Trader Noé – Analyse du 17 avril 2012

325

Concernant l’EURUSD c’est toujours la mêmes zone de résistances qu’il faudra surveiller, c’est-à-dire 1.32-1323-1.34 (maxi si cassure). Pour voir une baisse se former il faudra casser le support des 1.30. On est venu légèrement en dessous hier matin.

On dirait qu’un incendie global s’est déclenché et que le pompier “BCE” ne sait plus où diriger son canon à billets pour éteindre le feu. L’euro ou les bancaires ?

En attendant, le cours de BNP se rapproche des supports phares de l’été 2011: 27.5-23. Sous 23, prudence.

De même, Société Générale a pour supports 14.5-9.8-7

Crédit Agricole semble former un drapeau inversé avec un support phare à 2.2 euros.

Lafarge, le support des 33.8 (pivot) a permis au cours de se rapprocher des 30 euros. Sous ce seuil, le support majeur est toujours à 24.5-23 euros.

Pour le E-mini SP 500, la rupture des 1355 points devrait déclencher une poursuite de la baisse (voir points proposés dans l’article précédent).

Ainsi l’indice Future CAC 40 pourrait amplifier sa baisse en cassant le support pivot des 3168 points.

Pour Apple, nous avions proposé une petite hausse de 590 vers la résistance des 647. L’objectif a pratiquement été atteint le 10 avril (+ 9 % environ). Pour poursuivre la hausse,  il faut désormais franchir les 647. Nous attendrons d’autres supports pour y voir plus clair car sous 590, le titre présente des supports importants à 490-400.

27 Commentaires

  1. Coup d’état au Qatar, l’émir quitte son palais!

    IRIB- Selon Al-Arabiya, citant des sources arabes, un groupe de hauts officiers de l’armée quatarie a tenté de renverser l’émir Hamad qui a quitté son palais à l’aide des forces américaines. Il a été evacué vers un lieu inconnu. Ces sources font également état de violents accrochages et d’échanges de tirs entre la garde royale et le groupe de putchistes. Les soldats américains participaient eux aussi dans ces affrontements. Les sources ajoutent qu’une trentaine d’officiers est à l’origine de ce coup de forces dirigé par le commandant de la garde royale, Hamad Ibn Attayia. Les hélicoptères américains auraient évacué l’émir Hamad et son épouse vers un lieu inconnu. Les sources qualifient d’échec ce coup d’état. L’information n’est pas encore confirmée par des sources indépendantes. L’émir Hamad a pris le pouvoir après avoir renverseé son père.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/182436-coup-d%C3%A9tat-au-qatar-l%C3%A9mir-quitte-son-palais

      • Mais ils ne démentent pas non plus pourtant ils doivent savoir que des articles en parlent ??
        Ils l’avoueront quand il n’y aura vraiment plus d’espoir de retour de l’émir.

        Et accessoirement démentir voudrait dire devoir le prouver..
        Ils ne pourront pas faire silence radio très longtemps sur le sujet.

      • Ce qui pourrait nous inquiéter, nous avons une base militaire juste en face de l’Iran, là où transite 40% du pétrole mondial. C’est Sarkozy qui l’a voulu à Abu Dhabi. En cas de conflit dans la région, la France se trouvera quasi automatiquement impliquée dans la bataille.

        Le poids de Washington reste toutefois bien plus écrasant : Bahreïn accueille l’état-major de la Ve flotte, le Qatar le QG du Central Command et le centre d’opérations aériennes (CAOC) d’où sont gérés tous les avions alliés qui ont bombardé en Irak et en Afghanistan, et le Koweït de gigantesques bases terrestres. Sans compter des facilités aériennes aux Émirats (à Al Dhafra, près d’Abu Dhabi) et à Oman. Au Qatar, sont stationnés 5 000 soldats américains sur l’énorme base d’al-Udeïd !

    • Il y a 2 points centraux qui ont retenu mon attention dans cette interview.
      Le premier étant que les marchés ont toujours raison defait (c’est à dire qu’ils gagnent) même si comme le reconnait Doizy ils n’ont pas forcément raison d’un point de vue moral. Il aurait été utile de préciser que si les Etats avaient maintenu leur souveraineté, le marché aurait bcp moins d’occasion d’avoir raison. Doizy prend l’exemple du SME avant l’€ mais essayez de spéculer sur le yuan… Notre monde est un vaste miroir où les reflets sont présentés comme le réel et inversement. C’est parce que les Etats, les peuples (sans le savoir) ont abandonné la souveraineté des Nations aux financiers que les choix des financiers s’imposent à la volonté populaire. Mais ce n’est pas une fatalité, de l’ordre de la loi naturelle.
      L’autre point est cette citation “L’idée c’est de permettre aux entreprises d’avoir une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs ressources humaines, de façon à ajuster au mieux leur personnel, leur force de travail, de façon a être les plus performantes”. C’est clair, c’est dit. L’Homme ne doit pas être plus qu’une variable d’ajustement. Pour les financiers, l’économie, la société n’ont pas l’objectif de répondre aux besoin de la collectivité. D’un point de vue le moins complotiste, on pourrait dire que c’est la nature des choses. Le marché est une loi naturelle et l’Homme doit s’y adapter (notez aux passages que les Elites tentent eux en permanence de modifier les règles dites “naturelles” en manipulant ce marché sans vergogne. On est plus ou moins soumis aux règles “naturelles” selon où on se trouve dans la pyramide mais bon…). Le point de vue plus complotiste dirait que les peuples sont définitivement devenus une marchandise et que préserver le dogme du marché s’oppose absolument avec une autre vision que celle-ci.
      Pour ma part, oui, je suis favorable à une flexibilisation du marché car pour moi, l’objectif n’est pas d’voir un travail à tous prix. Mais à une seule condition. Que le citoyen n’ait pas la nécessité de travailler pour vivre dignement. Donc après la mise en place du revenu universel. Alors, le marché du travail pourra être flexible et les 2 côtés pourront profiter de cette flexibilité.

  2. Les arbres ne touchent jamais les étoiles, fusse-t’il le plus haut et le plus gros !
    Quand le titre Apple va se retourner et, ça ne saurait tarder, il entrainera tout sur son passage…
    Ils ont croqué la pomme, il va falloir banquer !

  3. Je suis étonné de voir que dans toutes ces guerres on ne voit pas encore fonctionner de véritables armes électromagnétiques.

    Si on connait maintenant les méfaits des micro-ondes sur notre sante (par exemple les légumes dans un micro-onde font apparaître des radicaux libres) et l’influence sur notre système nerveux des téléphones portables, on sous-estime par contre les effets des champs électriques sur l’humeur des gens. On sait pourtant aujourd’hui les rendre tristes et angoissés par ces moyens. On constate même une recrudescence des suicides et des leucémies dans les zones à lignes à haute tension.

    Mais heureusement, ce potentiel électrique peut être aussi un facteur de guérison qui reste encore à découvrir. Mais on connait déjà la cicatrisation électrique. On sait arrêter les tumeurs cancéreuses en changeant la fréquence des champs magnétiques ou les augmenter dans l’autre sens. Dans les phénomènes de régénération, on s’est aperçu que ce potentiel électrique changeait. Ce qui expliquerait pourquoi une salamandre par exemple, si vous lui coupez une patte, elle repoussera. Un ver de terre coupé en deux va se transformer en deux animaux. Et que penser du hamster doré ?

    La nature nous cache encore de nombreux secrets. Comme la présence de donneurs de temps que l’on n’arrive pas à capter mais qui pourtant existent. On sait par exemple que l’on se base sur des règles solaires pour nous coucher ou nous lever. Alors que les règles de la femme sont branchées sur le cycle lunaire ! Si on est enfermé dans un bunker ne laissant rien passer, l’être humain est complètement perturbé et sa santé en est petit à petit détériorée !

    Cette réalité fut l’objet d’un livre écrit par Marc Filterman, intitulé les Armes de l’ombre (Carnot).

    http://www.dailymotion.com/video/x7rzyf_les-armes-electro-magnetiques-1-2_tech#from=embediframe

    http://www.dailymotion.com/video/x7s05l_les-armes-electro-magnetiques-2-2_tech?start=388#from=embediframe

    • “Je suis étonné de voir que dans toutes ces guerres on ne voit pas encore fonctionner de véritables armes électromagnétiques.”

      Ces armes ne sont pas sensees exister. Elles sont neanmoins utilisees (et ce depuis bien 3 dizaines d’anees) et l’opinion populaire non avertie sur le sujet les confinent dans la categorie: science-fiction. Toutes les grandes puissances (y compris la France) en ont.

      Fukushima fut une attaque de ce type d’armes. En focalisant a quelques centaines de KM des cotes japonaises (epicentre) les charges electromagnetiques qu’ils font rebondir sur la ionosphere (en ayant au prealable charge la ionosphere pour que le rebond prenne place et “redescende sur terre”) et sous la couche terrestre, ils ont declence un tremblement de terre sous marin. La consequence d’un tel tremblement de terre est un tsunami. (cf. HAARP)
      Avec ce type d’arme il ne suffit que d’une coordonnees spatiale (3d) pour cibler differentes strates de la couche terrestre et ainsi declencher des tremblements de terre a volonte et d’amplitude voulue. Cette technologie peut meme influencer la trajectoire des ouragans en triplant le signal de telle sorte a “guider” ce trio de signal autour de l’ouragan: il devient donc possible de rediriger un ouragan (Kathrina en est un parfait example maisl il y en beaucoup d’autres et non averes).
      Il en est de meme pour le pole nord: ces technologies bombardent le pole nord depuis belle lurette. Qui parle de rechauffement climatique? Ceux qui n’ont pas connaissance de cela.

      • Puisqu’on parle d’électricité, il est intéressant de noter qu’actuellement, on peut observer un changement de pôle du soleil ! C’est la raison d’une série des orages magnétiques et de tempêtes de protons, qui devrait affecter considérablement la santé des gens et la performance de nos systèmes électroniques complexes.

        Ce changement de la polarité des pôles magnétiques, fait augmenter en température notre étoile, et une quantité importante de matériel solaire est éjectée dans l’espace. Cela dit, rien d’extraordinaire à cela puisqu’on constate ce phénomène tous les 11 ans.

        Par exemple en 2001, le pôle nord magnétique du Soleil, qui se trouvait dans l’hémisphère nord, s’est mis à pointer vers l’hémisphère Sud. L’inverse est donc entrain de se réaliser actuellement !

      • Oui, les conditions météorologiques dans le monde peuvent maintenant être modifiées dans le cadre d’une nouvelle génération d’armes électromagnétiques sophistiquées. Les États-Unis et la Russie ont développé la capacité de manipuler le climat à des fins militaires :

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4v6jA0vX58U#!

        D’un point de vue militaire, HAARP est une arme de destruction massive, qui opère à partir de l’atmosphère externe et qui est capable de déstabiliser des systèmes agricoles et écologiques partout dans le monde.

      • je reponds a mon commentaire en liant a un article d’almanar.com.lb

        article “39 séismes en 48 h: quelque chose ne va pas selon les scientifiques ”

        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=60159&cid=24&fromval=1

        Ils usent et abusent de cette techno.

        “Les statistiques montrent que dans cette région de l’Asie, il y a un grand tremblement de terre tous les 500 ans environ. Toutefois, depuis 2004, il y a déjà eu trois tremblements de terre avec des magnitudes supérieures à 8, et ceci est hors de toute statistique.”

        Pour des avertis, c’est sans ambiguite!

  4. Pour la salamandre avec une patte coupée qui repouserait, je ne le savais pas.
    Il semble me souvenir que cela à lieu plutôt au stade de “têtard” que cette repousse peu avoir lieu mais pas sur une salamendre adulte.

    Même si l’électromagnétisme a bien sur à voire avec les cellules vivantes (qui sont polarisé et génèrent de la micro électricité), les régénérations de membres entier, ou d’organe entier, sont d’avantage en relation avec les fameuses cellules souches.

    • Non, chez l’adulte, la salamandre (animal vertébré) utilise, pour régénérer, les mêmes mécanismes qui ont été utilisés pour former le membre au niveau embryonnaire. Et l’axolotl est une salamandre aquatique provenant du Mexique qui peut régénérer plusieurs parties de son corps comme sa mâchoire, ses pattes, ses branchies et sa queue, après avoir subi une amputation.

      http://www.radio-canada.ca/tv/decouverte/reportage/salamandre.html

      On retrouve le même phénomène avec la queue du lézard. Quand on la coupe, elle repousse. Par contre sa patte non !

      Et si un phasme subadulte perd une patte, elle repoussera très peu et restera toute petite et inutile pour lui. Mais un phasme adulte qui perd une patte ne la verra jamais repousser.

      En ce qui concerne le hamster doré. On s’est aperçu qu’en coupant son oeil et en tournant le dispositif à 180°, tout son système des neurones en fera de même et ira où il doit aller.

      Mais il existe aussi plusieurs animaux invertébrés qui peuvent aussi régénérer leurs membres et organes. Parmi eux, on retrouve le criquet, le vers planaire et l’hydre.

      Et ces capacités de régénération, on les retrouve intacts chez l’embryon humain. Après la naissance, sont-elles vraiment éteintes? Car, il y a des cas d’enfants qui ont eu la phalangette sectionnée par un coup de couteau ou par une portière ou quelque chose (La dernière phalangette est notre dernier petit bout de doigt où il y a notre ongle). Et dans les jours qui ont suivi, la réapparition de ce bout de doigt s’est faite de façon complète.

  5. @trader noé
    Bonjour,
    Une question : Je vois très souvent le titre OXIS INTL + 50% un autre jour -33,33% puis
    un autre jour + 33,33 % etc………
    Cela a t il un impact sur la bourse et son résultat dans la journée ?
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici