Pauvre France… jusqu’où l’argent sera-t-il roi ?

470

On sait que le Qatar s’est déjà offert le club de football PSG, ainsi que des hôtels prestigieux, voire des palaces cannois Carlton et parisien Royal Monceau. Mais il y a récemment eu une entrée remarquée dans la multinationale française TOTAL. Ce groupe pétrolier dont l’histoire est aussi en relation avec les actions des services secrets français en terre d’Afrique, a annoncé l’entrée du fonds souverain Qatar Holding dans son capital.

L’annonce fut faite par Christophe de Margerie, président de TOTAL et souvent invité dans les réunions de certains cercles mondialistes connus de nos lecteurs. Le fonds souverain Qatar Holding détient 3% du capital de Total. « Déjà à la mi-mars, le quotidien économique français Les Echos avait rapporté que cet émirat du Golfe, champion du gaz naturel liquéfié, avait pris depuis l’été 2% du capital de Total, devenant ainsi, derrière les sociétés du milliardaire belge Albert Frère et les salariés, l’un des grands actionnaires de la plus grosse société française ».

Est-ce un bon investissement ? L’avenir nous le dira… même si les cours du pétrole vont exploser. LIESI rappelle que les cours de l’or sont passés de 300 à 1900 dollars sans avoir nécessairement une envolée des cours des mines d’or… bien au contraire pour la plupart. Les actions restent du « papier » et l’avenir n’est certainement pas au titre papier de bourse.

ANALYSE DE TRADER NOE

Concernant la valeur TOTAL, une évolution sous les 36 euros permettrait au cours de se rapprocher des 33 et 30-29 euros. Sous les 29 euros nous referions un point. En attendant, pour reprendre son souffle il faudrait que le cours rebondisse en se maintenant au-dessus des 36 euros.

NB. “Le Qatar est aussi devenu le premier actionnaire du groupe de médias Lagardère, avec 10,1% du capital, sans délaisser l’industrie pour autant, puisqu’il a acquis 5% du capital de Veolia Environnement et 5,6% du groupe de BTP Vinci, et pris le contrôle du maroquinier Le Tanneur”.

Pour rééquilibrer ses comptes publics d’ici à 2016, la France doit officiellement trouver 115 milliards d’euros…

99 Commentaires

  1. URGENT – L’Inde expulse 10 ressortissants Français !!!

    IRIB- L’Inde expulse 10 ressortissants français. Les autorités de la police indienne ont annoncé que ce nombre de ressortissants français coopéraient avec une organisation non gouvernementale qui soutenait les rebelles maoïstes.
    La police indienne a annoncé que ces ressortissants avaient piétiné les lois concernant le visa touristique, et ils ont été arrêtés dans l’Etat de Bihar. Ils ont été transférés à la Nouvelle Delhi avant d’être expulsé de l’Inde. Les maoïstes indiens luttent contre le gouvernement central dans l’objectif de former un gouvernement communiste.

    http://french.irib.ir/info/asie/item/183720-l%E2%80%99inde-expulse-10-ressortissants-fran%C3%A7ais

  2. Si le cour de l’ or physique monte c’ est parce qu’ il se fait rare, non pas dans les mines mais sur le marché. Ca s’ appelle la règle de l’ offre et de la demande…

  3. Près de la fin d’une société ou d’une civilisation…” Vers la fin d’une société ou d’une civilisation, Ils deviennent généralement très corrompu. Soit le gouvernement dirige les entreprises ou les entreprises dictent le fonctionnement au gouvernement.” Dr Marc Faber.

      • Multinationales et cartel bancaire international même combat ! Fond monétaire Européen ( 700 milliards d’euros ) FMI ( 700 milliards d’euros ). Un total de 1 400 000 000 000 d’euros pour faire face à la prochaine dégringolade de la zone euro. Nous nous acheminons vers la fin de la pièce de théatre qui dure maintenant depuis plus de cinq ans.

      • sauf que là, il ne faut pas perdre de vu que le Qatar n’est qu’un des masques des Etat-Unis, du moins de ceux qui contrôlent ce grand pays, donc quand le Qatar s’accaparent des biens Français, il faut voir au delà de ce masque et de ce fait, tourner la tête vers l’Ouest.

        Si la dictature quatari existe et perdure, c’est grâce à leur soumission à l’aigle royal.

  4. Vous avez oublié aussi leur présence sur les droits de diffusion TV du foot :

    Al-Jazeera, droits TV: l’Euro 2012 et 2016, en plus de la Ligue 1 et la Ligue des Champions?

    Pas rassasié pour un sou depuis l’achat des droits de diffusion de certains matchs du championnat de France et de la Ligue des Champions, le Qatar réserverait une surprise du chef. Selon des informations du Point, l’émirat aurait acquis les droits de retransmission exclusifs des championnats d’Europe des nations 2012 et 2016 à travers son fonds Qatar Sports Investments (QSI). On se rappelle que l’édition 2016 se déroulera sur le sol français.

    (…)

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/03/al-jazeera-droits-tv-euro_n_1252126.html

    Et Vivendi :

    Le Qatar prend 2% dans Vivendi

    Ce n’est plus une stratégie d’investissement, c’est une collection de vignettes Panini… Le Qatar a pris le contrôle de 2% du groupe Vivendi selon le document de référence du groupe de télécoms et de loisirs, confirmant ainsi une information dévoilée par La Tribune mercredi 21 mars. Le fonds qatari se réserve le droit d’augmenter sa participation dans Vivendi mais aucun siège au conseil d’administration n’est proposé aux riches émirs.

    Cette montée au capital dans la maison-mère de Canal Plus arrive quelques semaines après que la nouvelle chaîne Al-Jazira Sport a raflé de nombreux droits de retransmission, notamment sur une partie de la ligue 1 de football, la ligue des champions et la ligue Europa.

    (….)

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/21/qatar-vivendi-lvmh-total_n_1369211.html

    Et LVMH :

    Le Qatar détient 1% de LVMH, les investissements en France se multiplient – VIDEO

    Et 6.39 % de la SBM Société des Bains de Mer ( Monaco )

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/15/qatar-lvmh-total-psg_n_1350496.html

    • Merci pour ce post instructif

      Soit les uns avec des pétrodollars
      soit les autres avec des bons d’ achat émis par la FED…

      omment pourrions nous croire à la justice des transactions en ces termes?

  5. Les petites phrases d’Eva Joly :

    “Si demain, comme je le pense et comme je le souhaite François Hollande est élu, les responsables de la crise n’attendront pas 10 jours pour faire entendre leur voix comme une funeste chorale n’ayant qu’un refrain à entonner…..Et comme des attaques spéculatives se préparent déjà, encouragées par ceux la même qui dans les cinq dernières années ont vidé les caisses en faisant des cadeaux à leurs amis du premier cercle, ce qui va suivre risque d’être terrible……Préparez vous à tenir bon. Voici venu le temps de la vérité et du courage.”

    “Laissez moi vous dire ce que j’ai compris, ce que j’ai appris dans toute ma vie de juge, quand j’ai du affronter les forces dominantes pour démêler l’écheveau de mensonge et de corruption qui se présentait devant mes yeux incrédules…..C’est un secret terrible. Et une fois que vous l’avez regardé en face ce secret, votre vie ne peut en être que bouleversée……Ce que j’ai appris tient en une phrase: « ils n’ont aucune limite »……Ils n’ont aucune limite et ne reculent devant rien……Ceux qui pensent qu’une mallette de billets vaut plus qu’un million de bulletins de vote sont prêt a tout: subornation de témoins, crimes divers et variés, déstabilisation d’états indépendants, menaces et coups de force sont leurs méthodes quotidiennes……L’appât du gain les met en mouvement, le taux de change est le seul arbitre de leur choix, l’obsession du profit leur seule morale……Au fond Nicolas Sarkozy n’aura été que leur jouet involontaire, leur meilleur allié, le zélé serviteur d’un monde qui le fascine, prêt à tout pour en être……Prêt à tout, même à tricher……Je pèse mes mots, et je le dis en conscience: au final le Sarkozysme n’aura été qu’une vaste supercherie, une escroquerie réactionnaire, un abus de pouvoir basé sur un abus de faiblesse.”

    “Votez pour la planète en défendant les trois zéros:
    Zéro gaz de schistes, zéro OGM, zéro autoroute nouvelle…..Votez pour la planète en votant contre l’épandage en plein air des pesticides qui vient d’être réautorisé alors même que les risques pour la santé sont connus…..Votez pour la planète en faisant en sorte qu’après Fukushima la France sorte de la folie du nucléaire et fasse enfin le choix des énergies renouvelables.”

      • Je pense qu’elle voit juste mais qu’il faut qu’elle aille plus loin dans son raisonnement ! Il n’y a pas que l’obsession du profit qui les intéresse mais aussi le pouvoir dominateur ! D’où cette envie d’un gouvernement mondial ! Et comme ils sont complètement amoraux, ils vont jusqu’à vouloir créer une religion ou la marchandisation de la vie est devenue un dogme !

    • Je suis tombée par hasard sur un documentaire d’une chaîne cablée tard le soir sur ce “terrible secret” qui date déjà de la guerre 14-18 mais il ne faut pas croire que la gauche soit absente de ce “cercle” là…

    • Merci Cousin, d’ avoir eu l’ extrême obligeance, de nous souligner les détails de l’ ignominie, de cette charogne des temps actuels.

  6. Et ce qu’il faut penser de Mélenchon :

    Jean-Luc Mélenchon est un Franc-Maçon en mission. Celle-ci consiste à mettre un terme à l’expansion du Front National qui prospère grâce aux dégâts du libéralisme et au légitime ressentiment qu’ils suscitent chez les millions de personnes qui en subissent quotidiennement les conséquences. Pour cela, Mélenchon utilise les mêmes armes que le Front National: donner libre cours au populisme et à la démagogie, tourner le dos à la langue de bois et au “politiquement correct”, et désigner des “coupables” contre lesquels on attise la vindicte populaire. Les mêmes armes sauf une: le racisme, qui est combattu depuis toujours par les Francs-Maçons sauf en Israël, où ils préfèrent fermer les yeux !

    Son meeting à Toulouse le 5 avril.:

    http://www.dailymotion.com/video/xq00jy_j-l-melenchon-prenons-le-pouvoir-time-laps_news?start=68#from=embediframe

    Puis à Paris, porte de Versailles le 19 avril 2012 :

    http://www.dailymotion.com/video/xq8uaz_jean-luc-melenchon-discours-de-paris-porte-de-versailles-sd_news#from=embediframe

      • Ouai, mais même les élections passé j’ai le sentiment qu’on à pas finit d’en entendre parler du Stalinien de la sixième république. Quand le climat va devenir franchement insurrectionnel avec les premières vrai austérités mis en place en France il devrait revenir au galop. Déjà que beaucoup de Français moyen peinent dans la vie de tous les jours.

      • @Louis vous avez raison car Hollande s’il est élu va devoir jouer la politique de la restriction à tout va, ce dont il n’a jamais fait allusion dans son programme, le réveil peut être très brutal.

  7. Allergique au sirupeux, au gras double et au beignet confit, n’étant pas consommateur de ce genre de machin mou, flasque, gélatineux, sorte de frichti qui s’effondre et se répand dans l’écuelle dès qu’on le démoule j’ignorais jusqu’à ce jour ce qu’était un Flanby.

    Jubilant face au bon peuple qui se presse devant les caisses enregistreuses du vote utile des grandes surfaces qu’ils contrôlent, les Bourses allant faire leur Marché (où l’inverse) connaisseurs ravis et conscients du produit s’en délectent à l’avance.

  8. C’est étrange cette publicité sur les rachats du Quatar en France. Grace au foot, même le dernier des beaufs est au courant !
    Alors, si tout simplement certains préparaient un ” bouc émissaire” pour opinion publique, en cas d’éfondrement économique et sociétal ?
    A leur insu, aveuglés par leur orgueil ces princes du pétrole “creuseraient leurs tombes” (total, dexia Psg etc…)

    Vilains arabes, va !

    • C’est possible. Ils en sont capables. Ou alors ils font le même cirque qu’avec Kadhafi, puis un jour, tout à coup, ils crieront à la dictature qu’ils n’avaient pas vu jusqu’ici.

      • C’est exactement ce qui se passera lorsque le prix du pétrole devra logiquement augmenter, main mise US ou non jusqu’à présent sur le prix du baril, donc là, finit le Qatar, en avant la démocratie à coup de bombes.

      • N’oubliez pas que la crise du pétrole sera encore une nouvelle fois complètement artificielle. Une étude récente a montré que le sous-sol des Etats-Unis possède le plus grand gisement connu à ce jour… qu’ils font bien attention de ne surtout pas exploiter.

      • Oui, ce n’est pas le pétrole qu’ils convoitent, mais plutôt le cash sur les comptes en banque et l’or bien sûr.

  9. La BCE ignore les appels à plus de soutien à la zone euro

    Les responsables de la Banque centrale européenne (BCE) n’ont montré ce week-end aucun signe de fléchissement face à la pression internationale croissante qui voudrait voir l’institution de Francfort faire davantage pour soutenir l’économie de la zone euro. /Photo d’archives/REUTERS/Alex Domanski

    Les responsables de la Banque centrale européenne (BCE) n’ont montré ce week-end aucun signe de fléchissement face à la pression internationale croissante qui voudrait voir l’institution de Francfort faire davantage pour soutenir l’économie de la zone euro.

    Les plus hauts membres de la BCE, qui participaient aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) ont poliment mais fermement rejeté la suggestion du FMI, qui souhaiterait voir l’institution monétaire abaisser son taux d’intérêt directeur sous 1% et se préparer à fournir de nouvelles liquidités aux banques pour limiter le risque d’une résurgence de la crise de la zone euro.
    (…)

    Autrement ça sent mauvais…..

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-bce-ignore-les-appels-a-plus-de-soutien-a-la-zone-euro-714545?xtor=RSS-217

      • Pas sûr Spark et avec quels moyens ? Super Mario a ” explosé ” le bilan de la BCE à 3000 Milliards avec un leverage de 40 …

        Je pense que les allemands vont siffler ” la fin de la récré “…

  10. Obligations : la BCE est encore restée sur la touche la semaine passée

    (Boursier.com) — La Banque centrale européenne n’a pas racheté d’obligations d’Etat de la zone euro la semaine dernière, laissant en sommeil son “programme pour les marchés de titres” pour la sixième fois consécutive, malgré le regain d’inquiétude suscité par l’Espagne et l’Italie. Les rendements de la dette espagnole à dix ans sont passés lundi matin au-dessus des 6%, les investisseurs s’inquiétant à nouveau de la capacité du pays à respecter ses objectifs de déficit budgétaires. L’Italie est également sous les feux de la rampe avec sa réforme controversée du code du travail. Le rendement de son emprunt de référence est à 5,7% alors qu’il était tombé à 4,8% début mars.

    Le montant total des obligations que la BCE détient dans le cadre de son programme de rachats est donc resté stable d’une semaine sur l’autre à 214 Milliards d’euros.

    L’institution a maintenu son programme SMP malgré son recours à deux opérations exceptionnelles de refinancement à trois ans (LTRO) depuis fin décembre qui lui ont permis de prêter plus de 1.000 MdsE de liquidités aux banques de la zone euro. Certains responsables de la politique monétaire ont indiqué que le programme SMP pourrait être réactivé.

    Selon un sondage mené par Reuters auprès de 24 intervenants sur les marchés monétaires en euros, 14 d’entre eux pensent toutefois que la BCE ne réactivera pas son programme SMP. Ces rachats de dette souveraine ont néanmoins suscité des critiques chez certains responsables de banques centrales dans la zone euro, inquiets des risques inflationnistes qu’ils pourraient faire courir à la région…

    http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/obligations-la-bce-est-encore-restee-sur-la-touche-la-semaine-passee-479957.html?rss

  11. Les USA ne sont plus à une contradiction près :

    D’un coté ils sanctionnent parce que des vilains (syrie, iran) coupent les communications satellitaires de leur citoyens : WASHINGTON (AP) — Le président américain Barack Obama a annoncé lundi de nouvelles sanctions contre l’Iran et la Syrie lors d’un discours dans lequel il a condamné “la folie” des exactions de masse et estimé que la lutte contre les violations des droits de l’Homme était un chantier permanent.
    Les sanctions visent des personnes ainsi que des entités en Iran et en Syrie qui se servent de la technologie pour limiter les droits fondamentaux des citoyens, par exemple en brouillant les communications téléphoniques ou en bloquant les sites Web servant à l’échange d’informations entre contestataires.

    D’un autre ils refusent une plainte contre Chevron pour torture : WASHINGTON – La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi de se saisir d’une nouvelle affaire d’atteinte aux droits de l’homme qui oppose le géant américain du pétrole Chevron à des Nigérians se disant victimes de torture.

    Ils ne manquent pas d’air quand même.

  12. Présidentielles. Une autre lecture des résultats

    Chacun connaît aujourd’hui les résultats officiels. Nous proposons ici une présentation différente de ces résultats intégrant les votes blancs ou nuls d’une part, les abstentions d’autre part. Au-delà du débat sur la pertinence de « reconnaître » le vote blanc, chacun pourra ainsi visualiser différentes options.

    • @Millesime
      “l’argent n’a vraiment pas d’odeur..le Quatar une dictature pire que la Syrie…!”

      Vous devriez vous tenir au courant au lieu de balancer des phrases du style “Café du Commerce”.
      Il y a des élections générales qui se préparent en Syrie. Les opposants politiques ont accès à tous les médias et débattent librement à la télévision.
      Je vous recommande de chercher une information complémentaire ne reproduisant pas strictement les communiqués de l’OTAN, voltairenet par exemple.
      http://www.voltairenet.org/

      • Pa sur que cela soit le meilleur site……désolé Menthalo, autant en économie je dis chapeau l’artiste, mais là pas d’accord. Je suis OK sur le le fait que HASSAD défende son pays contre l’ opposition fantoche, mais quant à dire que c’est un grand démocrate……….ce n’est pas vrai. J’ai eu la chance d rester dans ce pays pendant 2 ans, de 2005 à 2007, la réalité est tout autre. Ce n’est pas des “ont dit”, c’est un constat. Quand on est sur place, on se rend compte de la réalité des choses. Par contre les syriens sont des gens accueillants.

      • @ avril44

        Moi aussi tu vois, j’y suis resté 1 an visiter une amie sur place de 2008 a 2009 ensuite je suis parti sur l’Iran quelques mois pour faire du tourisme et je confirme que ce sont des pays très charmant, très, très accueillant du moment ou tu prouves que tu n’est pas un gringo US, mais c’est la regle partout les américains, a juste raison, sont détestés partout ! Donc pas le moindre problème de quoi que ce soit, bien au contraire…

        Par contre, lorsque je suis rentré sur Marseille, ce fut un choc, la tout c’est gâté, les incivilités partout, la saleté, les vols, les agressions… etc un désastre la France a cote de ces pays la…

        Alors faudrait arrêter de lire les journaux corrompus, TF1, et raconter des inepties a longueur de temps. Le site Voltaire est la référence, ce sont des hommes de terrain et indépendants qui ne mangent pas a la gamelle comme tous les autres médias poubelle du système sarkoleon.

    • francky vincent

      D’abord je ne dis pas des inepties, je ne me permettrai pas de dire cela pour vous. D’autre part je ne regarde pas la TV.Il y a longtemps que la boîte est à la cave. Moi ce n’est pas pour du tourisme mais dans un métier que je ne peux pas dire sur ce site. Donc vos commentaires ne s’adressant pas à vous,(Menthalo) la caravane passe les chiens aboient. Si vous voulez tout savoir, l’Iran je connais un peu. Pendant une quinzaine d’années j’ai travaillé dans tous ces pays. C’est bien de critiquer la France et l’occident en permanence, parce que cela semble un sport national pour beaucoup. Comme on le dit” pour aimer les autres, il faut s’aimer soit même”. Donc je réitère, le site Voltaire n’est pas un site indépendant et je m’en contrefous de ce que vous pensez. J’ai le droit de m’exprimer, même si mes propos dérangent . Je crois savoir que l’on appelle cela “La Démocratie”. C’est peut être une notion non compréhensive pour vous…….. De plus vous parlez souvent de TF1, vous devez souvent regarder cette chaîne, puisque que vous semblez savoir ce qui s’y passe…..Donc regardez vite antenne 2 ou BFM TV.

      • @avril44;
        Apprend à t’aimer d’abord, les autres te seront moins hostiles. Autant vaut l’homme comme il s’estime…… Bonne sagesse avril44, bonne sagesse…..

      • Sully morland
        Mes interventions sont rares, je ne vois pas comment je peux générer de l’hostilité. De plus c’est quand même étrange que ce sont des gens à qui je ne m’adresse pas, qui répondent. La sagesse je ne prétends pas à en donner aux autres, mais si vous en avez à vendre, gardez là; elle peut servir pour vos proches. Merci quand même pour l’intérêt que vous me portez, c’est touchant.

      • C’est à dire que le FN à 20 % en France comme annoncé au début, ne fera pas que du bien à la France.

        Un peut partout sur terre on parle du phénomène Marine Le Pen sans forcément connaitre les subtilités du vote sanction en France.

        C’est à dire Marine Le Pen, la raciste qui n’aime pas les arabes et les musulmans.
        ça aura un coup potentiellement un coup économiquement..

        A l’étranger c’est le choc et le dégout, Allemagne, pays arabes, etc… même Israël,

        Encas de difficultés en France (inévitable), les expatriés pourraient le regretter.
        La France est un grand pays mais c’est tout petit par rapport au reste du monde.

      • Merci Tarci pour la vidéo. Je constate que le discours Jojo a un peu évolué dans le bon sens. Il y a deux ans, il occultait (volontairement ou pas) la complicité des politiques dans cet hold up mondiale, ce n’est plus le cas. Il a un peu abandonné sa posture suffisante qui était devenue insupportable à mes yeux. C’est un bon point, je trouve.
        Maintenant ça fait quand même deux ans qu’il dit que l’effondrement est pour tout à l’heure et je ne vois rien venir concrètement. J’avais, il a deux ans suivi ses conseils et j’avais fait les provisions nécessaires. Quand j’y repense aujourd’hui je me trouve ridicule d’avoir paniqué en entassant frénétiquement conserves et bouteilles d’eau. J’ai peut être tort, mais le loup tant décrié ne m’effraie plus. Je ne fais plus de provisions (j’aurais quand même économisé quelques euros sur ce coup là vu la hausse des prix en deux ans. Quoique, quelques uns de mes achats furent périmés très vite et donc perdus, alors…) ni de prévisions. J’attends sereinement et observe avec le niveau de vigilance et la lucidité qui n’est donné, les signes négatifs mais aussi positifs du déclin ou de l’évolution en cours, comme si c’était un bon film. Au final, je m’indigne, je vocifère, je rigole, je m’enthousiasme, bref, je m’amuse pas mal. 🙂

      • A Astimer

        On a tous des provisions ! et dans un sens, cela nous permet d’échapper un peu à l’inflation ! Mais il est clair que le moment où il faudra vraiment en faire sera quand le pape devra quitter le Vatican s’il ne tient pas à être tué ! Et là on goûtera à l’Avertissement !

        En attendant, intéressant d’éplucher le programme caché de Hollande puisqu’il risque de gagner les élections ! Sarkozy, qui avait tout fait pour mettre en valeur Mélenchon, de façon à ce que les gens votent pour lui, plutôt qu’ Hollande, n’a pas réussi son coup ! Hollande est en tête ! Il aurait suffi pourtant de deux points de plus à Mélenchon !

        http://www.lechangementcestmaintenant.fr/

      • Les programmes UMP/PS c’est un peu kif kif bourricot comme on dit chez moi. Et c’est que blabla. il ne faut rien attendre d’eux.
        Ce qui m’intéresse de savoir, c’est lequel des deux personnages fera le plus vite monter la moutarde au nez des Français et faire déborder le vase du ras le pompon. Avec Sarko, on a testé : il endort tout le monde au gaz en pointant des billets de banque que très peu sont en mesure de chopper (mais ils ne le savent pas). Aucune chance.
        Je serais plus pour tenter l’autre, Il risque d’énerver beaucoup de gens très très vite, il faudra alors saisir l’occasion d’un grand chamboulement.

    • @médusé;

      Ce qui prévaut , c’est la leçon que les uns comme les autres vont en tirer ici, chez nous. Ce que les autres en pensent moi, je n’en ai rien à battre. Ce ne sont pas leurs états d’âmes qui vont nous changer la donne, la notre de donne. Je suis alarmé devant la futilité d’une écrasante majorité de la gauche quant aux réponses à y donner. Et je comprends, je comprends que des petits malins eux en fassent joujou pendant ce temps-là. Asumbroso !!

      • @Sully-Morland,
        J’ai toujours respecté un point de vue même si celui ci n’était pas le mien.
        Je dis seulement, que ça fera date, et qu’il y aura certainement un prix à payer.
        La France n’est pas une ile déserte et qu’à l’étranger c’est la grosse colère !!

      • @Médusé,
        Je pense que la colère des peuples étrangers est plutôt dirigée contre les élites que contre le peuple français.
        A la limite, on peut nous regarder avec tristesse en considérant que la fureur du peuple français l’aveugle. Que l’on répond à côté de la question posée. En tous cas, tout s’est parfaitement passé pour l’Elite car les points essentiels ont encore été laissés de côté et la colère du peuple français a été encore une fois canalisée en vociférations plutôt qu’en réflexion. IL est intéressant de noter que JLM a centré sa stratégie sur contrer le FN et non expliquer en quoi le système mondialiste et libéral est néfaste. IL l’a reconnu lui même le soir du 22 avril. Au final, la limitation du nombre de candidats et la stratégie de JLM anti-FN ont permis de s’assurer qu’un risque de 2nd tour autre Sarko/Hollande soit impossible. Le 2nd tour va permettre de recentrer les débats sur des points stériles.

    • Excusez mais qui est P. Jovanovic ? En dehors de son blog qui ne contient que des liens de journaux et autres infos fournies par ses lecteurs, je ne vois rien de lumineux et ce, d’autant plus que l’intéressé ne dis rien sur son cursus et ses compétences autres que du maraboutisme. Serait-ce encore qu’un illuminé ?

      • Nénuphar, je n’ai rien pour (ou contre) jovanovic, mais une question me viens à l’esprit : faut-il obligatoirement avoir un CV long comme la note de frais de notre président et avoir un cursus hautes écoles pour se permettre une revue de presse en ligne et émettre un avis ?
        Heureusement non. Après c’est à chacun de se faire son opinion.

    • Le Dr David Hathaway nous rappelle que “cela se produit toujours à l’approche du maximum solaire. Les pôles magnétiques échangent leur place lors du pic d’activité du cycle des taches solaires; c’est une bonne indication sur le fait que le maximum solaire est bien d’actualité”.

  13. Personnellement si j’étais l’Algérie je ne prêterai rien.
    Face à la crise, le FMI appelle l’Algérie à la rescousse
    Article | 23. avril 2012 – 14:41

    L’Algérie a été sollicitée par le FMI pour qu’elle contribue dans le renforcement des capacités de prêt de cette institution financière internationale dans un contexte d’incertitude économique mondiale, a indiqué le ministre des Finances, Karim Djoudi, en marge de la réunion de printemps du FMI et de la Banque mondiale. Après plusieurs appels lancés par la directrice générale du FMI, Mme Christine Lagarde, à la communauté internationale pour conforter le «pare-feu» financier de cette institution financière, le G20, rappelle-t-on, s’était engagé vendredi dernier à Washington à accorder au FMI plus de 430 milliards de dollars de ressources supplémentaires…

    http://algeriepatriotique.com/article/face-la-crise-le-fmi-appelle-lalgerie-la-rescousse

  14. Plus d’argent ? – La Fnac fait faux bond au Salon du livre de Genève

    **
    La Fnac n’aura pas de stand au Salon du livre de Genève. L’information est confirmée par le directeur du géant français. C’est un coup dur pour la manifestation, qui débute dans deux jours.

    La rumeur allait bon train depuis des semaines, elle est maintenant vérifiée: la Fnac doit renoncer à son traditionnel stand au Salon international du livre et de la presse. Pascal Reinhart, directeur de la filiale suisse du libraire français, nous a confirmé lundi que le géant ne serait pas présent physiquement à la 26e édition de la manifestation genevoise, qui ouvre ses portes mercredi.

    Pascal Reinhart justifie cette décision par les difficultés financières de la Fnac, qui a dû lancer un vaste plan d’économies le mois dernier, avec, notamment, une quarantaine de suppressions d’emplois prévues à Genève. “Nous n’avons plus le choix”, affirme le responsable, qui refuse de s’exprimer plus longuement sur cette affaire.

    http://www.rts.ch/info/culture/3943226-la-fnac-fait-faux-bond-au-salon-du-livre-de-geneve.html

  15. C’est le retour du “refoulé” (aux frontières)… et il se défoule ! Le colonisé se fait colon à son tour… contre le néo-colon… j’avoue j’aime…

  16. Le Qatar prends des participations tous azimuts en Occident et nulle part ailleurs (sociétés cotées ou non, clubs de foot et autres chaînes de télé, palaces et hôtels de luxe, industries de l’armement….et qui sait, l’émir est peut être aussi propriétaire de cabarets hot à Beyrouth) afin de “camoufler” aux yeux des grandes puissances qui nous gouvernent, ses affinités et ses financements de groupes islamistes, dont certains pour ne pas dire la plupart, versent dans le terrorisme.

    Par la voix de sa chaîne El Jazeera (appelée dans les pays arabes “El khenzeera”), il prône l’islamisme radical sous couvert de révolutions (Algérie, Egypte, Libye, Mali, Tunisie,…) et se garde bien de décrier les massacres subis par les bahrénis par exemple.

    Appuyé par l’Arabie Saoudite et avec elle, alliés des sionistes, ils veulent en découdre avec le seul pays qui leur tienne encore tête, l’Iran, afin d’asseoir totalement leur domination du Moyen Orient et de ses ressources qui seront, comme de coutume et encore plus en ces temps de troubles, les réserves stratégiques des USA utilisés comme arme contre le duo sino russe.

    • @tous;

      Je vous laisse juge de quelques” impairs” du candidat-sortant. Lors de son discours de Longjumeau, il a stigmatisé celles et ceux qui ne dominent pas la langue française, et à plusieurs reprises, entre deux tics proches des snifs à la “coc”, il a conjugué soit au féminin quand ça aurait du être au masculin comme le ” une impair(e)”…soit le contraire. C’est vraiment lamentable. Que de prétentions pour tant de médiocrités.

  17. “Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard”
    L’or noir rend roi ou prince, quand les chemins de la vie croisent des stations services. Injustice? Non, besoin de liquidité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici