La révolution Géranium de Chine

409

Par Menthalo Pour mémoire – ChongQuing, une mégalopole de 38 Millions d’habitants, avait un tandem politique de choc. Le vice-maire Wang Lijun était un chef de la police efficace, réputé dans toute la Chine pour son combat contre les triades. Connu pour avoir survécu à de nombreuses blessures (balles et coups de couteaux), à l’origine de coups de filets musclés, de procès collectifs et d’une forte augmentation des condamnations à mort, cette vedette de la lutte antigang était même le héros de séries TV. En février, après 24h passé au consulat des Etats-Unis (les blogs chinois évoquaient une demande d’asile politique), Wang Lijun a été destitué et mis sur une voie de garage.

Le maire, Bo Xilai,  jeune et dynamique, était considéré comme le John Kennedy chinois et devait être prochainement le neuvième membre du Comité Permanent du Bureau Politique, le saint des saints du Parti. Il semblerait qu’on lui reprochait de vouloir lancer une nouvelle “révolution culturelle”, ou une “révolution de couleur” à la manière des printemps arabes, magnifiquement orchestrées par la National Endowment for Democracy (C.I.A.). Il a été limogé le 22 mars.

La révolution Géranium de Chine

Il apparaît que Bo Xilai, le maire charismatique de Chongqing, aurait eu des rapports avec une agence britannique de renseignements stratégiques, la Hakluyt & Co, basée à Londres et proche du MI6 d’après certaines agences de presse. Le conseil d’administration de Hakluyt & Co compte des personnalités de premier plan comme Sir Kieran Prendergast, ancien sous-secrétaire aux affaires politiques au sein de l’ONU, Javier Solana, secrétaire général de l’OTAN de 95 à 99, l’ancien président de Mitsubishi, Minoru Makihara, l’ancien Ministre des Affaires Etrangères australien Alexander Downer, Bill Bradley trois fois sénateur américain, Hans-Peter Keitel, Président de la fédération des industriels allemands et l’ancien président de Coca-Cola, Neville Isdell. Que du beau monde !

Cette société Hakluyt & Co ne vous rappelle-t-il rien?

Souvenez-vous des révélations de Thierry Meyssan dans “Opération Sarkozy” et notamment le passage sur l’affaire des “faux-dossiers Clearstream”.

Ces listings ont été fabriqués à Londres par une officine commune de la CIA et du MI6, Hakluyt & Co, dont Frank Wisner Jr. est  administrateur.” 

Frank Wisner Jr (dont le père Frank G. Wisner dirigeait l’OSS en Europe du Sud, créateur du réseau Gladio et l’un des fondateurs de la CIA), membre actif du Département d’état, qui a eu un rôle actif dans la “révolution de couleur” en Egypte au printemps 2011 et qui n’est autre que le beau-père de Nicolas Sarkozy.

Toute cette histoire de coup d’état en Chine est réellement intimement liée avec le National Endowment for Democracy, qui a cherché à faire une “révolution de couleur” en Chine.

Le contact de longue date de Bo Xilai au sein de l’agence Hakluyt & co, s’appelait Neil Heywood, qui officiellement se présentait comme associé aux affaires familiales du Bo Xilai. Cette amitié remonte aux années 1990, quand Bo Xilai était maire de la ville de Dalian au Nord-Est de la Chine. Or la femme de Neil Heywood était de Dalian. Lorsque Bo devint Ministre du Commerce en 2004, Heywood devint le lobbyiste des entrepreneurs étrangers. Lorsque Bo devint chef du PPC de Chongquing, Heywood y déménagea et prit des intérêts dans des entreprises à Chongquing, dont notamment la concession Aston Martin.

Neil Heywood a été trouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Chongquing en novembre dernier. Le gouvernement britannique a demandé une enquête officielle, mais les autorités chinoises ont répondu qu’il avait fait un coma éthylique létal et que son corps avait été incinéré.

Une bévue chinoise… Neil Heywood, aux dires de ses amis, ne buvait pas d’alcool.

Le fils de Bo, a été au lycée dans l’une des écoles privées les plus chères d’Angleterre, Harrow, avant de fréquenter l’université d’Oxford, et de faire un master à Harvard aux Etats-Unis. A l’âge de 25 ans, il aurait été tué en Chine la semaine dernière au volant de sa Ferrari.

Bo Xilai faisait campagne  contre la corruption et pour la redistribution des richesses en Chine. No comments !

Zho Yongkang, membre éminent du Comité du PCC, que certains désignent comme  chef des Services de Renseignement et de la Sécurité intérieure, qui était très proche de Bo Xilai, aurait été également limogé la semaine dernière. Supputation pour l’instant, sa signature n’apparaissant plus au bas de documents officiels où elle aurait du apparaître.
N’est ce pas “renversant” ?

69 Commentaires

  1. IRIB-Un haut responsable de l’énergie chinoise affirme que Pékin poursuit l’importation du pétrole via l’Iran, selon ces besoins.
    Tout en s’opposant aux sanctions pétrolières imposées par les Etats-Unis contre l’Iran, le vice-président de la Commission nationale du développement et de la réforme de la Chine, Zhang Gobao, a rappelé, lors de son intervention à Boao 2012, que son pays ne se laisse pas être influencé par les ordres de certains pays. Zhang a regretté que les sanctions contre l’Iran aient augmenté les courts du brut et qu’ils aient porté préjudice à l’économie mondiale. “La libération des réserves stratégiques en pétrole par les pays tels que les Etats-Unis peuvent influencer, de façon très courte, sur les prix, mais elle ne pourra pas maîtriser les prix.”, a-t-il précisé.

    http://french.irib.ir/info/asie/item/179551-p%C3%A9kin-ach%C3%A8tera-toujours-et-encore-du-p%C3%A9trole-iranien

  2. « Question iranienne »: l’Israël et les Etats-Unis évitent les mouvements brusques

    IRIB-La situation autour de l’Iran est si tendue que n’importe quelle action insignifiante pourrait devenir une raison de la guerre. Pour éviter une possible aggravation du conflit, les États-Unis et l’Israël ont reporté les exercices militaires conjoints sur la défense antimissile, prévus depuis longtemps.

    http://french.irib.ir/palestine-libre/item/179293-question-iranienne-l%E2%80%99isra%C3%ABl-et-les-etats-unis-%C3%A9vitent-les-mouvements-brusques

  3. Pourquoi la révolution chinoise est qualifié de ‘géranium’ ? Est ce simplement de l’humour pour faire le pendant de la révolution arabe dite de ‘jasmin’,et parce qu’il faut bien lui donner un nom, ou y a t’il d’ autres raisons ?

  4. OCS (Organisation de Coopération de Shanghai)
    Préparatifs militaires Sino-Russe ??

    **
    Quatre navires de guerre russes, ainsi que les navires d’appui, des avions de combat, hélicoptères et de l’infanterie navale, fera équipe avec forces navales chinoises dans un exercice conjoint en Avril, une source au sein de la Russie la Flotte du Pacifique a déclaré mardi.

    La marine russe sera représentée par le croiseur lance-missiles guidés Varyag, et trois navires anti-sous-marins dans un exercice qui doit avoir lieu entre 22 et 29 Avril dans la mer Jaune.

    En tout, plus de 20 navires de guerre russes et chinois et des navires de soutien participeront.

    Depuis 2005, la Chine et la Russie ont mené plusieurs exercices militaires conjoints dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai.

    Le groupe comprend également les pays d’Asie centrale du Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, et vise à promouvoir la coopération régionale et de vérifier l’influence des États-Unis.

    VLADIVOSTOK, Avril 3 (RIA Novosti)

  5. “Géranium de Chine”
    Comme vous le savez, il y a eu la révolution des oeillets, des tulipes, des roses et effectivement la révolution de jasmin…
    L’actuel renversement d’un mouvement orchestré par la N.E.D., a été qualifié par certains “révolution de jasmin”… terme déjà utilisé pour la Tunisie.
    Quel manque d’imagination !

    Or le “géranium de Chine” a l’avantage de faire penser à une fleur rouge et le mot chine est inclus dans le nom de la fleur…. c’est mieux que la révolution du lotus bleu; nom que j’avais tout d’abord donné à l’article, en pensant évidemment à Hergé.
    Il ne s’agit donc que d’une fleur de rhétorique et non pas du nom officiel de cette opération avortée.

    • A Menthalo-

      De gérénos en lat, signifie cigogne (surtout la forme des inflorescences en becs de cigognes).
      Probablement pour aller pécher les pieds dans l’eau….

  6. C’est bien l’année du Dragon Blanc, la tornade blanche qui doit tout lessiver sur son passage et sortir l’Asie et le reste du monde de l’emprise des banksters de la City et de New York selon Fulford !

  7. tout autant renversant que ceci:
    IV.25
    Corps sublimes sans fin à l’oeil visibles
    Obnubiler viendront par ces raisons:
    Corps, front comprins, sens, chief & invisibles,
    Diminuant les sacrées oraisons.

    Corps de femmes sublimes et je rajoutera nues comme un abricot visible a l’oeil d’internet sans fin par you porn et conseours, chefs invisibles etc…. viendront aneantir les ecritures sacrées.
    Internet a vu le jour en 1992, bien qu’a cette epoque avec les ingenieurs d’ibm on parlait d’autoroute de l’information et que le commun des mortel a connu internet vers 1994/1995.
    prophéties à caler vers l’arrivée de la viedo sur le net, soit la naissance du DIVX.
    .°.

      • A Geraldine-

        Il semble attiser la voie du voile.
        Remarquez que bien de nos grands couturiers auraient tout intérêt à en faire un nouveau symbole de libération, par des jeux d’ombres et de silhouettes que nous serions invités à devinez au travers de voiles colorés et semi-transparents. Ah, l’élégance à la française qui, quand elle rejoint le bon esprit, peut arriver à déjouer n’importe quelle menace, avérée, plausible, supposée, exploitée, manipulée, stigmatisée ou pas.
        Eternelle France, où es-tu ?

  8. Donc si on en croit cette info, le beau plan de l’oligarchie occidental visant à provoquer la chute interne de la chine vient de s’éffondrer.

    Après l’echec en Iran (2008), puis de la Russie (2011), de la Syrie (2012) et maintenant la Chine (2012), cela fait pas mal de boulettes et repousse probablement à la saint Glinglin la phase finale débutant avec la WW3.
    Chine et Russie toujours là = grosse branlée en Iran si l’OTAN décide d’attaquer.
    Donc une bonne nouvelle pour la paix mondiale, cela fait plaisir à lire.

    • Ce n’est qu’un répit de courte durée, le temps des élections je le crains.

      D’ailleurs je me demande si les dates d’exercices conjoint sino-russe sont totalement fortuites parce que du : (22 avril au 29 avril) me fait penser à un quelque chose.

      • @ médusé,

        A quoi penses-tu lorsque tu fais référence a tes dates 22 au 29 avril? (je me permet de te tutoyer si tu n’y vois pas d’inconvenient)

      • @lacen, (désolé pour la réponse tardive)

        – Oui, tu peux sans problème.

        Les “dates” me font penser aux élections mais je pense que tu l’avais compris.
        Car je crois que les élections font l’objet de la plus grande attention à l’étranger.
        Surtout si l’Iran, la Chine, la Russie, le Pakistan.. pensent que la réélection de Sarko (le candidat désigné par l’élite mondiale pour faire la guerre, selon internet, qui est aussi mon avis) signifiera la guerre en Iran !

        Si l’on ajoute à çà l’arrêt de la croissance occidentale en Syrie, la crise financière, l’arrêt du dollar comme monnaie dans les pays du BRIC et la progression du reste du monde.

        Sachant qu’Israël et les lobbys sionistes américains font du chantage à Obama à savoir la guerre en Iran en échange de sa réélection, tout ça vois tu, ça laisse peu de place à l’espoir d’une solution pacifique et à une issue heureuse.

        Quand on sait que les plans soviétiques encas de 3ème guerre mondiale prévoyait l’emploi d’armes biologiques et nucléaires on comprend alors rapidement à quoi s’attendre .

        Le danger dans cette configuration s’est quand un pays sait que la guerre est “inévitable” peut chercher l’avantage dans une attaque éclaire et dévastatrice.

        La réélection de Sarko peut tout a fait être perçue par la communauté mondiale comme la volonté d’en découdre (militairement). La France étant ici un pays nucléaire bien équipé doit avoir un poids non négligeable dans la décision d’engager un conflit militaire

        Si tel est le cas, il y a peu de chance que la réélection de Sarko soit perçue comme un acte démocratique populaire mais plus comme la volonté de l’élite mondiale, donc..

        Il va de soit que la réélection de Sarko risque de provoquer en France un exode de masse des étrangers mais aussi de Français pour protéger leurs famille (les gens on un cerveau), ce qui provoquera une fuite des capitaux sans doute fatale à l’économie Française, la perte des cotisations salariales et la chute de la consommation sans compter que la peur est contagieuse et créera un effet de panique…

        – Acte 1:
        Guerre bactériologique (en hiver car plus efficace) pour éliminer le maximum les défenses ennemies.

        – Acte 2 :
        Guerre nucléaire, pour éradiquer (neutraliser) physiquement et durablement (pour des siècles) la population et les défenses ennemies

        Pour ma part je pense que la guerre mondiale partira de l’Amérique du Sud pour s’étendre rapidement (en jours, mois ) à l’Iran, Russie etc..

        On nous parle beaucoup de l’Iran, mais pas assez de l’Argentine et de l’Angleterre (les malouines) ou du Venezuela..

    • Si ils n’y arrivent pas avec les armes, ils le feront avec l’économie la monnaie et la finance. En gros vous ne voulez pas, et bien il va falloir quand même.

    • Pas de bonne nouvelle.
      La guerre est inévitable.
      Les US fait simplement tout pour rester les maitres du monde.
      Il tente de renverser les gouvernements hostiles à eux par les révolutions “colorées”
      La Lybie était leur dernier succès.
      La Syrie est la ligne rouge a ne pas franchir.
      Ce sera donc la guerre pour tenter de préserver l’hégémonie US.

      Les US n’est qu’un hotel pour les mondialistes Lucifériens, après l’Angleterre.
      On peut remonter encore dans le temps.
      Ce qui est important à savoir, c’est le prochain habitat, l’ultime recherché, le définitif: ISRAËL

    • Sully-Morland

      4 avril 2012 at 21 h 43 min

      A david-

      Le mesclum, le brassage à tout va, si ça avait du bon on le saurait. C’est comme la mayonnaise, il faut verser un petit filet tout en remuant sans s’arrêter. Elle rate dès qu’on en verse un peu trop.
      Trop proches on s’évite, plus éloignés on s’invite, non ?
      De là à verser dans la stigmatisation de ceux qui sont déjà chez nous, ça ressemble à s’y méprendre à la politique du Président qui nous dirige depuis 5 ans, un coup c’est tout à bâbord, et dès le lendemain c’est à tribord toute…..et ensuite les récifs.
      Le petit confort durant les belles années, nos petites têtes blondes orientées que vers des métiers non manuels… pour augmenter les marges : les gentils immigrés à la pelle, au marteau piqueur, aux poubelles ou encore à la cueillette des pommes et à coups de pieds au cul siouplé…..
      Et quand la bise fut venue: “sales terroristes, ouste dehors, dégagez”.
      Pardon les mecs, mais ce n’est ni responsable ni très cohérent que tout ça.

  9. L’Algérie rit jaune ! — Mais c’est parfait çà !
    > > > >
    > > > > C’est ce qu’on appelle l’effet boomerang :
    > > > > Immigration en Algérie -Tiens, quelle surprise !
    > > > > Çà vaut 10 !A lire absolument, ça ne manque pas de sel ! Ça mériterait d’être expliqué à nos habitants issus de l’immigration ….Vu dans des extraits de journaux ça tombe pile en plein débat sur l’identité nationale… ! Marrant non ? et où sont les donneurs de leçons ????Tu vas rire, elle est bien bonne ….!!!!!
    > > > > Les arroseurs arrosés. Depuis plusieurs semaines, la presse algérienne se fait l’écho de tensions entre la communauté chinoise installée en Algérie et la population locale.> Tensions qui ont donné lieu cet été à de graves agressions à l’encontre de ces immigrés asiatiques et dont la violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès de leurs homologues maghrébins pour leur demander de mettre fin à ces pugilats. ….. Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens. On les a accepté malgré leurs défauts, aujourd’hui ils nous agressent chez nous, a déclaré Mounir à l’A.F.P. — « Ils boivent de l’alcool devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent parfois en short dans le quartier. Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre culture », a précisé Abdellah, un autre habitant du quartier. Des critiques que Song explique par «un sentiment de concurrence et de jalousie». A Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois. « Leurs produits sont vendus à des prix très compétitifs, ils sont ouverts tous les jours, donc ils gagnent de l’argent, ce qui déplaît aux Algériens», observe-t-il. Étonnant, non ? Ces mêmes Chinois sont implantés en France depuis des lustres mais n’ont que rarement attisé le ressentiment des Français, contrairement à d’autres communautés. Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés Chinois ne brûlent pas encore le drapeau national dans la rue, n’imposent pas leurs coutumes alimentaires dans les écoles, n’exigent pas la construction de temples, ne réclament pas d’horaires de piscine aménagés, ne contredisent pas l’enseignement des sciences, se satisfont de médecins masculins pour leurs épouses, ne profitent pas indûment des aides sociales, etc à diffuser sans modération

      • Intéressant…

        Je pense depuis longtemps, que pour l’explosion de Toungouska, l’hypothèse la plus vraisemblable, est l’explosion d’une très petite météorite d’antimatière.

        (L’antimatière rencontrant de la matière, voit sa masse se convertir totalement en énergie, alors que dans une bombe nucléaire, seule une très faible partie de sa masse peut se convertir en énergie suivant l’équation E = MC2)

      • @ David
        Très intéressant. J’écouterai la seconde partie demain. Effectivement les jours où je ne fais pas d’arts martiaux, où je ne suis pas alimentée par cette énergie, je suis plus fatiguée mais j’en profite pour décompresser. Pour le moment j’y vois plutôt un avantage pour la santé.

    • Ils doivent rire jaune…….comme quoi, il y a toujours des retournements dans l’histoire. Marrant quand même……

    • David,

      Je n’aime pas ce commentaire.

      Ton post aurait pourtant pu être intéressant.

      Mais tu as choisis la bêtise & la facilité.

      Tous les peuples de la terre souffrent.

      Tu n’avais pas besoin de ce ton ironique & moqueur pour te faire comprendre.

      L’esprit de ton post est méchant.

      Les piscines: soit équitable, c’est pas les seuls.

      Tu manques d’honnêteté.

      Ne pas se réjouir du malheur des autres.

      Surtout quand on le subit soi-même.

      Tu t’es réjouis.

      Ca ne me plait pas, vraiment pas.

      D’autant plus que tu te moques de gens qui n’ont rien à voir dans ton mal-être: ils sont chez eux, par définition, pas en France.

      Ils aiment leur pays comme tu aimes le tien.

      Tu te hais et tu te moques de toi en écrivant cela.

      • cultive toi un peu avant de débiter des poncifs …et arrête de me prêter des sentiments que tu imagines…

        ils sont jaunes , noirs , rouges ou blancs… nous sommes tous de la classe du peuple…c’est à dire des “bâtards” , nos maîtres eux ont un pédigree…tes jérémiades du droit-de-l’hommisme ne changeront rien à l’affaire

        très cordialement

      • au fait tu mentionnes le vocable “pays” mais de quoi parles tu exactement ?dans ta dite culture humaniste …
        le pays dans son acception moderne c’est comme la politique , l’économie , ou la science …un miroir aux alouettes…

        relis ça : et essaie de comprendre …

        Tu vis dans ton pays et moi dans le mien. C’est de la poudre aux yeux et ces limites sont une clôture à bétail. L’éleveur demeure à l’extérieur de cette enceinte. Ce sont les internationaux. La réalité est que nous vivons moi et toi, dans un sous-département d’une corporation mur à mur. Puisque la richesse appelée « or » s’est décidée il y a des millénaires, c’est ainsi depuis des millénaires.

        La violence actuelle est morbide, mais explicable. La découverte de génie fut de réaliser que si le peuple ne sait pas pourquoi, tout un pan de l’humanité devenait exploitable entièrement à son insu. Ils font alors disparaître l’histoire, car elle recèle plein d’informations sur ces questions. Ils font disparaître les populations des zones à risques, car les perturbations pourraient éveiller sur les causes véritables. Ils provoquent des perturbations sociales et financières pour les mêmes raisons.

        Ils utilisent l’argent et les médias pour conserver en place un système d’exploitation du petit, un système de lois pour l’encadrer, un système militaire pour les situations d’urgences et l’élagage du troupeau. Il n’y absolument aucune autodétermination populaire possible à moins qu’il ne soit compris que ces trois éléments constituent l’essence même d’une direction de société qui va à l’encontre du bien-être du peuple et qu’ils doivent être changés.

        Tu as de l’or accumulé? Pas moi et c’est le cas de la vaste majorité de la population. Eux oui. Beaucoup. C’est un biscuit à chien très efficace dans le monde que nous avons. Et pour ceux à qui le biscuit ne convient pas, il y a toujours le camion vert. Mais tiens j’y pense, n’est-ce pas là aussi la couleur d’un mouvement moderne……

      • Faut citer tes sources, alors.

        Tu ne peux pas mettre cela comme ça et te barrer.

        Si tu ne la cites pas, ta source, que tu n’émets aucune critique sur ce texte, et que, de plus, tu ne reprends pas ceux qui ont abondés dans le sens de ce post, tu es complice de son contenu et de ce qui en ressort.

        Donc ça revient au même.

        Pourquoi qu’en vous n’avais plus d’argument vous devenez agressif ?
        Pourquoi quand on vous met fasse à votre bétise vous devenez agressif ?

        C’est un très vilain défaut, la susceptibilité !

        Mon post tient du bon sens.
        Pas de susceptibilité, si ce n’est la réponse que tu y opposes.
        Au lieu de te vexer et de répondre par la mauvaise foi, tu aurais pu reconnaitre ton tort (ta faute ?)

        Tu en serais sorti grandi.

        Et c”est toi qui combat les FM par tes posts (à juste titre d’ailleurs) ?
        C’est bien toi ?

        La critique intérieure est beaucoup plus bénéfique que tout autre critique.
        Mais aussi bien plus difficile à faire.

        N’est-ce pas ?

        Bonsoir chez toi.

      • Vous vous rendiquzs de Pierre de Châtillon…
        Mdr
        Mais on ne choisit pas ses lecteurs.
        Cette personne fort respectable à plus d’un titre n’a jamais produit un texte de ce genre.

        Et ne le fera jamais !

        D’ailleurs y’a pas de lien relatif à ce texte sur incapabledesetaire.

        Et qu’en vous le copiez, citez-le clairement.

        Et citez sytématiquement vos sources.
        Trop facile de copier sur le voisin.
        Et on risque les contre-sens quand on ne comprend pas

        Et droit de l’homme, pfff

        Droit Divin, oui.

        Vraiment n’importe quoi.

        A jamais.

      • tu n’es qu’un âne …je n’ai jamais dit que le texte sur les tensions sino algériennes étaient de pierre …

        et ton argumentaire des sources relèvent de la débilité…la pertinence d’une information se mesure à son contenu , pas à sa source ….

        retourne vite à paris match…

      • Droit de réponse.
        C’est pas ce qu’il y a d’écrit.
        Vous lisez sans comprendre.
        Il vous faut un accompagnateur pour les explications de texte, dangereux personnage que vous êtes.
        Pfff

    • Bonjour David, je vois que le malheur des uns …
      L’Algérie et la Chine ont plutôt de bonnes relations. Quand on dit « l’Algérie et la Chine », on veut dire que les gouvernements de la République Algérienne Démocratique et Populaire et de la République Populaire de Chine ont des relations amicales de longue date. La RPC a été le premier état à reconnaître l’indépendance de l’Algérie. Un assez grand nombre d’officiers, ingénieurs et autres ont été formés en RPC. La télévision chinoise diffusait autrefois des émissions sur la révolution « populaire » algérienne. Les communistes algériens comptaient beaucoup de maoïstes dans leurs rangs dans les années 1960 et 1970, et l’Ambassade de Chine est historiquement l’une des plus importantes à Alger. Tout Algérien qui a effectué son service militaire a eu entre ses mains un fusil de fabrication chinoise et a servi dans une armée suivant le modèle de l’Armée Populaire de Libération.

      Les Algériens n’ont pas bien pris l’arrivée d’un grand nombre de Chinois durant la dernière décennie, principalement pour construire les logements et les infrastructures que le président Bouteflika a promis aux Algériens en 1999, 2004 et 2009 [dates des trois scrutins où il a été triomphalement élu]. Les Algériens veulent ces emplois. Mais ils reviennent à des entreprises chinoises selon les conditions chinoises.

      Aussi l’embrasement récent des relations sino-algériennes est le résultat de problèmes de politique intérieure ; autrement dit, de problèmes que les deux gouvernements ont par le passé ignoré dans leurs accords entre eux. Mais à présent, les rebelles, en Algérie, s’attaquent aux intérêts chinois en s’appuyant sur la conduite d’une rébellion chinoise ; et les simples Algériens tabassent des citoyens chinois, qui sont venus en Algérie à la suite de relations par ailleurs anciennes et fructueuses.

      Un titre disant « Une bagarre se produit en Algérie » a autant d’importance dans le Maghreb que « Un chien a mordu un homme ». Il faut tenir compte que la veille des violences à Bab Ezzouar, il y a eu des émeutes avec les jeunes à El Tarf, près de la frontière tunisienne, et que depuis un peu moins d’un an, des violences opposent régulièrement les Berbères Ibadites et les arabophones à Berriane, au nord de Ghardaïa. Sans parler des nombreuses vagues d’incendies de voitures et de pneus qui se produisent souvent un peu partout en Algérie. Tout ceci, c’est aussi l’Algérie de Bouteflika, et c’est la conséquence de l’échec de l’ordre socio-économique qu’il a mis en place, qui répond uniquement au niveau macro-économique aux problèmes économiques et sociaux, mais qui n’arrive pas à faire disparaître de façon efficace les tensions fondamentales de la société algérienne.

      Je rajouterai que de nombreux mariages sino-algérien ont eu lieu ces dernières années.En clair, ce problème n’en est pas vraiment un…

    • A david-

      Le mesclum, le brassage à tout va, si ça avait du bon on le saurait. C’est comme la mayonnaise, il faut verser un petit filet tout en remuant sans s’arrêter. Elle rate dès qu’on en verse un peu trop.
      Trop proches on s’évite, plus éloignés on s’invite, non ?
      De là à verser dans la stigmatisation de ceux qui sont déjà chez nous, ça ressemble à s’y méprendre à la politique du Président qui nous dirige depuis 5 ans, un coup c’est tout à bâbord, et dès le lendemain c’est à tribord toute…..et ensuite les récifs.
      Le petit confort durant les belles années, nos petites têtes blondes orientées que vers des métiers non manuels… pour augmenter les marges : les gentils immigrés à la pelle, au marteau piqueur, aux poubelles ou encore à la cueillette des pommes et à coups de pieds au cul siouplé…..
      Et quand la bise fut venue: “sales terroristes, ouste dehors, dégagez”.
      Pardon les mecs, mais ce n’est ni responsable ni très cohérent que tout ça.

  10. http://www.youtube.com/watch?v=RGotNQ8k854&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=m-p7Bus4bWg

    http://www.youtube.com/watch?v=AgNj0xXrHdU

    http://www.youtube.com/watch?v=5TNy3eRK9XU

    Certains activistes arabes ont été formés à la meilleure école : celle des révolutions démocratiques des pays de l’Est Otpor, en Europe, dans les années 2000…

    Otpor
    Le mouvement Otpor, en serbe cyrillique Отпор (« Résistance »), est une organisation politique, généralement considérée comme l’un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milošević… Après la chute du régime, Otpor est devenu le centre de formation pour l’action
    non-violente et a formé des jeunes révolutionnaires de différents pays, en Géorgie, puis en Ukraine, mais aussi en Biélorussie et dernièrement en 2011 Egypte Tunisie .

    Le mouvement Otpor s’est principalement développé sous l’impulsion de jeunes étudiants en premier cycle universitaire et écoles supérieures serbe, fréquemment membres du parti d’opposition. Elle a été financée par des organisations occidentales de soutien a la démocratie : Freedom House et Open Society Institute…

    FreeDomHouse (www.freedomhouse.org)
    Freedom House est une organisation basée à Washington, qui étudie l’étendue de la démocratie dans le monde. Fondée en 1941, elle comprend environ 120 employés, répartis dans des bureaux situés dans une douzaine de pays. Une partie de son financement provient du Gouvernement fédéral des États-Unis. Elle reçoit aussi des dons d’organisations caritatives ou de l’Union européenne.

    Selon la Freedom House elle-même :
    « Freedom House est une organisation non gouvernementale indépendante qui aide au développement des libertés dans le monde. La liberté n’est possible que dans un système politique démocratique où les gouvernements sont responsables devant leur propre population ; où la loi est respectée ; et où les libertés d’expression, d’association, de culte et le respect des droits des minorités et des femmes sont garantis. »

    « La liberté est fondée sur les actions d’hommes et de femmes courageux et engagés. Nous aidons les initiatives civiques non violentes dans les sociétés déniant les libertés ou menacées, et nous nous opposons aux idées et forces qui mettent en cause le droit qu’à chacun d’être libre. Freedom House fonctionne comme un catalyseur pour la liberté, la démocratie, et l’ordre selon la loi au travers de ses analyses, conseils et actions. »

    « Nos divers conseils d’administration sont unanimes pour dire que la prédominance américaine dans les affaires internationales est essentielle pour la cause des droits de l’homme et de la liberté »..

    Open Society Institute (www.soros.org)
    L’Open Society Institute ( OSI ) octroi des subventions aux fondations qui vise à influencer la politique publique pour promouvoir les gouvernement démocratiques , les droits de l’homme , l’économique , le juridique , et les réformes sociales. L’un des objectifs de l’OSI est le développement de la société civile des organisations (par exemple, les organismes de bienfaisance, les groupes communautaires et syndicats) pour encourager la participation à la démocratie et de la société.

    OSI a été créée en 1993 par l’investisseur George Soros pour soutenir ses fondations en Europe Centrale et de l’Est et l’ex- Union soviétique . Ces fondations ont été créées à partir de 1984.

    • Vous nous mettez des video de canal +.
      La chaine satanique des Rotschild.
      Faites des recherches !!
      Ca me dégoûte.

      LIESI, cest quoi ce bordel ???!!!

  11. Zeitgeist !!
    Ok ça confirme ce que je pense, s’il en était besoin.
    Un imbécile dangereux !
    Merci, Michel.

    • Curieux. Mort liée à son homosexualité ? Politique ? C’était un pion du Système ce directeur.

      Encore New York….

      • @Géraldine

        on aurait retrouvé son ordinateur jeté par la fenêtre et retrouvé sur un palier
        de l’immeuble…
        lu dans un journal…(je vais rechercher la source)

  12. @zapatta

    d’où vient le texte décrivant les origines et activités d’Otpor, Freedom House et OSI..?
    Il aurait été bon de préciser que ces 3 entités ne sont que des paravents de la CIA…….

  13. Je corrige une erreur en haut de file, avant le pugilat inane de David…
    tu es fatigant !

    Nicolas Sarkozy est le candidat des américains, formé par le Département d’Etat, sous l’égide de son beau-père, Frank Wisner…
    Ne dites pas “candidat de l’oligarchie mondiale”. On le voit bien, celle-ci est divisée.

    Je devrait faire un post Yin & Yang et montrer comment dans tous les pays, il y a un équilibre fragile entre deux factions opposées… un modus vivendi.
    L’arrestation de Bo Xilai et de quelques mandarins soutenus par la N.E.D., n’est qu’un épisode. Ils ont de très nombreux pions à lui substituer.
    Comme on le sait, les révolutions sont menées par un petit nombre d’hommes déterminés…
    (soutenus par une faction financière puissante… ) … les ferments distillés par Bo Xilai dans ses discours sont toujours à l’oeuvre en Chine, il sera très facilement remplacé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici