Plus c’est gros… mieux ça passe !

134

Nous ne pouvons qu’admirer la logique froide et implacable avec laquelle les banquiers internationaux sont en train de dynamiter le machin européen. Durant l’accalmie de décembre 2011 à ces derniers jours, la BCE a particulièrement prêté aux banques espagnoles et italiennes, surtout lors des injections de liquidités à trois ans (LTRO) fin février. Les chiffres publiés par les banques centrales respectives permettent d’établir le pourcentage suivant : 36% des 529 milliards d’euros sont allés aux institutions bancaires espagnoles et 26% aux banques italiennes. Comme par hasard, les deux pays qui sont à ce jour la cible des attaques des spéculateurs… lire Main anonyme ! « A fin mars, le secteur bancaire espagnol avait emprunté un montant record de 316 milliards d’euros à la BCE, contre 172 milliards en février, avant la LTRO à trois ans ».

Jusqu’à début avril 2012, les banquiers centraux de Bruxelles claironnent de satisfaction en disant que leurs actions ont permis d’éteindre l’incendie. Humm… que dire aujourd’hui ? En outre, les banques (espagnoles et italiennes) ont utilisé en grande partie cet argent pour se gaver d’obligations souveraines, ce qui a abaissé les rendements. Mais là encore, que dire aujourd’hui, alors que les taux flambent à nouveau ?

Que conclure en voyant ces têtes couronnées de diplômes de finance ou d’économie, couler, torpiller les pays ? A qui fera-t-on croire que ces gens ont le pouvoir de ruiner les pays, les peuples, et circulez, il n’y a rien à voir ? Le problème est qu’il n’y a plus de repères moraux. C’est la volonté de jouissance qui domine partout. Les sens dominent la raison et les gens ne voient plus l’évidence. Ce qui ne les empêchera pas de se faire tondre par les dictateurs qui poussent les marionnettes colorées de rose et de rouge vers un semblant de pouvoir.

La présidentielle de 2012 ou LE DINER DE CONS du cartel bancaire

En voyant certains politiciens mis en avant par le système des sondages et la scénario connu pour tondre la classe moyenne, on ne peut penser au Diner de cons et à ce cher M. PIGNON…

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte. Il est sûr d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu’il ignore c’est que Pignon est maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Le dîner de cons

73 Commentaires

      • Il est tendu car il vient sans doute de lire le rapport du sismologue Roumain, Gheorghe Marmureanu. Celui-ci ne comprend pas pourquoi on a eu en 48h 39 séismes en avril ! Il va jusqu’à penser que l’on va vers l’effondrement de notre planète.

        “La série de chocs (8,6 et 8,2 sur l’échelle de Richter) qui a secoué l’Indonésie ces derniers jours et trois autres séismes au Mexique (7, 6,9 et 6,2 sur l’échelle de Richter), puis deux autres encore tremblements mineurs en Roumanie (3.5 sous la tablette de la mer Noire) est très préoccupante.”

        “C’est un événement extraordinaire qui ne peut pas être expliqué par la science” dit le spécialiste roumain. “Les statistiques montrent que dans cette région de l’Asie, il y a un grand tremblement de terre tous les 500 ans environ. Toutefois, depuis 2004, il y a déjà eu trois tremblements de terre avec des magnitudes supérieures à 8, et ceci est hors de toute statistique. Quelque chose ne va pas!”

        http://www.express-news.it/misteri/la-terra-trema-troppo-cosa-sta-accadendo/

      • Non, pour moi il est horrifié par la bonne sante de “Ma Tante” !

        Le Crédit municipal de Paris (CMP) constate l’augmentation des prêts sur gage, et une fréquentation accrue avec 550 clients quotidiens, contre 400 avant la crise. Le nombre des dépôts ont augmenté de 73% en valeur et 37% en nombre par rapport au 1er trimestre 2011.

        Pourtant, en 2011, le montant des prêts accordés avait déjà augmenté de 53%, passant en un an, de 50 millions à plus de 76 millions d’euros; et le nombre de ces prêts s’était accru de 24% !

        Et cette augmentation se superpose à celle déjà intervenue entre 2007 et 2010: le montant des crédits distribués était passé de 30 millions d’euros à 50 millions d’euros.

        Ainsi, depuis le début de la crise, le montant des engagements au CMP a été multiplié par 2,5 et leur nombre s’est accru de près de 50%.

        L’ancien Mont de Piété “détient actuellement en dépôt plus de 1 million d’objets, d’une valeur estimée de plus de 215 millions d’euros”. 90% des objets déposés sont des bijoux et 10% sont des objets divers (argenterie, tableaux, sculptures, timbres, livres, instruments de musique ou des fourrures, etc.).
        La gamme d’objets pouvant être déposés s’est aussi adaptée aux tendances: il y a eu en 2008 le vin, en 2009 les vêtements vintage, en 2010 la photographie d’art et depuis le 1er avril les bandes dessinées de collection.

        82% des clients sont des femmes et neuf clients sur dix récupèrent les objets qu’ils ont déposés, même si la durée moyenne des dépôts dépasse deux ans.
        Les prêts accordés correspondent à peu près à la moitié de la valeur des objets mis en gage, selon le CMP, et la moyenne de prêt par contrat est de 840 euros.

        Depuis 232 ans, au coeur du Marais, “ma Tante” doit ce surnom à la mésaventure du fils du roi Louis-Philippe (1830-1848), le prince de Joinville, joueur invétéré qui avait mis en gage sa montre pour rembourser ses dettes et avait dit à sa mère l’avoir oubliée chez sa tante.

        http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/ma-tante-deplore-sa-bonne-sante-signe-d-une-aggravation-de-la-crise-16-04-2012-1957509.php

  1. Liési, vous dîtes:”En voyant certains politiciens mis en avant par le système des sondages et la scénario connu pour tondre la classe moyenne, on ne peut penser au Diner de cons et à ce cher M. PIGNON…”
    Le movie telling de ces élections ressemble à bien d’autres, les français ne sont pas des cons qui ont pignon sur rue, ni des veaux; Jules, le césar, ne pouvait que constater l’ingéniosité et l’adaptation des gaulois, restait les dissentions claniques..

    • La tonte de la classe moyenne, les anglais en ont assez !

      48 % des Britanniques souhaitent émigrer (sondage). Ils parlent de la perte d’identité de leur pays après des années d’immigration massive et de multiculturalisme, d’une diminution marquée de la qualité de vie, de leur ras de bol d’avoir à financer de généreuses allocations pour ceux qui n’ont jamais payé d’impôts, etc.

      L’Australie figure en tête des destinations convoitées, suivie par les USA, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

      La maison de sondage YouGove a interrogé 1650 adultes après que The Sun a publié la semaine dernière l’histoire de Dave et Jackie Jones qui ont émigré en Australie avec leurs 12 enfants. La famille de Barrow-in-Furness à Cumbria, qui n’a jamais réclamé de prestations sociales, a émigré à cause de ce qu’elle voit comme la mollesse de la Grande-Bretagne, qui met l’accent sur les prestations plutôt que les opportunités. Dave, 42 ans, a déclaré : «Je dois penser au meilleur intérêt de mes enfants et je crois que le Royaume-Uni ne pourra pas leur offrir les opportunités dont j’aimerais qu’ils jouissent. »

      Le sondage révèle également que les aspects les plus importants de la vie en Grande-Bretagne se sont détériorés au cours des 20 dernières années : les manières et la politesse (83% des répondants), l’économie (81% des répondants), la criminalité (68% des répondants) et l’éducation (55%).

      http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/features/4257682/48-of-Brits-want-to-get-out-of-Britain-says-new-Sun-survey.html

  2. 17 avril 2012

    L’Espagne a emprunté mardi 3,178 milliards d’euros en bons du Trésor à 12 et 18 mois, à des taux en très forte hausse alors qu’elle prévoit d’emprunter en tout 5,5 milliards cette semaine
    Le Japon fournit 60 milliards de dollars au FMI pour soutenir l’Europe…

    Et donc bienvenue au jeu des Jean-Pierre Faux-culs, « qui veut gagner des billions ? »

    Question : Que fait le roi d’Espagne pendant, que son pays est en plein effondrement et que son peuple souffre de restrictions infligées par les Salluste du moment ?

    1 – Il rêve de l’époque Franco en regardant par la fenêtre les 100000 manifestants
    2 – Il joue des castagnettes en criant ollé à chaque suicide d’un chômeur
    3 – Il va massacrer des éléphants au Botswana pour mieux méditer sur la situation

    • @Korrigan;
      En bon descendant d’Alfonso XIII, il vaque à des occupations phalliques maintes et variées. La Reine, d’origine grecque, porte les cornes du minotaure sur lesquelles le sort de la dette semble vouloir s’acharner. Heureusement qu’elle représente l’esprit sophiste toujours vainqueur devant les épreuves de la vie.

    • Oui cette brève circule depuis hier.
      Est-ce un canular ou simplement un false flag des très grandes familles,financières qui ont décidé de sacrifier quelques pions inutiles, car l’engrenage de leur machine à détruire les nations est déjà bien lancé?
      J’opterai pour la canular car cela accéléra d’autant plus la vague de démissions des banquiers (+de 600 en quelques mois) et permettra d’assouvir la rancœur des populations sans pour cela modifier d’un iota ce plan de destruction massif des épargnes et des niveaux de vie.
      et vous qu’en pensez-vous?

      • je suis dubitatif… je reste ouvert a tout type d’information, je ne pense pas a un canular mais plutot de savoir si ce changement est veritablement une liberation ou un piege supplementaire allant ds le sens du NWO, donc je suis toujours avec attention les infos de wilcock et fulford et bien d’autre, mais j’essaye de conserver un esprit critique et mefiant, cependant ce serait tellement genial que ne pas relayer serait dommage a mon sens.. donc je dis a suivre de pres ..

      • et je peux ajouter a cela cette information en lien … Le 5 Mars 2012, Benjamin Fulford écrit que Lord James Blackheath aurait été assassiné le 29 fev 2012.
        D’après Fulford, les cabalistes de la Réserve fédérale de la criminalité ont assassiné Lord James Blackheath, après qu’il eut dénoncé leur vol de 15 billions de dollars à la Chambre des lords britannique le 16 Février 2012. http://conxientia.fr/non-classe/lord-james-blackheath-assassine-15-jours-apres-son-discours-fullford-9623

      • Merci Lodela962, la vidéo fais froid dans le dos aux vues des sommes qui sont engagées et dans un manège incompressible. 15 000 milliard ! on finira par payer tragiquement ce bourbier

  3. .Au dîner de cons 2012, il faut reconnaître que la compétition est rude. Entre Hollande et Sarkozy qui ont les mêmes éléments de langage pour faire le même programme, tandis que le duo paraît rassurer les journalistes sur l’offre politique diversifiée dont ils déplorent la pauvreté sans qu’eux-mêmes ne trouvent à confondre ces deux candidats corrompus même sur leurs différences! C’est le bal des faux-culs autour de la tablée!
    Incroyable de voir les électeurs cadres sup, parmi lesquels bon nombre ont voté le libéralisme national de Sarko en 2007, se demander si Bayrou ou Hollande ne feraient pas l’affaire dans leur dégoût du nain au prétexte qu’ils se teintent d’un chiraquisme tranquille! Le tout-sauf-sarko, engagé par les Poutou et Arthaud, suivis par Hollande, Bayrou et Joly, a eu raison des esprits faibles même parmi des gens réputés intelligents et plutôt nationalistes. Dérisoire.
    Il faut bien que nul n’ait expliqué les tenants et aboutissants de la crise des dettes souveraines pour qu’ils choisissent entre le mou et le lent pour éviter l’hyperactif, et ainsi tenir leur bonne conscience pour une nouvelle couille! Tous ont beau sentir qu’ils sont piégés, cela ne les empêche pas de cautionner au final pour bourreau de la France le dernier champion du système.
    Que dire alors des éternels idiots utiles formatés à la pensée gauchiste qui se redécouvrent une âme de combat pour un franc-maçon ex-trotskyste, ex-sémateur PS et député européen, sous-marin de Sarkozy pour contrer Hollande et d’Hollande pour contrer Le Pen? Risible petit peuple réactif aux antiennes communisantes croyant jouer là un mauvais tour aux « capitalistes fascistes » qui se délecteraient d’un appel de main d’oeuvre méditerranéenne, prête à faire youyou quand l’eurotitanic fera glougloups! Pitié!

    Ne serait-ce que pour les faire chier, il faudrait qu’une proportion intéressante choisisse le vote Cheminade ou Dupont-Aignant, qui ont d’ailleurs amélioré leurs prestations depuis qu’on les laisse convenablement s’exprimer dans les médias. Mais le vote utile contestataire reste le Pen, aussi faiblement contestataire puisse-t-on le trouver, obligée qu’elle fut d’édulcorer sa mesure de sortie de l’Euro pour se conformer à l’image du « candidat tranquille» que veulent les Français en période de crise. Résultat? On ne sait plus vraiment ce qu’elle veut faire : un euro commun doublé des monnaies nationales, on ne récupère qu’une demi-souveraineté ou presque.

    Un peu folle cette élection où on ne parle plus de l’iceberg que pour s’en détourner.
    Pour une fois on est sûr de prendre l’obstacle de plein fouet, on verra bien qui sursaute ou se sauve.

    • Lepen est pour : la sortie de l’euro, de l’europe, dire merde aux traités OMC, etc. ET pour le retour au standard or-argent.
      Elle l’a assez dit et redit.
      Elle veut sousmettre chaque sortie à un référendum et le résultat sera oui à chaque fois, c’est sur avec l’implosion de l’euro

  4. Bonjour ! Lagarde et le FMI revoient leurs espoirs de collecte de 600 à 400 milliards de dollars suite à la mauvaise volonté des contributeurs usa en tête d’augmenter les fonds de l’organisation, voilà la belle excuse servie : ils ont moins de besoins car “aujourd’hui le risque est moindre” !
    L’apport des Etats-Unis, réticents à remettre au pot, “pourrait prendre d’autres formes” qu’une contribution en liquide, concède la directrice générale dans un autre entretien, publié par le quotidien français Le Monde dans son édition datée de mercredi. Elle évoque “par exemple des +swaps+ entre la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE)”.
    Elle a également suggéré à la BCE de ménager un espace pour la croissance, en relâchant davantage sa politique monétaire.
    “Nous voyons de très bonnes raisons pour un relâchement de la politique monétaire dans des pays dans lesquels l’inflation est sous contrôle. Il y a de la marge de manoeuvre”, a-t-elle dit.

    Pour ceux qui veulent lire l’article en entier
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hzzrUdbrvX2kJhhMct9i3_9Bjx8Q?docId=CNG.219371f820757abe56595fd3bbbdef92.331

  5. je ne vois en quoi la dite info sur la dite arrestation de ….. décrédibiliserait le bog…,
    d’ailleurs peu m’importe la véracité …, je ne vais pas invalider toutes les précédentes analyses que développent tous les intervenants au nom de “l’invraisemblance” de cette dite nouvelle …

    combien de choses nous paraissaient non crédibles il y a 1 ou 3 ans …et qui se sont avérées cruellement vraies…

    quant à ceux qui pensent que le blog liesi ou gold up se décrédibilisent …qu’ils achètent “l’équipe ”
    là la notion de crédibilité ne sera même pas abordée…

    • @ David : bien d’accord avec vous. C’est fou le nombre de gens qui Prennent.e temps de commenter juste pour dire qu’ils ne croient pas aux infos données. Et de toute façon, la conjoncture actuelle est elle qu’il est pratiquement impossible de déceler si une info pareille est avérée ou non, tellement ell est possible.

      À propos, ne le prenez pas mal surtout, mais “avérer” signifie étymologiquement “déclarer vrai”, donc “s’avérer vrai” est un joli pléonasme qu’on fait sans s’en rendre compte…

      Salutations.

  6. Et le FMI c’est pas un diner de cons ? Dame Lagarde ” revoie les chiffres de la ” croissance mondiale ” à la hausse et les bourses s’envolent…..

    Croissance mondiale : l’appel à la vigilance du FMI

    Le Fonds monétaire international a légèrement revu à la hausse ses prévisions de croissance mondiale, à 3,5% cette année. Il appelle à la vigilance car la reprise des pays industrialisés, en
    particulier les pays européens, n’est pas assurée.

    AFP

    Léger mieux. Les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), publiées aujourd’hui, font en effet état d’une croissance mondiale de 3,5% pour l’année en cours. Un chiffre revu en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport aux prévisions intérimaires de janvier, mais qui reste bien en deçà de la prévision de septembre 2011 (4%). Globalement, les ajustements ont été faits à la marge (entre 0,2 et 0,4 point selon les pays).

    Comme le souligne l’institution multilatérale, le panorama général s’est surtout amélioré du côté européen. «Au dernier trimestre 2011, la résurgence des craintes d’une escalade et d’une extension de la crise de la zone euro (…) avait conduit à un fort ralentissement économique inattendu», souligne le Fonds. En particulier, la réduction de l’effet de levier des banques européennes au cours du second semestre 2011 a provoqué un repli de l’offre de crédit au secteur privé. «Ce qui a contribué à une moindre croissance», note le Fonds. Les mesures adoptées par la Banque centrale européenne (BCE), notamment via ses opérations de refinancement à très long terme, couplées aux décisions des leaders politiques européens de renforcer leur discipline budgétaire et d’accroître leur pare-feu financier, ont permis de stabiliser les marchés financiers et de réduire les incertitudes.

    De ce fait, la croissance économique européenne devrait se rétablir progressivement cette année. Elle se contracterait de 0,5% en taux annuel durant le premier semestre avant de se renforcer par la suite. De fait, sur l’année, la zone euro connaîtra une baisse de son PIB de 0,3%. Pour la Grèce, le Portugal, l’Italie et l’Espagne, les récessions seront plus profondes et la reprise ne devrait voir le jour qu’en 2013. Il n’y a pas de quoi pavoiser. Et, comme l’a indiqué hier la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, dans un entretien au Monde, «l’Europe n’est pas sortie de l’ornière».
    Une nouvelle crise pas exclue en Europe

    Les experts du FMI en conviennent. Une nouvelle crise n’est pas exclue tant que les gouvernements n’auront pas mis en oeuvre, non seulement leur programme de consolidation budgétaire, mais également des réformes structurelles destinées à redresser la compétitivité de leur économie. En réformant leur marché de l’emploi ou leur marché de biens et services. Mais, pour le Fonds, il ne faut surtout pas se focaliser uniquement sur l’austérité budgétaire. Un message explicite qui renvoie aux préoccupations de croissance. L’institution multilatérale conseille ainsi à l’Allemagne de ne pas précipiter la consolidation de ses finances publiques et de laisser jouer les stabilisateurs automatiques. Ce qui aidera au redressement des autres pays européens.

    De même, le FMI conseille la BCE de conserver une politique monétaire accommodante. D’une part, en conservant ses mesures non conventionnelles afin d’alimenter en liquidités le secteur bancaire. D’autre part, en abaissant son taux d’intérêt directeur, aujourd’hui fixé à 1%. Le secteur bancaire, lui, se voit adresser une demande de recapitalisation pour amoindrir le risque de restriction des crédits à l’économie.
    Incertitues sur les Etats-Unis

    L’Europe serait donc convalescente. Comme les Etats-Unis, où la reprise semble se dessiner à la lueur de l’amélioration du marché de l’emploi. La croissance du PIB devrait atteindre 2,1% cette année, puis 2,4% l’an prochain. Mais les incertitudes budgétaires persistent, comme la faiblesse du marché immobilier. «Les difficultés pour parvenir à un accord sur l’extension des mesures temporaires -comme les réductions d’impôt mises en place par l’administration Bush -et l’incapacité actuelle de mettre en oeuvre un programme de consolidation des finances publiques pourraient miner la confiance des marchés», souligne le Fonds à propos de la première économie mondiale. A ces incertitudes s’ajoute une possible répercussion d’une nouvelle crise européenne de l’autre côté de l’Atlantique.

    Bref, si l’on exclut le dynamisme des pays émergents -même en tenant compte du repli de la demande externe, la croissance chinoise est attendue à 8,2% grâce au dynamisme des investissements et de la consommation intérieure -, le redressement des pays industrialisés va se révéler long et ardu. Tel est le scénario central du FMI. Ce dernier ne manque pas d’alerter sur une situation qui pourrait être pire. Qu’une nouvelle crise européenne surgisse, alors le recul de la production mondiale et européenne s’élèverait respectivement à 2% et à 3,5%. Que les tensions internationales s’exacerbent (Iran, Corée du Nord…) pour renchérir de 50% le prix du baril de pétrole, alors le PIB mondial serait amputé de 1,25%. Que les gouvernements fassent de la surenchère sur l’austérité budgétaire, alors les pays industrialisés pourraient souffrir d’une déflation durable et d’une période prolongé de faible activité. Tout un programme…

    RICHARD HIAULT

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202015615577-croissance-mondiale-l-appel-a-la-vigilance-du-fmi-313454.php

  7. Bien trouvée la métaphore du dîner de cons (…du Siècle)…

    Et puis il y a les spectateurs tout autours qui regarde et qui écoutent toutes les salades débitées. Nous.

  8. ” La main anonyme se ” met en place ” ??

    L’Espagne et la France dans le radar des gérants de fonds

    Selon le dernier sondage Bank of America-Merrill Lynch auprès des investisseurs, le risque souverain fait son retour. L’Espagne et la France inquiètent.

    La France passe devant la Grèce dans le classement des pays à risque. C’est le résultat du dernier sondage réalisé auprès de centaines de gérants de fonds par Bank of America-Merrill Lynch. Interrogés début avril, les investisseurs considèrent que l’Espagne et la France sont les deux pays qui peuvent réserver une mauvaise surprise en 2012.
    Election présidentielle

    La France, qui était quatrième lors du précédent sondage, se retrouve deuxième sur l’échelle de risque. « L’une des sources d’inquiétude au sujet de l’Hexagone tient à l’élection présidentielle », explique le sondage. « Le panel est partagé quant au résultats des urnes : 40 % pensent que Nicolas Sarkozy sera élu, 39 % François Hollande. » L’enquête ne livre pas plus de détails sur les enjeux considérés comme essentiels par les gérants dans cette élection.

    D’une manière plus générale, le risque souverain fait son retour dans les préoccupations des investisseurs. « 54 % des sondés affirment que le financement des Etats est le principal risque ‘extrême’, alors qu’ils n’étaient que 38 % à le penser en mars. » De ce point de vue, c’est l’Espagne qui cristallise le plus les craintes. Le pays est certes en avance sur son programme de levées de dette pour 2012 -prévu à 86 milliards d’euros -mais ses coûts de financement augmentent significativement.
    Taux deux fois plus élevés

    Pour preuve, ce mardi 17 avril, l’Espagne a émis 3,18 milliards d’euros de bons à 12 et 18 mois, à des taux pratiquement deux fois plus importants que la dernière fois (2,62% contre 1,42% sur le 12 mois, à 3,11% contre 1,71% sur le 18 mois). La demande a toutefois été très soutenue, ce qui a permis à l’Espagne de placer plus que son objectif maximum (3 milliards d’euros).

    « L’émission est très positive, surtout dans un contexte d’aversion au risque périphérique et sans réactivation, pour l’instant, du programme d’achat [d’obligations souveraines] de la BCE sur le marché secondaire », estiment ainsi les analystes d’Ahorro Corporacion. Juste après l’opération, les taux espagnols à dix ans -qui avaient dépassé les 6%, lundi, pour la première fois depuis les opérations de prêts à trois ans de la BCE -se sont détendus. Le réel test pour l’Espagne interviendra jeudi, quand le Trésor essayera de placer entre 1,5 et 2,5 milliards d’euros d’obligations à deux et dix ans.

    ISABELLE COUET ET JESSICA BERTHEREAU

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202015573356-l-espagne-et-la-france-dans-le-radar-des-gerants-de-fonds-313452.php

  9. Nous, économistes, soutenons Hollande

    A noter dans cette liste il n’ y en a pas un seul qui avait ” prévu ” la crise de 2008….

    Par Philippe Aghion, Michel Aglietta, Julia Cagé, Thomas Chalumeau, Daniel Cohen, Elie Cohen, Jean-Hervé Lorenzi, Jacques Mistral, Thomas Piketty…

    Nous sommes économistes et suivons avec attention les débats en cours et les annonces faites par les candidats à la présidence. Nous jugeons leur ambition économique à la pertinence des options qu’ils proposent, en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l’emploi, le redressement de notre compétitivité, la régulation financière et la vision des politiques économiques européennes. Mais nous jugeons aussi de la crédibilité de leur projet, notamment la cohérence d’ensemble des propositions, leur impact sur la cohésion sociale de notre pays, la constance et la fiabilité des engagements et leur compatibilité avec les contraintes budgétaires. Un candidat se dégage à nos yeux, le plus apte à redresser la France et rassembler les Français. Ce candidat, c’est François Hollande.

    La suite :

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/nous-economistes-soutenons-hollande_1686249_3232.html#mf_sid=510956785

    • Jean Oui, oui ,c’est vrai ça prend un peu plus de temps que prévu mais on y arrive. Pas d’impatience, attendons début mai, il y a pas mal de chose qui ont et qui vont évoluer comme les fuites de capitaux, la degradation de l’économie réelle qui ne sais jamais arréter et le revirement de situation qui fait que momentanément les USA sont en meilleur posture que l’Europe (ce sont vraiment des malin ces amerlocs). Et les trois derniers moi sans agence de notation, c’est étrange vous ne trouvez pas ?
      .Moi je ne suis pas presser non plus, car j’ai encore des menus travaux à faire chez moi, et puis il faut malgré la pluie profiter du printemps les cerisiers sont magnifiques.

  10. La Grèce lève 1,6 md€, taux en baisse

    AFP Mis à jour le 17/04/2012

    La Grèce a levé mardi 1,625 milliard d’euros en bons du Trésor à trois mois, à un taux de 4,20%, en légère baisse par rapport à celui de 4,25% consenti lors de la dernière adjudication du même type le 20 mars, a annoncé l’Agence grecque de gestion de dette publique (PDMA).

    Cette émission, souscrite plus de deux fois et demie, est la deuxième réalisée après le succès de la restructuration de l’essentiel de la dette souveraine grecque détenue par des prêteurs privés, qui a permis au pays d’effacer début mars plus de 105 milliards d’euros de créances.

  11. Et si les convives du dîner de con, ce soit nous tous, les goy?
    A qui tout appartient?
    Quel est l’objectif de la secte juive, eux qui nous considère pire que du bétail?

  12. Nicolas Sarkozy continue de croire qu’il peut arracher la victoire
    Le président-candidat promet des «surprises» lors du scrutin. En sa faveur.

    Qu’ est ce qui l’ appelle des ” surprises ” ? le vote électronique ?

    Son optimisme étonne jusqu’à ses proches. Alors que beaucoup d’entre eux n’y croient plus guère, Nicolas Sarkozy se dit, même en privé, convaincu de battre François Hollande le 6 mai prochain. Malgré les sondages qui lui prédisent tous, depuis longtemps, une lourde défaite. Malgré le rejet dont il fait encore l’objet dans l’opinion.

    Il y a bien entendu chez lui une part de méthode Coué. Pour renverser des montagnes, mieux vaut y croire. Et rien ne serait pire, pour le moral des troupes, que de laisser transparaître ses propres doutes. Mais pas seulement. Le président sortant croit dur comme fer qu’il peut réaliser ce qui serait – dixit un conseiller -« un exploit ». « Il y aura des surprises », martèle-t-il.
    « La campagne qui va se jouer dans la dernière seconde »

    Avoir obtenu l’unité de la majorité le prive de réserve de voix pour le second tour. Mais cela lui permet d’afficher, au premier, un score élevé. De 26 % à 28 % des intentions de vote, selon les sondages. Soit à quelques encablures seulement des 31,18 % obtenus en 2007. « Pour un candidat que les neuf autres critiquent du matin au soir, ce n’est pas mal », sourit un de ses lieutenants.

    Le chef de l’Etat rêve que les Français s’insurgent au final – comme lors du référendum de 2005 -contre un résultat écrit d’avance. « Il y a 12 millions d’indécis. La campagne qui va se jouer dans la dernière seconde », assure Guillaume Peltier, le « Monsieur Sondages » de l’UMP.
    «Ni sain ni équilibré » que la gauche ait tous les pouvoirs

    Même si ce n’est habituellement pas le cas, le président sortant veut surtout croire que, cette fois, « une autre histoire » peut s’écrire après le premier tour. Parce qu’il retrouvera du temps d’antenne. Et parce qu’ils ne seront plus que deux en lice. Face à face. Pour un comparatif des personnalités et des projets, qui culminera lors du débat télévisée.

    « Il faudra que l’on arrive à montrer que la vraie question n’est pas pour ou contre Sarkozy, mais Sarkozy ou Hollande », confie un ministre. Dans une interview dans « L’Express », publiée ce mardi, le locataire de l’Elysée s’essaie déjà à un nouvel argument pour contrer le désir d’alternance : « Si la gauche remporte la présidentielle, elle aura tous les pouvoirs : médiatique, syndical, politique… Cela ne sera ni sain ni équilibré. »

    PIERRE-ALAIN FURBURY

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/election-presidentielle-2012/ump/0202016206062-nicolas-sarkozy-continue-de-croire-qu-il-peut-arracher-la-victoire-313539.php

    • @Zapatta;

      “…..Le président sortant croit dur comme fer qu’il peut réaliser ce qui serait – dixit un conseiller -« un exploit ». « Il y aura des surprises », martèle-t-il.
      « La campagne qui va se jouer dans la dernière seconde »…..”

      Hitler faisait mine de croire à des nouvelles armes secrètes susceptibles de faire retourner la situation du III ième Reich à l’agonie…..Jusqu’à “son” suicide, qu’il n’eut même pas le courage d’assumer tout seul…..

      • @ Sully-Morland

        Je suis persuadé que Sarko repassera grâce au vote électronique qui doit représenter 2 millions et demi de votes soit le double de 2007
        1 Millions de métropolitains l’utiliseront, et 1,5 Millions d’expatriés, soit en tout 2,5 Millions de votants.

        Quand on sait qu ‘en 2007 (malgré une forte participation de l ‘électorat des banlieues favorable à Royal ) c’est ce même vote électronique ( 1million 300 mille votes ) qui l’a élu

        C’est Claude Guéant, ministre de l’intérieur, qui est chargé de la sécurité du vote électronique. La démocratie française repose sur les épaules de cet unique homme.

        Qu’ en pensez vous ?

      • @Zapatta;

        Ce que j’en pense, c’est qu’il faut voter MLP au premier tour même si on est de gauche afin de lui barrer la route du second tour à cet astyaouh !!

      • @Zapatta;

        Ce que j’en pense après plus mûre réflexion, c’est que sur un corps électoral de près de 42 millions avec un taux d’abstention compris entre 25 et 33% soit entre 11 et 14 millions d’électeurs il ne resterait donc que entre 31 et 28 millions de votes exprimés. si votre chiffre des 2.5 millions de votes par voie électronique est vérifié, son impact–même sur la base d’un traficotage de près de 75%– ne tiendra pas tant que l’écart entre les deux finalistes sera supérieur ou égal à 10 points. C’est à dire dans la fourchette 55-45. En plus de trop gros écarts entre les deux modes de vote seraient immédiatement suspects.
        Et puis, voter MLP pour barrer la route du second tour au clown, c’est vraiment un cas de conscience qu’avec un NDA à la place de cette dernière, ça n’aurait pas été pareil, loin de là.
        Donc, cher Zappata, wait and see , après tout, à force de lancer le bouchon toujours plus loin, le candidat en question risque un jour avoir au bout de sa ligne un crocodile susceptible de n’en faire qu’une bouchée.

    • Pourquoi les maîtres du monde veulent-ils une guerre nucléaire, à moins d’avoir trouver la “porte des étoiles” ! car vivre dans les souterrains pendant 50 ans, voire plus, doit être loin d’être agréable, c’est le moins que l’on puisse dire…

    • L’armée Russe se prépare à une attaque de l’Iran par Israël cet été, les services secrets russes en sont persuadés et ont relayé l’information au Kremelin. Un plan de riposte est en ce moment mis en oeuvre, il consiste à déployer les troupes russes en Arménie vers la frontière avec l’Iran. On pourrait envisager un retour à la guerre froide mais un scénario plus dramatique n’est il pas en train de se mettre en place.

  13. bsr a tous.

    http://denissto.eu/node/400

    Les cons seraient ceux qui acceptent de participer à cette stratégie machiavelique. car ils ignorent encore en quoi consiste cette proposition.
    combien de temps leur faudra t il pour former ces amateurs passiones de tir pour qu ils soit operationnels en vue de partager les missions des forces de l ordre ?
    créations de milices ? non je ne peux pas imaginer ceci ici..

    • @sand;

      Il y eut des terroristes qui s’entrainaient au tir dans le cadre des réservistes au sein de la gendarmerie…..

      • La plupart d entre nous ignoront les conséquences des annonces de l’inèvitable,(guerre civile).
        Seule un minorité ayant participé à des actions militaires sait et j’aime à croire que le bon sens reprendra sa place ici bas, et que toutes ces folies humaines cesseront Sully-Morland

  14. Des vétérans de l’espace contestent le réchauffement climatique

    49 anciens employés de la Nasa reprochent à l’agence américaine d’avoir défendu l’idée selon laquelle le réchauffement climatique serait dû à des causes humaines.

    Dans une lettre adressée à Charles Bolden, actuel administrateur de la Nasa, ces climato-sceptiques mettent en cause un parti pris du GISS (Goddard Institute for Space Science) dans les études sur le climat.

    Les astronautes d’Apollo mènent la fronde
    Au premier rang de cette contestation : Harrison Schmitt, ancien astronaute de la mission Apollo 17 sur la Lune. Avec lui : Walter Cunningham (Apollo 7), Michael Collins (Apollo 11), Richard Gordon (Apollo 12), Al Worden (Apollo 15) et Charles Duke (Apollo 16).

    Dans la liste, figure aussi Christopher Kraft, directeur du Centre spatial Kennedy, en Floride, pendant l’ère Apollo.

    La Nasa accusée d’être pro-réchauffement
    L’acte d’accusation est clair. Dans leur lettre datée du 28 mars 2012 et rendue publique ce 10 avril, il est ainsi rédigé : « Nous croyons que les affirmations de la Nasa et du GISS, selon lesquelles le dioxyde de carbone d’origine humaine a un impact catastrophique sur le changement climatique global, ne sont pas prouvées, spécialement quand elles prennent en considération des milliers d’années de données empiriques.

    Avec des centaines de climatologues bien connus et des dizaines de milliers d’autres scientifiques déclarant publiquement leur non-croyance en des prévisions catastrophiques, qui viennent particulièrement du GISS, il est clair que la science n’est PAS établie ».

    la suite :

    http://www.cieletespace.fr/node/8841

  15. Le ministère de la défense embauche des civils…..
    Les présidents de club de tir viennent de recevoir un courrier ..flatteur.. du ministère de la défense!
    Le ministre de la défense encourage la pratique de toutes les activités sportives……dont celle du tir sportif, qui sont susceptibles de contribuer au développement de l’esprit de défense et au resserrement du lien entre les tireurs civils….ainsi qu’à la défense national et des institutions de la république!

    Info ou intox?

    http://www.denissto.eu/index.php

    • Tous cela je le sait déjà et j’en ai pleinement conscience que c’est beaucoup de business. La vidéo est très bien et confirme l’inhumanité de notre médecine et système de santé .
      Ma femme est infirmière et pourrait témoigner de beaucoup d’inhumanité, de scandale que vous ne croiriez pas (euthanasie avec petit cocktail létal,, soins, opération, examen et hospi inutile, corruption de médecin par les labo etc) du système.
      Retirez les malades et les médocs et le cac 40 chute encore plus vite : Sanofi pasteur aventi… Le cac sponsorisé par la sécurité social au nom de notre santé et bien être.Il y’en en a encore qui y croies sincèrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici