Trader Noé – Analyse du 03 Mai 2012

52

Hier, nous avions proposé une correction de l’EURUSD dès la rupture des 1.323. Ce support a été franchi ainsi que le seuil des 1.319.
Pour corriger davantage il faudra que le cours parvienne à casser le support important des 1.3145-1.311 ce qui n’est pas évident. Ensuite, pour amorcer une forte correction vers les 1.28 il faudra que le cours casse les 1.301-1.30.
L’EURUSD résiste bien pour l’instant, malgré les diverses attaques des agences de notation.
Comme quoi pour l’instant il faudra rester vigilant et ne pas croire toutes les sornettes qui disent “l’euro est mort le 6 mai ou autres…”.
Essayons d’anticiper en analysant prudemment les points de supports et résistances par étapes.

Pour l’instant, ce que nous constatons, c’est qu’une grande partie des valeurs cotées approche de la falaise. (Un peu dans la même configuration que Dexia il y a un an). Lorsqu’un grand nombre de valeurs tomberont dedans, nous serons dans les premiers effets de l’arc et nous rentrerons dans le tout début de LA CRISE. Tant que cela m’est possible, je surveille ces niveaux pour vous. Il suffit de suivre à la lettre ce que le Marché nous dit.

L’indice E-mini SP 500 n’est pas parvenu à franchir la résistance évoquée hier. Observez bien le seuil des 1390 points qui servira d’accélérateur à la baisse, comme pour le point de départ à la mi mars.

Pour Crédit Agricole, nous surveillerons très attentivement le point pivot des 3.4 euros. La rupture de ce seuil déclencherait alors une nouvelle amplification du mouvement initial.
(Support majeur à 2 euros environ). Espérons que le cours tiendra.

Air France est un peu dans le même scénario. Il serait temps que le titre décolle ! Il faudra donc surveiller le support phare des 3.2 euros. Sous ce seuil le mouvement correctif serait amplifié également.

Le Pétrole “Brent” semble être un puits vide. Il faudra aller chercher dans les profondeurs des 111 pour déclencher une nouvelle progression du brut. Soit le support des 117 est cassé et le cours corrige, soit la résistance des 120 est cassée et le cours remonte. Pour l’instant, nous préférons surveiller le support des 117.

22 Commentaires

  1. Les dissidents de la GLNF ont officiellement créé samedi dernier la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française : GL-AMF.

    http://ulrf.over-blog.com/article-c-etait-hier-104267223.html

    Elle revendique 5.000 frères.

    http://www.gl-amf.org/index.php

    Son grand maître est Alain Juillet.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Juillet

    Pour rappel, dans une note du cardinal Ratzinger au sujet de la franc-maçonnerie publiée le 26 novembre 1983, on peut lire :

    “Le jugement négatif de l’Eglise sur la franc-maçonnerie demeure donc inchangé parce que ses principes ont toujours été considérés comme incompatibles avec la doctrine de l’Eglise ; c’est pourquoi il reste interdit par l’Eglise de s’y inscrire. Les catholiques qui font partie de la franc-maçonnerie sont en état de péché grave et ne peuvent s’approcher de la Sainte Communion.”

    Il n’y a pas de risque qu’un franc-maçon aille communier. La franc-maçonnerie ne doit-elle pas faire disparaitre l’église catholique ?

    • Des dissidences à la GLNF ou ailleurs, il y en a régulièrement.
      Des Franc-Maçons qui communient, il y en a.
      Et il y a aussi des Prêtres de l’Eglise catholique dans les rangs de la Franc-Maçonnerie.
      Ni l’une ni l’autre ne détient le monopole du bien ou du mal.
      J’ai fréquenté les deux entités, et je sais donc de quoi je parle.
      J’y ai trouvé des gens très cons et des gens très bien dans les deux camps.

      • alain

        Avec votre post nous nageons en plein relativisme qui est un véritable cancer de la société actuelle. Le problème n’est pas au niveau des individus mais des entités pour lesquels ils s’engagent et donc, des buts que celles-ci poursuivent.
        Le bien et le mal existent bel et bien. A nous d’user de discernement en demandant la grâce de préférer l’un à l’autre. Vous avez visiblement encore beaucoup de chemin à faire.

      • Le guerre FM vs Eglise catholique est d’un autre temps.
        Les églises se vident un peu plus chaque année et la FM n’y est pour rien.
        Idem pour la FM qui se meurt à petit feu depuis des décennies et l’Eglise n’y est pour rien.
        Il n’y a pas une crise, il y a des crises, et parmi elles, celle qui me parait la plus profonde est la crise de sens.
        La plupart des gens n’aiment pas leur job. Ils vont bosser pour payer les factures.
        Il n’y a plus d’idéaux moraux ou spirituels, pas plus que d’esprit fraternel.
        Les gens s’agressent les uns les autres, se font la gueule, ne croient plus en rien.
        Où que je regarde, je ne vois personne qui soit heureux, malgré les sourires de façade.
        Je ne vois que des gens frustrés, en souffrance, qui triment en attendant des jours meilleurs, et ils risquent d’attendre longtemps.
        Seul un changement profond, un renouveau dans la Vie, pourrait ranimer notre humanité éteinte.
        Je ne sais malheureusement pas s’il se produira, ni quand il se produira.

    • Bonjour à tous.

      “les dissidents” ?! Tarci, y aurait il une révolution maçonnique “colorée” en préparation ?

      Cela me fait penser à ce reportage sur la rts et la révolution française…..Stratégie de diversion ?

  2. ce que j’aimerais savoir si je dois continuer d’ enlever mon argent de la banque, a chaque fois
    quand j’ai une rentree sur mon compte je retire le maximum mais je n’ai pas suffisament pour investir dans l’or donc je depense dans de la nourriture ou du materiels et je garde de l’argent chez moi. mais j’aime pas trop cela si ça dure encore des mois et des mois voir quoi des annees maintenant ? si je me fais cambriolee bonjour !
    svp dites nous en un peu plus au moins si vous pensez cette annee ou non pour un ecroulement !

    • @beverly
      on verra mieux après les élections
      de toute façon faudra bien rembourser les milliards que la BCE ou FMI
      ont injecté …et c’est le peuple qui paiera..
      J’ai l’impression que les choses vont changer à partir de janvier 2013.
      Ce n’est que mon humble avis.

    • oui, vous devez laisser le minimum sur votre compte bancaire tant que les crises ne seront résolu.

      – car, si il y a effondrement économique (ce que je doute dans l’ absolu) vous aurez du liquide pour acheter les dernières provisions ; ce que vous ne pourrez pas faire en cas de fermeture des distributeurs.

      – il y aura prédiction d’ effondrement de l’ euro ou du dollars quand les frets et emballage baisseront énormément d’ activité suite à l’explosion du pétrole ( c’est un petit indice sur l’ évolution de l’ avenir économique à court terme …)

    • ça fait 4 an que l’écroulement est pour dans l’année en cours. A ta place je regarderai un peu plus les faits. ça peu continuer longtemps comme ça voir même rentrer dans un scénario à la japonaise comme l’expliquait François leclerc il y a quelques jours. Michel Drac donne de très bonne infos sur l’oligarchie et le pseudo complot ici

      http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=michel%20drac&source=video&cd=5&ved=0CEUQtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxqd5i2_crise-ou-coup-d-etat-entretien-avec-michel-drac_news&ei=fFaiT4-KIIiv8gO79JDpCA&usg=AFQjCNHp_T0MZae2nmage_Fzgc17cnvd7g&cad=rja

      Les taux Français sont en nette baisse ce matin comme quoi rien n’est écrit. Merkel est en train d’infléchir sa position comme je l’avais dis ici il y a quelque jours. L’UE est en proie à des divergences au sein de la technocratie dirigeant donc il n’y a pas un “plan” tout tracé et pour lequel toute l’oligarchie serait d’accord.

      A un moment, il faut ouvrir les yeux !!

    • Personne ne s’avancera à donner une date précise, puisque personne ne le sait. Par contre UNE PÉRIODE, ça des gens le savent ! Sur les marchés on ne voit qu’une partie de l’iceberg. La problématique est plus complexe, sa réponse également. Il faut prendre en compte plein de paramètres différents pour découvrir cette période. La micro/macro économie, prix des matières premières (épuisement constaté et généralisé), risque énergétique ( le baril à 150/200 $ avant la fin de l’année et aucune bonne nouvelle de ce coté pour ces 3 prochaines années, pire ensuite), métaux précieux/semi-précieux ( 95 % des stocks naturels épuisés, pour le zinc, l’étain, etc…), les problèmes socioéconomiques qui émergent un peu partout, les tensions géopolitiques… la liste est longue !
      Ce qui nous donne à la manière des taux grecs :
      50 % de chance de “l’écoulement” pour cette année
      75 % de chance pour l’année prochaine
      90 % de chance dans moins de 2 ans
      >95 % de chance au delà (2015/2016)

      Vivement qu’on reconstruise !

      • moui ! merci de ton eclaircissement mais bon dans ce cas on dit pas un jour blanc un jour noir tu comprends. avant je lisais ici seulement, et il y a quelques mois fin 2011 je crois c’etait pratiquement imminent, j’avais meme enregistrer un article, qu’on irais meme pas jusqu’a noel apres ça a ete janvier ou fevrier un truc du genre je me rappelle plus de tous les articles mais la c’est comme si on est reparti tout va bien allez on peut finir l’annee tranquille.
        je ne suis pas specialiste c’est justement pourquoi je viens sur ce genre de blog mais tout compte fait je m’aperçois que y a pas trop d’indications. je ne demande pas non plus une date precise exemple : le 20 mai a 12heures et 00 mns. mais une periode comme tu dis et je remarque que chaque mois qui passe c’est repoussé toujours un peu plus etant donné que ça change la donne. je ne critique pas le blog je constate juste qu’il ya beaucoup de contradictions si ils savent quelque choses de precis ok puisque ils ont toujours dit qu’ils savaient “des choses” ah le grand mot .mais s’ils ecrivent au fur et a mesure qu’ils ont les infos je vois pas ce que ça nous eclaire plus ce que l’on sait deja nous memes.un coup c’est le debut de la crise un coup c’est la chute totale un coup ça repart.
        bon j’insisterais pas je cherche pas de polemique mais juste que j’aimerais des eclaircissements plus precis je verrais d’ici quelques temps par moi même si ça vaut le coup de continuer a venir ici.

      • merci @spark je vais regarder je le connaissais un peu de nom mais sans plus, ça va peut etre m’eclairer un peu plus, car c’est deroutant d’etre un peu trop dans le flou surtout que des fois je dis a mes proches que c’est imminent pour la chute et comme à chaque fois il se passe rien bien je passe pour paranoiaque voir dingue mais bon ça c’est pas trop grave finalement on s’y fait lol

  3. Le débat Sarkozy – Hollande

    Pour retrouvez le compte-rendu intégral du débat TV :
    >> La présentation (partie 1) : http://lemde.fr/IVKGcZ
    >> L’économie (partie 2) : http://lemde.fr/IVKISj
    >> Les dépenses publiques, l’éducation, l’Europe (partie 3) : http://lemde.fr/IVKKJE
    >> L’immigration (partie 4) : http://lemde.fr/KvAFTZ
    >> Le nucléaire, les institutions, la politique étrangère (partie 5) : http://lemde.fr/IW4htv

    On relève cette phrase de Nicolas Sarkozy, à propos d’immigration :
    “la France traite mieux les musulmans en France que les chrétiens ne sont traités en Orient”.

    Les meilleurs moments du débat (pour rigoler un peu) :

    http://www.dailymotion.com/video/x9lmko_la-gueule-de-l-autre-avec-michel-se_news

    On comprend pourquoi le FN est de plus en plus accepté par la population ! Près de quatre Français sur dix (37%) se disent d’accord à des degrés divers avec les idées défendues par le Front national. C’est historiquement le score le plus haut pour le FN dans cette vague de sondages, le précédent record datant d’octobre 1991 (32%) puis de janvier dernier (31%).

    http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/05/02/97006-20120502FILWWW00308-idees-du-fn-37-des-francais-pour.php

    Le pourcentage de Français jugeant que le FN représente un danger pour la démocratie (51%) est au plus bas depuis octobre 1985.

    • @tien;
      Le danger pour la démocratie, le vrai, ce sont des affaires comme celle du cadeau de 50 millions de la part de Khadafi à Sarkozy. Je note d’ailleurs à ce propos que le seul qui s’était ouvertement opposé à l’intervention militaire en Lybie fut JMLP. Sur ce coup-là, il avait vu juste et même au delà. Le rétablissement d’un ordre moral dans les rouages de l’Etat va être un chantier qui va demander beaucoup, beaucoup de courage, comme l’a justement souligné François Bayrou.
      Les législatives de juin vont être l’occasion d’une recomposition de la droite autour de MLP. C’est certainement dans cette perspective là que F. Bayrou a agit en fonction. Comme le chantier de l’Europe va demander des personnalités bénéficiant d’une bonne popularité en Italie, Espagne, Belgique, Allemagne etc…;de réseaux et d’expertise, je le verrais bien être délégué par Hollande aux côtés de Mario Draghi. Probablement pour tenter la voie de la dernière chance…..européenne.
      Si cette voie s’avère être sans issue, c’est le repli et là c’est MLP qui va engranger les points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici