Trader Noé – Analyse du 18 avril 2012

58

Pour poursuivre la baisse il faudra casser les points supports proposés hier.
Le niveau des 1390 fait office de résistance importante sur le E-mini SP 500 désormais.
Pour rappel, nous avions proposé le début de cette correction depuis la rupture des 3550 points sur le Future CAC 40.
Soit depuis le 19 mars environ, ce qui correspond à une correction d’environ 11 % pour l’indice et 30 % de baisse pour les bancaires.

On notera que l’indice E-mini SP 500 est juste 1 % en dessous des cours du 19 mars.

Pour le Future CAC 40 en faisant le parallèle au E-mini SP 500 on notera 3310 et 3360 comme résistances importantes.

Autrement dit, le rebond d’hier pourrait être effacé rapidement si les résistances ne sont pas cassées.

Pour le Brent, nous surveillerons le support des 118 et celui des 111.5 au pire (support ascendant de janvier 2009).

Depuis mai 2011, nous étions positifs sur Hermes et c’est pratiquement la seul valeur que nous avions recommandé. Le cours a pratiquement progressé de 82 % pour faire un plus haut à 291 euros mi février. Actuellement nous surveillerons le seuil des 240 euros qui présente un support majeur ascendant depuis (mars 2011). En cas de rupture nous regarderons le support des 220 euros. Désormais pour une nouvelle envolée il faudrait casser la résistance des 290 euros.

10 Commentaires

  1. @Jean

    A trop attendre que la corde soit tendue vers le bas, vous risquez de manquer votre coup, si il arrive.
    D’autant plus que l’Euro va être prochainement dévalué entre 5 et et 15% en 2 ans. Prenez ce facteur en compte si vous résidez en zone EU.

  2. Bonjour,

    Lorsque j’ai commencé à lire Trader Noé l’été dernier, il était beaucoup question de la fin de l’Euro très proche. Le mot d’ordre était, convertissez vos euros en physique.
    Aujourd’hui j’ai l’impression que cette idée se fait plus nuancée.

    Conseillez-vous actuellement de conserver quelques liquidités en vue d’une baisse/perte de salaire ? Où vaut-il mieux dépenser ses euros dans l’équipement de sa maison par exemple (meuble, terrasse, aménagements,etc….)

    On en débat

    • @Colombin, La fin de l’Euro était très proche en fin 2011, mais depuis il y a eu l’intervention de la BCE qui n’a fait que repousser les problèmes de quelque mois en les aggravant encore plus.

      Les conseilles de convertir les euros en physique sont encore d’actualité.

      On se retrouve dans la même situation que l’année dernière avec les même niveau de cotation à la baisse. C’est trois dernier moi il ne sait pas passer grand chose (de visible), on à même cultivé un optimisme utopique et insensé sur une reprise de l’économie. ça ne s’est pas amélioré ces trois derniers mois, loin de là.
      En réalité il sait passé beaucoup de chose (peu visible à la télé) ces derniers mois,et la situation à connue pas mal d’évolution, l’espagne, l’italie… Sur BFM ce matin, les chroniqueurs était tous d’accord pour reconnaitre que dans les faits , la Grèce à bien fait défaut. La proposition pour remédier à la dette de certain était de taper directement dans l’épargne des Français.
      Il y a eu beaucoup de fuite de capitaux à l’étranger et les états unis sont passés en partie grâce à cela devant l’Europe (momentanément) . L’augmentation des taux pour les emprunts de la France nous pend au nez (attendre le moi de mai pour les agence de notation) La France est la prochaine sur la liste.Et c’est bientôt que le FMI nous donnera quelque cacahuètes mais uniquement si nous sommes sage et que nous obéissons bien.

      Donc , les euros en physique, plus que jamais, il faut bien sur garder suffisamment sur ses comptes pour parer au quotidien.L’idée de finir des travaux chez soi n’est pas mauvaise. Quand ça va venir (la grosse chute), il ne nous préviendrons pas!

      • @ colombin

        Comme dit notre ami Louis vous avez tout les signaux : Rien ne va : bourse, spéculation à fond la caisse, dettes de partout, guerre des monnaies (important : le yuan risque de devenir la monnaie référence mondiale), conflit en Iran ect…………… je pense comme bloupi : dévaluation de l’Euro et même l sortie de l’Allemagne. Regardez en France la politique catastrophique.

        Faut plus réflechir j’y vais, j’y vais pas. Achetez tout ce qui est de valeur : or, argent, terre, engrais, objects anciens. Pour l’investissement à domicile attention car l’immobilier a de forte change d’exploser par la chute des prix si en pus l’Euro est dévalué et en plus sa disparition la valeur de votre bien changera totalement. Mieux vaux se préparer. En cas de coudure votre famille, amis (ies) ou des personnes de ce blog pour pourrez les aiders. C’est la première fois en 30 ans que je vois des situations explosives. La croissance est en panne. les monnaies US et Euro n’ont plus de valeur, les dettes ne sont pas remboursées sauf les intérêts cela ne peut plus continuer a moins que les créanciers nous face cadeaux des milliards et que les pays émergeants acceptent nos planches à billets à vie. MAis bon Mr. Lenglet nous a dit que les US ne font pas tournées la planche.

  3. http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/18/les-actionnaires-de-citigroup-refusent-de-voter-la-remuneration-indecente-de-leurs-dirigeants_1686901_3234.html#ens_id=863164&xtor=RSS-3208

    Droit de vote qui n’est pas permis chez Gogol :
    http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/13/20005-20120413ARTFIG00607-les-fondateurs-de-google-verrouillent-le-capital.php

    ensuite Face de Bouc? : Contrôle
    Mark Zucker­berg a été bien entouré d’avocats lorsqu’il a construit les dif­fé­rentes ver­sions du pacte d’actionnaire de sa société. Le bon exemple est que le fon­da­teur va contrô­ler la majo­rité des droits de votes du fait du poids de ses actions dans la société et d’une délé­ga­tion irré­vo­cable de droits de votes d’actionnaires qui ne sont pas nom­més dans le for­mu­laire S-1. Cela lui donne un contrôle de 56,9% des droits de vote de la société. Malin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici