos intérêts.

      Suivant nos prescriptions, tous les candidats sérieux refusent soigneusement de parler de leurs bilans et encore plus de leurs programmes. Nous avons réussi à les convaincre que les électeurs sont amnésiques et myopes, que la campagne n’est pour eux qu’un spectacle et qu’ils ne s’intéressent ni au passé ni a l’avenir. Il était alors facile de leur démontrer la nécessité de sortir chaque jour une idée nouvelle, faisant oublier celle de la veille. Peu importe le sujet, l’important est qu’on en parle, de ne pas rester immobile, de donner le sentiment d’un dynamisme illimité. Et surtout, d’éviter d’être taxé de routinier, d’ennuyeux : qui voudrait passer les cinq prochaines années avec un Président qui rabâcherait sans cesse les mêmes idées, de peur de se contredire ?

      Ceci est peut-être contraire à l’intérêt de la démocratie, qui exigerait que les candidats s’affrontent en profondeur sur leurs visions et sur leurs projets. Ce n’est pas notre affaire et ne doit pas le devenir. Notre intérêt est de vendre à chaque camp un maximum de sondages (au moins un par jour), d’études qualitatives (au moins trois par semaine). Cela nous permettra non seulement d’engranger un confortable chiffre d’affaires, mais aussi, avantage annexe, de relayer, jour après jour, les messages et les préoccupations de nos autres clients, entreprises commerciales, dont dépend notre bien être.

      En principe, il ne faut pas s’inquiéter : la tyrannie du neuf est partout dans cette société, pour notre plus grand bénéfice. Et même si nous n’existions pas (et après tout, nous n’existons peut-être pas), tout se passerait sans doute de la même façon. Mais si je crois utile de vous l’écrire aujourd’hui, c’est pour que vous restiez vigilants, pour que vous évitiez tout dérapage, possible pendant les derniers jours, au cas où les électeurs deviendraient soudain plus pressants.

      Aucun sujet ne doit donc rester d’actualité pendant plus de 24 h. A vous de proposer chaque jour à chaque équipe de campagne, selon le résultat de vos études, des sujets nouveaux et différents. A vous de créer des polémiques, de tester des humeurs, des mots, des gestes, des attitudes, des sourires, des slogans. Tout, sauf des projets.

      Je compte sur vous. »

      Attali blog

  18. @al permettez-moi de vous dire, en tant que musulman qui lit régulièrement ce blog, que vous manquez considérablement de culture et de repartie quand vous traitez des questions religieuses… Je ne vous reprendrai pas sur toutes les inepties que vous débitez sur ce blog, j’ai bien d’autres chats à fouetter, cependant il me semble nécessaire de vous rappeler un certain nombre d’évidences.
    Vous souhaitez récupérer les soit disant anciennes terres chrétiennes en les arrachant aux musulmans et tenter de faire contenir 1,5 milliard de musulmans dans la péninsule arabique…? Sous prétexte que les peuples qui y vivent depuis des millénaires ont décidé d’embrasser l’Islam il y a un millénaire et des poussières… ! La terre appartient à des hommes et non à des religions…! Votre méthode à un nom : la déportation, on comprend maintenant où vous puisez votre inspiration…
    La terre où se situe actuellement l’Etat d’Israël appartient à la Ouma islamique (grande fraternité musulmane mondiale) et particulièrement aux « arabes » palestiniens. Les palestiniens d’aujourd’hui sont les hébreux, et minorité chrétienne d’hier, qui ont majoritairement accepté le dernier prophète de Dieu : Mahomet, ce qui fait d’eux des musulmans. Il en est de même pour les peuples actuels de Syrie, Liban, Jordanie, Irak, Turquie, Egypte, Libye, Grand Maghreb et j’en passe… Les peuples musulmans actuels, nous sommes les anciens vrais juifs, et vrais chrétiens, et la Bible (torah) n’est rien d’autre qu’une de nos vieilleries, jetée aux oubliettes, que nous avons abandonnée car dépassée, usurpée, voire en partie perdue… (cf : Manuscrits de koumran). Ces textes étaient bons il y a 2000 ans, nous les avons abandonnés au profit du Coran, non usurpé et dernier livre-guide que nous a envoyé Notre Seigneur Dieu d’Adam, Noé, Abraham, Moïse et les prophètes, nos prophètes envoyés au Moyen Orient et non dans une capitale Romaine païenne ; où un talmud inspiré de notre ancien texte la torah, révélée en terre sainte, et non quelque part entre St Petersburg et Vladivostok… !
    C’est dingue ça !!! On n’ose plus vous remettre à votre place, par crainte de vous vexer, mais trop c’est trop ! Que diriez-vous, si 1500 ans après l’effondrement de la démocratie et du libéralisme occidental, un peuple animiste de Nouvelle Guinée, décidait de récupérer les textes de Montesquieu sur la séparation des 3 pouvoirs, et le livre mythique d’Adam Smith sur la richesse des nations ; Nouvellement convertis au « jacobisme républicain », certains d’entre eux revendiqueraient ainsi la France comme leur terre, tout en venant expliquer aux français (revenus depuis à un système royaliste paisible et serein) que la place de la Bastille, et les grands monuments de la Révolution Française leur appartiennent de plein droit ? Ils expliqueraient aux occidentaux les bienfaits du libéralisme comme système de régulation économique (interprétant à leur manière les textes, tout en faisant revivre une langue morte : le François du siècle des lumières), et leur présenteraient la démocratie comme le seul et meilleur système de gouvernance que l’humanité n’ait jamais réussi à inventer ??? Vous leur ririez au nez, en revanche s’ils mettaient en exécution leur plan : récupérer une terre qui ne leur a jamais appartenu, même dans leur rêve… ; vous resteriez toute une vie à vous demander « mais qu’est-ce que c’est que ce cirque… ?».
    Vous occidentaux, vous êtes païens, vous adorer un coup Athéna, un coup Concordia, puis un coup Jupiter, et un autre jour Vénus… de temps à autres vous en virez un pour en mettre un, deux, trois à la place, selon votre humeur, ce qui vous arrange, ou en jouant à pile ou face… vous êtes un coup athée un coup agnostique, un coup rien du tout, un coup religieux non pratiquant (oxymore). Bref, respect, vous faites ce que vous voulez de vos divinités et vos terres et du reste… Vous remarquerez que nous musulmans du moyen orient, jamais nous ne sommes venus piquez vos dieux pour en faire nôtres ???
    Nous le peuple d’Abraham, hébreux et arabes, avons suivi les prophètes de Dieu, sans exception aucune, aujourd’hui au Moyen Orient on est musulman à 90%. Parmi nous il y a encore des chrétiens, et des juifs, que nous respectons. Nous les tolérons, comme vous tolérez actuellement les monarchistes et les descendants de la noblesse de l’ancien régime. Mais arrêtez de nous piquer les textes, de les traduire en grecs, et de les retraduire en Hébreux pour venir nous expliquer que vous êtes le peuple de Dieu. D’où vous est venue une telle prétention ? Vous n’êtes point les fils d’Abraham, vous avez votre histoire : les grottes de Lascaux, et il ne reste rien de vos anciennes religions païennes, alors accrochez-vous aux textes de vos lumières ou allez-vous en cherchez donc ailleurs !!! Vous manquez tant d’inspiration ??? Alors bon sang lâchez nous la grappe, laissez-nous vivre en paix, on ne vous cherche pas querelle, ne nous en cherchez point !
    Vous n’êtes pas la civilisation judéo-chrétienne, vous êtes de simples hommes vivant sur un continent l’Europe, au mieux vous êtes ce qui reste de la civilisation romaine, ou si vous préférez des grecs ou ce qui reste de la civilisation de la Grèce Antique… ! Depuis des millénaires vous tenez à peine en équilibre en balbutiant à gauche et à droite, entre impérialisme et guerres fratricides, massacres et mise en esclavage de peuple multimilénaires… ! Vu de l’extérieur de l’occident vous donnez à voir un beau spectacle ! Bref, si vous vous cherchez c’est tant mieux, ou tant pis, mais ne s’est-on jamais interposé dans vos querelles et vos schismes pour vous imposer notre point de vue sur vos divinités et vos religions ? Alors pourquoi le faites-vous envers nous ? Que vous a-t-on fait ???
    Les vraies premières populations chrétiennes (Moyen-Orient + Egypte +Libye + Tunisie + Turquie + Irak, etc.,) petite minorité sont converties à l’Islam depuis presque 1400 ans maintenant, et pendant ce temps, (entre Clovis et la Renaissance) les peuples qui restaient de l’Empire romain, se convertissaient à une religion semi-païenne que vous osez appeler le christianisme… Les berbères convertis à l’Islam ne vont pas quitter leur terre pour vous faire plaisir! De plus, vous semblez être animé d’une volonté écœurante de déporter des populations musulmanes, vivant sur ces terres depuis des milliers d’années, pour vous approprier une terre qui leur appartient de plein droit ! Cela me rappelle un mode de fonctionnement qu’il n’est pas besoin d’aller chercher loin dans l’Histoire : Israël…
    Conclusion ce que vous dites sur ce blog est quelque peu insensé. Mais ce qui m’inquiète pour vous c’est que vous n’avez aucune honte à venir étaler ici votre déficit de culture religieuse, historique, géographique… sans parler de la haine qui vous anime contre les FM, haine gratuite, vous semblez ne pas en connaître, et cela me rassure…
    A bon entendeur…

      • franc-maçonnerie ?
        va savoir.

        bon de ce coté là j’avoue, je ne supporte pas cette secte qui s’est accaparée le pouvoir en france et ailleurs, enfin bref, c’est pas le sujet.

    • “…/…Nous le peuple d’Abraham, hébreux et arabes, avons suivi les prophètes de Dieu, sans exception aucune, aujourd’hui au Moyen Orient on est musulman à 90%. Parmi nous il y a encore des chrétiens, et des juifs, que nous respectons…/…”
      Une question : c’est quoi au juste le statut de dhimmi?

    • c’est un blog catholique, c’est déjà pas mal que LIESI accepte les Musulmans. La réciprocité des blogs d’inspiration musulmane est à legal de l’acceptation d’églises en terre Musulmane. De plus vous pouvez passer votre chemin.

    • Repartez dans votre terre d’Islam, puisque nous ne sommes pas fréquentables, nous n’avons pas de prédicateurs……..C’est l’islam, qui est la religion de SATAN, puisque elle ne se répand qu’à la force de l’épée……Religion d’amour …….Votre prophète était pédophile,normal.

    • Il y a de nombreuses autres religions ou sectes, nées après la musulmane. Cela n’en fait pas la religion idéale. Autrement on serait tous Témoins de Jehovah ou chrétiens Evangéliques !

      Bien sûr que vous avez raison sur la Palestine. Il y avait avant des Juifs, des Musulmans et des Chrétiens. Ils arrivaient à vivre ensemble. Puis ces faux juifs dont parle St jean dans l’Apocalypse (les descendants des Khazars) voulurent s’octroyer la Palestine. Ils sont tellement forts qu’ils sont à la tête des principaux pays occidentaux grâce au mensonge ; Cameron, Sarkozy, Obama (par sa mère) etc….

      C’est eux que vous devriez dénoncer. Mais aussi Al Qaida (création de la CIA) et qui en ce moment s’associe avec l’Otan pour déloger la Libye et la Syrie.

      En ce qui concerne la religion Musulmane, il faudrait lui enlever les passages de haine et d’intolérance. Comme dernièrement ce Grand Mufti nous le prouve. Il veut supprimer toutes les églises chrétiennes. Quand on regarde vos textes de près, il y a de quoi rendre fou quelqu’un. Et des islamistes fous il y en a à la pelle prêchant la mort. Vous dites ” religion semi-païenne que vous osez appeler le christianisme” et bien elle prêche l’amour pas la haine ni la mort des autres.

      Faut-il à nouveau vous sortir certaines sourates mortifères pour vous en convaincre ? Non, car vous êtes arrivé à un stade de bourrage de crâne qu’aucun raisonnement ne passera.

  19. le président fait observer une minute de silence dans les établissements scolaires en hommage aux morts de l’école juive (mais pas pour les militaires qui n’étaient pas au combat), il dit à des élèves que cela aurait pu être n’importe qui et insiste ” l’assassin s’est acharné sur une petite fille” pour appuyer la gravité du geste ! alors que l’assasin l’a tuée d’une balle tout aussi rapidement que les autres mais il faut bien ancrer la peur, après tout il est pas psy !
    http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/une-minute-de-silence-les-propos-critiques-de-sarkozy-20-03-2012-1915016.php

    • bientôt devant tout les établissement scolaire, à coté du drapeau français on aura le drapeau israélien, qui sait, avec lui, on peut s’attendre à tous, nos élu chantent bien en coeur leur hymne…

      ” israel c’est plus important que les retraite ” (eric raoult)
      ” israel c’est un miracle, monsieur le président ” (de sarkozy au président du crif)

      on demande aux immigrés de s’intégrer, mais ils ont le cul entre deux chaines, une tricolor et l’autre bicolor étoilée 😀

  20. Le plan vigipirate est relevé au niveau écarlate suite à la tuerie car le tueur pourrait recommencer, évidemment ce n’est pas pour le meurtre de l’adolescente de 14 ans retrouvée morte près de nantes, elle était pas juive alors elle aura pas droit à la même couverture médiatique ni à la même indignation de la classe politique ni même à la minute de silence ou à un quelconque hommage !

    CARPENTRAS 2 – Marche de juifs à Paris suite aux incidents de Toulouse

    http://www.propagandes.info/product_info.php/carpentras-21h16-marche-pernicieuse-de-juifs-paris-suite-aux-incidents-de-toulouse-p-1535

    • Vos théories fumeuse, sur l’Otan et les forces spéciales sont un peu tombées dans l’ineptie de vos propos. Comme quoi, la haine conduit inévitablement à la lobotomisation du cerveau. Dommage, je suis sur que vous vous prenez pour un être éclairé.

    • meurtrier d’origine Angolaise. J’habite NANTES et ici , l’émotion est de taille. Quand plusieurs faits divers, se télescopent, bien sur que les journalistes traitent les infos de manière sélective. Quant à cette jeune fille , j’espère que Dieu l’accueillera avec tout l’amour dont elle a besoin.

  21. http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=KqcMvMQBlqI

    Son discours est une honte, comment ose-t-il dire des choses pareils à des enfants… ce mec est complétement déconnecté de la réalité, ne se rend-t-il pas compte de l’impact que de tels mots peuvent avoir sur des enfants… on notera, le manque de tact, l’impossibilité pour ce triste personnage de rester à sa place (il n’était pas invité à prononcer un discours suite à cette minute électoraliste organisée par ses soins et sans concertation avec le corps enseignant qui va devoir
    se débrouiller pour répondre aux questions/angoisses des enfants – encore plus pour cette école victime de sa stupidité), et enfin, la récupération que ce nabot fait de l’événement ( je croyais que la campagne était en suspens ? ) ….

    Et de manière générale on pourrait dire qu’on ne parle pas comme il parle quand on est Président. Il est toujours hors de la fonction, pulsionnel et égocentrique.

    On voit à cette occasion que Sarkozy exploite la peur et l’amplifie.
    Ce qui du reste est sa ligne directrice de campagne et lui tient lieu d’idées et de programme.
    C’est tout à fait inquiétant.
    Par un certain nombre de ses déclarations il a contribué, avec ses aides Hortefeux, Guéant, Morano… a créer un climat malsain, de division, de peur, de rejet.
    Ici il enfourche encore une fois le cheval de la peur.
    On sait donc qu’il va continuer , après ces crimes, et qu’il exploitera la peur autant qu’il peut, pour se poser en garant de la sécurité (autant qu’il peut) : votez pour moi face aux dangers.

    C’est sur la peur qu’il compte pour se faire réélire, y compris raciste, la peur de l’autre, qui est son seul atout …

  22. Concernant, le Brent nous surveillons toujours la résistances des 128.5 qui doit être franchie pour une nouvelle envolée de l’or noir (134-143).,,,,,,,,

    – question: s’agit -il de la place boursiere de Londres ou des USA ? ,, car il y a une grosse variation ,,,! puisqu’aux USA c’est environ 108 dollars, ET LONDRES 120 dolards environs,, – je supose qu’il faut donc regarder le cours de la bourse de Londres ?

  23. Toulouse : opération du RAID en cours contre un homme retranché et armé

    Âgé de 24 ans, l’homme se revendique d’Al-Qaïda. Il ne détiendrait apparemment pas d’otage

    Une opération du RAID était en cours mercredi 21 mars à l’aube dans un quartier résidentiel de Toulouse contre un individu suspecté dans la série hors du commun d’assassinats commis par un homme à scooter dans la ville et sa région.

    Vers 5h45, des coups de feu pouvaient être entendus autour du pavillon du quartier de la Côte pavée où ce Toulousain d’origine algérienne de 24 ans, qui semble avoir participé au jihad (Guerre Sainte) dans les zones troublées de la frontière pakistano-afghane, s’est retranché au premier étage.

    Les enquêteurs affichaient mercredi à l’aube un haut degré de confiance sur le fait que cet homme soit bien l’auteur des assassinats de sept personnes, trois enfants juifs, un rabbin et trois parachutistes, les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban.

    Il ne détiendrait apparemment pas d’otage.

    Un ou deux policiers, selon les sources, ont été blessés mais pas gravement.

    Cet homme aurait séjourné dans les zones troublées à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan. Ces zones sont un fief d’Al-Qaïda.
    “Un élément très précieux a boosté l’enquête”

    “Il était dans le collimateur de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), comme d’autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élement très précieux qui a boosté l’enquête”, a indiqué une source proche de l’enquête.

    Une réunion opérationnelle de travail s’est tenue dans la nuit à la préfecture de Toulouse.

    Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, dépêché à Toulouse après la tuerie dans une école juive lundi, s’est rendu sur place.

    Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles sombres ont bouclé ce quartier très résidentiel de Toulouse, pas très éloignée des lieux de la tuerie de lundi, a constaté un journaliste sur place.

    S’il est confirmé que l’individu visé par l’opération du Raid est bien l’homme le plus recherché de France, cela pourrait mettre fin à une série hors du commun d’assasinats de sang froid qui ont choqué la France et Israël, suscité les condamnations internationales et mis la campagne présidentielle entre parenthèses.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120321.OBS4234/toulouse-operation-du-raid-en-cours-contre-un-homme-retranche-et-arme.html

    • Pour terminer, je dirai ceci à ceux qui se cachent dérrière la religion, car ils n’assument pas leur antisémitisme d’un autre âge . Réveillez-vous, l’énnemi c’est l’Islam .

    • Vous êtes abonné au Figaro ou quoi ? faites une capture d’écran il est retranché dans une villa à quelques pâtés de maison de l’ école ou il a fait le carnage et c’est un français d’origine algérienne ( un Toulousain habitant au Mirail )

      Il ferait partie de Forzane Alizza

  24. Je ne suis pas abonné au Figaro, j’y suis même interdit de séjour . Le grand quotidien sarkosiste ne supporte pas mes opinions, qui ne sont pas politiquement correctes . Tenez, voici votre copie d’écran .

    “Un suspect dans l’affaire des meurtres de Toulouse et de Montauban rattrapé par la police. Le Raid, unité d’élite de la police française, a donné à 3h10 du matin un assaut dans un immeuble de Toulouse. Dès que la police est arrivée sur les lieux, le forcené a ouvert le feu. Un policier a été blessé au genou, un autre plus légèrement touché. Toujours retranché, l’homme négocie actuellement avec les policiers du Raid à travers la porte.

    Ce jeune homme de 24 ans, de nationalité française et d’origine pakistano-afghane ou algérienne, vit à Toulouse. Il s’est déjà rendu plusieurs fois en Afghanistan, se revendique d’al-Qaida et se dit salafiste. Il a indiqué vouloir venger les enfants palestiniens. Le jeune homme a été repéré à son retour d’Afghanistan par la Direction centrale du Renseignement Intérieur. Lorsque l’affaire éclate, un rapprochement est fait par la DCRI, le suspect vivant à Toulouse.

    Il est considéré comme le principal mis en cause. Le frère du suspect a été arrêté. L’immeuble est désormais cerné et le quartier bouclé. De nombreux journalistes sont sur place. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant et Olivier Christen, le chef de la section antiterroriste, sont sur les lieux.”

    • Bonjour zapatta;
      Cette fois ci, vous avez été plus rapide que moi . Ca tombe bien, j’ai failli remettre un article du Figaro .

    • Je ne vous dirais pas que j’en parle depuis plus d’un an . Vous seriez en droit de me dire que c’est facile de le prétendre, après coup . A mon avis, ce n’est pas terminé . S’il était bien membre de Forzane Alizza, il n’est certainement pas seul .

      • @AI

        C’est vrai je me souviens que vous aviez évoqué dans le futur ce type de trouble sur le territoire français A force de s’occuper de ces pays d’afriques onrécolte les fruits.

  25. Bien sur il n’est pas seul ” ça sent très mauvais ” tout ça …
    Il ne va pas se laisser prendre vivant apparemment il serait dans un immeuble de quatre étages et l’immeuble n’a pas était évacué
    Vous trouvez ça normal ? Imaginez qu ‘il a des explosifs il fait sauter l’immeuble
    J’espère de tout coeur que ça ne se passe pas comme ça …

  26. Je me souviens du journal Le Point, premier à titrer sur un acte de nazis . Propos repris, bien évidement, par ces gros cons d’Hollande et Sopo. Il s’agiisait, ni plus ni moins, que de la récupération politique, d’actes ignobles . Il serait temps que certains apprenent le sens du mot déontologie .

    • C’est triste pour les visctimes mais je vois que la classe politique profite bien et en fait trop jusquà partir en israel. Pour moi c’est de la manipulation ainsi que mettre toujours en avant le peupke elu.

  27. Paris : un colis piégé explose devant l’ambassade d’Indonésie

    Aucun blessé n’a été signalé. La bombe artisanale a “tout soufflé sur un rayon de 50 mètres” selon une source proche de l’enquête

    Une bombe artisanale a explosé tôt mercredi 21 mars au matin devant l’ambassade d’Indonésie dans le 16ème arrondissement de Paris sans faire de blessé, mais occasionnant d’importants dégâts.

    Selon les tout premiers éléments de l’enquête, des témoins ont vu trois hommes déposer un colis, près de l’édifice situé dans le 16ème arrondissement de la capitale.

    Une personne a découvert un sac suspect devant l’ambassade, il s’est aperçu qu’il s’agissait d’une bombe artisanale et l’a déplacé d’une dizaine de mètres avant de prendre la fuite.
    “Gros dégâts”

    La bombe a explosé à l’angle de la rue Cortambert et Nicolo dans le XVIe arrondissement de Paris, a précisé cette source, “à une heure où peu de gens se trouvent dans la rue”.

    “Des voitures ont été brûlées par l’explosion, les vitres ont été brisées. Il y a de gros dégâts sur un rayon de 50 mètres”, a indiqué la source.

    Aucun message de revendication n’a pour l’instant été trouvé sur les lieux.

    La section anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne devrait être saisi de cette affaire.

    Sur place, d’importants effectifs de police étaient engagés avec des pompiers et bloquaient tous les accès à la rue.

    Des services de déminage étaient également sur les lieux.

    Interrogés par l’AFP, plusieurs riverains ont fait référence à un événement comparable survenu en 2004. Un engin explosif avait été déposé sous le drapeau indonésien, faisant quelques blessés légers.
    Le Nouvel Observateur avec AFP

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120321.OBS4236/paris-un-colis-piege-explose-devant-l-ambassade-d-indonesie.html

  28. Lu à nouveau dans le Figaro;

    “Les États-Unis ont relevé le montant des droits de douane à l’encontre des panneaux solaires chinois de 2,9% à 4,73%. Washington estime que les fabricants chinois bénéficient de subventions déguisées de la part de Pékin…”

    Pendant que certains se mettent lentement au protéctionnisme sans le dire . Nos dirigeants en sont encore à libéraliser l’économie . Ils veulent l’intégration européenne . Rappelons que l’Europe est la première zone de délocalisation de nos entreprises . Par quelle espèce de crétins sommes-nous dirigés ? C’est ça qu’on leur apprends en école de commerce ?

    • Bjr;
      je dirai que le pire ennemi de l’homme, c’est le multiculturalisme forcé . Le métissage culturel présenté comme une chance . De trop grandes différences, ne sont pas faites pour cohabiter . Au contraire, et quel que soit le niveau de fondamentalisme des croyances, il n’y a jamais de problème lorsque l’on est entre soi . C’est ce qu’ont compris depuis longtemps, par exemple, les saoudiens . Reste la possibilité de vivre ensemble à minima . C’est la laïcité, ou l’athéisme pour être honnête . Mais, il s’agit pour chacun, de nier ce qu’il est . Pour moi, celui qui n’a plus de passé, pas de culture, pas de religion, n’a pas d’avenir non-plus . Comme disent les idiots, un citoyen du monde, un déraciné .

  29. @avril44;
    vous parlez de tromper les infidèles . Dans l’Islam, ce n’est pas du tout de celà dont il s’agit .

    Extrait de la Sourate 22:

    19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante.

    20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

    21.Et il y aura pour eux des maillets de fer.

    22.Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : “Goûtez au châtiment de la Fournaise”.

    • excusez moi Al, il est vrai que le Coran n’est pas ma tasse de thé, c’est plutôt la Bible, alors je reconnais des lacunes.

  30. Cette affaire aura montrer une chose;

    – L’homme n’appartient pas à l’Otan, (théorie de certains)
    – ce N’est pas un ancien militaire
    – ce n’est pas un néo-fasciste
    – Ce n’est pas un flic
    -ce n’est pas un juif
    – ce n’est pas un chrétien

    C’est un Islamiste , vivant en France, profitant de notre système,. Si,il était si malheureux en terre chrétienne, il fallait habiter en terre d’Islam.
    Mais il est vrai que tous nos bobos gauchos et altermondialistes font de ces gens, le symbole de l’intégration de notre République.

    • On appele ça des CPF (chances pour la France) . Les plus “brillants” d’entre-eux, on droit au gentil sobriquet de “pépites” .

  31. le probleme est de détester , hair , et en faire part avec véhémence, pour le reste , les gens ont le droit de vivre.on peut avoir sa culture , s’interresser a celle des autres sans vouloir refondre la propre sienne.ouvrir les yeux pour qu’elle ne soit pas spolié cette culture oui , mais se nourrir de haine vis a vis de ca , ca me parait forcené. on a une bouche pour expliquer les choses de manieres concise dans le but de se faire comprendre ,

    je ne comprend pas la monté de haine sur LIESI , merci

    • Principe des vases communiquants . C’est du au fait que le dihmmisme est en baisse . Pour le reste, il me semble que le côté identitaire du problème vous ait échappé . C’est dommage sur un site qui se veut catholique . Si vous êtes intéressé par les autres cultures, ce qui est votre droit, vous avez le club med .

      • Vous avez aussi l’équipe “nationale” de foot . J’en parle, car certains joueurs ne cachent pas, que leur préférence ne va pas au pays dont ils portent le maillot .

        A bon entendeur .

  32. C’est marrant, il y a de fortes communautés asiatiques en France et nous entendons rarement parler de ces personnes dans les faits divers ou dans les actes de terrorisme. Pourtant ce sont des étrangers…….étrange quand même.

  33. @neyye;
    votre définition du racisme correspond exactement, à celle qu’en donne la dictaure intellectuelle de gauche . Un argumentaire de franc-maçon sur un site catholique, ne vous êtes vous pas trompé ? Voici le site que vous cherchez:

    http://www.liberation.fr/

    • Bonjour,
      Al, Pourquoi vous en prenez-vous à neyye? Ses propos me paraissent sages, sans colère. La haine n’est pas une vertu. Je crois aussi que la véhémence dans son impétuosité est souvent réservé aux dieux de l’olympe contre les hommes.

      • @michel;
        la France se désagrège chaque jour un peu plus, sous les coups de bouttoir d’un multiculturalisme imposé . Je supporte mal ceux qui assistent à ce spéctacle touts penauds, disant que c’est une richesse, tous ces mécréants que nous acceuillons chez nous . L’immigration est aussi un des éléments de la mondialisation . Conbattre l’un sans combattre l’autre n’est pas une solution, c’est un suicide .

  34. phill44;
    pardonnez moi de vous reprendre à nouveau . Les asiatiques en général, les chinois en particulier, sont des gens très discrets . La seule fois où ils ont manifesté à Paris, c’était pour dire les problèmes qu’ils ont à vivre, dans des arrondissements pleins d’africains .

  35. Al

    Je crois que nous nous ne sommes pas compris. Je voulais simplement dire que les asiatiques acceptaient l’idée de respecter le pays dans lequel, ils vivent. Ils ne causent pas de soucis, ils travaillent, sont discrets…..peut être du au fait qu’ils n’ont pas de problème envers la religion en général. Comme quoi, c’est bien l’Islam qui est en cause;

    • phil44;
      lorsque nous les avons colonisés, nous nous sommes bien rendus compte du problème . La décolonisation devait être une solution définitive . Ce ne fut pas le cas car ils sont venus massivement chez nous . Les asiatiques accéptent l’assimilation, pas les musulmans . C’est ça, toute la différence . Je vous fais grâce du grand nombre qui déteste notre pays, mais y viennent pour obtenir des avantages sociaux . Au RSA, ils vivent mieux chez nous, que s’ils travaillaient chez eux . Pour finir, ce ne sont pas les élites qui s’éxpatrient . C’est le fond du panier que nous récupérons chez nous .

  36. bonjour al , je crois que nous ne nous somme pas compris ( vous etes une gachette un brin reducteur!), je voulais parler de haine dans les tetes et je n’ai pas emprunter le mot racisme il me semble , un mot reducteur lui aussi
    je pense que michel a mieux saisi le sens de mes propos , sans souci

  37. le jeune homme a fait un séjour en 2006 dans un camp d’entraînement en Afghanistan. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun, notamment une attaque à l’arme blanche. Son frère aîné est en garde à vue. Le plus jeune des frères n’a pas encore été interpellé. Les trois hommes auraient grandi dans un environnement familial fortement empreint d’islamisme.(Encore……)
    En attendant il a tué 7 personnes….;sans remords et des gosses.

  38. Arrêtez un peu vos conneries…
    Vous parlez d’un blog catholique sur la file de Menthalo, qui est protestant.
    lol
    Islam religion de la haine ?
    Que dire de l’Ancien Testament ? le Livre commun aux 3 religions …
    Dieu ordonnerait de passer tous les habitants, femmes et enfants, au fil de l’épée …

    Soyez Zen !
    On cherche à dresser les peuples et les religions les uns contre les autres. Soyez en conscient et ne montez pas au cocotier, ce serait marcher dans leurs combines.

    Ce blog ne cherche qu’à vous ouvrir les yeux sur ce que nous percevons derrière le rideau.
    et notamment, le fait qu’Al Quaida fait partie des armées de l’OTAN… du temps de la guerre d’Indochine ou d’Algérie, on appelait ces troupes auxiliaires des “supplétifs”.
    A bon entendeur …

    Un grand merci à Yamez pour son coup de pouce chez FRIT

    • Menthalo,

      Après l’Ancien Testament il y a eu le Nouveau, et les Evangiles dont se réclament les chrétiens.

      Les musulmans, eux, en sont toujours au Coran.

      CQFD.

    • Menthalo

      Zut, nous avons été trompés. Recevant la lettre de LIESI, j’ai cru comprendre que les inspirateurs de ce site étaient plutôt d’obédience catho. Mais on peut se tromper. Refusez le renoncement à nos valeurs, “ce n’est pas monter au cocotier”. Vous avez vos convictions que je respecte, vos analyses économiques sont remarquables. Je suis le premier à les lire. Pour ce qui est du côté, des infos géopolitiques, chacun a son idée et c’est aussi respectable. Nul ne détient la vérité, seul Dieu la connait……..

  39. Bonjour ! La théorie de l’otan est exprimée par islamic intelligence, moi je n’ai pas la prétention de savoir ce qui se passe en coulisse et n’ai pas de contact avec une taupe ou un initié ! par contre quand je vois un appel à de possibles futurs meurtres et une possible invasion de la syrie alors je le relaie ! cela ne fait pas de moi un membre d’islamic intelligence ni une personne habitée par la haine mais au contraire par la compassion envers des personnes d’autres confessions religieuses ! Maintenant ne connaissant pas particulièrement leur site, j’ai peut être eu tord de relayer l’info qui semblait étayée mais s’il y avait un risque de massacre je préfère alarmer et risquer la contradiction !
    L’homme n’est pas un militaire mais un francais d’origine algérienne qui s’est entrainé dans un camp d’al qaida d’ou sa maitrise des armes. Il aurait voulu venger des enfants palestiniens tués par Israel. Dans mon post sur bhl j’ai souligné l’aspect remise en cause des identitaires qui pour moi était le vrai but d’al cia ! j’ai insisté sur la récupération des médias ainsi que les mesures exceptionnelles prises pour des actes contre des juifs alors que les médias et les politiques n’en font pas autant pour les catholiques !

    • libresinfos

      ce post permet de mieux comprendre votre intervention. La meurtre d’enfants juifs ne fera pas revenir les enfants Palestiniens (Dieu est leur âme). Quant à dire que des gens des FS puissent être impliqués dans des meurtres d’enfants, de sang froid, à bout touchant, c’est ignoble. Je connais ces militaires, j’ai été un de leurs frères d’armes. Ce sont des professionnels , oui c’est vrai, mais avant tout ce sont des hommes, pères de famille, ayant une vie comme vous et moi. Ce ne sont pas des criminels. Je peux vous garantir que si on leur demandait de faire de tels actes abjects, ils refuseraient. Les gens qui font cela sont des criminels. Maintenant, comme dit Menthalo, il y a peut être des éléments islamistes qui sont manipulés pour effectuer ces basses besognes. Des fous, il y en a partout.

  40. D’après les informations du Point.fr, Mohamed Merah a postulé pour entrer dans la Légion étrangère en 2010. Dès sa première journée d’intégration, il a été recalé par les autorités militaires.

    • Deux refus de suite, sans aucune raison . Commencez donc par me donner la liste de ce qu’il ne faut pas dire . Nous irons plus vite . Je ne vois pas en quoi, un lien avec le blog de monsieur Rioufol, est un blasphème .

  41. Dites-moi Menthalo, est-il a ce point interdit de faire une réponse aux allégations de votre dernier commentaire ? Pourtant, vous avez qualifié mes commentaires de conneries . Sans me vexer, j’aurais au moins mérité un droit de réponse . Vous vous rabaissez aux mêmes procédés que la presse aux ordres, que vous critiquez par ailleurs . Je ne vous félicite pas .

    • Al ,

      Je ne pense pas qu’il ait voulu dire cela.
      Ce serait plutôt : Mais arrêtez de vous chamaillez !

      Le glissement sémantique de faire ou dire des conneries qui est aussi déconner est dommageable.
      Le sens initial est bien plus savoureux mais maladroit.

      Nous devons défendre nos racines .

  42. @tout le monde

    Ce blog risque de devenir très vite, un repaire d’extrémistes chrétiens et par là attirer les extrémistes de tout bord !!! Voulez-vous vraiment qu’il aille vers ce genre de débats stériles et inutiles ?

    @Al

    Vous êtes justement le genre de fou furieux qui un jour, prend son fusil, le charge, et commence à flinguer à tout va, toutes personnes d’origines étrangères…Haine quand tu nous tiens !

    Vous n’êtes pas si différent des gens que vous dénoncez !!!

    A votre tour, d’aller voir ailleurs ! Allez brailler et vous défouler sur les sites et blog fasciste que vous possédez surement dans vos ” favoris ” …Et laisser les vrais croyants, débattrent des questions essentielles !

    Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=oj4XJpkGZhs&feature=related

    PS : Chante bien ton gamin ” Al ” ^^

  43. @avril44 : je comprends votre commentaire , mea culpa si je n’ai pas été assez clair dans sa rédaction.
    Sur le SF mon commentaire était général dans le sens, où de nombreux lecteurs ne sont pas des spécialistes des questions militaires et donc susceptibles de manquer de précision pour les connaisseurs ! 🙂

    Sur le recrutement par étapes successives, engagement classique puis tests etc…. je ne suis pas forcement d’accord ! mais c’est vrai que c’est le cursus le plus standard.

    Effectivement, le niveau moyen des SF est supérieur eu égard à la complexité des missions à traiter, ce qui par ailleurs réduit leur exposition au PST. ( de nombreux officiers SEAL américains sont ingénieur au minimum).

    Je faisais référence à des remarques qui prétendaient que le tireur était un “SF français en mission ” comprendre: théorie du complot à 200%

    Pour la référence au viol et meurtre : ça a bien été le cas au Vietnam (et dans de nombreux autres conflits) à cause généralement, de la jeunesse des combattants des troupes classiques et à l’inexpérience des cadres (trop jeune aussi) !
    C’est même quasi-institutionnalisé dans l’armée russe de base.
    Heureusement, pour nous l’armée française reste une des plus professionnelle au monde.

    Pour finir si effectivement par rapport aux 2 ou 3 possibilités concernant le tireur, c’est celle du terroriste islamiste qui semble se vérifier, je maintiens ma mise en garde dans le sens où aux USA ils commencent à avoir des cas de dérapage violent d’anciens marines et autres.

    Pour mémoire et sauf erreur, ne pouvant se réinsérer dans la société à la suite de la fin de la 2ème GM que des anciens militaires (souvent des pilotes) se regroupèrent en bande organisée et structurée (contrairement aux apparences) , cela donna les “hell’s angels” .
    Ils représentent aujourd’hui parmi les plus importants trafiquants de drogue et d’armes aux USA et canada.
    Maintenant tout militaire retournant à la vie civil n’en devient pas pour autant un danger pour la société, je traite ici de cas extrêmes, bien évidemment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici