Menthalo – Moscou

113

L’argent de la Drogue

A l’occasion du sommet de l’OTAN de Bucarest en 2008, le président Dmitry Medvedev avait offert de remettre à disposition les lignes ferroviaires russes pour assurer le transport depuis ou vers l’Europe du matériel non militaire en provenance ou en direction d’Afghanistan.

Le 5 avril 2012, Alexandre Grouchko, le vice-ministre russe des Affaires étrangères qui devrait devenir dans les prochains jours représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN, a déclaré dans un entretien à Ria-Novosti que ce fret sera désormais régi par un nouveau Protocole. En vertu de cet accord, il pourra être fouillé par les services de lutte contre le trafic des stupéfiants.

La consommation d’héroïne afghane est devenue un problème majeur de santé publique en Europe en général et en Russie en particulier. Le pays en est devenu le premier consommateur mondial. À ce jour, deux millions de jeunes Russes âgés entre 18 et 39 ans en sont des consommateurs réguliers. Cette drogue provoque plus de 30 000 décès par an et favorise la propagation du VIH à une vitesse encore jamais vue selon un rapport de l’UNODC. Les responsables de la lutte anti-drogue en Russie ont déjà, par le passé, explicitement évoqué le rôle de l’Otan dans le trafic d’héroïne en provenance d’Afghanistan, les autorités étant allées jusqu’à porter l’affaire devant le Conseil de Sécurité de l’Onu. Cette annonce d’Alexandre Grouchko et sa nomination comme représentant permanent auprès de l’OTAN marquent le retour aux commandes de Vladimir Poutine. Celui-ci considère que son pays est la cible d’une véritable « agression par l’héroïne » et a fait figurer la lutte contre ce fléau parmi les priorités de son nouveau mandat présidentiel. À l’époque où l’accord de transport ferroviaire avait été signé, les responsables poutiniens avaient indiqué hors micro qu’en échange du droit de passage des cargaisons de l’OTAN sur le territoire russe, Medvedev percevait un pot de vin d’1 milliard de dollars annuels, financé par l’argent des drogues afghanes. (Source: réseau Voltaire)

31 Commentaires

  1. L’objectif etait evidemment de faire peser une épée de Damoclès sur le transit du materiel de l’Otan afin de faire comprendre que ce transit pouvait être interrompu à tout moment; bien joué…

  2. sur le site du micex (bourse de Moscou) il est indiqué une suspension des cotations des valeurs mobilières pour incident technnique le 23 avril 2012, donc il y avait encore une bourse en fonctionnement à Moscou !
    http://rts.micex.ru/en/news/
    voici un communiqué du 24 avril (traduction google) :

    24/04/2012 22:38
    Sur les causes de la panne sur Avril 23, 2012 et mesures prises
    Sur les causes de la panne sur Avril 23, 2012 et pris des mesures à un examen approfondi des circonstances liées à la panne des marché d’actions section principale sur Avril 23, 2012 a été menée par MICEX-RTS équipe technique et les experts de l’industrie.

    L’analyse a souligné à l’erreur dans le traitement d’une transaction sur le marché qui a déclenché faute de réelle du système commercial solution de sauvegarde en temps. En raison de ce que les passerelles ont été incapables de vérifier la validité des données distribuées, ce qui à son tour entraîné un arrêt des commandes et des informations métiers en cours de rafraîchissement. La cause profonde est identifiée comme une défaillance simultanée du logiciel et le matériel qui assurent la redondance pour le système commercial.

    Pour éliminer les effets de la panne, par le début de la négociation sur le 24 Avril, 2012, le matériel défectueux unité de mise sous tension du système MICEX-RTS Stock Exchange a été remplacé commercial. En outre, l’ensemble des scénarios d’interruption par défaut a été ajusté. Un environnement de test spéciale a été assemblé à continuer de sondage et de la simulation d’un ensemble plus large de scénarios d’interruption.

    Un groupe de travail a été établi pour l’examen et l’analyse détaillée des causes de pannes, le développement des mesures de redressement et des recommandations pour atténuer les risques de récidive
    Comme par hasard cela s’est produit un jour où des opérations avec la banque de russie devaient avoir lieu:
    Calendrier des opérations de pension avec la Banque de Russie à partir de Avril 23th travers le 12 mai 2012

  3. La Russie reconnait la menace nucléaire iranienne

    La Russie se prépare-t-elle à changer de politique au Moyen-Orient ou à mieux désorienter les observateurs. En pleine lune de miel militaire avec la Chine, la Russie vient de reconnaître la menace nucléaire iranienne. La seule question qui vaille. A quoi joue Poutine ?

    Iran représente une menace nucléaire, a déclaré lundi le chef d’état-major général des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov, dans une interview accordée à la chaîne Russia Today, une telle déclaration de l’armée russe constituant une première.

    “Nous surveillons attentivement le développement des capacités nucléaires de nombreux pays (…). L’analyse menée avec les Américains a confirmé que la menace (nucléaire iranienne) existait et qu’un bouclier antimissile était nécessaire”, a déclaré le général.

    Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques. La république islamique fait l’objet de multiples sanctions internationales.

    Face à la menace nucléaire liée à l’Iran, les Etats-Unis ont entrepris le déploiement d’un bouclier antimissile en Europe. Ce système, déployé à proximité des frontières russes, provoque depuis plusieurs années les protestations de la Russie qui y voit une menace contre son potentiel de dissuasion nucléaire.

    Auparavant, le ministère russe de la Défense déclarait qu’aucune menace à la sécurité mondiale n’émanait ni de l’Iran, ni de la Corée du Nord qui sont incapables de fabriquer des armes nucléaires et leurs vecteurs.

    source : morning bull

    • il y a quelques temps, j’ai posté, sur le fait que des tractations existaient entre les US et les Russes, sur le déploiement du bouclier anti- missiles en Europe. Les US négocient le non déploiement ou du moins la diminution de sa capacité . En échange les Russes sont prêts à revoir la question du nucléaire Iranien.
      Quant à la lune de miel entre la chine et la Russie du fait de manoeuvres navales, si coucher avec une fille signifiait le mariage, cela se saurait . Russes et chinois se sont toujours méfiés l’un de l’autre. Des exercices navales, il y en a plein dans le monde. Savez que la marine vietnamienne en a fait 2 l’année dernière avec des navires US…….quid! Que les Etats unis font des exercices conjoints avec les russes tous les ans en octobre et novembre……..

      • @bonjour phil44,
        Dans beaucoup de région du monde le mariage est bien souvent fortement conseillé, arrangé voir forcé, surtout quand il a été consommé, ici on ne parle pas d’amour mais de raison.

        Plus sérieusement, les Russes peuvent tout simplement vouloir pousser les américains dans leurs derniers retranchement pour connaitre la véritable motivation du bouclier.

        Il peuvent tout aussi bien faire semblant d’admettre à demi mots l’éventualité (réelle, contenu des progrès Iranien dans tout les domaines et nucléaire MOX..) du caractère “possible” afin d’obliger les américains à accepter les Russes dans leurs projet afin d’être à ” l’intérieur” et donc maitriser l’info et ne pas laisser le champ libre à la menace.

        Il y aurait beaucoup d’autres raison ,
        Juste une dernière, reconnaitre à demi mot ou le dire peut dans certaine configuration (ex. situation de guerre imminente), radoucir l’ennemi potentiel, partant du principe que si les Russes le disent c’est qu’ils ont peut être des raisons de le dire ? Et puis encas de guerre personne ne fera la différence entre missiles russes et Iraniens…

      • cela se peut Médusé, mais par mon expérience personnelle, j’ai eu de la chance pendant de nombreuses années de servir dans,…je dirai des unité que l’on dirait ” spéciales” et à la fin de ma carrière en ambassade “Moyen orient” et pays de l’est …… Je connais un peu la mentalité Russe, il n’aime pas les Américains, mais encore moins les chinois ( surtout POUTINE). Ce sont des gens pragmatiques. Ils soutiendront l’Iran, tant qu’ils n’auront pas obtenu en échange.. quelque chose et ce quelque chose, sera bientôt obtenu.. Vous verrez, nous en reparlerons dans quelques mois. C’ est pour cela qu’ils ne lèveront pas le petit doigt pour les Perses et si ils le font, ce sera pour de “faux” expression que je disais quand j’étais enfant. J’ai gardé quelques sources….qui à mon avis sont elles aussi, assez bien renseignés. C’est pour cela que je ne suis pas toujours en adéquation avec ce qui se dit ici, même si je considère ce site comme étant de grande qualité, du moins dans le infos de LIESI.
        Sur un autre sujet la Syrie. Vous verrez Médusé que in finé, les jeux sont faits. Les Russes font de la gesticulation pour amuser la galerie.
        Les plus embêtés sont les chinois, avec l’affaire du SOUDAN, dont ils achetaient 40% de la production de pétrole. Si pour l’IRAN cela tourne mal, ils ont du souci à se faire. Aujourd’hui, ils sont incapables dans un conflit conventionnel de se projeter dans une guerre avec les US. D’ailleurs ils le savent, c’est pour cela qu’ils ont augmenté leur effort de défense par rapport à leur PIB. Mais ils savent aussi qu’il faudra beaucoup d’années, surtout pour leur marine et cela c’est le nerf de la guerre. Alors, on peut ne pas aimer les US, on peut dire tout ce que l’on veut sur eux, mais l’empire est loin d’être mort et il peut encore faire très mal. N’en déplaise à beaucoup, isl sont et ils restent pour de nombreuses années encore la super puissance militaire mondiale et de plus ils ont des alliés …..Certains disent la monnaie US est bientôt morte. Peut être mais dans ce cas il y a beaucoup d’options. De plus quand c’est vous qui détenez les cartes les plus fortes dans le jeu, c’est plus facile pour anticiper. lorsque je vous donne mon point de vue, il va sans dire, que je ne mets aucune affectivité ni émotion quelconque. Je précise cela pour m’éviter une volée de bois vert.

    • vous n’en avez pas mar doyle de dire tous les jours autant de conneriesssssssss ??

      si je reprenais l’ensemble de vos post depuis que vous etes ici, mais on ferai un bouquin de 300 page de pur mensonges

  4. (Insolite) – Sarko ?

    **
    Piratage: l’aéroport de Tahiti va porter plainte

    Le directeur de l’Aéroport international de Tahiti-Faa’a a annoncé mardi à l’AFP qu’il s’apprêtait à prendre contact avec les services de police de cette collectivité française du Pacifique en vue de porter plainte après le piratage du site internet de l’établissement qui avait annoncé la mort de Nicolas Sarkozy.

    “Je suis en train de me rapprocher du service adapté pour savoir ce que je dois faire. A cette heure, une plainte est loin d’être exclue mais je voudrais que l’on me conseille”, a dit Alain Berquez. Le directeur de l’aéroport, épaulé du prestataire externe en charge du site internet, tente en outre de “retracer” les mouvements du ou des hackers. A l’heure actuelle, il “n’a pas de réponse à toutes les questions”.

    “Notre prestataire a enlevé le message ce matin. Pour le moment je n’ai pas l’information de l’heure de son apparition mais cela a dû se faire hier soir (…) Je suis en train d’essayer de comprendre les raisons et de voir comment le site est protégé”, a ajouté Alain Berquez.

    (mardi 24/04/2012)
    http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Piratage-l-aeroport-de-Tahiti-va-porter-plainte-505589/

  5. Qui suis-je?

    Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS…
    J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands.
    Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-…Baptiste de la Salle à Rouen ».
    Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété.

    Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.

    A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.
    Je n’ai jamais dirigé une grande ville.
    Je n’ai jamais dirigé une grande région.
    Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état.

    Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).

    Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.

    Je ne déjeune pas au Fouquet’s, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j’ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j’ai été l’invité d’un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c’est chez LAURENT dans le 8ème.

    J’envisage d’augmenter de 45 milliards d’euros les impôts et taxes en tout genre car c’est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d’ailleurs en embaucher 65.000 de plus … Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!

    Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j’en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!
    Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j’accuse d’être proche des riches …

    Je m’appelle………

    François HOLLANDE

    • avec une casserole plein d’or pour chaque humain, tu fais quoi de ton pacte ensuite draghi? Ah oui , tu vas te mettre au travail comme les autres et plutot plus que moins ca c’est une certitude voyou.
      .°.

  6. attention le vih n’a jamais tuer personne. nous vivons tous avec des virus durant toute notre vie , cela s’appelle la symbiose. tel le gui plante éphyphite.
    par contre l’ozone est le modificateur du terrain, celui qui va engendrer le déséquilibre. lorsque l’ozone retombe sur terre, les maladies explosent. plutot que de surveiller le taux de co2 qui ne sert à rien, il vaudrait mieux au giec de surveiller le taux d’ozone qui rase les villes. trop d’ozone vous tuera et pas assez nous tuera aussi. et pourtant ce n’est à la base que de a vapeur d’eau.
    l’eau est un mauvais esprit d’ou le discours des esprits di dire que l’eau n’a jamais été benite par dieu. erreur religieuse mais ce n’est pas la seule malheureusement.
    .°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici