Trader Noé – Analyse du 30 avril 2012

494

Pour l’instant les valeurs comme Crédit Agricole ont bien rebondi sur le support des 3.7 euros. Ce point était très important et désormais il faudra franchir la résistance des 4 euros pour revoir la résistance prochaine des 4.5 euros.

Rappelez-vous que pour l’EURUSD, nous avions parlé du pivot des 1.32. Désormais les résistances 1.329-1.341 sont à surveiller en cas de franchissement.
Pour l’instant, le niveau des 1.30-1.3010 a toujours su se défendre pour éviter une forte chute. Est ce que certains attendent la fin des présidentielles ?

En attendant, l’indice E-mini SP 500 nous nargue, comme quoi les USA ont plus d’un tour dans leur sac pour remonter la pente pour l’instant.
En comparant le E-mini SP 500 est même légèrement positif en % par rapport à la mi-mars alors que l’indice CAC 40 est toujours 10 % en dessous.

Concernant l’indice E-mini SP 500, nous regarderons la résistance des 1410 points. Son franchissement donnerait un nouveau potentiel vers 1420-1423 points. Pour poursuivre une hausse, il faudra absolument casser ces résistances.

Pour l’instant, l’Europe parvient encore à se défendre des attaques des agences de notation. Cette défense est peut être du en partie à l’aide du Japon qui a dernièrement soutenu le FMI.
En cas de non franchissement des 1410 points, restez prudents.

Le 24 avril, nous avions proposé la prise de bénéfices avec un rebond technique violent. Celui-ci s’est concrétisé et la zone de résistances des 3290-3300 points a pratiquement été atteinte vendredi.

Le marché américain et les résultats donneront la tendance à venir. Le support pivot des 3090 points sera déterminant pour la suite de l’arc à poulie.
L’arc se déroule parfaitement, tout se met en place, même si parfois le scénario est légèrement décalé, cela ne changera absolument rien.
D’ailleurs, certains “milliardaires” (pas millionnaires) lisent le blog et nous ont contacté à notre grande surprise pour nous suggérer de nous préparer aux futurs évènements. Pour eux, il n’est plus question de parler en termes d’années. De mon point de vue, c’est très visible sur les courbes des marchés et des actions… surtout des bancaires, mais je m’en tiens toujours aux points techniques afin de demeurer avant tout pragmatique dans l’instant.

Je vous souhaite une bonne semaine avant le second tour des présidentielles françaises où des surprises sont toujours une possibilité. En effet, le passé nous a appris à ne jamais faire confiance aux “médias”. Alors rien n’est joué.

28 Commentaires

  1. bonjour , bizarre les 3 asterisques(ou étoiles) au dessus du dernier paragraphe pages 800 , non? ou je recherche peut etre trop la symbolique .

    • je te rassure j’essaye simplement d’amener un peu de consistant à cette chymère”chemtrails” et plus généralement au climategate.En revanche je crois que ces différents penseurs ou scientifiques peuvent appartenir ou cotoyent des cercles qui nous parraissent trop peu carthésiens ! Le monde est complexe , mais cette personne de confiance “de part son CV ” nous montre bien que en 1975 nos militaroindustrioscientifico-merciaux maitrise le sujet ! 1975 quand tu voit l’évolution actuelle de ces “satanées” technologies , la géoingénierie doit être au point depuis ces décénnies passées!

  2. Guerre ou pas guerre cet été ?

    Deux articles forts intéressants montrent les fissures qui apparaissent au sein de la classe dirigeante israelienne.

    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_la_guerre_civile_isra_lienne_28_04_2012.html

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://rt.com/news/israel-nuclear-iran-netanyahu-misleading-279/&usg=ALkJrhgTAGl45Wz8RP8ee4A1N9eYRzemHg

    Il est rassurant de voir que tous ne sont pas frappadingues dans ce pays. Si sarko passe, il trouvera le moyen de nous plonger dans cette guerre.

    • Quand on voit ce qui est arrivé à Fukushima, on se dit qu’il n’y a pas besoin d’une guerre pour abattre un pays !

      Ce doc de la chaîne Allemande ZDF cherche à comprendre comment et pourquoi cette catastrophe a pu se produire, et comment les patrons du nucléaire et le gouvernement y ont fait face. L’enquête montre qu’avant même la catastrophe, il existait un réseau criminel dans l’industrie de l’énergie, qui a gardé secrets de graves erreurs et défauts afin de réduire les coûts. Pendant des décennies, de nombreux travailleurs et fonctionnaires de haut niveau sont contraints au silence. Des témoins bien informées, comme Kei Sugaoka, ancien ingénieur en sécurité nucléaire, parlent des pratiques criminelles de la société TEPCO.

      http://www.dailymotion.com/video/xq02ff_le-mensonge-de-fukushima-zdf-07-03-2012_news?start=1459#from=embed

  3. oui villain ,je me disais aussi recement , que la technologie devait etre plus avancé que ce qu’on la voie reellement. le bouquin est de 75 et comme l’auteur dit , il faut d’autre experience a cette epoque pour progresser sur les simulations des precipitations… , merci du partage

  4. un trader fou fait perdre 150 milliards à sa compagnie !

    http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20120430.CHA5931/le-patrimoine-boursier-de-l-etat-a-fondu-de-pres-de-75-en-cinq-ans.html

    Bon d’accord c’est extrapolé, mais entre les ventes d’or de la BDF alors que les cours étaient au plus bas, les 500 milliards de dette supplémentaires sous sa mandature, il faut ajouter au bilan du nain, cette nouvelle perte même s’il n’est pas directement responsable.

  5. Est-ce que si l’on possède quelques oeuvres d’art (Rembradt, Chagall…) doit- on s’en séparer aussi ou restent-il des investissements suffisamment attractifs?

    • @Sébastien
      à votre place je m’en séparerai pas, du moins pas contre des billets euros etc…
      je voulais vendre des choses (reçues depuis des années en héritage par une tante) aux enchères (plat céramique, jouet tôle, vase cristal …) car cela m’encombrait et qui étaient tous d’une valeur de départ 120 ou 200e mais quand je vois la crise …
      je n’ai pas envie d’avoir en échange des billets qui tomberont en poussière…
      mais je ne suis pas pro.., l’avis d’autres personnes seraient mieux..

      • @Sébastien
        j’ai failli acheter un Rembrandt mais par souci d’honneteté j’ai préféré prévenir le gars
        qui ne le savait pas et je lui ai dit de le faire estimer car y’a aussi beaucoup de copies..
        Quelle chance vous avez.! j’adore les tableaux anciens ….

      • A propos d’euro dont les billets ont une lettre, pourquoi disait-on dans un commentaire plus ancien qu’il fallait garder les billets commençant par la lettre x (Allemagne) dans la mesure où la France ne fera certainement pas partie de l’axe Nord de l’Europe.

        Toute réponse sera la bienvenue, merci d’avance

    • Profitez de votre tableau si vous l’aimez ! Autrement vendez-le à Hong Kong pour être payé en yuan.

      On ne meurt malheureusement pas avec ses trésors !

      A ce sujet, c’est tout de même curieux que la mort ! Pour les médecins c’est 2 encéphalogrammes plats à 4 heures d’intervalles pendant au moins 20 mn ! A partir de là on peut prendre vos organes si vous êtes un donneur.

      Pourtant, quand votre coeur s’arrête, le cerveau s’arrête aussi après 15 secondes ! Les médecins n’ont que 2 mn pour essayer de vous réanimer ! Cela dit, on peut arrêter votre cerveau pour l’opérer, mais dans ce cas, il faut le refroidir à 15,5° pour stopper complètement les échanges chimiques entre les neurones. Sinon, dès les 3 mn, vous pouvez être sûr qu’il laissera de sérieuses séquelles au niveau neurologique !

      Ce qui arrive dans les NDE (near death experience), cela se passe même quand le cerveau n’a plus d’échanges chimiques (donc mis à 15,5°), comme le cas de Pamela Reynolds en 1991 ! On est obligé d’admettre maintenant que la conscience est en dehors de notre corps. Et que notre cerveau en serait comme un récepteur radio. Si vous cassez votre radio, l’émission qui était diffusée passe toujours à travers les ondes !

      http://inrees.com/articles/Deces-de-Pamela-Reynolds-19-ans-apres-etre-revenue-de-la-mort/

      • “On est obligé d’admettre maintenant que la conscience est en dehors de notre corps. Et que notre cerveau en serait comme un récepteur radio.”

        C’est étrange de lire ce commentaire, je parvenais à cette même conclusion, par un biais totalement différent…

  6. Merci Trader Noé, Liesi et Menthalo pour vos excellents article, cela va m’occuper en cette “morne semaine” !

    J’ai quelques retards sur vos articles car mes enfants sont venus 3 jours et de plus j’ai eu quelques problèmes avec mon pc…

    De ce fait, je n’ai pas eu l’occasion de remercier les deux internenants qui m’ont répondu concernant le Crédit Agricole, je les en remercie.

    Je suis au Crédit Agricole et me fait du souci, encore que cet article me remonte un peu le moral, mais pour combien de temps, ai-je encore le temps de déplacer ce que j’ai chez eux et pour quelle banque, Inchaupsé m’avait dit un intervenant mais cette banque n’existe pas dans le Cher.

  7. @ Françoise,

    je ne sais pas ce que tu as chez le crédit agricole, mais si la somme n’est pas faramineuse, tu pourrais commencer par suivre les conseils pratiques donner ici, à commencer par faire provisions de choses (durables) qui peut être demain seront hors de prix (même avec de l’or ou de l’argent).

    Ensuite, tu peux aussi répartir ton avoir sur plusieurs banques, ce qui limitera les risques et te permettra de retirer un max de cash quand tu verras les choses vraiment se dégrader. En restant à l’écoute de radio liesi, tu t’apercevras du moment critique où il faut agir avant que le système ne s’écroule.

    Aprés, et c’est juste un conseil que je m’efforce de suivre, je pense que la crainte ou la peur, ne sont d’aucune utilité dans ce qui va arriver. Il faut aussi lâcher prise, pour affronter un nouvel environnement, il faut aussi changer complétement son état d’esprit.

    • Merci “lecteur”

      Je n’ai que cette banque avec un livret A, codebis, codevi et un autre compte, disons que j’ai tous mes avoirs dans cette banque. Je viens d’ouvrir un compte à la banque postale pour n’avoir pas tous les oeufs dans le même panier mais bon, je sais bien que si le système “craque”, toutes les banques aussi, en cela mon état d’esprit est tout de même relativement serein, si l’on peut dire, j’attends, quoi ? je ne sais pas trop…

      Grâce à ce site, je dépense en nourriture utile, eau, piles, lampe camping, radio avec piles, médicaments et j’en passe….

      Je retire beaucoup d’argent liquide, pour le moment cela passe toujours, j’ai acheté des pièces d’argent, l’or étant actuellement hors de prix (je ne savais rien avant d’être informée par ce site !!!).

      Je viens de poser la question plus haut de savoir pourquoi il faudrait garder les euro commençant avec la lettre x (Allemagne) puisque je doute que la France fasse partie de l’axe Europe du Nord.

      Ceci dit, mes enfants qui sont venus récemment et qui habitent Orléans ont vu mes provisions, ils n’ont vraiment l’air de se douter de rien, en fait je fais ces provisions pour eux surtout…

      • Françoise, cela n’a aucune importance le cours de l’or. Ce qui est important, c’est qu’il vaudra toujours quelque chose, et probablement beaucoup plus qu’actuellement, sachant qu’à terme (et pas à long terme normalement, rien n’étant “normal” par ailleurs), le Dollar et l’Euro sont condamnés (pour laisser la place à cette fameuse monnaie mondiale, mais cette stratégie pratiquement personne n’en parle).

  8. Bonsoir Sébastien

    Si “”personne ne parle de cette stratégie, cela revient à dire que quelques uns sont au courant.

    Les BRICS voudront-ils de cette monnaie mondiale ?! Sans doute n’auront-ils pas le choix.

    Je ne me fais pas trop d’illusions sachant en mon for intérieur que rien de bon n’est à prévoir avant ce changement…

    J’ai lu depuis un certain temps “La troisième guerre mondiale a commencé” de Laurent Arthur Du plessis Ed 2002, lu et relu et pourtant je n’ai pas réagi pendant longtemps. Depuis il a sorti un autre livre édition 2009, je pense, je ne l’ai pas trouvé, pas même chez amazon mais le titre peut avoir changé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici