Trader Noé – Analyse du 20 avril 2012

208

Le point de résistance proposé hier sur le E-mini SP 500 a bien fonctionné. Les 1390 points auront joué un rôle crucial pour le déroulement de la journée.
Sous ce seuil, la tendance de fond reste baissière mais pratiquement à -1.5 % par rapport à la mi mars, point de retournement sur les indices européens.

Pour information, le Future CAC 40 est à -12.5 % environ par rapport au 3600 points de la mi mars.

Tant que le Future CAC 40 évolue sous le seuil des 3180 points, une accélération peut se développer vers les supports 3120-3000-2880 points.

Les niveaux proposés hier sur les bancaires sont à surveiller de très près.

Le 19 janvier, nous avions proposé un article sur France Telecom:
“Tant que le cours évolue sous le niveau des 11.5 la tendance de fond reste baissière et une accélération pourrait se produire vers 11 euros. Sous les 11 euros, nous surveillerions les prochains supports 10 et 6 euros.”

Tout prend forme : que cela soit pour les bancaires, l’industrie et des belles valeurs comme Air France, EDF etc….

Il y a deux jours, nous parlions du silence anormal des agences de notation. Il a fallu une rumeur hier pour que la main anonyme touche les points pivots. Les points sensibles qui déclencheront une chute pharaonique très prochainement.

Pour JPM JP Morgan nous surveillerons attentivement le point pivot des 42.
Si ce point est touché, la baleine de Londres ferait mieux de se mettre en mode immersion rapidement sans refaire surface car les autres requins de la finance pourraient l’harponner avec l’arc à poulie. Cette arme redoutable entrainerait le titre à proximité d’autres supports: 40-34-27 et 15.
Pour nager et flotter il faudrait que le cours franchisse la résistance des 47, pas évident dans le contexte actuel.

Pour Unicredit, surveillez absolument le support des 2.9 euros !  Sous ce palier, il faudra être très attentif !
Ajoutez à cela une “faillite” possible de la Grèce et cela pourrait devenir très explosif avec la filiale du crédit agricole, Emporikiki bank.

Pourquoi les agences s’étaient-elles arrêtées à l’avant dernier cran pour passer en mode silence ensuite ?

Ce scénario à ne pas souhaiter nous rappelle cet article

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/01/25/%C2%AB-le-grand-vol-des-banques-%C2%BB-temoignage-d%E2%80%99un-%C2%AB-insider-%C2%BB-sur-l%E2%80%99apocalypse-financiere-qui-vient-la-mort-de-leuro/

68 Commentaires

  1. Bonjour,
    Le silence est son arme, la rumeur son clairon; dexia peut-il atteindre le cent symbolique pour envoyer un signal “amical” aux collectivités locales qui “le valent bien”?

    • @michel
      en parlant de clairon, n’avez vous pas vu la nouvelle pub de la C.E.
      au début 2 personnages avec leur trompette et le mot ” prévenir” en rouge au début d’une
      phrase (que je n’ai pas eu le temps de saisir.. .. Sans devenir parano , drole de coincidence
      quand même. Quand on voit une autre new pub sur chaîne privé où semble t il on voit
      babylone, le J.O. etc… me donnent la chair de poule , brrrr
      allez je pars pr me changer les idées…

  2. “J’entends beaucoup de gens réclamer des changements. Je ne comprends pas. Les choses ne vont-elles pas suffisemment mal comme cela ?”
    Victoria, Reine d’Angleterre

  3. traiter la mal par le mal.
    En bon troupeau d’abrutis, on reconduit le clown à l’Elysée, on applaudit des taux d’intérêts à deux chiffres pour notre dette souveraine et quand ça coincera pour tout le monde, y compris les rentiers frileux ne voyant pas plus loin que le bout de leur museau de raton, on va remettre en marche la guillotine et on va zigouiller à tout va les Tziganes, les FM, les arabes, les corses et les basques, les bretons trop bretonnant; les trop bronzés, les homos, les curés, enfin tout ce qui est identifiable, perceptible pour celles et ceux qui ont la vue courte. Du temps de l’inquisition, quand une peste décimait près du quart des populations, et que certaines professions comme celle des maréchaux-ferrants connaissant moins de morts en proportion des autres corporations, et bien ils étaient soupçonnés d’avoir pactiser avec le diable et ce faisant, les survivants de cette corporation,on les mettait au bûcher. Génial, non ? En fait, ils étaient moins affectés de la maladie qui était principalement véhiculée, transmise, par des puces elles-mêmes véhiculées par les rongeurs. Or, l’odeur de la graisse rance leur est répulsive…. En se donnant juste un peu de clairvoyance pour en faire l’observation, il aurait été beaucoup plus rationnel d’en tirer un enseignement, à savoir qu’il eut été plus indiqué de faire diffuser le conseil selon lequel, il fallait éviter d’être trop propre et même qu’il était conseillé de se badigeonner de graisses rances animales…..
    Mais quand la connerie humaine se lie à des croyances complètement desserties du message d’origine, ça donne ces quelques pages sombres qui jalonnent l’histoire d’une humanité qui n’a rien à envier à celle des dinosaures d’antan.

    • Bernardo Guy était un marano donc un juif prétendument converti au catholicisme. Par ailleurs, plus de sorcières furent brulées dans les pays germaniques que ds les pays catholiques. Concernant la soi disante répression des FM, combien d’entre eux cela concerne t’il ? On est sur LIESI et pas sur le forum du Figaro et de Liberation….

      • @Hector;

        “En bon troupeau d’abrutis, on reconduit le clown à l’Elysée, on applaudit des taux d’intérêts à deux chiffres pour notre dette souveraine et quand ça coincera pour tout le monde, y compris les rentiers frileux ne voyant pas plus loin que le bout de leur museau de raton, on va remettre en marche la guillotine et on va zigouiller à tout va les Tziganes, les FM, les arabes, les corses et les basques, les bretons trop bretonnant; les trop bronzés, les homos, les curés, enfin tout ce qui est identifiable, perceptible pour celles et ceux qui ont la vue courte.En bon troupeau d’abrutis, on reconduit le clown à l’Elysée, on applaudit des taux d’intérêts à deux chiffres pour notre dette souveraine et quand ça coincera pour tout le monde, y compris les rentiers frileux ne voyant pas plus loin que le bout de leur museau de raton, on va remettre en marche la guillotine et on va zigouiller à tout va les Tziganes, les FM, les arabes, les corses et les basques, les bretons trop bretonnant; les trop bronzés, les homos, les curés, enfin tout ce qui est identifiable, perceptible pour celles et ceux qui ont la vue courte.”………………………………………………………………………………………………. Où que vous avez vous vu que répression IL Y A EU ? Apprenez à lire avant que de poser des questions. Merci !
        Quand on ne veut pas comprendre, au moins on se la ferme.

    • Bonjour :
      Dans le sens de ce que vous dites Sully-Morland voici un reportage circonstancié de Radio Canada sur les “dommages collatérales” du G20 à Toronto en 2010. Cela laisse songeur lorsque l’on visionne les dizaines de “cages” de détentions préparées à l’avance pour les arrestations de masse…
      http://www.youtube.com/watch?v=qpU78gAbo70

    • Les dinosaures n’ont jamais vécu la crasse intellectuelle de l’humanité. Très mauvaise association.
      Le temps historique, ce n’est pas un mouvement de rien à tout mais bien le contraire.

  4. bonjour,
    si vous avez reçu les programmes des candidats, on s’aperçoit que les codes couleurs expriment bien leurs “idées(????)” politiques et leurs courants (rouge, orange, vert et bleu) .
    François Hollande a lui choisi son camp!!
    Le message est net!!

      • Je ne sais pas sous quelle couleur Hollande ira envahir la Syrie mais il en a l’intention !

        Il a affirmé que s’il était élu et si une intervention militaire en Syrie était décidée par l’Onu la France « y participerait ».

        Et bien sûr, notre ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a estimé que le régime syrien n’avait pas respecté le cessez-le-feu et jugé que les observateurs de l’ONU devaient disposer de « moyens terrestres et aériens » pour accomplir leur mandat !

        Un mandat humanitaire sans doute ! Une croix rouge équipée de drones, tanks et avions de chasse !

    • Les élections permettent encore de sauver la mise et d’empêcher la France de se retrouver dans la misère ! Il faut supprimer ce traité de Maastricht ! Kristo, vous parlez des programmes ! Celui de Sarkozy répète à l’envie qu’il est pour une France forte ! Rien de plus ! Aucun détail ! Pourtant jusqu’à maintenant, il n’a fait que saborder la France, lui faisant perdre sa souveraineté, son pouvoir de décision.

      Asselineau nous donne un exemple à suivre : L’Argentine !

      Le gouvernement argentin vient de décider, ce 16 avril 2012, d’exproprier le groupe espagnol Repsol de sa participation dans la compagnie pétrolière argentine YPF, qui est donc renationalisée.

      Cette politique « néo-péroniste » est approuvée par une très grande majorité du peuple argentin : elle consiste à rendre à la République argentine sa souveraineté et son indépendance nationales, et sa capacité à assurer la justice sociale entre ses habitants. Ses succès sont remarquables.

      Tout au long des années 90, l’Argentine avait appliqué, sous la présidence de Carlos Menem et à la demande du FMI, une politique ultra-libérale de privatisation à outrance de toute son économie.
      Cette politique fut assez comparable à celle dont sont actuellement affligés la France et les pays de l’Union européenne, sous les exigences du même FMI et de la Commission européenne. Dans l’Argentine des années 1990, comme dans la France des années 2000-2010, les médias et les politiciens ne cessaient d’expliquer au peuple argentin que son salut collectif ne viendrait que des « réformes indispensables » consistant à vendre à des groupes privés étrangers tout ce qui appartenait au peuple argentin. Cette ultra-libéralisation de l’économie a entraîné la pauvreté (environ 20% de chômeurs officiels vers 1998) , avant de provoquer une hyper-inflation et une crise économique et financière de très grande ampleur à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

      La crise économique et financière culmina en 2001 et conduisit à des décisions historiques : le 6 janvier 2002, le nouveau gouvernement du président Eduardo Duhalde procédait à un gel total des avoirs bancaires et à une dévaluation officielle du peso de 28 % par rapport au dollar. La monnaie argentine continua à baisser très rapidement ensuite, jusqu’à perdre près de 50% face au dollar. Après avoir mis en place un plan économique très volontariste, le président Duhalde convoqua des élections présidentielles anticipées en avril 2003. Nestor Kirchner a été président de la République argentine de 2003 à 2007. Son bilan est historique :

      – il a « renégocié » la dette du pays en 2005 d’une façon expéditive : il a purement et simplement refusé le remboursement de trois quarts des 100 milliards de dollars de dette extérieure !

      – Faisant un bras d’honneur au dogme de l’ultra-libéralisme et de la prétendue « mondialisation inévitable », il a gelé les tarifs de l’énergie et des transports,taxé très fortement les importations,
      relancé l’activité économique (+ 50 % en cinq ans !) en la soutenant de façon keynésienne par les dépenses publiques,provoqué une forte hausse des salaires, et engagé un programme tenace de réappropriation par le peuple argentin des grands services publics du pays qui avaient été bradés à des intérêts privés américains ou européens à la demande du FMI.

      C’est sa propre épouse, Cristina Kirchner qui lui a succédé au poste de présidente de la République le 10 décembre 2007. Réélue il y a quelques mois, en octobre 2011, elle a continué l’impressionnante œuvre libératrice de son mari !

      Tout comme les cas islandais ou vénézuélien, la politique économique, financière, sociale et industrielle menée en Argentine depuis 10 ans est soigneusement censurée dans nos médias asservis à l’oligarchie financière et industrielle euro-atlantiste. Après avoir failli être détruite par les tenants de la privatisation de la planète au profit d’une infime minorité, l’Argentine est la preuve vivante que l’avenir n’est pas dans la destruction des États, mais dans leur résurrection.

      http://www.u-p-r.fr/actualite/monde/largentine-prouve-quil-y-a-une-vie-apres-la-mondialisation-inevitable

      • J’ai malheureusement l’impression qu’il est déjà trop tard pour sauver le soldat euro ! Je ne crois pas non plus que l’on pourra éviter l’élection d’une marionnette du lobby financier.

        Nigel Farage, ancien courtier de la London Bullion Market Association et actuel député européen nous confirme-t-il pas cette impression ? :

        “D’après des personnalités officielles en Europe et la nouvelle branche du FMI de la succursale de Washington, nous avons eu l’unanimité sur le fait qu’il n’y avait pas de perspective, et qu’à tout moment, l’euro était sous la menace…… Il y a un réel problème, et il peut y avoir une rupture de la zone euro. Cela pourrait arriver plus vite que vous ne le pensez. et d’une manière désordonnée car il n’y a pas de plan B…… A un moment donné, les marchés submergeront et engloutiront tout et à court terme, ce qui conduira au chaos……Nous commençons à entrevoir le plus grand schéma de Ponzi que nous n’ayons jamais vu sur terre !……Nous sommes arrivés au point où nous ne pouvons pas vraiment arrêter ce processus maintenant…..Le chômage des jeunes est maintenant à plus de 50% dans certains pays méditerranéens…….Le mois dernier, on pouvait observer des mouvements massifs de lingots d’or, des banques italiennes vers des banques suisses. Donc, les gens n’ont plus confiance aux banques italiennes.”

        http://gold-up.blogspot.fr/2012/04/nigel-farage-des-effondrements.html

      • Ne vont t’ils pas mettre le MES en fonction le 11 juillet Duc, le QE3 est prêt pour l’après élections. Les mouvements de marché sont là pour faire pression sur les politiques, tout celà avec une nouvelle dégradation de la note souveraine française et les annonces d’austérité vont arrivées très vite après le 9 mai. Nous allons être ruinés par l’inflation et prisonniers du dette impossible à rembourser. A moin que la guerre Israel-Iran arrive cet été, le chateau de carte pourrait être maintenu jusqu’à l’élection du nouveau Président des Etats-Unis.

  5. tarci,
    quand je parle des programmes, je parle du papier non recyclable reçu il y a quelques jours que je n’ai pas lu . C’est juste les codes couleurs qui m’ont amusé!!
    Cette élection est pour moi une mascarade. Nos politiques sont aux ordres (multiples) et dans le dogme.

  6. Ou en est le tsunami dont il était question sur les cds grecs après que l’Isda ai acté le défault. C’est dans les oubliettes ? Quelqu’un a des infos ? ne devions nous pas assister à un désatsre ?

    • Spark Je suis comme vous, je constate que pour l’instant il n y a pas de tsunami mais tout simplement parce que il n ya pas encore eu de défaut officiellement alors qu’officieusement tout le monde s’accorde maintenant de dire que la Grèce à bien fait défaut. C’est difficile d’admettre que la situation et à ce point critique. En effet, on regarde nos belles routes goudronné, nos 4 voies et les nombreux véhicules neufs qui roulent dessus, nos beaux bâtiments flambant neuf et aux normes européennes, les supermarchés bien remplis… comment toutes ses choses pourraient cesser du jour au lendemain,( ça semble si naturel tellement normale et banal) ?

      On ne peut pas mentir longtemps sur des choses aussi graves.La manœuvres comme celle de l’intervention massive de la BCE n’a permis que de maquiller virtuellement des comptes avec de la fausse monnaie, qui sans cela aurait été depuis bien longtemps en banqueroute. Les banque Française et assurance qui sont impliquer en Grèce ne retrouverons pas leur petits et le savent depuis bien longtemps c’est sur, et vont forcément y passer aussi.
      On me dira que ce manège peu durer encore longtemps, moi je dis que plus on attend et plus la situation s’aggrave. Cela ne peut pas perdurer au delà d’un certain seuil de réalité qui s’appelle l’économie réelle. En France elle est à bout cette économie réelle. C’est mécanique qu’à un moment la situation deviens insoutenable même si on certifie le contraire en équilibrant les comptes artificiellement. Il y aura des vagues de licenciements de prévu qui attende encore pour l’été (secteur de l’automobile, acier…) Et l’éclatement de la bulle immobilière qui elle aussi tarde à venir chez nous, et bien elle arrive cette crise des subprime à la Française. Sans parler de l’Espagne et de l’Italie.

      Les agences de notations n’ont plus qu’a dire un mots et s’en et finit de notre financement à un taux avantageux (regardez l’effet d’une simple rumeur sur le cac hier).
      Pour simplifier cela reviens à vendre de notre dette dont personne ne voudra bientôt plus. On se fait financer tout le fonctionnement de notre société sur le dos de pays producteurs mais qui n’ont plus grand chose en contrepartie pour ce qu’ils nous donnent. C’est pour ça que ça ne pourra pas continuer, ils ne sont pas fou non plus ! On leur à déjà donner toute notre technologie et des usine clé en main, il n’ont plus besoin de nous! Ils savent faire des voitures ,des fusées, des satellites, des avions…
      Il eut été plus sain de laisser des banques faire faillite au départ on aurait pu ainsi repartir très doucement et difficilement sur de bonne base.

      Mais tout ceci ne peu être que voulu.

      • Fin Mars l’Isda a officiellement acté le défaut de la gréce donnant son accord à l’activation de couverture des CDS sur la dette grecque.

      • @Louis
        “….Il eut été plus sain de laisser des banques faire faillite au départ on aurait pu ainsi repartir très doucement et difficilement sur de bonne base.
        Mais tout ceci ne peu être que voulu.”

        Exactement! j’ai pensé comme vous..
        on aurait pu laisser couler les plus mauvaises banques
        elles se sont bien sucrées sur notre dos.

    • Oui, mais on peut faire une exception sur un seul petit pays, ça ne va pas marcher pour tous les autres pays à la suite qui vont faire défaut .
      Sinon j’ai retrouver mes sources sur l’effondrement économiques de l’ex URSS, quand on parlait de 1991 en RDA ou vous étiez à l’époque. C’est bien vous qui m’aviez dit ça? Moi,je n’est jamais tellement voyagé, mes voyages passe par la lecture.
      http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/le_despotisme_de_l_image.html

  7. le désastre c’ est pour mai juin il paraît, mais bien sûr cela sera reporté en automne, puis en janvier 2013, puis en été 2013, etc…
    un gros courtier grec devait aussi faire faillite (source banquier anonyme, il vaut mieux qu’il le reste ), et toujours rien.
    Le FMI vont augmenter les ressources, grosse hausse à prévoir sur les indices today.

    • Alors on a attendu le 23 mars, le fameux 16 avril avec l’attaque sur la dette etc…. Comme tu dis Jean le grand soir doit être reporté à une date ultérieure.

      • Cela fait 25 ans que le Japon se surendette , aujourd’hui 250% de son PIB, et pourtant il est toujours là, toujours pas de faillite au Japon, même après Fukushima.
        Annoncer la fin des choses est un fond de commerce comme un autre. Tant qu’il y a des pigeons pour acheter des abonnements. L ‘ésotérisme a toujours bien marché.

      • @Jean Savez vous comment le Japon en est venu à s’endetter autant alors qu’il était très fort économiquement et exportait beaucoup de ses usines ?
        Pour ma part je ne suis sure de rien, mais j’avais lu que les US avaient demandé à une époque aux Japonnais de réévaluer leur monnaie qui été trop basse et qui favorisait leur exportation. Les américains depuis la fin de la guerre ont toujours conservé de l’influence et du pouvoir sur le japon qui avait été occuper par les américains et remis sur pied à leurs conditions. C’est pourquoi même endetté à 200% il est toujours debout grâce au système économique mondial développé au profit des américains.
        C’est exactement la même manœuvre que les américains auraient voulu faire avec la chine faire du yuan une monnaie forte. Mais les chinois sont malin ne sont jamais tombé dans ce piège grossier.
        C’est bien une guerre économique qui se livre depuis bien longtemps et qui risque de se terminer en guerre mondial.
        Je ne pense faire de l’ésotérisme en discutant avec vous. Et je n’affirme rien qui se veut exacte, ni vrai à 100% c’est une discussion!

    • Il devait y avoir aussi l’immobilier commercial, la bulle et le reset des crédits us Alt-A et j’en passe depuis 2009. On a du aussi échapper de peu à la faillite US qui , selon LEAP était prévue en été 2009.

      • A ce propos Spark, j’ai un document un peu “vieux”mais intéressant à vous faire partager.
        Cela fait bien longtemps que je pense que nous sommes dans une bulle de l’immobilier avec des prix insensé. Mais cela fait bien longtemps qu’on marche sur la tête et à force le sang embrouille le cerveau n’arrive plus aux jambes.ça finira par péter logiquement.
        http://www.bulle-immobiliere.org/study/fr/bulle.pdf

    • Le marché des dérivés dans le monde = 707 000 000 000 000 de dollars, on peut continuer longtemps comme celà les gars ! Pas de problème à l’horizon…

  8. Le désastre est contenu pour l´instant…

    Attendons de voir ce que nous réserve le vote de dimanche, sans compter la grosse échéance que doit payer la Grèce fin juin, et sans un radis en poche…

    Tout va démarrer de la… juillet sera un mois caniculaire et Aout explosif, la crème solaire a écran total, ne sera pas suffisant pour se protéger des brulures intenses…

      • Oui MAIS… justement !!!

        Les Eurocrates et autres banksters ne voulaient pas condamner Sarkozy, ils ont des accords :

        – Ne pas dégrader la France avant de connaitre le Prochain Président
        – Descendre la candidature de Hollande car Sarkozy reste le meilleur ami de la finance et du N.O.M.
        – Contenir le désastre en Grèce et la faire sortir de l´Euro après les élections
        Sans tous ces accords, Sarkozy aurait été grille de facto, lui qui annone partout qu´il a sauvé la Grèce et l´Europe entière !!!

  9. @ aux administrateurs de LIESI
    Le 19 avril 2012 j’ai laisse une “comm”comme quoi mon fils avait un CDI en suisse.
    Et sur google j’ai trouvé cela :
    I
    talie… la Grèce : c’est reparti – LIESI
    liesidotorg.wordpress.com/2012/04/19/italie-la-grece-cest-reparti/
    il y a 1 heure – Attention en Suisse c’est très facile de licencier CDI ou pas ! Répondre. david. 19 avril 2012 at 17 h 13 min. qu’il en profite …ça va pas durer …

    Mais malheureusement pour vous c’est un attrape nigaud qui a bien fonctionné.
    Je n’ai pas de fils .
    Un test quoi !!!!
    Votre site ressemble a wikistrike de Doyle.

      • A Franky Vincent Moi pas comprendre le commentaire de Gy qui n’a pas de fils.Ou veut il en venir? Peu importe qu’il en ai un ou pas (de fils) c’est un blog pour échanger des idées en toute liberté. Qu’est qu’il veux prouver avec son test ?
        Je trouve cela même assez minable, car cela manque de respect pour ceux qui lui réponde en toute sincérité.
        Si tout le monde pensait pareille, alors cela ne servirait à rien d’échanger sur les blogs. C’est là tout l’intérêt de la discussion.

        Qu’il soit de mon opinion ou pas, je tiens à lui dire que si je le voyait blessé dans la rue, ou en fâcheuse posture, je lui porterai secoure.

      • Je crois LOUIS, que ce n’est pas l’intention de gy de ridiculiser qui que ce soit. Non, de plus quand vous expliquez que chacun peut avoir ses opinions. Essayez d’être à l’envers de certains sur ce forum, vous vous prenez une volée de bois vert. Beaucoup, critiquent la pensée unique, mais la pratique tous les jours. Ne pas s’étonner d’ailleurs que beaucoup soient partis ailleurs malgré leur interventions intéressantes.

    • les sites parlant d’apocalypse sont celles,ou l’ont peut faire un don et ça marche malheureusement
      jorion,liesi,soleil ,sos crise ,sos dettes, chevallier etc…

      • Moi j’ai jamais fait de don, qu’au clochard dans la rue.
        Faut il considérer les gens comme des enfants irresponsable ou bien adulte capable de se faire sa propre opinion ? A chacun selon son âme et conscience.
        Vous pouvez tout aussi bien faire un don pour Wikipedia par exemple qui ne se veux pas promoteur de l’Apocalypse. Ou pour un distributeur de logiciel gratuit. Cela ne tien pas debout ce que vous essayer d’argumenter.

      • je vois pas tres bien ou vous voulait en venir avec votre argument sur les dons
        pourtant mes propos sont simple mais bon passons

      • Ou Je veux en venir ? C’est pourtant simple vous pouvez faire un don pour n’importe qui. La demande de don ne constitue pas une preuve que le site et purement mercantil et intéressé à en plumer le plus possible. Vous pouvez par exemple faire un don pour Open Office, pour la CGT et même de votre corps à la science. Cela regarde chacun en notre âme et conscience.
        Ou Je veux en venir ? Ne pensez vous pas que nous sommes chacun responsable de nos actes. Ne pensez vous pas que nous sommes capable (pour la plupart) de faire preuve de discernement et de prendre les infos qui nous intéressent, qui nous interpelle, qui nous permettent d’évoluer dans notre compréhension du monde.
        Qui prétend détenir la vérité tout entière ? Si nous étions au moyen âge et que je vous annonçais que la terre n’est pas le centre de l’univers et tourne autour du soleil,que l’âge de la terre à plus de 5000 ans m’auriez vous envoyé au bucher ? Voilà ou je veux en venir : de l’ouverture d’esprit et de la tolérance et aussi de l’humilité, admettre que l’on ne sais pas tout et qu’il peu valoir la peine de chercher des réponses à ses question, que rien n’est simple, que ce n’est pas ou tout blanc ou noir ferme et definitif.

        “Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solution également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réflechir.” Henri Poincarré

      • En parlant de prophéties, une réponse au commentaire de Louis sur celle de Jahenny de hier :

        Ce qui est paradoxal avec les prophéties et le pape, ils nous amènent vers le mondialisme. Mais pas celui du NOM !

        Relisez le prophète Ezéchiel (chapitre XXXVII) : “Je n’en ferai plus qu’un peuple sur la terre….et un seul Roi les commandera à tous…. un seul Pasteur les conduira.”

        Il annonce ainsi le Saint Pape et le Grand Monarque.

        Barthélémy Holzhauser nous décrit le règne de ce Roi : “Bien que dans le cinquième âge nous ne voyions partout que les calamités les plus déplorables : tandis que tout est dévasté par la guerre, que les catholiques sont opprimés par les hérétiques et les mauvais chrétiens, que l’Eglise et ses ministres sont rendus tributaires, que les principautés sont bouleversées, que les monarques sont tués et que les hommes conspirent à ériger des républiques……. Il se fait un changement étonnant par la main de Dieu. Car ce monarque puissant, qui viendra comme envoyé de Dieu, détruira les républiques de fond en comble, il soumettra tout à son pouvoir et emploiera son zèle pour la vraie Eglise du Christ. Toutes les hérésies seront reléguées en enfer. L’Empire des Turcs sera brisé, et ce monarque règnera en Orient et en Occident. Toutes les nations viendront et adoreront le Seigneur leur Dieu dans la vraie foi catholique Romaine. La paix règnera dans tous l’univers, parce que la puissance divine liera satan.”

        Il faut savoir que le 5ème âge, commence à la Renaissance sous François 1er et se termine quand le monarque et le saint pape arrive. Le 6ème âge de l’Eglise, commence à ce moment et durera jusqu’à l’apparition de l’antechrist !

        Autre chose à se souvenir, les rois de France descendaient saliquement de la tribu de Juda. Le grand Monarque dont on parle est de cette lignée.

    • @ Louis
      + 1000

      @Phil44
      -1000

      C’est évidement ridicule de défendre ce trolleur de gy !!!

      Il se fiche ouvertement de nous, nous trompant avec ses mensonges puis nous compare a Ghislain Doyle de WikiStrike) qui est un (vrai) psychopathe, un voleur de news, d’exclusivités de médias sérieux, un inventeur de news sous un label volé a une célèbre chaine TV US, et annonce absolument n’importe quoi chaque minute sans aucun lien ou aucune preuve tangible !!! Alors si ça, c’est pas insultant, je ne sais pas ce qu’il te faut !!!

      En ce qui concerne le guignol trolleur gy qui nous enfarine avec ses tests mensongers afin de prêcher le vrai ou le faux, relève de la malhonnêteté intellectuelle, sachant que dans ce cas précis, il est grillé car effectivement pour avoir déjà travaillé et été mis a la porte avec un CDI par une société suisse, et sans motif valable (carnet de commande vide…) , je peux en parler des fameux CDI suisses !!!

  10. Test, le Gypaète barbu vit dans les alpes bernoises, en suisse, entre autre,
    Jusqu’à l’âge de 4 à 5 ans, le gypaète effectue une sorte de long voyage initiatique au cours duquel il va affronter de nombreux dangers dus à des phénomènes naturels, mais dont une autre partie est de la responsabilité des hommes (câbles électriques, remontées mécaniques, tirs de fusils, empoisonnements).(cf wikipedia)

  11. Selon une légende rapportée par la Souda, le dramaturge grec Eschyle serait mort assommé par une tortue lâchée par un rapace en vol sur sa tête chauve, qu’il aurait prise pour une pierre. Le texte mentionne un aigle mais ce comportement, même si l’événement n’est que fictif, correspond plus au gypaète barbu[[[(cf bis wikidada)]]]

  12. je pense que nous allons, vers une crise très grave, mais donner, une date comme il est parfois fait, est prétentieux. Personne ne sait exactement, quand cela débutera. Dire que les marché n’ont rien fait avant, parce que SARKO était président, c’est faux. Tout le monde sait que si FH est élu ce sera la même chose tant sur la politique intérieure… qu’étrangère. Rien ne changera, à par la dialectique..Croire que la France pèse un poids comparable aux US la CHINE ou la RUSSIE est risible. Eux peuvent changer le cours des choses, pas nous.

    • @phil44
      “Dire que les marché n’ont rien fait avant, parce que SARKO était président, c’est faux”

      Je crois que vous faites encore une fois fausse route…

      – Sarkozy a négocié avec Fitch pour 2012… et les autres a condition d’aller vers la politique de fermeté vis a vis de la Syrie et de l’Iran… qui sont dans le collimateur de Obama, guerre indispensable a sa future ré-election…
      – Sarkozy a négocié avec le MEDEF et la CGT concernant les plans massifs de licenciement qui seront opérées après les élections afin de ne pas le gêner (Areva, Peugeot, Fnac, EDF… etc…)
      – Sarkozy a négocié la mise sous perfusion de la Grèce qui sortira de l’Euro cet été ou avant, puis celle de l’Espagne, du Portugal ..etc

      C’est une question de bon sens et de sources…

      • c’est bien d’être aussi sur, d’avoir le bon sens. Je vous laisse à vos certitudes, de tout savoir, d’être dans les bureaux où les discussions ont eu lieu. Quant à vos sources, il faut être certain qu’elles détiennent la vérité. Moi, j’ai aussi des sources………Tout le monde à ses sources, maintenant reste à savoir lesquelles sont les bonnes. Ma route, je la connais et elle va dans la bonne direction. Merci quand même pour votre sollicitude . Comme je le disais tout à l’heure sur un autre post, il y a intérêt à être dans le bon sens avec certaines personnes de ce blog . Le commissaires politiques de la pensée veillent.
        Vous pensez que depuis 4 ans, ils ne se passent rien. Crise des Subprime, crise de la dette, crise de la grêce, montée du chômage, de la précarité……ect. Pourtant NS était président, donc les marchés se foutent bien, de savoir qui est le locataire de l’Elysée. In finé FH élu rien ne changera.
        Bonne soirée, je ferme et je profite du weekend…….

      • @Francky Vincent;
        …..”et les autres a condition d’aller vers la politique de fermeté vis a vis de la Syrie et de l’Iran… qui sont dans le collimateur de Obama, guerre indispensable a sa future ré-election…”…..

        Je tiens le pari qu’ Obama fait montre de moulinets en l’air, et que, justement, il n’a surtout pas besoin d’une guerre, une vraie-je précise-, pour être réélu.
        Libre à vous de croire que NS est l’arme absolue pour contrer la frénésie des marchés. Sur ce point j’en arriverai presque à m’imaginer pas trop déçu qu’il repasse afin que des âmes innocentes de votre espèce comprennent une fois pour toutes et au travers de la mise à l’épreuve du prochain mandat que d’un abruti-fini on ne fera jamais un sauveur de la nation.

  13. Eschyle
    “À juste titre il est considéré comme « le Père de la tragédie ». Les Anciens lui attribuaient l’invention du masque sur scène et l’introduction d’un second acteur, ce qui eut pour conséquence notable d’étoffer l’action dramatique. Jusque-là, depuis la création du genre (aux environs de 535 par Thespis), un seul acteur était présent sur la scène avec les choreutes pour s’y livrer à une longue conversation poétique et lyrique d’où tout argument dramatique était exclu.”(cf Philippe Renault, remacle.org)
    La bipolarité n’est donc pas un mal moderne?

  14. Le cac joue les quarantièmes rugissants(j’en ai le mal de mer..), le dj la symphonie du bonheur, et l’EURSUD, bin y monte. Capitaine il va falloir lacher du plomb, les rats s’impatientent!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici