Par Menthalo – Dernier sursis ? dernier sursaut ?

147
Minestrone à la Milanaise: 
Les Banques italiennes ont été suspendues de cotation, ce mardi,  après une chute verticale de 6 et 7%.
L’indice italien a pour sa part chuté de 4,7%.
Si les banques italiennes sont dans le potage, les banques françaises prennent le bouillon.
Pariez que Super-Mario va livrer sa galette toute la nuit…
Le CAC aurait dû rebondir sur ce fragile support à 3252 (+ 6 pts).
Ce soir ce support a été enfoncé du fait de la carambistrouille milanaise. Si la “Plunge Protection Team” de la BCE n’agit pas à l’ouverture demain, on va au tas.

Il vaudrait mieux que la cavalerie arrive (et on sait que ce sont des As dans ce domaine), parce que sinon, c’est la Berezina. On peut scruter, il n’y a pas de support avant 3100 dans le meilleur des cas. Si sursaut il y a, ce sursis sera de courte durée et de faible amplitude.

La Chute de 3600 à 3217 devrait amener un retracement de la baisse, qui devrait ramener les cours vers 3354 ou 3400 … au mieux.
Ce n’est qu’un sursis avant le puissant mouvement de baisse qui devrait suivre, vers 2.800 puis progressivement vers 2.460.
Je ne veux pas croire à un effondrement maintenant, mais objectivement, ça ne sent pas la rose.
Le support de S&P500 est à 1343 (20 pts plus bas), celui du DJIA est à 12.759 (17 pts en dessous)
Néanmoins, si ces deux indices faisaient un rebond sur ces points, ils pourraient faire l’épaule droite de leur ETE.
Je m’accroche donc fermement à mon optimisme.  😉
L’EURO, suspendu au-dessus du gouffre, devrait rebondir probablement deux, voire 3 semaines, pour terminer sa figure, avant de casser ses supports et plonger vers les 1,26, voire les 1,23 en mai.
Quelqu’un est resté à la barre toute la journée, empêchant l’Euro de casser son support. Qui ? la BCE ? la Fed ou la Chine ?
Est-ce que l’Allemagne va quitter l’Euro ou  les PFIIGS jetteront-ils l’éponge (et sa serpillère bruxelloise) avant ?
Mariano Rajoy et son technocrate financier, Luis de Guindos, ont présenté un budget pour l’Espagne qui tient de l’anorexie mentale.
Les médecins urgentistes s’apprêtent à faire une saignée à un blessé exsangue. Quand l’état du malade s’aggravera, Rajoy et Gunidos, qui ne sont pas des européens convaincus, en rejetteront la faute sur l’Euro et Bruxelles.
L’Italie se faisait oublier et sans crier gare, revient sur le devant de la scène de cette comédie.
La Grèce refera parler d’elle avec les élections de la fin du mois.
Le Portugal est exsangue.
Silver
L’Argent, depuis le 29 février et la fin de la jambe de hausse CT, a été maintenu sous une oblique baissière rouge, qui a été cassée le 23 mars.
Les Banksters ont laissé les cours rebondir jusqu’à 33$ avant de reprendre la main. Un deuxième rebond ramenait les cours à 33$ le 3 avril, avant que les banksters n’appuient sur le bouton, se vendant entre complices près de 600 Moz d’argent virtuel en nanotrading et ramenant les cours près du support à 31$. Notez bien que A ayant vendu à B qui a revendu à A, le Bankster A, grâce au trading électronique, a réussi la gageure d’avoir plus d’argent sur son compte qu’au début de la journée.
L’argent est aujourd’hui revenu sous l’oblique baissière, qui pointe vers 28$ le 25 avril prochain (Saint Marc).
Sauf violente attaque dans la journée ou demain, pour essayer de renvoyer les cours vers le bas du canal jaune, l’argent devrait repasser l’oblique et évoluer dans le canal parallèle.
Les instances monétaires américaines se réunissent les 24 et 25 avril prochain. On se souviendra qu’aux premiers mots du discours de Bernanke à l’issue de leur dernière réunion, le Dollar s’était envolé contre l’Euro et l’Or et l’Argent avaient été violemment attaqués. Il est plus que probable, qu’un phénomène identique se produira au plus tard le 25…. et ce d’autant plus que les options sur l’Or et l’argent arrivent à échéance le 25.
Nous serons alors dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, période qui devrait être extrêmement agitée dans différents domaines.
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont dans un mouchoir de poche… et Hollande Talonnette se font tailler des croupières par les multiples candidatures annexes (NDP, Modem, Verts, … )
Les Hyènes achetées et autres kleptocrates
EDF    Massacre à la tronçonneuse. Ce fleuron national est volontairement mené vers le gouffre. L’entreprise est sciemment affaiblie depuis des années, à la fois par les banquiers qui tirent les ficelles à Bruxelles et par leurs relais à l’Elysée et Matignon. EDF a perdu ses monopoles de production et de distribution. EDF vend l’électricité à des revendeurs moins cher que ses coûts de production et rachète aux petits producteurs avec des primes. Par son endettement pléthorique, elle a été mise à la merci des banquiers internationaux
Les cours sont sabordés volontairement, ce qui permettra aux Larrons de la Finance internationale de racheter cette formidable entreprise pour une bouchée de pain. Une escroquerie de plus à mettre sur le compte de Nicolas Sarkozy et de sa bande de Hyènes achetées.
Quadrillons de Yen
A propos de Yen, la Banque du Japon s’apprête à faire un quantitative Easing d’anthologie, comme elle sait les faire.
C’est toujours impressionnant exprimé en Yen, car ce sont des quadrillons mis sur la table pour faire baisser les cours de la monnaie vis à vis du Dollar.

66 Commentaires

  1. Hélas, j’en ai bien peur. Je n’arrive pas à comprendre qu’Ankara n’ai pas plus de moyens ou d’arguments pour déjouer cette manip qui ne fera que les nuire. Rappelez-vous qu’Ankara, qui bien que n’ayant pas grand chose à voir avec un plan de sauvetage de l’€ et étant plutôt en froid
    avec Athènes à cause de Chypres, a participé à des aides financières pour soutenir Athènes……
    C’est la perspective de plus en plus tangible de voir s’installer en Grèce un régime sous contrôle du Pentagone qu’Ankara, bon grè-mal grè, se voit d’agir selon la procédure qui lui est dictée. Moi; je n’arrive pas à comprendre autrement la nouvelle position d’Ankara. Autre élément de taille, c’est depuis son territoire que l’on peut contrôler les débits avals des deux fleuves que sont le Tigre et l’Euphrate. Et çà, c’est indéniablement plus menaçant que toutes vos histoires de bombes et de bactéries. Je pense que Washington est en train de mettre le giga paquet sur Ankara. On va regretter de ne pas avoir su leur tendre la main, aux turcs. Autre élément qui, moi, me trouble, c’est l’affaire de cette foutue Loi– depuis déclarée anticonstitutionnelle– sur le négationnisme lié aux génocides reconnus et contre laquelle Ankara avait exprimé son plus vif désaccord. L’excité qui nous dirige a signé là, plus que vraisemblablement, son rôle de mercenaire au profit des ricains. C’est un imposteur qui mériterait la cours martiale. Si sur ce point et d’autres je suis souvent d’accord avec ceux qui soutiennent MLP, je crains que l’approche européenne de cette dernière ne nous aveugle plus qu’elle ne nous éclaire. Pour les rassurer, mais c’est pas forcèment génial, Flamby et les autres ne semblent pas du tout réaliser le niveau de boxon dans lequel nous en sommes rendus. Ceci sous réserve d’éléments qu’ils seraient susceptibles de détenir et qui leur permettraient d’avoir une vue à peu près aussi holistique que celle développée plus haut. J’en doute un peu quand même, car si on se rappelle du caillassage de Jospin à l’université palestienne (Virsasath, je crois) au lendemain de ce que des médias nationanux avaient fait le lien entre le commanditaire de l’attentat contre le bâtiment de l’URSSAF d’Ajaccio, membre de la grande Loge et encarté influent du PS ((au point d’avoir été un des intermédiaires pour le gouvernement auprès des factions armées pseudo-indépendantistes)) et donc le PS…ce dernier, angelo de la naïveté incarnée, ayant tardivement compris de l’emprise du MOSSAD sur les affaires corses, ne trouva rien d’autre que, lors d’un discours, de faire l’amalgame entre terrorisme et cause palestinienne…..
    Hubert VEDRINE était fou de rage et il ne s’en cacha pas.
    Donc, d’une équipe de manchots, je me dis qu’il serait fort improbable que nous en ressortions une équipe d’experts hautements avertis.
    Bref, nous sommes vraiment, vraiment mal, très mal barrés!!

    • La Turquie est une région hautement sismique à la frontière entre deux plaques. Les barrages sur le Tigre et l’Euphrate ne seront pas éternels.
      La Turquie est elle-même entre deux plaques: Orient/Occident
      Il ne faut pas voir le monde en Noir ou Blanc. Tout est Yin & Yang.
      Que ce soit en Chine, en Russie, au Japon, en Inde ou en Turquie, des forces contraires cohabitent et cherchent la Voie du Milieu.
      Il en est de même aux Etats Unis …. et si on descend à un niveau inférieur, il y a cette co-habitation au sein du Pentagone, de la CIA et même de la Fed. Rien n’est simple.

  2. 1000 excuses pour l’effacement involontaires de vos commentaires.
    Etant donné l’enfoncement du support du CAC du fait des problèmes italiens, je devais adapter mon texte… Je reste haussier TCT même si cela parait très optimiste.
    Le DJIA a atteint en séance la valeur donnée ci-dessus comme point de rebond, nous allons bien voir si ça tient.
    Pour le CAC, cela va dépendre de la volonté des politiques (BCE & Banques) de relancer la machine pour ce dernier baroud d’honneur.

    Pour répondre à la question que j’ai vu dans les commentaires…
    JP Chevalier est intéressant, même s’il est parfois très pro-américain… ( ça m’agace )
    Je voulais faire un article ce we à partir de 4 de ses derniers papiers… pas eu le temps.

    Bonne soirée à vous

    • Si l’espagne atteint les 7% la BCE devra intervenir sinon c’est la fin de l’eurozone et, probablement, de l’europe avec. Je ne pense pas que ce risque sera pris.

    • La troisième guerre mondiale a pour but selon Albert Pike de détruire les entités Sioniste et Musulmane. Après celà la menace du terrorisme international sera dissipée, l’économie de guerre des USA devra trouver un autre énnemi. Ronald Reagan lors d’une session plénière des Nations Unies, le 21 septembre 1987 : ” Dans notre hantise des antagonismes du moment, nous oublions souvent ce qui unit tous les membres de l’humanité. Peut être avons nous besoin d’un certain évènement extérieur commun. Je pense de temps en temps, avec quelle rapidité nos différences dans le monde entier disparaîtraient si nous faisions face à une menace étrangère venue de l’extérieur de ce monde. Mais, je le demande, n’y a t’il pas déjà une force étrangère parmi nous.” Le Général Douglas Mac Arthur. Le 8 octobre 1955 : ” Les nations du monde devront s’unir car la prochaine guerre sera interplanétaire. Les nations de la terre devront un jour faire front commun contre une attaque des peuples extraterrestres.” Condoleeza Rice, responsable de la sécurité nationale dans l’administration Bush en mars 2000 : ” Pour nous unir, nous avons besoin d’un énnemi commun.” L’unification des nations du monde vers une gouvernance mondiale va se faire d’une drôle de manière, préparez-vous à des annonces ” étranges.” Verrons nous dans un futur proche le canular des soucoupes volantes se mettre en place, en vue de terroriser les populations et de les forcer sur le chemin de l’acceptation du monde global.

      • @Clavreul;

        C’est le principe de l’entité structurante.Mais à force de brouiller les pistes , d’adapter une stratégie globale aux événements et, voire, aux impondérables, ça devient coton d’en inventer une qui puisse légitimer n’importe quelle ingérence.

      • En effet clavreul, à grand renfort d’effets spéciaux, d’hologramme géants venant du ciel (espace), avec un message pour tout les peuples et religions différentes…Le show sera grandiose, et bon nombres de crédules tomberons dans le panneau…

        Extrait : [b]Aussi terrible que soit cette manipulation, il en existe une bien pire encore : il s’agit de fabriquer grâce aux médias une menace montée de toutes pièces, selon laquelle un danger viendrait actuellement de l’espace. On justifierait la dépense de milliards de dollars en armements apocalyptiques, en faisant croire aux peuples de la Terre qu’ils sont menacés par des extraterrestres. La peur serait ainsi utilisée pour rassembler les populations autour d’une idéologie nationale-mondialiste et guerrière.[/b]

        Voici le lien : http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/dossovnidisc.htm

    • Bonjour vous prévoyez une chute du silver alors qu’il y a quelque jour vous disiez l’inverse en parlant de grande hausse. Pouvez-vous m’expliquer ?

    • Copiez-Coller des commentaires :10 réponses à CAC bouillon à l’italienne

      Welly

      10 avril 2012 at 17 h 56 min

      salut menthalo

      pouvez vous nous dire ce que vous penser de jP chevallier? il ne m’inspire pas confiance
      Répondre

      spark

      10 avril 2012 at 18 h 25 min

      Je le trouve optimiste sur les USA mais ses analyse sont très bonnes en ce qui concerne les banques et la zone euro.
      Répondre

      spark

      10 avril 2012 at 18 h 29 min

      Le mieux est de croiser plusieurs sources. Crottaz finance blog, berruyer, Jrion/François leclerc, delamarche, nicolas doze. Sans oublier les previsions long terme de Maurice Allais.
      Répondre

      Clavreul

      10 avril 2012 at 18 h 12 min

      BNP : -5,72%. Société générale : -6,21%. Crédit Agricole : -3,15%.
      Répondre

      Lambda

      10 avril 2012 at 18 h 15 min

      le vice président de la TRILATERALE, section Europe – (voir vidéo) reconnait un déficit de démocratie dans la reconnaissance des traités appliqués malgré le refus des populations qui ont voté contre et dont l’origine a été concocté par des instituts privés
      D’ailleurs le traité Transaltlantique a été pensé par la fondation Bertelsman – c’est tout dire!!!
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/interview-d-herve-de-carmoy-vice-34662
      Répondre

      la rumeur

      10 avril 2012 at 18 h 33 min

      http://www.dailymotion.com/video/xpvs6j_le-coup-fatal-une-approche-de-ce-moment_news?start=2256#from=embediframe

      bon ont fait quoi si il a raison jvais acheter une pelle ….
      Répondre

      sand

      10 avril 2012 at 18 h 43 min

      bonsoir,
      j’ai une question: si par exemple il y a 3 milliards en volume sur les echanges a la bourse. quelle proportion est gerée par les fameux ordinateurs ” hight frequency trading ?

      je reviens sur un article du figaro d’avril 2010 ou il était indiqué ;

      ” Selon la firme de conseil Aite Group, le high frequency trading réalise 25% des transactions sur actions en Europe, et devrait atteindre 30% d’ici à la fin de l’année, 45% en 2012.”

      De CHI-X à Turquoise, des plates-formes «alternatives» ont surgi, multipliant le choix des investisseurs, mais offrant également la possibilité à des ordinateurs savamment programmés de traquer des différentiels de prix ou des séquences d’ordres.

      n’a ton pas depassé les 45 %
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/04/03/04016-20100403ARTFIG00023-la-vitesse-des-transactions-boursieres-inquiete-.php
      Répondre

      Clavreul

      10 avril 2012 at 18 h 43 min

      Nous nous dirigeons vers la troisième guerre mondiale qui a pour but de détruire l’entité Musulmane et Sioniste, le terrorisme international n’aura plus lieu d’exister. L’économie de guerre des Etats – Unis va avoir besoin d’un nouvel énnemi. Condoleeza Rice en mars 2000 : ” Pour nous unir, nous avons besoin d’un énnemi commun.” Le Général Mac Arthur, le 8 octobre 1955 : ” Les nations du monde devront s’unir car la prochaine guerre sera interplanétaire. Les nations de la Terre devront un jour faire front commun contre une attaque des peuples extraterrestres.” Ronald Reagan lors d’une session plénière des Nations Unis, le 21 septembre 1987 : ” Dans notre hantise des antagonismes du moment, nous oublions souvent ce qui unit tous les membres de l’humanité. Peut être avons nous besoin d’un certain évènement extérieur, une menace universelle pour nous inciter à identifier ce lien commun. Je pense de temps en temps, avec quelle rapidité nos différences dans le monde entier disparaîtraient si nous faisions face à une menace étrangère venue de l’extérieur de ce monde. Mais, je le demande, n’y a t’il pas déjà une force étrangère parmi nous.” Je suis persuadé que les politiques sont capables de nous annoncez une menace extraterrestre, ceci va accélérer l’union des nations de la planète pour la création de la gouvernance mondiale.
      Répondre

      zapatta

      10 avril 2012 at 18 h 51 min

      Oui Menthalo il y a eu ” le feu ” Chez les FPIGS et il ne manque plus que les agences de notation alors une petite dégradation de la France par exemple le Vendredi 13 Avril 2012 soit trois mois après le Vendredi 13 janvier 2012 et la veille des 100 ans du Titanic …
      Répondre

      zapatta

      10 avril 2012 at 18 h 52 min

      Je voulais dire il y a le feu … 😉
      Répondre

      Répondre

      • JP Chevallier est une burne collabo US, il n’a pas encore compris que le probleme USA est pire que celui de l’UE reunie, il se fie aux chiffres bidonnes de Obama.

        Il ose nous dire que les USA sont pas mal, du moins les entreprises alors qu’elles ont vire tout le monde afin de conserver leurs marges, mais cette ruse a un cout, et justement, le meilleur arrive d’ici peu…

        Alors Mr JP Cheval (celui du fameux “diner de con”) arretez de traiter les Europeens et Francais de cochons, car aux USA c’est 49 etats insolvables dont la Californie deja en banqueroute, la Grece a cote c’est du pipi de chat !!!

  3. merci à Menthalo pour ton analyse, il ne manque plus que le GOLD et ce serait parfait LOL !

    en tout cas pour le moment “personne” ne bronche… le calme avant la tempête sans doute.

  4. Oui Menthalo il y a ” le feu ” Chez les FPIGS et il ne manque plus que les agences de notation alors une petite dégradation de la France par exemple le Vendredi 13 Avril 2012 soit trois mois après le Vendredi 13 janvier 2012 et la veille des 100 ans du Titanic

    Bonne soirée à toi …

  5. 10/04 | 22:02 Reuters

    USA – Le Dow Jones perd 1,65%, le Nasdaq cède 1,83%

    La Bourse de New York a fini en baisse de 1,65% mardi, l’indice Dow Jones des 30 industrielles cédant 213,28 points à 12.716,31.
    Le S&P-500, plus large, a perdu 23,59 points, soit 1,71%, à 1.358,61. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 55,86 points (-1,83%) à 2.991,22.

  6. Perdu de vue :
    est-ce que quelqu’un a des nouvelles de notre super-ministre-des-finances-qui-ne-sert-à-rien, M.Baroin ??!!!

  7. Bonsoir à tous,
    Première intervention sur un blog pour ma part : je me lance…
    J’ai découvert ce blog en décembre un peu par hasard et ma vision de l’avenir a depuis changée, je dirais même que qu’il s’est assombri. Je suis figée de terreur à la lecture de vos commentaires. On parle de guerre mondiale, d’apocalypse, de guerre civile et j’en passe.
    Néanmoins, et je ne me m’explique pas, je sens que de graves événements vont se produire et j’ai peur pour mes enfants et ma famille. J’ai commencé moi aussi à faire une petite réserve et cela me semble dérisoire car n’ayant pas d’or et pas le sou pour en acheter que puis-je faire de concret pour éviter le pire? Si les banques s’écroulaient demain et si l’euro ne valait plus rien, perdrai-je ma maison (j’ai encore 25 ans de traite à payer)?
    Quid également de nos enfants? Le système scolaire s’effondrera-t-il aussi?
    Tant de questions mais pas les mots suffisants pour les formuler. Pouvez-vous juste me répondre à ces 2 points, svp.
    D’avance merci.

    • Pannedeclopes, bonsoir.
      Nous en sommes un peu tous la (et las), nous sommes à la croisée des chemins.
      Tout est possible, surtout si nous étions nombreux à prendre conscience de la situation.
      Faire l’état des lieus est nécessaire, on ne peut pas espérer résoudre un problème sans le poser convenablement et entièrement. Il est même probable que si tu avais une plus grande connaissance de ce dernier, tu serais terrorisée. C’est même ce que recherchent les prédateurs qui tirent les ficelles. Il ne faut donc pas tomber dans le panneau, et une fois la phase de peur passée, reprendre ses esprits. Nous travailons pour informer et chercher la vérité (chemin semé d’embuches), tu peux nous contacter par le mail ou notre site qui répond à pas mal de questions :
      http://vivresansogm.org/topic/index.html
      Amicales pensées, pour Artémisia Collège

  8. Les tensions sur la dette s’exacerbent dans la zone euro

    L’Espagne a quasiment vu son taux à 10 ans toucher le seuil symbolique de 6 %. Les banques espagnoles commenceraient à manquer de munitions reçues de la BCE pour pouvoir continuer de soutenir la dette souveraine. L’écart de taux France-Allemagne grimpe encore

    Le bouclier se fissure. Le marché des emprunts d’Etat européens, qui était protégé depuis le début de l’année par les flots d’argent bon marché déversés par la Banque centrale européenne (BCE), connaît un regain de tensions. L’alerte est venue d’Espagne. « Les inquiétudes portent sur trois fronts, résume l’équipe de Deutsche Bank. La mise en oeuvre des mesures d’austérité a alimenté les inquiétudes sur la capacité de l’Espagne à atteindre son objectif de déficit budgétaire de 5,3 % en 2012 ; par ailleurs, il y a des interrogations sur la quantité et l’origine des fonds qui doivent servir à la recapitalisation des banques ; enfin se pose la question du dérapage du déficit des régions. » Le gouvernement de Mariano Rajoy tente d’éteindre l’incendie. A l’issue d’une réunion qui s’est tenue lundi, il a notamment promis des économies supplémentaires, de 10 milliards d’euros, sur les dépenses de santé et d’éducation.

    Mardi, les taux espagnols se sont pourtant envolés à près de 6 % (5,98 %), un niveau inédit depuis le mouvement de panique de novembre dernier. La prime de risque de l’Espagne (l’écart de taux avec l’Allemagne) a atteint 430 points de base, tandis que le CDS (« credit default swap ») a quasiment touché son plus haut historique, signe que le marché perçoit un risque de défaut accru.

    La semaine passée, le gouvernement avait reconnu que la situation du pays était « extrêmement difficile », tandis que le Trésor espagnol avait eu du mal à placer sa dette lors d’une émission de taille pourtant réduite.

    La BCE a assuré mardi qu’il n’avait jamais été question d’un plan de sauvetage pour l’Espagne. Cette question refait pourtant surface chez certains investisseurs, qui ne manquent pas de souligner qu’un tel scénario menacerait la zone euro toute entière. Le seul filet de sécurité vraiment efficace touche à ses limites : les prêts à trois ans de 1.000 milliards d’euros accordés par la BCE aux banques de la zone euro ont largement bénéficié au marché obligataire espagnol jusqu’à récemment, mais, selon les estimations de Deutsche Bank, les établissements financiers espagnols n’ont désormais plus de « liquidités BCE » disponibles pour acheter de la dette d’Etat. Ils auraient en effet acquis 61 milliards d’euros d’emprunts espagnols entre décembre et février, alors que les injections de la BCE leur permettaient d’en acheter 54 milliards (les banques devant aussi utiliser l’argent pour se refinancer). D’après les calculs de Deutsche Bank, la situation est moins inquiétante pour l’Italie : « Les banques italiennes ont sans doute davantage de marge pour continuer de soutenir leur dette souveraine. »
    Hausse des taux italiens

    L’effet bénéfique des prêts à long terme de la BCE s’estompe néanmoins sur tous les marchés de la zone euro. Pour preuve, les taux italiens à 10 ans ont grimpé à 5,68 % (+ 23 points) hier, leur niveau de la mi-février. La France, qui n’a jamais bénéficié directement des liquidités injectées par l’institution monétaire – transformer les prêts de la BCE en achats de dette française n’était pas lucratif pour les banques de l’Hexagone -a aussi continué de subir quelques tensions mardi, pour la cinquième séance d’affilée. Le taux à 10 ans a touché 3 %. L’écart de taux avec l’Allemagne a atteint 135 points, un plus haut depuis le 18 janvier. Ce différentiel a surtout été accentué par la détente des taux allemands, pour preuve le taux à 2 ans a franchi à la baisse le seuil de 0,1 % pour la première fois de son histoire.

    Les investisseurs recommencent à faire une distinction entre le bon élève de la zone euro et les autres pays, moins vertueux. La France tombe dans cette dernière catégorie même si, pour l’instant, elle bénéficie de coûts de financement très bas lors de ses émissions de dette.

    ISABELLE COUET

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202002388743-les-tensions-sur-la-dette-s-exacerbent-dans-la-zone-euro-311040.php

    • Merci vraiment mais je connais déjà ces liens.
      Je souhaitais avoir un avis plus technique quant à l’éventuelle saisie des biens immos si les banques s’ecroulaient? Ceux qui rachèteront les dettes des banques m’obligeront-ils à rembourser immédiatement la mienne?

      • regardez ce qu’il s”est passé aux usa et ce qu’il se passe en grèce,il y a perte des maisons quand il ya perte du travail et cessation de paiemenet des traites.
        pour l’école ce sera moins grave , manger sera plus important, prevoyez surtout des stocks de nourriture et achetez des graines.

        • @pourquoi29
          C’est assez confus pour moi. J’entends bien que si je ne paye pas, je perd tout. Mais, si les événements que tous semblent redouter sont exceptionnelles (donc non comparables et sans repères) comment se référer à ce qu’il s’est passé aux USA et en Grèce? Ne prévoyez-vous pas des événements jamais vus, jamais connus? Ne parlez-vous pas d’une crise globale et apocalypse financier ?
          Perdre mon toit car je ne peux plus payer mes traites, ça je le comprends mais perdre mon toit alors que tout a flanché autour de nous, je ne comprends pas. M’obligera-t-on à remboucer par anticipation ma dette si ma banque s’écroulait( dans le cadre d’un écroulement total) même si je ne perdais pas mon job?
          Désolée de poser tant de questions, mais j’essaie d’informer mes proches du risque à venir et mes arguments sont faibles je le crains.

      • Bonsoir Pannedeclopes

        Si j’ai bien compris vous avez un crédit immobilier de 30 ans et il vous reste 25 ans c’est ça ?
        Ne vous inquiétez pas personne ne vous obligera à rembourser le montant total de votre crédit par anticipation
        Le risque est de perdre votre emploi et ne pouvoir honorer vos traites.
        Cordialement

      • je pense que notre pays a des ressources et que très vite il y aura réorganisation localement d’abord en cas de chaos…pour votre maison demandez à votre banquier, je vois mal le fait que les banques obligent à rembourser promptement les emprunts aux gens…
        il est vrai que si tout flanche autour de nous les banquiers seraient mal avisés de venir faire les vautours. l’état aura failli et sera responsable…

      • pannedeclop
        je pense que notre pays a des ressources et que très vite il y aura réorganisation localement d’abord en cas de chaos…pour votre maison demandez à votre banquier, je vois mal le fait que les banques obligent à rembourser promptement les emprunts aux gens…
        il est vrai que si tout flanche autour de nous les banquiers seraient mal avisés de venir faire les vautours. l’état aura failli et sera responsable…

    • @je suis d’avis avec Pourquoi29 et Zapatta
      de plus si vous avez un crédit à taux constant c’est mille fois mieux que crédit évolutif
      enfin je suis pas experte..

  9. @all

    c est un truc de fou ce qui passe. le VIX va partir en fleche.

    ca sent pas la rose mais ca sent plutot l odeur repugnante de cadavres mis au placard en 2008 et remis au gout du jour.

    Gardiola

  10. @all

    ca va vraiment partir a la cave. je suis plus pessimiste que Menthalo, ca doit se faire lincher prochainement.

    il y a aucun collateral des banques que la bce ne peut accepter pour fire son LTRO 3

    nous sommes enfin en phase de deflation: “Cash is king”

  11. @Gardiola;

    En France, nous disposons de près de 11 000 milliards d’€ d’épargne par les ménages.
    Nous disposons de près de 6000 tonnes d’or en propriété des particuliers.
    Pétard de sort, il n’y en a pas un pour en faire un bon usage dans ce foutu pays ?
    Le Mélechon, qui sait si bien soutenir le répression au Tibet tout en mettant dans ses références historiques de premier plan Robespierre et Saint-Just, sur ce point fondamental et urgentissime, que dale! Ah il est bon à haranguer les foules, mais une fois au pied du mur, des bulles de savon.
    Le Flamby est capable….de ne même pas gagner !
    On va se farcir 5 ans de plus l’autre flibustier qui jurait de pendre à un crochet de boucher son ancien premier ministre qu’il avait pourtant déjà poignardé dans le dos lors du CPE…..
    C’est quoi ce pays, et on ose ici élucubrer des scénarios de catastrophe comme si nous étions en train de débattre du scénarios d’un film. Oh, les gouyats, la situation va exiger autre chose que ce genre de débat à la mord-moi le noeud !!

    • @Sully-Morland

      Genial, la France et les Francais possedent des actifs, On va pouvoir les requisitioner et les confisquer pour payer la dette ( aux alentours de 2000 Milliards).

      Vous avez raison, il y a pas de quoi s inquieter surtout quand les taux vont commencer a grimper serieusement

      • @Gardiola;

        Non, il faudrait en premier lieu suivre les prescriptions d’Asselineau en quittant fissa l’€ et en instaurant dans la même foulée des filtres protectionnistes à l’aide de taxes environnementales et sociales. Préparer l’opinion à une contribution graduée en fonction des patrimoines d’une fraction des épargnes en prêts de l’Etat rémunérés à taux fixe voisins des 2% afin d’atteindre un montant de 3500 milliards d’équivalents actuels d’€.2000 milliards pour rembourser la dette intégralement et 1000 pour une relance graduée-ciblée mais enclavée, réservée, protégée, internalisée ne profitant qu’à l’économie nationale.500 milliards pour des participations avec quotas de blocage ((=>encadrement législatif à cet effet)) dans les conseils d’administration des entreprises stratégiques de la nation. Dépot de 75% des stocks d’or thésaurisés à la banque de France en co-propriété Etat-privé (du type immobilier avec partage de l’usufruit d’un côté et de la nue-propriété de l’autre côté). Ils seraient mutualisés et dédiés à un fond de garantie national. Durée du dépot physique : 10 ans.Rémunération de ce dépot à 2.98%= Coût actuel du financement à dix ans des emprunts d’Etat. Autant en faire profiter les thésoriseurs en place et lieu à des opérations de spéculation sur notre dette comme avec l’Eurex.
        On se retrousse les manches, une fois pour toutes, au lieu de pleurnicher et de se la jouer chacun pour soit tout en sombrant collectivement.

      • Bonjour,

        Se retrousser les manches, ,oui! Comme vous le signalez, Sully-Morland, les candidats proposés ne renseignent que sur des programmes d’élection. Reprendre de vieux slogans, de vielles formules pour apaiser l’incrédulité d’une population sur la souveraineté même du gouvernement sur celle-ci. Les enjeux actuels sont titanesques et le pan économique est l’arbre qui cache la forêt. les méthodes d’organisation humaines sont dirigées par un plan de rentabilité, calculé sur des ratios eux-même calcqués sur des modèles mathématiques. La psychologie ne nous sert plus qu’à mieux nous insérer dans ces rouages mécaniques, sans état d’âme, avec rigueur. Notre vie n’est pour la plupart qu’un “bon” plan marketing.
        Il suffit de dire non. Non aux pratiques anti sociétales en bloc. Reprendre son “énergie personnelle”, recouvrer son discernement sur ce qui nous entoure, regarder et agir.
        Il va falloir plusieurs paires de manches, ça va prendre du temps, et des gens capable il y en a

  12. Dans le journal de France 2 ce soir , Jacques Attali a tiré a boulé rouge sur le bilan de Sarko , il est claire maintenant que l’oligarchie à laché Sarko ….. le timing n’a rien de hasard !

    • évidemment que l’oligarchie a lâché Sarko, et ce depuis plusieurs mois. (rappelez-vous au G20 de novembre les chinois qui refusent de lui serrer la main…. alors que ce sont les rois des courbettes, un détail peut-être, mais anodin, certainement pas).
      D’ailleurs, même notre brave GEAB le hurle depuis plus d’un an que Sarko est une “erreur de casting” et qu’il est fini.

  13. Lundi 12 décembre 2011 :

    Pierre-Henri de Menthon est directeur de la rédaction de « Challenges », et chroniqueur sur la chaîne BFM Business.

    Le 12 décembre 2011, Pierre-Henri de Menthon révèle que les Français les plus riches réalisent des retraits et que cela se passe « loin des caméras, à l’abri des bureaux cossus des banquiers privés, ceux qui gèrent le patrimoine des grandes fortunes ! »

    Dans la vidéo ci-dessous, il est précisé :

    « Chez Pictet et Lombard Odier, deux grandes banques privées de Genève, les ouvertures de comptes par les Français se multiplient, des dizaines de millions d’euros affluent tous les jours. »

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_oEWxIkVA7o#!

    Depuis décembre 2011, nous voyons ces cas se multiplier. Nous sommes embarqués dans un paquebot appelé « ZONE EURO ».

    Or, que voyons-nous ?

    Nous voyons les passagers les plus riches qui sont en train d’entasser leurs richesses dans des canots de sauvetage.

    Nous voyons les passagers les plus riches qui sont en train de fuir le paquebot « ZONE EURO », pour aller mettre leurs richesses dans les banques privées suisses : la banque Pictet, la banque Lombard Odier, etc.

    Nous voyons les passagers les plus riches qui s’éloignent du paquebot « ZONE EURO », et qui mettent à l’abri leur épargne en-dehors de la zone euro.

    C’est un signe qui ne trompe pas.

    C’est un signe qui montre que le paquebot « ZONE EURO » est en train de couler.

  14. Comprenez vous le sens de cette prophétie maintenant ?:
    http://www.slate.fr/lien/53029/sites-pornos-dominent-internet?google_editors_picks=true

    En mettant femmes nues entre corps et sublimes vous comprendrez mieux et si une prophétie est juste alors toutes les autres sont justes.

    0325
    Corps sublimes sans fin à l’œil visibles
    Obnubiler viendront par ses raisons:
    Corps,front comprins,sens, chief & inuisibles,
    Diminuant les sacrées oraisons.

    Corps de femmes sublimes visiblent sans fin sur internet viendront pervertir nos corps, nos esprits et compris nos sens ( chiefs invisibles) reduisant à neant nos visions divines( péché de la chaire).
    En 1992 naissait internet, ici il faut y voir la naissance de la video sur internet avec la naissance de l’encodage du DIVX soit vers 1998-2005. Expansion du porno libre depuis l’an 2000 environ.

    Mais celui qui peut prédire correctemnt doit pouvoir prédire toutes les autres en principe., on verra j’an ai deja décodé 1% à peine§.
    .°.

    • @imotus;

      Dis-donc imot’us, tu y vas fort….des giga-bytes, des peba-bytes, des jenesaisquoi-bytes…..C’est vraiment un monde paradoxalement aussi couillu que menacé d’infertilités multiples. On assiste à une mode de plus androgyne, les falses de nos gamins sont calculés pour que leurs oueps soient hyper serrés, déjà qu’avec les biphénol A et autres perturbateurs endocriniens on se demande comment notre espèce va continuer à se reproduire avant la fin de ce siècle, et, comme tu le soulignes bien on assiste à une entreprise de phéromones à l’échelle planétaire. (((phéromones==> confusion sexuelle usitée en lutte raisonnée contre les lépidoptères, des leurres olfactifs puissants simulant la présence des femelles font perdre aux mâles leurs précieuses semences et conséquemment le taux de reproduction tombe très bas et les populations diminuent au point de disparaître)))
      La contre-culture de certains fondamentalistes y puise là une partie de leurs raisons d’être. Qu’on le veuille ou non.Qu’on soit d’accord ou pas, que ça plaise ou pas. Remettons-nous donc un peu en question si nous ne voulons pas tous déambuler avec des burkas !!

  15. J’ai passé la journée d’hier a écouter BFM Business, et même ce matin, pas un mot sur ce qui est dit par menthalo sur la bourse italienne. (on filtre l’info ou quoi?)

    “Les Banques italiennes ont été suspendues de cotation, ce mardi, après une chute verticale de 6 et 7%.
    L’indice italien a pour sa part chuté de 4,7%.”

  16. Mercredi 11 avril 2012 :

    Espagne : baisse de la production : – 5,1 % sur un an.

    La production industrielle espagnole a accru son repli au mois de février, avec une baisse de 5,1% sur un an, selon les chiffres publiés mercredi par l’Institut national de la statistique (Ine).

    Cet indicateur, calculé en données corrigées des variations saisonnières (CVS), avait débuté l’année 2012 dans le rouge, en plongeant en janvier de -4,3%, un chiffre révisé à la baisse mercredi (-4,2% annoncé auparavant), sur un an, précise l’Ine dans un communiqué.

    En février, le recul a été particulièrement marqué dans les biens de consommation durable (-14,8%), les biens d’équipement (-10,6%) et les biens intermédiaires (-6,8%).

    Les biens de consommation non durable sont également dans le rouge (-4%). Mais l’énergie en revanche repasse dans le vert avec une hausse de 7%, conséquence “principalement” de la bonne santé des secteurs “Production, transport et distribution d’énergie électrique”.

    Sur l’ensemble de 2011, la production industrielle espagnole a baissé de 1,8% par rapport à 2010, rappelle l’Ine.

    Ces mauvais chiffres surviennent alors que l’Espagne a renoué avec la récession au premier trimestre 2012, accumulant deux trimestres consécutifs dans le rouge. Après une faible croissance, de + 0,7%, en 2011, le gouvernement conservateur a prévu un recul de – 1,7% du PIB en 2012.

    Lundi, l’Espagne a annoncé un effort supplémentaire de dix milliards d’euros qui touchera les secteurs sensibles de l’éducation et de la santé, dans un pays frappé par un taux de chômage record qui devrait bondir cette année jusqu’à 24,3% de la population active, selon les prévisions du gouvernement.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/11/97002-20120411FILWWW00340-espagne-baisse-de-la-production.php

  17. @prendsunpatchdenicotine
    😉
    Etre endetté pour 25 ans, ce n’est pas un bon plan aujourd’hui.
    Les banquiers cherchent à vous tenir par la dette. Personne ne vous demandera de rembourser votre emprunt en accéléré en cas de crise. Ils vous tiennent déjà.

    Le prix de l’immobilier devrait fortement baisser dans les mois et les années qui viennent. Vous allez donc vous crever la paillasse pour payer des traites, qui vaudront beaucoup plus que votre maison.
    A un moment, vous laisserez tomber.
    Vous feriez mieux de vendre la maison et mettre le produit de la vente en MPx….
    sans vous axer trop sur l’or.
    L’argent est à votre portée aujourd’hui, à la portée de tous… cela ne sera pas le cas dans les années qui viennent.

    • bonjour Menthalo,
      et si “en panne de clopes” ( alias “prendsunpatchdenicotine”,lol)
      veut garder sa maison, et que le contrat a été fait à taux constant
      cela ne peut pas être pire? si?

      • si om va vers une grosse inflation et que le taux est constant alors la banque finira par lui payer sa maison mais il faudra tenir!

    • @Menthalo;

      Pourquoi prodiguer des conseils qui vont à des actions isolées ?
      Face à la meute de hyènes des mafio-financiers il est urgent de nous regrouper et d’asséner un signal fort en faisant la démonstration qu’on peut payer la dette illico et que dorénavant nous n’avons plus besoin de leurs services. Un point c’est tout. Le reste de c’est de l’onanisme intellectuel avec complications d’autismes en perspectives.

  18. ๑۩۞۩๑ .. ۩๑ Bonsoir
    ๑۩۞۩๑ …Intouchable comme le vent…
    ๑۩۞۩๑ …Forte comme un océan

    ๑۩۞۩๑ …L’amitié c’est de l’or…
    ๑۩۞۩๑ …Que l’ont protège comme un trésor

    ๑۩۞۩๑ …C’est sur ces mots d’amitié que je
    ๑۩۞۩๑ …Vous souhaite une agréable soirée et une très bonne nuit
    ๑۩۞۩๑ ..gros bisous
    ___________________________________$$$$$$$$$$$$$$$
    ____________________________$$$$$$$$_____________$$$$$$$$
    ________________________$$$$_____________________________$$$$$
    ____________________$$$$______________________________________$$$
    _________________$$$_____________________________________________$$$$
    ________________$$_$$________________________________________________$$$
    ____________________$$$$$$$$$$$_________________________________________$$
    ______________________________$$$$$$______________________________________$$
    ____________________________________$$$$$___________________________________$$
    ________________________________________$$$$__________________________________$$
    ____________________________________________$$$_________________________________$
    ______________________________________________$$$________________________________$$
    _________________________________________________$$________________________________$
    ___________________________________________________$$$______________________________$
    _____________________________________________________$$______________________________$
    _______________________________________________________$$_____________________________$
    _________________________________________________________$_____________________________$
    __________________________________________________________$$____________________________$
    ___________________________________________________________$$____________________________$
    ____________________________________________________________$$____________________________$
    _______________________________________$$$$$___$$$$$_________$$___________________________$$
    _____________________________________$$$____$$$$____$$$_______$____________________________$
    ________________________________$$$$$$________________$$_______$____________________________$
    _________$$___________________$$_____$$$$$______________$$$____$____________________________$
    _________$_$$$$______________$_____________________________$$__$$____________$$$$$__________$
    _________$____$$$$___________$___$__________________________$$__$________$$$$____$___________$
    _________$$_______$$$________$$$$$____$$$$$$$$$$$$______$___$___$_____$$$$______$$___________$
    __________$__________$$$___$$________$$___________$_____$$$$$___$___$$$_________$____________$
    ___________$____________$$$________$$$_$$$_______$___________$$_$_$$___________$_____________$
    ____________$$____________$__$$_$$$$$__________$$___$__________$$$___________$$______________$
    _____________$$____________$$$__$_$$___$o_______$$$$$__________$____________$$_______________$
    _____________$$___________$_____$_$__________o$___$$_____$____$$___________$_________________$
    _____________$____________$____$_$$_______$______$_______$___$______________$________________$
    ______________$___________$$$$_$$_$$___$$$$$_____$$$$______$$_______________$________________$
    ______________$$$____________$$_____$___$$_______$$_$_$_____$_______________$________________$
    ________________$$___________$__$$$$$$$________$$___$__$$___$______________$________________$
    ________________$_____________$$$____$_$$$$$$$$____$$___$$$$____________$$$_________________$
    _________________$____________$_______$$____$____$$_____$_______________$__________________$
    _________________$$__________$$_________$$$$$____$______$_______________$__________________$
    ___________________$$$$______$$___$$$$$_____$_____$_____$______________$__________________$
    ______________________$_______$$$$__$$$$$$$$$______$$___$__________$$$$__________________$
    ______________________$$______$___$$________$______$_$_$__________$$____________________$
    ________________________$$$$$__$_$___________$_____$__$$$_______$$$____________________$
    ____________________________$$$$$________$$$$$_____$__$__$$$$$$$______________________$
    ______________________$$$$$$$___$$$$$$$$$___$_$____$$$_$$____________________________$
    $___________$$$$$$$$$$$$$_________$$$_____$$__$$$$$$$____$__________________________$
    $$$$$$__$$$$_______$$$_______$$$$$______$$____$_____$____$$________________________$
    _$____$$$$$$$$$$$$$______$$$$_________$$_____$______$_____$$_____________________$$
    __$$______________$$__$$$$___$$____$$$$______$______$______$___________________$$$
    ___$$________________$__$______$$$$$___$$$$__$______$_______$_________________$$
    _____$$________________$________$_$_______$$$$______$_______$$______________$$
    _______$$______________$________$$________$_$$_______$_______$____________$$
    ________$$$____________$________$$_________$_$_______$_______$_________$$$
    __________$$$___________$________$________$__$_______$$______$______$$$
    _____________$$_________$$______$$________$___$$______$______$$__$$$
    _______________$$$$______$______$$_______$$$____$$$$$$$$______$$$
    ___________________$$$$$$$______$_$______$__$$__________$_____$
    _________________________$______$_$_____$_____$$$$______$_____$
    _________________________$______$$$______$$$$$$$$$$$$$$_$$$___$
    _________________________$_______$_______$_____________$$__$$_$
    _________________________$$______$______$________________$$__$
    __________________________$$____$_______$__________________$$$
    ___________________________$$___$______$
    _____________________________$$$$$$$$$

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici