Comme nous l’évoquions dernièrement, l’indice E-mini SP 500 reste toujours bien orienté tant que le cours évolue au-dessus des supports. D’ailleurs, il prend un peu de puissance pour attendre de nouvelles résistances.
Le potentiel de hausse peut osciller entre 7-9 % voir 13 % environ. (voir les points proposés hier).
Depuis octobre 2008, le E-mini Nasdaq évolue toujours dans son canal ascendant et le cours oscille sur son niveau de résistance des 2765 points. La rupture de ce niveau déclencherait un nouveau potentiel de hausse vers la résistance des 3040 points. (soit un % de croissance approximatif et synchro avec le E-mini SP 500).
Le Future CAC 40 piétine pour l’instant malgré la petite hausse du E-mini SP 500.
Nous regarderons la résistance des 3600 points et les deux supports 3570-3555 points. Leur rupture fragiliserait à nouveau l’indice.
La conclusion de l’article précédent, semble être en contradiction avec celui-ci .
Al, c’est normal, Trader Noë parle de chiffres, supports et résistances, de la technique, certes le tout émaillé de confidences, tandis que Menthalo nous parle de sensations, de ses sentiments sur la situation, sur l’odeur de poudre qu’il ressent.
La vérité est entre les deux probablement… tant qu’il n’y a pas un evénement exogène ou qu'”ils” ne le décident pas, les cours de la bourse continueront à se comporter “techniquement”. Ensuite ce sera l’écroulement que nous attendons…
Bonjour Marc;
pour ma part, je pense que nous attendons que tous les institutionnels se soient retirés de leurs positions . C’est téllement important, que pour ne pas faire éffondrer les cours, ils doivent y aller lentement . Après celà, ça retombera sur les petits porteurs . Mais comme il n’y en a plus, que BCE et FED rachètent tout, ce sera pour la poche du contribuable .
Le baltic dry évolue toujours dans des niveaux très bas depuis sa chute amorcée en décembre, on peut donc conclure à un réelle coup de frein sur la croissance mondiale…
Open: 879.00 Day Range: 879.00 – 879.00 Year To Date: -49.42%
Previous Close: 874.00 52-Week Range: 647.00 – 2,173.00 1-Year: -42.59%
Le CAC a enfoncé le petit support de 3555, il est a 3545 actuellement. Moi je suis short depuis des mois, enfin du vert… 😉
T’es short en bx ?
J’espere que c’est pas en put warrants
non, avec levier 100 pour te dire la vérité, une vraie cata… mais quand ça baissera…. 🙂
En warrants tu serais surement déjà lessivé avec l’arc a poulie qui ne cesse de reculer et la valeur temps des warrants.
T’es short avec quoi ? des certifs ?
“Un milliers de combattants djihadistes prolifèrent dans le Sinaï, il semble que la plupart de ces groupes aient des relations avec les mouvements Islamistes armés de la bande de Gaza.” ( Source le Figaro). ” J’accomplis le travail de Dieu.” ( Lloyd Blanfein, ancien PDG de Goldman Sachs ). Relisez ce que j’ai écrit dans les commentaires de la lettre LIESI : Iran, Libye et Syrie : tensions entre Otan et Russie du 12/03/2012. Et observons l’avenir PROCHE !
Note secrète, sur la conduite des dernières semaines de campagne. ( ATTALI BLOG, le 19/03/2012 ). Bon vote 2012 les amis !