SILVER : grande volatilité à venir

256
Par Menthalo – la Commodities Futures Trading Commission donnera une conférence publique le mercredi 18 avril prochain pour donner les définitions des termes
  • Final Rule on Further Definition of “Swap Dealer,”
  • “Security-Based Swap Dealer,”
  • “Major Swap Participant,”
  • “Major Security-Based Swap Participant,”
  • “Eligible Contract Participant.”
  • Final Rule on Commodity Options.
Ceci pour éclairer la loi Dodd-Franck.
On se souviendra que la CFTC s’était engagée à donner une définition au terme “Swap” avant le 1er novembre 2011, puis avant le 31 décembre, puis avant fin janvier, ….
Lorsque cette définition légale aura été donnée, les acteurs sur les marchés des matières premières et des métaux précieux auront “60 jours” pour supprimer leurs positions dominantes. Le cas échéant, les énormes positions short sur l’or et sur l’argent devront être supprimées. Une très forte baisse devrait en toute logique être organisée pour permettre aux Banksters de sortir au mieux de leurs positions, très forte baisse suivie d’une très forte hausse, lorsque les “commerciaux” rachèteront leurs positions.
Dans le communiqué du CFTC, il est difficile de savoir si le mot “Swap” lui-même sera défini lors de cette conférence, déclenchant le compte à rebours.
Quoiqu’il en soit, on peut s’attendre à une très grande volatilité sur ces marchés.

86 Commentaires

  1. Parce-que vous pensez vraiment que les possesseurs de physique seront assez cons pour revendre leur métal au cours cassé??

    Laissez moi rire. Tout le monde attendra ces quelques jours sachant pertinemment que la hausse ne sera que d’autant plus fulgurante. Et là, l’or sera inaccessible.

    • Vous n’avez rien compris au message de Menthalo Bloupi. Personne ne parle de l’argent et de l’or physique, que vous pouvez toucher et avoir dans votre poche, ici on ne parle que du silver et du gold “papier”, celui du fixing à Londres.
      Plusieurs acteurs de ce marché ont des millions d’onces shortées (ils parient à la baisse) et n’attendent que de voir le prix baisser afin de pouvoir se dégager de leurs positions. Quand ce sera au plus bas, il passeront “long” et achéteront à tout va. Les cours s’envoleront vers la stratosphère…

  2. Iran – Nucléaire : C’est plié..!
    Ca laisse peu de place au dialogue.

    **
    Nucléaire: l’Iran ne reculera pas d’un iota sur ses droits

    TEHERAN – L’Iran ne reculera pas d’un iota sur ses droits nucléaires inaliénables, a affirmé jeudi le président Mahmoud Ahmadinejad, à la veille de la reprise des discussions entre Téhéran et les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien controversé.

    Vous devez savoir que la nation iranienne sera ferme sur ses droits fondamentaux et que la pression la plus dure ne la fera pas céder, a lancé M. Ahmadinejad aux Occidentaux lors d’un discours dans le sud de l’Iran cité par l’agence officielle IRNA.

    J’avise tous les ennemis (de l’Iran) et les puissances arrogantes (NDLR: occidentales) de changer leur comportement à l’égard de cette nation, a ajouté le président iranien lors d’un déplacement dans la province côtière de Hormozgan, sur le Golfe>.

    Les déclarations de M. Ahmadinejad interviennent alors que l’Iran et le groupe des 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) doivent se retrouver samedi à Istanbul pour tenter de renouer un dialogue interrompu depuis quinze mois afin de trouver une issue diplomatique à la crise du nucléaire iranien…

    http://www.romandie.com/news/n/_Nucleaire_l_Iran_ne_reculera_pas_d_un_iota_sur_ses_droits_68120420121328.asp

  3. « L’OMC prédit un fléchissement de la croissance du commerce mondial en 2012 :

    Le directeur général de l’OMC, Pascal Lamy, lors de sa conférence de presse le 12 avril 2012 à Genève

    Le commerce mondial devrait encore s’affaiblir en 2012, pour s’établir à 3,7% contre 5% en 2011, a annoncé jeudi l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui attribue ce ralentissement à la perte de vitesse de l’économie mondiale due notamment à la crise des dettes publiques en Europe.

    Ces prévisions supposent une croissance de la production mondiale de 2,1% en 2012. D’ores et déjà, l’OMC prévient qu’il y a des risques importants pour la croissance, qui ne seraient pas sans conséquence sur le commerce.
    “Plus de trois années se sont écoulées depuis l’effondrement du commerce en 2008-2009, mais l’économie mondiale et le commerce restent fragiles. La poursuite du ralentissement des échanges attendue en 2012 montre que les risques de détérioration restent élevés. Nous ne sommes pas tirés d’affaire”, a déclaré le directeur général de l’OMC, Pascal Lamy.
    Les économistes de l’OMC estiment que la situation reste fragile et incertaine, avec un risque accentué de détérioration. »

    Etc..etc.…

    (AFP/Boursorama)

    Alors là nous avons le choix d’appréciation entre Lamy Ricoré le gugusse visionnaire qui lit dans le marc de café teinté de chicorée et bien sûr n’y voit rien (comme ils disent à Abidjan) et Lamy-nimaliste qui susurre que décidément il n’y comprend plus rien.
    Les lecteurs de LIESI lui suggérant, plutôt que de nous faire du fade et inutile Lamy-tigé, de se taire.

  4. Une très forte baisse devrait être organisée ? C’est-à-dire ? Par qui au juste ? Ceux-là même qui seront dans l’obligation de solder leurs positions short ? Et comment procèderont-ils à l’opération ? En accumulant massivement des positions short comme ils l’ont toujours fait ?

    Si la CFTC s’est enfin résolue à mettre en oeuvre la loi Dodd-Franck, en imposant notamment une limitation drastique des positions short, c’est maintenant que JP Morgan doit liquider ses positions. Il n’y a en effet rien de pire que de devoir solder ses positions en étant astreint au respect d’une date butoir.

  5. Il est plus avantageux pour les banksters Bullions de casser les ETF maintenant et de rembourser les titulaires de contrats d’or papier par du papier dollar.
    Necessité fait loi , le secrétaire d’état US peut facilement nous exposer une force impérieuse à la justification de ce qui ne serait qu’une magouille.

    En outre ,c’est assez équitable , papier contre papier.
    Les banques seront sauvées , tout est pour le mieux.

    Et le lendemain , le prix du réel disponible côtoie les étoiles.

    Sinon hormis un false flag , je ne vois pas comment ils peuvent organiser la baisse de l’or papier sans accumuler d’autres ventes à découvert comme le fait remarquer David dans son post .

    Le dénouement est sans autres possibilités pour les joueurs que de renverser la table de jeu et de sortir leur colt , comme chez les maffieux.

      • C’est ce parrain de la côte ouest des USA qui, à propos de la rencontre d’avec sa future épouse, s’amuse à narrer l’audace de la jeune fille de l’époque qui choisit de s’installer pour la première fois sur ses genoux. Il en résume ainsi le ressenti de la situation en commentant que “le colt était alors chargé de toutes ses balles”….
        En réalité mes amis, les colts “biologiques” seront toujours plus éloquents et productifs que vos pétards et autres canons. Pour en assurer un fonctionnement efficace, en nos heures de gloire d’évangélisateurs nous avions Dieu avec nous, d’autres font le même usage d’Allah aujourd’hui. En clair, la meilleure arme qui vaille est celle de l’assurance dont on dispose quant à la mission dans laquelle nous sommes engagés. Avec la “cagade-fouire” magistrale du système qui nous servait d’édredon, tant pour étouffer l’autre que pour y poser en toute sérénité son capital de certitudes et d’arrogances, nous nous découvrons un peu comme les eunuques du sérail. Bien fait pour nos gueules !

      • Oups, quand plus bas j’écris “le parrain” ne pas comprendre parrain sicilien, non, “he’s my god father”

    • Nous au moins, nous le savons deuis longtemps, c’est bien qu’ils laissent un filtrer la vraie info sur le service public 🙂

  6. Bonjour TLM,
    Oui, l’auteur de l’article devrait clarifier comment, qui et de quelle manière ” une très forte baisse devrait en toute logique ( ? ) être organisée! “. Je ne comprends pas l’intérêt pour un acteur possédant des positions gigantesques short, shorter encore plus ( qui acheterait ? eux-mêmes?) car la hausse serait encore plus violente .
    Merci pour l’éclairage, Lucas

  7. l’archétype de la tartufferie…

    ils se foutent vraiment de notre gueule….

    http://www.niouzes.org/soc-economie/529039-lepoustouflante-generosite-de-m-jouyet.html?langid=1

    Et il ajoute – sa formidable générosité, la voilà: «En ce qui me
    concerne, mon salaire est comme celui de mon prédécesseur de 300.000
    euros par an brut. Si l’on me demandait, en tant que président d’une
    autorité publique, de réduire ma rémunération de 20% à 30%, cela me
    paraîtrait justifié. Les responsables publics doivent être prêts à
    participer à un effort collectif. L’exemplarité publique sera un facteur
    apprécié par les marchés et les citoyens.»

  8. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Jouyet

    le pedigree de la bete des marchés…
    un simple instrument grassement rétribué par l’ “état de droit …oligarchique.”…….
    “l’état “ce monstre froid comme disait notre cher “frère “Nietzsche, monstre qui a le monopole de la “violence” légitime…qui est en augmentation exponentielle….

    • la création monétaire ne demande pas beaucoup d’effort …ils font travailler les autres pour payer

      de toute façon …l’argent n’est pas un probléme pour eux … et comme me dit un ami Ce n’est pas une question d’argent. L’argent, ce n’est pas leur problème, c’est celui du peuple.

      • C’est facile d’être zélu à ce tarif là..
        64 * 365 jrs = 23 360 jours (env.)

        soit :
        23 360 jours * 5 000 000,00 $ = 116 800 000 000 $ (USD)
        sans compter ce qu’on ne sait pas et les rallonges extensibles.

        Faut être américain pour accepter un truc pareille, alors que presque la moitié d’entre eux meurt debout..

    • @tien;

      Bien que n’étant pas Médium, ou si peu, c’est exactement mon sentiment.
      Je pense même que dans l’entre-deux tours, voire juste un peu avant le premier tour, on pourrait avoir quelque chose ressemblant au faux attentat de l’observatoire de 56 à “l’encontre” du candidat sortant. Il est tellement crapule, qu’il en est capable. Ou alors une superbe peau de banane sous les pattes à Flamby. La perspective d’une révolution en France ne me paraît pas à l’heure actuelle tangible compte-tenu du spectacle affligeant de non-débats du style ” dis-moi ce que tu consommes et je te dirai pour qui tu votes”. Si c’est écrit dans les étoiles, alors dans un délai aussi court, ça peut vouloir dire qu’il va faire vraiment très vilain temps d’ici peu. Au fait, n’était-ce pas celui de Nazareth qui avait annoncé au mont des oliviers qu’avant que le coq n’ait chanté trois fois (1789-1848…..2013 ?), Pierre, représentant l’Eglise, l’aurait renié …trois fois ?

    • Merci david très intéressant,

      Horizon et débat (site suisse) – jeudi 12/04/2012

      “Au lieu de mener une politique de paix, des politiciens allemands aident à préparer la guerre: cela sent la guerre

      Les Américains ont mis en place autour de l’Iran la plus grande concentration de troupes depuis la Seconde Guerre mondiale. Israël a déjà mis en position les sous-marins nucléaires livrés par l’Allemagne et testé et préparé l’attaque nucléaire préventive à l’aide de manœuvres.
      Pour éviter une guerre sur deux fronts, l’Egypte a été déstabilisée par le Mossad et la CIA, puis Kadhafi a été éliminé. Face à ce «bon travail de la CIA», le président américain a déploré le mauvais travail du Mossad en Syrie où l’on n’avance pas. Dans la presse occidentale, on prétexte qu’il s’agit d’un soulèvement populaire. En réalité, le Mossad et la CIA ont mené la prétendue révolte populaire avec des mercenaires étrangers venus d’Algérie, de Libye, de Turquie et des Taliban(!), en s’occupant du financement, de l’armement et la stratégie. Selon Panetta, le ministre de Guerre américain, ce n’est qu’à la suite de ce prétendu «travail de libération» en Syrie qu’Israël pourra attaquer l’Iran, probablement entre avril et juin. Plus vite le président Assad est éliminé et le pays déstabilisé, plus vite la guerre contre l’Iran aura lieu.
      Les politiciens des pays satellites européens soutiennent en tant que troupes auxiliaires les agitateurs israélo-américains en Iran, auxquels Westerwelle vient de concéder son plein soutien et des «livraisons humanitaires» (probablement du matériel d’aide au combat). De même, l’embargo contre la Syrie ne sert qu’à déstabiliser le pays et à le préparer pour l’occupation étrangère…”

      la suite : http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3268

      • @Médusé;

        Tandis que que toutes les attentions se focalisent sur l’Iran et sur la Syrie, le démâtage méthodique du navire européen suit gentiment son cours. Une fois l’Allemagne exfiltrée de cette
        dernière, une fois sa zone d’influence bien arrimée au Mark, une fois l’axe Berlin-Moscou sécurisé, là, peut-être, certains pourront fêter ça avec un petit feu d’artifice. Jusque là, ce tintamarre carnavalesque ne sert qu’à nous endormir.
        Et ici, sur Liesi, ça marche d’enfer !!

        ” Bonne nuit les petits !!!……pom, pom-pom, pom-pom..”

  9. L’Iran fabrique son premier avion de combat, “Shafagh”

    IRIB-Pendant que l’Occident multiplie les sanctions et les menaces de guerre contre l’Iran, les laborotaoires de recherche logistique de l’armée travaillent à la conception des armements sophistiqué. le premier avion de combat furtif et ultrson de l’Iran vient d’être fabriqué. le projet, débuté en 2004, un premier modèle a passé ses premiers testes avec succès dans une base ultra secrète de l’armée iranienne. l’appareil a la capacité d’achapper aux radars et sur ce plan ressemble plutôt au FI22 Reporter américain. Crépuscule porte sept missiles sol-sol et air-sol à la fois.

    http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/181403-liran-fabrique-son-premier-avion-de-combat-chafagh

    • pasteur gros gros gros menteur ..c est le terrain qui fait tout pas la chimie.
      quant les gens vont sortir du chloroforme le reveil vas etre dure…

  10. ?

    **
    La Russie déconseille à ses citoyens de se rendre en Géorgie

    IRIB-Le ministère russe des Affaires étrangères invite ses citoyens à s’abstenir de visiter la Géorgie, est-il indiqué dans un communiqué publié sur le site web de la diplomatie. “Les services spéciaux géorgiens continuent à arrêter et à réprimer les Russes en visite dans ce pays. Cela se fait dans le secret, sans communication excessive.

    la suite : http://french.irib.ir/info/international/item/181468-la-russie-d%C3%A9conseille-%C3%A0-ses-citoyens-de-se-rendre-en-g%C3%A9orgie

  11. C’est pas grave Sarkozy entant que Président il a le droit à un Bunker.
    après sa réélection aussi..

    **
    Iran: Sarkozy et Obama fermes sur les sanctions, appellent Téhéran au dialogue

    PARIS – Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont affiché jeudi, lors d’un entretien, leur détermination à appliquer les sanctions contre l’Iran et appelé Téhéran à s’engager dans une négociation sérieuse sur son programme nucléaire, a rapporté l’Elysée dans un communiqué.

    http://www.romandie.com/news/n/_Iran_Sarkozy_et_Obama_fermes_sur_les_sanctions_appellent_Teheran_au_dialogue_69120420121901.asp

    • Sarkozy aurait intérêt à prévoir un bunker car les Iraniens ne sont pas non plus des tendres !

      Prenons par exemple les membres de la religion Bahaï, apparue en Iran au 19ème siècle. Ils sont traités comme des hérétiques et à persécuter absolument. En droit iranien, le sang des Bahaï est considéré mobah, ce qui veut dire qu’il peut être répandu en toute impunité. Plus de deux cents
      Bahaïs ont été exécutés depuis 1979. Dans certains cas, les mots « ennemi de l’islam » ont été écrits sur les cadavres. Ils sont exclus de l’enseignement supérieur.

      « Toutes les parties d’un non-musulman sont impures », avait proclamé le défunt ayatollah Khomeini, guide suprême de l’Iran. Il expliquait que les non-musulmans se situent entre les « excréments » et la « sueur d’un chameau qui a consommé de la nourriture impure. » D’autres ayatollahs importants, dont Ahmad Jannati, l’actuel président du Conseil des gardiens, ont fait des déclarations similaires.

      Ainsi, en Iran, les zoroastriens, les juifs, les mandéens, les chrétiens et les Bahais sont vus comme des inférieurs et la République islamique révolutionnaire les traite comme une cinquième colonne. Bien que la présence en Iran de la plupart de ces groupes religieux soit antérieure à l’arrivée de l’islam, aucun n’est accepté comme pleinement iranien par les dirigeants de l’Iran chiite. Ce qui explique que les communautés non musulmanes se sont réduites et représentent au plus 2 % de la population iranienne qui compte 71 millions d’habitants.

      Ceux qui se sont convertis de l’islam à une autre religion sont considérés par l’État comme des apostats, qui peuvent être mis à mort. L’Iran interdit aux non-musulmans tout prosélytisme, et même la plupart des manifestations publiques de leur religion en présence de musulmans. Le ministère du Renseignement surveille de près les communautés religieuses zoroastrienne, juive et chrétienne.

      Les minorités religieuses connaissent un taux de chômage élevé et la précarité économique car une grande part de l’économie, y compris l’industrie du pétrole, est contrôlée par l’État. Les minorités qui détiennent des magasins doivent afficher bien en vue un écriteau indiquant qu’ils sont najasa (rituellement impurs). Les Bahaïs n’ont aucun droit de propriété et leurs maisons ou entreprises sont exposées à la confiscation.

      Les non-musulmans ne sont toutefois pas exclus du service militaire obligatoire, et ils rapportent qu’ils sont déployés dans les missions particulièrement dangereuses. Au cours de la guerre Iran-Irak, ils ont été systématiquement transférés aux brigades suicide.

      Tout non-musulman responsable de la mort d’un musulman encourt la peine capitale, conformément à la jurisprudence islamique médiévale. Inversement, les musulmans ne sont pas passibles de la peine capitale ou même de longues peines de prison pour l’assassinat d’un non-musulman, bien qu’ils soient punis d’amendes. Les exceptions concernent le meurtre d’un Bahaï ou d’un apostat, pour lesquels aucune compensation n’est requise. Dans une procédure judiciaire, le témoignage d’un non-musulman vaut la moitié de celui d’un musulman. Un non-musulman qui se convertit à l’islam devient le seul héritier des biens de sa famille.

      http://www.nationalreview.com/articles/227917/religious-cleansing-iran/j-k-choksy

  12. 18h52 – Le toit dr la synagogue de Sainte-Geneviève-des-Bois s’effondre, pas de victimes

    Le toit de la synagogue de Sainte-Geneviève-des- Bois, dans l’Essonne, s’est effondré jeudi vers 16h30 sans faire de victimes, le bâtiment étant vide à ce moment-là, a-t-on appris auprès du maire de la commune, Olivier Leonhardt (PS).

    “Il n’y a rien d’autre qu’un toit qui s’est effondré”, a expliqué l’édile, précisant qu’un drame avait été évité puisqu’un office devait avoir lieu jeudi soir. La synagogue a été construite il y a 15 ans, a-t-il dit. D’après les premiers éléments à sa disposition, il s’agirait d’un accident.

    http://lci.tf1.fr/filnews/france/le-toit-dr-la-synagogue-de-sainte-genevieve-des-bois-s-effondre-7129391.html

    • On oublie de préciser qu’aux USA ce qui est appelé chrétien n’a rien à voir avec la religion catholique ! Les Evangéliques sont infiltrés par la CIA et sont là pour défendre les sionistes.

      Les catholiques aux USA ne sont pas plus de 22%. Et ils se trouvent surtout dans le Rhode Island, le Massachusetts, le Connecticut et le New Jersey.

      • Le top ce sont les amishs. Pas de besoins en pétrole et autres merdes polluantes, pas de pertubateurs endocriniens , tout y est bio, pas d’armes, pas de bulles spéculatives, pas de prisons, pas de peine de mort…Moi, je me reconvertirai bien amish… Finalement, c’est peut-être ça la solution, non ?

    • @david
      L’ordre de Malte et l’opus Dei ne sont PAS des ordres secrets comme le décrit l’article. parfois certains journalistes écrivent sur des bases de légendes urbaines et de fantasmes concernant l’Église…

      • alors c’est quoi …des clubs de joueurs de cartes…
        tu en es membre ..tu y joues au tarot…?

        légendes urbaines ..un beau mot de la novlangue…

      • Da! On prête beaucoup à de Vinci, avait-il les codes? Pas si sûr.. l’ordre de malte a eu qq ennuis d’avec certains quarks templiers. Le Christ n’a pas été attaqué seulement sur la croix.

    • La principale menace de nos libertés du point de vue religieux vient d’ailleurs si on en croit Kacem El Ghazzali, un réfugié de la charia !

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2txbuQrd4MY#!

      “Je suis né dans une famille musulmane, j’ai été élevé comme un musulman, j’ai étudié l’histoire musulmane, le coran, la sunna, la sira, etc.

      Dans le monde musulman, être athée, c’est trop radical. Même ceux qui croient en Dieu, par exemple les chrétiens, sont persécutés et maltraités. Quand je dis que je suis athée, que je ne crois pas en leur dieu, les gens réagissent très mal ; ils ont plein de versets dans leurs saintes écritures appelant à la violence contre ceux qu’ils appellent les « infidèles ». En fait, les règles sur l’apostasie, la charia, les traditions et leur interprétation des textes religieux sont épouvantables pour nous.

      J’ai été menacé et je continue de recevoir des menaces même ici en Suisse. Des musulmans m’écrivent : « nous sommes partout ». Ces menaces, je les reçois comme un honneur car je suis menacé en raison de mon combat pour les droits humains et la liberté, de sorte que je ne peux pas vraiment leur en vouloir. Ces menaces, provenant de musulmans, ont un effet psychologique. Je ressens la peur, mais je ne peux pas céder, je ne peux pas arrêter ce que je fais. Je ne défends pas seulement ma cause personnelle, je défends celle de milliers de jeunes dans le monde musulman dont les conditions de vie et de sécurité sont beaucoup, beaucoup plus précaires que les miennes. Je crois que je dois tirer avantage du fait que je vive ici, en « sécurité ». Il y a quand même ces menaces de mort ; des musulmans radicaux et des groupes islamistes radicaux en Europe sont beaucoup plus dangereux que certains de ceux que nous avons dans nos pays.

      Je reçois beaucoup de messages de jeunes athées vivant dans des pays musulmans : en Arabie saoudite, en Iran, même en Afghanistan, au Pakistan. Ils consultent mon blogue en langue arabe et disent : « on te soutient, tu parles pour nous, tu permets à notre voix d’être entendue ». Notre problème, présentement, c’est que même les grandes organisations des droits humains, comme l’ONU, Human Rights Watch, Amnesty, ne se soucient pas des questions d’apostasie, de la charia et du sort de ceux qui sont persécutés à cause de ces lois. Récemment, deux jeunes athées ont été condamnés à sept ans et demi de prison. L’un d’eux est en prison, l’autre est en fuite en Grèce.

      Or les médias et les organisations de défense des droits humains restent silencieux quand vient le temps de faire la lumière sur ces problèmes et sur l’islam. J’ai un message pour ces organisations des droits humains : dans nos pays, l’islam et la charia sont les premiers responsables des violations des droits humains. Les femmes, les homosexuels, les apostats, etc., sont persécutés à cause de ces lois.

      Son blogue : Atheistica.com

      • A luigi

        L’onu-pourrait-reconnaitre-lexistence-de-droits-sexuels-pour-les-enfants-de-10-ans….(voir l’article de David). On devine où cela va mener ! L’autorisation de la pédophilie !

      • http://www.bibleetnombres.online.fr/jesoumah.htm

        ne nous trompons pas d’ennemi…les musulmans sont en majorité dans le troupeau …comme nous …et comme la majorité occidentale laïque ou croyante ils l’ignorent…

        réactiver les contentieux historiques ou supposés comme tels et attiser les haines relèvent d’une stratégie dont on fera tous les frais…

      • A David

        Il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. Se souvenir de 1940 ! La France avait eu le choix entre Hitler ou le communisme. Aujourd’hui, on nous demande de choisir entre l’Islam ou le sionisme. Les deux sont des erreurs.

        Il faut savoir appeler un chat , un chat ! Ne rien cacher de la vérité !

        Mahomet n’a rien d’un Boudha, Gandhi, Martin Luther King ou Jésus. C’est un orphelin blessé, notable marginalisé, puis chef de bande, enfin despote impitoyable, emporté par la conviction d’être l’Envoyé de dieu. Sa vie n’est que fond d’intrigues, crimes terroristes, guerres, massacres de masse, violences sexuelles etc…. Il ne faut pas s’appuyer sur cette véritable campagne de désinformation qui fut conduite au 9ème siècle par des califes abbassides qui ont imposé la vulgate encore reconnue de nos jours.

        La plupart des musulmans ont cette tendance naturelle de croire en un Dieu. On ne peut leur reprocher. Par contre, qui a étudié la vie du prophète Mahomet, s’aperçoit rapidement qu’il fut dévoyé par le diable. Lapider les femmes, tuer les homos, traiter les infidèles de la même manière… Ne peuvent être des actes inspirés de Dieu.

        Vous devriez lire le livre de René Marchand “Mahomet, contre-enquête”. Un auteur qui sait de quoi il parle. C’est un ancien élève de l’Ecole nationale des Langues orientales vivantes, licencié de langue et littérature arabe etc….

  13. LBO …un bel outil…
    http://www.etudes-fiscales-internationales.com/archive/2011/03/02/le-retour-des-lbo-une-mauvaise-nouvelle-pour-les-entreprises.html

    http://www.itespresso.fr/numericable-a-du-mal-a-se-desendetter-et-parie-sur-la-fibre-optique-52616.html

    Une dette héritée du rachat en LBO en 2006 par les fonds d’investissements Carlyle Group et Cinven et le câblo-opérateur Altice. Un mouvement qui a permis de rationaliser l’activité Numericable sur fond de concentration de marché.

  14. Ecoutez cette video, cette dame dit de grande verité et retenez qu vous etes votre seul maitre.
    http://www.youtube.com/watch?v=IVEBmCr2GSk

    Pour la franc maconnerie , ce n’est pas ca, elle ignore le bleu, le rouge et le jaune et la secte rouge qui a pour objectif de controler le peuple par la famine. Elle ignore le revireement de secte du roi louis 16 vers une secte plus jaune ( comme le fit louis 14, le roi soleil) et donc pour cette trahison on lui a coupé la tete et la ca faisait d’une pierre 2 coup puisque l’on donnait au peuple l’illusion d’une revolution.
    Ceci dit le combat est resté toujours le meme , a un moment il fallait liberer la science pour
    survivre aux cataclysmes a venir ce que ne voulait pas faire les jaunes a priori . la science c’est la force, le principe de satan, qui n’est qu’un bien pour un mal.

    Aucune de ces sectes n’est bonne, dire FM est un racourci car le vatican est aussi une secte moitié jaune et moitié noire..
    Deja on n’a jamais construit ni les ponts , ni les chateaux fort du temps dit médieval, c’est juste que le degel les a fait se decouvrir et que l’on a fait comme les coquillages font on a pris la maison vide et on l’a amenagé dans le temps.
    Ces chateaux de pierre sont aussi anciens que les pyramides, ils appartiennet tous a une autre race. la preuve se trouve dans la construction du pont neuf de toulouse car les anciennes race signée leur oeuvre a dieu en dessinant une tete, marque de leur territoir a l’effigie de leur sage. Cette tette se trouve etre le fameu degueloir du pont, ce pont a donc plus de 13000 ans d’age. le pont que les secte FM disent avoir construit v’est l’autre pont neuf qui fut detruit par une crue et qui etait mal encré dans la riviere.Subtil on appel le meme pont le pont neuf et on vhange l’histoire comme cela et dire que toute notre histoire a été changé maintes et maqintes fois au fure et a mesure des decouvertes.

    • l’image est fausse, c’est une photto retraitée.
      Cette echeance viendra mais pas avant 2071 et ce ne sera pas une guerre nucleaire car ils devront se battre contre la race des hommes poisson qui aurait pour chef une femme poisson.
      .°.

      • me voilà rassuré imotus

        merci beaucoup

        bon tu devrais maintenant en informer obama, Netanyaou, naboléon,Ahmadinejad, poutine et consorts…car ils semblent avoir un autre agenda …

        il est certain que les “bateaux de plaisance” dans le détroit d’ormuz vont attendre 2071 pour faire de la pêche au gros …avec la femme poisson…

        ta grille de lecture est en tout cas “iconoclaste”….

  15. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont-Neuf_de_Toulouse

    ici la tete, il suffit de faire tourner l’image et joindre le fond et le premeir plan
    http://fcorpet.free.fr/Denis/F/Tlse/Pont-Neuf-Toulouse-Oculum.html

    A ce niveau de technologie, on repassera pour la construction en l’an 1110.

    http://photoencore.canalblog.com/archives/2012/01/18/23278851.html ici aussi ce cliché est sublime.
    Il faut savoir admirer un travail bien fait pour en detecté demain la signature
    .0.

    • Bonjour Alcide.
      Pour moi, ce serait la suite logique du complot que ça ne m’étonnerais pas…
      Tout ce que l’on peu remarquer, c’est qu’ils se donnent vraiment tous du mal pour provoquer le conflit…….
      Faut pas oublier que l’armée Française se trouve également à la frontièrre pour entrainer les soldats Turques…….

      • Bonjour Espoirdepaix ,
        Ton impression me conforte aussi dans cette opinion que nos mondialistes se démènent comme des diables pour faire avancer le conflit.
        Je remarque néanmoins que la propagande est moins apte à faire accepter toutes ces bouffonneries sémantiques tragiques comme guerre préventive ou nécessaire pour des raisons humanitaires et toujours assortis de bombardements étiques.
        J’ai espoir que d’autres personnes sortent du “laisser faire , cela ne nous concerne pas” qui favorise toujours le développement du mal.

  16. La majotité est tellement conditionné, qu’il est facile de lui faire croire n’importe quoi…C’est dans cette optique la que je ne me sent pas rassuré,ils peuvent élaborer et faire taire,comme la fusée Coréenne…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici