Russie – Syrie

295

La Syrie figure parmi les principaux importateurs d’armes et de munitions russes au Proche-Orient. L’Etat-major général des Forces armées russes a récemment annoncé que la Russie n’envisageait pas d’envoyer des navires de guerre dans ce pays. Cependant, une source militaire et diplomatique a annoncé que le patrouilleur russe Smetlivy avait mis le cap sur les détroits du Bosphore et des Dardanelles pour remplir une série de missions au large des côtes syriennes. Le ministère russe de la Défense a confirmé que le bâtiment faisait route vers la Méditerranée sans fournir d’autres détails.

99 Commentaires

  1. D’après Debka , le Smetliviy aurait mission d’effectuer des manœuvres navales en réponse aux manœuvres conjointes « Noble Dina » des Etats-Unis, Israël ainsi que de la Grèce devant s’effectuer sur une vaste étendue de mer entre la Crète et les côtes Israéliens de Haïfa à Ashdod.

    http://www.debka.com/article/21886/

    Avec toute cette accumulation de moyens guerriers hautement destructifs , que ce soit en Méditerranée ou à proximité de l’Iran , en mer d’Oman , proche du très stratégique détroit d’Ormuz , ce serait bien le diable qu’il n’y ait pas d’incident qui dégénère en guerre.
    Mais des spécialistes militaires , comme il y en a sur ce site , pourraient faire une meilleure analyse.

    • Les dirigeants démocrates et républicains des USA ont cru longtemps qu’ils pouvaient manipuler aisément l’islam.

      Mais constatant que l’intégrisme musulman est en progression, ils décident de s’associer à son expansion. Leurs alliés saoudiens fourniront l’argent et les cadres de la propagande. Eux-mêmes apporteront leur force de pression et d’entraînement sur leurs alliés européens.

      Ainsi se constituera un grand marché d’un milliard et demi de consommateurs, non producteurs, se finançant par l’exportation des matières premières, mais ne concurrençant nullement l’industrie américaine. Des hommes qui font 5 prières par jour sous le regard d’une police religieuse ne peuvent pas être en même temps à construire des voitures ou s’occuper de films ou de musique hip ou rap…

      L’objectif est d’enfermer l’Islam dans un ghetto d’où il pourra lancer des campagnes de déstabilisation, de subversion et, à terme, de conquête à l’extérieur, dans les pays rivaux des USA, pour le bénéfice commun des alliés (Israël). Les intégristes musulmans adhèrent d’enthousiasme à ce plan. Et l’alliance fonctionne à merveille. Le pays du Proche Orient qui prenait le plus de distance avec l’Islam, l’Irak, est maintenant ruiné. N’avait-il pas l’outrecuidance de vouloir construire une économie concurrentielle ?

      Des territoires sont donnés aux prédicateurs musulmans en Europe : Bosnie, Kosovo… Autant de bombes à retardement qui exploseront si le vieux continent s’obstine à vouloir prendre quelque indépendance vis-à-vis des USA et de son plan de Nouvel Ordre Mondial.

      En Algérie, où la France conserve un peu d’influence, des experts sont expédiés auprès des membres du Front Islamique du Salut pour parfaire la formation de ses cadres, les aider à installer leur dictature et, en même temps, leur démontrer les avantages d’une alliance avec les USA, contre l’Europe, éradiquer la langue française et la remplacer par l’arabe….et l’américain.

      Supplétif, sans droit à la parole, la Grande Bretagne tire le meilleur parti de l’alliance pour appliquer son principe ancestral : casser toute organisation stable sur le continent européen. Elle sert de refuge aux islamistes qui contaminent l’Europe.

      La politique de certains dirigeants de la droite israélienne s’inscrit dans cette stratégie : refuser de reconnaître comme interlocuteur de l’état, l’autorité palestinienne, nationaliste, laïque, moderniste, pour chercher le face à face avec les mouvements islamistes, totalitaires et violents. Condamnant ainsi les Palestiniens à la stagnation économique. Ils ne donneront jamais leur accord à un grand programme de développement de la région qui, sous l’égide des USA et avec l’argent du pétrole, installerait un état palestinien, partenaire économique d’Israël.

      Depuis 20 ans déjà, les géostratèges de Washington et de Londres, contemplent avec satisfaction la montée en force de l’allié islamiste qui sert si bien les intérêts des deux grandes puissances qui ont la mission évidente de diriger le monde (gouvernement mondial).

      Pendant ce temps, les élites d’Europe et leurs médias, refusent de reconnaître leur ennemi islamique. Pour eux, l’Islam n’est qu’une religion parmi d’autres au demeurant pacifique et tolérante, proche du christianisme et du judaïsme. La pensée musulmane se résume aux oeuvres du rationaliste Averroès. Tous les colloques en Europe, se réunissent sous l’égide de ce philosophe, qui n’a laissé presque aucune trace en Islam. On cite comme exemple, pour une société multiconfessionnelle l’Andalousie musulmane, ce qui est une pure invention d’occidentaux. Ils ne veulent pas entendre cette vérité que clame l’écrivain bangladeshi Taslima Nasreen : “Le problème n’est pas seulement l’intégrisme musulman, mais l’islam tout entier.”

      Quand à une possible collusion entre islamistes et Anglo-américains, personne ne semble en prendre conscience alors qu’elle est néfaste à l’Europe. Cette fuite vers le réel, ne fait que renforcer les Musulmans les plus agressifs dans le sentiment que les Européens sont décadents et donc seront un jour vaincus. Si les Européens sont méprisés et traités de lâches, c’est bien parce qu’ils le sont !

      Les islamistes ont engagé la guerre contre l’Europe depuis les années 70-80 sur 2 axes : la démographie et l’islamisation. La dernière étape sera la violence guerrière.

      Le rôle des cadres de l’Islam est d’empêcher l’assimilisation des immigrés : d’où les femmes voilées, les nouvelles mosquées, la viande halal etc…. Qui peut croire que ces phénomènes sont purement spontanés ? On oublie trop souvent que l’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. Qu’elle refuse l’existence de l’autre, pose comme devoir à ses membres de l’anéantir ou de l’asservir. Dans tous les pays européens, les pouvoirs publics laissent toute latitude aux wahhabîtes, Frères musulmans, salafistes etc…;Dans les discours des conquérants, 3 pays sont désignés comme proies prioritaires pour exalter les combattants : la France (nation des croisés), l’Espagne (pour la reprendre) et l’Italie (qui abrite le Vatican, siège de la chrétienté). Ce processus va aller en s’accélérant grâce à l’affaisement économique de l’Europe.

      C’est ainsi que les Américains détruisent les amorces de modernité dans les pays musulmans (Irak, Libye, Syrie etc…) et cherchent à émietter ces nations. Elles serviront au moment voulu à les utiliser contre l’Europe et la Russie. D’où les pressions pour que la Turquie rentre dans l’Europe et pour que les anciennes républiques musulmanes de l’URSS soient contre la Russie. D’où aussi la passivité manifeste des USA envers l’Arabie Saoudite qui finance ces islamistes en Europe. On cherche un choc des cultures…. qui ne pourra se terminer que par un vainqueur.

      • C’est là ou Soral se trompe lourdement en prenant les musulmans pour des agneaux ! Il suffit de se souvenir de la prise de Khaybar avec le massacre de la dernière tribu juive de Médine.C’est un acte de guerre, décidé pour des raisons de froide logique, dans un plan de conquête.

        Mahomet est un expert en communication. Il connait les effets des meurtres sur les neutres et hésitants. Pour tuer les Qurayza, il va monter un spectacle terroriste de grande envergure !

        Les femmes et les enfants seront exposés sur les lieux de vente des localités voisines de Médine (pour être vendus). Les hommes par contre, auront la tête coupée. Là, c’est Ali (fils adopté de Mahomet) qui ordonne cette exécution. A chaque tête qui roule, la foule crie : Allah akbar ! Mahomet préside la cérémonie avec sa jeune épouse Aisha de 13 ans. Décapiter 900 hommes en 12 h, suppose qu’il faut atteindre le rythme de plus d’une tête à la minute ! Cela continuera durant la nuit sous les torches.

        Mahomet se réserve une captive, l’épouse d’un des suppliciés, Rayhâna. Elle est très belle et deviendra une de ses concubines.

        Le spectacle terminé, entraina la peur des Musulmans dans toutes les contrées alentours. C’était l’effet recherché !

        Effectivement, Mahomet n’est pas Gandhi, ni Martin Luther King ! Ni Jésus ! C’est un guerrier ! N’en déplaise à certains !

  2. Ad libitum !

    Sur l’échiquier géo-politico-économique mondial agité comme sur celui plus pacifique du salon se traduit par « n’importe quel coup ».
    Toujours en terme échiquéen la partie s’achèvera par le « mat des arabes » ou le « mat du couloir » (Ormuz).
    A terme de toute manière par le « mat du mur ».

  3. A lire , car la guerre des 3 freres et leur alliances au final fera votre quotident difficile demain:

    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Monsieur-Sciences-Po-Richard-Descoings-est-mort-387194/

    http://www.cercle-humania.fr/pdf/IntroRichardDescoings17122007.pdf

    Vous entrez, donc, dans la lumière, étant né pour éduquer avant de
    devenir un agitateur engagé !!!

    je vous adoube en tant que prince des
    paradoxes. :. prince kadosh :.

    Newyork , celle nouvelle babylone qui ne durera que 73 ans
    .°.

    • Bjr Imotus et tous
      Comment interpreter un article de parismatch ?
      Est ce que ce magazine est un bon fil conducteur pour comprendre et synthetiser certains evenements ?

      • tu as 2 pages dasn google qui relate l’evenement, j’ai pris le premier au hasard. peu importe l’nteret n’est pas là mais dans l’autre lien pour comprendre le sens de la guerre des freres
        .°.

    • @imotus

      1) Richard Descoings est
      un survivant. Le 19 février
      2002, il « échappe à la
      mort » (Le Nouvel Economiste).
      En août dernier,
      un molosse l’attaque au
      visage (combien de nous
      auraient aimé faire ça !).
      Rien ne peut l’atteindre,
      il est indestructible.
      2) Richard Descoings est
      un cachottier. Il fait partie du très sélect club Le Siècle et a
      participé à la très secrète conférence Bilderberg (2006).

      • Richard Descoings avait un salaire nettement supérieur aux autres présidents d’universités : 24 000 € par mois ! Un signe représentatif de l’élite mondialiste !

        On l’a retrouvé nu sur son lit dans un hôtel de New York à 13 h de l’après midi. Sa femme était directrice adjointe de la même école. Mais il avait des tendances homo, comme beaucoup de membres de cette élite Aurait-il abusé de trop de produits poppers ? Reste à connaître qui était avec lui et combien étaient-ils ? Certainement des personnes payées pour satisfaire certains penchants. On ne compte plus le nombre de banquiers ou hommes politiques retrouvés morts après avoir abusés d’expédients augmentant les sensations sexuelles !

        Richard Descoings était sans doute aussi franc-maçon. Cela ressemble étrangement à leur amoralité et à leur côté pro-marchandisation de la vie ! On l’a vu encore dernièrement avec l’équipe du Carlton de Lille !

        http://mcetv.fr/news-express/0404-dominique-strauss-kahn-et-laffaire-carlton-tous-maquereaux-et-maquerelles

    • Le jour du vote faites le bon choix, pas d’abstention, il n’y aura pas de seconde chance..
      Pensez à vos enfants, a vos familles et à l’économie !

      Ou sinon prévoir un exode en masse..

      • Y a t il un bon choix ? Sincerement je suis dans le doute total concernant mon choix du candidat.
        le premier tour sera decisif certainement, et c est au premier tour qu il va falloir voter juste…..si quelqu un a des arguments factuels tangibles sur un candidat digne de representer la nation france je lui tend la perche
        bien a vous

      • Voter……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. pour……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..;ou contre qui ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

      • En l’absence de Asselineau , votez Marine , la seule opposition au cartel bancaire et aux politburo de Bruxelles.
        Tous les autres candidats sont pour l’asservissement des peuples par l’arnaque de la dette.
        On l’a vu avec le vote du MES , l’abstention du PS pour faire passer la loi.
        Les déclarations de Hollande sont très claires à ce sujet.
        Des traitres , des vendus aux banquiers.

        Marine Le Pen ,c’est notre seule chance et si elle ne tient pas ses promesses ou si elle a un “accident” , restera l’exil … ou la rébellion .

        Ceci , bien évidemment si nous pouvons aller voter , si le calme règne encore car le Sarcopte fera tout pour enflammer les banlieues , même avec l’aide de sbires de services secrets étrangers de Tel Aviv ou du Qatar , de la CIA/Qu-aida ou du Gladio.
        Nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle opération d’état criminelle et foireuse comme à Toulouse.

        Car le Nabot l’a dit à différentes tribunes :
        …”Rien ni personne ne pourra s’opposer au Nouvel Ordre Mondial , je dis bien rien ni personne…”

        Ce que les minables cupides et payés comme des putes ne comprennent pas c’est qu’un chrétien préférera plutôt la mort que de servir un autre maître.
        Leur NOM , ils peuvent se le mettre dans le fondement.

      • @david,
        Quoi la tv, médias… des Bisounours ??

        Pourtant l’actu est riche d’enseignement.
        vous avez deux monde sur le point de se détruire ! mais bon le réveil sera douloureux..

  4. 0294
    De cinq cent ans plus compte lon tiendra
    Celuy qu’estoit l’ornement de son temps:
    Puis à vn coup grande clarté donrra
    Que par ce siecle les rendra trescontens.

    On ne tiendra plus compte des 500 ans qu’aura duré l’ornement de l’œil dans ce temps car une grande prise de conscience emergera et au cours de ce siecle les peuples seront contents.
    LA FM a émergé en GB vers 1650 lorsque le roi d’angleterre les a protégé du fait que de nombreux generaux militaires étaient FM. Cette protection fut l’envol ensuite de la FM à travers le monde et notamment vers les USA.
    1650+500= 2150 fin du regne de l’œil, le temps sera court pour arriver au 2169 ans mais suffisant malgré tout grace à une aide des autres races.
    .°.

    • Imotus, tu es surement un gentil garçon, mais te rends tu compte que tu nous saoûles avec tes élucubrations? C’est un blog à la base chrétien je te rappelle… Je sais, je ne suis pas obligé de lire ta prose (des fois même, tes vers) mais quand même… Il y a des blogs qui seraient probablement heureux de t’accueillir, j’en suis certain…

      • Il nous fait un appel du pied pour nous fourguer de son or. C’est pour ça qu’il rode sur ce site tel un fantôme. C’est Fantomas Imortus. Autant le mettre à l’épreuve en démarrant les enchères à 700€ l’once. S’il n’y répond pas c’est que c’est du bidon. Ca sera alors I-bidonbus !

    • @gepetto91,
      Je ne sais pas mais peut être qu’il vaut mieux être dépouillé et vivant en attendant des jours meilleurs ?

      Mais vous devez avoir une résidence à l’étranger ou un abri atomique dans votre cave ??
      Il s’agirait d’arrêter la TV des Bisounours……….

      • C’est clair qu’avec l’autre excité, on peut très bien finir plumé, vidé, fossilisé, prostitué mais libéré, oui , libéré des “sales” salafistes, des communistes, des socialistes, des médiapartistes etc….
        On a le choix entre le chloroforme et la camisole. C’est une affaire de goût personnel. Tant qu’à se flinguer, bien peser la procédure.

  5. ne vous inquiétez pas. Nous sommes fort par notre Foi. La mort n’est qu’un passage. La Vie avec Dieu est tout, la vie est Dieu.

    • imaginer sa mort est une chose ….commencer à l’expérimenter selon le modus operandi du nwo…ça doit pas être agréable…

      demandez aux irakiens , syriens , libyens….etc………

      mais il est vrai que nous avons la foi …espérons la garder car elle va être chahutée….

      • Je vous aime bien david, je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis qu’homme, restez ferme dans votre Foi, ce sera suffisant.

  6. Les machines électroniques certifiées à Neuilly sur Seine par la société Veritas dirigée E.A. Seillière votera pour 8 millions de français, et peut-être pour vous

  7. Le 7 et 8 mars derniers, 70% des fonds publics ont été pillés par l’état Grec ( hopitaux, universités, etc…). Ce braquage a pour but de payer les porteurs d’obligations souveraines, sans celà la Grèce était dans l’obligation de se déclarer en faillite. La somme équivaudrait à 1,4 milliard d’euros, six universités devraient d’ici peu fermer leurs portes. Ca commence à craindre sévère…

    • Michel, tu peux mettre plusieurs phrases dans le même message si tu veux. Il n’est pas nécessaire de cliquer sur “laisser un commentaire” à chaque ligne…

  8. méthode coué…

    ils (se)mentent sciemment …une partie des commentateurs sont trop formatés pour pouvoir remettre en cause le dogme …, mais certains savent et ils se préparent à l’effondrement ….

  9. Chefs de famille, protégez votre famille; Chefs spirituels, protégez votre famille; Guerriers protégez les; Dieu nous protège

  10. Il y a plusieurs faisceaux “déstabilisant” qui convergent pour faire de la seconde moitié d’avril , une période très sensible où le monde va marcher sur des oeufs (période de Pâques oblige). Il y a le marché eurex qui autorise la vente à découverte sur les obligations de la France, mais aussi le projet des nords coréens de faire voler une fusée provoquant la colère des japonais et des ricains.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120402.AFP2108/coree-du-nord-conference-exceptionnelle-du-parti-avant-l-envoi-de-la-fusee.html

  11. Syrie : pour le Royaume-Uni, il est urgent de ne rien faire

    Réseau Voltaire | 4 avril 2012

    La Bibliothèque de la Chambre des Communes (The House of Commons Library) est supposée fournir des informations « impartiales » et « spécialisées » aux parlementaires de la couronne et à leurs équipes. Le moins que l’on puise dire, c’est que ce point de situation sur la crise en Syrie après 12 mois de troubles est pour le moins général et approximatif.

    Le rapport, après avoir envisagé les différents types de sanctions applicables à la Syrie, constate qu’aucune intervention extérieure n’est pas possible du fait de la volonté russe et chinoise de faire respecter le droit international au conseil de sécurité et de la capacité de la Syrie à faire respecter militairement la souveraineté de son territoire.

    Bien qu’il souligne que les informations sont difficiles à vérifier, le rapport reprend le point de vue communément admis dans les médias et les chancelleries occidentales et du Golfe en ce qui concerne la situation sur le terrain, et le ton est encore plus mesuré quand il s’agit d’aborder les éventuelles actions à envisager.

    Le Royaume se contentera d’une aide alimentaire à la population et d’un soutien à la restauration de certaines infrastructures publiques qui ont été endommagées, notamment la distribution d’eau potable.

    En restant particulièrement vague et en se basant sur articles piochés ici et là plutôt que sur des rapports de renseignement, ce travail de la House of Commons Librairy laisse deviner que la Grande-Bretagne veut bien faire semblant de croire la version de l’Otan, mais que selon elle, il est urgent d’attendre et de passer à un autre dossier.

    Ce rapport constitue au demeurant une excellente photographie, bien-pensante et consensuelle, du point de vue officiel dominant dans la classe politique et les médias des pays alignés, à mille lieux de la réalité de terrain.

    http://www.voltairenet.org/Syrie-pour-le-Royaume-Uni-il-est

      • Avec la fin de la croissance occidentale en Syrie, la fin du dollar comme monnaie dans les pays du BRIC, la crise financière, les dettes et la raréfaction des possibilités de lever des fonds, sans compter le chantage d’Israël à Obama (l’Iran en échange de sa réélection), le prix du pétrole et puis le faite que tout la terre sait que la réélection de Sarko voudra dire la guerre en Iran, donc l’exode assuré en Europe (les étrangers et les “natifs” on un cerveau) et les fous suicidaire iront faire leur guerre tout seul avec leur centrales nucléaires, France = 58 !!, Allemagne ?? Angleterre ??…..

      • La fin du usd chez les brics c’est pas fait. Ils évoquent l’idée d’une banque mais ils évoquent et c’est au stade d’éventuel projet pour l’instant. La fin de la croissance en Syrie ??

        Pour le reste c’est pas bon en ce moment.
        Quand à l’iran, l’israel n’a que d’ici à fin juin pour tenter qq chose. Le climat de la région ne le permet pas sinon. Dans le cas ou ils le tentent n’oublions pas que la guerre du gilf de 1991 devait aussi dégénérer en wwIII on a vu.

      • C’est Officiel, la résolution a été adoptée par le BRIC pour l’abandon du dollar dans leurs échanges
        Il est prévu une collaboration avec la banque mondiale.

        “Selon la déclaration finale du sommet des BRICS, le FMI “doit mieux refléter la voix et le poids” de tous ses membres.

        Les BRICS ont signé un accord général sur l’octroi de crédits en monnaies nationales et un accord multilatéral de confirmation des lettres de crédit afin de renforcer le rôle des monnaies nationales dans leurs règlements réciproques. Les ministres des Finances des cinq pays ont également été chargés d’examiner “la faisabilité et la viabilité” d’un projet de création d’une banque de développement “sud-sud” pour financer les infrastructures et l’innovation dans les pays en développement. ”

        Date : Jeudi 29 Mars 2012 à New Delhi.
        (RIA NOVOSTI)

        http://fr.rian.ru/world/20120329/194089330.html
        **
        Pour beaucoup les plans ont l’air d’être arrêté, la réélection de Sarko (la France est un dispositif important) , reprise des sanctions en juin en contre l’Iran dixit USA et la guerre en automne/hiver.

        D’ailleurs les Russes et les Chinois (OCS) débutent des exercices militaires conjoint, le 22 avril 2012 ??

        A l’accalmie “des présidentielles”, personne n’y croit.. !
        Et il se pourrait bien que la Chine et la Russie ou l’OTAN encas de victoire de Sarko en France lance une offensive (biologique, nucléaire..) pour l’effet de surprise et obtenir un avantage décisif

        Ne pas intervenir voudra dire de facto que l’Iran progressera, car plus personne ne pourra l’empêcher avec Israel à côté ? Et je ne parle même pas des pays qui font confiance à l’occident d’être le plus fort et bloqué en Syrie ???!!

        Dire qu’on se prépare à la guerre est une chose ne pas la faire est tout autre chose..
        Ne pas faire la guerre signifiera un basculement complet des force stratégique et un glissement du centre des décision mondiale et la perte pour Israël de son impunité dans le monde.
        etc..

      • ” Les ministres des Finances des cinq pays ont également été chargés d’examiner “la faisabilité et la viabilité” d’un projet de création d’une banque de développement “sud-sud” pour financer les infrastructures et l’innovation dans les pays en développement. ”

        donc c’est bien un projet.

      • Le yuan reste sous évalué (exprès pour ruiner et assécher), donc ça va très mal !
        La puissance (diplomatie) occidentale vient d’atteindre ses limites, la guerre n’est pas loin..

      • Non, la décision d’abandonner le dollar a été signé le 29/03/2012 dans leurs échanges.

        Mais ils veulent aussi une “sorte de FMI” Sud-Sud, pour eux, pour remplacer le FMI de C. Lagarde
        Et selon mes infos ça sera fait en collaboration avec la banque mondiale.

  12. Normal “Super Mario” vient de finir sa conférence de presse …

    Mario Draghi : « Parler de stratégie de sortie de crise est prématuré »
    La Banque centrale européenne n’envisage pas pour le moment d’abandonner ses mesures anti-crise et revenir à une politique monétaire plus orthodoxe, a déclaré son président Mario Draghi.
    Mario Draghi : « Parler de stratégie de sortie de crise est prématuré »

    Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a déclaré qu’évoquer une « stratégie de sortie » des mesures anti-crise adoptées par son institution était à « l’heure actuelle
    prématurée », lors de sa conférence de presse mensuelle à Francfort.

    Ni le niveau de l’inflation, dont les perspectives sont « ancrées », ni la situation économique ou le niveau élevé du chômage en zone euro, ne permettent d’entamer ce retrait, a-t-il développé, alors que la Banque centrale allemande estime de son côté qu’il est temps d’envisager l’abandon de ces mesures.

    La Bundesbank critique en particulier le niveau du taux d’intérêt directeur de la BCE, maintenu mercredi à 1%, son plus bas historique qu’il a retrouvé en décembre. Pour la Bundesbank, ce taux est trop faible en regard d’une inflation au-dessus de 2%, soit au-delà du seuil que doit faire respecter la BCE à moyen terme, et surtout en regard d’une économie allemande qui se porte bien et où la crainte d’une bulle immobilière se fait jour.

    Elle s’inquiète également de la générosité de la BCE en faveur des banques de la zone euro, en décembre dernier et février. La BCE a accordé au total 1.000 milliards d’euros à quelque 800 établissements dans l’espoir qu’ils desserrent les conditions du crédit aux ménages et entreprises.

    Or la Bundesbank pense que cela risque d’entraîner des pertes pour la BCE si certaines banques ne sont pas capables de rembourser. « Le président de la BCE est celui qui a le dernier mot » dans le débat sur une « stratégie de sortie », a rétorqué Mario Draghi. Il a également souligné que lors de la réunion du conseil des gouverneurs, « il n’y a pas eu de discussion sur un changement des taux ».

    Plus d’info dans quelques minutes
    LES ECHOS (SOURCE : AFP)

  13. Vous saviez, vous les pharisiens que Jésus-Christ n’a pas fait d’op commando vers vous. Vous l’avez ignoré, vous l’avez crucifié et maintenant voudriez-vous la rémission: c’est possible si vous le voulez.

  14. Bruxelles évite une liquidation de la Sernam avant la présidentielle

    Bruxelles a décidé que le repreneur n’aurait pas à supporter le remboursement des 642 millions d’euros d’aides reçues par Sernam dans le passé et jugées illégales par la Commission européenne. Il n’y a plus d’obstacles pour le maintien de l’offre partielle de Geodis.

    Comme La Tribune l’avait annoncé il y a 48 heures, Bruxelles a levé ce mercredi l’épée de Damocles qui planait sur la reprise de Sernam par Geodis. La Commission européenne a annoncé que tout repreneur du transporteur français ne sera pas tenu de rembourser les 642 millions d’euros d’aides d’Etat jugées illégales par Bruxelles. Il s’agissait d’une clause suspensive dans l’offre de reprise du groupe français Geodis. Dans son offre initiale, la filiale de la SNCF spécialisée dans le transport et la logistique a prévu de reprendre 826 personnes sur les 1.600 (certains disent 1.450, car des départs auraient déjà eu lieu) que compte l’entreprise. Mais les syndicats ont indiqué que ce chiffre avait évolué. L’audience au tribunal de commerce de Nanterre est prévue le 10 avril.

    Reclassement des salariés
    Le gouvernement limite donc la casse. En réussissant à convaincre Bruxelles de l’absence de continuité économique de Sernam avant et après sa reprise, il évite une liquidation désastreuse pour la majorité actuelle à trois semaines du premier tour de la présidentielle. Pour autant, jusqu’à 800 personnes se retrouvent sur le carreau. Mais les syndicats espèrent être en mesure de recaser tout le monde. Mardi, les acteurs du transport et le gouvernement ont décidé d’ouvrir une “bourse de l’emploi professionnelle” pour faciliter le reclassement. “Si tous les acteurs de la profession se mobilisent dans la bourse de l’emploi et au-delà dans la cellule de reclassement, nous devrions parvenir à sauver la totalité des emplois des salariés “, selon la CGT, la CFDT et FO.

    04/04/2012, 17:01

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120404trib000691967/bruxelles-evite-une-liquidation-de-sernam-avant-la-presidentielle.html

  15. bonsoir les liesi , j’aurait voulu savoir si il était toujours d’actualitée de changer sont argent en or , si oui , avez vous des adresses a me conseiller , sur paris ou en belgique , a savoir que je veus mon or dans l’immédiat , et non sur commandes livraison ,

    merci

  16. Si le terme “interdit” devait suffir pour que tout soit fait dans la légalité, beaucoup n’auraient pas le pouvoir qu’ils ont à ce jour.
    Quand un citoyen lambda souhaite se constituer un petit pécule via les pièces d’or ou argent on lui dit OPERATION ILLEGAL.. par contre tout au dessus de la pyramide il semblerait que l’interdit soit de mise, sans poser problème. Surement que la raison est le 11.

    DIx commandements pour vivre en symbiose avec son prochain, son voisin, etc….

    11 commandements pour vivre au dessus de son prochain.

    ce 11 ème signifie que les dix premiers ne sont pas valables, alors pourquoi devrais je m incliner devant celui qui ne respecte que ce dernier ?

  17. Beaucoup d’évènements se produisent en date du 11.
    Ceci est indégniable qu’il s’agit bien d’une volonté d’outrepasser le pouvoir du DIvin en marquant les esprits, en créant un climat de peur, de crainte. En provocant encore et encore….pour affirmer leur pouvoir.
    Si dans le bon il y a du mal, et dans le mal il y a du bon, comment trouver cet equilibre perpétuel en adéquation avec les éléments ? faut il accepter ce qu il y a de mal en soi ?
    et le partager avec autrui? tout cela me depasse…brrrrr.
    Imotus help !!! he sais bien que mon approche est chiffonnée, en vrac . Mais comprenez vous ne serait ce l’essentiel ?

    • Sand, il n’y a pas de bien dans le mal, de mal dans le bien, ça c’est la philosophie bouddhiste, le ying et le yang, etc… c’est du satanisme caché. Il y a le bien, il y a le mal, et ils ne se mélangent pas. Il y a Dieu, et Satan… Et ne demande surtout pas à Imotus de t’aider, il n’a rien compris malheureusement…

      • A marc153-
        Je ne dirais pas qu’il n’ait rien compris, ça c’est un peu prétentieux car cela suppose que celui qui l’écrit détient les clés de la compréhension au point de discerner ceux qui n’y ont pas accès.
        Je serais plus nuancé à son encontre. Il semble pouvoir accéder à des informations vraiment pas trop anodines, mais soit il masque son visage et nous en agite quelques bribes en ombres chinoises sur la paroi de notre caverne LIESI, soit au niveau étalage pédagogique, il a encore pas mal de chemin à parcourir. A l’étude de sa syntaxe, on pourrait croire par moment que ce n’est pas un francophone de souche. Je m’aventurerai à écrire ici que ça pourrait être une personne n’agissant pas toute seule, de façon isolée ou aléatoire.

      • Je n’ai pas été assez précis, c’est vrai, car Imotus a évidemment compris pas mal de choses. Mais je parlais du sujet du bien et du mal et là c’est clair, il n’a pas compris le message chrétien. Malheureusement pour lui…
        En ce qui concerne sa syntaxe et sa grammaire, je lui ai déjà conseillé 10 fois de se payer un Bescherelle, mais il ne m’écoute pas 🙂

    • Il continuera, n’aies crainte. Mais il faut quand même que quelques uns lui rappellent qu’il est dans l’erreur et que sa place serait plutôt sur d’autres blogs.

  18. or want to earn money from blogging,…

    the first thing you have to do is to have as much readers as possible. the more readers, the more comments and more traffic you will have. placing ads on a blog with many readers is also a good way to…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici