Menthalo – Accélération baissière des marchés et autres notes personnelles

196
Après huit jours passés entre la Havane et les plages de corail blanc des Caraïbes, les indices qui m’intéressent n’ont guère bougé, fluctuant dans un faible range de fin de consolidation.
Euro-Dollar
Le FOMC se réunit la semaine prochaine pour décider de la politique monétaire américaine.
La réunion commence mardi 24 et se termine le mercredi 25… au moment même de l’expiration des options Gold & Silver sur le Comex. Une surprise est à craindre.
Il est plus que probable que l’Euro va chuter à 1,26, voire 1,23 avant fin juin 2012.
Cuba : le salaire moyen à Cuba est de 10$ par mois. Vétérinaires, médecins, cadres ou personnel des grands hôtels touchent 25$/mois, soit moitié moins que le salaire moyen en Inde. Des médecins gagnent plus à faire le vélo-taxi que leur métier. Quant à la vertu, elle s’offre (agressivement) pour 5$.
Les gens sont en mode survie, dans une misère terrible. Pour éviter mendicité, trafic et prostitution, il y a deux monnaies: le Peso Cubain et le CUC pour les étrangers. Votre repas dans un restaurant à La Havane sera l’équivalent d’un mois de salaire pour un cubain. L’ouverture au tourisme après la chute de l’URSS, a vu la création de grands hôtels et de ghettos de vacances façon Club Med, revu par Disneyland pour les étrangers, mais sortis de ces camps retranchés, on se croirait à Beyrouth après la guerre. Ce n’est pas une destination à recommander aujourd’hui. Le socialisme ou la mort disent les slogans sur les murs…
Ce socialisme-là, doublé d’un blocus complet des frontières par les amerlocks, a mené à la mort d’un pays. C’est triste à voir.
Gold
La semaine se termine en équilibre sur le support.
Les Banksters ont semble t’il réussi à piller l’or de Syrie, où la guerre continue de plus belle. Mon absence de ces derniers jours ne me permet pas de développer…
Attention à la réunion FOMC mardi et mercredi, qui pourrait permettre au Cartel de mener une forte attaque sur les métaux Précieux.
Nous sommes TRES PROCHES de la fin de la consolidation… qui est probabement déjà terminée pour le Gold en Euro. 
L’or pourrait venir rebondir sur 1564 (voire 1533$) mais reviendra à 1910$ au troisième trimestre avant de nouveaux plus hauts.
Silver

Sortie de triangle de consolidation dans les semaines à venir.

Il est toujours possible de voir une montée à 34$, valeur qui sera âprement défendue par les Banksters, qui ont besoin d’une descente aux Enfers du silver pour éviter la faillite. Comme ils tiennent encore la barre pour quelques mois encore (mais cela va changer dans les 12 mois), la probabilité d’une sortie vers le bas du triangle est très forte. Les cours pourraient descendre à 26$ d’ici fin juin (voire 20$). Profitez-en pour acheter si vous pouvez en trouver en soldes.
L’Argent devrait revenir à 40$ au 3ième trimestre et terminer l’année au plus haut.
Nota Bene:
Certains ont acheté des pièces de 10F et 20F Turin et ont du mal à les réaliser. Primo, on n’achète pas du silver pour spéculer à court terme. On achète pour se préserver en cas d’effondrement monétaire, ce qui est imminent. Secundo, on achète de l’argent physique en attendant la fin de cette manipulation des cours à la baisse, en visant un objectif de 200$, peut être en 2013 et plus de 800$ en 2015. Tertio, On ne joue pas à courte échéance avec des pièces de moindre aloi, dont la demande est faible. Cela étant dit, je peux aider ceux qui sont coincés en trésorerie, en les mettant en contact avec des fondeurs.
CAC
Si le CAC est au point où je l’ai laissé avant d’aller baigner mon corps d’athlète sous le soleil des tropiques, il a très mauvaise mine.
Les cours ont rebondi sur les 50% de retracement de la hausse, mais sans réussir à prendre appui sur 3.250 pour aller plus haut.
Il termine la semaine en dessous du corps de la bougie de la semaine dernière et pourrait voir une accélération baissière dans les semaines à venir.
Certaines valeurs montrent la Bérézina à venir plus que d’autres.
France Télécom n’a pas su s’adapter à un marché concurrentiel. L’arrivée de Free sur le marché sonne le glas de cette entreprise. Quelques dizaines de milliers d’emplois vont devoir être supprimés. Les syndicats archaïques de cette ancienne société d’état vont probablement accélérer sa chute.
Valeur à shorter pour jouer cette accélération baissière.
Le Crédit Agricole est en train de s’effondrer. Il a cassé le dernier support. En dessous, c’est le vide sidéral.
Cette banque peut-elle tomber sans entrainer les autres ? Sera t’elle sauvée par une nationalisation ?
L’ensemble du secteur bancaire européen est mal en point. N’oubliez pas que cette pandémie bancaire sera très contagieuse et létale.
Les marchés italiens et espagnols sont en chute libre.
L’Europe s’est désolidarisé des marchés américains… ne comptez pas sur Wall Street pour prévoir les mouvements du CAC.
Mais la chute des marchés européens va entrainer l’effondrement des valeurs américaines avec (ou sans) un décalage de temps.
Depuis mon article sur la hausse du titre APPLE, le titre a sérieusement consolidé sa hausse.
Lecture
Acheté par hasard à l’aéroport, je vous recommande un roman policier, qui révèle sans fard l’action de la CIA, NSA et autres services us depuis les années 1980, d’abord dans un but politique, puis uniquement pour l’argent … et les effets secondaires dans la société américaine. J’avais acheté ce livre pour penser à autre chose, mais la politique me poursuit… 😉
“Les anonymes” de R.J. Ellory  en livre de poche… prix des lecteurs 2012
Elections
Virez l’UMPS tout en vous méfiant du piège qu’ils ont mis en place pour monopoliser le pouvoir. Ce piège, c’est la démultiplication des petits candidats, car avec notre système électoral actuel, on peut se faire élire président avec 77% de la France contre soi au premier tour.
Sondages
Méfiez-vous des sociétés de sondage. Ce sont des professionnels de la manipulation d’opinion.
Relisez cet article de Agoravox sur la société Louis Harris qui oeuvre pour faire élire les candidats du CFR et de la French American Foundation.

61 Commentaires

  1. Les élections peuvent commencer, tout le monde est bien arrivé .

    **
    Arrivée de navires de guerre russes en Chine pour participer à des exercices conjoints 21/04/2012

    Une force opérationnelle navale russe est arrivée samedi dans une base navale de Qingdao, dans la province orientale du Shandong, pour participer à des exercices conjoints avec la marine chinoise.

    La force opérationnelle navale, qui se compose de quatre navires de guerre de la flotte russe du Pacifique et de trois navires de ravitaillement, a quitté le 15 avril le port de Vladivostok pour participer aux exercices militaires prévus du 22 au 27 avril en mer Jaune.

    Les quatre navires de guerre sont, le vaisseau amiral de la flotte russe du Pacifique, le Varyag, un croiseur lance-missiles de classe “Slava”, et trois croiseurs de classe “Udaloy”, le Maréchal Shaposhnikov, l’Amiral Panteleyev et l’Amiral Vinogradov.

    Selon le ministère chinois de la Défense, les exercices seront centrés sur la défense aérienne, la lutte anti-sous-marine, la recherche et le sauvetage maritimes, ainsi que sur les efforts conjoints de secours des navires détournés. La marine chinoise va envoyer 16 navires de surface, dont des croiseurs, des frégates, des navires-hôpitaux et de soutien, ainsi que deux sous-marins pour participer à cet exercice.

    Les deux marines vont également déployer des avions et des unités de forces spéciales pour mener conjointement une mission d’exercice de lutte anti-terroriste en mer.

    Depuis 2005, la Chine et la Russie ont conduit plusieurs exercices militaires conjoints dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai.

    Pour l’explication de texte :
    http://www.alterinfo.net/notes/Arrivee-de-navires-de-guerre-russes-en-Chine-pour-participer-a-des-exercices-conjoints_b4115744.html
    ou :
    http://french.cri.cn/621/2012/04/21/461s278556.htm

    • Les chrétiens savent ce qui va se passer eschatologiquement !

      Ils ont raison de se préparer à une guerre, si on en croit les messages mariaux :

      ” Dans un proche avenir une grande guerre va éclater ! Comme mon adversaire, qui prétendra être Moi, proviendra de l’Est, la guerre diabolique commencera également dans cette région.” (USA ?)

      “La Russie, avec la Chine, attaquera bientôt.”

      “La Chine va envoyer son armée et la Russie se joindra à son ennemi pour chercher à régner sur ce pays de liberté. Dans l’Est, où se tient cette statue de la liberté les villes seront carbonisées”

      “il y aura un tremblement de terre qui partagera ce pays de manière radicale.” (USA)
      .
      source : vincent detarle

  2. Ou acheter des pièces d’argent en grosse quantité sans les payer 25% ou 30% + cher que le cour de l’argent officiel comme chez CCOPERA?

    • Monsieur François Hollande,

      Tout laisse à penser que vous affronterez au second tour de cette élection le président sortant, Nicolas Sarkozy. Dans le même temps, l’abstention monte dans les sondages. Cela vous inquiète à juste titre.
      Le choix de millions de Français va se faire entre deux candidats qui ne sont pas ceux auxquels iraient spontanément la sympathie des électeurs, ni nos engagements ou nos convictions. Ceci explique cela.

      La situation économique et financière aujourd’hui semble s’être améliorée depuis la tempête de décembre dernier. Mais, cette accalmie n’est que temporaire et conjoncturelle. Déjà, les différents indicateurs passent les uns après les autres au rouge. Les taux se tendent à nouveau sur l’Espagne et l’Italie. La Grèce est au bord du gouffre et le Portugal est dans une situation critique. Quant à la France, elle a retrouvé l’écart de taux d’intérêts avec l’Allemagne qu’elle avait avant la création de l’Euro. Soyez en convaincu, monsieur François Hollande, nous allons connaître de graves problèmes économiques dans les prochains mois. La crise de l’Euro n’est pas finie, bien au contraire.

      Vous avez dit des choses justes sur ce sujet. Vous avez dénoncé le 28 octobre l’accord européen conclu la veille. Vous savez qu’il ne règle rien. Vous le savez aussi, les politiques d’austérité, en raison de leur cumul, nous conduisent à la catastrophe. Il est évident, depuis l’épisode de la déflation allemande du Chancelier Brüning (1930-1932) qu’elles sont financièrement contre-productives, économiquement désastreuses et qu’elles engendrent de tragiques conséquences politiques.
      Et pourtant, en dépit de tout, vous continuez de vous placer sur le terrain de votre adversaire et validant dans les faits les plans de rigueur tant actuels que futurs.

      Ceci se conjugue aujourd’hui à une politique monétaire fortement restrictive mise en place par les banques privées qui vont contracter leurs crédits pour une période indéterminée et ce en dépit des crédits à bon marché qu’elles obtiennent de la Banque centrale européenne. Voilà qui aura des conséquences extrêmement néfastes sur l’activité économique et les conséquences en seront cumulatives.
      Les perspectives de croissance pour notre pays ont déjà été réduites. Elles devraient l’être encore dans les mois à venir si rien n’est fait pour rompre avec la situation actuelle. La baisse de l’activité engendre une baisse plus que proportionnelle des ressources fiscales. Vous serez dans l’obligation d’ajouter de l’austérité à l’austérité, ainsi que le propose M. Cahuzac, le président socialiste de la commission aux finances de l’Assemblée Nationale, plongeant progressivement notre pays qui est, ne l’oublions pas, la seconde économie de la zone Euro, dans une récession de plus en plus profonde.

      Dans ce contexte, vous proposez une renégociation du pacte budgétaire européen et du Mécanisme européen de stabilité. Mais, nombre de vos conseillers s’en vont disant qu’un simple protocole additionnel suffirait à rendre acceptable un traité qui dépouille les Français d’une part de leur souveraineté et qui les condamne à une politique de misère. Qui nous faut-il alors croire ? Le François Hollande qui dit des choses fort justes sur l’impératif de croissance qui seul est à même de nous faire sortir de la crise de la dette, ou le François Hollande qui s’accommode de la rigueur et qui renvoie la croissance à des jours meilleurs ?

      Face à un président discrédité, vous représentez, à tort ou à raison, un certain espoir. Mais nous ne croyons pas nous tromper en disant que de très nombreux Français – qui font partie de votre électorat naturel et qui pourraient voter pour vous – hésitent à le faire. Ils pourraient alors se réfugier dans l’abstention lors du deuxième tour, le vote blanc n’étant pas reconnu.
      Vous mesurez certainement les conséquences d’un tel comportement. Au pire, ceci pourrait vous coûter votre victoire. Au mieux, cela conduirait à une situation où votre légitimité serait chancelante ; vous deviendriez alors un Président mal élu, en proie à des critiques incessantes et des contestations multiples. Incapable de faire face à la crise et d’y porter remède, ballotté entre les exigences des uns et les appétits des autres, témoin de la souffrance du plus grand nombre, il n’est pas sûr que vous puissiez accomplir votre mandat jusqu’à son terme. Voulez-vous donc être le George Papandréou français ?

      Les relations entre les États de l’Union européenne, et de la zone Euro, sont régies par les rapports de force. On peut le regretter ; il nous faut le constater.
      Si vous voulez imposer dans ce traité des clauses qui soient réellement efficaces et non de pure forme, il faudra les imposer aux gouvernants de plusieurs pays, dont l’Allemagne. Ainsi, on pourrait penser à l’émission d’un grand emprunt de plusieurs centaines de milliards d’Euro – gagé sur l’argent mis en réserve dans le MES – pour relancer la croissance dans les pays qui sont aujourd’hui étranglés par une rigueur assassine (la Grèce, le Portugal et l’Espagne). De même, un programme de grands travaux d’infrastructures, destiné à financer la transition vers une économie respectueuse de l’environnement, réconciliée avec la diversité humaine et naturelle, avec la robustesse des territoires et la résilience des sociétés européennes, s’impose. Ces mesures pourraient faire en sorte que la zone Euro – dont la croissance a été particulièrement faible depuis dix ans – retrouve rapidement le chemin de la prospérité. À chaque fois il vous faudra construire ce rapport de force et construire une crédibilité qui impressionne nos partenaires et ne leur fasse pas douter de la résolution de la France à imposer cette politique. Cette crédibilité, vous ne pourrez la construire que sur la légitimité d’un vote populaire.

      Si donc vous êtes sérieux dans votre projet de renégociation, il vous faut impérativement construire ce rapport de force, et le faire dès maintenant. La Constitution de la Vème République vous en offre le moyen.
      Si vous annonciez dès aujourd’hui, et en tout état de cause avant le second tour, votre décision de soumettre à référendum le traité que vous proposez de renégocier, en disant clairement que vous appellerez à voter « non », vous disposeriez d’une arme puissante et redoutable. Un « non » massif vous renforcerait et vous donnerait un pouvoir de négociation décisif. Il mettrait entre vos mains un mandat populaire nettement ciblé et sans aucune ambiguïté. Vous pourriez imposer alors des mesures à l’efficacité réelle, ou alors faire la démonstration que certains de nos partenaires se refusent à sauver l’Euro. Il vous faudrait alors avoir le courage d’en tirer les conséquences.

      De plus, vous auriez l’occasion de renouer avec une pratique à la fois dans l’esprit de la Constitution et politiquement digne de la procédure référendaire, alors que le Président sortant se propose de le dévoyer. Vous feriez de manière décisive la preuve que vous êtes un homme d’État répondant à l’avance aux interrogations que votre personne suscite.
      L’appel au peuple, sur un point précis, vous redonnerait sans aucun doute une incontestable légitimité que vous risquez de ne pas avoir sur ce terrain.
      Un tel référendum pourrait se tenir dès le début du mois de septembre, voire avant si vous le décidez. Il vous permettrait d’aborder la zone des tempêtes qui s’approche en situation de force.

      Tel sera donc le point sur lequel nous nous déciderions, et avec nous, j’en suis persuadé, de très nombreux Français de toutes opinions politiques, pour voter. L’engagement solennel pris devant les Français de soumettre le traité, certes signé mais non encore ratifié, est le signe qu’attendent des électeurs de tous bords pour se décider à voter pour vous au deuxième tour. C’est ce qui peut faire la différence avec votre adversaire. C’est aussi ce qui peut vous donner les moyens de mettre en œuvre une politique qui soit autre chose qu’une réponse à la pression des marchés.

      Monsieur François Hollande, vous êtes à un tournant décisif de votre campagne.
      Un geste de votre part suffirait pour arracher notre adhésion.
      Mais, si ce geste n’était pas fait, et en dépit de l’aversion que suscite en nous votre adversaire, nous sommes des centaines de milliers qui pourraient se décider à nous abstenir. Sachez-le : nous jugerons sur pièces.

      Hervé JUVIN Economiste, Eurogroup Consulting
      Philippe MURER Économiste, professeur de finances à Paris-IV La Sorbonne, ancien intervenant sur les marchés financiers
      Bertrand ROTHÉ Economiste, professeur agrégé à l’université de Cergy-Ponthoise
      Jacques SAPIR Économiste, directeur d’études à l’EHESS
      Jean-Claude WERREBROUCK Économiste, ancien professeur à l’université de Lille

  3. Pour les touristes se rendant au Koweït, attention !

    L’Assemblée nationale du Koweït a adopté une loi jeudi 12 avril confirmant que toute personne qui insulte ou critique dieu, le prophète ou l’une de ses femmes, particulièrement les musulmans du pays, sera passible de la peine capitale.

    http://bikyamasr.com/66637/kuwait-to-impose-death-sentence-for-insulting-islam-god-or-the-prophet-mohamed/

    Et pour ceux qui pensent aller en Egypte, il est bon de voir comment sont traités les coptes dans ce pays, avant de vouloir y séjourner :

    http://www.rts.ch/emissions/religion/faut-pas-croire/3835029-les-coptes-dans-la-tourmente.html

  4. En cas de second tour UMP/PS le mieux est encore de s’abstenir je pense… Entre la peste et le choléra, la chaise électrique ou le peloton d’execution, j’ai du mal à avoir une préference moi.

  5. Bigre, cela fait vraiment peur !

    Pour ceux qui seraient encore tentés par Mélanchon, la même espèce, le Carnard Enchaîné a fini par sortir le montant de sa fortune qu’il n’a jamais voulu dévoilée…Croyez bien qu’il ne vaut pas mieux que les autres, non pas parce qu’il est riche mais parce qu’il laisse croire aux travailleurs, chômeurs… qu’il ne l’est pas.

    • Aucun des candidats n’est de toute manière smicar 😀

      C’est plutôt leurs mensonges qu’il faut montrer du doigt, en règle générale aucun d’eux n’osent remettre en question L’union Européenne, ça critique Bruxelles mais pas plus, faudrait surtout pas faire comprendre aux Français que le pays est gouverné par des étrangers non élu par le peuple…

      Perso je ne voterais pas, bien mieux à faire que de légitimer ces menteurs, la fin du film on l’a connait déjà, quelque soit l’acteur principale.

  6. Il n’existe pas de pièce d’Argent de moindre aloi, le prix d’une pièce d’Argent est fixé sur la base de sa teneur en Argent ce qui n’est pas le cas des pièces d’or. Si vous achetez un Napoléon doté d’une forte prime aujourd’hui qui amène une surcote de votre pièce, il se peut que vous la vendiez demain pour une valeur en fonction de sa teneur en or fin. La valeur d’une pièce 20 francs Turin est de 9 euros aujourd’hui, et bien ça n’est pas ridicule. C’est le moyen pour les petites gens peu fortunés de sortir les marrons du feu. L’inconvénient c’est le poids, malgré tout 120 pièces 20 francs Turin = un smic net. Toutes ces petites pièces qui ne payent pas de mine aujourd’hui préservent votre pouvoir d’achat et peut être que demain vous achèterez votre pain avec.

      • Pourquoi une loi de ce genre sort Doyle ? dans quelle tranche d’âge se trouve la grande majorité des électeurs de l’UMP ? Sachant que la majorité des handicapés mentaux ne voteront pas réalité, mais que se seront les parents qui définiront ce vote. Vous ne voyez pas la manipulation déguisée derrière tout celà.

    • @BenRichardson, merci.
      J’ai été scotché ?!?!
      On peut ne pas être d’accord avec quelqu’un mais là..Wouah !!!
      C’est stupéfiant !! Inouïe !!
      C’est carrément dégueulasse..!

      Littéralement insulté en directe live par la meute aux ordres !!!
      – Un conseil virez Sarkozy…, vite vite très vite !!!

    • oui
      le journaliste modérateur devrait être exclu pour déni de démocratie.
      je pense même qu’il mérite pire sanction.

  7. “L’or pourrait venir rebondir sur 1564 (voire 1533$) mais reviendra à 1910$ au troisième trimestre avant de nouveaux plus hauts”.
    une affirmation claire nette précise et sur tous courageuse

  8. @BenRichardson

    quelle interview !!!
    C est juste honteux…. ces gens n ont pas d honneur…
    J aurais aimé les voir faire ne serait ce que la moitié avec un hollande et un sarko.
    Je trouve cheminade quand même un peu passif et tendre face a toutes ces attaques et l atitude mesquine des journalistes… Un bon coup de poing sur la table si c est pas ailleurs..!!!

    • j’ai suivi dans sa version integrale l’interview car ici il est montée ,et je n’ai rien trouvé d’anormal
      il n’y avait aucune animosité des journalistes ,le seul probleme c’est que cheminade n’est pas tout blanc et il doit s’attendre à ce genre de question cette interview me fait un peu penser un entretien pour une embauche
      n’est on pas un peu dedaigneux quand ont sait que l’ont perd son temps avec la personne que l’on a en face de soi ?
      j’ai ecouté tout les interviews de cheminade les questions sont les memes ! sauf arlette chabot qui a été delicieuse !!
      link :
      http://www.youtube.com/watch?v=VmdPEtJRDcs

      j’aime bien ecouter cheminade comme ici

      http://www.youtube.com/watch?v=Iq-EFibt3WI
      et ici
      http://www.youtube.com/watch?v=rh2AIyTweI0

  9. CUBA

    Les habitants des grandes antilles ont le choix : soit ils acceptent l’aide de leurs grands parrains : les USA et le France et c’est Haiti, soit ils refusent et c’est CUBA.
    Pas d’autre choix.

  10. Le “très drôle” se rapportait à la première vidéo de la file… “2012 Mission Elysee”
    je ne sais pas pourquoi ce commentaire apparait si bas dans la file… je me suis peut être endormi sur mon clavier à cause du jet-lag… C’est l’enfer… je m’endormais devant la tv hier soir entre 22 et 23h… mais une fois la tête sur l’oreiller, nuit blanche jusqu’à 4h du mat.
    @Antiilluminati
    Non je parle bien de la Syrie. Je ne retrouve pas la source… mais je vais essayer de la retrouver.
    ils ont vendu de l’or la semaine dernière sur les marchés et leur devise s’est effondrée.
    L’article parlait également de l’Iran finançant l’armée syrienne, la Russie livrant du matériel…
    mais avec le jet-lag, j’ai la mémoire qui flanche pour me souvenir de la signature…
    @Marc153
    J’ai hésité à parler de Cuba avant mon départ… j’ai juste dit:
    “je décroche 8 jours, le spectacle commencera lundi 23”
    Mieux vaut être prudent, quand on écrit sur le net 😉

    Sur Jacques Cheminade…
    Il est indisociable de Lyndon Larouche et ce dernier est un vieillard difficilement supportable..
    Ses invectives insultantes sur la folie d’Obama, lors de ses meetings ne sont pas dignes d’un homme politique. C’est L.L. qui ne semble pas sain d’esprit dans la véhémence de ses propos.

    Ces meetings géants avec des jeunes de 20-25 ans font penser aux jeunesses communistes ou aux jeunesses nazis. Une impression extrêmement forte et inquiétante.

    Il y a un article noir sur blanc sur le site “Solidarité & Progrès” sur la Banque de la Reine condamnée pour blanchiment d’argent de la drogue
    http://www.solidariteetprogres.org/La-banque-de-la-Reine-condamnee-pour-blanchiment-d-argent-de-la-drogue_08730
    voir aussi le rapport Montebourg à ce sujet
    http://www.solidariteetprogres.org/Lorsque-la-Commission-Montebourg-sur-le-blanchiment-epinglait-la-Reine-et_08735

    C’est dommage qu’aucun homme politique ne fasse campagne, ici ou aux Etats Unis, en stigmatisant le rôle dominant de la CIA, du MI6 (voire des français) dans le trafic de drogue (cocaïne, opium, héroine, crack, marijuana, haschich) mondial, la collusion patente de ces instances gouvernementales avec les Cartels et autres Seigneurs de la guerre locaux…
    L’imbrication intime de banques comme City, Bank of America, Deutsche Bank, …. dans ces trafics, le blanchiment à très grande échelle de cette économie parallèle, qui représente, juste pour la drogue, probablement 40% de l’économie réelle…
    Le rôle prépondérant de Bush Sr et Jr, de Clinton dans ces trafics, sans parler d’hommes politiques de tout premier plan très proches de nous… du rôle de Clearstream dans ces trafics, et de celui d’une banque française au plus haut niveau …
    Vivement qu’on fasse un grand ménage…

  11. Bonjour Menthalo

    Sympa ta pièce si tu en as en rabe je suis preneur ( pour le symbole ) 😉

    Concernant l ‘ euro je sais pas si tu as eu cette info :
    Voici une déclaration du président de BlackRock : un euro/dollar attendu entre 1,10 et 1,15 dollars

    Selon Laurence D. Fink, président de BlackRock, la reprise de la zone euro sera longue. L’euro devrait fortement s’affaiblir.
    La parité euro dollar est attendue par le dirigeant de la plus grande firme de gestion d’actifs dans le monde, entre 1,10 et 1,15 dollars selon une interview accordée au Figaro. L’amélioration des finances publiques dans la zone euro «prendra plusieurs années». La BCE a réussi à acheter du temps pour remettre de l’ordre dans la région….

    Qui est BlackRock ? :

    BlackRock est une société d’investissement américaine. Son siège se situe à New York et elle tient des bureaux à Londres, Zurich, Édimbourg, Francfort, Hong Kong, Paris, San Francisco, Singapour, Sydney, Tokyo, et Wilmington. Après le rachat de Barclays Global Investors pour 13,5 milliards de dollars, elle devient la première société de gestion d’investissement au monde avec environ 3 450 milliards de dollars d’actifs sous gestion

    http://fr.wikipedia.org/wiki/BlackRock

    Autant dire que ça va être ” chaud ” pour l’ Euro …

  12. pensez vous que qq chose se passera le lundi 23 apres les elections ,ou tout se passera apres le 6 mai au second tour ?
    merci pour les reponses

  13. @Zapatta
    La photo de la pièce vient d’internet, c’était plus simple que de prendre une photo de la mienne, de la détourer, etc …
    Néanmoins, j’avais vu cette pièce dans le guide et j’ai voulu en avoir une…
    Je l’ai acheté 1 CUC alors qu’elle ne vaut que 3 pesos… le rapport CUC/Peso n’est pas très clair, mais il pourrait être de 1 CUC pour 27… j’ai donc été très généreux 😉

    Societe Generale Global Research a émis un rapport la semaine dernière, qu’un ami m’a gentiment transmis, a les mêmes objectifs que moi pour l’Or, l’Ag (plusieurs scenario), l’Euro ou les différents marchés… donc 1,26 Court Terme (je crois à une touchette à 1,23) puis rebond…
    Ensuite à MT, sans donner de timing, en route vers la parité …
    Si scission de l’Eurozone, l’Euro du Sud chuterait à 0,8 probablement.
    Est-ce que BlackRock se mouille sur le timing ?

    @Syldeg
    Oui nous attendons un événement cette semaine…
    sans savoir quel est le coup fourré qui a été préparé, pour sauver Sharko.
    Nous verrons bien

    • Merci pour ta réponse non BlackRock ne donne pas ouvertement le timing mais parle de moins d’un an pour que la BCE réussisse ” à calmer le jeu ” …

      Je te mets la suite de l’article :

      Le marché immobilier en Espagne devrait prendre quatre à six ans pour émerger de la crise. En attendant, les prix devraient continuer à baisser.

      Le marché de l’immobilier aux Etats-Unis devrait quant à lui montrer des signes clairs de
      rétablissement dans un an.

      Pour ce qui est de la France, le prochain gouvernement au pouvoir aura un an pour mettre en œuvre les réformes nécessaires en vue de diminuer son niveau d’endettement. «Si rien n’est fait d’ici là, la politique menée par la BCE ne sera certainement pas suffisante» pour calmer le jeu.

      D’après les propos recueillis par le Wall Street Journal à l’issue d’une conférence téléphonique organisée par Blackrock pour présenter ses résultats trimestriels, les «marchés financiers sont encore fragiles» estime M Fink. «Le pessimisme des investisseurs l’emporte sur leur optimisme».

      En cela les actifs jugés comme suffisamment sûrs pour le moment (les obligations souveraines américaines, les obligations souveraines allemandes, l’or…) et les instruments indiciels devraient avoir la préférence des investisseurs, au-delà de l’épargne dans les produits liquides (différents livrets bancaires).

      Pour LIESI le scénario est que Sarko va repasser et Mélanchon faire la révolution ?

  14. @Va
    Merci … je n’ai pas trouvé le temps de faire les recherches quant à ma source, mais voilà une première confirmation…
    @Zapatta
    Je ne crois pas à l’honneteté des chiffres donnés hier soir, quant aux résultats…
    Cela ressemble vraiment trop à des chiffres fabriqués… même si on n’est pas dans la caricature africaine, genre 97,5% …
    La révolution … est dans les prophéties, mais sans préciser l’année.
    Nous n’avons pas d’informations précises… juste qu’on va vers un changement radical à gauche.
    “Radical” est le terme juste … et cela correspond assez à Mélanchon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici