Par Menthalo – Instantanés du Premier Mai

211

Ce n’est pas parce que les “vrais” et les “faux” travailleurs vont aller s’agiter dans les rues de la capitale, que les marchés vont s’arrêter de tourner et Menthalo de les analyser.

L’EURO
Il y a quelques jours, j’avais mis l’accent sur le fait qu’il montait, soutenu par une oblique haussière depuis 9 jours. C’est toujours d’actualité.
Si on reste accroché à ce support, le contact avec l’oblique baissière LT est exactement dans 4 jours de bourse, lundi 7 mai.
Cela peut être plus rapide, comme je le démontre plus bas.
Remarquez sur le graphe la fine résistance noire qui bloque les cours aujourd’hui, sur le graphique ci-dessus.
Cette résistance avait été cassée le 23 février, permettant un très grosse bougie verte, qui a amené au sommet de cette E.T.E.
Cette bougie verte du 23 février est identique à la bougie verte, qui a mené au sommet du A vert de gauche.
Par un copié-collé sous photoshop, j’ai reproduit sur le deuxième graphique ci-dessous cette bougie (en violet) …
La figure pourrait être complétée en une seule journée… cela peut arriver à n’importe quel moment.
Comme vous le voyez, il y a une résistance horizontale, qui a bloqué les cours malgré 4 tentatives de la briser en B rouge.
Si on prolonge cette résistance, elle est aujourd’hui Mardi 1er mai exactement au niveau de l’oblique baissière LT venant renforcer celle-ci.
Personnellement, je pense que les cours ne passeront pas l’oblique haussière qui a bloqué en A vert.
Il est évident, que cette interprétation des graphes est personnelle et ne reflète que l’opinion de son auteur.
Cette analyse n’envisage pas une poursuite de la hausse de l’Euro, pourtant toujours possible, hypothèse défendue par d’autres.
Après le contact avec la Grande Oblique baissière Long Terme, la baisse serait enclenchée. Elle peut être molle au début, mais elle pourrait être sévère et entrainer tous les marchés à la baisse, même les métaux précieux (exprimés en USD).
Gold
Un petit graphe pour montrer qu’après avoir franchi la résistance, l’Or est venu faire un pull-back, pour s’appuyer sur cette résistance devenue support. Ce qui va permettre de développer une jambe de hausse.
L’Or, à un moment ou à un autre dans les 3 semaines qui viennent, devrait faire une jambe de baisse, probablement violente.
Cette jambe de baisse amènerait l’or à venir retester le support Long Terme pour un dernier pull-back.
Les pessimistes voient cette jambe de baisse chercher un support plus bas, j’en doute pour ma part.
Mais cela importe peu, nous savons que LA DEMANDE VA EXPLOSER A LA HAUSSE début juin ou dans les derniers jours de mai, pour des raisons que nous ne pouvons exposer.  Si vous voulez trouver des rondelles, c’est maintenant tant qu’il en reste.
SILVER
Il y a un an exactement, le CME augmentait une première fois les dépôts de garantie des investisseurs Silver sur le Comex, les frais de garde et d’assurance, provoquant une première baisse brutale des cours. Le lendemain, une nouvelle hausse des dépôts de garantie initiait une baisse plus profonde encore… 5 fois, le CME a manipulé officiellement les dépôts de garantie provoquant une chute massive de l’argent, qui est passé de 48 à 33 dollars en 5 jours de bourse. Un joli coup pour JPM et les initiés.
Aujourd’hui la manipulation continue, les cours du silver sont tenus sous le boisseau, écrasés par les banksters. Le graphe parle de lui même.
Aujourd’hui, le Silver a commencé par toucher le support et il remonte cet après midi vers la résistance oblique, qu’il va essayer une fois encore de casser. Celle-ci est à 31,30$.
La poussée de l’Or à la hausse devrait entrainer l’Argent, qui comme un ressort comprimé sur lui même, devrait, s’il réussit à casser la résistance, jaillir vers le haut. Les Banksters Bears le permettront-ils ?
Le Silver doit impérativement profiter de cette courte fenêtre haussière pour prendre un peu de hauteur, s’il ne veut pas être laminé par la vague de baisse que j’attends dans les semaines à venir.
Les fondamentaux de l’argent n’ont jamais été aussi favorables à une très forte hausse du prix de l’once.
Je ne vais pas développer ici le sujet, alors que je propose sur mon site un e-book de 350 pages qui raconte l’Histoire de l’argent de la Genèse à JPM, dont plus de 60 pages sont consacrées aux fondamentaux du Silver.
Je dois pondre un article plus complet pour vous parler de ce livre in extenso.
Bonne journée de détente à tous

62 Commentaires

  1. Avant même que LIESI mette l’article en ligne, l’EURO a cherché à passer au-dessus de sa résistance de 1,3275. La réaction a été immédiate et d’une grande violence. La monnaie européenne a été renvoyée sur son support à 1,3210.
    Au même moment, le Silver a cherché à passer la résistance à 31,30. Il s’est fait smashé à 30,96.
    L’or, quant à lui, a été ramené de 1671$ à 1657.

    • Normal le retour vers 1.3210 : chiffre US positif à 16h.
      Par contre véritable attaque sans raison à 19 h sur le silver
      pour l’or rien a signaler réellement : petite variation du au chiffre US positif

      • et alors c’est souvent juste ce qu’il dit, est ce que quelqu’un le connait prsonnellement non ! il y a bien des sites également qui contredise la vérité par tous les moyens tel que http://www.charlatans.info/impostures.shtml, alors qu’on tue des milliers de gens avec des médicaments par le monde, mais la majorité des médecins y croient car on leur a bourré le crâne à la fac, et ne vont pas chercher plus loin à part se remplir les poches. C’est aux gens de réfléchir de savoir ce qui est bon pour eux, et pour ça on a pas besoin de vendeur de vidal.

      • kawa a vu ça sur le net, lol et hop il répète sans savoir si c’est juste ou non, moi je dis rien car je ne le connait pas personnellement, la preuve qu’on peut manipuler les gens facilement ds les 2 sens avec internet.

      • @Kawa, merci du conseil. Peut-être que ce n’est pas le parfait chevalier blanc mais je vois qu’il dénonce le Bilderberg, les Skull & Bones, le Bohemian Grove, les camps de la FEMA et bien d’autres encore. L’année dernière, il défendait le mouvement “end the FED” avant que celui-ci soit détourné en “occupy Wall Street”. Que du positif, non ?
        @ampipeline, de quand date cette vidéo ? Alex Jones semble beaucoup plus jeune, moins joufflu. Aujourd’hui, il dénonce la volonté de certains en Israël de déclencher la guerre en Iran.

      • @Lambda
        Voilà qui mériterait effectivement quelques explications et arguments si vous ne voulez pas tomber dans la calomnie 😉
        Sur quoi reposent vos accusation que chacun puisse se forger sa conviction?
        merci d’avance

      • Je crois que sa femme est juive ! Aussi doit-il ménager sa belle famille ! De plus, il faut faire la distinction entre les vrais juifs qui sont sémites et les autres qui ne le sont pas (ceux d’Europe centrale)

      • @ Winston Smith :par cette vidéo, je veux juste montrer le travail d’information (ou de désinformation ?) effectué par certains dans le but de discréditer Alex Jones. Les certitudes sont le pire ennemi de la Vérité…

      • je rajoute ceci…
        Alex Jones, un agent double du service de renseignement STRATFOR? Jones, un membre de la “cinquième colonne”?

        Le 12 février 2012, David Chase Taylor, du site truther.org, a sorti qu’Alex Jones était probablement un outil de renseignement pour l’Agence juive de renseignementSTRATFOR, située à Austin au Texas.
        À partir de certains faits, il est possible qu’Alex Jones et ses sociétés affiliées, Infowars etPrisonPlanet, aient été mis en place par la société privée STRATFOR pour la collecte de renseignements sur les patriotes américains et tous types de groupes “subversifs”. Alex Jones aurait vu le jour sur internet en 1996, la même année où STRATFOR a été fondée. Ce n’est pas une preuve en soi, mais une coïncidence qui s’ajoute à d’autres coïncidences.
        Trois jours seulement après la publication de l’article original de Taylor intitulé “Est-ce qu’Alex Jones est un agent double de STRATFOR?”, Alex Jones a annulé brusquement sa tournée de conférences à l’échelle nationale sans raison, sauf celle de dire que “l’effondrement est trop imminent”. Jones s’est défendu d’avoir des liens avec STRATFOR en déclarant qu’il a commencé son émission de radio en 1995 et qu’il était autodidacte.
        Le 15 février 2012, dans l’édition du Alex Jones Show, Jones a déclaré qu’il allait présenter ses deux conférences prévues à Dallas et en Floride, mais qu’il n’allait pas présenter les autres.
        Plusieurs internautes, et bloggers, soupçonnent Alex Jones depuis de nombreuses années d’être un agent infiltré, une agenture qui a pour but de mousser la propagande anti-gouvernement pour ainsi rassembler et collecter les données sur les groupes patriotiques et les groupes miliciens.
        Une autre coïncidence est qu’Alex Jones s’est entouré d’une équipe de journalistes, de collaborateurs experts du renseignement, de la CIA, et de la Défense américaine. Parmi eux: Dr Steve Glancy (Department of Defense), Wayne Madsen (National Security Agency), Le lieutenant-colonel Anthony Shaffer (chercheur au Center for Advanced Studies de la défense), David MacMichael (CIA), Ray McGovern (CIA) et James Wesley Rawles(renseignement de l’armée de terre).
        Le problème avec Alex Jones, et plusieurs autres réseaux “underground”, c’est qu’il présente 90% de bonne information, diluée dans 10% de désinformation. On obtient donc une information diluée et corrompue en détournant du véritable objectif.

        Il faut dire qu’Alex Jones a développé un véritable empire médiatique avec ses productions de documentaires d’une excellente qualité, avec son émission quodienne de radio, ses reportages, son équipe impressionnante de collaborateurs, avec toutes les applications technologiques mises à la disposition des internautes. Une telle infrastructure médiatique implique des sommes colossales qui nécessite des dons extraordinaires…
        Source:
        http://truthernews.wordpress.com/2012/02/16/alex-jones-cancels-speaking-tour-after-exposure-as-stratfor-double-agent/
        Source: conscience du peuple

        Voila pour les sceptiques ! mais à vous de juger…
        Merci à mamhoud pour son aide.

      • @ampipeline
        Sans vouloir défendre Alex Jones, cette vidéo semble remonter à 20 ans au moins. Il serait intéressant de connaitre son point de vue aujourd’hui.
        Tous ici avons été abusés sur bien des points et c’est une part d’éveil qui nous amène à débattre et lire la presse alternative aujourd’hui.
        “que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre…” 😉

  2. ” Mais cela importe peu, nous savons que LA DEMANDE VA EXPLOSER A LA HAUSSE début juin ou dans les derniers jours de mai, pour des raisons que nous ne pouvons exposer. Si vous voulez trouver des rondelles, c’est maintenant tant qu’il en reste.”

    Que doit on comprendre ?

  3. Surement une belle montée et comme on le sait, les pièces s’arracheront et ajoutons à cela que les numismates en profiteront pour créer la pénurie et obliger au final les achats par 10ènes sinon rien, ils nous ont fait le coup l’année dernière, et dès que c’est retombé, pouff, étrangement ils avaient tout de disponible :p

  4. Bank of America pourrait supprimer 2.000 emplois

    La deuxième banque américaine, qui paie encore le prix des «subprimes», ambitionne de supprimer plus d’emplois que prévu.

    Bank of America va supprimer 2.000 emplois en banque d’affaires, en banque de financement et en gestion de fortune (hors USA), des activités que l’établissement avait fortement développées à l’occasion de la reprise de Merrill Lynch, en 2009, selon le Wall Street Journal.

    Sur son site Internet, le quotidien économique souligne mardi que cette restructuration est «significative», non pas par le nombre de personnes concernées, mais parce qu’elle vise les banquiers d’affaires très bien payés qui ont généré l’essentiel des profits de Bank of America depuis la crise.

    Ces coupes viennent s’ajouter au plan de réduction d’effectifs présenté l’an dernier, qui ambitionne de supprimer 30.000 emplois en trois ans en banque de détail, précise le journal, qui cite des personnes proches du dossier.
    La banque souffre encore de la crise des «subprimes»

    A la fin mars, Bank of America employait 278.700 personnes.

    La deuxième banque américaine par les actifs, toujours considérée par le régulateur comme insuffisamment remise de la crise des «subprimes», a consacré l’an dernier 36,95 milliards de dollars à la rémunération de ses salariés.

    Bank of America fait face depuis quelques semaines à une vague de défections de la part d’anciens de Merrill Lynch, affirme le journal.

    LES ECHOS (SOURCE AFP)

  5. Actualités » Macro Economie » Consultation

    US / Eco : les membres de la Fed s’opposent sur d’éventuelles nouvelles mesures de soutien à l’économie

    Abonnez-vous pour
    moins de 1€ par jour !

    Il y a 25 minutes

    (Boursier.com) — Les membres de la Réserve fédérale américaine ont une nouvelle fois exprimé des avis divergents sur l’opportunité d’engager une nouvelle phase d’assouplissement de la politique monétaire pour soutenir l’activité économique.

    Dennis Lockhart, le président de la Fed régional d’Atlanta, qui vote cette année lors des réunions de politique monétaire, s’est dit “un peu réticent à ce stade sur l’activation de nouvelles mesures” incluant des achats supplémentaires d’actifs financiers. Mais son homologue à la Fed de Chicago, Charles Evans, partisan de longue date d’une nouvelle phase d'”assouplissement quantitatif”, a jugé que la banque centrale disposait d’une “énorme” marge de manoeuvre lui permettant d’assouplir sa politique, notamment parce que les Etats-Unis ne risquent pas selon lui une “flambée” inflationniste.

    La Fed a abaissé fin 2008 ses taux d’intérêt pratiquement à zéro et elle a ensuite acheté pour 2.300 Milliards de dollars de titres à long terme sur les marchés pour soutenir la croissance, une politique sans précédent dans son histoire.

    “Je pense que nous devons étudier désormais l’évolution de la situation économique”, a dit Dennis Lockhart sur la chaîne de télévision CNBC, précisant que les derniers indicateurs économiques ne l’avaient pas conduit à revoir ses prévisions. “Il y a tellement de choses que nous pouvons faire pour stimuler la demande de prêts et modifier l’appétit pour le risque du système financier et des banques”, a-t-il expliqué. “Je ne suis donc pas certain qu’en ce moment une augmentation (…) des mesures de soutien, sous forme d’assouplissement quantitatif par exemple, aurait un effet si important que cela”.

    La reprise de l’économie américaine est pour l’instant restée lente, notamment pour ce qui concerne l’emploi, et la croissance évolue en dents de scie, ce qui a conduit la Fed à réaffirmer la semaine dernière qu’elle prévoyait de maintenir des taux “exceptionnellement bas” au moins jusqu’à la fin 2014.

    Pour Charles Evans, qui s’exprimait lui aussi sur CNBC, “un effet bénéfique de nouveaux achats d’actifs serait d’exprimer l’idée que nous sommes déterminés à maintenir une politique très souple pendant le temps nécessaire pour remettre en marche l’économie”. “Des achats supplémentaires réaffirmeraient cet engagement, au-delà de l’effet lui-même de ces achats sur les taux à long terme”, a-t-il ajouté.

    De son côté, John Williams, président de la Fed de San Francisco, a estimé qu’une nouvelle phase d’assouplissement quantitatif pourrait être nécessaire si le taux de chômage restait “bloqué” autour de 8% ou si l’inflation tombait sous l’objectif de 2% que s’est fixé la banque centrale.

    JB.A. – ©2012 http://www.boursier.com

    Emploi

  6. L’UNESCO a décerné au roi Abdullah d’Arabie saoudite, pays d’apartheid des femmes, obscurantiste, esclavagiste et exportateur de djihad, sa plus haute distinction honorifique en reconnaissance de ses efforts pour la promotion d’une culture de la paix et du dialogue :

    http://www.timesofisrael.com/cash-strapped-unesco-gives-saudi-king-its-highest-honorary-medal/

    Pour la contribution de l’Arabie saoudite au patrimoine «culturel» mondial, lire :

    http://www.journaldemontreal.com/2011/10/02/la-haine-pure

    Le Grand Mufti d’Arabie saoudite appelle à la destruction de toutes les églises de la région :

    http://www.raymondibrahim.com/11358/saudi-mufti-destroy-churches

    Arabie saoudite : Une fatwa permet la mixité si l’homme boit le lait de la femme :

    Selon le Cheikh Abdul Mohsin Al Abaican, un homme qui entre souvent dans une maison et entretient des contacts avec les femmes de la maison doit établir un lien familial symbolique avec ces femmes en buvant le lait de l’une d’entre elles. «La femme ne doit pas allaiter l’homme directement de sa poitrine. L’homme doit boire le lait, devenant ainsi un membre de la famille, ce qui lui permettra d’entrer en contact avec les femmes sans enfreindre les règles de l’islam interdisant la mixité »

    Et vive la dictature saoudienne !

    • Dans une de ses chroniques, Hélios d’Alexandrie relate l’épisode de la fatwa sur l’allaitement émise il y a quelques années par un religieux égyptien : Le détenteur de la chaire du hadith à l’université d’Al Azhar avait publié un livre et émis une fatwa à l’effet que toute femme devant se trouver seule avec un homme qui n’est pas son mari ou son frère ou son père a l’obligation de l’allaiter à cinq reprises. Le livre et la fatwa firent grand bruit, l’affaire fit les manchettes même en Europe, le gouvernement égyptien se trouva fort embarrassé et ne cacha pas son irritation. Les imams d’al Azhar se retrouvèrent dans l’eau chaude, on se moquait partout de l’islam, qui plus est certains hommes fort observants mais également en mal de sexe exigèrent que l’on applique à la lettre le commandement du prophète. Ne sachant que faire, le gouvernement égyptien se sentit obligé de congédier le savant qui a émis la fatwa.

      Mais ce que je préfère c’est quand un autre affirma que cette obligation est aussi valable que cet autre passage des hadiths où Mahomet prescrit l’urine de dromadaire comme un médicament. universel.

      Et puis celle-ci, soulevée par une animatrice de TV devant deux “savants religieux” : Est-il permis d’un point de vue religieux pour un musulman d’aujourd’hui de posséder des esclaves sexuelles comme l’affirme le coran ? Bien entendu, nos deux savants furent dans l’embarras ! Les musulmans se font dire que les paroles d’Allah et du prophète sont contraignantes et voilà que mises à l’épreuve de la réalité elles sont devenues inopérantes. Elles ne peuvent de toute évidence être appliquées que dans le contexte d’une société primitive voire barbare. Quelle différence entre l’allaitement des adultes, et l’obligation de voiler les femmes ? Pourquoi la dernière directive est-elle appliquée avec acharnement alors que la première a été interdite ? Puisqu’il est autorisé sans restriction par Allah, pourquoi ne pas réintroduire l’esclavage sexuel ?

      Et que penser des 99 noms d’Allah ? Abd el Rahman (l’esclave du Miséricordieux), Abd el Karim (l’esclave du Généreux), Abd el Nasser (l’esclave de Celui qui accorde la victoire). C’est ainsi que le Miséricordieux, le Généreux et Celui qui accorde la victoire sont trois parmi les « beaux noms d’Allah » ; ceux-là ne posent pas de problèmes. Il en va autrement d’une trentaine d’autres dont on ne peut soutenir qu’ils sont appropriés à une divinité et encore moins qu’ils sont beaux, comme par exemple el Daar (le Nuisible), el Maker (le Fourbe). Ces qualificatifs donnés à Allah rappellent l’origine païenne de l’islam alors que les divinités pouvaient être bienveillantes ou maléfiques, exigeant qu’on les remercie ou qu’on les apaise.

      Autre incongruité, concernant la généalogie de Mahomet, dont le père officiel est décédé quelques mois après son mariage avec la future mère du prophète. Or il est admis par les spécialistes que Mahomet est né quatre ans après le décès de son père ! Alors le mufti d’Égypte alla jusqu’à dire que pour la charia, la durée maximale d’une grossesse est de quatre ans !

      Ce qui n’empêcha pas Mahomet de se marier à 52 ans avec Aïcha, fille d’Abu Bakr, alors âgée de six ans. Cent quarante neuf références historiques ou tirées des traditions l’affirment, les islamistes bornés en tirent fierté et ne tarissent pas d’éloges au sujet de la « délicatesse » du prophète qui ne s’est pas privé de jeux sexuels dès la « nuit de ses noces » jusqu’à la défloration de la pauvre enfant à l’âge de neuf ans.

      Et le plus amusant a trait à ce qu’un musulman éminent a qualifié de « charia des salles de bain ». Il s’agit des règles strictes régissant les lieux d’aisance et leur orientation par rapport à la Mecque. On y trouve aussi les directives concernant la manière de pénétrer dans ces lieux secrets, la façon de se soulager, les positions recommandées, le nombre de cailloux nécessaires pour se nettoyer, comment le faire et avec quelle main, les mots qu’il faut prononcer, etc. Toute une réglementation est par ailleurs réservée aux gaz intestinaux dont l’émission peut invalider la prière. En effet il est spécifié que les démons lors de la prosternation profitent de l’occasion pour s’introduire dans le rectum provoquant ainsi le relâchement des gaz, la gravité de « l’infraction » étant bien entendu proportionnelle à la quantité de bruit généré.

      Y-a-t-il un musulman sur ce blog capable de défendre cette religion si bizarre ? et on est en droit d’être étonné qu’aucuns de nos humoristes s’en inspirent pour nous faire rigoler. La peur sans doute !

      • Comment oses-tu demander à un musulman de te répondre ?
        Ta bouche est débordante de haine nauséabonde, trou duc.
        Puisque tu es si courageux, passe-moi tes coordonnées.

      • Il n’ y a pas de haine mais de l’amusement !

        Je trouve drôle qu’un emigrdsouche défende ce genre de choses ! Sans plus ! Tous les gouts sont dans la nature, n’est-il pas vrai ?

        Il n’y a rien d’inventé, pourquoi donc êtes-vous si perturbé par la vérité ? Il faut savoir assumer comme un adulte ses idées même si elles peuvent paraître ridicules pour certains.

        Allez un peu de courage ! Pensez à Mahomet qui vous regarde en ce moment ! Et à allah !

      • Tout ce t’écris émane des saoudiens sionistes alliés de l’empire, pauvre imbécile.
        Passe-moi tes coordonnées que je t’explique, on s’amusera.

      • A emigrsouche !

        Voulez-vous dire par là que les textes ne parlent pas de l’allaitement d’hommes ? Ni que Mahomet n’aurait pas prescrit de l’urine de chameau ? Et qu’un musulman ne peut posséder d’esclaves sexuelles ? Et que dans les 99 noms d’Allah il n’y aurait pas ceux là : Daar (le Nuisible), el Maker (le Fourbe) ? Que Mahomet ne s’est pas marié à 52 ans avec une fille de 6 ans ? Que cette charia des salles de bains n’existe pas ?

        Combien d’argent pariez-vous si cela était vrai ? Et si cela l’était, renonceriez-vous à la religion musulmane ?

      • Pourquoi ne parler que de l’Arabie Saoudite ?

        Même en Iran cela pose problème ! D’ailleurs un pasteur américain courageux Terry Jones a voulu protester contre la condamnation à mort d’un Iranien converti au christianisme, qui conformément à la loi islamique lui a prescrit la peine de mort à cause de son apostasie.

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UTzZv-qoWXI

        http://www.nationalreview.com/articles/227917/religious-cleansing-iran/j-k-choksy

        La déclaration du vice-ministre des Affaires étrangères iranien selon laquelle Téhéran est prêt à exécuter les Iraniens par milliers pour maintenir la loi islamique en Iran : “nous sommes prêts à exécuter 100­.000 personnes” est de même insupportable !

        http://www.theaustralian.com.au/news/world/conservative-paper-challenges-stoning/story-e6frg6so-1225949638259

        J’espère qu’Emigrsouche condamne cet acte de barbarie et accepte que l’on puisse changer de religion sans crainte ! Autrement que fait-il sur Liesi !

      • Esquive pas, passe tes coordonnées ou propose un rdv, je te dirai en direct ce que je sais de la vie du Prophète Mohamed (saw).
        T’as une grande gueule mais il te manque les attributs de la virilité.
        Et si t’as des talents d’humoriste, mets en pratique ta suggestion: je jaugerai alors ton courage, ou peur !
        Trou duc, va.
        Dans le chaos qui vient, tu ne seras que lâche et balance.
        Bonjour chez toi.

    • Je ne connais pas ce grand moufti, mais en supposant que cet appel soit authentique… aucun musulman n’a le droit de détruire des temples dédiés à Dieu, quelque soit la religion (monothéiste).

      • Duc que Dieu vous pardonne, je n’avais pas lu vos commentaire sur les 99 noms de d’Allah.. allumez votre cerveau avant de répéter des conneries bêtement ! (sans vouloir vous offensez).Ces noms sont faciles à trouver partout sur le net !!!!!!
        Un esclave ne peut posséder d’esclave sexuelle ? mais que connaissez vous de la période pré-islamque, anté-islamique et de la civilisation arabo-musulmane, de la vie de prophète Mohamed (S&S)… rien décidément, vous vous contentez de répéter des conneries sans même vérifier les dires !! Et pourquoi pariez vous de l’argent si c’est vrai ou non.. une honte pour n’importe quel croyant respectueux des autres (créations de Dieu).

      • Qui est le grand Mufti d’Arabie Saoudite !

        http://en.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Aziz_ibn_Abd_Allah_ibn_Baaz

        La religion musulmane semble tout de même moins archaïque que la religion phallique des Khazars avant qu’ils deviennent juifs. Par contre, il serait temps que les musulmans pensent à faire comme ces Khazars, en changer….

        Je ne comprend pas comment au XXI ème siècle, des peuples entiers y croient. Vivement internet dans ces pays pour qu’ils ouvrent les yeux !

      • J’ai vérifié les dires ! Et ce que je trouve de plus étonnant, on ne tient pas à les changer !

        Pourquoi ne pas réviser entièrement les Hadits, Coran etc… pour supprimer ces passages ?

        Pourtant beaucoup y sont contre car parole de Mahomet ! Alors que faire ? Avez-vous une suggestion ?

    • Que voulez-vous, la sexualité a toujours été un problème pour les Juifs !

      A ce propos, un juif américain en a eu marre de s’être fait tripoté par des rabbins quand il était gosse et il fait un documentaire pour le dire :

      Voici la bande annonce (en VOSTFR):
      http://www.youtube.com/watch?v=OLvLwURiCb4

      Témoignage de l’équipe de tournage devant un panel de juifs (en VO) :
      http://www.youtube.com/watch?v=YjWu49VuQrc

      Cela dit, des “pécheurs” il y en a partout, c’est le propre de l’homme ! Que ce Juif américain n’aille pas penser que cela n’existe pas chez les imams, les curés ou dans les pagodes ! Sans parler des écoles et lieux sportifs !

      • @duc;

        T’as un blème avec ton cul, toi ?
        T’es toujours sur des sujets caca,cucu, pipi, zizi, popo.
        On gratte toujours chez l’autre là où ça nous démange secrètement …..

      • Vous avez fait mouche Sully-Morland

        Du caca pipi, j’en ai en ce moment à profusion. Ceux qui ont eu un petit garçon me comprendront !

    • Petite manip merdiatique, ou plutôt une jolie petite vengeance de Dray et DSK bien souvent trainés dans la boue alors qu’ils ne valent pas moins, ni plus d’ailleurs, que leurs collègues du PS supposés aux normes !!!

      Pathétique certes, mais bien joué !!!

  7. Duc je viens de lire votre intervention, j’ai une seule chose a dire.Pour moi l’allaitement uniquement pour le nouveau né par la mère et cela jusqu’a ce qu’il soit seuvré:
    D’ailleurs je suis surpris de la consommation a outrance de lait même par les adultes.. je ne comprend pas pourquoi dit on que l on doit consommer tant de lait. Moi y a bien longtemps que je n’en bois plu.

    • Oui sand, le lait de vache n’est pas très bon pour notre corps. D’ailleurs les asiatiques ne le supportent pas.

      Je suis plutôt porté par le vin de différentes régions de la France mais aussi d’Amérique du sud et d’Australie. N’en déplaise à Emigrsouche ! Qu’il accepte les mauvais penchants des non musulmans !

      • Peu m’importe ce que disent ou pensent les autres concernant mes choix. Moi je respecte mon prochain, j’ai appris une chose, ne pas faire de mal aux autres, et surtout ne rien devoir aux autres.. Nos chemins de vie ne sont pas semblables mais l’essentiel est de ne pas faire de mal a autrui( par les mots, par les coups ou par l’épée).
        Libre je suis, et seul je serai jugé par le bon DIeu

        http://www.youtube.com/watch?v=wOQ77XWdJoM&feature=related

      • ”Qu’il accepte les mauvais penchants des non musulmans !”
        T’es vraiment qu’une fouille merde.
        T’aimes pas les juifs, pas les musulmans; moi j’aime pas la raclure provocateur de ton espèce.
        Laid, tu l’es, n’est-ce pas sand ?
        Ce que t’écris ci-dessous, sand, n’a rien de chrétien, mais pur individualisme mielleux bisounours
        La vie est combat contre le mal.
        Et vous n’avais que le courage des lâches.
        Vous blasphémez, vous insultez ce site chrétien.
        Facile devant son écran.
        Mais le temps arrive ou vous ne pouurez plus vous cachez, bande de collabo.
        A bientôt…

      • salut duc JE COMPREND ton questionnenement en effet: et les INSULTES ET MENACES DE imgsdssouche sont SCANDALEUSES ;
        Islam est une religion d’un homme. Muhammad est le fondateur. Mahomet lui-même a déclaré etre le dernier prophète de Dieu.

        Après être devenu le grand prophète de l’Islam. Muhammad a épousé plus de 20 femmes après l’âge de 50 ans.

        Ses mariages inclus épouser la 6 ans Aisha (la fille de son frère) quand il avait 51 ans. Les femmes prises en captivité dans la guerre, y compris l’âge de 17 ans, Safiyya, quand il était agé de 54 ans et de l Juwairiya 20 ans, quand il avait 58 ans. Il a même épousé la femme de son fils.

        Muhammad a également été engagé dans des guerres, la lutte pour Allah.

        «J’ai été victorieux avec la terreur» (Fondateur de l’islam, Boukhari:. 4.52 220)

        “Que le Prophète l’a épousée quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c’est à dire jusqu’à sa mort).” (Sahih Bukhari: Volume 7, Livre 62 , numéro 64)

        “Muhammad choisi Safiyyah cause de sa beauté, en fit sa femme et a donné un banquet à la noce, puis il a eu des relations sexuelles avec Saffiyah à Sa` d-AsSahba .. “(Sahih Bukhari 4.52.143)

        “Et toutes les femmes mariées (sont interdits à vous) sauf ceux (captifs) que vos mains droites possèdent ..» (Coran 4:24)

        “Ô Prophète! Nous avons rendu licite pour vous des épouses à qui vous avez donné leurs douaires, et ces dames que vos mains droites possèdent (les prisonniers de guerre) dont Allah vous a assignée .. “(Coran 33:50)

        “Le Prophète demanda à Abu Bakr la main ‘Aisha dans le mariage. Abou Bakr dit: «Mais je suis ton frère.” Le Prophète a dit, “Tu es mon frère dans la religion d’Allah et de Son Livre, mais elle (Aisha) est légitime pour moi de se marier.” (Sahih Bukhari 7.18)

        “O Prophète, rappelez-vous quand vous avez dit à l’un (Zaid, fils adoptif du Prophète) qui Allah aussi bien que vous avait favorisé: Gardez votre femme dans le mariage et la crainte d’Allah. Vous avez cherché à se cacher dans votre cœur ce que Dieu destiné à révéler; vous aviez peur du peuple alors qu’il aurait été plus approprié de craindre Allah. Ainsi, lorsque Zaid a divorcé de sa femme, nous lui avons donné de vous dans le mariage, de sorte qu’il ne reste aucune gêne pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs s’ils les divorcés. Et le commandement d’Allah a dû être effectuée. “(Coran 33:37)

      • A arjun

        Emigrsouche a tout à fait l’attitude de Mahomet ! a la femme adultère on lui jette des pierres ou on la fouette. Jésus est différent. Il répond : “Celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre”.

        Toute la différence entre ces deux religions est là !

        Notre émigré “souche” va devoir apprendre à accepter la vision chrétienne s’il tient à rester en France. On n’est pas habitué ici à son intransigeance !

    • Je veux bien être dans l’erreur, mais ce n’est pas en répondant de cette façon que cela va me convaincre. J’essaye tout simplement de comprendre mon époque et pourquoi certains pays agissent de la sorte au nom d’un dieu. Tant mieux si cela est faux. Mais je ne peux rester sans rien faire quand quelqu’un risque sa vie parce qu’il change de religion. Cela doit être dénoncé.

    • Emigrdsouche,
      J’ignore ce que vous me reprochez. Je ne suis pas chrétien, cela dit, je ne vois pas ce que j’ai dit de mal envers qui que ce soit ici.
      Ma présence ici tient au fait que je voulais apprendre davantage sur l’économie, la géopolitique. Et grâce à Liesi, Menthalo, Trader Noé je parviens à comprendre certains points ce concernant. Je n’ai jamais mis en avant la religion, qui comme je le pense est une affaire personnelle, intime.
      Une chose j’ai mentionné avant est que le prosélytisme n’est pas ma tasse de thé .
      Que vous soyez musluman, juifs ou chrétien m’importe peu, l’essentiel est de construire un monde meilleur étant donné que nous sommes tous ici bas à tenter de vivre en paix.
      SSi j’ai blessé quelqu’un ici, je vous prie de m’en excuser et je ferai en sorte de rectifier mes propose si incompréhension .
      cordialement

  8. Une journaliste de Mediapart agressée au meeting de Sarkozy

    Marine Turchi couvre la droite à Mediapart. C’est à ce titre qu’elle suivait, mardi 1er mai, le meeting de Nicolas Sarkozy à Paris, place du Trocadéro. Repérée à cause de son badge professionnel qui la désignait comme journaliste à Mediapart, elle a été agressée physiquement par des militants présents, sans qu’aucun autre ne la protège. Mediapart s’associe à la plainte déposée par Marine et espère que le parquet de Paris mettra autant de diligence dans cette affaire que dans d’autres, aussi récentes.

    La suite en accès gratuit :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/010512/une-journaliste-de-mediapart-agressee-au-meeting-de-sarkozy

    • @Zapatta;

      Les serviles serviteurs des ondes s’étonnent du timing des révélations sur l’affaire dite de la cassette à Khadafi…..par contre ce qui est encore plus troublant pour des gens de la presse, c’est qu’ils n’aient rien de vu de tangible dans le timing de la mort d’un ancien ministre et d’un ancien secrétaire d’Etat de Khadafi, en l’espace de 48 heures et ce juste après les révélations de Médiapart……Y’en a qui ont l’analyse biaisée, non ?

  9. @ emigrdsouche
    Vous êtes vraiment à l’image caricatural de vos coreligionnaires. Dès que l’on touche le croissant vert, c’est tout de suite insultes, menaces physiques, etc.
    Je ne connais rien de plus crétin que cette soit-disante religion, c’est pire que le plus sombre des moyen-age occidental. Dire qu’au XXI siècle vous vous comportez comme des barbares, prônez la mort des “infidèles”, rabaissez les femmes comme des chiens, massacrez à tour de bras ce qui n’est pas charia-conforme; l’incarnation ultime de la connerie humaine dans votre fanatisme.
    Vous êtes pire que les nazis, votre idéologie ne prône que la mort et la destruction et, pour ma part, je lutterai toujours contre des fanatiques comme vous. Votre croissant vert est la pire menace que connaisse l’humanité, instauré par un chef de guerre polygame et pédophile, quel bel exemple de moralité si on se veut fondateur d’une religion, laissez moi rire.
    Je viens sur Liesi pour des infos économiques, par pour trouver des djihadistes à la con. C’est quand même pathétique des types comme vous.

  10. la phrase écrite ci-dessus aura réjoui ma matinée:
    “La mère doit allaiter le nourrisson, jusqu’à ce qui soit sevré”

    qui n’a d’égale que la célèbre:
    “cinq minutes avant sa mort, Monsieur de la Palice était encore vivant.”

    Début de la chute de l’euro ???????

  11. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html

    bonjour je conseillerai a certaines personnes de regarder ce film, la vague.
    par exemple sans vous jugez mais si je prend duc et emigrdsouche ,imaginer vous pleins de gens qui pense ce que vous venez de dire au meme moment , c’est sur, la violence ne pourrai qu’éclater, pour aboutir sur qq choses de pire qu’au début avec les différences de vision sommes toute normales selon les choses sur lesquelles on s’arrêtent. mais il est évident que tout et son contraire existe et qu’il produit a chaque fois du bien et du mal .doit on pour autant etre ennemi, ou ne voir que ce qui oppose? je ne sais pas. il y a assurément des sujets ou il faut s’engager pour le reste, ce n’est qu’éternelle discussions sur la crainte de l’autre ,de l’inconnu et de sa pensée, soit un fait un peu paranoïaque en soi .
    si l’on oppose les croyants chrétiens et musulmans comme semble le vouloir duc , on pourrai alors voir des musulmans d’un pays au hasard , prendre la bible , la traduire mots pour mots hors de la comprehension d’une culture entiere et differente de la sienne, puis en tirer une comprehension stimuler par la peur et donc interpreter de la facon dont on reflechie mais pas exactement la realité. le musulman pourrai donc penser que dans la bible le terme “aimer vos enfants” a une mauvaise connotation se referant a la pédophilie reconnu de certains hommes d’eglises pour en tirer la conclusion que toute cette religion , ces pratiquants et meme tout un secteur mondial seraient abjectes.le musulman vivant dans un pays lointain à qui on relate des faits qui se passent/se sont passés en france (bavures policieres, arabes a la seine…)pourrai si il ne se referent qu’a sa penser que nous sommes extremes sans comprendre certains rouages( lois, differencesde pensées entre états/citoyens….)
    voyez par ce simplisme ou cela nous menerai t il .avoir peur est une chose motivante , mais trop peur deviens trop captivant , évinçant la realité d’un revers de main .le travail du choc des civilisations vous a t il affecté a ce point?

    pouvez vous essayer d’interger ce genre de raisonnement sans etre troublé par d’autres sentiments ? oui/non
    essayez les uns commes les autres d’adoucir vos querelles , desapproprié vous ces idées noirs, vous n’etes ni l’un ni l’autre ce que vous denoncez , alors cordialement ne vous invectiver pas .et meme si c’est votre pensée retranscrite dans un post , relisez vous avant de poster des invectives qui seront interminables une fois les hostilités lancées

    la vague vous suit! nan je deconne , le film n’est pas forcement exceptionnel mais l’idée qui ressort n’est pas a exempté de reflechir.

    au revoir

    • D’accord avec toi unmar, un peu de sérénité dans un monde que des forces invisibles veulent atomiser. Unissons nos espoirs au lieu de plonger dans le désespoir sanglant.
      Adiou !

  12. la résistance majeur long terme a été cassé mi décembre, puis une deuxième fois mi mars. par contre nous avons une résistance moyen terme un peu plus bas : au pire on ne peut pas descendre sous 1602 demain et 1618 dans 19 jours de bourses soit le 31 mai. le point le plus bas sera pour moi 1612 le 21 mai. et après explosion vers le haut. bon trade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici