Réunion des proches du président-candidat à l’Elysée

190

Nicolas Sarkozy va réunir ses proches à l’Elysée avant la proclamation officielle des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, aujourd’hui à 20h. A 18h, le président-candidat réunira autour de lui “un petit groupe” de proches, notamment sa porte-parole et son directeur sa campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet et Guillaume Lambert. Seront également présents son conseiller en communication Franck Louvrier, son conseiller spécial Henri Guaino, ou encore son conseiller en stratégie Jean-Michel Goudard, ainsi que les spécialistes des sondages Pierre Giacometti et Patrick Buisson. A 19h, une autre réunion aura lieu, avec, en plus des mêmes, les personnalités qui interviendront dans les médias à l’issue des résultats: François Fillon, Premier ministre, Jean-François Copé, patron de l’UMP, Xavier Bertrand, ministre du Travail…, selon un autre proche. Une première réunion, qualifiée de “technique”, se tiendra un peu plus tôt, à 16h, en présence de Mme Kosciusko-Morizet, MM. Lambert et Louvrier notamment. Nicolas Sarkozy n’assistera “peut-être pas” à cette réunion, a-t-on précisé. Le président-candidat devrait ensuite se rendre à la Mutualité, dans le Ve arrondissement de Paris, où se tient la soirée électorale de l’UMP. Il y fera une déclaration vers 21h.  (Source : Le Figaro)

67 Commentaires

    • braves moutons qui continuent à voter toujours pour l’umps et qui vont au 2ème tour se faire avoir encore une fois de plus, pauvre français aux cerveaux qui tournent à l’envers. Qu’ils se prennent encore un bon supo dans le f…. (ou le c….) et quant je discute avec eux ils ont peur pour l’avenir de leurs enfants, bandes de c……

      • Tu m’as beaucoup fait rire ylan, et oui ! UMP ( thèse ) PS ( antithèse ). Le but de l’alternance donne l’illusion d’avoir le choix, mais quand on réfléchit un tant soit peu quel bilan de soixante années de politique partagées par ces deux partis ? Recherches sur internet le film de Karl Zéro et Michel Royer : Dans la peau de Jacques Chirac. Tout est dit pourtant, c’est très clair ! Au premier tour des présidentielles 26,2% des Français qui ont votés sont prêts à remettre le couvert cinq ans avec Sarkozy ! Et 46% au second tour ! C’est terminé ylan, faut aller construire une cabane dans la forêt. L’abrutissement est à son paroxisme, fin je crois que cette fois-ci la star Ac ne va plus suffir. Les deux grands partis politiques ont ratifiés le traité de Lisbonne qui a vocation à retirer la souveraineté de la France, et bien on trouve encore une bande de cons pour aller aux meetings politiques en remuant le drapeau national. Ce soir, les résultats à peine tombés Mélenchon appelait déjà à voter Hollande. Et bien Mélenchon ! le smic à 1700 euros ? Le tapage de gueule sur Wall street et la City ? Quelle mascarade ! Dans tout celà, faut il avoir le plus peur de nos politiques ou bien de notre peuple pour finir ?

      • Des deux, Clavreul, mais surtout du peuple, à mon avis. Une partie des gens est encore capable de voter en masse pour Sarkozy parce qu’il a un ton convaincant, parce qu’il présente bien, parce qu’il nettoie constamment sa devanture, même s’il a prouvé en cinq ans qu’il menait le pays à la catastrophe. Finira-t-il son mandat s’il est réélu ? La question vaut le coup d’être posée.
        Quant à Hollande, l’autre partie du peuple est capable d’aller aussi voter encore plus pour cette pâte molle sans envergure, sans conviction et sans aucune aptitude à la gouvernance, pour la seule et unique raison qu’il faut montrer que c’est à bâbord qu’on gueule le plus fort, rien de plus. Si Flamby est élu, je me range plutôt du côté de l’avis de l’économiste Jaques Sapir qui, bien que plutôt de gauche, a une vision réaliste de la situation : il ne finira pas son mandat car il aura montré qu’il s’est comporté comme un Papandréou français.
        Tu sais, je crois que la seule façon de réveiller les français moutons, c’est de leur faire mal, et ça va arriver. Ils vont voir à quel point c’est cool de vivre dans la société multiculturelle prônée par cette enflure de Cohn-Bendit & Cie. Ils vont voir à quel point c’est possible de continuer à vivre décemment quand l’essence sera à 3€ le litre et que les supermarchés vont se vider faute de pouvoir être approvisionnés par les sociétés de transport ayant dû mettre la clé sous la porte à cause du prix de l’essence. Voilà, les gens vont passer sans transition de la Star Ac et Koh Lanta à un frigo qu’il ne peuvent plus remplir et à une voiture qu’ils ne peuvent plus faire rouler. Quand les gens n’auront plus rien à bouffer, c’est là qu’ils comprendront, mais ce sera trop tard.

    • @Anduril3019;

      Comme dans la chanson de Francis Cabrel; “la cabane au fond du jardinininininainain……”…;le jardin de Candide, peut-être ou celui de Kosinscky ??

  1. @zapatta

    Oui… c etait tres clair… on aura pas besoin d attendre pour savoir. Contrairement au FN qui laisse le suspens planer. J ai quand meme l impression qu ils ne donneront pas de consigne de vote aux vus du discours de Maitre collard.

    • C’est pas ” l ‘intérêt ” du FN de donner des consignes de vote officielle ( mais quel sera le discours officieux ?)

      L’intérêt du FN c’est que l’UMP explose et de ” ramasser certains morceaux ” ….

  2. Ne vous occupez pas de tout ce merdier, vous perdez votre temps. Préparez vous au tsunami qui arrive et qui nous est annoncé depuis plus d’un an par trader Noé. Dans quelques mois les naïfs qui gueulent dans la rue : ” va y François !” ou bien ” va y Nico !” mangeront des pâtes à l’eau dans quelques semaines et retourneront dans la rue pas pour les mêmes raisons. Comme dit zeusapollon : ” Braves moutons.”

    • Salut Clavreul

      On peut avoir conscience de ce qui nous attend et avoir le droit de commenter non tu crois pas ? Même si on a pas participé à cette mascarade (et moi ça bien longtemps que j’y participe plus ) !!

      Et toi Clavreul t’as fait le mouton en votant Marine ou t’es resté à la maison ? 😉

      Cordialement

  3. @clavreul

    Bien sur, tu as raison. Mais c est quand meme rigolo de voir la piece de theatre se dérouler… Je n’étais pas “éveillé” comme je le suis maintenant lors des dernieres elections presidentielles.
    C est un véritable spectacle… !!
    Aussi non, j ai déja organisé ma vie pour tacher de faire face (si c est vraiment possible) à une grande catastrophe… Ce qui me permet de regarder tout ca avec encore plus de détachement.

  4. HS
    J’ai assisté au Baptême d’un petit bébé ce midi, et c’était beau. J’en ai eu les larmes aux yeux. Un Feu brûlant nous a envahi. Ce petit bébé, nouvel enfant de Dieu, était magnifique de sourire et d’innocence.

  5. Bonsoir.
    Je rajouterais, pour compléter le commentaire de clavreul,que tant qu’il y aura le FN, les gens voteront soit pour la gauche, soit pour la droite…inutilement d’ailleurs mais ça, c’est autre chose…
    On peut se poser des questions quand à leur rôles ?

    • à Espoirdepaix, je crois qu’il faut atteindre un certain score pour voir ses frais remboursés ( 5% je crois) ; donc tout le monde n’aura pas son chèque.

      • Je voulais dire qu’ils bénéficieront de leurs salaires pendant 5 ans, c’est une grande famille, personne ne sera viré et ils voteront malgré tout , des lois ensembles.

    • @Jean;
      C’est seulement tous ensembles que nous arriverons à mettre hors-jeux le cartel de la finance. A t-elle les moyens déjà de faire exploser la machine infernale de l’UMP ? J’en doute surtout avec le sous-marin de NS qu’est COLARD au sein du FN, sur lequel il se trouve que j’ai des éléments très précis.

      • Collard un sous-marin de NS ???

        je dirais plutôt :

        Sully-Morland un sous-marin de Staline la Merluche !!!

        Pour annoncer des conneries pareilles faut pas dépasser 50 de QI ou être parfaitement manipulé par le système comme Sully… pauvre France…

      • @Sully-Morland
        “surtout avec le sous-marin de NS qu’est COLARD au sein du FN, sur lequel il se trouve que j’ai des éléments très précis.”
        Donnez les ! 🙂

      • @Francky Vincent;

        Trou de rien, il se trouve, que j’ai travaillé pour un de ses clients chercheur au CEMAGREF. Ce chercheur quand il s’absentait un peu trop de son poste de travail, c’étaient des lettres avec l’entête de l’Elysée qui arrivaient sur le bureau du directeur du CEMAGREF (tu peux contrôler si ça t’amuses corniflard). Il se trouve que COLLARD était son avocat sur les conseil de NS en personne. Ta grande gueule tu te la FERMES, une fois pour toutes!!!! Un détail, le chercheur avait sa carte à l’UMP tout comme COLLARD à l’époque. Il était Capitaine de réserve dans la gendarmerie. J’en sais juste un rayon suffisant pour que tu te sentes juste un petit peu court sur tes affirmations de trou de rien.

  6. comme dit Clavreul le systeme Politico mafieu est explosé de toutes les façon …..
    la Méluche FM a bien servit aux 2 camps en aspirant les votes FN pour Sarkome et donner ses voix pour Flamby’s 😉
    du grand Circus policus 🙂

    • @catena;

      Le FN a aspiré en son temps pas mal de communistes dont quelques-uns de mes proches .
      Donc la question ne se résume pas à “qui aspire qui”, mais plutôt quelle voie allons nous emprunter au lieu de celle où nous nous faisons tous mener à l’abattoir ?

      • nous allons tous a l’abattoire et sur ce blog on doit informer les gens autour de nous de cette grande conspiration ,moi j’ai essayé mais je me suis fais vite jeté et traité de facho par mes proches et mes amis ;(

    • Moi aussi avec mon petit garçon de 5 ans, il a donné du pain à des animaux et j’ai oublié ce que dirait hollande “une belle victoire à la France” ou l’autre avec la France forte. je suis rentré avec lui à la maison le temps qui prend son petit bain en s’amusant avec les voitures cars, j’allume la télé et je vois harlem désir qui dit “il faut gagner le combat, se rassembler” j’ai eu le cafard , je change de chaine et je vois copé, je change de chaine et je vois fabius, je change encore de chaine et je vois le nano sark qui dit “la vérité etc….”. j’ai débranché la télé et rejoint mon fils pour jouer avec lui dans un monde autre que le notre.

      • à ce propos, je rebondis pour vous faire rire un peu : voici une histoire drôle que vient de m’envoyer un ami.

        Titre : l’objectivité journalistique.

        Un homme en vacances visite le zoo quand il voit une petite fille qui se penche vers la cage du lion. Soudain, le lion l’attrape par la manche de sa veste et tente de l’amener à l’ intérieur.
        L’ homme s’élance vers la cage et frappe le lion en plein sur le nez d’un puissant coup de poing. Gémissant de douleur, le lion saute en arrière relâchant la petite fille, et l’homme la ramène à ses parents terrifiés, qui le remercient chaleureusement.
        Un journaliste de “Libération” a vu tout l’événement.
        Le journaliste dit à l’homme: ”Monsieur, ce fut la chose la plus vaillante et courageuse que j’aie vue de ma vie”.
        L’homme répond: ”Ce n’était rien vraiment. Le lion était derrière les barreaux. J’ai vu la gamine en danger et j’ai agi comme je le sentais.”
        Le journaliste dit: ”Eh bien, je vais m’assurer que cela ne passera pas inaperçu. Je suis journaliste, et cette histoire fera la première page du journal de demain ! Alors, que faites-vous dans la vie et quelle affiliation politique avez-vous ?
        L’homme répond: “Je sers dans l’armée Française et je vote pour le F.N.”

        Le matin suivant, l’homme achète le journal et lit en première page :
        “Un militaire fasciste brutalise un immigré africain et lui vole son déjeuner.”

  7. @catena
    Bonsoir
    Chez moi, je passe pour une folle et pire pour certains je n’ai plus foi en Dieu.
    J’ai essayé hier avec certains proches mais sans succès et je peux pas être la roue de secours de tous mes proches.

    Je me prépare en faisant le plus de réserves possibles (surtout pour mes enfants et mon mari).
    Advienne que pourra pour la suite des évènements.

    Bon courage

    • il faut avoir la foi en Dieu
      les gens sont aveuglés et ne voient pas les mensonges qui sont trop gros pour les voir (TV,presse,radio…)
      nous sommes tous prisonniers dans la Matrice ,le probleme c’est quand tu t’en rend compte ta vie change et tu ne peut plus revenir en arriere.

  8. Les Sarkolandais ne vont pas suivre l’exemple des Islandais, il faudra se serrer la ceinture dans tous les cas ! Les Français ont choisi !

  9. Bonsoir ! les résultats donnés sont différents par chaine tv car il s’agit d’estimations fournies par des instituts de sondage, eh oui encore eux ! ainsi tf1 donne les chiffres sofres, fr.2 donne ceux de ipsos et m6 ceux de harris, … les vrais résultats seront donnés demain, enfin les faux vrais résultats truqués par les machines à voter et diffusés par une certaine société américaine !
    allez plus qu’une semaine et le cirque fera place à la mauvaise comédie !
    quoi qu’il en soit on voit déjà que les “éveillés” ne sont nombreux que sur certains blogs !
    bonne nuit, en espérant que les résultats électoraux ne vous fassent pas trop cauchemarder !

  10. Bonsoir ! les résultats donnés sont différents par chaine tv car il s’agit d’estimations fournies par des instituts de sondage, eh oui encore eux ! ainsi tf1 donne les chiffres sofres, fr.2 donne ceux de ipsos et m6 ceux de harris, … les vrais résultats seront donnés demain, enfin les faux vrais résultats truqués par les machines à voter et diffusés par une certaine société américaine !
    allez plus qu’une semaine et le cirque fera place à la mauvaise comédie !
    quoi qu’il en soit on voit déjà que les “éveillés” ne sont nombreux que sur certains blogs !
    bonne nuit !

  11. Appel à l’abstention pour le 2ème tour de l’élection présidentielle française

    Article placé le 22 avr 2012, par Pierre Hillard (Paris)

    Les premiers résultats du premier tour viennent de tomber (1). Les deux candidats UMP et PS sont désormais les seuls en lice. Le peuple français doit choisir entre deux figurants appelés à occuper la fonction de « grand employé » à l’Elysée.

    En fait, soumis au pouvoir des oligarchies de Bruxelles, de Francfort, de la City et de Wall Street, l’employé de l’Elysée devra appliquer les mesures édictées au sein des sphères oligarchiques afin d’accélérer la mise en place du nouvel ordre mondial, c’est-à-dire une dictature fondée sur les intérêts d’une classe financière et apatride au dépens des intérêts nationaux. La souveraineté du peuple français comme l’affirme clairement l’Article III de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 sera bafouée par des mesures prises par l’employé de l’Elysée courroie de transmission des oligarques. Ces mesures iront à l’encontre des droits qui sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression comme le rappelle l’Article II de cette même Déclaration.

    En conséquence de quoi, nous appelons le peuple français à s’abstenir de voter au deuxième tour afin d’enlever toute légitimité à l’employé de l’Elysée. Ce dernier dépourvu de toute légitimité démocratique ne pourra plus exercer sa mission de voiture-balais des intérêts oligarchiques. Le peuple français dont le nom hérité des Francs signifie « libre » doit reprendre la main afin de rester maître de son destin. Cela commence en refusant de voter au deuxième tour comme aux élections suivantes afin d’enlever à l’employé de l’Elysée et à ses délégués le droit à prétendre diriger la France. Cette initiative doit être le début d’une révolution libératrice contre le nouvel ordre mondial et ses dirigeants.

    Paris, le dimanche 22 avril 2012

    Pierre Hillard, pour et avec Mecanopolis

    • Je suis d’accord avec Pierre Hillard pour cette fois.
      Pour le reste, j’avais raison sur toute la ligne, comme d’habitude, sauf que je n’imaginais pas les deux guignols de l’UMPS effectivement aussi haut… Mais bon, doit-on même encore croire aux résultats???
      Il fallait voter Marine au premier tour. Si certains imbéciles (imbéciles parce qu’en plus, ils le revendiquent) avaient voté, on aurait pu avoir Marine au second tour. J’estime qu’en l’état actuel du pays, les abstentionnistes du premier tour n’ont absolument pas droit à la parole: soyons cohérent.
      Par contre pour le deuxième tour, c’est “open bar”. Je m’abstiendrais probablement. Si effectivement l’abstention est forte, le pouvoir UMPS n’en sera que plus fragilisé! Si on additionne les votes contestataires, on atteint 18,5 (FN)+1,80(NDA)+ 20(absention)+11(Méluche)=51,3!
      Sauf que:
      1- il faut absolument virer Sarko. Pourquoi? Parce que dans ce cas, en 2017, vous êtes sûr que le PS gagne les doigts dans le nez….
      2- Oubliez les petits partis, ils n’ont jamais servis à rien. Certains prétendent que le FN sert de force d’appoint à l’UMP, d’autres au PS. N’importe Wak! Et Poutou, NDA, Bayrou alors, ils servent de rabatteurs à qui??? Mélenchon, vous étiez prévenu….
      En additionnant FN+NDA, Marine fait jeu égal avec l’UMPS dans la moitié des départements! C’est tout simplement énorme! Ca pourrait changer la donne aux législatives!
      3- Si par chance (je l’ai compris seulement maintenant mais comme je n’avais pas les résultats) Hollande passe, Sarko et l’UMP disparus de la scène politique, le PS sera seul sur le front et foncera à l’échec car tout le monde sait ici ce qui nous attend.
      4- En 2017, plus de Sarko, plus de Hollande. Ce sera le désert total. Impossible qu’en 5 ans, les élites du Nouvel Ordre Mondial puisse trouver de nouveaux cavaliers à la hauteur (Coppé? Valls? Bayrou et les autres: trop vieux).

      • Les abstentionistes sont des imbéciles? surtout ceux qui le revendiquent?
        Pauvre garçon… tu n’as vraiment rien compris…

      • “J’estime qu’en l’état actuel du pays, les abstentionnistes du premier tour n’ont absolument pas droit à la parole”

        Ceux qui ont permis par leur vote de valider l’idée que nous sommes en démocratie et par la même permis à un nouveau gouvernement corrompu d’accéder au pouvoir, (Hollande ou Sarko, c’est la même chose) ont bien droit, eux à la parole, pourquoi pas les autres?

        Si après 30 ans vous n’avez pas compris que les dés sont pipés soit ! Mais n’allez pas reprocher à ceux qui l’ont compris avant vous de refuser de les lancer 😉

      • @Sebastien
        “Oubliez les petits partis, ils n’ont jamais servis à rien”
        Que de certitudes dans vos propos ! Et, lorsque l’on creuse un peu, de contradictions:
        0,75% : c’est le score du FN en 1974. Que dire de plus… Que vous ne détenez pas la vérité et qu’un peu d’humilité vous ferait le plus grand bien.

  12. Les Zélections ne sont qu’une mascarade organisée , y croire et s’y interrésser c’est une grande
    naiveté et surtout une perte d’ énergie .
    Deux pantins officiels suivit de deux exutoires sous controle font croire que la démocratie ça existe
    rèellement alors que nous sommes déja sous controle depuis fort longtemps .
    Chers tous , vos commentaires me font sourire , cependant je suis triste ce matin pour tous ceux qui mème parmis mes proches se font avoir à ce point .
    La solution il y en a une mais ce n’est pas avec des élections qu’on éliminera la vermine qui a mis le grapin sur nos destinées .
    A+ , Sincères amitiées à tous .

    • @Ciray
      “La solution il y en a une mais ce n’est pas avec des élections qu’on éliminera la vermine qui a mis le grapin sur nos destinées” .

      +100 000 000 000

  13. bonjour,
    4- En 2017, plus de Sarko, plus de Hollande. Ce sera le désert total. Impossible qu’en 5 ans, les élites du Nouvel Ordre Mondial puisse trouver de nouveaux cavaliers à la hauteur (Coppé? Valls? Bayrou et les autres: trop vieux).

    désolé sebastien mais la dessus il vaut mieux ouvrir les yeux , ils sont certainement tous près , se sont même multiplié.alors il suffit d’un scenario ou deux, un mec deviens ministre et en même temps bankable pour le statut de président , l’histoire se répète . mais il est vrai c’est a nous de la faire bouger l’histoire. malgré cette phrase que je médite de temps en temps” l’histoire a été écrite par les vainqueur pour les vaincu”

  14. Les Français ne sont pas de moutons , il y a eu une fraude électorale massive lors des Présidentielles , tout est controlé par Sarkozy , vous pensez bien qu’il ne c’est pas présenté pour rien sachant que dans la rue et sur la toile tout le monde veut s’en débarrasser , pourtant il sera re-élu souvenez vous de ce que je viens de vous dire il sera re-élu .

  15. j’aime lire ce site mais je trouve vraiment beaucoup de contradiction dans les commentaires et memes les sujets.
    vous vous preparez a un ecroulement economique imminent avec probablement guerre à la clé mort en abondance à cause de la famine et en meme temps certains parlent d’avenir d’election de 2017.
    j’ai l’impression que certains se rattachent a un espoir de vie identique a aujourd’hui alors que tous les signes demontrent que tout devrait etre bouleversé dans peu de temps. est ce un moyen de se rassurer je me pose la question ?

  16. Tous contents ! Et les électeurs ?

    Contents, tous contents au soir du premier tour !  C’est une tradition bien française.

    Les très petits candidats parce que ça se termine, Philippe Poutou n’en a jamais fait mystère.  Nathalie Athaud avec son score de 0,56%, conclut sans rire sa déclaration par « Notre force est irrésistible ! » Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il va se taire, peut-être pour contenter les 98,2% d’électeurs qui n’ont pas voté pour lui. Jacques Cheminade est content de ne donner ses 0,25% à personne. Il affirme : « ma campagne est bonne » et prépare les législatives. Contente aussi Eva Joly de son million d’électeurs dont elle espère qu’ils profiteront à Hollande. Jean-Luc Mélenchon d’abord décontracté, plaisantant au début de son allocution, puis tribun solennel, paraissait plutôt content d’être dans « le peloton de tête » malgré ses 11,11% alors qu’il en attendait moitié plus. François Bayrou, looser éternel – qui en 2007 affirme avoir « enfin un centre large » et que « la nouvelle politique est en train de naître » – avec une perte de voix de près de 10% ne semblait pas mécontent d’avoir conservé son costume de Cassandre, bien décidé une fois encore à « construire d’urgence une force d’équilibre au centre ». Urgence à vérifier dans 5 ans.

    Marine Le Pen, forte de son succès, 17,90% boostés par l’antisarkozisme, ne cachait pas son contentement d’avoir dépassé son papa. Revanche de fille et, à 43 ans, très grosse envie de pouvoir. Nicolas Sarkozy, malgré la claque, était content aussi que le fossé creusé avec son rival ne soit pas encore une tombe, du moins faisait-il mine d’y croire. Il annonçait un nouveau gag – trois débats pour que les Français soient encore mieux informés – attendant du ring télévisuel une victoire.  François Hollande était également content de son score, peut-être légèrement déçu de l’écart. Il la jouait plutôt modeste, redoutant les coups bas d’une quinzaine de tous les dangers.

    Mais les plus contents, c’était les supporters professionnels, les politiques qui paradaient à la télévision.  Comment transformer un échec en succès ? 

    LA SUITE, C’EST SUR : http://www.cafcom.wordpress.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici