Des craquements sur le marché de l’immobilier sont perceptibles

151

Les informations qui parviennent de différentes sources de France à notre rédaction sont assez inquiétantes en matière d’immobilier. On commence même à entrevoir désormais ouvertement, dans des publications professionnelles, des scénarios assez incroyables et des perspectives plutôt sombres sur les prix de l’immobilier en général.

Récemment, les chiffres publiés par Crédit logement ont confirmé cette impression. Pour cet organisme, « le crédit immobilier vit un début d’année apocalyptique en France avec des montants en chute libre ». Certains professionnels disent à notre rédaction qu’ils ne voient même pas de rebond à court terme. C’est bien la traduction que les hommes de Goldman Sachs ont distribué l’oseille de la BCE à des banques qui ont bien décidé de fermer le robinet du crédit aux particuliers comme aux entreprises.

Malgré cela, ces mêmes banques n’échappent pas, depuis une dizaine de jours, à la logique mortelle du Marché et de ce que nous appelons avec Trader Noé : la Main anonyme.

Une situation à suivre de près car beaucoup de ménages se sont endettés à des niveaux de prix stratosphériques. Si l’activité économique décline (comme cela sera malheureusement le cas), les pertes d’emplois massives ne risquent-elles pas de nous placer dans le scénario américain de 2007 ? Souhaitons que cela n’arrive pas, mais les politiciens au pouvoir ont indéniablement une terrible part de responsabilité dans le laisser-faire depuis six ans. Un médecin qui tuerait un patient par incompétence serait sanctionné très durement. L’homme politique, lui ? Non. Il va même espérer que les imbéciles utiles voteront encore pour lui et son parti. Il a un espoir : la plupart de ses adversaires sont encore plus nuls ! Affligeant.

Sombres perspectives électorales pour l’immobilier en France

Dans son programme, François Hollande propose “d’encadrer par la loi les montants des loyers lors de la première location ou à la relocation”, dans les zones où les prix sont “excessifs”. Bien difficile de préciser où les prix sont excessifs dans une période de récession économique où les entreprises tirent les prix pour obtenir des marchés et donc… limitent les salaires.

Le 2 février, Nicolas Sarkozy avait indiqué  qu’il n’était pas défavorable à une intervention de l’Etat pour limiter les hausses de loyers élevés, tout en réaffirmant son opposition à leur blocage. Quelques jours avant, le 29 janvier,  interrogé sur neuf chaînes de télévision, le chef de l’Etat s’était démarqué du candidat PS François Hollande : “C’est exactement le contraire de qu’il faut faire”. “Plus personne ne louera et plus personne ne construira” si cette mesure était mis en place. “Cela n’a marché nulle part même à l’époque de l’Union soviétique”, avait-il ironisé.

Pourtant, dans une interview à paraître la semaine prochaine dans la revue Femme actuelle, Nicolas Sarkozy promet d’encadrer la hausse des loyers, comme son adversaire socialiste pour l’élection présidentielle… On joue sur les mots pour appliquer le programme préparée dans certains officines depuis plusieurs mois et dont parle LIESI dans son numéro 252 du 15 avril 2012 et qui sera posté demain.

91 Commentaires

  1. les niveaux des loyers ne sont plus viables…et les défauts de paiement vont être légion…., itou pour les crédits immo…et ceux à la consommation…
    la tonte des classes moyennes et les bulles ne sont plus compatibles …

    les voies d’eau s’élargissent et pas moyen de colmater ….

    • Je l’ai vue … Et je note les points suivants
      1 ) Selon Jovanovic, Blythe Masters a largement contribué à l’industrialisation des CDS et autres dérivés. Elle n’a jusqu’ici accordé que de très rares interviews, et gardé un profil bas
      2 ) Elle travaille sur les matières premières depuis 2007 (juste avant que l’industrie des dérivés ne commence à partir en sucette ?)
      3 ) la JP Morgan a triplé son CA sur les matières premières en 2011, passant devant Goldmann Sachs et Morgan Stanley
      4 ) C’est un très bel investissement, 5 millions et demi de dollars. On doit pouvoir monter une bonne petite “salle des marchés” ?
      5 ) Cet investissement est réalisé précisément à Denver (siège de la CIA depuis 2005, cette ville attire les investissements et attise un certain nombre de soupçons complotistes 🙂 ) Pourquoi Denver, au lieu de Harvard, Princeton, New York, Chicago, Detroit, centre historiques de pouvoir et de théorie économiques ?
      6 ) un trader de la City vient de se faire serrer (Alex Hope, CMC Markets) sur les matières premières
      7 ) un trader bossant pour le Chief Investment Office de JP Morgan Chase via Londres vient de se faire “épingler” à vendre des CDS, à l’insu du plein gré de la stratégie de ses patrons ? (Bruno Michel Iksil, JP Morgan Chase)
      8 ) L’IPO de Facebook ne m’inspire pas confiance. J’ai vécu de l’intérieur l’IPO d’une “dotcom” en 1999, quand la “nouvelle économie” a fait son Krach, et j’ai une drôle d’impresson de déjà-vu … L’IPO de FaceBook sera d’ailleurs réalisée par Goldmann Sachs 😉
      Et puis il y a la CFTC qui doit -enfin- statuer prochainement sur les swaps, et les tensions subites sur une tripotée de matières premières (huiles, vanille, pétrole, …). Je ne sais pas trop quelles conclusions en tirer, à part les prémisses d’un BOOM sur les matières premières …

  2. Bonjour,
    Le prix de l’immobilier baissera a la vente et dans quelques années il coûtera en quelques pièces d’or, là pas de soucis, par contre la location baissera ? si oui quel sont les arguments tangibles ?
    selon ma petite logique , si les personnes sont dans le besoin et vendent leur maison je pense qu’ils prendront des locations et on se retrouvera avec pleins de location et les vermines profiteront pour augmenter les prix de la location , vous en pensez quoi?

    • Il va falloir que les propriétaires se préoccupent de toucher les paiements des loyers avant de les augmenter François. Vous allez voir les plans de licenciement massifs arriver après le 9 mai.

      • tout à fait clavreul…
        ils se sont bien gavés … ils vont être rincés…

        de toute façon , le schéma de ponzi qui s’écroule est une chose …mais les changements astro climatiques eux seront d’une autre ampleur …

      • je vous crois , donc il y aura même la baisse des locations .Si vous me dites dés le 9 mai ça voudrait dire qu’a ce moment là il y aura un gros carnage spéculatif contre la dette de la France avec l’Eurex .
        Dommage qu’on a pas de sites grecs francophones ou autres pour appréhender leur problèmes avant qu’il nous touche dans quelques mois !

    • l’argument ?

      quand t’as pas une tune …tu ne paies plus et pas que le loyer ………

      s’ils vendent leur maisons c’est pas pour un loyer équivalent ou encore plus cher …

    • François, si les proprios augmentent trop les loyers, il se passera que finalement les gens ne paieront plus leur loyer. Et se sera l’anarchie la plus complète.

    • Le but final de l’élite mondialiste qui veut Jérusalem comme capitale mondiale, est de s’accaparer de toutes des richesses pour qu’enfin leur “sauveur” arrive ! (voir Ancien Testament)

      Tout le monde sera donc leur locataire !

  3. D’un autre coté avec se qui se profil il n y aura pas que la classe moyenne de touché et je me dis que se sera d’une ampleur tel qu’il ne pourrons pas virer tous le monde.

    • oui tout le peuple sera impacté …
      de l’ouvrier en passant par….. le pharmacien , notaire , huissier….toutes ces professions au service de bulle républicaine ….

      ils ont joué et ils vont perdre ….enfin ils auront bien profiter comme on dit ….

      • Oui David , toute la société sera impacté car les bourgeois et autre professions à “ordre” vivent exclusivement sur le marché du bien-être , de l’abondance.
        En pénurie , les fondamentaux sont différents.

  4. Ne pas oublier aussi que ” notre président ” voulait dans son programme de 2007 une France de propriétaires autrement dit importer le modèle ” des subprimes américains” en France et c’est les banques françaises ( qui savaient que ça allait exploser ) qui l’ont découragé…

    A la place on a eu droit à du Scellier ou beaucoup de foyers ” se sont fait avoir
    ” avec des biens impossible à louer aux tarifs annoncés et encore moins impossible à vendre au prix d’achat…

    La crise de 2009 sera “un bon souvenir ” à côté de ce qui nous attend…

    Immobilier: S&P parie sur un recul des prix de 15 %

    ( Je l’ai trouve optimiste moi je dirais 25 à 30 %)

    En fin d’année dernière, les prix de l’immobilier ancien avaient déjà diminué en région parisienne mais la capitale avait échappé au mouvement baissier.

    L’agence de notation Standard & Poor’s estime qu’en France la diminution des capacités d’emprunt entraînera une baisse des prix de l’immobilier.

    Voilà qui tranche avec les prévisions des agences immobilières. Alors que Century 21 prévoit une stabilité des prix de l’immobilier cette année, Standard & Poor’s anticipe une baisse des prix de 15 % d’ici fin 2013. La démonstration de l’agence de notation est rigoureuse: en France, quand les capacités d’emprunt diminuent, les prix de l’immobilier piquent du nez. Ainsi, entre septembre 2007 et mars 2009, les capacités d’emprunt ont reflué de 7 %, avec à la clé une baisse des prix de 10 % entre mars 2008 et juin 2009. «Dans les dix-huit prochains mois, nous attendons une chute de la capacité d’emprunt de même ampleur, lit-on dans la note de S & P, publiée hier. Et nous anticipons aussi en 2012 une réduction de 20 % du nombre de prêts immobiliers.»

    Voilà pourquoi l’agence de notation prédit un recul des prix de 15 %. Pour étayer sa démonstration, elle donne quelques exemples ­illustrant la plus grande exigence des banques en matière de crédits immobiliers. Dès juillet 2011, la durée moyenne des crédits était passée à 211 mois (17 années et demie) contre 237 mois (presque 20 ans) en mars. Quant au nombre de crédits, il a déjà plongé de 40 % en février dernier. Autre indicateur qui plaide pour un repli des prix: le pouvoir d’achat réel risque de baisser en France: selon Standard & Poor’s, au premier semestre, l’inflation atteindrait 1,3 %, alors que le revenu disponible n’augmenterait que de 1 % et ne connaîtrait pas d’évolution au second semestre. Quant aux taux d’intérêt, ils pourraient grimper à 5 % d’ici la fin de l’année, contre 4,7 % en moyenne en décembre. Des données macroéconomiques plausibles qui font l’impasse sur un élément mis en avant par les agences immobilières, la dimension psychologique liée à l’achat d’un logement. Les prochains mois diront si la raison l’a emporté sur la passion, si S & P a de meilleurs capteurs que les professionnels de l’immobilier

    http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/04/12/05002-20120412ARTFIG00672-immobilier-sampp-parie-sur-un-recul-des-prix-de-15.php

    • oui 15 % c’est très très sous estimé…

      de la part de ces collabos c’est pas étonnant

      ce qui me ravit c’est qu’ils vont bientôt pointer au chômage…

  5. Chapeau melon et bottes de cuir, saison 5 épisode 18 ( part 2 ) sur You Tube. A partir de la 15 ème minute. ( Puce RFID… ) Liesi nous a déjà parlé de scénario à la hollyoodienne, c’est étrange de constater certaine chose aujourd’hui qui nous semblait de la fiction hier.

  6. Quand Mitt Romney spécule contre Athènes…

    Le candidat républicain à la présidentielle américaine a investi un million de dollars dans un fonds
    faisant obstacle à la restructuration de la dette grecque.

    Pratiquement tous les investisseurs privés sont en passe d’accepter l’échange de titres, qui va permettre à la Grèce de réduire spectaculairement sa dette publique. Quelques financiers font toutefois de la résistance : 6 à 8 milliards d’euros de dette grecque (sur plus de 200 milliards) sont ainsi pris en otage.

    Qui sont les mauvais joueurs ? Outre la banque néerlandaise ABN Amro, l’un d’entre eux est le fonds vautour américain Elliott Management. Il est dirigé par Paul Singer, un financier de 67 ans, qui figure parmi les principaux soutiens du candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney. Ce dernier a d’ailleurs placé 1 million de dollars dans le fonds Elliott, selon sa déclaration de fortune !

    Ce hedge fund (fonds spéculatif) est spécialisé dans l’acquisition à prix bradé de mauvaises dettes, qu’il essaie ensuite de se faire rembourser à 100%. Il a donc délibérément acheté certaines catégories d’obligations grecques, en quantité suffisante pour pouvoir s’opposer à l’échange. Et compte exiger un remboursement total, ou au moins meilleur que les 25% à 30% offerts aux autres investisseurs.

    Elliott a déjà remporté ce type de guérilla juridique contre le Pérou ou le Congo. Mais, cette fois, la Grèce et l’Union européenne sont décidées à résister. Pour faire pression, Athènes avait déjà décalé au 4, puis au 18 avril, la date limite pour l’échange. Le président de l’Ecofin – qui regroupe les ministres des Finances européens -, Jean-Claude Juncker, a aussi haussé le ton.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120411.OBS5982/quand-mitt-romney-specule-contre-athenes.html#xtor=EPR-1-%5BActu8h%5D-20120413

  7. Des heures bien sombres, nous allons vivre !
    Je suis pessimiste en ce qui concerne les trois prochaines années, mais ma foi m’apporte un optimisme bien au-delà de notre temps terrestre, celui d’un espoir de vivre enfin un jour, la béatitude et la paix dans la joie et les rires, pour des siècles et des siècles ! Amen

  8. Un toit sur la tête est indispensable à la vie,comme l’eau d’ailleurs.
    Les loyers devraient pouvoir se payer très facilement et être très bas, comme pour les produits de première nécessité.
    Après tout, la terre appartient à tout le monde et la propriété privée doit avoir ses limites, surtout quand elle en vient à menacer toute une population par des intérêts égoïstes.

    Alors s’enrichir en faisant payer les autres par des loyers indexés sur la spéculation immobilière, c’est une honte et ça ne peut être que l’oeuvre de minables.
    Les loyers sont si élevés aujourd’hui, qu’ils sont devenus une vraie source de richesse, puisque
    très rapidement un crédit payé par les loyers des locataires est remboursé. Tout bien pesé,c’est voler son prochain légalement avec le consentement des autorités.
    Mais puisque ce sont toujours des riches qui font voter les lois et qui les appliquent… Des gens qui sont juges et partie, alors ça ne risque pas de changer. Pourtant les vraies décisions devraient revenir au peuple souverain et on en est bien loin.

    Il semblerai que si un effort doit être consenti, il doit être supporté par tout le monde. Et ce n’est pas au détriment d’une partie de la population à qui on va devoir demander de sauver le pays par solidarité. Ce genre de solidarité là, à sens unique, ne doit plus exister pour une nation qui se dit évoluée.

    Il ne faut avoir aucune pitié à l’encontre de ces marchands du temple qui maintiennent des loyers aussi élevés, car si il le faut, la vraie redistribution des richesses un jour devra montrer l’exemple.

    La spéculation,comme la loterie, sont un déséquilibre dans les relations où la morale a disparue.

    • Eh serios, personne ne vous empêchait d’acheter et de “rembourser rapidement”pour vous mettre chez vous…
      Par ailleurs certains intervenants ici me font sourire car ils voient la spéculation, la dénoncent, et essayent d’en tirer partie pour eux, de vrais petits pharisiens, quoi …
      Heureux sont les propriétaires de leur habitation : ils se moquent des estimations de son prix de marché et sont en partie à l’abri de ce côté…
      pour ce qui est du locatif qui se déprécie, peut être était ce hasardeux, spéculatif…. Et superflu…

  9. ” Dans la prochaine guerre, l’entité sioniste sera brisée en 10 jours.” Le Président du centre de recherche et d’études stratégiques des forces aériennes Iraniennes, le Général Hussein Frosch. Il a ajouté qu’une manoeuvre aérienne était en préparation dans le pays, la plus grande de l’histoire de l’Iran.

    • Là il faut pas rêver……je crois, que ne connaissez pas grand chose aux réalités militaires. Je suis désolé de vous dire cela. Le Régime de téhéran adore se faire mousser en grandiloquence<<; je précise que je ne défends pas pour autant les sionistes, mais il faut garder raison.

      • Vous avez sans doute remarquez que je ne donne pas une opinion, je relaie une info, c’est tout. Au demeurant cette intervention du Général Hussein Frosch montre bien un certain état de tension.

    • Il ne faut pas sous-estimer l’entité sioniste !

      Regardez en France, la Licra a fait réaliser et diffuse en pleine campagne officielle un clip contre un candidat officiel à l’élection présidentielle, Marine Le Pen.

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BnYmV8WoTFg

      Quand on sait que l’Etat français accorde près d’un demi-million d’euros par an de subventions publiques à cette association, c’est du détournement de sa raison sociale, qui n’est que de lutter contre le Racisme et l’Antisémitisme !

      Marine Le Pen devrait nous rappeler que la Licra eut de nombreux chefs qui ont dans le temps collaborés !

      L’historien israélien Simon Epstein a démontré que la plupart des collabos viennent de la gauche pacifiste, socialiste, radicale, antiraciste : il note tous les discours qu’ils faisaient à la LICRA dans les années 20 contre l’antisémitisme et le racisme, et tous ceux-là sont passés à la collaboration !

      Même Zemmour qui est juif le confirme :

      http://www.dailymotion.com/video/xcl56g_zemmour-sur-petain_news#from=embediframe

      Par contre on comprend pourquoi l’autre juif Christian Estrosi est désobligeant avec Marine Le Pen, mais bienveillant avec son confrère juif Mélenchon :

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bk9UmtNEP8I

      • @tien;

        Prière de relire ce qui apparaît sur un des liens que vous nous livrez plus bas, notamment :

        DISCLAIMER : Les internautes lecteurs et lectrices de cet article sont informés que celui-ci ne contient rien qui relie ni directement ni indirectement les noms des personnes cités avec une appartenance religieuse ou ethnique spécifique, ni à aucune appartenance politique déclarée publiquement dans le cadre d’un fonctionnement habituel d’institutions politiques classiques. La caractéréristique commune des personnes des deux listes (qui ne sont pas gérées ni mises à jour au sens de fichiers informatiques), est d’être soit promoteur régulier dans ses déclarations publiques ou actes publics (liste 1), soit non-promoteur dans ses déclarations publiques (liste 2), d’une instrumentalisation du génocide de Juifs par les nazis, des Juifs et des nazis, ainsi que de la tragédie liant Israël et la Palestine, instrumentalisation assimilable à une idéologie politique consistant à obtenir par le chantage un assentiment ou un accord sur un thème de discussion en cours. Par la consultation de cette page, vous reconnaissez avoir pris connaissance qu’elle ne contient en aucun cas une “liste de juifs”, et que vous pourriez être l’objet de graves poursuites en justice si vous utilisiez cette expression pour qualifier cet article.

        IMPRIMER AJOUTER UN MESSAGE/FIL AU FORUM

        Mélenchon n’est donc pas un Juif !
        Remarquez, que ce n’est pas non plus une insulte. Mais pour rester crédible dans le sujet qui nous anime, nous nous devons d’être fiables et de disposer de références elles aussi fiables.

      • A Sully-Morlan, vous vous trompez !

        http://www.fil-info-france.com/Jean-Luc_Melenchon_franc-macon_trotskiste_sauveur_de_l_Humanite_communiste.htm

        “…Jean-Luc Mélenchon, franc-maçon au Grand-Orient de France, est le premier non communiste à représenter le PCF à une présidentielle depuis François Mitterrand en 1974. Né le 19 août 1951 au Maroc au sein d’une famille juive de Tanger, Jean-Luc Mélenchon est à l’origine un trotskiste !…”

        Amusant non ?

  10. Alors pour l’immobilier, chute ou pas chute ?

    Interrogeons la boule de cristale de mme Irma, plus connu sous le pseudo Standard and Poor :

    http://www.boursier.com/actualites/economie/sp-moins-optimiste-que-les-professionnels-de-l-immobiler-francais-14368.html

    Il faut imaginer les conséquences en cascade d’une telle baisse qui en générale finit par s’entretenir d’elle même car les acheteurs préfèrent attendre que les prix baissent toujours encore un peu plus avant de s’esclaver, euh, s’endetter pour acheter.

  11. http://www.youtube.com/watch?v=ZEvAOza_gKs

    “UNE OPÉRATION DE COMMUNICATION GROTESQUE”

    Le SNJ-CGT de France Télévisions a dénoncé vendredi la diffusion de ces images sur les
    antennes de la chaîne publique, dans un communiqué intitulé “Page de pub pour Sarko au 20 h de France 2 !” “Les téléspectateurs du journal télévisé de 20 heures du jeudi 12 avril sur France 2 ont eu droit à une séquence de communication électorale surréaliste à dix jours du premier tour de la présidentielle”, est-il écrit en introduction.

    “Cette séquence, qui n’a pas été tournée par une équipe de France Télévisions – mais que France 2 a cru bon de diffuser – est une opération de communication grotesque d’un président en mal de crédibilité et de posture internationale”, poursuit le communiqué.

    Selon le SNJ-CGT de France Télévisions, cet extrait “fera date comme un superbe et ridicule exemple de tentative de manipulation des téléspectateurs électeurs”. Le syndicat conclut en dénonçant “l’attitude des responsables de la chaîne ayant permis ce dérapage déontologique qui pourrait fausser la sincérité du scrutin démocratique à venir”.

    Voici le communiqué dans son intégralité :

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/13/visioconference-sarkozy-accuse-de-mettre-en-scene-obama-pour-faire-campagne_1685410_1471069.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208

    • DIFFUSEZ CE MESSAGE :

      Que plus personne ne paye l’electricité, elle appartient au peuple.

      Que plus personne ne paye l’eau, elle appartient au peuple.

      Que plus personne ne paye d’impôts, ceci sert à payer des interêt de banquiers qui nous ont piégé.

      Que plus personne ne paye les autoroutes, elles appartiennent au peuple.

      Que plus personne ne paye ses crédits, car les banques nous prete l’argent qui appartient au peuple.

      Ne payons plus tant que la Banque de France ne reprenne pas sont droit à battre monnaie, que la dette illégitime soit effacée, ne payons plus tant que l’état se réaproprie l’emprunt à la banque de France. (et sortons de l’otan bien sur et annulons l’accord franco britanique d’une armé qui coopère)

      Ne payons plus tant que les banquiers ne nous ont pas remboursé ce u’il nous ont volé depuis 1973.

      • @ Trankiloo

        T’as oublié le plus important :

        Que plus personne n’aille voter vous ne représentez pas le peuple

        L’état c’est nous L’économie réelle c’est nous

        Sinon d’accord avec le reste 😉

  12. Le nouveau gouvernement islandais annule les dette hypothécaires des particuliers et poursuit les banquiers en justice.

    http://sherriequestioningall.blogspot.fr/2012/04/iceland-forgives-mortgage-debt-for.html

    Il y a bien répudiation de toutes les dettes.
    C’est une formidable avancée.
    Moralement toute dette bancaire est odieuse car la banque ne dispose pas de l’argent prêté.L’argent est inventé , d’une simple écriture comptable.
    Dans le meilleur des cas , si on peut dire, le banquier utilises les fonds des déposants à son profit, ce qui est assimilable à un vol.
    .Toute ses manœuvre sont frauduleuse mais permise , uniquement au système bancaire , par des lois d’exception.
    Un banque d’état peut fournir le même service de création monétaire et ce gratuitement sans aucun intérêt.
    Vous imaginez le progrès social que cela procurerait pour la population.
    Et bien entendu il en est de même pour la dette publique , nous ne devons rien car il n’y a pas eu de service fourni.
    La dette est un contrat frauduleux qui exige la poursuite des criminels et l’anéantissement de tous les engagements.

  13. C’est le DG qui s’adresse à son responsable europe , il le felicite sur ces derniers resultats financiers, mais lui signifie tout de fois d’ accélerer la cadence.

  14. Les USA sont en plein boom il faut investir a fond dans JP Morgan et Goldman Sachs c’est Jean pierre chevallier qui le dit ! 😉

    • JP Chevallier, est un dégénéré, il gobe les chiffres bidons des banques US déjà dans la tombe, pauvre garçon qui veut nous faire avaler des choses pareilles, il ferait mieux de balayer devant sa porte avant de critiquer sans arrêt les autres économistes et spécialistes !!!

      Son blog, meme s’il y a quelques vérités en ce qui concerne l’Europe, son analyse des USA est complètement a la rue, ou dirait le site inutile du GEAB…

  15. Bonsoir,

    Existe-t-il un site ou l’on peut trouver des infos sur les chiffres d’affaires des sociétés d’armement et leur évolution?
    Y en a t ils côtées en bourse? Je serais curieux de voir comme se porte leur business…. On en parle jamais….

      • Bonsoir Zapatta

        pas un mot des médias au cas où ça donnerait des idées!!!! encore faudrait il qu’on nous donne la possibilité de nous exprimer et ne comptons pas sur le prochain président s’il est du Système pour nous demander notre avis sur ce que nous voulons faire de la dette
        bien à vous

  16. Bonsoir à tous
    Une info perso qui m’a fait tombée de l’armoire : Mes beaux parents âgés de 64 ans ont signé un crédit de 125000€ sur 15 ans (taux fixe) auprès de la BNP pour un bien immobilier.
    Normal? Je ne sais pas mais le plus fort c’est que mon beau-père est cardiaque et à déjà subi 2 interventions du cœur.
    Où est l’arnaque??????

    • Les dettes seront transmis aux héritiers. En l’occurence ta motié, donc à toi.
      De plus le bien immobilier va perdre de la valeur, ainsi que ton pouvoir d’achat. En conséquence le prêt de 125 000 euros + les interêts vont se transfomer en valeur à plus du double.

      Bonne chance.

      • Merci il en faut.

        Mais…..BNP va mal et les crédits se font rares, n’est ce pas? Et bien il faut croire que non car beaucoup de proches et amis ont eu leur crédit finger in the nose y compris beau papa. Qu’est ce que cela cache????

  17. De la saisie immobilière à bas prix pour les banques. Pour ensuite les revendres plus chèr, donc empocher la différence en moins de temps que le délai de remboursement du crédit.

    De plus, cela permettra au banques d’augmenter leurs actifs en biens tangibles.

    Ca va pleurer dans les chaumières.

      • c’est ce qu’on appelle du commerce, acheter à bas prix, puis vendre.

        Ici il y a deux ventes.
        1 / La vente d’un crédit
        2 / La vente d’un appartement.

        Le plus aberrants c’est que, la banque n’avait pas l’rgent pour réaliser cette double transaction. Soit cet argent provient de la BCE qui lui a preter à un taux de 1%, pour vous le vendre entre 3 et 4 %.

        Sinon encore plus rentable, la banque vous prête l’argent des personnes qui particuliers qui déposent leur argent sur leur compte courant non rémunéré.

        En somme la culbute est triple :

        Le particulier qui dépose (crédit totalement gratuit)
        .
        Le gain fait sur le taux du crédit (Particulier à 0%, puis vendu à 3 ou 4 %)

        Le gain fait sur la saisie immobilière (la banque perd ses 150 000 euros, récupère un bien immobilier d’une valeur de 300 000 euros qu’elle obtient grace à la justice à 250 000, l’inscrit dans ses actifs, puis une fois que le marché remonte, elle le vend au prix du marché).

        En Grèce et en Italie des êtres humains se suicident à cause de ce procédé.

        Ajoutons à cela, nos impôt qui paient les interêts de la dette par ces mêmes banquiers.
        Sachant que les prosses sociétés à qui nous achetons notre alimentation, notre carburant, nos médicaments, notre eau, etc… appartient à ces mêmes banquiers.

        Si après cette simple explication vous pensez posséder quelque chose, c’est que leurs employés (les politiciens) ont bien fait leur travaille de propagande.

        Je vous le répète :

        DIFFUSEZ CE MESSAGE :

        Que plus personne ne paye l’electricité, elle appartient au peuple.

        Que plus personne ne paye l’eau, elle appartient au peuple.

        Que plus personne ne paye d’impôts, ceci sert à payer des interêt de banquiers qui nous ont piégé.

        Que plus personne ne paye les autoroutes, elles appartiennent au peuple.

        Que plus personne ne paye ses crédits, car les banques nous prete l’argent qui appartient au peuple.

        Ne payons plus tant que la Banque de France ne reprenne pas sont droit à battre monnaie, que la dette illégitime soit effacée, ne payons plus tant que l’état se réaproprie l’emprunt à la banque de France. (et sortons de l’otan bien sur et annulons l’accord franco britanique d’une armé qui coopère)

        Ne payons plus tant que les banquiers ne nous ont pas remboursé ce u’il nous ont volé depuis 1973.

  18. Toutefais d’accord avec trankiloo faut que les gens se réveille ca fait 38 ans que le hold up a lieu ! on voie le résutat en payant les intérets avant le capital on paye +/- 50 milliards d’intérêts tout les ans ce qui nous a fait rembourser 1400 milliard rien qu’en intérets sur une dette a ce jour de 1700 milliards c’est de l’arnaque,

    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/4010-dette-publique-et-loi-rothschild-la-cecite-volontaire-des-medias

    Autant que le système financier et la création ex nihilo de l’argent !

    Amitiés,

  19. @ fredo

    Il nous faut inverser la situation, car non seulement ils ont réussi un coup d’arnaque magistrale, en plus de cela ils mettent la pression sur les citoyens désireux d’avoir leur propre habitation

    Il faut envoyer un message clair au banksters , nous n’avons plus besoin d’eux, nous avons aujourd’hui les moyens de nous passer de ces crapules qui ne font que créer de l’argent a partir du vide, et se permettent de nous menacer en cas de retard !!!ce monde tourne mal, et il faut le redresser.

    http://gold-up.blogspot.fr/2011/10/comment-acheter-une-maison-familiale.html

    http://gold-up.blogspot.fr/2011/10/comment-acheter-une-maison-familiale.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici