Par Menthalo – Patatras et caetera

251
Manœuvres Sino-Russes en Mer de Chine
Nouveau baril de poudre ouvert dans le Sud-Est asiatique. Huit navires de guerre américains entament des manœuvres communes avec la Marine des Philippines, alors même que les Russes et les Chinois lancent un exercice militaire naval dans la région.
Le quotidien Manilla standard today affirme qu’un magazine militaire chinois aurait publié samedi que ces deux exercices militaires simultanés pourrait mener à une confrontation armée au sujet de la Mer Jaune, revendiquée à la fois par la Chine et les Philippines. La Chine met en ligne 16 navires de guerre auxquels se sont joints 4 bâtiments russes et 3 navires d’approvisionnement basés à Vladivostok. Les Américains se défendent en arguant d’un simple exercice militaire, qui a lieu chaque année, les Philippines et les Etats-Unis étant liés par un traité de défense.
Certains n’hésitent pas à évoquer les mines d’or de la région… mais omettent la plus importante d’entre elles, le Trésor de Yamashita.
Le butin des rapines japonaises en Corée, Mandchourie et en Chine durant les guerres de l’Empire du Soleil Levant a été caché dans des grottes de l’archipel philippin à la fin de la guerre. Qu’en reste t’il aujourd’hui? C’est un mystère. Mc Arthur avait mis le grappin dessus et ces trésors ont servi à financer la corruption des élites pour mieux asseoir l’Empire américain. Pourtant, il y se pourrait bien qu’il y ait un rapport avec le Trésor de Yamashita !!!
Le 16 avril dernier, le Ministre chinois des Affaires Etrangères a tenu une conférence. Des journalistes l’ont interpelé:
Q: Le ministre Philippin des Affaires étrangères rapporte qu’un navire philippin, qui menait des investigations archéologiques dans les eaux de l’ile de Huangyan, a été harassé par des navires chinois. Qu’avez vous à dire à ce sujet ?
R: Actuellement la situation a été gérée au niveau diplomatique entre nos deux pays. Selon les conventions internationales en vigueur et la loi chinoise, aucune personne physique ou morale n’a le droit de mener de telles activités sans l’autorisation du gouvernement chinois. La Chine a donc demandé que ce bateau de fouille archéologique quitte immédiatement les eaux de l’Ile Huangyan.
Aucun conflit majeur ne sera déclenché pour le Trésor de Golden Lily. La Chine n’est pas prête aujourd’hui pour une guerre aéronavale, malgré la supériorité technique de ses sous-marins d’attaque.
De l’eau dans le Gaz entre l’Egypte et Israël
L’Egypte vient de couper le robinet de gaz à Israël sans crier gare.
La compagnie nationale de gaz naturel Egas et l’Autorité générale égyptienne du pétrole ont annoncé la rupture du contrat signé avec la compagnie égyptienne EMG, a indiqué Ampal, partenaire de East Mediterranean Gas (EMG), qui exporte le gaz de l’Egypte vers Israël. Mohamed Shoeib, directeur d’Egas, a confirmé la décision, expliquant que cet accord vieux de 20 ans avait pris fin jeudi. “Egas a mis un terme à l’accord parce l’autre partie n’a pas rempli ses obligations”, a-t-il dit à la chaîne de télévision égyptienne Hayat. “C’est un désaccord commercial, sans considération politique”, a-t-il précisé.
Les israéliens n’ont pas payé leurs factures depuis plusieurs mois et abusaient du crédit-fournisseur.
43% du gaz consommé en Israël provient d’Egypte, cela va poser un vrai problème pour faire bouillir la marmite à Jérusalem.
Par ailleurs, la Turquie interdit Israël des réunions de l’OTAN à venir les 20 et 21 mai à Chicago. Israël n’est pas un membre de l’OTAN, mais s’invite en tant qu’observateur.

16 Commentaires

  1. Bien le bonjour à toutes et à tous.

    Merci Trader Noé et Menthalo de rassurer Gwendoline ; ) bien que ces deux derniers articles en question ne sont pas rassurants.

    @ Menthalo et ceux qui veulent bien répondre :

    A qui est cette main qui manipule cette Pièce qu’est la Turquie dans cet échiquier ?
    Quelle pièce correspond le mieux à la Turquie dans cet échiquier ?`

    -le roi (Shâh, c’est lui qui donne son nom au jeu) se déplace d’un pas dans toutes les directions ;
    -le conseiller (Farzin ou Vizir) dont le mouvement est limité à une seule case en diagonale ;
    -l’éléphant (Fil, cf. sanskrit pīlu qui donnera “fou”) avec un déplacement correspondant à un saut de deux cases en diagonale ;
    -le cheval (Faras), identique au cavalier moderne ;
    -le char (Roukh), identique à la tour actuelle.
    -le soldat (Baidaq, cf. sanskrit padāti : piéton, fantassin), l’équivalent du pion, mais dépourvu du double pas initial.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs#Symbolique_des_.C3.A9checs

    • @sand;

      Pour moi la Turquie est plus que toutes ces pièces réunies, elle est le damier sur lequel se sont jouées pas mal de civilisations y compris celle en cours.

    • bonjour Sand!
      en effet, j’attend tous les jours avec impatience les articles de Trader Noé , Liési, Menthalo
      ma foi forts intéressants!
      Je pensai ne plus avoir accès au site mais Spark m’a rassuré..
      Depuis plusieurs mois je constate que l’échiquier fait partie intégrante chez les élites qui posent leurs pions..
      c’est très enrichissant tous ces articles. Grand merci à vous.!
      ,

      • Pour ma part, j’attends aussi avec impatience les articles de Liési, Trader Noé et Menthalo. Sur wordpress.

        Je ne fréquente que ce site qui est riche en informations, pas “neu-neu” comme certains ! et les liens sont aussi intéressants.

  2. “… la Turquie interdit Israël des réunions de l’OTAN à venir les 20 et 21 mai à Chicago… “. Oui mais parce que Israël n’a pas encore présenté ses excuses à la Turquie à la suite des assassinats au cours de la flottille turque vers la Palestine.

    En fait, la Turquie tout comme le Qatar et l’Arabie Saoudite, sont alliés avec les occidentaux contre l’Iran et la Syrie, seuls à même de rivaliser avec l’entité sioniste.

  3. Les turcs ont bousculés l’occident à maintes reprises dans l’Histoire.
    Ce ne sont pas les gros lourdauds du Pentagone, qui vont diriger ces peuples d’Asie mineure ou d’Asie Centrale.
    Les Kazars, qui nous gouvernent, peuvent parler un double langage … à la Turquie aux deux visages, qui joue double jeu. Dans l’OTAN quand ça l’arrange et en dehors, en même temps.
    Musulmane pour les uns, Ottomane pour les autres.

    Tout est toujours beaucoup plus complexe, que ce qui apparait en surface.

    Je devrais faire un article sur le Yin et le Yang en géopolique…
    Cela fait des mois, que j’en parle… 😉

  4. La Russie interdit à l’Otan d’acheminer l’héroïne via son territoire

    Réseau Voltaire | 23 avril 2012

    À l’occasion du sommet de l’OTAN de Bucarest en 2008, le président Dmitry Medvedev avait offert de remettre à disposition les lignes ferroviaire russes pour assurer le transport depuis ou vers l’Europe du matériel non militaire en provenance ou en direction d’Afghanistan.

    Le 5 avril 2012, Alexandre Grouchko, le vice-ministre russe des Affaires étrangères qui devrait devenir dans les prochains jours représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN, a déclaré dans un entretien à Ria-Novosti que ce fret sera désormais régi par un nouveau Protocle. En vertu de cet accord, il pourra être fouillé par les services de lutte contre le trafic des stupéfiants.

    La consommation d’héroïne afghane est devenue un problème majeur de santé publique en Europe en général et en Russie en particulier. Le pays en est devenu le premier consommateur mondial. À ce jour, deux millions de jeunes Russes âgés entre 18 et 39 ans en sont des consommateurs réguliers. Cette drogue provoque plus de 30 000 décès par an et favorise la propagation du VIH à une vitesse encore jamais vue selon un rapport de l’UNODC. [1]

    Les responsables de la lutte anti-drogues en Russie ont déjà par le passé explicitement évoqué le rôle de l’Otan dans le trafic d’héroïne en provenance d’Afghanistan, les autorité étant allées jusqu’à porter l’affaire devant le Conseil de Sécurité de l’Onu [2] :

    Cette annonce d’Alexandre Grouchko et sa nomination comme représentant permanent auprès de l’OTAN marquent le retour aux commandes de Vladimir Poutine. Celui-ci considère que son pays est la cible d’une véritable « agression par l’héroïne » et a fait figurer la lutte contre ce fléau parmi les priorités de son nouveau mandat présidentiel.

    À l’époque où l’accord de transport ferroviaire avait été signé, les responsables poutiniens avaient indiqué hors micro qu’en échange du droit de passage des cargaisons de l’OTAN sur le territoire russe, Medvedev percevait un pot de vin d’1 milliard de dollars annuels, financé par l’argent des drogues afghanes

    http://www.voltairenet.org/La-Russie-interdit-a-l-Otan-d,173837

  5. la turquie comme les autres ne font qu’un
    il faudrait que nous ayons cette force et on se les bouffe tous sauf qu’ eux, minoritaires, sont les maîtres du monde et oui reveillez-vous les amis! en selle lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici