Le Marché chinois est-il sur le point de s’effondrer ?

168

Par Menthalo –  L’indice phare du marché chinois “penche du côté qu’il va tomber” comme on dit avec l’accent mandarin au Café du Commerce de l’avenue de la République à Saint Cloud, récemment racheté par la famille Wu, fraîchement émigrée via Chinatown du 14ième arrondissement.
Le Shanghai Composite semble prêt à casser son support long terme. On peut se demander s’il ne va pas être l’initiateur de la grande vague de baisse devant nous. Que ces messieurs d’Euronext n’en soient pas froissés, assure mon tailleur, Mr Deng, les investisseurs occidentaux vont se faire tailler un costard tout pareil. Cela va se jouer à quelques jours, voire quelques heures, l’un entrainant l’autre. Le 23 mars, l’annonce de la contraction de l’activité manufacturière en Chine a déterminé la direction des indices mondiaux. Elle a chuté à un plus bas niveau en quatre mois, selon un indice provisoire publié par la banque HSBC. L’indice PMI des directeurs d’achat de HSBC s’établit provisoirement à 48,1 points, contre 49,6 points au mois de février et 48,8 points en janvier.

Sic Transit Gloria Mundi

Le Baltic Dry Index, l’indice donnant le prix du fret maritime, a terminé 2011 à un niveau inférieur au plus bas de 2008. Fin 2007 le commerce international florissant faisait que tous les navires de commerce étaient surbookés, les transitaires facturaient ce qu’ils voulaient. La crise aidant, les prix ont été divisés par 10. Cet indicateur montre que le commerce international tourne au ralenti. Le petit rebond début janvier nous rassure, la flotte n’a pas totalement sombré, même si le secteur semble naufragé. Les pays consommateurs et notamment l’Europe, premier partenaire commercial, n’achètent plus, la Chine, l’usine du Monde est au bord du chômage technique.

Depuis la mi-2011, les réserves de devises étrangères de la banque centrale chinoise n’augmentent plus. En Mars, la Chine a annoncé un déficit de sa balance commerciale de 31,5 Milliard de $. Baisse des exportations, alors que la Chine a augmenté ses importations de pétrole pour constituer des réserves stratégiques et d’or pour ses réserves monétaires.

Coup d’état, triades et PCC

ChongQuing, une mégalopole de 38 Millions d’habitants, avait un tandem politique de choc.

Le vice-maire Wang Lijun était un chef de la police efficace, réputé dans toute la Chine pour son combat contre les triades. Connu pour avoir survécu à de nombreuses blessures (balles et coups de couteaux), à l’origine de coups de filets musclés, de procès collectifs et d’une forte augmentation des condamnations à mort, cette vedette de la lutte anti-gang était même le héros de série TV. En février, après 24h passé au consulat des Etats-Unis (les blogs chinois évoquaient une demande d’asile politique) Wang Lijun a été destitué et mis sur une voie de garage.

Le maire, Bo Xilai,  jeune et dynamique, était considéré comme le John Kennedy chinois et devait être prochainement le neuvième membre du Comité Permanent du Bureau Politique, le saint des saints du Parti. Il semblerait qu’on lui reprochait de vouloir lancer une nouvelle “révolution culturelle”, une “révolution de Jasmin” à la manière des printemps arabes. Il a été limogé le 22 mars.

Il semblerait qu’il y ait eu des mouvements de chars, quelques fusillades, notamment son fils tué au volant de sa Ferrari. La censure internet a été féroce, confirmant par la liste des mots prohibés sur le web chinois, la réalité des faits.

Le Premier Ministre Wen Jiabao lors d’un discours le 14 mars avait mis en garde contre une nouvelle Révolution Culturelle, si la Chine ne mettait pas en place des réformes politiques. 8 Jours après, Bo Xilai, le promoteur d’une révolution culturelle, était limogé.

La National Endowment for Democracy avait elle des projets en Chine, comme elle en a en Russie ?

BRICAAD

En ce moment même se tient à New Delhi un sommet des BRICAAD.

Au noyau dur des BRIC (Brésil Russie Inde Chine) s’est rajouté officiellement l’Afrique du Sud, et j’y adjoins les Arabes et Deutchland, qui sont partenaires dans le nouveau système monétaire, qui sera  mis en place lorsque le système fiduciaire actuel s’effondrera.

Le sujet-phare de cette réunion est la création (ou le lancement officiel) d’une banque commune de développement. Ce projet est dans les cartons depuis longtemps déjà. Son but est de prendre la place de la World Bank, cette institution née de Bretton Woods, qui a été totalement dévoyée par les Américains pour favoriser les conglomérats US et endetter les pays dits alors du “Tiers Monde”.

L’oligarchie anglo-américaine s’apprête donc à se prendre une nouvelle claque.

34 Commentaires

  1. Voilà pourquoi les RICAINS veulent eu obtiendront cette guerre contre l’IRAN…..pour sauver
    le “Soldat Dollar”…..et maintenir leur Hégémonie Mondiale……nous avons encore quelques mois devant nous…….

  2. mentahlo et ces toujours superbe analyse technique quand a tout bous de champ on nous rabache que tout est manipulation.

    menthalo vous ne changerez jamais, enfin si , vous ave changer puisque vous faites raquer les gens maintenant pour suivre vos ineptie.

    bravo d’avoir trouve autant de pigeon

  3. @tonton grincheux
    Rien ne vous oblige à “raquer” comme vous le dite. Vous êtes libre de ne pas croire à la manipulation, si tel est votre croyance, de toute façon les faits parles d’eux même et donne raison à Menthalo. En revanche vous pouvez garder pour vous votre mépris insultant pour les pigeons et respecter les gens de ce blog qui ne cherchent qu’à s’informer objectivement, sinon passez votre chemin.

    • passez mon chemin, surtout pas, c’est tellement plus interressant de parcourir se blog et de se rendre compte au fur et a mesure du temps que l’on vous prends pour des vaches a lait.

      je continuerai, et dans 3 ans je pourrai revenir dire la meme chose, rien n’aura chnage si ce nest le compte en banque de certains ici present …….

      bonne journee

      • Non Tonton, pas dans 3 ans, on en reparlera dans quelques mois … enfin, si vous êtes honnête et n’avez pas disparu du blog…

      • @tonton,
        En quoi on nous prendrait pour des vaches à lait puisque la consultation de ce site est gratuit !!! Je peux lire Menthalo sans m’abonner à Liesi…
        Je me méfies des gens qui “savent” ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. ceci entraine rapidement la limitatin de l’information à des infos “officielles”, “vraies”.
        Vous seriez très intéressants en argumentant vos attaques, en nous faisant profiter de vos connaissances mais peut être ne voulez vous pas le faire gratuitement !!!? Ou alors ne méritons nous peut être pas votre aide que vous limitez aux gens importants ?

  4. La rumeur
    Il semblerait que cela soit l’inverse vu le ralentissement économique mondial global. J’ai aussi entendu l’affirmation du contraire de l’article, c’est encore une fois différent selon que les chiffre émane du gouvernement chinois ou que cela provienne d’autre sources.Info ou intox?
    Je ne sait pas si vous avez remarqué, mais à l’écoute de BFM radio, ils recommencent dans l’ensemble, à reparler de la crise et à dire que il n’y aura pas de façon indolore d’y remedier. La létargie du premier trimestre s’éstompe donc à nouveau et on reviens mais timidement encore à la réalité.
    Pour répondre à tonton le grincheux, ou tonton l’autruche, je crois qu’il ne va pas avoir besoin de trois années supplémentaires pour vérifier que les comptes bancaires de certain sur ce site soit remplit aux dépend des autres. Au passage, merci à lui de prendre soin de nos comptes.

  5. Le sang de Jésus nous purifie ( Corinthiens 1:30 ), dans la doctrine maçonnique c’est l’homme qui se purifie lui même en se sanctifiant lui même. L’homme ne peut pas se sauver lui même. L’homme ne va pas vers Dieu, c’est Dieu qui va vers l’homme. ” Ce que nous devons dire à la foule c’est que nous adorons Dieu, mais que le Dieu que nous adorons est sans superstition. A vous grands inspecteurs et généraux souverains, nous disons ceci pour que vous puissiez le répéter aux frères du 32 ème, 31 ème et 30 ème degrés. La religion maçonnique devrait être pour nous tous initiés d’un haut degré maintenu dans la pureté de la doctrine luciférienne.” ( Albert Pike, le 14/07/1889 ). Les groupes occultes lucifériens ( CFR, Bilderberg, Trilatérale ), sont composés d’hommes qui se croient purs, ces hommes sont prêts à nous offrir en sacrifice au nom de Lucifer. Les agentures travaillent dans ce sens, le cataclysme social arrive et les déistes le savent. ” Nous ne réussirons pas l’établissement d’un nouvel ordre mondial sans payer le prix en vies humaines aussi bien qu’en mots et argent.” ( Arthur Schlesinger Jr, historien américain, dans le Foreign affairs, juillet 1995 ). La minorité luciférienne a déja mis en place un système pour prendre posséssion de l’humanité par l’ingénierie du consentement. Le nouvel ordre mondial de l’élite oligarchique internationale : 1)- Abolition de toutes les structures gouvernementales, fin de l’ère des nations. 2)- Abolition de la propriété privée, les ressources seront gérées équitablement par un ensemble de grandes sociétés privées. 3)- Abolition de tout système d’héritage. 4)- Abolition de la religion, le théisme étant une menace pour la paix. 5)- Abolition de la famille, les enfants se doivent d’être élevés par l’Etat. 6)- Abolition des libertés individuelles, au profit d’un monde plus sûr. 7)- Mise en place d’une gouvernance mondiale unique détentrice d’autorité. C’est la folie de l’ordre actuel qui va légitimer cette mise en place ( Ordo ab chao ). ” L’oligarchie anglo-américaine s’apprête donc à se prendre une nouvelle claque.” ( MENTHALO ). Thèse + antithèse = synthèse, Menthalo. ” Pour nous unir, nous avons besoin d’un ennemi commun.” ( Condoleeza Rice, an 2000 ). Pour vous rendre compte de la réelle puissance des Etats- unis, Menthalo, je vous conseille la vidéo sur youtube : SECRET DE L’HUMANITE – Episode II.

  6. Je salue les vaches à lait, dont la crème une fois barattée, me permet de mettre du beurre dans les épinards, à en croire certains.
    Sauf que quand j’écris sur ce blog ou sur d’autres, je ne reçois aucune rémunération. Donc certains gérontes disent des âneries.
    Par ailleurs, je hais les épinards !
    … même si j’adore le beurre en couche épaisse sur mes tartines.

    L’Allemagne n’était pas à New Dehli, ce qui ne l’empêche pas d’être un des membres éminents de la réforme monétaire à venir.
    J’ai même lu, que le concept du système à venir avait été écrit et défini par des économistes allemands.
    On peut rajouter aux BRICAAD, les Pays-Bas et l’Autriche, mais ce ne sont pas des lieders, seulement des suiveurs, que j’inclue dans les alliés, qu’on ne peut tous lister.

    BFM est une radio assez intéressante, mais qui joue le jeu de l’optimisme béat volontariste prôné par le gouvernement.

  7. Faillite de SINO- FOREX avec 5 milliards $ de capitalisation un courtier chinois en plantations forestières dont le milliardaire John Paulson détenait 14,9% du capital à la fin avril 2011 …

  8. Les agenturs sont présents et s’activent dans les 2 camps: Bilderberg et bloc de commandement russe.

    Les Pays-Bas jouent un rôle important.
    Je parle ici de la famille royale de Hollande.

    Tout comme la famille Royale Britannique, mais cette dernière à un niveau encore plus élevé.

    Les allemands (les apatrides, pas le peuple) sont, eux, initiateurs de beaucoup de texte, de pensée et de sociétés secrètes: les illuminés de Bavière; les warburgs; Adam weishaupt; la fondation Bertelsmann, etc…

    La Round Table en Angleterre: parente de toute les organisations franc-maçonne.

    Aux US, les Skull and Bones.

    Après la religion Chrétienne, reste à détruire, pour eux, l’Islam.

    C’est ce qui se passe sous nos yeux.

    Quelques ref: Pierre Hillard, le Père Regimbald, Scheikh Imran Hussein.

    Ce n’est pas exhaustif, alors le lien ci-dessous pour celui qui veut.

    Le réseau tissé par les illuminatis:

    http://www.syti.net/Organisations.html

    Il n’y pas le camps des gentils ou celui des méchants.

    Il n’y a que le camp de Lucifer et celui du Créateur Tou Puissant

    Je leur laisse Lucifer.

    Je me place du côté Dieu.

  9. Mince, je pensais que le poste n’avais pas fonctionné.
    Gros ralentissemnt de mon ordi après avoir cliqu sur le lien: faites attention !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici