Trader Noé – Analyse du 21 mars 20121

361

Le titre Kaufman&Broad évolue sous le seuil des 15.7 euros. Tant que le cours reste sous les 16 euros, une correction peut se mettre en place. Le prochain support est à 14.7 euros. La rupture de ce niveau permettrait au cours de se rapprocher des 13-11 euros puis 5 euros. Bien sûr, si la résistance des 16 euros était franchie nous surveillerions les 19 euros.
Le premier scénario pourrait coller avec l’écroulement de l’immobilier pour les mois à venir et 2013.

Nous allons droit vers un lessivage essorage complet déflation et hyper inflation.

Proposé dès la rupture de 1750 et 34.5 pour le Gold spot et le Silver Spot, les métaux poursuivent leur correction.
Le Gold spot pourrait se rapprocher des 1615 puis 1573 dollars l’once.
Le Silver spot pourrait évoluer sur le pivot des 32 dollars l’once. Sous ce seuil le cours pourrait se rapprocher des 28.5-28.

Bien sûr, les cassures des supports proposés permettraient à ces métaux de se rapprocher des 1520 (voir 1290 en cas de panique)(Gold) et 26-23-20 (Silver).

Nous venons d’évoquer les scénarios extrêmes qui restent en soi quelque chose de possible quand tout va déraper.
Bien sûr, les métaux seront propulsés à la hausse. Essayez de suivre les supports, la prime et les quantités disponibles. On parle de physique, pas des produits toxiques vendus à 50 clients cupides qui ne seront jamais livrés.

27 Commentaires

  1. Bonjour,
    Pouvez vous m’expliquer pourquoi l’or et l’argent iraient à la baisse en cas de panique, ce n’est pas le contraire qui devrait se passer?.Merci de vos éclairages.

    • c’est simple: pour couvrir leurs positions en plongée, et afin de ne pas se trouver en “appel de marge” et tout perdre, les traders liquideront en premier leurs positions de métaux afin de renflouer leur coté déficitaire. Quand quelques jours après ils se rendront compte que tout est foutu du coté “actions”, ils rachèteront les mêmes métaux. Et comme tout le monde fera pareil en même temps, ça va plonger sérieux, et ensuite remonter encore plus vite…

  2. Bonjour

    et merci de ces indications.

    @marc, humblement car je ne suis pas spécialiste, mais dans le cas où les banques, investisseurs aient besoin de liquidités, ils vendent leurs produits spéculatifs dont les ETF (métaux précieux sous format “papier”) d’où une chute des cotations.

    slts

  3. @Marc, je pense que Trader Noé voit une Vente massive des Métaux Précieux, pour libérer du CASH et colmater les Trous ailleurs………

  4. Bonjour à tous,

    Je continue à essayer de mieux anticiper les moments difficiles qui nous arrivent.

    Il en ressort qu’il faut sortir le plus possible d’euros de la banque en:

    – achetant de l’argent physique
    – achetant de l’or physique

    si possible de vivre dans des endroits loin des grandes villes (type centre de la bretagne) et pouvoir cultiver un lopin de terre.

    j’ai récemment posé une autre question, voulant acquérir une autre monnaie en cash, on m’a conseillé le Yuan notamment.

    Avez-vous d’autres devises à conseiller, des devises dont vous voyez la pérennité continuer? Dollars singapouriens? Dollars australiens? Couronnes norvegiennes? Rouble biélorusse (humour)?

    Une fois l’or acheté, l’argent acheté, un peu de stock alimentaire et le lopin de terre, il doit bien y avoir d’autres moyens de diversifier ses actifs pour éviter un peu la casse non?

    D’avance merci à ceux qui répondront et bonne continuation,

    Picsou

  5. Grippe H1N1, la réalité des chiffres

    Il y a trois ans, 60 % des Suédois ont été vaccinés contre la grippe A. Pour faire le point sur l’efficacité des campagnes de vaccination, il faut donc se procurer les taux d’infection et de mortalité pour chaque pays. De tels chiffres existent, puisque les pays étaient tenus de les transmettre en temps réel au CEPCM et à l’OMS au cours de la pandémie. On les trouve soit sous la forme de nombre total de cas, soit sous la forme de taux d’incidence [le nombre de personnes malades dans une population donnée] pour 100 000 habitants. Le plus frappant est la grande similitude de ces chiffres entre les pays malgré des stratégies de vaccination différentes.

    Avec ses 60 % de vaccinés, la Suède affiche le même taux – 0,31 pour 100 000 – que l’Allemagne, qui n’a pourtant traité que 8 % de sa population. La Pologne, qui n’a distribué aucun vaccin, présente un taux de mortalité de 0,47, ce qui la place en bas du tableau, pas très loin de la Suède.

    Comment cela s’explique-t-il ? “Le CEPCM poursuit ses analyses et nous n’avons aucune réponse à apporter à ce jour”, justifie Johan Giesecke, directeur de recherche au CEPCM. L’autre grande question concerne le nombre de vies sauvées grâce à cette opération monstre qui a vu la vaccination d’un peu plus de 5 millions de Suédois. “Nous sommes arrivés à la conclusion que le programme avait permis d’éviter 6 décès”, annonce Lisa Brouwers, de l’Institut suédois de contrôle des maladies infectieuses.

    Cette campagne de vaccination a été de très loin l’opération la plus coûteuse de l’histoire de la santé publique suédoise. Et encore, on ne tient pas compte ici des coûts supplémentaires engendrés par les cas de narcolepsie [trouble neurologique qui se traduit par des accès subits, répétés et irrépressibles de sommeil] chronique constatés chez des enfants [de 2009 à 2010, en Suède, Finlande et Islande, des centaines de cas de narcolepsie ont été constatés chez des enfants traités au Pandemrix, vaccin antigrippal du laboratoire Glaxo­SmithKline].

    • @tien;
      Bonjour . Beaucoup de médicaments sont des placebo . Les agréments sont distribués avec beaucoup de complaisance . Lorsqu’un journaliste demanda comment le Redbull a pu être autorisé à la vente en France, quels ont été les tests réalisés ; sans sourciller, le responsable a répondu devant les caméras, que l’institution n’a pas les moyens de tout vérifier . Le cas Servier en est la preuve . Il est aussi reconnu que les cures n’ont aucun éffet, mais ont les conserve car elles représentent beaucoup d’emplois . Pour ma part, aucun de mes vaccins n’est à jour depuis plus de 10 ans . Et je n’ai aucune intention d’aller me faire piquer pour rien .

  6. Oui AI,de ce côté du Pacique je ne vois que celle-ci en effet….Ils pensent peut-être que ce séisme serait un précurseur,ce qui est tout à fait possible….

  7. pourriez vous développer cette phrase SVP :” Nous allons droit vers un lessivage essorage complet déflation et hyper inflation. ” ?

    merci d’avance pour votre pédagogie…

    • Je pense qu’il veut dire que nous allons être tondus… Nos économies et nos placements vont souffrir voir exploser…

      EN GROS:

      Pour la déflation :
      Chute de l’immobilier vertigineuse, ainsi que beaucoup de produits manufacturés… quid de la main d’œuvre? hausse modérée des cours des MPX…

      Pour l’inflation :
      Hausse exponentielle des cours des MPX, hausse exponentielle des cours du pétrole, des matières premières et alimentaires…

      Certains sont plus expert que moi ici, il pourront rectifier si je me trompe.

  8. ils vont occuper les américains pour cacher des faillites bancaires, ils ont déjà prévu des camps FEMA, lancé des appels d’offres de cerceuils, couvertures, … Obama vient de signer un décret proche de la loi martiale lui donnant la maitrise des ressources du pays en cas de catastrophe, … sans compter les films holliwoodiens, 2012, contagion, …

  9. Déclaration faite à l’issue de la collecte des 500 parrainages d’Asselineau :

    http://www.dailymotion.com/video/xpkqpo_declaration-faite-a-l-issue-de-la-collecte-des-500-parrainages-par-francois-asselineau-upr_news#from=embediframe

    Nombre de parrainage reçu : 17.

    Comment cela se fait-il que les maires se soient liés à ce déni de démocratie ? A cause d’eux, la campagne électorale sera particulièrement insipide. Mais le plus grave, nous allons assister à la fin de la France. Sa souveraineté a été vendue pour un plat de lentilles par l’UMPS. Le temps donnera certainement raison à Asselineau malheureusement il sera trop tard. Les premiers fautils les médias et les maires. Les Français pourront manifester quand ils perdront leur système social, quand ils seront tous chômeurs et quand ils connaitront la famine…. Mais on ne pourra plus revenir en arrière.

    Que propose-t-il donc Asselineau comme candidat ? Aucun. A chacun de voir suivant sa conscience. Ou alors s’abstenir de voter, pour ne pas légitimer les candidats de l’UMPS, ceux de l’euro-atlantique qui seront élus. Moins ils représenteront de Français moins ils seront légitimes et plus cette parodie de démocratie sera visible.

  10. Suivant “la loi martiale en temps de paix ” et un séisme de 7,8 sur le MEXIQUE peut etre un méga séisme dans les jours à venir.

  11. Liesi, je vous rejoins sur l’immobilier qui est surexposé depuis assez longtemps, alors que sa valeur ajoutée n’apporte pas la sécurité escomptée d’un crédit sur la vie. Les firmes immobilières vont, peut être, réduire la voilure et prévenir le grain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici