Trader Noé – Analyse du 27 mars 2012

227

Le titre EDF poursuit son évolution dans une configuration baissière.
Le cours du support des 17 euros. Sous ce niveau, nous surveillerons les supports à 15 et 12.5 euros.

Concernant l’EURUSD, le pivot des 1.325 a joué un rôle intéressant et le cours s’est rapproché de la résistance des 1.34.
Si celle-ci venait à être franchie (déjà difficile car résistance forte), le cours pourrait se rapprocher des 1.35 voir 1.3550-1.3570

La résistance des 138 sur le Bund a bien fonctionné.Tant que ce seuil n’est pas franchi, nous attendrons et surveillerons à nouveau les supports des 136.5 et 135. La rupture de ce seuil déclencherait une accélération baissière.

La configuration du pétrole est très belle et à surveiller de très près. La zone support des 120 est très forte. Désormais le franchissement des 128 déclencherait une nouvelle flambée. Le vélo ou la marche à pieds seront bientôt à l’ordre du jour.
La configuration est tellement intéressante qu’elle ressemble à un nouveau puits de pétrole prêt à être exploité. La géopolitique viendra t’ elle se greffer aux cours prochainement ?

Le titre Apple reste toujours bien orienté tant que le cours évolue au-dessus des 590.
Désormais pour une poursuite haussière, il faudra que le cours franchisse la résistance des 612.

85 Commentaires

  1. Il devient très difficile de se faire une Opinion avec tous les commentaires que l’on trouve à droite ou a gauche ( sans jeux de mots). On ne sait plus sur quel pied danser….Faut-il vendre, acheter, rester liquide…..Pour les métaux précieux, c’est une bulle pour certains, ils sont donnés pour d’autres……SARKOSY vient d’annoncer que la Crise Financière était TERMINEE, et que la Croissance économique est devant NOUS…..Il m’a donné la solution…..JE VENDS TOUT !!!!!
    sauf les METAUX PHYSIQUES…….

    • @icar,
      je peux vous aider à vous forger votre opinion en vous faisant réfléchir d’une autre manière : oui vendez tout et ne spéculez plus. L’argent ne doit pas servir à spéculer et donc glisser dans l’économie iréelle mais alimenter l’économie réelle. C’est déjà par là que nous contribuerons à changer le système.

  2. “Le vélo ou la marche à pieds seront bientôt à l’ordre du jour.” Oui par la force des choses!!!
    Et comme nous sommes sur un site d’anticipation, voici pour les parisiens (ou ceux connaissant quelqu’un qui y habite…) avant que la subvention ne disparaisse pour cause de déficit municipal un lien pour la subvention de max 400€ pour un vélo électrique :
    http://www.velo-electrique.com/Pages/subvention_paris.html
    http://www.paris.fr/pratique/Portal.lut?page_id=7096&document_type_id=4&document_id=75490&portlet_id=16333&multileveldocument_sheet_id=14961.
    Lorsqu’il n’y aura plus de courant électrique aux prises, vous pourrez toujours l’utiliser en le bricolant comme générateur d’électricité… 😉

    • Comment fait-on pour bricoler les prises pour avoir de l’électricité, téléphone fixe par exemple ?
      Merci pour votre réponse ou tout autre réponse.

      • A françoise, c’est comme avec les moulins à eau, le courant produit par le mouvement doit, je pense, être adapté aux appareils “électrivores”. Le schéma doit se trouver sur toute bonne feuille dans la nature ou chez General electric;)

    • technique de manipulation #1 :
      – Donner une info pertinente et choquante qui soit une prévision qui se réalise
      – Conquérir son auditoire en le brossant dans le sens du poil
      – Ainsi obtenir un auditoire près à vous croire, et donc manipulable

      ca me parait cohérent

    • Bonjour BFO, et bien moi j’espère que Standard and poor’s va dégrader la note de la France avant le 21 avril, comme ça je suis sur qu’il ne sera pas réélu.

      • @ BFO et Clair-voyant,
        le 16 avril, les marchés seront à nouveau autorisés à spéculer contre la dette française…

  3. C’est vrai que sarkozy est un économiste d’apparence qui a le don des prévisions “contracycliques”.
    On se souvient qu’il voulait nous refourguer des subprimes à la française juste avant l’explosion des subprimes us.

    On se souvient fins 2011, qu’il est intervenu chaque semaine à la tv pour dire qu’il avait régler la crise financière alors que la crise de l’euro allait toujours en empirant.

    Les déclarations de ce président anxiogène sont à l’économie – et pour les autres domaines – ce que la ligne maginot fut pour l’armée française : un truc qui n’a servi à rien, mais qui tant qu’elle n’a pas montré toute son inutilité, a donné longtemps un sentiment de sécurité et de puissance.

    Alors quand il décrète la fin de la crise économique, c’est peut être le moment de partir se mettre aux abris.

  4. Tiens la crise est finie et air france n’a pas l’air de le constater !

    La bourse a fait plonger son titre et ses fonds propres sont inférieurs à son capital social.

    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS120327_20476373&numligne=2&date=120327

    Il faut apprécier cette dernière phrase :”En bourse, le dossier ne pèse plus que 1,27 Milliard d’Euros, alors que le groupe génère 24,4 MdsE de revenus annuels. ”

    Alors pourquoi on ne se jette pas sur les actions AF : bah, peut être que parce que les gens n’ont plus le sous pour prendre l’avion, peut être parce que les low costs lui prennent une grande partie des passagers qui ont encore des sous, peut être que le coût du carburant grignote voracement les faibles marges de la compagnie…

    Peut être parce que le Président d’apparence a son propre avion et que du coup, cela prive Air France de milliards de chiffres d’affaires !

  5. DANS LE MIL
    0245
    Les cinq estranges entrés dedans le temple,
    Leur sang viendra la terre prophaner:
    Aux Thoulousains sera bien dur exemple
    D’un qui viendra ses loys exterminer

    juifs enterés en ISAREL
    ET
    Le père du tueur de Toulouse et Montauban a aussi fait part de sa volonté d’enterrer son fils en Algérie. «Son frère Abdelghani m’a appelé pour m’assurer qu’ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance», a-t-il indiqué.

    enterrer ses pauvres ames ailleurs qu’en france c’est prophaner notre sol
    .°.

    • @imotus
      sachez que je n’ai absolument rien contre vous même si je ne suis pas tjrs d’accord avec vous
      mais juste un truc, critiquer les morts m’a tjrs gêné…

      • @Gwendoline,
        Imotus ne critique pas les morts. Sans le vouloir (j’espère), vous utilisez un point à la circonférence du sujet et vous focalisez dessus, ce qui fait que la discussion proposée par Imotus ne peut être débattue. cf voir un des liens proposé par un commentateur ici même concernant la façn de pourrir les forums de discussions.
        Imotus fait simplement remarquer (et cela m’a interpelé aussi) que les principaux sujets de ce drame (il a fallu ces meurtres abominables d’enfants pour qu’on s’intéresse à cette histoire, reléguant ainsi les 3 soldats comme secondaires dans cette histoire), donc que les principaux suejts du drame vont être enterrés hors de France alors que dans les 2 cas, on souligne bien qu’ils sont français. Il a même été utilisé le terme “rapatriés” pour les victimes juives qui sont pourtant surtout françaises, plus que juives (c’est ce qui a bien été souligné).
        Imotus veut rapprocher cela du quatrain de Nostradamus qu’il a trouvé et qui peut se raprocher de Toulouse.
        Toutefois, l’interprêtation du terme ‘prophaner” par Imotus : je ne le partage pas.

  6. C’est à désespérer de la planche à billet…

    Et si la Fed et la BCE s’étaient alliés pour mettre ce qu’il faut de liquidités sur les marchés pour booster les indices le temps que se fassent les élections présidentielles en France et aux states ?

    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS120326_20476320&numligne=25&date=120326

    Ils sont idiots dans l’économie réelle. On injecte des milliards et des milliards mais les indices qui reflètent les niveaux d’activités continuent de virer tous au rouge. c’est de l’anti sarkozysme primaire.

    • Parce que l’argent ne va pas dans l’économie réelle. Il est excessivement difficile d’emprunter pour un particulier (hors les Cetelem, Cofinoga et consorts bien entendu) et c’est même impossible pour les entreprises.

    • @ barge et aux autres,
      à la différence de bcp de personnes ici, je ne suis pas un anti-endettement pur. Pour moi, le pb n’est pas l’endettement en soi. La monnaie n’a que la valeur qu’on lui prête. Elle ne sert qu’à fluidifier les échanges et si un endettement permet de développer des connaissances, du progrès technique, social et autre, je ne vois pas le pb de créer de la monnaie pour de tels projets.
      le pb n’est donc pas le montant mais ce qu’on en fait. Il n’y a plus aucun projet de société. On navigue à court terme et les merdias vendent seulement le fait que la société doit être libéralisée. C’est entré dans la conscience actuelle comme quelque chose de logique, d’évident. Il suffit de voir comment a été analysé le passage de Cheminade chez Bourdin (je ne suis ni pro ni anti Cheminade : je n’ai pas assez de recul sur le personnage). Mais des auditeurs intervenaient pour critiquer son projet d’investissement spatial par exemple sur l’argument “parle nous de l’emploi, du chômage, de la sécurité”. Les gens sont englués dans le quotidien, dans leurs difficultés et ne peuvent plus sortir la tête de l’eau. Il serait toutefois utile de se rappeler que les grands projets de De Gaule ou de Kennedy pour parler de l’Espace justement ont été de vrais moteurs de développement.
      Il y a largement assez de capacités de production de bouffe en France, et de bras pour n’importe quel projet pour ne pas avoir besoin d’austérité. Des gens ne demandent qu’à bosser (les profiteurs existent mais sont minoritaires) alors que les plans d’austérité ne font que raréfier les postes disponibles.
      On se trompe complètement de logique.

  7. Pour le gouvernement Obama l’utilisation de cellules de fœtus avortés pour la confection d’exhausteurs de goût dans les boissons gazeuses constitue une « activité ordinaire ».

    NaturalNews
    ….L’Administration Obama a donné sa bénédiction à PepsiCo de continuer à utiliser les services d’une entreprise de production de saveurs synthétiques pour le géant de la boisson gazeuse utilisant des tissus fœtaux humains.
    LifeSiteNews.com rapporte que l’administration Obama Security and Exchange Commission (SEC) a décidé que les accords de PepsiCo avec Senomyx basé à San Diego, Cal., qui produit l’édulcorant de saveur chimique pour Pepsi en utilisant le tissu rénal embryonnaire humaine, constitue tout simplement des « opérations commerciales ordinaires. »

    http://www.naturalnews.com/035276_Pepsi_fetal_cells_business_operations.html

    Pour leur whisky Coca , je suggère aux mondialistes d’utiliser le contenu bocaux de la collection de tératogénie de la faculté de médecine , il y a déjà les fœtus et l’alcool.

    • Et dire qu’il suffirait que ds alter mondialiste ayant accès au merdias mentionnent cela pour que les ventes de Pepsi en France s’effondrent.

  8. L’éventualité d’un QE3 émoustille les marchés

    27 mars 2012 | Philippe Béchade | Catégorie: Inflation, dettes souveraines et récession, Philippe Béchade

    ▪ Ouf, nous l’avons échappé belle : les marchés semblaient bien partis pour consolider lundi matin… mais ils ont heureusement pu se raccrocher à deux mauvaises nouvelles pour repartir de l’avant avec une détermination qui semblait encore leur faire défaut vendredi après-midi. Il a suffi que Ben Bernanke prenne la parole à 14h pour que les indices boursiers ressortent brusquement de leur torpeur — et, pour la plupart d’entre eux, de la zone rouge.

    Dès que le patron de la Fed a ouvert son micro et jeté un regard circulaire sur la salle, les indices boursiers du Vieux Continent ont repris +0,5% en une poignée de secondes. Les logiciels algorithmiques ont commencé à “payer le marché” bien avant qu’il n’ait achevé son discours… dont il est par ailleurs bien difficile de tirer la moindre conclusion.

    Le diagnostic économique de Bernanke, notamment concernant l’emploi, reste des plus réservés et des plus incertains… mais c’est cela qui plaît aux marchés !

    Ils sont convaincus que face à la profusion de signaux contradictoires, la Fed va faire son possible pour soutenir une croissance qui demeure trop timide et un marché du travail qui reste étroitement dépendant du niveau de la consommation interne.

    Nous l’avions souligné dès lundi matin : la remontée de Wall Street vendredi soir — qui n’était étayée par aucune raison économique valable — démontrait qu’il existe de fortes attentes concernant la mise en oeuvre d’un QE3 ciblant les créances immobilières. Il y a urgence à faire rebaisser les taux longs, ça dérape dangereusement depuis 15 jours…

    Vous avez remarqué à quel point les opérateurs semblent certains de leur coup depuis le milieu de l’automne 2011. C’est à croire que la Fed leur a déjà dévoilé son plan d’action avec force détails. Nous sommes convaincu que certains partenaires de la Fed sont en effet très bien renseignés sur ses intentions mais également sur le timing.

    La hausse anachronique des indices américains ce lundi (soudain doublement des gains initiaux à +1,1%), après la publication à 16h du mauvais indicateur concernant les promesses d’achats de logements neufs (-0,5% au lieu d’une progression de 1% attendue au mois de février), laisse présager un lancement imminent des rotatives de la Fed.

    Wall Street savoure déjà mentalement l’odeur de l’encre se dégageant de milliers de liasses de dollars fraîchement imprimées.

    ▪ L’Europe fait valser les milliards
    Revenons quelques heures en arrière, lorsque les places européennes semblaient encore un tant soit peu connectées au monde réel. Elles avaient entamé la journée de lundi sur une note morose, et n’ont pas tardé à se replier de 0,5% en moyenne une fois achevés les reliquats de programmes d’achat de vendredi soir — Madrid chutant de 2% en une heure.

    Car c’est l’Espagne qui sème une nouvelle fois le trouble : les promesses du gouvernement de M. Rajoy concernant un retour à un déficit de 3% d’ici fin 2013 sont jugées peu crédibles. Il aurait fallu pour y parvenir réaliser 80 milliards d’euros d’économies en deux ans — dont 30 milliards dès cette année (c’est l’explosion sociale assurée) pour tenir l’objectif initial des 4,4%. Par ailleurs, rien ne permet de parier à coup sûr que le cap des 5,3% négocié avec Bruxelles sera tenu en 2012.

    Mais oublions bien vite ces scories de la crise des dettes souveraines : Angela Merkel a confirmé que l’Allemagne pourrait assouplir sa position sur la fusion des sommes figurant encore sur le FESF (environ 220 milliards d’euros) avec les 500 milliards prévus pour le futur MES.

    Nous admirons avec quelle aisance l’Europe parvient à faire valser les milliards au gré des calendriers électoraux… Réjouissons-nous cependant de ce que nos élites admettent la nécessité de mettre en place un pare-feu efficace au cas où la situation se gâterait (officiellement.. parce qu’en réalité, c’est déjà panique à bord) du côté du Portugal et de l’Espagne.

    ▪ Un peu d’arithmétique… à la sauce BCE
    Reprenons : le FESF + le MES = 750 milliards d’euros (pour arrondir). Le FMI pourrait mobiliser 250 milliards d’euros, abondés en grande partie par les contributeurs solvables de l’Eurozone — soit au total 1 000 milliards d’euros (voilà un chiffre qui sonne bien) pour tirer la Zone euro de la mouise.

    Fort bien !

    Mais tout cet argent, d’où va-t-on le sortir en cas de besoin ?

    Parce que pour ce qui est des 107 milliards d’euros de dette grecque effacée fin février, c’est le contribuable européen qui paye la note… et elle est déjà salée pour le salarié français ou allemand.

    S’il faut couvrir les 750 milliards d’un plan de sauvetage activé en faveur d’un pays victime de méchants spéculateurs qui doutent de sa capacité à rembourser ses dettes, nous estimons que cela représentera une facture de 150 milliards d’euros pour l’Allemagne et de plus de 100 milliards pour la France.

    Nous réitérons donc la question : d’où va-t-on sortir tous ces milliards ?

    En vendant le Louvre et la Joconde au Qatar… ou Volkswagen à l’Arabie Saoudite ? Ce serait le bon moment, le titre du constructeur est au plus haut historique !

    ▪ Roulement de tambour sur les marchés !
    La Bourse de Francfort a renoué ce lundi avec les 7 100 points, un score qui n’est guère éloigné des plus hauts absolus. Tous les commentateurs n’hésitent pas une seconde à vous asséner la “bonne explication” : c’est dû à l’amélioration inattendue du climat des affaires en Allemagne au mois de mars… alors qu’une stagnation était anticipée.

    Bigre, il doit y avoir “du lourd” pour justifier une envolée de 1,2% du DAX 30 ! Alors attention, accrochez vous à votre souris… roulement de tambour… et maintenant, laissez-vous transporter par au torrent d’allégresse : l’IFO a progressé de… 0,1 point d’indice.

    C’est moins de 0,1%, le plus petit écart mesurable. Il passe de 109,7 à 109,8 (nouveau roulement de tambour et coup de cymbale !).

    L’indice IFO, comme nous l’avons maintes fois signalé, est fortement corrélé historiquement à l’évolution de la Bourse de Francfort ; un score positif est tout sauf une véritable surprise. Mais les opérateurs nous en ont brodé des tonnes sur le registre “vigueur inattendue du moral des chefs d’entreprises, les anticipations ressortent bien meilleures que prévues (avec un sous-indice qui ‘explose’ de +0,5%), les marchés reprennent confiance”.

    C’est consternant de débilité ! Le CAC 40 a repris 0,75% dans un volume d’à peine 2,2 milliards d’euros : retranchez 1,7 milliard de trading intraday sur algorithmes, et cela vous laisse 500 millions d’échanges véritables, un chiffre d’affaire titanesque… comparable à la Bourse de Kuala-Lumpur au mois d’août !

    Mais où sont donc ces bataillons de gérants affamés de papier et censés réinvestir massivement sur les actions à la moindre consolidation ?

    Et quand va-t-on cesser de nous prendre pour des imbéciles ?

  9. Amusant de voir que chacun peut lire ce qu’il veut dans les graphes.
    Pour moi, je vois consolidation de l’Or, de l’argent, de l’euro et du CAC aujourd’hui et demain.
    Alors que certaines sources voient une envolée à la hausse.

    En fait, nous sommes sur des points clés…
    soit ces points renvoient plus bas… soit beaucoup plus haut.

    La baisse que j’attends n’interdit pas une forte remontée ultérieure…

    Libre à chacun de changer sa position une fois ces deux journées passées.
    Il est important de NOTER que le mouvement des marchés sera inversé le 24 AVRIL
    à 24H près…
    Voilà une prédiction qui devrait plaire à IMOTUS
    Notez cette date en rouge dans vos agendas ….

    • @Menthalo
      Vous vous fachez quand vous dites NOTER ? “Faillite de la Grèce : J-3 (attention au choc) ”
      C’est de vous?

  10. Bonjour;
    l’or et l’argent, c’est comme le marc de café, chacun y trouvera ce qu’il a envie d’y trouver . Pour les autres marchés, voici une méthode plus éfficace .

    http://www.divitarot.com/

    Si les cours sont manimulés, toute analyse “scientifique” est donc rendue inutile . Inutile de se focaliser sur des courbes, tracées de manière empirique . De plus, ces courbes ne font aucun cas des données géopolitiques . Complot ou pas complot, un jour il faudra bien choisir . pendant ce temps, les riches ne se sont jamais aussi bien portés . A les écouter, le mouvement n’est pas près de s’arrêter . Il n’y a qu’à regarder les résultats des industries de luxe pour s’en convaincre . Elles battent records sur records . Mais là aussi, on va certainement m’annoncer, ce qui finalement n’arrive jamais …

      • @CLAIRVOYANT;
        Là, je suis d’accord avec vous . C’est par l’inflation et sur le dos des consommateurs que la dette va être réduite . Faites-vous un listing de pays développés, par ordre croissant de dette /PIB . Vous aurez ainsi les pays où la plus forte inflation sera organisée . Si vous ne voulez pas que vos enfants payent pour les erreurs passées, allez vous installer dans un pays qui n’aura pas besoin d’inflation . Bien entendu, on dissimulera la faillite des banques, le temps qu’elles se refassent une santé . Je suis certain qu’après les élections, quel que soit le président, notre taux de prélèvements obligatoires va devenir confiscatoire, pour peu qu’il ne le soit déjà . Les riches ayant les moyens de s’éxpatrier, c’est la classe moyenne qui payera le prix fort . Si j’en avais les moyens, je serais déjà à Monaco . Bien entendu, en prenant la nationalité pour éviter l’accord de 1962 .

      • Le seul point positif, c’est que pour que l’inflation soit éfficace, il faudra rétablir l’échelle mobile des salaires . Il faudra aussi réstaurer le contrôle des prix . Mais du coup, la masse salariale va considérablement augmenter . Au regard de notre fiscalité, nous serons encore moins compétitifs vis-à-vis de ceux dont les salaires ne bougeront pas, faute d’inflation .

      • La chute de la consommation, de l’investissement amènent une récéssion puis ce sera une dépression. Les riches gardent leurs capitaux sous forme de monnaie pour pouvoir acquérir un maximum de biens quand les prix auront chutés. Mais la contrepartie de tout ça c’est que nous aurons un révélateur sur la véritable valeur de la monnaie fiduciaire, la distorsion entre la masse monétaire qui circule sur les marchés financiers et la valeur des actifs économiques s’éloignent. Chaque QE supplémentaire injecté aggrave la situation, pour finir le tableau les financiers cupides essayront de sortir en catastrophe des marchés et la plupart se feront plumer, un nouveau jeudi noir. C’est de cette manière que les choses vont se dérouler AI, contrairement à ce que certains peuvent penser, cette échéance n’est plus très loin.

      • Je réfléchis déjà au-delà de ce que vous évoquez . Pour moi c’est plié . Dès que les institutionnels auront quitté leurs positions, le soufflet retombera sur les couillons qui y ont cru . Ca éxplique les faibles volumes échangés, il ne reste plus que l’argent des banques centrales quicircule .

      • Là je dis non . Si une guerre était possible, les paranos d’Union Soviétique l’auraient déjà fait . Le seul moyen de reconstruire, ce sera par le compromis fordien, le modèle rhénan pour d’autres . Mais ceci implique une relocalisation de l’économie réelle, donc une politique de préférence nationale . D’où la poussée des partis nationalistes, qui à terme, devront prendre le pouvoir .

  11. BENJAMIN FULFORD
    J’ai suivi le lien pour voir sa publication de la semaine. Quel scoop !
    Bravo Benjamin d’avoir trouvé le prénom des différents Rothschild aux commandes en Europe.
    Si tu as besoin d’autres informations de ce genre, inutile de déranger tes copains des Yakuzas ou du Pentagone, il suffit de demander aux deux zèbres de 118 218, qui remplacent la des demoiselle des Péettés.
    Cette lettre est typique de B.F., spécialisé dans le défonçage de portes ouvertes.
    Est-ce que cela vaut 5$ par semaine ?
    Même pas 5 centimes de pourboire !

    • http://www.youtube.com/watch?v=cEfbLExL0ro

      le seul point qui me met le doute avec BF c est cette video

      cela ne m empeche pas de me préparer au cataclysme mais j ecoute ce qu il dit car parfois on ne sait rien de la réalité

      il parait que l’equilibre est partout dans la nature pourquoi pas alors entre le bien et le mal me dis je ??????

    • @Al;

      “Le seul moyen de reconstruire, ce sera par le compromis fordien, le modèle rhénan pour d’autres . Mais ceci implique une relocalisation de l’économie réelle, donc une politique de préférence nationale . D’où la poussée des partis nationalistes, qui à terme, devront prendre le pouvoir”………………………………………………………………………………………Ps faux du tout, Al, mais avec des plans de relance à la New Deal par derrière qui supposeront une moindre exposition aux effets annihilants d’une externalisation des économies locales.Cela repose presque obligatoirement sur la libération d’inventions et de démarches allant dans le sens d’autonomies locales vivrières, énergétiques et manufacturières. Je rajouterai aussi de nouveaux cadres comptables intégrant au titre de biens matérialisés les biens environnementaux et les capitaux humains. Là où les inconditionnels de la mondialisation sans aucunes limites/ régulations verraient une sorte de repli sur soi, nous pourrions avoir ainsi l’amorce à des sociétés mieux gérées, moins environnementicides, plus durables notamment sur le plan social (par opposition au social clientéliste et jetable). Les échanges seraient surtout d’ordre immatériel, ceux des idées , des apprentissages et des applications et adaptations locales de lois universelles.

      Oui, Al, soyons libres et désireux d’aspirer à une nouvelle civilisation.

  12. @AL
    J’avais annoncé hier que l’Euro yoyoterait entre 13380 et 13100 jusqu’au 23 avril
    Il est monté à 1,3380 avant de se replier vers son point d’équilibre.
    L’or s’est replié au contact de 1695 comme annoncé
    L’Argent ….. idem …
    ce qui ne laisse pas forcément présager de la suite des événements….
    Les robots-traders suivent les graphes et réagissent en fonction des supports et résistances évidents…
    Après, si les tireurs de ficelles mettent une nouvelle partition dans le piano mécanique, chacun doit s’adapter en conséquence.
    La semaine est supposée être riche en données macro-économiques et autres désinformations patentes, il faut suivre la musique.

  13. DOHA France 2, TF1, Canal+ et les chaînes d’information en continu (LCI, BFM TV, i-Télé et France 24) ne diffuseront pas la vidéo des tueries de Mohamed Merah si elles l’ont, ont-elles affirmé. De même, la chaîne de télévision Al-Jazeera du Qatar a annoncé mardi avoir décidé de ne pas diffuser les vidéos des tueries commises par Mohamed Merah, dans un bref communiqué publié sur son site internet.

    Le président français Nicolas Sarkozy et les familles des victimes avaient demandé mardi à la chaîne qatarie de ne pas diffuser les vidéos des sept meurtres commis entre le 11 et le 19 mars à Toulouse et à Montauban (sud-ouest de la France).

    “On ne diffusera pas les images”, a-t-on indiqué chez France 2.
    “Nous ne diffuserons pas les images si nous les avons”, a-t-on renchéri chez LCI (groupe TF1) et TF1.

    “BFMTV ne diffusera pas les images des tueries de Mohamed Merah qu’a reçu le bureau parisien d’Al Jazeera”, a indiqué de son côté Alain Weill, patron de NextRadioTV (RMC, BFMTV) sur son compte Twitter, une information confirmée au sein de la chaîne d’information en continu.

    “Que ce soit i-Télé ou les journaux de Canal+, personne chez nous ne diffusera ces images, si on les a bien sûr. On ne les diffusera pas, c’est une évidence”, a également indiqué Albert Ripamonti, directeur de la rédaction d’i-Télé (groupe Canal+).

    “Dès qu’on a su qu’Al Jazeera s’interrogeait, on a donné consigne de ne pas diffuser ces images. Ce n’est pas possible. C’est de l’apologie du terrorisme”, a-t-il renchéri.

    “On voit bien à la fois les dégâts et le caractère déstabilisant pour toute une société de diffuser des images pareilles”, a-t-il ajouté. “C’est se faire complice du terrorisme de diffuser des images de meurtre en direct comme ça”.
    Même son de cloche du côté de Nahida Nakad, directrice de la rédaction de la chaîne d’information France 24.

    “On ne doute pas une seule seconde, on ne les passe pas”, a-t-elle indiqué sur France Info.

    “Ces images sont potentiellement très dangereuses, elles peuvent donner des idées à des personnes qui ne sont pas stables et qui pourraient passer à l’acte. Et par ailleurs, ça n’ajoute rien à l’information. Donc non seulement c’est totalement inutile de les passer, mais c’est extrêmement dangereux”, a-t-elle poursuivi.

    Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a “invité” mardi matin les chaînes à “ne pas diffuser ces images”.

    Le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a également demandé “aux responsables de toutes les chaînes de télévision” qui auraient ces images en leur possession “de ne les diffuser sous aucun prétexte, par respect pour les victimes et par respect pour la République”.

    © La Dernière Heure 2012

    • @syldeg59;

      Toute cette ambiance est plus destinée à en faire une énorme publicité. Publicité manifestement nécessaire pour rendre crédible la thèse d’un tueur unique et, à priori, susceptible d’être celui que l’on n’y voit pas. Celui qui est désigné avoir filmé et expédié une copie de ce film à une adresse, que rares sont à même de connaitre, comment et pourquoi a-t-il fait çà ?
      Un passeport tamponné en Israël, et un autre avec les tampons du Pakistan, du Tadjikistan etc…, c’est indéniablement le fait d’un agent. Intérimaire, occasionnel ou saisonnier, mais d’un agent. C’est cette vérité désormais dénoncée par des sources étrangères réputées sérieuses qui dérange. D’où un nouvel écran de fumée.

  14. La menace planait depuis plusieurs mois. Elle s’est abattue lundi soir sur Dominique Strauss-Kahn, mis en examen pour «proxénétisme aggravé en bande organisée».

    Drôle de voir que de nombreuses personnes impliquées dans ce scandale sont des francs-maçons !

    René KOJFER, chargé des relations publiques du Carlton de Lille.
    Me Emmanuel RIGLAIRE, avocat.
    David ROQUET, cadre du groupe BTP Effiage.
    Francis HENRION, directeur de l’Hôtel Carlton de Lille.

    Le commissaire Jean-Christophe LAGARDE, mis en examen pour proxénétisme, ne serait pas membre du GODF, selon… le GODF, mais il est initié.

    Bien sûr, ce n’est pas Le Monde aui va vous le dévoiler :

    http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2011/11/22/comprendre-l-affaire-du-carlton-en-trois-minutes_1607248_3224.html#ens_id=1588607

  15. La Russie va développer des armes basées sur des « principes physiques nouveaux »

    Le 26 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – Le ministre russe de la Défense Anatoly Serdyoukov a dévoilé lors d’une réunion lundi avec Vladimir Poutine – qui prendra bientôt ses fonctions de Président suite à sa récente victoire électorale – que des propositions seront présentées en décembre prochain pour le développement d’armes antimissiles défensives basées sur des « principes physiques nouveaux ». Poutine avait montré dans un article publié avant son élection la nécessité de développer de tels systèmes. « Le développement d’armes basées sur des principes physiques nouveaux, comme les armes à énergie dirigée, à action géophysique, à onde-d’énergie, ou bien les armes génétiques et psychotroniques et autres font partie du programme d’approvisionnement pour la période 2011-2020 », a déclaré Serdyoukov.

    pour la suite il faut aller lire
    http://www.solidariteetprogres.org/La-Russie-va-developper-des-armes-basees-sur-des-principes-physiques_08725

  16. LOL
    Tous les sites mettent automatiquement des cookies à chaque visite.
    Il faut faire le ménage régulièrement, des cookies, mais aussi de l’historique…
    Pas seulement par parano, ces saloperies de cookies ralentissent les PC et la circulation sur internet …

  17. bonsoir tout le monde,
    j’ai une question concernant le FESF, est ce que ce fond à été prévu à l’origine pour réinjecter de l’argent dans l économie réelle ou juste pour aider les banques supranationales ?
    si effectivement il sert à soutenir l’économie réelle pourquoi allons nous vers le déclin ? ils parlent d’introduir jusqu’ à 3000 mds, rien que d’évoquer ce montant, tout le monde devrait être ravi et la croissance devrait repartir de plus belles. n’est ce pas ? pourtant les banques ne prennent toujours pas la décision d’accorder de nouveaux des prêts aux entreprises. Pourquoi sont elles toujours dans l’attente ?
    je me demande si ces sommes gigantesques vont bien aller là ou ils le prétendent.
    Tout est parti lors de l’affaire ENRON à mon avis. Il est fort à parier que les initiés de très très haut rang ont eu vent d’une information capitale au sujet de quelque chose qui risque d’arriver dans quelques mois voir au plus tard fin 2013. Je me demande si tout ces sommes gigantesques sont en fait détournéest et orientées vers la réalisation d un projet de grande ampleur qui ne concerne que les puissants fortunés. demandez vous qui est derrière les ultras banques. qui est derrière les grandes sociétés d’aviations. je trouve qu’énormement de choses sont incoherantes avec ces histoires de supbrimes, de cds, etc… bien qu’a premiere vue on peut se dire oui en effet le credit c est pas bon a outrance… etc.. mais je trouve qu il y a anguille sous roche la derrière. Je pense que pour parvenir a comprendre le dessein il ne faut surtout pas entrer dans les details techniques, car de ce point de vu la enormement de specialistes donnent leurs avis respectifs et cela engendre une certaine cacophonie, la preuve en est aujourd hui tout le monde se demande encore ce qui se passe.

    A l’èpoque de l’affaire ENRON, il s est passé quelque chose dans le domaine de l observation de l’espace et des changements qui pourraient se produire, c est dans hémisphère sud en australie pour etre exact. Depuis cela, tout a basculé, je me suis toujours demandé pourquoi une entreprise comme ENRON a faillie , cela n est pas logique mais pas du tout, puisque d autres entreprises ayant la meme strategie écofinancière n ont pas fait faillite et pourtant elles auraient dues dans cette perspective.

    je ne suis pas un specialiste, mais un generaliste c est ainsi que je vois les choses, bien que je n ai pas la science infuse et ne sort pas de sciences po ou d harvard, je trouve que trop de choses sont incoherentes.
    Demande vous pourquoi un jour on nous annonce que l on est sorti de la crise, puis le lendemain on y retourne, je sais certains disent oui mais d abord crise financiere, puis economique, puis crise des dettes souveraines etc,,,,, n’ y a t il pas une logique fondamentale pour redresser les economies ?

    Ce qui se passe et se scenario tient de la science fiction certainement mais peut etre que: toutes ses sommes detournees servent a
    1 construire des installations souterraines pour proteger certaines population
    2 faire tourner les avions dans le ciel en lachant des chemtrails pour brouiller ce que l on pourrait observer au dessus de nous
    3 selectionner qui sera la pour l apres
    4 l instauration du nouvelordremondial

    pardonnez moi pour cette imagination debordante et quelque peu dèlirante, et je ne veux surtout pas creer du desordre, et en aucun cas je remet en cause le travail de Liesi et des ses accolites, trader noe, menthalo qui nous font un travail excellent , on apprend tous les jours ici.
    bien a vous

    • Cela me fait penser au Bolchévique qui avait un couteau entre les dents sur les affiches de la seconde guerre mondiale. Les mauvais Musulmans contre les bons Sionistes, Tout cela est une propagande d’avant guerre tien.

      • En ce moment il y a aussi deux religieuses en Haute-Égypte qui ont vécu une «peur inimaginable».

        L’une d’elles a été hospitalisée pour traumatisme psychologique après que 1.500 villageois musulmans brandissant des épées et des couteaux les ont enfermées dans une résidence et ont menacé de les brûler vives. Le lendemain, les assaillants ont terrorisé les élèves et la fréquentation de l’école a depuis chuté de plus d’un tiers.

        Ces religieuses enseignantes bénévoles étaient accusées de vouloir construire une église dans l’école. La foule a saccagé le bâtiment au complet et a volé tout ce quelle pouvait y trouver.

        La persécution à Assouan reflète ce qui semble être la devise officieuse : «Pas de chrétiens ici ».

        http://www.eurasiareview.com/16032012-egypt-nuns-traumatized-after-school-attack/#.T21txC4tzJV.mailto

      • ” La troisième guerre mondiale doit etre fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes politiques et les dirigeants du monde Musulman. La guerre doit etre menée de telle manière que l’Islam et le Sionisme politique se détruisent mutuellement.” Albert Pike. ( Le 11/09/2001 – Londres – Madrid – Breivik, Norvège – Toulouse ).

  18. bjr.

    Dans le film The others guys, à la fin de ce dernier un agent dit ceci : goldman sachs une enquete qui fera de gros dégats.
    allez savoir pourquoi

  19. je lis:
    La configuration du pétrole est très belle et à surveiller de très près. La zone support des 120 est très forte. Désormais le franchissement des 128 déclencherait une nouvelle flambée. Le vélo ou la marche à pieds seront bientôt à l’ordre du jour.
    La configuration est tellement intéressante qu’elle ressemble à un nouveau puits de pétrole prêt à être exploité. La géopolitique viendra t’ elle se greffer aux cours prochainemen

    Question : Or, en superposant sur un graphique la courbe du gold et du BRENT, je m’aperçois qu’a chaque minute, lesdites courbes évolues dans le même sens ! ,, a peut de chose près,,
    – qu’en penser ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici