Par Menthalo – SILVER / EURO-DOLLAR / CAC40…

261
Silver
L’Argent est en baisse de 3,10%. Il a cassé le support important des 31$ et se dirige vers le bas du canal LT vers 30$. Un rebond est toujours possible, qui amènerait les cours à tester l’oblique baissière vers 34,4$. Pour l’instant les cours sont toujours enfermés dans un triangle, dont il va falloir sortir par le haut ou par le bas. Je suis plutôt pessimiste, étant donné que le Silver va avoir besoin de force au moment même où la plupart des marchés sont fortement baissiers.
Le graphe est conforme aux attentes formulées samedi… et nous ne sommes que lundi. Cela va swinguer !
La Commodities Furtures Trading Commission s’est une fois de plus couchée devant les banksters de Wall Street. La réunion de la semaine dernière visait entre autres à limiter les Swaps tant sur les crédits que sur les matières premières. Ils proposaient de limiter ces swaps à 100 millions de dollars par personne morale. WS les a forcé, toute honte bue, à mettre la limite à 8 milliards de dollars.
Ce n’est pas aujourd’hui ni demain matin que la Loi et l’Ordre règneront sur les marchés américains. Ce sont les Gangsters eux-mêmes qui dictent les lois.
L’Euro-Dollar
Faiblesse de l’Euro qui fluctue à la baisse. Il est dans le bas du “range” sans avoir encore cassé les 1,31. L’accélération à la baisse commencera lorsque le support à 1,30 sera cassé.
Dans l’attente de la déclaration de la Fed mercredi, les spéculateurs jouent la baisse.
Ils sont encouragés en cela par les difficultés de l’Espagne à placer ses Obligations du Trésor à un taux raisonnable, par la démission du gouvernement néerlandais et par l’entre-deux-tours de la présidentielle française. Après cela, viendront les élections grecques …
CAC
Le CAC a cassé le support à 3111 qui représentait le retracement de 61,8% de Fibonacci de la grande vague de hausse depuis le 25 novembre. Une deuxième clôture sous cette valeur impliquera qu’il n’est plus question de consolider cette hausse, mais bien d’un franc départ baissier pour ceux qui en douteraient encore.
Le CAC se dirige désormais vers les supports horizontaux suivants qui retiendront plus ou moins brièvement la baisse:  3062, puis 3018 … 2973 … 2941 … 2890 … 2824..etc
Les bougies roses du graphe hebdomadaire ci-dessous sont une simulation. Les 3 premières bougies du mois d’août 2011 ont été “copié-collé” pour montrer à quelle vitesse le CAC pourrait aller toucher 2.400 … puis les 1.800, qui pourraient être touchés fin juin, si le marché reste baissier.
Quelques valeurs en pleine déconfiture, vu avec le recul d’un graphe mensuel pour mieux prendre la mesure de la chute.

99 Commentaires

  1. C’est la fin…place à la guerre dans le camp de l’UMP !!!

    **
    Fillon dénonce “les propos stupides” de Jouanno

    Le Premier ministre a dénoncé mardi des propos “stupides” et “contre-productifs” de la sénatrice UMP Chantal Jouanno, qui a dit que, face à la montée du FN, la réponse n’était pas “dans la droitisation” et qu’elle voterait PS en cas de duel PS/FN aux législatives.

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/fillon-denonce-les-propos-stupides-de-jouanno-sur-la-droitisation-7188467.html

      • Dans le temps avec Bonux qui lavait plus blanc on avait le droit à un cadeau !

        Aujourd’hui, le président noir gambien, Yahya Jammeh, a averti les diplomates occidentaux que son pays ne voulait pas de l’aide humanitaire comme cadeau contre l’acceptation de l’homosexualité !

        “Si vous voulez nous donner de l’aide pour que nous mariions les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, abandonnez. Nous n’avons pas besoin de votre aide car aussi longtemps que je serai président de la Gambie, vous ne verrez jamais cela arriver dans ce pays”

        De nos jours, c’est l’Afrique qui fait preuve de moralité, plus l’occident décadent ! L’Europe franc-maçonne se fout pas mal des gens qui meurent de faim, ce qu’elle veut, encourager les actes contre nature ! Il faut dire que le sida fait gagner beaucoup d’argent ! On fabrique le médicament pour 2 € mais on le vend 100 € !

        Dès que je verrais un pauvre, je lui ferais la même proposition : Je te donne de quoi manger qu’à la seule condition que tu acceptes de coucher avec quelqu’un de ton propre sexe !

        On est vraiment tombé bien bas !

        http://letemps.sn/international/2185-la-gambie-ne-cedera-pas-sur-lacceptation-de-lhomesexualite.html

      • Attendre que le cours de l’Argent se trouve à 26 dollars ne signifi pas que vous trouverez du physique à ce prix. Vous connaissez le dicton : Les premiers sont les bons, les derniers sont les c… A ce prix même les professionnels vont avoir du mal à lacher prise sur leurs marchandises sachant que le cours va rebondir dans peu de temps, excusez nous monsieur nous n’en avons plus en stock en ce moment ! Et il faudrait vraiment qu’un particulier soit dans la panade pour vendre à ce prix. Vous avez bien fait d’en acheter hier jiji, au moins ce métal est en votre posséssion maintenant. Il ne faut pas oublier que le FMI et la BCE sont prêts à réinjecter 1 400 milliards d’euros dans le système financier européen, les banksters peuvent magouiller tant qu’ils veulent la réalité va rattraper la fiction. Il suffit de regarder l’évolution du cours des métaux précieux depuis dix ans, c’est mathématique ! Après les présidentielles, les gens vont commencer à comprendre que le navire coule. Faut il rappeler que les riches sont en train de virer massivement leurs capitaux de la zone euro et celà depuis 2011.

      • “et si vous attendez encore quelques semaines, c’est un lingot gratuit ! la baisse est en marche…”
        Il y a l’équivalent chez William Saurin ? lol

      • Ouais …
        tout dépend de la rapidité de la chute de l’Euro …
        Ensuite, quand les cours sont trop bas, les vendeurs se déclarent en rupture de stock…
        Alors Jiji a eu raison d’acheter

  2. Espagne – Attention crise majeur encours..

    **
    L’Espagne est dans un moment d’extrême fragilité

    MADRID – Le ministre espagnol du Budget, Cristobal Montoro, a reconnu mardi que son pays était dans un moment extrêmement délicat, un moment d’extrême fragilité, alors que les marchés doutent de sa capacité à suivre son strict programme budgétaire dans un contexte de récession.

    http://www.romandie.com/news/n/_L_Espagne_est_dans_un_moment_d_extreme_fragilite__RP_240420121401-19-167840.asp

    • Merci pour l’info médusé, tout celà avec un jeune sur deux au chômage dans le pays. ” Ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde est jamais connu.” ( Albert Pike, dans le cadre du plan Luciférien ).

      • Vous avez raison jean, c’est un facteur qu’il faut prendre en compte. Malgré tout le travail au black participe à l’écroulement des rentrées fiscales pour un pays. Et la santé ? et les écoles ? et les infrastrucures à entretenir ? et les retraites ? et les salaires des fonctionnaires ? et les aides sociales ? etc…Etc…N’est ce pas Jacques Attali qui disait il y a peu de temps : ” Nous allons vers une somalisation de l’Occident.” Nous avons beau retourner le problème dans tout les sens, le gros de la ” cata ” reste devant nous.

      • @bonjour Clavreul,
        J’avais entendu à la radio qu’en Espagne la situation est tellement désespérée que les jeunes étudiants (la plus part parait-il ?) à l’heure du déjeuner, ils ont une caisse et font les poubelles et la remplisse pour vivre ??

        ça finira en guerre civile voir en guerre tout court.

      • Salut Médusé, mais oui ! Et la population Grecque qui attend la tombée de la nuit pour faire les poubelles des grands magasins pour éviter d’être emmerdée par la police. De toute manière après les élections nous allons vivre la même chose, qu’on le veuille ou non. Il va falloir que le nouveau Président explique à la population qu’il augmente les impôts et les taxes, et que dans le même temps qu’il n’y a plus un euro pour le tissu social pendant que l’on donne cinquante milliards d’euros d’intérêts par an aux banksters. Comme tu le mentionnes dans ton intervention Médusé, ça va bien finir tout ça ! L’étape suivante c’est l’escalade de la violence. En France nous en avons eu un aperçu dans les cités en 2005, du beau boulot !

  3. Iran (cyber attaque) – Les mandats d’assassinats ne devraient plus tarder..

    **
    L’Iran dit avoir stoppé l’attaque informatique contre son secteur pétrolier

    TEHERAN – Le ministère iranien du Pétrole est parvenu à stopper le virus qui a frappé une partie de son réseau informatique depuis dimanche et espère retrouver une situation normale d’ici deux à trois jours, a affirmé mardi un haut responsable du ministère.

    http://www.romandie.com/news/n/_L_Iran_dit_avoir_stoppe_l_attaque_informatique_contre_son_secteur_petrolier_RP_240420121345-16-167813.asp

    • Médusé C’est pour le coup qu’il va y avoir des règlements de compte si comme j’en ai l’intuition, Sarkosy est bien réélu(simple parie plus intuitif que rationnel).
      On sait comment il traite ceux qui le laché ou qui lui on fait une crasse, il risque d’y avoir un grand ménage postélection.

      Même si l’élection d’Hollande ne changerait fondamentalement rien pour nous, j’espère au moins que Sarko connaitra la disgrâce cette fois ce qui ne serai que justice.

      Mais ne pas crier victoire trop vite car comme il l’a déjà prouvé, Sarko est capable de rester et de passer des caps difficiles pour lui!
      c’est peut être parce que tout le monde est contre lui que que je le croie capable d’être rééllue.
      Bon je ne donne pas chère à sa peau pour après.

      • Hollande va devoir s’attaquer au CDI pour la flexibilité, là cela risque d’être chaud, plus que chaud, c’est le point noir de son mandat s’il est élu, ce qui est fort probable, là on retrouvera le bras armé de Mélanchon…

      • Je pense aussi que nano va etre réélu aussi il y aura quelques% de différence avec le yaourt flamby au caramel et à la vanille. J’ai encore entendu que le livret À explose encore des gens qui ne comprenne rien, triste fin.

      • Hollande sera pire que Sarkozy, vous pouvez en être sûrs, parce qu’il totalement incompétent et qu’il n’a aucune réelle idée de comment attaquer la montagne de problèmes qu’a la France. Il me rappelle Ségolène lors de son débat avec Sarko : “On verra bien quand j’y serai.” Là c’est pareil, sauf qu’il a une personnalité plus convaincante, c’est tout. Mais je suis sûr qu’on s’en mordra les doigts assez vite, peut-être avant la fin de l’année s’il est élu.

      • @Louis;

        Le candidat NS est complètement à coté de ses plaques. Il accuse le coup de trop se doper, ça se voit comme un pif sur un visage. Il commence même à partir en sucette, il fait du monologue sur ses états-d’âme. Mais, mais, sa seule et unique chance, c’est celle de la POSTURE bien pensante de toute l’équipe d’en face. Aussi nul et à chier soit-il, autant il lui reste une chance pour repasser de que dalle. La posture bien pensante consiste à ne pas vouloir aller arracher la gonfle (ovale- le cuir) au porteur ou enfouie sous le ruck,non, ce n’est pas digne des héritiers à Léon Blum, voyons, l’homme aux mains si élégantes !
        J’ai, ici, maintes fois développé l’approche d’une régulation des flux humains dans les deux sens dans un cadre équitable, comptable et durable. j’en avais fait parvenir une mouture vraiment simplounette, facile à comprendre, au réseau PS. Ils n’y ont rien capté.Je n’aurai rien à me reprocher pour ma participation à la tentative d’élimination civique du pantin de l’Elysée, mais si ce dernier reste, ça sera principalement sur ce sujet. Et là, ma grande gueule, je vais la ramener au sein de cette cohorte de navets du PS. Il n’y a qu’à voir et écouter la suffisance d’un Vincent Peillon qui ne sait que s’écouter, lui-seul. Sur certains sujets, ce sont des autistes patentés. Je vous assure, partir au combat avec de telles troupes, c’est pas génial.

  4. Pour le moment l’ euro résiste bien malgré les mauvaises nouvelles du jour en Espagne et Grèce.
    Je pense qu’il n’y aura pas d’attaque sur l’or d’ici demain malgré la Fed. Il se pourrait même qu’il monte fort.

  5. Le CAC consolide la vague de baisse, pour l’instant le strict minimum, c.a.d. 23% de Fibonacci au plus haut de la journée…
    Vous aurez remarqué qu’il est revenu sur le dernier support et essaye de s’y maintenir malgré des volumes très faibles.

    @Jean
    Effectivement, c’est l’un des scénarios possibles
    Hausse pour passer l’oblique baissière et fin de consolidation
    Hausse et Echec à passer l’oblique baissière et chute brutale (bull-trap)
    Baisse, casse du support … puis des supports successifs ?

  6. Allemagne : Un besoin annuel de 200.000 immigrés par an. (Bundesbank)

    **
    – Berlin a besoin de 200.000 immigrés
    L’Allemagne a besoin de 200.000 immigrés de plus par an pour compenser son déclin démographique dû à une fécondité catastrophique et soutenir sa croissance, estime la Bundesbank dans son rapport mensuel publié hier. L’Allemagne compte 10,6 millions d’immigrés, sur une population totale de 81,7 millions en 2010 et en a accueilli 177.000 de plus l’an dernier.

    (le, 24/04/2012)
    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202026454629-berlin-a-besoin-de-200-000-immigres-315723.php

      • @Louis,
        Si tu le pense alors on n’a pas du t’expliquer le fonctionnement des choses, je veux dire le vrai fonctionnement..

        Parce que sinon, tu feras comment pour tes assédics, la sécu, la caf et ta retraite ?
        Louis, la France est riche de ses immigrés. (mais chute)

        A la minute ou le MEDEF a compris que Sarko risquait de vider la France (la guerre en Iran, etc..) A. Parisot est allée voir Hollande. (c’est ce qui se dit)..

      • Cela s’appelle de l’humour Médusé, et du second degré. Et c’est toujours prendre un risque que de rire de tout car source d’incompréhension et d”interprétation. De plus blesser des gens n’est pas mon but.
        Je le sais bien que les choses sont plus compliquées que ce qu’elles semble être.

      • (Bon troisième tentatives, car les autres ne sont pas passées, désolé pour les doublons si y’a)

        Brassage des populations européennes couplé à la désignation d’un super président, la boucle est bouclée : http://www.express.be/business/fr/economy/lue-envisage-de-remplacer-van-romuy-et-barroso-par-un-super-president/166534.htm
        D’abord les Grecques, puis les espagnols, puis …
        Avez vous révisé votre allemand dernièrement ?
        Au fait; c’est pas le poste dont rêve quelqu’un qu’on connait bien ça ?

      • Président européen ? On commence à essayer d’introduire un vote, on commencerait donc à faire dans son froc avec la fille lepen à 20%, Gueert Wilder qui vient de faire craquer le gouvernement en hollande et la vague de gouvernement qui tombent les un après les autres. Il parait que Bruxelles serait ok pour renégocier la rigueur et le traité avec la hollande (Lisez l’Allemagne). On aurait donc peur de faire basculer une partie de la zone vers les extrêmes ??

        L’allemagne qui devait siffler la fin de la partie à le choix entre continuer la même politique et mener une partie de la zone vers ce qui pourrait ressembler à une des partie les plus sombre de son histoire ou mettre un hola à sa soif d’austérité. Quel choix !!

      • C’est sûr qu’il y a un petit caporal qui se voit bien à la tête de l’Europe et il fera ch…r Hollande en lui imposant un plan de réduction des déficits (qu’il a lui-même joyeusement creusés !) impossible à faire passer, même aux forceps, pour le faire sauter au plus vite !

      • @Spark

        N’oublions pas qu’Hitler faisait déjà partie du “plan” en son temps, plan qui n’est pas encore achevé !!!

  7. Rome emprunte près de 3,5 milliards d’euros à des taux en forte hausse

    L’Italie a dû payer des rendements sans précédent depuis janvier à l’occasion d’adjudications d’obligations, les investisseurs étant quelque peu échaudés par les incertitudes politiques aux Pays-Bas et en France.

    Le Trésor italien a emprunté mardi près de 3,5 milliards d’euros sur le marché, un montant frôlant son objectif maximum, à des taux en forte hausse en raison du regain d’inquiétude des investisseurs pour la zone euro, a annoncé la Banque d’Italie.

    Rome, qui comptait lever entre 2 et 3,5 milliards d’euros, a émis 3,44 milliards d’euros d’obligations grâce à une demande qui s’est élevée au total à 6,5 milliards.

    Dans le détail, le Trésor a émis 2,5 milliards d’euros de certificats du Trésor zéro coupon à échéance 2014 dont les taux ont bondi à 3,355% contre 2,352% lors de la dernière opération similaire le 27 mars.

    Il a émis en outre 501 millions d’euros de bons du Trésor indexés sur l’inflation à échéance 2017 dont les taux se sont inscrits à 3,88% contre 2,04% et 441,5 millions d’euros de bons du Trésor indexés sur l’inflation à échéance 2019 à un taux de 4,32% contre 3,06%.

    Rome, qui avait profité depuis le début de l’année de conditions d’emprunt favorables, fait face à un bond de ses taux d’intérêt depuis la mi-avril en raison du regain d’inquiétude des marchés pour la zone euro et en particulier pour l’Espagne. Ce climat de tensions s’est accentué lundi sous l’effet de la crise politique au Pays-Bas et du résultat du premier tour de l’élection présidentielle française qui a vu le candidat socialiste François Hollande devancer Nicolas Sarkozy.

    LES ECHOS (SOURCE : AFP)

  8. Ce n’est pas fini, encore l’Allemagne
    Bis répétita placent, on prend les mêmes et on recommence

    The year 1920 ended with the Brussels conference, which met to consider Germany’s capacity for payment of reparations. It led only to the Paris conference, at the end of January 1921, where France, herself not far from insolvency, began making demands on Germany which D’Abernon described quite simply as ‘amazing’.

    Traduction
    La fin de l’année 1920 se termine avec la Conférence de Bruxelles, pour examiner la capacité de l’Allemagne à assumer le paiement des réparations. Elle conduit à une autre Conférence de Paris, à la fin de janvier 1921, où la France, elle-même non loin de l’insolvabilité, commence à faire des demandes (financières)à l’Allemagne que D’Abernon décrit simplement comme « incroyable ».

    The international financial community was perhaps the first to appreciate the position. No help was available for the Reichsbank but on the most onerous terms. A September conference in Berne of bankers from Switzerland, Italy and Germany soberly concluded that it was impossible for Germany to continue her payments to the Entente and that sooner or later she would have to declare herself bankrupt, followed (they thought) by first France and then Italy.

    Traduction
    La communauté financière internationale a peut-être été la premiere à apprécier la position. Aucune aide n’était disponible pour la Reichsbank à moins de conditions plus onéreuses. Une conférence en septembre (1921) à Berne de banquiers, de Suisse, Italie et Allemagne sobrement, conclu qu’il était impossible à l’Allemagne de poursuivre ses paiements à l’Entente et qu’elle aurait tôt ou tard à se déclarer en faillite, suivi (ils pensaient) par tout d’abord la France puis l’Italie.

  9. La guerre et l’ultime recourt pour relancer économie mondiale moribonde. qu’elle sera le mobile qu’ils vont trouver pour la faire? Cela tourne probablement autour de l’Iran mais je ne voit pas bien.

    J’entrevois plus une guerre civil sur notre propre territoire et un envahissement par des troupes étrangère, là il y a tous les ingrédients réunie avec la culture des communautarisme et les ghetto des banlieues.
    Retirez tous le Social en France et c’est une catastrophe immédiate. Et si nous ne sommes plus financé par les marcher c’est ce qu’il arrivera.

    Pour ceux qui trouve que la dette est illégitime et du vole, je suis bien sur d’accord avec eux, mais en attendant comment faire autrement sans conséquences fâcheuses et immédiates. Vue qu’on importe plus qu’on exporte et qu’on à plus grand chose sur place en France.

    Si guerre il devait avoir, je me doute qu’on enverrait justement les Français issu de l’émigration en premier. De la chaire à canon prêtes à l’emploi. C’est ce que font aussi les US avec leurs émigré d’Amérique latine. Mais comment financer une guerre sans argents?
    De nos jours des soldats bénévoles cela n’existe pas et il y a longtemps qu’on ne cultive plus de patriotisme en France (progrès?) comme c’est le cas en Chine par exemple.

    Comme vous le constatez j’ai plus de questions que de certitudes.

    • C’est tout à fait vrais Louis, quand tout s’écroule les gouvernements ont recours à l’économie de guerre. Il suffit de voir ce qui s’est passé dans l’histoire des deux grandes guerres, et puis si l’on fait des recherches sur les investissements actuels des Etats dans l’armement c’est très clair quand à l’option futur choisie.

    • @Louis

      “La guerre et l’ultime recourt pour relancer économie mondiale moribonde. qu’elle sera le mobile qu’ils vont trouver pour la faire?”

      +1

    • non la guerre n’est pas l’ultime recours ,n’oubliez pas l’epargne des francais 12 000 milliards
      taxée à 10 % ça fait 1200 milliards c’est deja ça de gagné !

      • Je suis d’accord avec vous syldeg, mais nous devons prendre en compte le marché des dérivés mondial. Son montant est estimé à 707 milles milliards de dollars, l’Europe est ” officiellement ” endettée à 87,2% de son PIB. A ce stade faut il parler d’un grain de sable dans la mécanique ? Je pense plutôt à une brouette toute entière. Augmenter les prélèvements et plumer les épargnants peut repousser le plongeon, il y a quand même un détail qu’il faut regarder de prêt. La décollecte de l’assurance vie est de 1,2 milliards d’euros rien que pour le mois de mars 2012. ” Il faudrait pas nous prendre QUE pour des cons.” ( Coluche ). Quand un gouvernement envisage la spoliation du peuple comme marge de manoeuvre ça commence à sentir mauvais.

      • Exact, Syldeg, ne jamais jeter aux orties les quelques moyens dont nous disposons mais dont aucuns de nos soit-disants dirigeants politiques n’a ni le courage ni la méthode pour y recourir.

      • @Clavreul;

        La “spoliation”, tout de suite les grands mots notre cher Clavreul….
        Comme il est tard je vais faire bref.
        Un référendum avec non pas une question et deux réponses mais avec une question et 4 réponses. La question consistant à demander si une mise à contribution participative d’une partie de l’épargne des français pour solder la dette souveraine de l’Etat ainsi que pour celle des collectivités territoriales est recevable selon les déclinaisons :
        – à hauteur de 30% du montant des épargnes avec modulations en fonction des revenus et des patrimoines à taux rémunéré à 2.5% sur 4 ans bloqués.
        – à hauteur de 25%…………………………………………………………idem……………………………… à taux 2% sur 4 ans.
        -à hauteur de 20 % mais sans modulations à taux de 1%
        -à hauteur de 15% sans modulation et à taux zéro sur 4 ans.
        Les deux réponses qui arrivent en tête détermineront un choix définitif qui sera validé par les parlementaires des deux chambres.

        En passant le message qu’au rythme où les choses galopent notamment en Espagne et en Italie, et avant que de perdre 100% des épargnes, autant anticiper intelligemment et collectivement pour nous débarrasser du diktat des marchés financiers.
        Il y en a un qui a annoncé que si d’aventure il était élu, il abuserait de la voie référendaire.
        Te voilà déjà du pain sur la planche , bonhomme !

      • @Yvan;

        Pour ma part, la voie du “je casse tout pour tout recommencer” est une ineptie car elle ne résoudra en rien l’origine du mal de ce système. Ensuite c’est une voie sur laquelle on s’engage en criant “Demain à Berlin”, et au final on ne sait pas trop où et comment ça peut finir.

    • Y aurait bien çà ?

      **
      Bouclier/Pologne: Moscou sera contraint de riposter

      IRIB- La Russie pourrait déployer des missiles de théâtre Iskander dans la région de Kaliningrad (ouest) en cas de modernisation des éléments du bouclier antimissile américain sur le territoire polonais, a annoncé mardi le chef d’Etat-major général russe Nikolaï Makarov.

      La suite :
      http://french.irib.ir/info/international/item/184015-bouclier/pologne-moscou-sera-contraint-de-riposter

  10. je suis short depuis hier matin.

    je shorte

    bnp
    unicredit
    credit agricole
    edf
    ft
    silver
    gold
    eurusd
    cac40

    avec ca, si ca tombe , ca tombe…

    • M. Asselineau a beau jeu de critiquer les scores des autres partis car alors que le plus petit et récent candidat Cheminade a obtenu ses 500 signatures, l’upr n’en a reçu que 17 ! Ce résultat est suffisamment minable pour devoir se concentrer sur sa propre autocritique !

    • le fmi a mal calculé son coup ,il aurait du degager la grece et se concentrer sur l’espagne
      maintenant que le fmi est à sec et va utiliser ses derniers milliards en 3 mois la fin est effectivement pour cet été

    • Dans le documentaire que j’ai vu récemment sur une chaîne cablée qui parlait du “plan”, du “cercle”, le commentateur ajoutant par moment ce n’est pas de la conspiration, celui-ci disait que si toutes les forces citoyennes du monde se mettaient en marche, leur plan ne pourrait aboutir, il est plus que temps de réagir et d’informer.

      J’ajoute que ce documentaire n’était pas progra(m)mée sur télécable satellite, je suis tombée par hasard sur ce doc en zappant…

      • Effectivement Françoise :

        « Notre complot sera révélé, les nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche, et notre domination sur elles ne sera jamais réalisée. » Albert Pike, luciférien du 33ème degré, auteur même du “Plan”.

        Nous savons pertinemment que c’est possible : prenez l’Islande qui nous est donnée en merveilleux exemple !

        Ce qu’il ne faut surtout pas perdre, c’est la foi et l’espérance qui lui est associée. Elles seront toutes deux mises à rude épreuve, et ce que nous vivons actuellement n’est que le préambule. Il faut la gagner cette couronne de vainqueur, et ça passera nécessairement par certaines souffrances.

    • merci david, ca me passionne ce genre de document !! je l’ai avalé d’une traite hier soir, ca confirme mes autres lectures sur le sujet, si ca t’interesse fait moi signe …

  11. mais pourquoi finalement, après tant d’annonces négatives, ça monte ?? Et l’euro avec ??
    Si quelqu’un peut m’expliquer, je croyais qu’on allait passer une journée juste en attente du lendemain, mais là, y a en a qui ont fait plus qu’attendre, y zont mis la monnaie… ??

  12. La pyramide de ” Ponzi ” continue…

    Dexia sous perfusion de la Banque centrale française

    Touché de plein fouet par la crise, Dexia a toujours besoin des liquidités fournies par la Banque centrale française, peut-on lire dans “De Standaard”. L’information a été confirmée à plusieurs sources.

    Selon le quotidien, ce qu’il reste du holding Dexia est maintenu grâce aux Emergency Liquidity Assistance (ELA), des lignes de crédit accordés par la Banque centrale française, mais dont le risque est, en partie, pris en charge par la Belgique.

    Personne n’a voulu se prononcer sur l’importance des fonds accordés par la Banque centrale française. Certaines sources ont laissé entendre qu’il s’agissait de “montants limités” et que les crédits étaient accordés à Dexia Crédit Local (DCL) et non à Dexia même.

    Au cours des dernières semaines, DCL a vu les robinets se fermer un à un, lit-on encore dans De Standaard. La semaine dernière, l’agence de notation Moody’s a baissé la note et, le week-end dernier, il en a été de même avec l’Italien Dexia Crediop, une fililale de DCL.

    Il apparaît que Dexia utilisera les lignes de crédit des banques centrales tant qu’un accord définitif ne sera pas intervenu à l’Europe sur le financement de ce qu’il reste du holding.

    http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Dexia_sous_perfusion_de_la_Banque_centrale_francaise.9184557-3027.art

  13. Bonsoir

    je vous lis depuis des mois et vos infos me sont précieuses
    tant au niveau des articles que des commentaires
    oui le monde est malade et va tres mal
    continuez ainsi !

    Pour moi malheureusement (intuition persistante)
    Sarkozy va repasser effectivement agissant sur le levier de la peur (cf affaire Merah etre autres).
    N’oubliez pas que les meetings ne sont que des seances d’hypnose collective … ce n’est pas moi qui le dit mais un psy sur la campagne presidentielle …

    Mais cette réélection dès son depart sera mise en difficulté

    Bonne soirée à tous et merci pour tous les partages

  14. Pour Imotus. Production d’Or et Argent. Procede economique!

    http://gata.org/node/5272

    Le labo Pidasso a ete fonde par JPM et Goldman sachs et aussi Bear Stearns ce qui a pu expliquer leurs enorme short positions …

    l’alchimie n’est pas qu’un mythe

    • notez que ca date de 2007 et que les prix ont explose depuis … Il faudra chevaucher le bull market jusqu’a la phase de bulle. Puis revendre… Les gens qui pensent qu’ils doivent garder l’or se trompent. Il y aura un temps ou il sera surevalue et il sera temps d’acheter des actions ou autres actifs

      Tout cela est dela PSYCHOLOGIE de masse.

  15. Dire que les pays européens ont besoin de tant de centaines de milliers d’immigrés en plus c’est simplement la propagande des organisations mondialistes ONU, OCDE et autres et des économistes qui adherent a l’idéologie cosmopolite ainsi que du patronat qui veut une main d’oeuvre servile.
    La realité est que le taux de chomage officiel est de 11% en Europe et certainement plus prés de 15. Dans certains quartiers le nombre de chomeurs est de 50% justement ces quartiers d’immigrés qui ne risquent pas de cotiser mais qui emplissent les CAF pour toucher des prestations . Il faut revenir dans le monde réel et sortir de la pensée unique.

  16. 1000 excuses de n’avoir pas répondu sur l’argent colloidal…
    C’est extraordinaire pour la cicatrisation. J’en ai fait l’expérience avec des mains pleines de coupures salement infectées, après 3 jours à bosser dans une ancienne étable. Blessures saines en 2 heures, parfaitement cicatrisées le lendemain.
    Idem pour une gamine tombée de 5m dans les rochers en maillot de bain. Lacérations multiples + vertèbres félées. En soins intensifs à l’hopital en Bretagne, l’un de mes amis l’a dopée à haute dose d’AC+. Les médecins n’avaient jamais vu une cicatrisation aussi rapide et parfaite, ni des vertèbres se ressouder aussi vite.
    C’est génial pour les aphtes, les petites blessures de la bouche, les angines, les débuts de rhume …
    C’est un formidable désinfectant…
    J’ai des clients qui rapportent que c’est extraordinaire pour les insomnies … et que du coup leur mère et belle-mère sont devenues adorables… 😉
    J’ai un client qui s’exprime sur le forum silver de boursorama.. il se disait mourant d’une sale maladie … allez voir … moi je n’ai pas droit de l’écrire.
    Il y a d’autres cas graves, dont je suis témoin mais je dois faire profil bas …
    Ce n’est pas la panacée universelle… mais ça limite sérieusement les problèmes.

  17. @Phil44
    Nous sommes dans un marché baissier, donc pas d’inquiétude à avoir…
    Il est normal de rebondir sur les supports, mais ces rebonds sont à contre-tendance.
    WS n’est pas euphorique ce soir … le NSQ est même en rouge
    Le S&P n’est qu’à 2 points au-dessus du support à 21H… il peut terminer dessous
    Les nouvelles macro ne sont pas bonnes …
    la première qualité d’un trader, c’est de ne pas se laisser mener par l’émotion, alors on se détend et on attend que la baisse reprenne.

  18. L’Espagne suspend provisoirement les accords de Schengen

    Le cynisme des européistes n’a décidément aucune limite.
    Ils ont plein la bouche de la « solidarité européenne », de la « citoyenneté européenne » et de la « libre circulation ».

    Ils se targuent de la « démocratie » et de « l’État de droit » – sur lesquels repose l’Union européenne d’après les articles 2 et 3 du Traité sur l’Union européenne – pour donner des leçons de démocratie à la planète entière.

    ARTICLE 2 DU TUE (version consolidée)
    L’Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, de l’État de droit, ainsi que de respect des droits de l’homme, y compris des droits des
    personnes appartenant à des minorités. […]

    ARTICLE 3 DU TUE (version consolidée)
    1. L’Union a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples.
    2. L’Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, au sein duquel est assurée la libre circulation des personnes, en liaison avec des mesures appropriées en matière de contrôle des frontières extérieures, d’asile, d’immigration ainsi que de prévention de la criminalité et de lutte contre ce phénomène.

    En vertu de ces articles, nos européistes poussent des cris de vierges effarouchées lorsqu’un État parfaitement démocratique, comme récemment le Danemark, suspend l’application des Accords de Schengen et réintroduit des contrôles aux frontières intérieures de l’UE. Ils y voient aussitôt matière à scandale et pointent du doigt un retour au « nationalisme » si ce n’est à la « Bête immonde. »

    Seulement voilà : dès que l’une des réunions de ce collège de dictateurs qui gouverne les peuples d’Europe risque de tourner à l’émeute, les beaux principes affichés sont remisés illico au magasin des farces et attrapes.

    C’est exactement ce que vient de faire l’Espagne il y a quelques minutes, en décidant de « suspendre les Accords de Schengen juste avant et pendant la réunion » de la Banque centrale européenne (BCE) qui doit se tenir exceptionnellement à Barcelone début mai.

    Le ministère espagnol de l’intérieur a décidé cette « suspension » de la libre circulation des « citoyens européens » car il s’attend à d’importantes manifestations dans la métropole catalane, qui a déjà été le théâtre d’émeutes pendant une grève générale le 29 mars dernier.

    Le gouvernement espagnol craint en particulier la venue d’Italiens et Grecs protestant contre les mesures d’austérité sans précédent qui leur ont été imposées par MM. Papademos et Monti, les deux banquiers dictateurs nommés à la tête des gouvernements grec et italien par l’oligarchie euro-atlantiste sans jamais avoir été élus par quiconque.

    CONCLUSION

    « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! » Telle est l’une des devises des oligarques européistes, qui affichent ainsi une nouvelle fois leur mépris d’acier pour tous les principes démocratiques proclamés, dès lors que c’est leur pouvoir dictatorial qui risque d’être remis en cause.

  19. Budget 2013: Bruxelles demande une rallonge de 9 mds pour les dépenses

    BRUXELLES – La Commission européenne va demander mercredi aux Etats de l’UE d’accepter un budget de 138 milliards d’euros pour les dépenses en 2013, soit une hausse de 9 milliards d’euros (+6,8%) jugée inacceptable par certains gouvernements.

    Cette hausse substantielle est nécessaire pour rembourser aux Etats les dépenses engagées, a expliqué la Commission.

    Le porte-parole du commissaire au budget Janusz Lewandowski n’a pas été en mesure de confirmer le chiffre de 138 milliards, car les ultimes arbitrages sont attendus au cours de la réunion du collège des commissaires mercredi.

    Mais il a précisé qu’une hausse substantielle était nécessaire car les factures pour des projets approuvés par les 27 doivent être réglées maintenant.

    Des économies sont également étudiées dans tous les postes, a-t-il souligné.

    Le projet de budget pour l’année 2013 élaboré par la Commission prévoit, selon des informations obtenues la semaine dernière par l’AFP et non démenties depuis, 138 milliards d’euros pour les dépenses, soit une hausse de 9 milliards par rapport à 2012.

    Une telle proposition est inacceptable pour les Etats contributeurs de l’UE (Allemagne, France, Royaume-Uni, Autriche, Suède, Pays-Bas, Finlande et Italie), a affirmé un diplomate européen.

    Les dépenses de l’UE ont été élaborées dans un cadre pluriannuel pour la période 2007-2013 avec un plafond maximal de 926 milliards d’euros.

    L’addition des dépenses approuvées par les Etats pour les six premiers budgets totalise 713,4 milliards d’euros en 2012. L’ajout de 138 milliards porterait ce total à 851,4 milliards de dollars, soit près de 80 milliards d’euros de moins que le plafond approuvé.

    Les cris d’orfraie des Etats ne surprennent pas l’eurodéputé français Alain Lamassoure, président de la commission des Budgets du Parlement européen. Nous sommes face à un problème politique. La France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, l’Autriche, qui sont les pays contributeurs nets, refusent toute augmentation de leur contribution nationale, car ils sont les principaux supports du fonds de sauvetage de l’euro et ne veulent pas payer deux fois, a-t-il expliqué.

    Le débat pose la question de la solidarité entre les Etats, souligne un responsable européen. Le budget pour les dépenses revient aux Etats, dans le cadre de projets co-financés. Mais certains refusent de payer pour d’autres, alors que souvent ce sont leurs entreprises nationales qui sont impliquées dans la réalisation des projets d’infrastructrures correspondant aux factures présentées à Bruxelles.

    La Commission est consciente que la crise a frappé les finances publiques des membres de l’UE. Mais elle doit d’honorer les factures, souligne-t-elle.

    Les gouvernements des Vingt-Sept ont taillé dans les dépenses. Ils ont ainsi limité les dépenses à 129 milliards d’euros dans le budget 2012, soit une coupe de 4 milliards par rapport aux propositions de la Commission et du Parlement européen, pour mettre le budget communautaire au diapason de la rigueur imposée à l’Europe par la crise financière.

    Il s’agit d’un budget d’austérité, a alors déploré le commissaire au budget Janusz Lewandowski, qui a mis en garde contre le risque de ne pas pouvoir payer toutes nos factures.

    Les faits lui ont donné raison. Il a annoncé en mars au Parlement européen avoir des difficultés pour trouver 11 milliards d’euros afin de rembourser aux Etats les factures présentées par eux fin 2011. Et il a indiqué travailler à un projet rectificatif nécessaire pour au moins la moitié de cette somme.

    Source : romandie

  20. L’Espagne suggère des négociations UE-Mercosur sans l’Argentine

    LUXEMBOURG – Le gouvernement espagnol a proposé lundi que l’Union européenne poursuive ses négociations commerciales avec le bloc du Mercosur sans l’Argentine, en raison du différend né de l’expropriation par Buenos Aires d’une filiale du groupe espagnol Repsol.

    Il faut voir s’il faut continuer à pousser pour un accord Mercosur ou s’il faut poursuivre (les discussions) via un accord non régional, négocié pays par pays et sans l’Argentine, a déclaré à des journalistes le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Garcia-Margallo.

    Le ministre, qui s’exprimait en marge d’une réunion à Luxembourg avec ses homologues de l’Union européenne, a estimé que le conflit entre Madrid et Buenos Aires risquait de compliquer encore plus les négociations déjà très difficiles menées par les Vingt-Sept avec le Mercosur, le Marché commun de l’Amérique latine (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay, ainsi que le Venezuela en phase d’adhésion pleine et entière).

    Nous avons demandé d’ouvrir une réflexion pour savoir si l’expérience de négociation (entre l’UE) et la communauté andine pouvait être appliquée (à la négociation entre l’UE) et le Mercosur, a souligné José Manuel Garcia-Margallo.

    Les Européens ont décidé de scinder leurs négociations commerciales avec cette communauté andine, maintenant les discussions avec le Pérou, l’Equateur et la Colombie, alors que le Venezuela et la Bolivie en ont été écartées.

    Face à l’option de voir les négociations (avec les pays du Mercosur) déjà bloquées empirer encore à cause de l’Argentine il faudrait approcher le Brésil pour savoir s’il serait favorable à une négociation non régionale avec les Européens, a encore dit le ministre espagnol.

    La présidente argentine, Cristina Kirchner, au grand dam de l’Espagne, a décidé d’exproprier partiellement la compagnie pétrolière YPF, contrôlée par Repsol à 57,4%. L’Etat argentin et les provinces doivent en prendre le contrôle à 51%.

    REPSOL-YPF

    Source : romandie

    • @Libresinfos;

      Josu-Jon IMAZ qui dirige PETRONOR la filiale basque à REPSOL, est en train de fédérer l’ensemble des sociétés dans lesquelles les basques sont majoritaires. Ces dernières sont toutes sur des activités à la fois stratégiques et technologiquement de pointes qui sont installées en Argentine mais aussi sur l’ensemble de l”Amérique du sud et sur la zone pacifique sud (principalement dans les Philipines). Les mesures de rétorsion devraient être celles de délocalisations qui pénaliseraient l’Argentine. Un bras de fer entre le patronat basque et la présidente d’Argentine s’annonce donc assez tendu. Pour tout arranger, il faut savoir qu’au delà de leurs disporas, nombreuses au Chili, en Argentine et au Vénézuela, les basques présentent la particularité d’y être aussi influents que ne le sont les juifs aux USA. Durant la seconde guerre mondiale, la CIA avait d’ailleurs obtenue un quota assez conséquent de cadres de haut niveau de la part de l’ancien Lehendakari (Président) Jose-Antonio AGUIRRE. La cooptation aidant, il existe à ce jour encore sur ce continent un maillage assez dense d’agents d’origine basque très bien introduits dans tous les domaines stratégiques et au sein des pouvoirs en place. Quelque chose me dit que la pérennité du mandat de ladite présidente d’Argentine reste désormais subordonnée à des impondérables plus que palpables.

  21. La Commission européenne appelle les dirigeants à résister au populisme

    (Belga) Au lendemain du résultat important de la candidate du Front National Marine Le Pen à l’élection présidentielle française, la Commission européenne a appelé les dirigeants européens à résister à la montée du populisme sur le continent.

    Sans mentionner explicitement Marine Le Pen, un porte-parole a appelé les dirigeants européens à ne pas se laisser séduire par le discours populiste et à continuer de coopérer au niveau européen. S’il a admis que la crise économique et sociale créait un terrain favorable à l’émergence de discours plus radicaux, il a souligné que ceux-ci étaient en opposition avec les idéaux de la construction européenne. Les réponses nationales ne sont pas les plus efficaces dans un monde globalisé, a-t-il ajouté, plaidant pour “plus d’Europe” face à la crise.

    source : belga

    • “Les réponses nationales ne sont pas les plus efficaces dans un monde globalisé, a-t-il ajouté, plaidant pour “plus d’Europe” face à la crise”
      Plus d’europe globalisée amenera à un populisme plus efficace, réponse nationale à un besoin mutualisé de la crise.

  22. Disours d’Emmanuel Todd sur la crise de l’Union Européenne lors de la conférence Iségoria “l’origine des systèmes familiaux”.
    “L’EXPLOSION DE L’EURO CA VA ETRE LA DELEGITIMATION DE TOUS LES CONNARDS QUI ONT CREE L’EURO”

  23. Je crois que la fed ne fera qu’entériner les fondations d’une nouvelle monnaie, non convertible au dollar et à l’or.

  24. (Insolite) – ?

    **
    Piratage: l’aéroport de Tahiti va porter plainte

    Le directeur de l’Aéroport international de Tahiti-Faa’a a annoncé mardi à l’AFP qu’il s’apprêtait à prendre contact avec les services de police de cette collectivité française du Pacifique en vue de porter plainte après le piratage du site internet de l’établissement qui avait annoncé la mort de Nicolas Sarkozy.

    “Je suis en train de me rapprocher du service adapté pour savoir ce que je dois faire. A cette heure, une plainte est loin d’être exclue mais je voudrais que l’on me conseille”, a dit Alain Berquez. Le directeur de l’aéroport, épaulé du prestataire externe en charge du site internet, tente en outre de “retracer” les mouvements du ou des hackers. A l’heure actuelle, il “n’a pas de réponse à toutes les questions”.

    “Notre prestataire a enlevé le message ce matin. Pour le moment je n’ai pas l’information de l’heure de son apparition mais cela a dû se faire hier soir (…) Je suis en train d’essayer de comprendre les raisons et de voir comment le site est protégé”, a ajouté Alain Berquez.

    (mardi 24/04/2012)
    http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Piratage-l-aeroport-de-Tahiti-va-porter-plainte-505589/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici