Trader Noé – Analyse du 27 avril 2012 et SCENARIO FICTION

525

Il vaut mieux que Crédit Agricole termine la semaine au-dessus de 3.7 euros.

Les points de résistance proposés hier ont encore bien fonctionné.
Pour rappel, nous avions proposé une résistance à 3200-3210 points sur le Future CAC 40, le plus haut de la journée était à  3203.5. Pour l’indice CAC 40, la résistance à surveiller était à 3260 points, le plus haut atteint était pratiquement à 3257 points.

L’indice E-mini SP 500 reste toujours en forme après avoir franchi les 1380 puis 1390 points. Il nargue l’Europe et se rapproche de la résistance importante des 1410 points. Pour poursuivre la hausse il faudra franchir les 1425 points environ. Surveillons le point pivot des 1390 points.

A ce rythme, on pourrait croire que ce système peut tenir encore plusieurs années. En 2008, on aurait pu se dire c’est fini… Aujourd’hui nous sommes pratiquement mi 2012. Les imprimantes ont bien chauffé.

Interrogez votre entourage et vous écouterez les réponses : “tout va bien, je ne ressens pas vraiment la crise”.

La tragédie Grecque fait parler d’elle depuis 3 ans environ et cela dure…
Il faut donc laisser le temps au temps. Le temps de créer une grande déflation et une hyper inflation.
Le lessivage parfait pour assommer la classe moyenne et/ou ceux qui se croient riches. Les taxes arrivent, François Hollande prendra l’argent là où il y en a.

Les taux des pays européens vont progresser. Que cela soit ceux d’Espagne, d’Italie, du Portugal, de la France, les taux vont flamber.
D’ailleurs, Paulson spécule sur le Bund allemand, comme il l’avait fait sur les subprimes avant les conséquences que l’on connait.
Pour rappel, il y a encore peut de temps les taux Grec sur 1 an était supérieur à 1000 % ! Peu en ont parlé…
La dette grecque est minime par rapport aux autres pays. Les problèmes pourraient arriver rapidement avec la dette colossale des autres pays.
N’oublions pas que Christian de Saint Etienne comparait la Grèce à un laboratoire… Il fallait expérimenter.

Quand un ou deux pays européens tomberont dans le scénario grec, qui va financer la dette ?

La BCE pourrait imprimer des quantités pharaoniques pour éponger les pertes. Ajouter à cela des plans d’austérité de plus en plus fort.
L’Allemagne pourrait refuser cette impression, de peur d’un risque trop élevé pour la Bundesbank. Elle pourrait prendre l’initiative de quitter la zone euro…

Sans parvenir à franchir les 3280 points, l’indice CAC 40 pourrait se diriger vers les 3080 puis 3000 points. La rupture de ce seuil déclencherait une accélération vers 2870 – 2400 points dans quelques mois.
Et même si à terme nous avions un indice CAC 40 à 1700 ou moins, est-ce que le système est déclaré mort ? Pas forcément, tant que l’imprimante fonctionne à fond, le monde virtuel représenté par la bourse peut faire croire que tout va bien…

La vraie crise pourrait arriver avec :
– les plans d’austérité massifs
– l’impression pharaonique de monnaies grâce aux banques centrales
– une explosion du chômage
– un écroulement massif des prix de l’immobilier du à l’incapacité de rembourser les emprunts sur 25-30 ans, etc…
Le ralentissement des accords de prêts.

Quand les personnes “classiques” commenceront à comprendre qu’il y a un véritable problème, elles feront la queue devant les banques pour retirer leur argent. La perte de confiance s’installera et la logique voudra que des lois interdisent les retraits. D’où la suppression à terme des espèces, chéquierc, etc… Les paiements en espèces sont de plus en plus restreints.

Le piège se refermera et l’hyper inflation naîtra.

Vos pièces d’or brilleront davantage. Une réforme monétaire pointera alors son nez et il ne fera pas bon être dans les grandes villes pendant ces périodes.

1000 euros actuels pourraient valoir 100 euros nouveau par exemple… N’oublions pas le passé, la république de Weimar, la dévaluation du rouble, etc…

La bourse sert juste à hypnotiser les gogos. Une fois la méga déflation et l’hyperinflation créées, elle deviendra obsolète.

Quand toutes les valeurs se seront écroulées, les traders affamés se jetteront sur l’achat de toutes les matières premières, bien avant les récoltes.
Et si récolte il y a… ce qui est moins sûr car personne n’est plus sûr de rien dans ce domaine avec une météo complètement folle. Le calendrier donné par Imotus sur les événements tend à se confirmer. Quand faudra t-il quitter les grandes villes et se préparer sérieusement à stocker etc. ? Mystère. Toutes les commentaires constructifs sur ce point sont intéressants pour tout le monde.

125 Commentaires

  1. Bonjour et Merci pour votre travail quotidien.

    Si comme vous l’évoquez, l’Allemagne finissait par sortir de l’euro, celui-ci s’effondrerait et les pays européens souffrant actuellement de sa surévaluation, retrouveraient de la compétitivité, donc de la croissance, donc des excédents pour combler leur déficit, avant à long terme de débuter le remboursement de leurs dettes sans doute restructurées entretemps. Certes les banques allemandes principalement devront “accepter leurs pertes” (DSK)(leur plan B?)

    Mais n’est ce pas la seule solution à la crise actuelle?

  2. oK

    ca commencait bien, l’analyse etait interessante jusqu’a l’evocation d’imotus le petit adepte de l’esoterisme (races rouges’ sorcellerie, etc pour faire le malin)

    ok maintenant je ne contenterai des commentaires de menthalo.

    • Je suis bien d’accord avec vous. Surtout que ce serait gentil de dire exactement quels propos d’Imotus sont valables, parce que ces informations sont perdues au beau milieu d’une mélasse occulte sans nom…

    • Welly, vous m’otez les mots de la bouche… C’était intéressant jusqu’a “Imotus”. Dommage… Depuis 1 ans je demande pourquoi les élucubrations d’Imotus sont elles mises en avant sur ce blog chrétien à la base, jamais de réponse…

      • Peut être qu’Imotus tente de nous prévenir sur ce qui se passe vraiment avec l’or !!
        Peut être bien que tout l’or qui circule est réellement artificiel.!! et que seulement une petite quantité que les grands argentiers possèdent est pur… beaucoup de questions en effet concernant Imotus l’alchimiste

      • Je partage également cette vision. Pourquoi citer sans cesse des personnes qui prône le contraire de ce que disent les Saintes Ecritures ?
        Ce blog est vraiment intéressant, c’est inconstestable mais il est peu compréhensible de faire la promotion de certains propos…A moins d’en argumenter les raisons.

        Trader Noé ?

      • La météo n’est pas capricieuse.
        Il faut parler de changement de climat.
        Hein, LIESI, vous n’en parlez pas, c’est vrai que ça fait peur, très peur…
        Nous entrons dans une ére glacière.
        Effondrement des civilisations couplé au changement de climat abrupt: c’est leur plan.
        1/3 en moins en 2030 et un autre gros 1/3 en moins en 2050.
        Et après…?

      • Foutage de gueule: la météo n’est pas capricieuse.
        Il faut parler de changement de climat.
        Hein, LIESI, vous n’en parlez pas, c’est vrai que ça fait peur, très peur…
        Nous entrons dans une ére glacière.
        Effondrement des civilisations couplé au changement de climat abrupt: c’est leur plan.
        1/3 en moins en 2030 et un autre gros 1/3 en moins en 2050.
        Et après…?

      • Je ne me fous pas d’Imotus, je demande juste pourquoi ses prédictions ésotériques et occultes semblent tant apréciées par Liesi.

      • @ Gwendoline, Marc et les anti Imotus,
        Rassurez vous, je ne suis pas pro Imotus mais comme je l’ai déjà indiqué pas anti non plus. Je ne prends pas en grande importance ces propos car très souvent je les comprends pas vraiment comme bcp d’entre nous.
        Mais cela ne vous permet pas de dire que le fait de mentionner Imotus décrédibilise tout l’article. Ce n’est pas parce que vous ne le comprenez pas, ni le fait qu’il soit respecté par Liesi que vous avez plus de capacités à dire que tel ou tel argument est de qualité.
        Je ne comprends pas non plus votre braquage sur Imotus. Je trpouve que cela vous occupe bcp trop. C’est secondaire. C’est une approche particulière des évènements que vous ne partagez pas. Très bien, alors mettez cette approche de côté et faites comme si les commentaires d’Imotus et les phrases le mentionnant n’existait pas. Enlevez la phrase citant Imotus de l’article et le fond ne changera pas d’un iota.

      • Salut Librezen,
        Tu n’as pas compris ce que je voulais dire, ou disons que je n’ai pas été assez clair: je ne doute pas qu’Imotus sache des choses intéressantes, loin de là. Je dis juste que la source des ses connaissances est pour le moins occulte, et donc cela devrait disqualifier immédiatement ses propose aux yeux du webmaster qui tient je le rappelle un blog catholique (et donc chrétien). Même si je ne suis pas catholique, j’apprécie beaucoup ce blog, et savoir que les propos d’Imotus sont appréciés en “haut lieu” me gène. Pratiquer ou s’intéresser à l’occultisme c’est reconnaître l’autorité de Satan et se livrer à lui. Et Imotus semble être un spécialiste de tout ça, et il s’en vante… La Bible dit : «Il ne se trouvera au milieu de toi.. ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel» (Deutéronome 18 v. 10-12).
        Bref, je ne suis pas anti-Imotus, je suis anti-publicité-par-Liesi-d’Imotus. C’est plus clair ?
        Bon week end 😉

      • bjr jiji, certainement lié à sa politique de réserve fractionnaire, qui dépasse de loin les règles établies par la réforme monétaire.
        si l’action descend en dessous de 3.7 elle risque de ne pas s’arrêter en chemin.

  3. L’immobilier est bas ici dans le sud-ouest, 400 euros le m2 pour un château récent en bon état avec 68 hectares pour être autonome en nourriture, eau et énergie, je ne pense pas qu’on puisse descendre plus bas. A ce prix il y a des amateurs !
    Faut-il s’engager aujourd’hui dans un projet qui va nous permette d’être autonome ?
    Il faut tout de même trouver 2.000.000 euros !

    • A Filibert

      Le grand problème d’un château, c’est sa taxe foncière ! Si les riches vendent en ce moment leurs biens immobiliers, il y a une raison ! Ils savent que l’état ne peut taxer que ce qui est visible ! Attendons nous à des hausses de cette taxe !

      Et Louis, a combien as-tu eu ta corde de bois de chêne (3,5 m3) ? 150 € ?

      Merci Trader Noe pour cet article, mais comme Anduril3019 le dit, il serait intéressant qu’Imotus nous donne à nouveau son calendrier des événements !

      En ce qui me concerne, le stockage des denrées non périssables se fait actuellement pour éviter le plus possible l’inflation. Mais quand je verrais le pape devoir partir du Vatican pour échapper à la mort (car “la main invisible” tient absolument installer son anti-pape)., C’est là où je mettrais de côté du périssable.

      Logiquement, c’est Benoit XVI qui est concerné ici et qui devra fuir. Durant la même période, on doit assister à l’effondrement de la bourse et à une panique financière extraordinaire…. Au commencement de la guerre…..A l’annonce d’une comète qui s’approche….A l’apparition comme d’une grande croix blanche dans le ciel….

      Cette comète qui explosera en arrivant, envahira la terre d’une nuée blanche toxique. Cela provoquera ce qui est appelé “l’Avertissement”. Il arrive que certaines personnes bénéficient du privilège de revoir leur vie sous l’angle de la conscience. Lors de l’arrivée de la comète, c’est tous les hommes qui l’expérimenteront. D’où une recrudescence actuellement des demandes de confession dans les cathédrales par exemple. A Notre Dame de Paris, il faut faire la queue….

      Les signes prédits sont aujourd’hui très proches. Il faut aujourd’hui être bien naïf pour ne pas voir que cela va arriver ! Reste le timing ! Il est d’ordre humain. Le temps n’existe que dans l’univers pas dans le domaine céleste (spirituel). Il est donc impossible d’avoir une véritable prédiction datée. D’autre part, l’homme a été créé libre. Il a toujours la possibilité de se retourner, de changer les événements. Les prédictions ne sont que le résumé d’une situation à un moment précis. Quand un paysan voit un amoncellement de nuages noirs arriver, il prédit la pluie. Mais en final, une réaction d’autres facteurs, peuvent arrêter l’averse annoncée. De même, l’homme peut enfin se rendre compte de sa bêtise et changer son comportement avant la catastrophe qui en découle. D’où l’utilité des prédictions.

      • @duc Dans les 200 euros pour 3 stères coupé en 50 cm et livré. C’est chère mais ça chauffe même sans électricité.

        Pour illustrer les lingot au tungstène de l’article de menthalo d’hier.http://www.47carat.com/tungstene-dans-lingot-dor/

        @tous
        Avez vous des exemples avec des lingots d’argent truffé au tungstène ou au plomb (ou métal de densité la plus proche de l’ag,) ou l’escroquerie est inutile car le tungstène plus chère que l’argent ?

      • B16 n’est pas pape, mais simple pretre, du fait de l’invalidité des nouveaux
        rites des consécrations épiscopales édictés le 18 juin 1968 (de récents
        travaux universitaires ont démontré cette invalidité), tout comme de ceux
        des ordinations sacerdotales.
        Cela est le coeur des problèmes actuels.

      • @ Duc
        Sur la région parisienne, je viens de me faire livrer 5 stères en 50cm pour 308 euros, livraison incluse et prix hors saison.
        Comme il faut 10 stères en moyenne, cela revient à 616 euros l’année de chauffage (+ 100 euros de petit matériel divers pour entretien), cela revient tout compris à un peu + de 700 euros.

        Le bois n’est pas hyper économique, il neccessite de la main d’oeuvre quotidienne et un endroit de stockage mais il permet une autonomie et un pouvoir de chauffe incomparable. Pour moi, le choix fut simple. 🙂

      • @Duc,

        le chateau est intéressant si vous risquez de payer l’ISF
        et/ou s’il fait partie des biens historiques

        maintenant y’a
        -les normes européennes,
        faut sans doute installer les fosses septiques pour suivre les nouvelles normes (si je ne me trompe pas..)

        – qui dit chateau, dit à l’écart de la ville,
        donc pas près des commodités généralement.

        -l’entretien qui est très très coûteux
        -la succession (y’a ceux qui veulent vendre et veulent leur part).

        Le bois, c’est bien mais pas pr les personnes âgées bien sûr.
        Ici chez moi , pr 10 stères de bois (500e). Comptez en sus tronçonneuse si les stères
        sont de 1 mètre, sinon 0,50 cm c’est bien. Stockez les sous des hangars, garage, appentis
        ou bâche, et faire un roulement d’un an d’avance (plus le bois est sec mieux c’est).

    • Des terrains pas chers 50 e m² à DOUELLE pres de Cahors.

      Concernant la bourse , j’ai connu l’action ALCATEL à 349 e en date du 8-5-2000 , achat à 50 e en 1997. Actuellement descente aux enfers à 1,50.

  4. Merci Je lie toujours avec intérêt votre analyse quotidienne et je suis convaincu d’une chute boursière imminente.

    Vous semblez fatigué à force de vouloir convaincre. ça à l’air plus lointain, moins certain. Ou est l’arc à poulie?
    Vous sembler aussi donner la victoire à Hollande ce qui n’est pas non plus sure du tout. Il est vrai que le rôle du PS à toujours été depuis 30 ans de faire péter les taxes!

    Le meilleur moment pour les précaution à prendre ,réserves etc, c’est maintenant, tiens je fait rentrer du bois pour l’hiver prochain. Même si on est jamais assez préparer! Mieux vaut une préparation minimum et psychologique, car dure sera la chute de ceux qui ont prévue leur prochaine vacance et ce croix riche comme vous le dite si bien.

    • Merci de reparler de l’arc à poulies, justement, je me demandais où on en était et dans quel schéma de figure. Trader Noé, pourriez-vous expliquer un peu plus en détails en quoi il consiste ?

      Dans ma tête, avec l’historique qu’on a depuis la fin 2011, je me figure qu’il s’agit d’une courbe qui est ascendante au départ, indiquant une fausse reprise, et qui s’articule sur des “poulies”-pivots, de sorte que la montée n’est pas régulière, mais en dents de scie. Le rallye haussier se maintiendrait, à en croire tout ce qui se dit, au moins jusqu’à l’été, après quoi on pourrait entamer une chute vertigineuse : l’été pourrait être la période où l’on va assister à la fois à une déconfiture boursière et à une explosion au Moyen-Orient, quelle qu’elle soit. L’incertitude plane toujours quant aux déclenchement des hostilités en Iran, même si on n’arrête pas d’entendre dire que rien ne passera avant les élections américaines…

      Effectivement, ce n’est sans doute pas une perte de temps que de commencer à se préparer dès maintenant.

  5. le choc pétrolier arrive ,et la vie changera ,et ça, avant septembre .car bombarder une centrale nuclaire c’ est une déclaration de geurre total : le réveil vas étre dur et l ‘horison funestre. ps bonne vacance? peut-etre!!!

  6. merci pour votre info
    ce n’est pas les réjouissances! pouvez-vous faire des référencs à des visions de saints(e)
    bon en attendant je vais dans mon jardin
    bon courage à vous tous et merci à LIESI,Menthalo, trader NOE? ETC….

      • MESSAGE DE NOTRE-DAME DES SOUFFRANCES QUI APPORTE LA PAIX DU 15 JANVIER 2011

        « Mes enfants, ce soir le Père Eternel d’Amour M’a demandé de vous bénir spécialement pour la nouvelle année. Les Bénédictions de Dieu le Père dans ce Lieu sont importantes, il suffit de venir les chercher. Ce lieu est austère : prier la nuit, au bord d’une petite route, demande de la persévérance et de la volonté. Dieu le Père vous protège ici, toutes les voitures qui passent pendant l’Apparition sont bénites.

        « Mes enfants, ce soir Je suis envoyée pour que vous priiez pour le futur Roi de France. Ce Roi ne viendra pas de la descendance des anciennes monarchies. Louis XIV, Louis XV et Louis XVI n’ont pas su répondre à l’Appel de Dieu (transmis par Sainte Marguerite-Marie) de mettre l’emblème du Sacré Cœur sur le drapeau français.

        « Vous vivez dans un monde qui manque d’humilité. Le nouveau Roi de France est une âme qui aura beaucoup souffert, il sera à l’écoute totale du Restaurateur, en Bretagne. Vous vivez dans un monde où la communication est presque immédiate, sur toute la Terre. Jamais, de tous temps, la connaissance n’a été disponible aussi totalement. Je vous le redis : le monde actuel souffre d’un immense manque d’humilité. Ce Roi baissera la tête quand on l’accusera, il aura une fidélité sans faille au Restaurateur.

        « Le Père Eternel d’Amour vous dit : “Il y a en enfer des âmes qui avaient une grande connaissance, de grands savoirs sur les choses de Dieu, le résultat de beaucoup de lectures et de recherches. Il est plus facile à un illettré d’avoir l’humilité qu’à un théologien. N’oubliez pas que vous mourrez dans l’état d’esprit où vous êtes sur la Terre. Je préviens toujours les âmes humbles de la mort mais pas forcément les orgueilleux. Dans Mon Existence Divine et Sacrée, J’ai malheureusement vu de grands théologiens se révolter à leur mort, parce qu’ils manquaient cruellement d’humilité. Dans votre monde actuel, il n’y a jamais eu autant d’orgueilleux. Dans le nouveau Monde, Je ne veux plus d’orgueil, Je ne veux que des Saints remplis d’humilité. L’enfer est rempli d’âmes qui avaient de grandes connaissances intellectuelles, spirituelles, théologiques, de savoir sur la Création. Je veux un Roi humble, Henri V de la Croix sera simple, sa vie sera remplie de la Croix. Je suis fatigué par les connaissances et les études des hommes. Ce que Je veux, ce sont des âmes qui savent dire “oui” au Restaurateur. Le Restaurateur est Mon Envoyé pour restaurer les choses de Dieu sur la Terre. Bientôt arrive sa Gloire : comme Je l’ai annoncé, quand vous croirez tout perdu, J’interviendrai. A San Damiano, Mama Rosa disait aux Français : “Pourquoi venez-vous en Italie, pendant que vous pouvez aller voir le Breton qui vous expliquera tout ?”

        « Moi le Père Eternel d’Amour, Je vous déclare : “Dépêchez-vous d’aller en Bretagne voir le Restaurateur dans l’Œuvre Divine de Restauration. Allez-y le dimanche, parlez-Lui, posez-Lui des questions, vous comprendrez que sa simplicité, son authenticité, ses réponses ont quelque chose de très grand divinement”.

        « Je suis le Père Eternel d’Amour, Je bénis le Lieu d’Apparitions de Notre-Dame des Souffrances et sachez que la Gloire du Restaurateur est proche. »

      • San,

        en ce qui concerne ce futur Roi de France, les prophéties de Julie Jahenny, entendu par elle venant de DIEU, précisent qu’il sera de la descendance de LOUIS XVI, le roi à la tête coupée….
        Qui dit vrai…. j’habite à NANTES, je connais bien la vie de cette Sainte. Le problème de ces prophéties, c’est de savoir les lire et je me demande si tous, nous n’ appréhendons pas cela dans le sens qui nous arrange. Voilà pourquoi à mon sens il vaut mieux prendre du recul et se dire que de toute façon on ne peut pas savoir, le destin que Dieu réserve à l’humanité. Le sait il d’ailleurs lui même? N’a t il pas laissé le libre Arbitre à l’Homme?

      • phil44
        Vous avez tout à fait raison
        je suis bête d’avoir posté cela.

        PS….. vous avez tapé San (qui veut dire rêve dans ma langue maternelle) ; )

      • A Sand

        Il est étonnant de voir qu’au Vietnam, des visions sont données à une petite dame (Maria Maï), sur l’Avertissement ! Et sur le “Roi restaurateur”.

        http://notreperenotremere.forumactif.org/t83-la-messagere-du-vietnam-pour-derval-en-bretagne-maria-mai

        L’histoire de l’église du Christ doit être un calque de celle de son fondateur. de même qu’il a connu la passion, puis la mort apparente, de même son église devra souffrir le martyr, la mort apparente avant de ressusciter. et de triompher.

        A David

        Ce “Roi restaurateur” se retrouve dans les écrits de Marie Julie Jahenny !

        Par contre, contrairement à ce que Sand souligne “Ce Roi ne viendra pas de la descendance des anciennes monarchies. Louis XIV, Louis XV et Louis XVI”, de nombreuses prophéties prédisent le contraire. De toute façon, le “Roi restaurateur” ne découvrira qu’après ses origines.

        Le Padre Pio parla d’un testament laissé au Vatican. Celui de la Duchesse d’Angoulème. Il révèle non seulement le mystère du Dauphin (Louis XVII) mais aussi le sien. Padre Pio disait que “sans le soutien du pouvoir royal de David (les Rois de France sont descendants de ce Roi. Et le Christ l’est aussi par sa mère)), l’église tombe en décadence sous le pouvoir de l’esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l’église” Sans doute veut-il parler de la franc-maçonnerie. “Le pouvoir Royal est un pouvoir divin .qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l’empêchant de s’élever vers le Dieu du Ciel…C’est aujourd’hui le mal de l’Europe sous les républiques.”

        “La folie des hommes a été de tenter de tuer la royauté. Sans elle, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le coeur des chefs d’États et des ministres. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité.”

        “La vraie grandeur de la France est le pouvoir royal de David qui fut en terre de France jusqu’à Louis XVI.” (Ce roi consacra son royaume, sa personne, au Sacré Coeur de Jésus)

        Le grand triomphe du Christ se produira par le Grand Monarque !

      • Certains messages sont étonnants :

        Dans le message du 15 mai 2004, la Sainte Vierge aurait demandé à la France de “ se réveiller ” : “ elle est choisie pour être la Lumière du Monde (…) tout commencera par la Bretagne. Priez Sainte Jeanne d’Arc et Saint Michel Archange de venir délivrer la France de l’assaut destructeur de tous les anges rebelles. La vraie Foi est dans le catholicisme, elle n’est pas dans l’œcuménisme. Vous êtes des enfants de Marie, vous ne deviendrez jamais des enfants du Coran. Quoi que vos politiciens, dominés par la Franc-maçonnerie, aient prévu pour ce territoire béni de si grands Saints, vous ne deviendrez jamais enfants de l’Islam. Mahomet brûle en enfer. […] Une Royauté venue du Ciel va régner sur la France, puis sur toute la Terre. ”

        http://www.aletheia.free.fr/-/2004/aletheia60.htm

        Cela dit, je ne suis pas surpris de voir que Mahomet soit en enfer. Sa vie guerrière n’est pas belle! Il faut être ignare ou analphabète pour croire encore à cette religion. Surtout maintenant que tout le monde a internet ! On comprend pourquoi le “roi” d’Arabie Saoudite cherche à créer justement une autre religion.

      • phill44
        Aucune raison de vous excuser !

        Duc

        il m’arrive de faire ces rêves ou je suis face à un serpent ou face à un aigle.
        Pour certains j’ai des comptes a régler avec moi même.
        bon la je m’éloigne du fil conducteur… c’est ce qu’on nomme la dérive.

  7. Il me semble que les commanditaires de ce grand carnage annoncé,s’ils veulent réussir, vont agiter modérément le peuple pour s”en servir dans un premier temps.
    Il va leur être indispensable de mettre en place les réformes nécessaires au bon déroulement de leur projet:
    suppression progressive de l’argent liquide
    interdiction ou taxation sévère du commerce des MPX
    surveillance et contrôle des populations
    décrédibilisation de la sphère politique actuelle
    création de mouvements “”citoyens”” aux revendications bien contrôlées
    asphyxie financière progressive de la classe moyenne pour la réduire au silence
    et la remplacer par des “”sans culottes “” serviles dans la direction des affaires locales

    ET APRES CETTE GROSSE FRAYEUR

    Fabriquer un chevalier blanc genre Attali pour nous vanter les mérites d’un nouveau “”new deal “”
    et au final activation de leur plan diabolique toujours présenté pour nôtre bien dans un idéal de liberté d’égalité et de grande fraternité

    Le tout se terminant dans un chaos indescriptible ou les vivant envieront les morts
    Parce que toutes leurs pensées ,leurs projets et leurs réalisations sont totalement déconnectés de la création des créatures et du Créateur
    Il sont dans la culture de l’homme dieux qui va sur la lune ,décortique le génome,maitrise (???) l’atome réalise des prouesses techniques et scientifiques époustouflantes lui donnant l’illusion de pouvoir refaire le monde autrement que le Créateur

    • Les habitués de ce blog parlent de chaos proche ! Sont-ils les seuls à le penser ?

      Un candidat à la présidentielle, Mélenchon, se posait aussi cette question, le 12 janvier sur France 2, sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes ».. : “À quand la guerre civile en France ?”

      Mélenchon avait livré sa vision de l’Histoire en cours à deux journalistes (dont Hervé Gattegno du Point), venus l’interroger après son intervention : “”Ce système d’austérité imposé de manière autoritaire va déboucher sur un désastre. Cette politique d’austérité va retirer des milliards de l’économie, cela va conduire à une immense récession et alors il va y avoir un énorme tumulte !”
      Sur son blog, il lance même des appels à l’insurrection immédiate. “Mais une insurrection citoyenne, pacifique, calme et organisée”. Il ajoute toutefois une citation extraite de la Constitution votée en 1793 : “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”

      Marine Le Pen aussi lance régulièrement des appels à la révolution. En novembre 2011, elle promettait “la révolution bleu marine”. En décembre, c’était un appel à “une révolution patriotique, pacifique et démocratique”. Et ce mois-ci, elle réclamait une “révolution bleu blanc rouge”.

      Ça fait un bout de temps que le peuple a tout de même envie de faire péter le système. En 2002, Le Pen avait atteint le second tour de la présidentielle. Mais aux législatives qui ont suivi, le FN n’a obtenu aucun député. En 2005, 54,68% des Français votent “Non” au référendum sur le Traité Constitutionnel européen. Mais trois ans plus tard, le Traité de Lisbonne sera ratifié par les députés et les sénateurs. En 2007, Bayrou a rassemblé plus de 18% des voix à la présidentielle. Mais aux législatives qui ont suivi, le Modem n’a obtenu que trois sièges de députés…A chaque fois, la désinformation casse son élan. Les médias font partie du système, il faudrait que le peuple ne s’en aperçoive pas trop tard !

    • je cite imotus : 6 avril 2012 at 12 h 46 min

      “la grande guerre éclatera en octobre 2071, pas avant”

      cela vous rassure t il Jean Jacques ?

      Ce matin les avions de chasse n’arrêtent pas de passer au dessus de ma tête, région frontière franco-suisse dans le haut doubs tous les ¼ h ca passe et sa repasse….voilà l’économie réelle

      • Oui cette guerre en 2071 doit tous nous rassurer.En espérant pour nos descendant que d’ici là on revient à l’arc et au lance pierre, au pistolet à eau, voir au polochon.lol

        J’ai l’impression que les chasseurs suisse (pour y avoir été il y a deux mois) sortent bien plus que les français.
        Des nouvelles et témoignage de ceux habitant près des bases française? Avore,Villacoublay , Istres et cpgnie. Y’a t’il beaucoup de mouvement par rapport à ce que vous avez connu des dizaines d’années en arrières? Les pilotes font plus de simulateur de vol chez nous?

      • @sand
        @ louis
        juste un témoignage ici, des gros avions (porteurs?) passaient au dessus de notre maison
        tard dans la soirée pendant 3 mois environ depuis novembre environ ce qui était inhabituel..
        j’habite dans le sud de l’ile de france.

      • bjr Gwendoline
        surtout ne pas tomber dans la parano.. il y a toujours une explication a tout évènement, phénomène même si il est exceptionnel.

    • Sur son site, contre la modique somme de 240 dollars en haute qualité, sinon un peu moins sur papier normal.
      Mais y parait que la poste lui a fait un proposition, elle désire remplacer les chatons habituels qui ont bien vieillis d’ailleurs. Patience.

  8. Imotus et ses invariables interventions, me laisse perplexe, que dire des références appuyées de liesi à certaines de ces interventions.
    Prenez vous ce “personnage” (imotus) au sérieux ?

    • C’est un franc-maçon ou assimilé (regarde sa signature), spécialiste de l’ésotérisme, de la sorcellerie, astrologie, j’en passe, toutes disciplines interdites par la Bible. Je te laisse la conclusion…

      • Mr Gerald Messadié dans son livre “40 siècles d’ésotérisme” dit ceci :

        Le secret n’est pas non plus la caractéristique de l’ésotérisme, il est bien plus farouchement gardé par les archives des services secrets ou des ministères de l’Intérieur de la plupart des nations. De la masse critique exacte nécessaire pour la fabrication d’une arme nucléaire à la vie privée de certaines personnalitées, ce sont les plus grands réservoirs d’informations confidentielles, mais il ne reviendrait à personne de les qualifier d’ésotériques. ”

        En cela je dirais donc qu’Imotus fait preuve d’exotérisme(diffusion du savoir) et non d’ésotérisme son opposé (éso, de l’intérieur)…

        concernant le livre :

        40 siècles d’ésotérisme
        ISBN 978-2-84592-207-5
        Presses du Châtelet

  9. vous écrivez:

    “Quand faudra t-il quitter les grandes villes et se préparer sérieusement à stocker etc. ? Mystère.”

    Mais dans des anciens “posts” vous nous écriviez que vous nous préviendriez le temps voulu, que vous sauriez quand le temps sera venu de se préparer. Finalement vous avouez votre non connaissance là dessus et tous ensemble par le biais de nos commentaires on va spéculer sur un moment pour se préparer? Je me prépare petit à petit de mon côté, franchement n’attendez pas le signal, le signal a déjà été lancé il y a longtemps.

    Le grand arc à poulie annoncé l’année dernière va se concrétiser, quand? je n’en sais rien, mais surement trop tôt, poser vous la question, et si c’était demain? suis-je prêt? moi non, pas encore…

    bien à tous

  10. Vous auriez pu aussi ajouter dans votre analyse qu’un jour le soleil s’éteindra.
    Il y a quelque mois la chute finale semblait imminente, maintenant on sent un doute, vous n ‘avez plus l ‘air certain du timing.
    “La certitude rend les hommes fous ou aveugles”, citation tirée du très bon film Le pacte des Loups

    • le japon est endetté a 250% du Pib depuis presque 20 ans et que dire des état unis… et pas d’émeutes ni quoi que se soit , bien sur je ne dit pas que tout va bien mais ceux ici qui s’attende a une grosse chute boursière avec émeute et je ne sais quoi vont être déçus. Le système est totalement sous contrôle et ceux qui le tienne non aucune envie d’en perdre le contrôle, donc on va (continué) a assister a une chute lente (qui se produit déjà d’ailleurs, presque 10 ans qu’on a commencé a plonger) et qui touchera au fur et a mesure de plus en plus de gens. Comme énoncé dans l’article “tout va bien, je ne ressens pas vraiment la crise” est la phrase qui reviens le plus souvent dans les discutions ou alors on se plaint tous mais au final ont fait allé en se privant de ceci pour favorisé cela…par contre donné du crédit au propos d’Imotus si je peut me permettre discrédite le contenu de l’article, il est la preuve vivante qu’ont “les laisses en liberté” quand ils ne sont pas dangereux…

      • @andthomas J’ai une réponse pour votre constatation de l’endettement du Japon et des US et qui continue à vivre sans émeute :

        -être endetté ne signifie pas être priver de moyen et ne pas pouvoir vivre.

        -Les problèmes arrivent quand les taux augmentes (serrage de ceinture) et quand finalement on n’obtient plus de prêt pour continuer.

        Petite réflexion personnel : notre dette, notre pouvoir d’achat, notre modèle social, tous ça existe parce que justement il y’en a (des pays, des pauvres être humain) qui nous le payes en échange de cacahuètes.

  11. bon et bien voila au moins un sujet un peu plus claire
    j’ai failli vous enlevez de mes favoris car je commençais serieusement a douter de vos propos et je suspectais une complicité avec ceux de l’ombre.
    je m’inquiete du futur et je ne comprenais pas vos contradictions du fait que un coup tout va s’ecrouler bientot et une fois vous parlez de 2013 et plus. le fait que vous m’ayez censure plus d’une fois sans aucune explication parce que je vous posais des questions derangeantes c’est tres suspect.
    donc vous etes finalement comme nous tous nous savons que ça va arriver mais pas quand ?je pense que apres l’election ça devrait s’accelerer.
    et svp evitez le melange economie religion dans vos textes parce que si certains croient a une correlation d’autres comme moi ne melange pas les genres. ce qui m’interresse c’est notre avenir economique. notre avenir de survie apres le crash.

    • Beverly,
      Permettez moi de vous rappeler que ce blog est économique et financier ET chrétien. Liesi, comme beaucoup de ses lecteurs, pensent qu’il y a une forte corrélation entre eschatologie chrétienne et désastre économique imminent. Les 2 genres sont donc, au moins sur ce blog, fortement recommandés. C’est pour ça que je le lis tous les jours, sinon je serais sur boursorama ou sur équivalent… Comme vous le dites, l’important c’est notre survie après le crash, et là, Liesi a des pistes que n’ont pas les autres blogs uniquement économiques.
      Bref, merci à Liesi de continuer à mélanger ces 2 genres (pas la satanique promotion du “genre” bien sur)

      • A beverly

        J’ajoute que même si VOUS ne croyez pas en Dieu, il faut que vous compreniez que ce qui motive beaucoup d’actions au niveau international est d’ordre religieux : la haute maçonnerie se revendique d’essence luciférienne. EUX croient en Dieu et leur but est de servir Lucifer : ils le disent, l’écrivent, le proclament. Il faut donc que vous reconsidériez ce que vous dites entre le rapport économie/politique/religieux : non seulement il existe, mais de plus il est essentiel si on veut essayer de comprendre quelquechose à ce qui nous arrive.

  12. l’homme garde son libre arbitre, cela peut arriver mais un évènement peut changer le cours des choses. Nul ne peut avoir de certitudes, mais on peut quand même se préparer.

  13. L’Italie emprunte à des taux au plus haut

    Le Trésor italien a émis aujourd’hui près de six milliards d’euros de dette souveraine, devant supporter des coûts de financement pour des obligations à cinq et 10 ans au plus haut depuis janvier.

    Cette opération intervient au lendemain du nouveau déclassement de l’Espagne par Standard & Poor’s, qui a ravivé les inquiétudes au sujet de la crise de la dette de la zone euro.

    Rome a placé 2,416 milliards de papier à échéance mai 2017 avec un rendement brut de 4,86%, contre 4,18% lors d’une opération similaire fin mars. Le Trésor a également émis 2,5 milliards d’euros d’obligations à échéance septembre 2022, avec un rendement brut de 5,84% contre 5,24% il y a un un mois.

    En tout, le Trésor a dit avoir placé 5,946 milliards d’euros lors des opérations de ce vendredi, un montant dans le haut de la fourchette des prévisions de Rome, qui allait de 3,75 à 6,25 milliards. En plus des obligations à cinq et 10 ans, le Trésor a également émis pour environ un milliard de titres à échéance avril 2016 et février 2019

    REUTERS

    • bjr zapatta,
      Et si tous les français au lieu de manifester en rang serrés derrière les bureaucrates syndicalistes, allaient retirer de façon symbolique un billet de 100 euros à leur banques respectives, pour ensuite tous se rendre devant chaque bâtment de la Banque de France avec des pancartes ou serait inscrit: moi citoyen francais je prête à l’état Français la somme de 100 euros à taux Zéro pour sortir de la crise, nul besoin des marchés pour ce faire.

      http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/organisation/implantations-de-la-banque.html

      • Bonjour Sand

        Désolé, j’avais ” zappé votre post ” je vous mets un petite vidéo qui montre comment ces dettes sont ” illégitimes ” orchestrés par les Banksters et ” nos politiciens corrompus “…..

        http://www.youtube.com/watch?v=WeQBdKiUsW0

        Néanmoins si vous voulez payer quand même 100 Euros par Français c’est bien trop insuffisant :

        Un contribuable paye la dette publique de son fils

        Un chèque de 26 700 € pour le Trésor public! Pascal Appannah a décidé de payer la dette publique de son fils.

        Ce banquier a publié une tribune, le 12 avril, sur leplus.nouvelobs.com intitulée « Pourquoi j’ai décidé de rembourser la part de la dette de mon fils ».

        Il s’est basé sur une projection de la dette publique fin 2012 et l’a divisé par le nombre de Français.

        Le résultat s’élève à 26 700 €. « Tout le monde parle de cette dette mais personne ne se rend compte, concrètement, de ce qu’elle représente » a-t-il déclaré!

        Par cette action, Pascal Appannah qui est sympathisant Modem, espère attirer l’attention des candidats à l’élection présidentielle sur l’ampleur du problème.

        Pascal Appannah « refuse l’idée que nos dix candidats continuent à construire leurs programmes électoraux sur des budgets stables comme des châteaux de cartes. Ils bâtissent des projets avec des ratios tronqués et des taux de croissance intenables alors que ce sont nos enfants qui en paieront la note. Et quelle note… »

        Cordialement

        http://leplus.nouvelobs.com/contribution/522451-presidentielle-pourquoi-j-ai-decide-de-rembourser-la-part-de-dette-de-mon-fils.html

      • zapatta il zape sur la toile..lol

        Bon ben, j’ai l’air fin avec mes 100 euros du coup!!
        faites comme si vous aviez pas lu ma proposition ok !’

      • @Sand et Zapatta;

        Pour commencer la projection d’une répartition per capita n’a aucun sens.
        Dans une nation il y a des ménages, certes, mais il y a des entreprises aussi.
        Ces entreprises font du business dans un cadre mis à disposition par la collectivité. Infrastructures, disponibilités et accès à de la main d’oeuvre formée, formatée etc…..
        Quand la partie dite “économique” aura versé au bassinet son écu, il ne resterait que moins du cinquième de cette dette à faire supporter aux citoyens de ladite nation.
        Donc l’équivalent d’une somme de 1340€ maximum par personne.
        Faut pas trop délirer dans un sens comme dans un autre.

  14. Il faut stocker de la nourriture , des produits de santé et d’hygiène dès maintenant….Et toujours , c’est une simple question de bon sens…
    Les tendances de fond nous montrent bien qu’une terrible tragédie planétaire est en gestation..
    Mais nul ne connait l’heure du point de bascule , du point de rupture….
    Ainsi , il faut aussi se montrer prêt sur le plan psychologique et tisser des liens de solidarité….
    Cultiver un potager est essentiel…
    Nous devons aussi devenir les acteurs de premier plan pour la protection des abeilles et de la biodiversité en général…
    Voici une pétition pour mettre un terme à la fabrication d’insecticides dangereux pour les abeilles et bourdons :
    http://www.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/?cl=1765478474&v=13901
    Il est primordial de signer cette pétition!
    Merci et que Dieu vous garde….

    • C’est signé. Il ne faut pas oublier que les abeilles ne pas les seuls insectes polenisateurs, loin de là. Les mouches et autres coléoptères font un travail remarquable.

      • @Olivier;
        Il faut distinguer les deux formes de pollinisation. l’une est entomophile, par les insectes dont les les lépidoptères et les hyménoptères principalement, l’autre anémophile, par l’air ambiant, le vent.
        Parfois les deux modes de pollinisation sont possibles. Mais la pollinisation par certains hyménoptères comme c’est le cas avec les abeilles et les bourdons +guêpes est menacée par des molécules issues des pesticides. L’orientation des abeilles est tellement perturbée dans les campagnes, que, et sans rire, bientôt le meilleur endroit pour exercer son métier d’apiculteur sera la ville !!!!

  15. Première intervention sur ce blog que j’apprécie et consulte depuis déjà plusieurs mois chaque jour… Je trouve le message de “Notre-Dame des Souffrances” particulièrement suspect, en ce sens qu’il y est dit que “le futur Roi de France (Henri V de la Croix) ne viendra pas de la descendance des anciennes monarchies”. Ce qui est contredit par d’autres prophéties annonçant ledit roi comme descendant du roi-martyr (Louis XVI)… D’accord avec welly, marc153, etc., au sujet d’Imotus et de la publicité qui en est faite… Enfin, pour ceux qui ne la connaitraient pas, voici la surprenante prédiction du bienheureux Tomasuccio (XVI° s.) : “De douze à peu près sera dépassé le millénaire que le manteau resplendissant sortira de l’ombre où il était”. Quel est ce manteau ? J’ai ma petite idée là-dessus… Un prêtre “survivantiste”…

  16. BJR.. le temps nous est Compte.. j ai lu ( voir plus haut) que les foules se pressent pour confesser leurs “”peches””!! MDR.. MDR! comment peut on avoir une “benediction ” alors que tout mais tout est ecrit sur votre vie.. que tout doit etre PAYE jusqu au dernier IOTA ( un iota c est tres petit!) et qui plus est . par un être humain encore pire que bien des etres dits normaux (ceux qui se “confessent) donnant des lecons mais n etant que caches derriere des Dogmes et des textes devoyes !!
    nous allons vivre des moments “”EXTRA-OR-dinaires “” qui vont transformer la planete . avec bien sur . de traumatismes ( nous voyons l histoire des banques et autres gouvernances si mal organisees )
    c est exact que le depart ( ou la mort) du Pape devrait sonner l’hallalie de toute cette chienlit..
    aussi que pensez vous? nosu en pourrons jamais payer les dettes organisees .. elles devront etre effacees d un seul coup! PLOUF ! PLOUF ! PLOUF!

    il ne faut pas oublier que si les RICHES familels continuent a faire mourir de faim les peitis peuples . il se produira le phenomene que ces dit peuples se souleveront et detruiront les grandes familles des riches laissant le sang couler .. a moins que ?
    les riches relancent le systeme en donnant ENFN du travail .. de l’argent ( qui est toujours a profusion – ce qui est different actuellement des energies ) pour calmer la colere des peuples

    mais .. j envisagerais une autre solution: que les peuples donnent l’ASSAUT aux banquiers, aux assureurs manfaisants, aux politiicens bien asservis aux dirigeants caches .. pour JETER tout ce monde infame en PRISON avec des jugemenst sans appe la ou ils ses ont efforcer de jeter els ëtres Humains qui denoncaient leurs malfrats !
    ceci pour que se reconstruisent les echanges correctements valorises et renumeres!

    affaire a suivre

    • Pegase, Tu n’as pas tord sur le début, “tout mais tout est ecrit sur votre vie..”, par contre la suite est fausse “tout doit etre PAYE jusqu au dernier IOTA”, car certains y échapperont, les croyants qui ont la foi, et qui verront leurs péchés effacés par Jésus lors du jugement dernier.

  17. Penser que dans la grande crise qui vient on vivra mieux à la campagne qu’a la ville est vaiment une illusion. Vivre isolé est trés dur il faut une santé de fer et ne pas avoir besoin d’un medecin. Dans 10 à 15 ans le prix des carburants issus du petrole sera hors de portée de la plupart des ménages. Plus de déplacement possible. En milieu rural pas d’hopitaux, pas de police vous devez vous défendre tout seul. Pas de ravittaillement possible, vous devez vivre avec vos ressources propres. Si on peut se passer de tout cela alors oui…

    • A la campagne, tu peux cultiver un jardin potager. Tu peux élever des poules des chèvre, ramasser du bois mort…

      De plus au niveau danger par des prédateurs humains : c’est plus sure la campagne.

      -Tu peux t’associer avec tes voisins pour l’entraide, organiser la sécurités. De plus si les carburants viennent à manquer peu de personnes viendrons t’embêter car il faudra utiliser ses petits pieds pour parvenir jusqu’à toi.

      -Pour ce qui est des hôpitaux, médecin, il faudra se débrouiller, mais à la ville aussi dans ces cas là. On trouve des médecin en retraite et des infirmiers à la campagne.

      -Pas plus de ravitaillement à la ville en période trouble.

      -Rechercher des médecines et des médicaments alternatifs. Beaucoup de maladies de civilisation n’existerons plus beaucoup tel les diabète, obésité…

    • A Bertty

      Voici mon avis de campagnarde : ça dépend de la “gravité” de ladite crise et de si vous avez un toit à vous sur la tête..

      Si vous avez fini de payer votre maison, alors oui, vous vivrez mieux à la campagne qu’à la ville, surtout parce que vous aurez de quoi manger même si vous n’avez pas de revenus. Si vous avez encore des mensualités à rembourser, eh bien vous vous retrouverez à la rue, votre maison saisie par les banques, puisque ne pouvant plus aller travailler (faute d’essence), vous n’aurez plus de rentrées d’argent ! Perso c’est ce qui risque de m’arriver à supposer qu’une crise majeure se produise.

      Evidemment, vous pouvez être privé d’électricité, mais on peut vivre sans : je l’ai fait, et en plein hiver.
      L’eau, à la campagne, on a toujours moyen de s’en procurer.
      Pour le chauffage, à la campagne on peut avoir un poele à bois (le mien chauffe toute la maison) : en ville c’est impossible. On peut également cuisiner au bois ou au gaz (dans beaucoup de villes le gaz devient interdit ! et de toute manière, vu que c’est du gaz “de ville”, les gens sont dépendants du fournisseur.)

      Beaucoup ici parlent de potagers : c’est bien UNIQUEMENT si vous avez un climat correct. Ici pas grand’chose pousse, on est trop haut. On arrive quand même à avoir des patates et des choux. (Normal, hé, c’est l’Auvergne). Par contre, il y a plein de choses comestibles à partir du printemps dans la nature, et beaucoup de plantes qui soignent les “bobos” de tous les jours, aussi. Par chez moi, presque tout le monde connaît les plantes sauvages comestibles essentielles, sauf peut-être quelques importés de la ville qui ont gardé une mentalité de supermarché.

      Les poules et les lapins restent à mon avis vraiment une valeur sûre.

  18. Wall Street: vers une quatrième séance consécutive de hausse

    Wall Street devrait aligner une quatrième séance consécutive de hausse vendredi malgré la publication d’un indicateur de croissance légèrement moins bon que prévu.

    Les investisseurs peuvent en revanche se satisfaire de résultats de sociétés toujours aussi solides, notamment de la part d’Amazon.

    Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 gagne ainsi 2,25 points à 1399 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 8,5 points à 2728,75 points.

    La croissance américaine a été moins forte que prévu au premier trimestre, selon des données avancées publiées vendredi par le Département du Commerce.

    Le produit intérieur brut (PIB) de la première puissance économique mondiale a augmenté de 2,2% sur un an au cours des trois premiers mois de l’année, contre +3% au trimestre précédent et +2,5% attendu par les analystes.

    Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, avait préparé le terrain mercredi en n’écartant pas de procéder à de nouvelles opérations d’assouplissement monétaire en cas de besoin.

    Les investisseurs tentent également de relativiser la décision de S&P d’abaisser de deux crans la note de l’Espagne.

    ‘Comme c’est souvent le cas dans ce genre de dégradations, il ne s’agit que d’une reformulation de ce qui avait déjà été dit, ce qui fait que la réaction des marchés est finalement assez contenue’, explique un trader.

    Sur la plan des valeurs, Amazon a dévoilé cette nuit des résultats nettement supérieurs aux attentes et à ses propres objectifs communiqués il y a quelques semaines, grâce aux bonnes ventes de sa tablette Kindle. Les titres étaient attendus en hausse de presque 18% sur le Nasdaq.

    Les résultats trimestriels de Ford et Merck devraient également être bien accueillis.

    Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  19. vous me faites tous marrer autant que vous etes, il faut faire ci, il faut faire ça, vous etes tous des citadins qui ne connaissent rien de la vraie vie. pas un seul de vous tous n’est capable de tuer un chevreau ou un agneau et encore moins de savoir le preparer, pas un seul n’est capable de reconnaitre un plan de légume hybride d’un plan rustique et c’est pourtant primordial, pas un seul de vous a béché 1/2 hectare de terre, pas un seul de vous est capable de savoir quelle plante est commestible ou non et j’en passe et des meilleures.
    le jour ou tous s’éffondrera vous vous retrouverez comme des c.ns , le seul espoir que vous aurez sera le vol car ce ne sera pas vos quinze boites de conserves qui vous sauverons et encore moins vos billets.
    vous etes tous une bande de petits rigolos. imotus est le champion et menthalo le second pilote avec sa planete nibiru qui fonce droit sur nous.
    bande de naze

    • La vous y allez fort mr Jean Marie.. vos préjugés sont du vent… La terre.. je connais, j ai grandit avec, ma terre est riche en toute sortes de produits non pesticidés. cela part de la patate jusqu’ au haricots verts, en passant par les tomates, les potirons, les oignons…etc…. et sur les hauteurs toutes sortes d’arbres fruitiers, on y trouve pommes, poires, prunes.. etc…
      Monsanto ou Pionneer souhaiteraient bien se l’appoprier d’ailleurs cette terre!!
      Préparer un agneau ou autre poulet j’ai appris cela très jeune, je n’ai pas attendu votre arrivée ici pour ce faire.
      “pas un seul de vous a béché 1/2 hectare de terre!!

      C’est pas 1/2 hectare que j’ai bêché mais 13 hectares msieur. nous n’avions pas de tracteur mais des chevaux les veritables amis de l’homme

      • Ah vous avez de la chance ! Ici rien ne pousse… Mais par contre, c’est vrai qu’on a des fruitiers, aussi (pommes, poires, mirabelles).
        Je m’obstine à essayer de faire des tomates (car j’ai un jardin exposé plein sud), sous les moqueries des gens du pays.
        Il y a deux ans, j’ai eu ma première tomate vers le 18 août, et l’année dernière, j’ai réussi à en obtenir dès le 5 août ! Un record ! Cette année, je vais essayer de combiner bâche translucide montée sur arceaux faits maison et un muret de fortune monté derrière les pieds avec une tole ondulée appuyée verticalement dessus…j’espère avoir ma première tomate en juillet, si on a un peu de soleil !

      • La mésange,

        vous faites bien de perséverer .
        Et à ceux qui se moquent, vous observerez leur comportement une fois que les tomates seront mûres..^^

        Je trouve dommage de lire des commentaires comme celui de mR JeanMarie. qui ne fait qu’hatiser la haine et la division parmi les gens.
        Lui qui dit connaître la terre devrait plutot apporter son soutien a ceux qui veulent comme vous etre le plus autonome possible.

      • @sand,
        j’ai poirier, pommier, prune et perdu un cerisier
        cela sur 1500 m2 , .
        Dans ce village, cela devient rare de voir des fruitiers. dommage!
        Les nouveaux arrivants préfèrent les belles pelouses toutes vertes à l’anglaise..

      • @La Mésange Je vous conseil d’essayer des variétés de tomates soit siberiennes ou originaire du canada et d’essayer cette année avec une taille minimum poser sur des cageot par exemple pour éviter les maladies du au mutilation de la tailles des gourmand (ça va faire bondir les jardinier).Cela prend plus de place mais c’est très productif j’en ai fait l’experience. Exemple : “grégori altaî”, ou la petite précoce “stupice” il y a plein de variété à experimenter et vous trouverez surment votre bonnheur si ce n’est pas déjà fait chez Kokopelli.

      • Ah, merci Louis !
        Je ne connais pas la première, mais la stupice, j’ai déjà essayé, sans grands résultats je dois dire.
        Je vais essayer de trouver des plants “grégory Altaï”…J’ai encore du temps, ici on ne plante rien avant le 15 mai (j’ai planté 2 rosiers hier, les pauvres, espérons que ça ira). Cela fait presque 1 mois maintenant qu’il pleut nuit et jour, et la nuit ça descend pas loin de 0°C…pfff, quel printemps !

    • Chui peu être un citadin mais privez moi de bouffe pendant une semaine et mettez moi un agneau à découper et on verra si je suis pas capable de le butter pour le bouffer !

    • Il y a du vrai dans ce que vous dites Jean Marie ! Pour ma part, 50 m2 de terre à bêcher et j’ai mal au dos ! Travailler la terre est dure ! Mais on commence à apprécier la nature. A faire attention aux plantes. A les connaître par leur nom, leur qualité médicinale etc…. Une aventure remarquable pour qui a encore le temps de la découvrir avant que le chaos arrive.

      Tous les jours je m’étonne de la pousse des fleurs, plantes, arbres, légumes ! Pas besoin de les fabriquer par une machine quelconque ! Et les animaux grandissent, naissent …. comme par miracle ! Une poule ne vaut pas grand chose si vous la vendez ! Mais un jouet essayant de lui ressembler, une fortune ! N’est-ce pas magique ?

      Apprendre à se débrouiller par soi-même, quel bonheur !

    • @jean-marie
      c’est pas un problème pr les végétariens comme moi. (depuis plus de 15ans)
      (tomate, salade, pommes, riz, pates, carottes, soupe etc…)
      Fan des oeufs élevé plein air ,, à peine plus cher, sinon chercher vers un autre magasin, Jamais, au grand jamais je n’ai tué une bête (j’ai pas envie d’aller en enfer, lol) et j’ai même recueilli des chats/chien que des voisins ont abandonné pr voir d’autres cieux, c’est dire…..
      Jamais tombée malade, sf grippe de temps en temps hivernale mais surtout
      lorsque qqu’un m’envoie son rhume (zut!) alors miel hiver si mal de gorge, jus d’orange pur
      et doliprane si fièvre grippal et repos, la machine repart…
      Après des tas de plantes ou lait chèvre, jument combattent d’autres maladies de peau ou autre.
      Cordialement

      • Gwendoline,
        mes ptits trucs en plus des vôtres :

        Mal de gorge : décoctions de fleurs à “mucilage” : coquelicot, mauve.
        Toux qui empêche de dormir : mélisse, bouillon blanc, lavande
        Fièvre : fleurs de sureau et feuilles/fleurs de reine des prés
        Grosse fatigue : ortie

    • J’ai déjà becher 200 mètre carré(en plusieur fois) na sur un terrain non préparer. Na
      Je suis capable de faire dix borne en courant à faible allure.NA na nère
      j’ai déjà tué une poule et preéparer vidé plumer. na
      Je connais au moins aussi bien la faune et la flore de ma region, le sujet étant une passion pour moi.
      Je fais en partie mes propre semence potagère et connais les règle élémentaire pour le faire.
      Je sais aussi m’ocuper d’abeille puisque j’ai trois à cinq ruches depuis plus de 10 ans Na

      Arreter de donner des leçons à des gens que vous ne connaissez pas!

    • Alors là je suis bien d’accord!
      Quant aux analyses de la fin du monde, à part pour occuper les gogos dont vous parlez…. Un vrai sites de dingos.
      Heureusement qu’on peut recroiser les infos sur le net, car vu les analyses complètement contradictoires d’un mois sur l’autre (si ce n’est d’un jour sur l’autre), on n’est pas dans la mouise.
      Quant à moi, j’essaie modestement et tant bien que mal de suivre les conseils de gens un peu CENSES comme Jean-Marie, car plus je m’informe, plus je m’aperçois de mon ignorance et de mon incapacité à faire face.
      Petit aparté concernant les survivalistes: la majorité, peut-être même tous sont des rigolos ou des pétés de tunes qui ne savent que vous dire “acheter ci” ou “acheter ça”. Achetez tout en fait! Elevés au biberon de la société de consommation, je me demande s’ils savent seulement se servir des dizaines de couteaux, armes et autres conneries qu’ils accumulent comme des consommateurs compulsifs. Même l’ouvre-boite manuel, j’ai des doutes.
      Comme Jean-Marie le rappelle justement, on ne les entend jamais sur leurs savoir-faire réels. Faire du pain? Pas besoin de sortir de Saint-Cyr! Et quand le stock de farine LIDL ou Carrouf sera épuisé au bout de trois mois, hein?
      Ma conclusion: ils n’en ont pas.
      (et une place pour Jean-Marie si j’arrive à me créer une B.A.D., comme euh….0,001% de la population).

    • J’adore les insultes par internet, c’est tellement facile…

      Sinon tu n’as pas tort sur le fond: nos vies citadines nous font perdre un savoir précieux et encore quand on l’a eu!

      Maintenant je ne me fais pas de souci, par chez moi on dit: “Nécessitée est mère d’idées…”.

    • Et l’idiot,
      si tu connaissais la terre, tu saurais que seuls les imbéciles bêchent.
      Le sol est vivant et pour peu de le comprendre, il n’y a pas besoin de faire ce que doivent faire ceux qui ne le comprennent pas.
      Avant d’ouvrir sa gueule, le mieux c’est de savoir……………..

      • @Usum;

        Tout ce qui est excessif est insignifiant par définition.
        La permaculture, la lombriculture, la technique du BRF sont par essence de bonnes voies alternatives, mais sous conditions. Le BRF est plutôt indiqué pour les cultures dites longues comme l’arbo ou la vigne….
        Il faut y aller mollo et avoir la sagesse de vérifier ce qui convient le plus dans “ses” conditions, de sol, de cultures etc…

    • lol, t’as bien raison.
      Et un truc que j’ai lu plus haut. Les abeilles pollenisent à 80% la nature, tout le reste c’est les autres et le vent. Mais vu ce qu’il reste d’abeille c’est la grande chute. Voyez comme la standarisation des fruits/légumes à été oublié. On trouve partout des pommes toute petites.

  20. Connaitre des palntes comestibles ? si je sais .. je connais les toxiques -( pas toutes helas .. mais ej en suis qu un etre humain!) tuer un chevreau c est facile mais le depecer.. il faut l’avoir fait une fois .. j’ai donne un lapin c est du gateau a comparer.. mais faites confiance aux capacites humaines ! mais surtout rappelez vous qu il a toujours ete beaucoup plus facile de survivre en campagne qu en Ville! je fais aprtie des enfnats d apres guerre et les anciens m’ont enseigner comment survivre.. c est loin d etre evident mais ils avaient tenu le coup!

    • @pegae12001
      j’ai vu mon grand père dépecé un lapin, je n’ai jamais pu le manger au repas
      C’est peut être de là que je suis devenue végétarienne et j’ai converti petit à petit mon conjoint
      (s’il ne mange plus de boeuf, veau, lapin il a encore du mal à se passer de son chorizo, lol).
      je l’ai jamais forcé, c’est venu tout seul . ..
      Le pire? il pète la forme, vélo , coupez du bois, etc… et ce depuis plus de 5 ans pr lui.
      Coté peste bovine, ovine..,je suis trankillou c’est sûr.
      Chacun son histoire, merci pr vos témoignages!

      • Hoé…hoé…! les gens…! vous bêchez encore comme des esclaves?
        Pratiquez la permaculture et plus besoin de bêchage. Nos petits amis du sol travaillent pour vous.
        Les plantes retrouvent santé et vigueur. Je paille tout. Fleurs, plantes, arbres…quel changement.
        Et l’économie d’eau je ne vous en parle même pas!
        Pour ceux en Auvergne à 1500m d’altitude je vous rassure, avec la permaculture, tout pousse.
        Tapez permaculture sous You tube et regardez la formidable vidéo en Autriche dans le coin le plus froid à 1500m d’altitude. Le paysan a transformé un désert de sapin en une montagne jardin.
        SUBLIME!
        Si vous ne trouvez pas je vous mettrais le lien.
        Pour le Louis: Calme-toi bonhomme! au fait tu as trois ou 5 ruches?si c’était vrai tu devrais le savoir!

      • héhé, moi j’aime beaucoup le lapin, mais j’ai connu votre syndrome avec les…canards !
        Une année, j’ai aidé ma proprio et amie d’alors à préparer une vingtaine de canards, car son mari, malade, ne pouvait pas aider…pouh…quel souvenir !
        1/ attraper le pov’ canard
        2/ assommer puis zigouiller la bête
        3/ le pire du pire : trempouiller aussitôt le canard mort dans une cuve d’eau bouillante, puis le plumer.
        L’odeur de la plume cramée, chaude : partout, sur la peau, les vêtements, les cheveux. Et ce pendant des jours. Le bonheur ! 🙁
        M’enfin, faut bien le faire.

      • Marievsky, j’en ai de trois à cinq et c’est vrai! J’attends le moi de mai , et je récupère des essaims. Essain du moi de mai vaut une vache à lait! Je pense que ce sera mi mai. L’année dernière j’en ai pas eu J’ai conserver mes trois ruche qui ont bien hiverné, mais je n’en désire pas plus de cinq puisque je n’est pas la place,ni le temps.
        C’est fou de devoire ce justifier. Car ce n’est pas difficile d’être apiculteur amateur et je le recommende à ceux qui veulent ns’y mettre.

      • pareil pour moi je ne tuerais jamais d’animal pour me nourrir, j’ai assez de fruits légumes et légumineuses pour tenir une année à chaque fois j’ai tellement de fruits et légumes que un tiers file au fumier. De toute façon d’près les dires des indiens ceux qui continuent à manger de la viande ne pourront pas survivre par manque d’évolution, et ne feront pas parti du nouveau monde
        il y aura beaucoup de place bientôt, vu que les 70 % sont des mangeurs d’animaux qui entretiennent leur souffrance en fermant les yeux, ce ne sera donc que justice 🙂 ils peuvent toujours râler , ils avaient le choix.

  21. “……François Hollande prendra l’argent là où il y en a…….”

    non , là ou les poches sont faciles d’accès, c’est à dire les salariés

  22. Salut.
    Vous avez toute les videos a voir sur la permaculture (vous pourrez les telecharger en une seule fois, et ainsi archiver. La qualité est la meilleure disponible sur le net.) ici:
    http://www.dzogchen.fr/index.php/ressources-permaculture.html

    la video dont on parle ci-dessus est celle de Sepp Holzer.

    Regarder prioritairement les video dont le nom commence par “perma”, ainsi que celle commencant par BRF, tres instructif.

  23. Gwendoline.. je ne mange pas beaucoup de viande .. Rappelons nous que nos ancetres etaient a l’ORIGINE VEGETARIEN! ils ne sont devenus “”viandars ” que parce que la nourriture est venue a manquer suite aux guerres aux invasions diverses et repetees qui brulaient tout .. les hivers tres rudes et les recoltes souvent detruites avant d’avoir ete ramassees.. alors .. ils se sont reportees sur ce qui pouvait les nourrir .. mais lorsque la nourriture a ete rare comme dans certaines iles .. ils sont memed evenus “”canibales” .. et de plsu entre eux! pour avoir des proteines pour survivre .. alors restons humbles et tolerants

    • bjr,

      @pegase12001
      je suis d’accord avec vous.., ce n’est pas pr rien non plus que les peuples émigraient vers
      d’autres cieux plus cléments
      Je n’ai jamais critiqué les personnes qui mangent de la viande,
      je suis devenue végétarienne pr diverses raison.

      @la mésange
      merci pr les conseils, je ne connaissai pas le remède pr la fièvre.
      j’ai bien noté!

      bonne journée.

    • @pegase 12001;

      Surtout suite aux périodes de glaciation.
      Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es (et non pour qui tu votes…).
      Il y a l’idéal, le possible et l’entre-deux qui a pour horizon un idéal.
      Certains moines boudhistes nous font la démonstration de ce que l’énergie vitale n’est pas toujours là où on croit. Le spectacle de l’obésité du bas empire USA traduit cette dérive de la matière sur l’énergie vitale. Notre matérialisme poussé à l’excès nous transforme en tubes digestifs ambulants. C’est franchement parlant.

  24. J en souhaite aps de heurre ;; ni de retrictiosn .. mais je ferai comme la vie me le eprmettra .. je sais depecer un alpin une volaille .. un chevreau.. un canard .. et chercher les plantes qui sont comestibles dont certaiens ont beaucoup de proteines !
    je ne mange en general de la viande que ara plaisir et une fois par semaine .. je suis plutot vegetarien .. legumes et cereales .. pas de lait .. du fromage de chevre ou de brebis pas de vache .. je me porte assez bien et j’attends l’Avenir avec FOI et serenite

  25. Pour LOUIS. vois tu jetais au quebec chez un ami. il m a demande si j avais peur des abeilles . si je voulais avoir un masque pour les voir.. j’ai dit:” NON pourquoi?” nous nous sommes approches de la ruche en plein jour ( 14 heures solaire en mai) il a ouvert la ruche et nous avons sorti queqlues cadres jusqu a celui de la Reine .. nous avons examine ce cadre puis reposer en place .. refermer la ruche .. le tout a mains nues et torse nu ! aucune piqure ! mais .. le secret est dans la PAIX et le respect de la Ruche §§

    • C’est vrai dans une certaine mesure. Si tu reste calme et non brusque cela se passe bien, les abeilles le sente. Certaine condition météo ou cosmique enerve les abeilles et ses jours là il n y a rien à faire. Certaine souche sont plus agressive que d’autre.

      • @pegase12001
        @Louis,
        c’est tout à fait vrai, je m’amuse souvent à plonger et virevolter mes mains parmi les abeilles
        bourdons guepes, le tout sans mouvement brusque, lorsqu’ils viennent butiner
        les lavandes ,sous les yeux de mes enfants
        et mon conjoint (qui en a une phobie avec les serpents).

  26. Reblogged this on eiffel2000 and commented:
    VOYEZ COMMENT LE QUÉBEC EST RICHES DE SES RESSOURCES: ALIMENTAIRES, AQUIFÈRES, FORESTIÈRES, ÉNERGÉTIQUES, MINIÈRES, GAZIÈRES ET MÊME PÉTROLIÈRES…UTILISONS LES FRUITS DE CES RÉCOLTES POUR GARDEZ LA PLUS IMPORTANTE RICHESSE QUE NOUS AYONS: NOS ”RESSOURCES HUMAINES” ÉDUQUÉE. L’ARGENT NE VAUT RIEN, SURTOUT SI IL EST MAL UTILISÉ!

  27. Pour ma part je ne crois pas que la bouse va s écrouler aussi facilement que cela. Beaucoup de monde attendait cet évènement courant 2011. Bientôt mi 2012 , elle résiste avec ses BCE a la con. Et elle a de quoi résister encore car il y a encore beaucoup a piller. Concernant l occultisme c est un autre regard. Je suis un adepte de cette science. Voyance, voyage astral, magie….etc….il est claire que vous devez vous préparer au pire. La noirceur a recouvert la terre et se n est pas un jugement de Dieu mais la volonté de notre créateur. Chaque jour je suis en prière non pour sauver mon âme mais pour mieux appréhender se qui va arriver dans un futur très très proche. La bourse s effondrera non par la dette colossale mais par le chaos du monde. La peur va être reine. La famine guettera nos portes pour ceux qui auront si j ose dire le privilège d être les rescapés de tout ces évènements. Je vous dis stocker le non périssable et vous devez dés aujourd hui unir vos forces avec votre entourage ( amis et voisins ) et parez vous contre le froid. N attendez pas d être sauver mais vous devez vous préparez a vous sauver vous même. Le globe va être secoué comme il ne l a jamais été. Les maladies feront rages. Et imaginé l homme a son unique merci. Un prédateur redoutable.

  28. Lisez l’excellent manuel pratique de Piero San Giorgio “SURVIVRE à l’effondrement économique”
    paru chez :”Le retour aux sources”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici