Euro : un prochain épisode se prépare…

310

Lors d’une interview sur BFM TV, l’économiste Jacques Sapir indique que la Grèce aura besoin d’un nouveau plan de sauvetage dès cet été… et que l’idée de finalement lâcher la Grèce fait son chemin, surtout en Allemagne (plus à gagner qu’à y perdre).

Nous le pensons et l’avons écrit depuis plusieurs mois dans la lettre LIESI. L’évolution prochaine de l’actualité financière poussera de plus en plus certains courants d’affaires allemands à faire de plus en plus pression pour dégager de l’euro. Les banquiers s’y préparent depuis plusieurs mois. [Voir la déclaration du patron de la Commerzbank, cité à la fin de l’analyse de Trader Noé de ce matin.]

62 Commentaires

  1. nous sommes dans un guerre monétaire
    qui connait les clans?
    CELUI qui veut émettre des billets pour le retour au standard or et payer aussi des intêrets l émission
    ou celui qui émets des billets sur la dette avec des intérets sur la dette

    réellement nous sommes tous entrain de nous faire berner pour l achat de lor et de l argent car cela renforce la position d un clan contre un autre en nous faisant croire que l or va augmenter et après ils feront l inverse….

    En fait nous le peuple devont reprendre notre imprimante pour imprimer nos billets sans les intérêts à payer.

    réfléchissez et relisez l histoire des différentes banques privées ceux qui pronait au standard or et ceux de la dette alors qu on n a pas besoin de banque privée mais juste d un gouvernement qui imprime des billets pour le peuple et aux peuples de faire confiance à ces mêmes billets…

    • Tu connais un gouvernement en qui on peut avoir confiance ? Alors tu comprends que l’or est préférable à leurs billets, d’où qu’ils viennent….

      • L’or je ten donne une casserole demain car en utlisant le procédé de marcel VIOLET je peux introduire des harmonique de rayaon gamma dans l’eau et à partir de là elaboré la synthèse de l’or. En plus et ceci est extraordinaire, je peux produire une energie chimique quasi perpetuelle.

        L’or n’est plus, il en va ainsi car si le passage en verseau est une sorte de décortication de la matiere comme le processus de dessication de cette masse noire dans le tube a essai qui fait apparaitre l’or alors le jugement dernier biblique disant que le mal va tomber en décrépitude pour faire apparaitre la force morale y ressemble beaucoup.notre societé devra subir cette transformation comme notre pschisme, un mal pour un bien car l’evolution de l’or sera la maitrise demain des cristaux.l’age d’or est un pleonasme comme l’esprit de l’eau il faudrait parler d’age de cristal et d’esprit de l’02.
        .°.

    • Ce que vous dite est une contre vérité :

      – A moyen terme voir long terme, on ne pourra plus extraire d’or, car son coup sera plus chers d’en extraire que d’en acheter..

      – L’or déjà extrait et tout le monde le sait représente un cube de 20 mètres de coté, pour être gentil on va dire que 5 % est perdu.. oui, oui les gens perdent leur or en le cachant n’importe ou..

      – Pus on imprime de la monnaie et plus l’or monte, voir la manipulation de l’or qui devrait être actuellement à 2500 dollars, c’est mathématique … mais ça c’est une autre histoire.

      – La masse des gens ne ce sont pas encore “ruée vers l’or”, car ces pauvre gens croient encore au papier .. dés lors qu ‘ils en prendront conscience et si c’est le cas, alors l’or dépassera les arbres qui ne montent pas jusqu’au ciel..

      une baguette 1950 1 francs – 1once d’or
      2010 1 euros – 1once d’or
      2XXX 100 Euros “si il est toujours là !!!” – 1once d’or

      l’or reste toujours de l’or même si il perd 1000 dollars comme vous le dites…. par contre un beau vert de 100 euros, vous pourrez vous en servir comme papier toilette…

      En conclusion l’or va s’arracher des mains. Bonne journée

    • Pas d’accord avec toi , l’or est l’argent n’augmente pas c’est une valeur dite intrinsèque, un kilo d’or reste un kilo d’or,c’est un baromètre qui indique que c’est la monnaie fiduciaire papier qui baisse. L’or et l’argent permet de sauver ton épargne.
      J’ajoute que ,qu’est- ce qui fait la valeur d’un bien? : C’est sa rareté et la demande de ce bien.
      C’est pour cela que l’argent métal à de beaux jours devant lui car plus rare que l’or (l’or étant essentiellement thésaurisé) et très demandé pour l’industrie ou il est consommé et peu recyclé. L’argent métal est irremplaçable industriellement et est reconnue comme une monnaie multiculturellement.
      A quand une tulipomania sur l’argent?

      • sauf que tu prévoit une forte hausse du silver, mais une fois qu’il sera plus chers que l’or alors le silver te sera inutile car trop chers donc pas irremplaçable, l’or étant plus conducteur que l’argent.

        thésaurisé : par qui : les banksters haha

  2. 0221
    Au crustamin par mer Hadriatique
    Apparoistra vn horride poisson,
    De face humaine,& la fin aquatique,
    Qui se prendra dehors de l’ameçon

    Au cours d’une peche en mer adriatique, des pecheurs prendront dans leurs filets une race aquatique à visage humaine, celle qui a été modifiée au cours des temps comme la race des lions par exemple. De l’image trouvée sur la planète MARS., cet homme poisson aura une oreille humaine avec des narines de saurien et une sorte de pendentif au niveau des joues. Cette race sera plus évoluée que celle de l’homme.
    .°.

    • @imotus;

      Les entroposohes disent que nous descendrions de créatures de type saurien.
      Raisonneriez-vous à l’envers, cher imotus.?
      La mer adriatique n’ a rien d’anodin quand on croit savoir que c’est sur ses rivages qu’auraient survécus les derniers ancêtres indigènes directs de l’Europe actuelle lors de la dernière grande glaciation du Wurms III.
      A vous tout seul, vous occuperiez une armée de decrypteurs.

  3. il faut virer tous ceux de la francs maconnerie (c est à dire tout le monde et faire la démocratie par vote) car ils obéissent aux banquiers internationaux alors on pourra émettre nos billets adossés ou pas à l or car l argent c est une histoire de confiance

    http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/une-vraie-democratie-par-etienne-34566

    mais IL FAUT être réaliste il n y aura jamais un retour avec des paiements en piéces d or ou d argent mais même si un retour au standard or c est à dire détenu dans des coffres des banques privées : l arnaque recommencera…

    • doux reveur, les puissances du mal sont l’or, la notion de proprieté fonciere et la societé hierarchisée que celle ci soit un theocratie ou une democratie cela ne change rien car à partir du moment ou j’introduis un levier de corruption alors je m’ecarte du bien.

      Ces 3 piliers devront disparaitrent et cela suppose de trouver les remplaçants au prealable.
      – systeme marcel VIOLET permet d’avoir des legumes doubler de volumes
      – renforcemnt immunitaire croissant par multplication genetique
      – energie chimique perpetuelle

      tu veux travailler pour qui demain avec ça en poche? tu veux que l’on décide pour toi? si oui alors tu aimes les idoles et donc tu es un idiot.
      Ce mot idiot se traduit ainsi, ayant été dans ta derniere vie anterieure une personneintelligente et ayant subit la corruption des valeurs du moment , tu n’as pas su faire le bien, tu es revenu privée de l’intelligence et ainsi faible un esprit des morts aussi perdu que le tien a pris possesion de ton existance et controle ton ame. un cycle ou pour exister je dois me complaire dans les abus et l’idolatrie.
      .°.

      • dans le monde de demain j’espère bien qu’il n’y aura plus de système monétaire du tout (la société du don et du partage sans propriétés privé c’est l’avenir) mais si y’a un problème et en attendant l’or c’est l’assurance de ne pas se retrouver à poil sans rien a troquer car y’aura toujours des imbéciles cupides prêts à l’accepter en échange de biens réellement utiles (avant que toute forme de monnaie ne disparaisse complétement)… c’est en cela qu’il est une assurance qui, en plus, a l’avantage pour le moment d’assécher l’économie…

      • @imotus;

        idolâtrie, imotus !
        Notre entité globale est à l’image des épreuves qui l’ont forgée. Celles de vies antérieures. T’es un initié Imotus, mais que viens-tu prêcher ici, ou pêcher peut-être ??

      • Mais qui exploite le brevet de Violet et continue les recherches ? personne ! Le labo Marcel Violet est devenu une simple maison d’édition. Ils vendent encore l’appareil et l’eau mais il ne fabrique pas et ne font plus de recherche. Les résultats obtenus par MV ne sont là avec l’eau violet actuelle.

    • Si nous revenons au standard or il n’y aura pas d’arnaque possible car l’or étant matériel quant il y’en à plus y’en à plus. Avez vous lu le livre traduit par Jovanovique de Antal Fekete (ça se lit vite et bien)? il explique très bien que l’arnaque proviens du reniement des accords de Bretton Wood, car la guerre du Vietnam était ruineuse pour les usa. C’est en 1971 que les usa aurai du déjà être en banqueroute. L’arnaque, elle est là.

      Que les états imprime leur billet s’en payer des intérêt dessus, je suis bien d’accord(encore une arnaque) mais pour que cette monnaie fonctionne, il faut qu’elle soit représentative d’une économie productive et florissante de l’État en question. Que se passe t’il si la France imprime sa propre monnaie aujourd’hui. Vu l’état de notre économie ou nous ne dépendons pour beaucoup trop des apport extérieur. Notre monnaie ne vaudrai quasi rien ou le prix du papier. Qu’est ce qui est produit réellement sur le sol français? Tout est importé et notre technologie et donnée en échange de contrats. Labourage et pâturage sont les deux mamelle de la France, c’est ce qui pourrait nous rester si tout n’est pas polluer à cause d’accident nucléaire.Ou est notre artisanat, notre savoir faire aquis des centaine d’années passées? C’est fou de constater qu’il ne nous reste pas grand chose et que nous sommes fort de millions de Français qui ne savent pas faire grand chose de ses mains. Qui est capable de bâtir une Cathédral aujourd’hui ? ( c’est une métaphore pas question ou de nostalgie d’un passé idéalisé ici)
      Je n’ose même pas imaginé l’hécatombe au niveau sanitaire, si nous somme privé de nos anti- depresseur, biotique… Incapable de se débrouiller seul, aucune autonomie.
      Quand la Grèce devra repartir toute seul et qu’elle réimprimera de la drachme, cela ne vaudra pas grand chose non plus.
      De toute façon , on est dans la merde et dans tout les cas il n’y a pas de solution indolore et c’est un constat qui ne se veut pas pessimiste mais réaliste.

      • @ Louis,
        mais même les stocks réels sont manipulables. Si je te dis : j’ai 100 tonnes d’or et par la loi tu n’as pas le droit de vérifier, tu vas faire quoi ?
        C’est le système en entier qu’il faut changer. Pour quoi voulons nous vivre, comment ?
        On dit de la France qu’elle vit au dessus de ses moyens. Et en même temps, Elle se permet de ne pas faire participer à la vie économique 10% de sa population !!!! expliquez moi cet illogisme.

      • Librezen, je ne te dis pas le contraire mais quand il y a des règles du jeu qui sont respecter, c’est mieux pour tout le monde. Avant le reniement des accord de Bretton Wood, les règles devait être respecté puisque les USA on trembler d’être en Banqueroute. Ils sont rester en faisant jouer leur muscle et leur suprématie sur le reste du monde, à cette époque il le pouvait, aujourd’hui c’est fini car la concurence est sérieuse en face et il ne reste plus qu’une guerre mondial comme ultime solution pour eux.

    • Je parie qu’ il n’y aura pas de troisième plan de sauvetage de la Grèce. Je sais, on dit jamais deux sans trois! Il ne s’agissait jusqu’à présent que de gagner du temps.

      • Il s’agit d’essayer de sauver le système à tout prix. Une partie de l’oligarchie croit dure comme fer au friedmanisme et n’en démordra pas. Ce qui est dramatique c’est qu’elle est au commande dans la sphère politique et la finance occidentale.

      • Spark Oui bien sur , sauver le système à tout prix. Mais il arrive un moment ou nous arrivons au bout de ce qui peu être envisager. continuer à sauver un système par les même moyen qui ont casser ce système ne peux plus être prolongé indéfiniment. Concernant la Grèce, il ya aura des élections et ce devrai être les parties extrémistes d’extrême gauche qui les gagneront. Il ne fait pas de doute qu’elle sortira de l’euro à ce moment là. Peut être suivit de l’Allemagne qui attends le bon moment pour quitter le navire.
        En France attention à Mélanchon qui pourrait être le candidat du deuxième tour qui fera que se sera le poteau de boue (sarko) qui repassera. Mais il ne faut pas tout Mélancher! Quoi qu’avec qu’une paye à 1800 euros ce vote est tentant n’est ce pas? (surtout quand on a un petit pois dans la tête) .

      • @Louis,

        C’est vrai ce que tu dis mais il faut regarder avec l’histoire comment la croyance en un dogme peut aboutir à une explosion. On a eu le triste exemple de l’urss ou l’oligarchie à fini par conduire l’union à la désintégration en voulant maintenir le système coute que coute. On en est au même point avec le système financier actuel. En réalité personne ne sait quoi faire.

      • Spark, L’URSS en 1989 -91 était bien plus préparé que nous ne le sommes à un arrêt de l’économie brutal. Par exemple, les transports en communs ne se sont pas arrêter, les gens on put conservé leur logements (bien peu avait de voitures). Les jardins potagers dans les datcha éloigner des villes leurs ont permis de survivre pour bouffer en plus des trafiques en tout genre et du dépouillement en pièce détaché des usines et de plus la solidarité entre voisin sous les soviet était bien plus développée que dans nos société (comme en ex RDA aussi). Je ne suis pas partisan du communisme mais force est de constaté que par la force des choses il avait permis de développer cette entraide (dans leur malheur?) entre les gens. Pour ces raisons,nous allons bien plus souffrir que lors de l’éclatement de l’ex URSS.

      • @Louis,

        😉 j’étais en RDA en 92 et en Bulgarie dans les années 95 je peu te dire que ça n’a pas été rose pour tout le monde. Mais ce que je voulais souligner c’est surtout à quoi peu mener un oligarchie aveuglée par un dogme mourant ou ne fonctionnant plus. C’est dans cette vision qu’il faut analyser ce qui se passe en ce moment en occident. En réalité une doctrine économique ne pouvant à terme fonctionner a été prise comme système de référence et emmène tout le monde dans le mur. Malgré ça l’oligarchie politico financière s’y accroche plutôt que d’admettre le fiasco. ça va donc très mal finir

      • @ Spark,
        les choses nes ont pas si simples.
        Je suis entre l’Ukraine et la France donc je connais assez bien l’ex URSS (en tous les cas, une partie).
        Les Elites sont restées les mêmes. On en a sacrifié quelques uns sur l’autel de l’Histoire afin de marquer la transition et quelques arrivistes ont pu y trouver leur compte mais en même temps, ces arrivistes auraient trouvé leur voie dans le système soviétique (c’est le propre de l’arriviste).
        Ce qu’il se passe dans un changement de système, c’est que les élites ont toute l’information pour l’anticiper et tous les leviers pour bien se positionner. Seuls les “radicaux” du système en déshérance vont s’y arquebouter mais ces derniers sont très minoritaires dans le système (ce sont souvent les idiots utiles).
        Cela veut dire que les Elites ont déjà positionné leur moyens en prévision du bouleversement. Ils seront même ceux qui accéléreront (ou ont déjà commencer) le process dès qu’ils seront prêts (ou le sont ils déjà ?). ceci explique certainement les mouvements financiers importants dont n nous fait part ici ou là.
        Maintenant, il y a 2 lectures possibles. Soit l’Elite est clairement totalement apatride et non clanique et même si c’est le cas, cela ne veut pas dire que le bouleversement se fera sans guerre. Ils utilseront la guerre et els destructions qui vont avec pour nettoyer un peu la planète, et surtout comme je l’ai dit sur un commentaire d’un autre billet, la guerre est bien plus efficace qu’aucun plan d’austérité pour nettoyer un système économique à bout de souffle.
        L’uatre lecture que je privilégie car moins simpliste est que même au sein de l’Elite il y a des tribu, des clans (les Sionistes, les WASP, les Madarins, les Russes, les Germaniques…). Ces clans s’allient au gré de leurs intérêts respectifs. C’est come quand on joure à des jeux de stratégie sur PC : les joueurs sont les clans au sein de l’Elite et nous, nous sommes les petits personnages que les joueurs gèrent. Si on accepte cette lecture, alors comme je l’ai dit aussi dans le même commentaire que cité précédemment, on peut conclure qu’il y a 3 grands ensembles. Le premier, les Russes, les Chinois, les Indiens, l’Iran ont encore un minimum d’avenir dans le monde actuel. La crise du système les affecte mais ils ont encore des moyens pour limiter les dégâts. Les germaniques, eux, qui peuvent rassembler les allemands, autrichiens, scandinaves et bataves ont encore des marges de manoeuvre. Ils ont eu la CEE comme coussin de protection, ils se sont enrichis grâce à l’endettement des pays du Sud de l’Europe (cet endettement a servi par exemple souvent à acheter des produits allemands donc à faire fonctionner l’économie allemande). Au dernier moment, ils leur suffira de lacher la CEE. Ils reste les WASP et les Sionistes. ET pour eux, la situation est la plus critique. Pour les Sionistes, leur stratégie d’utiliser à des fins intéressés et politiques la Shoah devient de plus en plus difficile à tenir. L’exemple du poète allemand G. Grass le montre. De plus, leur soutien prinicpal est les USA. Hors les USA et la GB (les WASPs) sont au bout de la route. Si ils avaient d’autres alternatives, ils ne feraient pas fonctionner la planche à billet et la méthode Ponzi comme des dératés.Ce simple fait montre qu’ils n’ont plus d’autres solutions qu’un bouleversement mondial pour les sauver. Nous savons, ils savent que cette stratégie ne peut fonctionner même si les Friedmanniens permettent d’en garder l’illusion. Les bulles sont trop grosses et le nettoyage classique, économique, serait trop destructeur et difficilement maitrisable. Seul un big nettoyage peut les sauver. Soit ils savent qu’une comète va nous tomber sur la gueule ou un cataclysme naturel (mais bon, pour cela, nous ne pouvons avoir d’infos sérieuses). Soit ils savent que leur seule issue, c’est la guerre, la grande et alors ils savent aussi qu’ils devront frapper les premiers. Ils gagnent du temps afin de consolider leur préparation mais comme il leur faudra ne pas rater leur coup, nous ne pourrons anticiper par les madias classiques le déclenchement. je dirais même que chaque phase d’accalmis sera un danger.

  4. En plus avec le recul du marché de l’immobilier je vois se pointer une petite déflagration qui va provoquer une nouvelle explosion de la dette française.

    Les transactions immobilières génèrent des droits des mutations dont une partie est versée aux collectivités locales, notamment aux départements. Ces recettes ont pris avec l’envolée des prix une part de plus en plus importantes dans les budgets.

    Or si le marché se retourne, ces recettes font baisser et donc..ça sera soit recours à l’emprunt soit aux hausses d’impôts pour équilibrer les budgets.

    Lire ici pour apprécier l’enjeu.

    http://conseils-en-immobilier.blogone.fr/2012/01/31/droits-de-mutation-record-en-2011/

  5. cette crise (inflation,dépression + guerre) n est créè que par les banques pour recrer une banque centrale mondiale donc aujourd’hui on va nous dire l or a 50 000 € l once et demain le même once à 1 Bout de bambou papier et on paiera en bout de bambou papier car on devra faire confiance à cette nouvelle monnaie….. mais on devra travailler plus + longtemps pour un bout de bambou comme salaire

    • @Bonjour daniel,
      Un rien pas logique ??

      J’ai du mal à comprendre la logique, vous dites en substance “la guerre pour créer une banque centrale mondiale” ??

      Vous voulez parler d’une guerre mondiale sans doute pour contraindre tout les pays à accepter la nouvelle banque centrale ?

      Mais quel intérêt de vouloir imposer une banque centrale par une guerre mondiale si tout le monde est mort ?

      Ne serait il pas plus “simple” et moins “risqué” qu’un bloc décide de se déconnecter du reste du monde tout en instituant sa banque centrale ??

      Non parce que les russes on des arme biologiques de niveau 4 notamment la variole modifiée qui est létale à 100% en 2 semaines sans antidotes.

      Dans le documentaire ils ont de quoi tuer 9 à 10 fois la planète..

    • @daniel;

      Pousse de bambou poussant sous le fion sur lequel nous sommes assis. Un jeu (asiatique) qui commence si bien et qui finit si mal, quelle cruauté !!

  6. Trouvé sur le site : institutdeslibertes.org

    Extrait :

    ” Quand de l’argent apparait dans le système il peut être :

    1. Dépensé par celui qui l’a gagné à son profit. Dans ce cas là, la dépense est en général judicieuse et la satisfaction maximale. Je m’achète, avec mon argent durement gagné de merveilleux cigares Cubains qui m’assureront des après-midi entières de méditations paisibles, ce qui à mon âge est loin d’être négligeable.

    2. Dépensé par celui qui l’a gagné au profit d’une autre personne ou d’une autre Institution. J’achète un bijou a ma femme, le risque étant toujours présent que ce soit le mauvais bijou ou qu’elle se demande pourquoi exactement je lui ai acheté un bijou. La satisfaction est réelle mais sans doute inférieure a celle que j’éprouverai avec mes cigares

    3. Dépensé par quelqu’un qui ne l’a pas gagné, a son profit. Je gagne au Loto, ce qui me permet enfin d’avoir la fortune que je mérite, et bien entendu, je me mets à faire n’importe quoi, arrosant tous les nouveaux amis que cette fortune subite m’a valu et qui disparaitront le jour ou il n’y aura plus d’argent.

    4. Enfin, et c’est toujours le cas le plus tragique, dépensé par quelqu’un qui ne l’a pas gagné au profit de quelqu’un d’autre. La c’est vraiment le grand n’importe quoi, le but essentiel étant de s’acheter des fidélités pour le jour ou la source se tarira.

    Si le lecteur accepte cette typologie, il voit bien que AUCUN des candidats à l’élection Présidentielle Française, et je dis bien AUCUN, n’a comme programme de me permettre soit de garder le maximum d’argent pour que je puisse m’acheter ces cigares Cubains dont je rêve, ou encore d’acheter un bijou à ma femme…Tout le débat officiel est sur le point numéro quatre, alors même que la plupart des Français savent fort bien que le débat réel est : comment s’emparer au profit de son parti ou de soi même de cette source merveilleuse d’argent gagnée sans travail personnel que constitue l’Etat.

    Il est donc très probable que l’utilisation de l’argent qu’ils vont réussir à me piquer (je n’ai hélas aucun doute à ce sujet) va m’amener très, très peu de satisfactions.”

    Ensemble de l’article sur le site de Charles Gave ou institutdeslibertes.org

  7. Hou le petit pavé dans la marre de la part d’un poète qui par des vers bien pesés dit cette vérité dérangeante :

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/04/04/gunter-grass-accuse-israel-de-menacer-la-paix-mondiale-et-fait-scandale_1680504_3214.html

    Bien sûr le Monde journal dans son impartialité légendaire met en lien le poème, mais dans sa version originale.

    Voici le poème traduit.

    http://www.arte.tv/fr/Guenter-Grass—Israel-menace-la-paix-mondiale/6578592.html

  8. jacques sapir a raison :

    Grèce: Papademos n’exclut pas un nouveau plan d’aide, fera tout pour l’éviter

    Le premier ministre grec Lucas Papademos n’exclut pas que la Grèce puisse avoir besoin d’un nouveau plan d’aide mais assure que le pays fera tout son possible pour l’éviter, dans un entretien publié vendredi par le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore.
    “On ne peut pas exclure qu’une certaine forme d’assistance financière soit nécessaire, mais nous devons travailler intensément pour éviter” cela, a déclaré M. Papademos dans les colonnes du journal.
    “La Grèce fera tout ce qui est possible pour qu’un troisième programme d’ajustement (budgétaire) ne soit pas nécessaire. Cela dépendra du rythme et de l’efficacité de la mise en oeuvre du programme actuel”, assure-t-il.
    “Cela dit, la Grèce pourrait ne pas avoir accès aux marchés même si toutes les mesures sont complètement adoptées. Il est difficile de prévoir les conditions et les attentes des marchés en 2015”, a-t-il souligné.
    La Grèce a ratifié la semaine dernière le deuxième plan de sauvetage européen qui prévoit le versement au pays d’ici 2015 de nouveaux prêts de 130 milliards d’euros.

    • La réaction humaine n’est pas logique, pourquoi mettre un enfant à l’école alors qu’il n’y a déjà plus rien à manger ! pourquoi continuer à faire des enfants alors qu’il n’y a plus rien à manger, c’est bien ce que les pays développés critiquent sur les pays du tier monde non ? et ils font exactement la même chose ! la preuve que l’humain ne réfléchit pas plus, études ou non il se retrouvera au même point on lui coupe les allocs et le pays se transforme en tier monde !, Même résultat pour : pouquoi acheter de l’or à la place de la terre et des graines, on vous coupe les graines et vous mangerez ? l’or. (sachant que la pluspart des graines sont déjà F1, fallait prévoir avant.

      • Ce n’est pas un paradoxe autrefois dans les campagne il y avait de grande famille car
        – la contraception n’existait pas
        -Les enfants était en quelque sorte la retraite pour les parents et il fallait de la main d’oeuvre dans les fermes. L’ainé reprenant la ferme.

        Les pays qui font peu d’enfant comme l’Allemagne le font pour garder un haut niveau de vie. C’est ce qu’on apprenait à l’école en géographie.

        A méditer
        C’est quand un arbre souffre qu’il fait de nombreux fruit. Si tu plante un pommier dans une terre trop riche(ancien poulailler par exemple), il fait des branches et des feuilles mais ne donne rien la solution consiste à lui trancher des racines tout autour de lui. Véridique et déjà observé par moi, à voire aussi dans les livre de fin dix neuvième Charles Baltet (arboriculture fruitière et art de la greffe) .

        Ma tante qui œuvre dans un village reculé de côte d’ivoire constate que les hommes boivent du koutoukou le soire (alcoole blanc et fort local) et monte les femmes la nuits et sont père de tripoté d’enfants qui sont par la suite malnutri car il ne mange pas beaucoup de vitamine malgré un climat et une végétation luxuriante ou tout pousse.

        Pour ma part en tant que bon petit français j’ai tout de même trois enfants et c’est beaucoup de travail si on veut bien s’en occuper. Et je ne voudrais pas les voire souffrir de la faim.

      • il est démontré aussi que ds les clans retranchés ds la jungle d’amérique du sud les femmes indiennes boivent des décoctions d’Uncaria tomentosa (plante à effet contraceptive), pour ne pas agrandir le clan , question de survie, il faut savoir que maintenant en Afrique les clans ont été décimés et ce sont les pays extérieurs qui les guides ds cette façon de vivre qui n’est pas la leur et dont le résultat est catastrophique ,afin de profiter de leur territoire, les Africains ne vivaient pas ds ce système il y a 100 ans, faut le savoir 🙂

      • anne, Je sais bien tout ça, ce sont les conséquence d’un passé sur lequel par définition on ne peut revenir dessus.Il ne sont plus à l’état “sauvage” sans contacte avec notre monde, ils leur reste un peu l’animisme, la culture des masque et les sorcier et marabouteur mais globalement il ont perdu leurs origines, ils cultivent pour nos pays café et cacao pour avoir un peu d’argent. Les savoirs ancestraux ont été perdu pour la plupart.
        .Mais le fait est, que ces africains sont dans une pauvreté extrême à la foie matériel et spirituel. Il reluque avec envie le matériel miroir aux alouettes de nos sociétés occidental sans avoir conscience de la richesse qui est la leur. Il manque cruellement d’éducations, de connaissance basique qui leur donnerai une autonomie qui leur permettrait de vivre bien mieux en respectant la nature. apprendre l’hygiène, lire et écrire, développer l’artisanat, apprendre les cultures vivrières.
        Les principaux problèmes sanitaire sont le paludisme et les maladie de peau et il pourrait cultiver une plante qui soigne le paludisme très bien (artemisia annua) et apprendre à s’en servir et des plantes à essences efficace pour les maladies de peau tel (pelargonium graveolens) .
        Ils ont tout pour s’en sortir seul dans ce pays : de l’eau (il n y a qu’a creuser), du soleil à profusion, une bonne terre.
        Il est certain que c’est volontaire qu’on les laisse dans leur état la tête sous l’eau.

        Nous faisons les malins vis à vis d’eux, mais nos société ne valent pas mieux et s’en argent nous nous retrouvons dans le même cas que ces africains, dépendant de la main charitable des médicaments des vaccin pourri, pauvre spirituellement car tellement accrochée au matériel et au futile.

        Un autre exemple de forte natalité, par exemple les famille de mineur comme dans Zola. Pourquoi autant d’enfant? Vie difficile, labeur, travail, manque d’éducation, aucune visibilité d’avenir, aucune perspective autre que leur vie misérable. La sexualité (le plus fort des instincts, instinct de survit et de mort, éros et Thanatos sont très lié) dans ce cas constitue un délassement et un moment de plaisir qui tranche avec cette vie de labeur et sans perspective. L’animal dans ce ca n’est pas si éloigner de l’homme (la bête humaine). De la même manière si tu mets des souris dans une cage tu verras que c’est la même chose : reproduction jusqu’à plus finir.

      • Louis je pense que tôt ou tard tout redeviendra comme ça devrait être et que tout ce système va s’effondrer , que l’homme finira par évoluer et que les guerres des ressources n’existeront plus, enfin faut espérer que c’est pour bientôt 🙂

  9. ds le texte :Ma plus jeune fille part certains jours à l‘école sans emporter de repas, nous avons de gros problème” explique Antonis. (faut déjà être bien lobotomisé pour continuer à suivre le système jusqu’au bout !!)
    .ds le texte : Elle a un bébé de 45 jours et craint la coupure d‘électricité dans son logement insalubre , (ah bon ! vu l’age du bébé le logement était déjà insalubre , alors pourquoi l’avoir fait ?)
    ds le texte : Maintenant, ils disent qu’ils vont couper les allocations familiales pour ceux qui ont trois enfants, pourquoi avoir des enfants s’ils nous laissent mourir de faim….” (Pourquoi les faire sinon que de vouloir profiter de l’argent du système, on ne fait pas d’enfants qd on a pas les moyen de les nourrir sans devoir compter sur les allocs)
    Vu comment fonctionnent une grande parti du peuplel est donc très facile de les mener où il est prévu
    http://www.dark-stories.com/flute_de_hamelin.htm

  10. Un retraité se suicide sur la place Syntagma
    4 avril 2012

    Il était 9h, ce matin, quand un retraité a mis fin à ses jours en plein centre d’Athènes, place Syntagma, à quelques mètres du parlement grec, devant les passants. L’homme, qui s’est tiré une balle dans la tête, a laissé une note écrite à la main, que Proto Thema a publié et dont voici la traduction :

    Le gouvernement Tsolakoglou (*) a littéralement réduit à néant ma capacité de survie qui dépend d’une pension respectable que je me suis payé seul pendant plus de 35 ans (sans contribution de l’État). Parce que je suis à un âge où je n’ai plus la force de résister activement (même si bien sûr je ne peux pas exclure que le cas échéant, si un grec prend une kalachnikov, je serais le deuxième à le faire).

    Je ne trouve pas d’autres solution pour une fin digne avant d’en être réduit à chercher dans les poubelles pour me nourrir. Je crois que les jeunes sans avenir devront un jour prendre les armes et pendre les traîtres nationaux la tête en bas sur la place Syntagma, comme les Italiens l’ont fait avec Mussolini en 1945.

    * En référence au premier gouvernement collaborationniste de la Grèce occupée pendant la Seconde Guerre.

    L’homme a également laissé un message semblable à sa fille. Il était pharmacien et membre de l’association des pharmaciens jusqu’en 1994 quand il a vendu sa pharmacie. Il aurait déclaré, juste avant son geste de désespoir : « Nous ne devons pas permettre de laisser des dettes à nos enfants »

    La population a déposé des fleurs pendant la journée sur les lieux du drame. Beaucoup de personnes arrivent place Syntagma à l’heure actuelle pour une manifestation prévue à 18h (heure française) pour témoigner leur colère devant ces gestes désespérés qui ont augmenté de 22% depuis le début de la crise :

    Voir les photos sur :

    http://www.okeanews.fr/un-retraite-se-suicide-sur-la-place-syntagma/

  11. Ce n’est pas un suicide, c’est un meurtre » : quand l’austérité tue
    4 avril 2012

    Par Okeanos
    L’austérité tue

    Après le suicide de Dimitris Christoulas place Syntagma, ce mercredi à 9h du matin, la population avait décidé, via twitter et facebook, de se retrouver ce soir place Syntagma pour manifester pacifiquement contre les effets de l’austérité. Le taux de suicide en Grèce a explosé de 22% depuis le début de la crise, même si certains commentateurs – que je ne citerai pas – précisent que ce taux reste « inférieur à d’autres pays, dont la France ». Pas de problème donc, c’est mieux que chez nous. Effarant. Révoltant. Mais passons, car encore une fois, la palme revient à la police grecque.

    Dans la journée, des fleurs et des bougies avaient été déposées près de l’endroit ou le drame s’est produit. Beaucoup de personnes avaient fait le déplacement pour se retrouver dans ce moment de tristesse mais aussi de colère. Mais encore une fois, la MAT en avait décidé autrement. Car la MAT (CRS grecs) n’a aucune compassion. Certes, il y a bien eu quelques jets d’oranges amères et de pierres envers les forces de l’ordre quand elles sont sorties pour protéger les entrées du parlement. Il y a bien eu l’application du cours de grec sur l’insurrection sociale car la MAT est réputée pour ne connaitre aucune limite dans la bastonnade : hommes, femmes, enfants, vieillards, handicapés. Aucune limite. Aucune pitié non plus.

    Et même ce soir, après un drame qui est directement issu des cures d’austérité (le message laissé par Dimitris Christoulas ne laisse planer aucun doute), la paix n’est pas possible. Rena Maniou, une journaliste licenciée de ANT1 TV, a été frappée à la tête par un officier de police et a été transportée à l’hôpital. Un homme et ses filles ont été arrêtés : au total, 10 arrestations. Des gaz lacrymos et des coups de matraques ont encore été utilisés massivement ce soir. Mais comme d’habitude, les médias n’en parleront pas. Alors twitter et facebook prennent le relais.

    Deux journalistes frappés par la « police » :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5BRCsP8Tffw

    L’ambiance à Syntagma :

    http://www.youtube.com/watch?v=TCuP076xjUs&feature=player_embedded

    L’émotion immense de la population en Grèce après le drame
    5 avril 2012

    Par Okeanos

    http://www.okeanews.fr/lemotion-immense-de-la-population-en-grece-apres-le-drame/

    • ça ne vas pas règler le problème , ce n’est pas en se révoltant de cette façon qu’ils vont manger, non il ne font que tourner ds la boucle qui va se resserrer de plus en plus, encore une preuve que l’humain ne se tient les coudes que pour se battre au lieu de réfléchir à ce qui pourrait les aider à éviter la famine. Ils feraient mieux de commenceer à se mettre ensemble pour planter s’ils veulent manger d’autres ont réussi, encore faut il avoir la bonne mentalité pour ça
      http://www.kubakoetxea.com/accueil/cuba-et-la-lutte-pour-la-survie-doug-morris.pdf

      • Pas si simple Anne… faut vous réveiller un peu !!! On vous verra a l’œuvre lorsque vous serez vous même dans le chaos…

      • me réveiller, mais vous ne savez pas ce que j’ai prévu déjà depuis de longues années lol je compte pas sur le système contrairement à vous peut être.

      • je pense que vous avez mal interpréte ce que voulait dire Anne. L’objet de son post, c’est que la violence de toute façon amène la violence, même si on peut comprendre ces personnes qui sont désespérées.

      • exact Avril les gens comptent sur le système pour vivre, alors qu’on peut très bien prévoir être autonome en tout point, et la violence ne résoudra pas le problème, tant que les gens n’arriveront pas à se prendre en main tout seul.

      • et pour en rajouter il faut vivre en harmonie avec la nature elle a tant à nous apporter, et se débarrasser du matérialisme qui ne fait qu’entretenir les multinationales qui vous détruisent, faut savoir changer sa façon de vivre et de consommer, il n’y aura pas d’autre sortie, l’avenir nous le prouvera

  12. Grèce: l’échange des obligations prolongé

    Avec Reuters

    La Grèce a repoussé une nouvelle fois jeudi la date limite fixée pour l’échange de dettes qu’elle a émises, donnant aux investisseurs concernés jusqu’au 20 avril pour prendre une décision.

    Athènes avait déclaré que la conversion des 20,27 milliards d’euros de dettes apportées à l’échange et correspondant à 72% des titres émis sous un régime ne relevant pas du droit grec interviendrait le 11 avril. La date limite permettant aux investisseurs qui avaient refusé de participer à l’échange de revenir sur leur décision avait déjà été repoussée au 4 avril par le gouvernement grec, qui a dit ne pas avoir les moyens de les rembourser.

    Nouvelle tranche d’aide au pays conditionnée

    Trois options sont désormais ouvertes à Athènes vis-à-vis des investisseurs qui continuent de refuser de participer à l’échange : continuer d’assurer le service sur les emprunts concernés, faire défaut sur ces titres au risque de procès, ou proposer une offre améliorée tout en assurant un traitement équitable pour les investisseurs qui ont déjà accepté l’échange.

    Les autorités grecques n’ont pas encore pris de décision mais aucune des pistes envisagées ne remettrait en cause l’échange accepté le mois dernier par les créanciers privés, qui conditionnait une nouvelle tranche d’aide au pays.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/05/97002-20120405FILWWW00690-grece-l-echange-des-obligations-prolonge.php

  13. mme lagarde a besoin d’argent pour le jeter par les fenetres …….

    La directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a demandé aux Etats-Unis, dans un discours mardi à Washington, de soutenir l’effort de l’institution pour augmenter ses ressources financières.
    “Nous ne devrions pas nous bercer d’une illusion de sécurité. La reprise économique est toujours très fragile. Le système financier en Europe est toujours soumis à une forte pression”, a relevé la dirigeante du FMI devant l’assemblée générale annuelle de la coopérative et agence de presse américaine AP.

    Face aux risques pesant sur la croissance mondiale (“dette”, “chômage” ou encore “prix du pétrole”), “les Etats-Unis, en particulier, doivent s’engager”, a-t-elle considéré.
    “Les Européens ayant fait avancer leur pare-feu, le moment est venu d’accroître notre force de frappe”, a estimé Mme Lagarde, en référence à l’accord des pays de la zone euro le 30 mars pour mettre en place leur dispositif commun de lutte contre la crise de la dette publique.
    Selon elle, “cela devrait soutenir l’idée d’un pare-feu mondial plus solide, obtenu en partie en augmentant les ressources du FMI”.
    “Les Américains pourraient se dire: pourquoi devrais-je m’en soucier, nous avons nos propres problèmes”, a reconnu Mme Lagarde, dans ce discours dont la majeure partie était une adresse aux Etats-Unis.
    “La réponse aujourd’hui est très simple: nous ne pouvons pas nous offrir le luxe de rester dans notre jardin mental, nous devons regarder au-delà”, a-t-elle poursuivi.
    Les Etats-Unis, parmi les premiers en 2009 à contribuer à un triplement des ressources prêtables du FMI, traînent aujourd’hui les pieds pour en faire plus.
    Ils n’ont pas ratifié une réforme qui doit doubler le capital du Fonds, et qui suppose qu’ils lui versent 63 milliards de dollars. Et ils ont répété avec constance depuis la fin 2011 qu’ils ne souhaitaient pas contribuer à une nouvelle augmentation, par le biais de prêts des Etats membres, des ressources prêtables.
    Ces deux volets supposent un vote au Congrès, dont la chambre basse est contrôlée par des républicains très sceptiques vis-à-vis de l’utilité du financement du FMI par la première puissance mondiale.
    “Aujourd’hui le monde a besoin du FMI plus que jamais. Pourquoi? Parce que nous pouvons fournir un bouclier de protection qui aidera des pays à se remettre sur pied, à rendre leurs économies viables et faire en sorte qu’ils créent des emplois”, a-t-elle déclaré.
    “Mais pour faire cela efficacement dans le monde actuel, nous avons besoin de plus de ressources”, a souligné la dirigeante du FMI.
    La Française a écarté l’idée, souvent entendue dans l’aile conservatrice de la classe politique américaine, selon laquelle il était inutile voire risqué de financer le FMI. “L’argent des Etats-Unis, votre argent, ne sert que quand c’est nécessaire. Votre argent rapporte des intérêts. Votre argent est utilisé prudemment”.
    “Employez-nous. Travaillez avec nous. Nous serons à votre service et collaborerons avec vous”, a-t-elle conclu.
    Dans la version écrite de son discours transmise à la presse, Mme Lagarde demandait directement un soutien aux Etats-Unis dans sa phrase de conclusion, mais elle ne l’a finalement pas prononcée. “Nous sommes là pour servir nos membres, y compris les Etats-Unis. Soutenez-nous”, concluait son discours.
    Mme Lagarde a aussi renoncé à dire: “L’heure est venue pour les nations du monde de s’unir de nouveau face à un défi économique majeur, et avec les Etats-Unis comme partenaire de premier plan”.
    Elle avait aussi prévu de faire allusion à la “tradition dans l’Amérique rurale” d’édifier ensemble des granges. “La leçon est simple: ensemble, la communauté peut accomplir ce que l’individu ne peut pas, et tout le monde en profite. Nous devrions réfléchir à la mise en commun de nos ressources mondiales précisément dans ces termes”, devait-elle dire.

    source afp

  14. Des Airbus contre une implantation possible d’Aerolia au Maroc

    Par Hassan Meddah – Publié le 05 avril 2012

    EXCLUSIF La filiale du groupe EADS, maison mère d’Airbus, évalue la possibilité de s’installer au Maroc. Pour le convaincre, le royaume chérifien et sa compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, équipée de Boeing quasi exclusivement, pourrait acheter des Airbus.

    http://www.usinenouvelle.com/article/des-airbus-contre-une-implantation-possible-d-aerolia-au-maroc.N172260?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+a-la-une+%28Usine+nouvelle+-+A+la+une%29#xtor=RSS-215

    • @Zapatta;

      Nous n’avons plus qu’à tous migrer vers l’Afrique.
      Remarquez que pour vous et moi, ça ne serait qu’un retour aux sources….

  15. la violence appelle la violence, mais enfin comment des hommes qui sûremment aussi de la famille dans la misère peuvent- ils taper sur leue semblable. Quand on pense qu’ils sont payés aec nos impôts pour pouvour nous taper dessus, afin de protéger les voyous qui affament les peuples.Incroyable non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici