Par Menthalo – Regard sur les Marchés

92

L’EURO

Certains ont appuyé trop fort sur le bouton ce matin. Le support a cassé, mais c’était trop tôt.
L’Euro est revenu à son point de départ du jour, posé sur le support comme une hirondelle sur un fil, montrant l’incertitude des investisseurs.
Le Terrain de jeu (en jaune) des prochains jours est étroit, coincé par l’oblique baissière rouge. Patience !
Rien ne devrait se décider avant lundi…  si réellement il se passe quelque chose directement après les résultats..
Silver
Le Silver a très mauvaise mine. Il a été toucher jeudi son support de 2008 à 29,90$ et avec une technique éprouvée, “ils” ont essayé de le faire casser 4 fois à l’ouverture des marchés en Asie.
Il pourrait s’appuyer sur ce support pour rebondir, mais cette faiblesse depuis plusieurs semaines ne laisse guère d’espoir à un moment où nous attendons une hausse du Dollar et une chute des marchés.
Les mines australiennes auraient hedgé leur production d’or et d’argent, permettant à JPM de vendre en masse. Les mines attendent donc une baisse des cours et une hausse du Dollar. Ces mines appartiennent aux éternels suspects du Cartel, évidemment.
CAC
Le CAC était enfermé dans son triangle ce matin, un ressort bandé au maximum, prêt à bondir.
Il a commencé par bondir vers le haut avant de se retourner, hésitant plusieurs heures sur son cours d’ouverture et terminant à la baisse.
Il s’appuie sur le support à 3200. Là aussi, on semble attendre le résultat des élections.
17 jours de bourse d’hésitation sur le même niveau !
On semble sortir par le bas… peut-être en direction des 3178.

49 Commentaires

    • @veridiction

      article intéressant ma foi MAIS pas impartial pr l’or car c’est Charles Sannat, Directeur des études économiques d’AuCOFFRE.com.. , mais je répète intéressant ..
      Pour ma part je serai partisane pr quitter l’euro tout remettre à plat quitte à f…l’épargne en l’air
      Faites comme moi, retirer votre argent des banques autant que possible…
      L’épargne ne fait pas marcher l’économie (j’ai des exemples , des amis qui ont 3 assurances vie!!!)
      je ne suis absolument pas contre les fourmis (j’en suis une) mais modéremment…
      je ne suis pas contre les cigales n’ont plus (mais trop de crédits de consommation, sacré piège!, par exemple taux 19% et reconductible !!!!)….
      Votre avis m’intéresse…merci
      et bonne soirée;
      Merci aussi à Menthalo pour ses analyses!

      • l’argent ne sert à rien car la sté qui a été bati sur l’or, la proprieté devra disparaitre.il y a tellement de place dans l’univers que tu pourrais avoir une lune pour toi toute seule.
        le but est de reunir la foi vraie ( pas celles des papes) cad dire celle du ceour, soit l’equerre et la juste raison cad la juste science soit le fameux niveau ( pas celles des FM). Et c’est l’amitié car l’amitié n’est ni bonne ni mechante mais utlise le mal pour arriver au bien. Etrangement on a couper la phrase de socrate !!!!
        l’amitié c’est la fameuse croix de l’eglise. cette croix dont ses branches sont bien opposées se coupent en un point d’intersection. ce point est le bien, l’ideal, soit la sagesse a atteindre.En fait jamais 2 sans trois c’est cela ce que cela veut dire.
        .°.

      • Je suis de votre avis. Il faudrait repartir de zéro et sur des bonnes bases mais ce n’est pas la direction qui est prise, il s’agit de faire durer le plus longtemps ce système. L’agonie promet surement d’être lente, avec de brusques accélérations vers toujours plus de misère. Mais un jour, tout s’effondrera même pour ceux qui tire profit de la situation d’aujourd’hui.

  1. Après le Quatar le Koweït :

    La Française AM : lance le premier OPCI conforme à la Sharia en France

    (Boursier.com) — Le 23 mars 2012 est une date historique pour La Française AM : c’est celle de la création du premier OPCI (fonds commun de placement immobilier doté de règles d’investissement simplifiées, avec recours à l’effet de levier) conforme à la Sharia et pour le compte notamment d’une des plus grandes banques islamiques de financement et d’investissement au monde, basée au Koweït. Cet établissement préfère ne pas dévoiler son identité, car la majeure partie de ses activités d’investissement à l’international se déroule dans la plus grande confidentialité.

    Considéré comme le premier produit de ce type en France, ce nouvel OPCI conforme à la Sharia est le véhicule choisi pour financer l’acquisition d’un immeuble de bureaux situé 91 boulevard Saint Michel, dans le 5ème arrondissement de Paris. Ce bâtiment a été racheté conjointement avec la banque koweïtienne. Il est actuellement loué à France Télécom aux termes d’un bail de 10 ans et a été cédé par Foncière des Régions, pour un montant d’environ 46 millions d’euros. L’acquisition a été financée en partie par un crédit Murabaha (prêt structuré pour être compatible avec les règles de financement islamiques et ne portant pas d’intérêts).

    La Française AM et la banque d’investissement islamique ont conclu un partenariat sous forme de joint-venture en 2010, dans l’objectif de sélectionner et gérer les actifs de projets immobiliers “core” conformes à la Sharia en France. La banque islamique estime en effet que le marché français revêt une importance stratégique dans son allocation internationale. Elle a donc décidé de s’allier avec un partenaire local d’envergure et expérimenté, La Française AM, pour mettre en oeuvre une stratégie d’investissement efficace.

    Le Responsable de la Division Immobilier International de cette banque islamique a déclaré : “Nous sommes ravis de ce premier partenariat avec La Française AM, qui est un acteur local de renom. Cet investissement représente la pierre angulaire de nos placements futurs sur le marché immobilier français. Notre choix s’est porté naturellement sur La Française AM, qui bénéficie d’un historique étendu et fructueux, ainsi que d’une assise financière robuste.”

    “Grâce à cette opération innovante, La Française AM se positionne comme le partenaire de premier choix pour des investisseurs étrangers qui ciblent le marché immobilier français”, commente Patrick Rivière, Directeur Général de La Française AM.

    http://www.boursier.com/opcvm/actualites/generales/la-francaise-am-lance-le-premier-opci-conforme-a-la-sharia-en-france-481738.html?rss

    • @zapatta,
      ne pas oublier ADI ou encore ADH mais aussi QI ou QH. A y regarder de plus près dans les prospectus de certains fonds (version complète, pas les notices simplifiées) les noms des commercialisateurs, les entreprises intermédiaires, les AM … etc. on peut y retrouver des industries militaires, des fondations religieuses extrémistes… visiblement l’argent n’a pas d’odeur pour certains !

      ADI = Abu Dhabi Investment
      ADH = Abu Dhabi Holdings
      QI = Quatar Investment
      QH = Quatar Holdings

      Discrets, mais à eux seuls ils possèdent en moyenne plus de 5 % des cap/act/fonds… des 200 premières entreprises mondiales: BoA, BoC, CityBank, JPM… (2007-2008-2009-2010)

      • @ AnOn

        Merci pour ces informations et oui l’argent n’a pas d’odeur mais je sais pas pourquoi je sens que ça sent mauvais pour nôtre patrimoine entrepreneurial et immobilier national….

  2. Le parapluie fiscal bien caché de BNP Paribas

    La banque BNP Paribas, dont les Etats français et belge sont les principaux actionnaires, “encourage sans complexe l’évasion fiscale pour ses clients”, selon un article publié vendredi par Libération. Le quotidien français revient sur une Sicav baptisée “Luxumbrella”, vendue depuis 2005 à la clientèle haut de gamme en Suisse ou à Monaco, qui permettrait d’éviter l’impôt.

    Depuis 2005, les produits financiers distribués dans un pays appliquant le secret bancaire, comme le Luxembourg, doivent faire l’objet d’un prélèvement à la source au bénéfice des autorités fiscales nationales, en vertu de la directive européenne sur la fiscalité de l’épargne.

    Les fonds destinés aux seuls investisseurs du Luxembourg ou destinés aux investisseurs institutionnels échappent à cette règle. BNP Paribas aurait dès lors contourné la législation en proposant à ses clients européens de signer une convention patrimoniale avec mandat de gestion discrétionnaire. Au regard de la réglementation, ce n’est donc pas le client qui a investi dans Luxumbrella, mais son banquier.

    Le quotidien souligne que l’existence d’un tel produit contredit les engagements publics de BNP, qui “proclame qu’elle est irréprochable en matière de paradis fiscaux, ayant fermé ses filiales à Panama et aux Bahamas”.

    Interrogée par Libération, la banque a souligné que la taille de Luxumbrella ne dépassait pas 902 millions d’euros, soit 0,3% des actifs sous gestion de ses activités de banque privée.

    Trends.be, avec Belga

  3. Warren Buffett ne sait pas si l’euro sera encore là dans cinq ans, a déclaré le milliardaire américain aujourd’hui. Interrogé par la chaîne CNBC sur le fait de savoir si l’euro existera encore dans cinq ans, il a répondu : «je ne sais pas, et c’est pour cela que la question est intéressante».

    «Nous savons que la situation présente n’est pas soutenable, a-t-il ensuite expliqué. Nous savons que nous allons rencontrer des problèmes si nous ne faisons rien. Quelque chose doit être fait, quelque chose [qui nécessite] des 17 pays qu’ils aillent dans le même sens.»

    Celui qui est surnommé aux États-Unis le sage d’Omaha tiendra sa traditionnelle assemblée générale annelle des actionnaires de Berkshire Hathaway, son conglomérat, ce week-end.

    L’agence de notation Fitch Rating estime, dans une étude publiée jeudi, que la zone euro connaîtra très probablement une sortie de crise «laborieuse», mais qu’elle devrait survivre dans sa forme actuelle. Toutefois, «le risque d’une issue moins favorable, même s’il est minime, grandit», prévient l’agence.

  4. Sur bfmtv ils ont dit qu’à l’UMP c’était l’unité de façade et que c’était à couteau tiré ???
    D’ailleurs il y a eu un incident avec Ruth Elkrief à un meeting de l’UMP !!!

    Quoi qu’il en soit, ça sent les règlements de comptes après les élections présidentielles..

    De toute façon la mauvaise gouvernance à toujours donné de mauvaises idées, ce qui à encouragé un sentiment d’impunité chez les gens, qui finira mal après pour les personnes concernés.

    • Il faut que les gens surtout les jeunes réapprennent (hommes et femmes), le respect envers les autre, avant que ça se termine à coup de marteaux.

      J’assiste de plus en plus à des scènes de racisme ordinaire, l’autre fois c’était à carrefour ou le couple genre 50 ans derrière moi qui voulais pas laisser passé devant, des asiatiques (2 femmes 45, 50 ans env.) qui c’était absenté en laissant leur caddy.

      Je les ai laisser passer en leur disant que c’était normale tout le fait pourquoi pas eux ??

      Un dernière exemple :
      A leclerc Un couple de maghrébin, la femme enceinte jusqu’au dents à la caisse pour personne handicapés et femme enceinte et ben les gens regardaient les pancartes pour être bien sur que c’était bien une caisse prioritaire !!!

      Et bah là non plus j’ai dit aux personnes de devant qu’ils étaient prioritaire, il qu’il n’y avait pas besoin de pancarte pour laisser ça place à une femme enceinte ou à un handicapé !!!

      Tout ça en même pas 2 mois de temps !! et on m’en parle tout les jours !!!

      Voilà ou les débiles et les demeurés en sont rendu !!!

      • “L’ immigration est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour géneraliser l’ insécurité sociale et pour exclure, ghettoïser des millions de famille de la vie sociale et politique.” André Guerin

      • Le carré de prospérité qu’est l’UE se termine, donc en France et pour une bonne partie de l’Europe et les gens se plaignent du racisme Français à leur endroit, jusqu’au jour ou il se vengeront en exigent de leur famille l’arrêt des facilités à la France de leur pays voir l’intervention d’une autre grande puissance..

        En tout cas ça sent la vengeance…

      • Bonsoir médusé ,
        …facilités à la France de leur pays …
        ???
        Il y aurait des exemples de ces facilités à la France , car je n’en vois pas , bien au contraire …

        Il ne peut y avoir que des inconvénients , depuis longtemps listés et reconnus.
        La demande d’intervention étrangère est symptomatique de la putréfaction de la situation actuelle et de la totale inassimilation voulue par la plupart des allogènes .
        Le “Vivrensembleu” , c’est de la daube pour le troupeau qui commence à s’en apercevoir et à réagir , il ne reste comme solution viable que le divorce des communautés et chacun chez soi.

      • @Bonsoir Alcide,
        Renault est en difficulté et cherche des débouché qu’il n’aura pas en Algérie…
        La liste est très longue, mais tu ne le saia pas car la réal politique ils n’en parlent pas.

        Ce que je peux te dire c’est que le racisme à un prix, c’est pas gratuit.

      • L’entreprise Renault qui délocalise en Algérie est traitre à la nation.
        C’est une erreur stratégique.
        Ses dirigeants sont autant stupides que nos politiciens , la mondialisation qui est une cannibalisation des forces vives et des capitaux est morte par asséchement des ressources en occident.

      • j’ai une anecdote pour toi 😀

        moi et ma mère on était partie chez Auchiotte acheter un micro-onde, le modèle qu’on voulait, y’en avait plus, restait celui en présentation, on demande à le prendre d’autant qu’il y a toujours une réduc de ce fait, et la femme “gentiment” nous dit, désolé on ne peut pas vous le vendre car on va en recevoir la semaine prochaine donc on garde un en exposition, on dit ok, pas grave.

        On passe après nos courses en caisse, et on refait un tour dans magasin après, car on en voulait un aujourd’hui, et là quelle surprise, il n’y est plus, donc on retourne voir la dame, et on lui pose la question, mais où est-il, et bien il a été vendu à une autre personne, ça a commencé bien évidemment à gueuler, et elle nous dit droit dans les yeux au bout de 3 minutes, “c’est bon maintenant hein, allez vous s’en !”

        Je dirais que heureusement que mon père a pris ma mère par la main pour partir sinon, ça se serait mal terminé entre ma mère et l’autre vieille pouffiasse.

        Comme quoi, oui y’a encore du racisme envers les basanés :p

      • @Alcide,
        Ce n’est pas de la trahison c’est du pragmatisme économique.

        Je crois que tu es très loin des réalités de la vie et économiques en particulier.
        Fait étrange qui colle pas avec tes autres commentaires et semble t-il tes connaissances.

        Mais peut être es tu en colère ?

        Je te savais Frontiste, mais pas à ce point ignorant des réalités et notamment du taux d’interpénétration de la France et des étrangers dans le monde, beaucoup de Fortunes Françaises se sont faites avec des pays étrangers et dépendent des étrangers.

        Il existe une règle tacite en France avec les étrangers (arabes, noirs, asiatiques, amérique du sud, etc..), “fait semblant avec eux, joue avec, mais ne va pas trop loin !”.

        Car je peux t’assurer que si à cause de toi, les étrangers devaient quitter le sol Français, mal traitance, vie invivable, sans perspective et perte de dignité vexation de toute sorte, etc.., c’est donc que pour beaucoup la chance s’arrêterait brutalement en France et tu serais mort en 2 heures..

        @bonsoir Antilluminati,
        C’est désolant !! et des exemples comme çà, il y en a à la pelle.
        C’est inquiétant, il faut vraiment que les pouvoir publique interviennent, ou on va devoir se fâcher très fort, les gens se sont lâcher c’est inouïe !!

      • Le racisme est effectivement odieux et infondé.
        Il ne faut pas non plus confondre un fait politique avec la manifestation de ce qui est une véritable et incompréhensible tare.

        Est-ce encore possible avec les insultes permanentes que subit aussi l’électorat nationaliste, la pression de la pensée unique sioniste qui cherche à provoquer la confrontation inter communautaire après avoir fait développer les communautés exogènes au détriment des autochtones ?

        C’est un sujet complexe , le résoudre au racisme est simplificateur.
        Sans vouloir excuser des comportements choquants , il faut aussi que l’on parle de l’invasion de peuplement planifiée par le patronat pour faire baisser les salaires et du désir de destruction du peuple ,de la nation française par les mondialistes .
        Il n’y a absolument aucune justification économique à créer des lois de la nationalité acquise par le droit du sol et le combiner avec le rapprochement familial et la régularisation permanente d’inutiles économiques , de personnes qui n’apportent rien à la société.
        C’est une guerre contre la France.
        Ce qui peut engendrer des comportements de rejet par ceux qui en sont conscients et victimes.

        Les mêmes comportement de rejets bien plus exacerbés et meurtriers existaient en Algérie contre les pieds noirs avant l’indépendance.

      • @ médusé
        Les fortunes faites ainsi n’ont pas profité au peuple de France , ce sont les patrons du CAC qui pour leur affaires ont favorisés la délocalisation à domicile.
        Le peuple , lui a souffert.
        Je te remercie de t’inquiéter de ma survie , mais je peux te rassurer ,( je peux aussi t’inviter à te réfugier dans ma modeste campagne quand tout explosera ) je n’ai absolument aucun besoin des étrangers non intégrés , je les préfère chez eux et entretenir de bonnes relations de voisinage.
        Je ne pense pas être un cas unique , mais plutôt un exemplaire des 30% à 40% de la population.

        La France , ce n’est pas les grandes villes du nord ou du sud est , tu ne connais peut-être pas la France profonde , celle qui mangera pendant que les autres danseront devant les DAB aussi vides que les pompes à essence.

    • Le “R”assemblement? De qui? Vous voulez rassemblez qui? Le noyau dur est composé de catholiques, d'”identitaires”(c’est quoi ce mot?), de réactionnaires, de gens biens, des paumés de la république, des sans roses, des sans croix, et.., vous allez affrontez qui? restons ensemble

  5. Le 26 Avril 2012 à 20h00, éteignons notre téléviseur et tournons nous vers une source d’information alternative. Les créateurs de Debtocracy, un documentaire vu par des millions de personnes à travers le monde, présentent leur nouvelle production, intitulée CATASTROIKA, sur le site http://www.catastroika.com

    Le documentaire dévoile les résultats à venir de l’actuel revente des actifs publics grecs, exigée pour faire face à l’énorme dette souveraine du pays . En ce qui concerne les exemples de Londres, Paris, Berlin, Moscou et Rome, CATASTROIKA prédit ce qui va arriver, si le modèle imposé dans ce domaine est importé dans un pays sous la tutelle financière internationale.

    Slavoj Zizek, Naomi Klein, Luis Sepulveda, Ken Loach et Greg Palast parlent à la fois des mesures d’austérité, du gouvernement grec ainsi que de l’attaque contre la démocratie sur l’Europe, après la propagation générale de la crise financière. Des universitaires et des spécialistes comme Dani Rodrik, Alex Callinicos, Ben Fine, Costas Douzinas, Dean Baker et Aditya Chakrabortty présentent des aspects inconnus de ces programmes de privatisation en Grèce et à l’étranger.

    Tout comme Debtocracy, CATASTROIKA est co-produit par le public, ce qui a contribué à la fois financièrement mais aussi dans le cadre des idées pour sa création. Le documentaire sera disponible gratuitement, sous licence creative commons. Les fichiers en haute-résolution seront disponibles pour les émissions de télévision et le cinéma dans différentes langues.

    Les journalistes Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi sont les auteurs et réalisateurs de ce documentaire, tandis que Léonidas Vatikiotis a entrepris sa vérification scientifique. Des membre actifs et Georgiadis Ermis ont créé la bande son de CATASTROIKA, tandis que son édition a été réalisée par Aris Triantafyllou. Infowar Productions et Tsantas Thanos sont responsables de la production du film.

    Pour plus d’informations, merci de visitez http://www.catastroika.com ou contactez-nous au 306 945 161 147.

    http://www.youtube.com/watch?v=OdP9zM9l6_U

    Activez les sous -titres en Français CC je n’ai pas trouvé de ” version française “

  6. 4 mai, fête de Saint Sylvain évêque de Gaza en Palestine

    Le prénom de Sylvain vient du latin Silva : “la forêt”. C’était le nom du dieu des forêts et des champs, de la fécondité de la nature chez les romains.
    Sylvain vénéré comme évêque de GAZA au IVème siècle, était sans doute un soldat romain converti au christianisme. Après avoir servi de longues années dans l’armée, il devint prêtre et puis fut élu évêque de GAZA où il convertit de nombreux païens. Suite aux violentes persécutions des chrétiens par l’empereur romain Dioclétien entre 309 et 310, il comparut accusé à Césarée. Violemment frappé par la foule, il eut les côtes brisées et fut condamné aux travaux forcés dans les mines de cuivre de Phaenno en Palestine. Il y retrouva de nombreux chrétiens originaires de Palestine et d’Egypte qui le choisirent comme leur évêque.
    Sylvain avait la réputation d’un homme doux, pacifique, prudent mais ferme dans ses convictions
    Epuisé par l’âge et les mauvais traitements, ne pouvant plus travailler mais continuant à confesser sa foi, il fut décapité en même temps que 39 de ses compagnons en 311 (source : Eusèbe, “martyres de Palestine”). Sa fête est célébrée le 4 mai par l’Eglise Catholique et le 14 octobre par l’Eglise Orthodoxe.

  7. Ce soir, cette nuit nous débattons, c’est le vrai bébat, comme le vrai travail, celui sur nous-même. Comme l’a dit notre président cet après-midi:” le Monde regarde la France”. Montrons leur

  8. “Scoop”…

    de source TRES TRES bien informée, Baroin et Pécresse invitent leurs copains à Berçy depuis 10 jours pour vider les Grands Crus avant dimanche, et Matignon a déjà fait tous les cartons pour dégager….

    la messe est dite pour le nain

  9. il y en a mare de ces commentaire sur des courbes dses droite des niveaux et cela et d’une nullité afligeante au monde des gens utiles ceux qui travail et produise du concret .

    nous en avons mare c’est inutile car c’est creer par des ordi aussi bête que ceux qui creer les grafiques
    donné nous des info sur les nouvelles techno de l’énergies qui vont arrivées à toutes allures
    le manque de pétrole n’est qu’une ilusion , l’énegie sera pratiquement gratuite et cela derange vos coubes ce n’est que de la specul , vive la science avec conscience !!!! chercher biens

  10. Doit-on aller voter le 6 mai, c’est à dire choisir entre la peste ou le choléra ?

    Selon la doctrine catholique, le choix est aussi cornélien que dans cette petite histoire : Un officier SS traîne une petite fille devant un prisonnier et ordonne à ce dernier de la tuer, sinon on fusillera cent otages après quoi le prisonnier aussi sera tué.

    Que feriez-vous à la place du prisonnier ?

    En bonne morale, le prisonnier ne peut la tuer; ce n’est pas lui qui est responsable de la vie des cent otages, mais le SS; il n’est pas sûr que le SS fasse fusiller les otages; il n’est pas sûr non plus qu’il ne les fera pas fusiller quand même; il n’est pas sûr non plus que le prisonnier sera tué ou épargné; pourquoi le SS ne sera-t-il pas touché par le courage et le témoignage du prisonnier refusant de tuer la fille? Et même si ce n’est pas le cas, le prisonnier ne doit pas la tuer, non seulement parce qu’elle est innocente, mais pour ne pas devenir lui-même un meurtrier, et rester libre parce qu’il est soumis non pas aux pouvoirs d’ici bas mais à l’ordre moral inviolable dont l’auteur est Dieu lui-même.

    Bref, les points non-négociables ne se négocient justement pas ! En votant, on va choisir « de promouvoir et amplifier le bilan des cinq dernières années ». Le régime actuellement en place, travaille de plus en plus ouvertement contre le bien commun véritable.

    Quand les institutions politiques nous sont inaccessibles (voir explication de Chouard)

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/

    Il nous reste le champ immense de la société réelle, où le pape ne cesse de nous appeler à édifier une véritable contre-société ! Veritatis Splendor est de 1993 , qu’en avons-nous fait? Et Jean Paul II cite au coeur de son argumentation Paul VI en 1968 dans Humanae Vitae, tiens tiens.. une thèse de Science Politique pourrait être intitulée « de la contraception à la dictature »

    Le 6 mai je ne voterais pas !

  11. Moi non plus je tiens à dire que je ne suis pas raciste!!! Car c’est le SEUL sujet important en France, EN Europe, sur la PLANETE, dans l’UNIVERS et AU-DELA.
    Je tiens à dire que je suis totalement pour que les autres races qui n’existent pas (car je ne suis pas raciste!) aient TOUTES le droit d’aller sur la Lune, de construire des Tour Eiffel, des centrales nucléaires et tout le toutim.
    Tout le monde a le droit également de se faire péter la gueule, irradier, réduire en esclavage, même les méchants blancs (je n’ai rien non plus contre les blancs puisque les races n’existent pas! Hein!
    D’ailleurs, on devraient tous s’appeler bipèdes. Encore que ce serait raciste envers les unijambistes et les culs de jattes.
    Non, nous ne sommes tous que des ZHUMAINS, tous pareils, parfaitement interchangeables. D’ailleurs on devrait tous se cloner une bonne fois pour toute! Sur la base de…euh…..Et puis zut, tiens.
    NA !

  12. BNP Paribas lance un fond à profil risqué Dette + ETF Or (risqué aussi d’après leur prospectus, et non compensatoire du risque de la part dette).
    Début & Fin de l’opération: 17/5 – 31/5

    http://www.moneycontrol.com/news/mf-news/bnp-paribas-mf-launches-bnp-paribas-incomegold-fund_700302.html

    Pour la part dette (+ grosse part), ça peut être pour refourguer une part de leur exposition.
    Mais pour l’or ? S’ils savent qu’une baisse est dans les tuyaux, pourraient-ils récolter les fonds à un cours (1600), acheter peu après alors que ça a baissé (1200)? Ce serait moins louche qu’un gros short sur l’or, et ça donne au contraire l’idée inverse (que ça risque de monter) ..

    Ca semble tordu, mais est-ce envisageable ? (sachant que BNP, à la différence d’autres banques françaises, a sa place dans le cartel des grands requins..)

    L’idée en tous cas est de noter les dates de début et surtout de fin, elles pourraient correspondre à un mouvement..

  13. le support LT pour l’or est un peu plus bas
    on rebondit presque dessus à quelques points près

    pour l’euro nous sommes pile sur la fibo 23.6 et 4 pips plus bas sur le support moyen terme
    pour le silver le support long terme est encore loin vers 28.33 à ce jour.
    pour le cac : direction fibo 61.8 vers le sud

    bon trade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici