Trader Noé – Analyse du 04 mai 2012

147

Le BUND poursuit son ascension. Pour ceux qui découvrent le blog pour la première fois, nous avions proposé la hausse à partir du support phare des 135.
Si le cours parvenait à franchir la résistance des 142, une nouvelle accélération haussière pourrait se développer. On regarde donc les résistances 144.5-145.

L’OAT a pratiquement progressé de 126 à 127 hier et le pétrole Brent corrige comme attendu. Tant que le cours évolue sous les 117, la correction peut se poursuivre vers le support phare des 111.

L’indice E-mini SP 500 a cassé le support des 1390 points hier soir. Ce seuil est important, c’est celui qui avait déclenché la chute de l’indice CAC 40 à la mi-mars. Les bancaires avaient cédé 30 % environ en peu de temps.
Nous regarderons donc le support des 1380-1345 points.

Les points à ne pas casser sur les bancaires sont:
Le support des 27.1 et 25.9 pour BNP
Le support des 15.4 et 14.2 pour Société Générale
Le support des 3.4 pour Crédit Agricole
Le support des 4.8 euros pour Boursorama

Concernant le Gold Spot, l’indice a fait échec sur la résistance des 1672 (voir article du 01 mai) nous surveillerons donc les supports des 1627-1620 et éventuellement 1565-1570 en cas de rupture.

De même pour le Silver Spot, le support des 28 euros sera très intéressant car une fois cassé, le cours pourra venir chercher les 23.5 dollars l’once.

C’est peut être une des dernières opportunités d’achat qui se présente à vous.

Air France avait interdit de licencier avant les élections comme beaucoup de sociétés d’ailleurs. La situation économique globale qui arrive est vraiment triste et délicate, sans distribution de “golden parachute”. L’époque des stock options est révolue, imaginez également l’épargne des cadres qui avaient des bancaires sur leur plan épargne. Le tout a été divisé par 10 en 4 ans !

77 Commentaires

  1. Personnellement, j’attends avec impatience que ce chasseur de trésor Californien, qui a choisi l’anniversaire de la mort d’Oussama Ben Laden pour déclarer avoir localisé la dépouille du terroriste, trouve les deux cents mille dollars nécessaires pour mener sa mission.

    Bien entendu, l’homme dans le sac, largué par l’ US Navy au fond de l’océan indien au printemps dernier, n’est pas Ben Laden. C’est impossible, puisqu’il est mort en 2001 !

    Mais notre chasseur Bill Warren le sait et tient à le prouver. Son idée: trouver le sac dans lequel a été enfermé Ben Laden, « l’ouvrir et faire des tests ADN » car « il ne fait pas confiance au gouvernement ».

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/10098/Al-Qaida/article/detail/1432578/2012/05/02/Un-chasseur-de-tresor-pretend-avoir-trouve-le-corps-de-Ben-Laden.dhtml

  2. La demande sur l’or (physique bien sûr ) est massive
    Egon von Greyerz continue :
    « Dans le même temps, nous lisons qu’un certain nombre de banques centrales est en mode d’achat d’or. L’absurde venant de médias grand public que les gens ne sont pas intéressés par l’or est donc totalement fausse. Nous assistons à une accumulation massive de l’or physique.

    http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/5/3_Greyerz_-_Swiss_Refiners_Say_Demand_for_Gold_is_Massive.html

    Le moment tant attendu du défaut de livraison serait proche ?
    Les banques Bullion vont alors rembourser les titulaires de certificat d’achat d’or papier …par du papier.
    Les ETF , le papierQ le plus cher du monde.
    S’opérera alors un formidable transfert de richesse , processus dans lequel les mimiles , et j’en fais parti , qui possèdent une poignée de métal verrons leur pécule décupler ou plus.
    Les bourgeois confiants dans leur retraite et plans d’assurance vie se feront consciencieusement essorer.
    Politiquement est-ce aussi la fin annoncé de l’électorat de l’UMPSVertModem , celui des clercs parasites et protégés ?

  3. Un axe secret Monti-Merkel viserait à ratifier au plus vite le pacte d’austérité européenne

    L’ancien ministre des Affaires étrangères Lamberto Dini a confirmé l’existence d’une entente secrète entre Mario Monti et Angela Merkel pour remplacer l’axe Merkozy, anticipant ainsi la victoire du candidat socialiste François Hollande lors du deuxième tour de l’élection présidentielle le 6 mai.

    Le but de cette entente est de faire en sorte que le Pacte de stabilité ne soit pas modifié comme François Hollande l’a demandé et qu’il soit ratifié le plus rapidement possible. « C’est un plan préparé par Monti, ensemble avec la Chancelière allemande », a déclaré ce lundi Dini à Radio Radicale.

    Il a également expliqué qu’un « petit nombre de membres du Parlement italien sont censés être présents au Bundestag lors du vote pour la ratification [prévu pour le 31 mai] et des membres du Bundestag doivent être à Rome pour la deuxième lecture au Parlement italien. Espérons qu’il n’y aura aucun délai dans la discussion.

    « Il y a des problèmes politiques au sein du Bundestag, voyons comment nous pouvons les résoudre. Je crois qu’il y a des doutes constitutionnels, car une fois qu’il a été inclus dans les traités européens, il ne peut plus être changé. Par conséquent, il y a ceux en Allemagne qui disent que cela créerait de sérieux problèmes si de nouveaux développements exigeaient l’adoption de nouvelles politiques. Et cela causerait des délais par rapport à la date limite indiquée par le gouvernement italien, qui pense que tout doit être terminé quelque part en juin. »

    Selon le quotidien italien La Repubblica, Merkel ferait quelques concessions à l’Italie sur la questions de la « croissance » – un terme qui selon elle signifie l’austérité pour accroître la compétitivité. Le but est toutefois de « montrer aux marchés une image de l’Italie se trouvant définitivement sur la voie de la discipline budgétaire, avec un billet en aller simple », mais également « d’insérer l’Italie en catimini dans la relation entre la France et l’Allemagne ».

    source: solidarité et progres

    • @Libresinfos;

      Dans tous les cas il faut virer le candidat-sortant. D’une part, dans le cadre fissuré de cette Europe là, avant qu’elle ne se dissolve, il faut tenter une dernière opération de sauvetage avec une nouvelle équipe dans laquelle apparaitrait l’homme de Bordères, le béarnais..
      Si cela échoue, nous n’aurions aucun grief à l’égard d’un repli national.
      MLP aurait alors de très grosses responsabilités sur ses épaules. Une entente d’unité nationale sur un cahier des charges bien précis serait alors incontournable pour redresser la nation.
      Cette droite se croyant propriétaire ad vitam eternam de tout, ou presque, doit être durablement humiliée, écartée. Je préfère une droite vraiment nationaliste mais plus vertueuse au niveau de la moralisation de l’Etat que ce ramassis d’arrivistes aux dents plus longues que leurs nasaux tels les Copé et consors.

  4. Selon la doctrine catholique doit on voter si le choix est entre la peste et le choléra ?

    Petite histoire qui illustre bien le problème : Un officier SS traîne une petite juive devant un prisonnier et ordonne à ce dernier de tuer la fille, sinon on fusillera cent otages après quoi le prisonnier aussi sera tué.

    Que feriez-vous à la place du prisonnier ?

    En bonne morale, le prisonnier est responsable de la vie de la petite juive, et il ne lui est jamais permis de la tuer; mais ce n’est pas lui qui est responsable de la vie des cent otages, mais le SS; il n’est pas sûr que le SS fera fusiller les otages; il n’est pas sûr non plus qu’il ne les fera pas fusiller quand même; il n’est pas sûr non plus que le prisonnier sera tué ou épargné; pourquoi le SS ne sera-t-il pas touché par le courage et le témoignage du prisonnier refusant de tuer la fille? Et même si ce n’est pas le cas, le prisonnier ne doit pas la tuer, non seulement parce qu’elle est innocente, mais pour ne pas devenir lui-même un meurtrier, et rester libre parce qu’il est soumis non pas aux pouvoirs d’ici bas mais à l’ordre moral inviolable dont l’auteur est Dieu lui-même.

    Le vrai problème est donc d’oublier que les points non-négociables ne se négocient justement pas.

    Moralité de l’histoire, mieux vaut ne pas aller voter, pour ne pas promouvoir et amplifier le bilan des cinq dernières années. Le régime actuellement en place travaille de plus en plus ouvertement contre le bien commun véritable. Dans ce cas, la bonté formelle de l’acte de voter, comme participation à l’édification du bien commun, est elle-même disqualifiée, et c’est l’abstention qui devient un devoir, comme dissidence seule expression du « non-négociable ».

    Le salut ne vient pas du président de la République ni des représentants du Peuple, il vient de Jésus Christ et de ceux qui le servent fidèlement. Quand les institutions politiques nous sont inaccessibles (voir par exemple Chouard) :

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/

    il nous reste le champ immense de la société réelle, où le Saint Père ne cesse de nous appeler à édifier une véritable contre-société qui donne envie d’y vivre. Veritatis Splendor est de 1993 , qu’en avons-nous fait? Et Jean Paul II cite au coeur de son argumentation Paul VI en 1968 dans Humanae Vitae, tiens tiens.. une thèse de Science Politique pourrait être intitulée « de la contraception à la dictature »….

  5. bonjour ! je ne voterai pas mais si hollande passe non seulement cela ferait un bon défouloir au peuple sur le sortant avec un message pour le prochain président, mais cela laisse plus de place au fn ! sharko a dit que le suspens durerait jusqu’à la dernière minute, mais comme aux yeux de beaucoup son compte est réglé on peut s’attendre à un autre false flag genre les suites de l’affaire merah pour le faire remonter !

    • “si hollande….” dites vous Libresinfos,

      Ceux qui pensent qu’à cette France gravement menacée d’un délitement fatal, l’application du programme de Hollande porterait le coup de grâce n’ont pas tort. Tout ce qui fait encore la force de notre pays : politique familiale, armée moderne, programme nucléaire civil, siège permanent au conseil de sécurité, est remis en cause. Ce qui reste de nos repères fondamentaux est promis à l’arasement : le mariage (qui serait ouvert aux homosexuels), la mort (euthanasie), le bien et le mal (légalisation du cannabis), la citoyenneté (droit de vote aux étrangers), la constitution (perspective inquiétante d’une VIe République). L’Etat républicain lui-même est voué à la dilution dans une « Europe socialiste des régions..L’immigration et la pression fiscale (qui pèse particulièrement sur les classes moyennes) seraient aggravées….

      Alors que faire ?

      • En considérant que le Sénat a déjà été conquis par la gauche et ne pourra donc pas se comporter en contre-pouvoir, force est de constater que les groupes de pression risquent de pouvoir donner libre cours à leurs revendications. Leurs déclarations d’allégeance à M. Hollande dés le 25 avril 2012 est révélatrice à cet égard. Ce même 25 avril a vu à la fois l’ engagement de SOS Racisme, des principaux lobbys homosexuels et le lancement de la pétition “Les droits de la femme passent par la gauche”. Cette pétition, à l’origine de laquelle on trouve Caroline de HAAS, la grande prêtresse de la théorie du “genre”, a été initiée par 150 féministes, parmi lesquelles des dirigeantes anciennes et actuelles du Planning Familial, les militants duquel Planning pourront prétendre bénéficier d’ un “congé engagement” rémunéré promis par le candidat socialiste pour” intervenir” dans les écoles primaires dès le CP.

        Oui, dès le CP, les enfants vont être endoctrinés…..

      • C’est déjà le cas. Ma fille qui est en cp en Bretagne à eu le directeur (un militant NPA révolutionnaire de salon) de la primaire et passé dans les classes pour expliquer l’affaire merha et les meurtre et la mascarade et presque une minute de silence pour des jeunes enfants qui ne sont pas en age. C’est n’importe quoi et vraiment inadmissible cette irruption d’affaire politique dans nos école laïc! L’année prochaine ma fille est inscrite pour l’école catholique privée.

      • A Louis

        Dans les écoles publiques communistes, il y a les portraits de Marx, Lénine, Staline dans les classes…. En France en 40, toutes les écoles laïques devaient chanter Pétain, les écoles privées ne le faisaient pas….

        La politique ne devrait pas rentrer dans les écoles ! Pourquoi les syndicats enseignants ne s’y opposent pas ?

        Heureusement en Bretagne, l’école privée n’est pas chère ! La moitié des élèves sont d’ailleurs dans l’école privée. Ils sont même obligés de refuser du monde tous les ans. Et qu’elle est la province ayant la meilleure note question résultats scolaires ? La Bretagne !

      • “La première condition de la paix sociale est que les pauvres aient le sentiment
        de leur impuissance” Maurice Barrez 1897

      • tes priorites dans la vie sont etonnantes
        tout ce que tu nommes c’est la liberté individuel de chacun est ce grave que les homos se marie que quelqu’un de mourrant veule mourrir dans la dignité ? la legalisation du cannabis je ne suis pas pour mais il y a deja pas mal d’addictifs tabac alcool en libre service qui font autant de degats. est ce que ça va changer le monde ce que tu cites ? est ce que ça va te payer tes factures te guerir de maladies ? est ce que ça va arreter la pollution les guerres les meurtres les barbaries ? allons un peu de serieux !
        je pense vraiment qu’avec de telle mentalités pas etonnant qu’on est la ou on est quand a tes soi disant reperes ils ont ete fabriques de toutes pieces par des elites depuis des centaines d’annees qui veulent un esclavage totale du peuple. une fois que vous respecterez chaque individu noir blanc femme homme hetero homo quand il y aura un respect total de la nature et des animaux. apres vous pourrez juger mais certainement pas sur des valeurs (religieuses la plupart du temps !)qui n’ont fait que divisé les humains et detruire cette planete.

      • @Louis, pour ta fille. C’est à la demande de sarkosy par l’intermédiaire de tous les rectorats qu’il a été demandé de donner des explications sur l’affaire Méhra ainsi qu’une minute de silence dans tous les établissements scolaires. Donc rien à voir avec les penchants d’un pseudo instit “gaucho”. Il n’a fait que son travail.

      • A Tarci, Duc, tien (autant dire Dupont, Dupond, et Dupons) quelques lignes pour que vous puissiez relativiser sur les jeunes, l’école et tout ce qui s’en suit :

        “Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants,
        Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
        Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
        Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
        Alors, c’est là, le début de la tyrannie.”
        Platon 400 av. JC.

        “Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler.”
        Socrate 470-399 av. JC.

        “Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’ autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.”
        Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.

        “Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin.”
        Prêtre égyptien. 2000 av. JC.

    • @Duc Oui Duc je m’en rend bien compte, mais à la base je n’est aucun aprioris sur l’école publique surtout pour la primaire. A mon époque l’école publique devenait n’importe quoi à partir du collège, maintenant cela commence beaucoup plus tôt!
      Le directeur est aussi à une place importante au syndicat. Quand nous sommes aller le rencontrer, il s’enorgueillit d’avoir fait accepter à l’académie, des enfants de 2 ans dans les effectifs. C’est ça ses combats! Ne ferait il pas mieux de s’occuper comme il le faut des enfants qui sont en âge d’aller à l’école?

      • @duc;

        J’ai eu un parcours scolaire exclusivement en enseignement catholique. Les colos d’été, nous les passions à Betharram et là-bas nous y chantions “Maréchal nous voilà” et “Londres flambe, Londres flambe quelle affaire, au feu, au feu, n’a t-on rien à faire…”
        Faut pas me raconter des conneries sur la Sainte église et la collaboration. L’affaire Finalli, ça vous dit quelque chose ? Et la tartufferie de Pie XII durant la période 39-45 ?? Je veux bien que la gauche ait sérieusement besoin de se remettre en question sur bien des questions, mais de là à revenir à des dogmes aussi archaïques, ça n’a aucun sens.

      • Loin de moi l’idée de sanctionner un homo ou un drogué Beverly ! J’ai des amis qu’ils le sont ! je reproche à l’éducation nationale, qui bizarrement tient à s’occuper d’éducation alors qu’elle refusait de le faire depuis qu’elle ne s’appelle plus instruction civique (alors que là par contre elle s’occupait d’éduquer avec ses “hussards noirs”), de ne pas prévoir dans son programme, d’avertir les jeunes que leurs cerveaux vierges s’imprègnent rapidement aussi bien du plaisir de la drogue que de la sexualité. Il est quelquefois presque impossible de faire machine en arrière en cas de regret. Parlez-en à un psychologue, il vous étonnera du nombre de patients ayant été abusés par des adultes, aussi bien par la drogue que le sexe. Le mythe du drogué ou de l’homo de naissance reste à prouver. Et s’il existe, il doit être extrêmement rare.

        Sully-Morland, vous semblez bien plus vieux que moi, étant donné que le témoignage sur Pétain évoqué, vient de mon père. Par contre, je me suis penché sur Pie XII et de nombreuses études actuelles le réhabilitent avec preuves à l’appui.(voir sur internet). On ne doit pas oublier que l’Europe était coincée entre le nazisme ou le communisme ! Et que ni l’un ni l’autre n’était catholique !

        Ne retrouvons-nous pas le même genre de configuration aujourd’hui ? Le gouvernement européen est anti catholique et la civilisation musulmane va jusqu’à punir de mort l’infidèle (voir sourates)

      • A Sully-Morland

        Qui ne connait pas “Les Isards de Bétharram” située à Arthez d’Asson et gérée de mains d’orfèvre par le Père Albert PRIM !

      • @tien;
        Le Père PRIM…..un vrai prêtre qui savait lire dans les âmes.
        Dans mon monde professionnel je connais une de ses nièces qui travaille dans le 47. Quand nous fîmes le lien, ce fut très fort. Mes plus belles années. Aucun regret.

  6. Qui est ce Chen Guangcheng dont on nous parle à la radio ce matin ?

    Un avocat aveugle, actuellement à l’hôpital Chaoyang de Pékin. Ce dissident chinois a téléphoné depuis sa chambre d’hôpital à des élus du Congrès américain et a lancé un appel à l’aide en direction de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Champion de la lutte contre les avortements forcés, l’avocat autodidacte s’était réfugié à l’ambassade des Etats-Unis la semaine dernière après s’être évadé de résidence surveillée.

    L’avocat aveugle avait été emprisonné en mars 2006 pour s’être pacifiquement opposé à l’horreur des avortements forcés en République populaire de Chine.

    http://www.lifesitenews.com/news/archive/ldn/2007/jun/07062205

    Guen Guangcheng, en attirant l’attention internationale sur son sort, force les regards vers la politique de l’enfant unique qui a toujours cours en Chine, avec des conséquences effroyables pour les femmes et les familles ! On ne sait pas ce que c’est que d’avoir un frère ou une sœur en Chine ! Ainsi, aujourd’hui, c’est un média du poids de CNN qui lui consacre un article, au lieu qu’il soit cantonné comme à l’ordinaire, aux médias indépendants et pauvres ! !

    http://edition.cnn.com/2012/04/30/world/asia/china-forced-abortions/?hpt=hp_t1

    CNN rapporte d’autres cas particulièrement atroces d’avortements tardifs, dont un pratiqué à neuf mois où le bébé, né vivant, a été aussitôt noyé. Une autre femme témoignant devant le Congrès, Liu Ping, a subi cinq avortements forcés entre 1983 et 1990 avant de se voir implanter de force un dispositif intra-utérin. Elle devait alors se rendre dans la clinique de son usine tous les mois pour vérifier qu’elle n’avait pas ôté le stérilet et n’était pas enceinte : ayant raté une de ces visites en raison de la maladie de sa mère, en phase terminale, elle avait été agressée à son retour chez elle par des agents de la commission de planning familial qui l’ont battue : en chutant, Liu Ping s’est cassé deux vertèbres. Une tentative de suicide devait suivre, stoppée par ses proches : c’est ensuite seulement qu’elle a pu obtenir l’asile aux Etats-Unis et se réconcilier avec son mari dont elle avait divorcé.

    Au XXIème siècle l’homme est toujours aussi cruel ! Et dans peu de temps en France, des enfants naîtront intentionnellement sans mère ou sans père pour la satisfaction égoïste d’homos.

    Dans quelques années la famille sera deux papas ou deux mamans sans frère et soeur ! Mais pourquoi donc les politiques sont si fourbes !

    • Faudra m’expliquer comment ce dissident de surcroit aveugle a pu déjouer la vigilance des gardes postés devant son domicile.

      • cela s’organise …….Mais il est vrai que la Chine est une grande démocratie, c’est même le modèle pour beaucoup. Je veux bien que l’on critique les US et que nous les accusions de tous les maux de la terre. Mais ile ne faut pas tomber dans le ridicule…….a défaut de devenir aveugle et de voir les choses…..lui il tue(Le ridicule)

      • Cynacidironic

        Déjà à Paris, plus de la moitié des gens vivent seuls dans 30 m2 !

        Comment en est-on arrivé là ? Je n’ai rien contre la vie monacale ! Mais tout de même ! Tant de gens à aimer la solitude est surprenant ! De plus, ces mêmes personnes ne connaissent pas vraiment leurs voisins. Ils ne les côtoient que lors des réunions de copropriété !

        L’avenir qu’on nous prépare sera de ne plus avoir de frère ou de soeur ! Ne pas avoir à vie un père et une mère ! Ils seront interchangeables au gré de parents qui divorceront plusieurs fois (dixit Attali), avant de se retrouver seuls car ne plaisant plus sexuellement ! Même le bébé qui nait ne sera pas sûr d’avoir un père et une mère. Son droit d’être aimé par un papa et une maman lui sera retiré pour satisfaire le plaisir égoïste de deux hommes ou de deux femmes !

        De cet avenir, je n’en veux pas ! Laissez moi dans ma campagne avec ma famille, avec mes idées traditionnelles.

        En espérant que comme Astimer le fait remarquer, la fin de notre civilisation n’est pas encore pour demain !

      • @duc la priorité du futur c’est deja de savoir si “ces” enfants auront de quoi manger et en plus sainement est ce que tu sais que d’apres un cancerologue le professeur Belpomme les enfants qui naissent aujourd’hui auront tous un cancer d’ici moins de 30 ans (si on arrive jusque la)a cause de notre environnement malade. je crois que c’est plus important que de savoir si ils vivent avec leurs 2 parents non ?

        je trouve ce blog de plus en plus bizarre qu’est ce que tout cela a a voir avec la crise economique ?????

      • le probleme n’a jamais ete les homos bon sang arretez vos delires un peu !
        quand il y a un viol ou un meurtre vous entendez dire c’est un homo qui l’a fait ? combien de “bon” peres de familles sont des pedophiles combien de violeurs de femmes sont bien que des heterosexuels !
        un enfant a besoin d’etre aimé et il n’y a aucune raison de ne pas l’etre avec deux personnes du meme sexe qui eux desire cet enfant alors que beaucoup de naissances dans les couples sont par accidents et l’enfant rejeté. pfuit ! les oeilleres sont vraiment là !
        n’importe quoi ! et puis avant d’envahir la planete essayer de nous servir de notre cerveau ça changera pour essayer d’ameliorer ce monde invivable notre terre est abimeé c’est deja ça la priorité !

      • voila ce a quoi je faisais allusion
        http://www.amazon.fr/Ces-maladies-cr%C3%A9%C3%A9es-lhomme-lenvironnement/dp/2226142231/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1336151281&sr=1-1

        etant donné qu’il y a tout et n’importe quoi ici allons y !
        faut quand meme se reveiller un peu et voir un peu plus loin de tout ce qui se passe dans ce monde il y a beaucoup de degats environnementaux alors avant d’extrapoler sur une vie familiale dans le futur faut voir deja dans quel monde tous ces enfants vont vivre. la terre est deja une vraie poubelle !

      • Beverly,
        Je vous l’ai déjà dit, je le répette: ici c’est un blog, certes économique, mais avec une base chrétienne. Si les commentaires de ceux qui se soucient de ce que dit Dieu au sujet de l’homoséxualité, de la famille, etc… ne vous plaisent pas, pourquoi ne changez vous pas de blog? Vous croyez vraiment qu’en utilisant vos phrases à l’emporte pièce vous allez nous faire changer d’avis? franchement? Il y a plein de blogs ou nos idées sont combattues et moquées, laissez nous celui-ci, merci.

      • marc153 vous inquietez pas je vais pas rester longtemps parce franchement je trouve trop de contradictions et trop d’hypocrisie sur ce blog qui n’a en fait ni queue ni tete en melangant tout les genres
        de toute façon j’ai entendu ailleurs que vous n’etes plus trop credible c’est limite sectaire
        je m’interresses a l’economie c’est pourquoi je viens ici c’est clair ça ! et faites gaffes parce que il pourrait y avoir des plaintes pour homophobie.(pas de ma part mais je connais quelqu’un qui serait content de le faire)
        vous dites catho economie pour moi ce
        n’est absolument pas compatible quand on est croyant on essayes de vivre simplement on s’attaches pas a l’argent. et quand je vois que certains predisent une fin apoclyptique c’est pas vous qui m’avez dit irradiation et feu ou je sais quoi. et que d’autres veulent vivre avec des reserves d’or d’argent metal et de nourriture ça prouve bien que tout cela sonne faux. c’est pas en agissant hypocritement commes vous le faites en ayant un deni avec les vrais problemes de notre monde que ça s’arrangera
        donc dieu maintenant est capitaliste genial je savais pas! et vous voyez quand on vous coince sur un sujet vous ne savez jamais quoi repondre.

        se preoccuppé des homos qui sont minoritaires dans ce monde qui ne font pas parler d’eux alors que l’on voit des filles nues toute la journee voir des couples en pleins ebats dans tous les films ou series ça choque personne ! la prostitution c’est banal !
        juste une derniere chose quand vous aurez fini de vous preoccupez des homos vous devriez vous preoccupez de la sterilite des hommes vous allez pouvoir le construire votre futur avec des hommes steriles. au fait vous savez que 2 femmes peuvent faire un enfant ! bienvenu dans le futur !

  7. je ne dis pas que hollande est une bonne solution et je ne parle pas de son programme mensonger, seulement que l’alternance montre au président sortant qu’on ne cautionne pas ses manières et donne un avertissemnent au prochain d’éviter de se prendre pour un roi, et que l’éviction permet de défouler un peu de sa rancoeur sans compter d’éventuelles poursuites judiciares même si elles n’aboutissent pas ! la finance a déjà promis de faire pression, le peuple devra en faire autant !
    les solutions restent aussi à inventer et même si ce n’est pas encore perceptible car généralisé certaines sont déjà en marche, par ex. on supprime des intermédiaires et donc des couts comme des producteurs qui se regroupent pour vendre plus directement, on vend par internet pour éviter des couts de magasinage et être au plus près de l’acheteur, louer un terrain pour y faire pousser ses fruits et légumes, ou aller les ceuillir / ramasser chez un producteur pour avoir un bon prix … bref on évolue et on s’adapte !
    Ce n’est pas parce qu’on nous encourage par des mesures à l’euthanasie ou autre que les familles doivent y avoir recours, le peuple doit aussi savoir garder une morale et avoir une responsabilité !
    il y a des limites à ne pas dépasser et c’est le peuple qui les déterminera !

    • @libresinfos
      “il y a des limites à ne pas dépasser et c’est le peuple qui les déterminera !”
      Désolé de vous contredire mon cher mais cela fait longtemps que les limites sont dépassées
      et que le peuple ne determine plus rien.
      “La démoralisation est aujourd’hui si titanesque qu’ il est difficile d’ imaginer les habitants se mobiliser au delà des cérémonies les plus superficielles, (comme placer des nounours sur le site d’ un accident) et oublier la discipline et le courage dans une nation de victimes du syndrome de déficit d’ attention, en manque d’ estime de soi.” James H. Kunstler. 2011

  8. Trader Noé parle du bund et de l’OAT et d autres nous racontent que spéculer sur les obligations des pays peut nous rendre riche mais personne n explique concrètement comment faire. Je crois que le produit foat d’eurex sur la dette française à été mis en vente en avril à 125 et il est aujourd’hui hui à 127 mais comment spéculer sur ce produit???? Il me semble si j ai bien compris que le montant minimum à investir est de 100 000 euros alors lorsque fiorentino ou d autre nous annonce que c est à la portée de pratiquement tout le monde ça me fait bien rire!!! Qui aujourd hui peut se permettre de miser avec autant de risque 100000€???
    C est donc bien réservé aux institutionnel et autre Trader professionnel mais pas au boursicoteurdu dimanche…. Si quelqu un ou Trader noé peut apporter plus de précision.l..

  9. Anne Lauvergeon la stratège d’Aréva, règle ses comptes avec Sarkozy en prévision de la victoire de F. Hollande..

    **
    François Fillon s’en prend vivement à Anne Lauvergeon

    PARIS – François Fillon, interrogé vendredi sur des accusations d’Anne Lauvergeon visant Nicolas Sarkozy, s’en est pris à l’ex-patronne d’Areva, qui était en faveur de l’action du gouvernement jusqu’à ce que qu’elle ait bien fini de négocier sa prime de départ.

  10. Israël – élections présidentielles, le 1er tour… et la triche ???

    Le score de Sarkozy dépasse le nombre de bulletins déposés dans l’urne !!!!

    Résultats du premier tour des élections présidentielles, pour les circonscriptions suivantes : Afula, Ashdod, Beer-Sheva, Eilat, Haïfa, Jérusalem, Netanya et Tel-Aviv.

    Nombre d’électeurs inscrits : 62 611

    Nombre de votants : 9 451

    Nb de bulletins et enveloppes trouvés dans l’urne : 7290

    Nombre total des enveloppes de scrutin annulées et de bulletins annulés : 94

    Nombre de suffrages exprimés par candidat : 7 196

    JOLY Eva : 65

    LE PEN Marine : 363

    SARKOZY Nicolas : 7535

    MELENCHON Jean-Luc : 125

    POUTOU Philippe : 24

    ARTHAUD Nathalie : 11

    CHEMINADE Jacques : 15

    BAYROU François : 330

    DUPON-AIGNAN Nicolas : 86

    HOLLANDE François : 748

    Lu sur : http://www.ambafrance-il.org/Resultats-du-premier-tour-des.html

    **
    source :
    http://www.alterinfo.net/Israel-le-score-de-Sarkozy-depasse-le-nombre-de-suffrages-exprimes-Bizarre-Bizarre_a75543.html

    • Médusé : sur le lien d’origine les chiffres ne correspondent pas à ceux mis en ligne par alterinfo.
      Plusieurs options :
      – alterinfo s’est planté. Possible car la ligne “Nombre de suffrages exprimés par candidat : 7 196” existe mais sans aucun nombre en face dans le site de l’ambassade.
      – l’ambassade s’est planté et a corrigé le tir…
      – d’autres options?

      • Pourquoi (alterinfo) aurait pris le risque de mettre un article officiel bidon avec son lien ?
        Avec tout les problèmes et les poursuites pénales que ça comporte, surtout avec eux ??

        D’autant plus qu’on voit bien que l’article vient de là !
        Dans ces conditions, il est plus probable que les infos on été modifiés après..

        Et puis l’actu ces temps ci, c’est vraiment pas ce qui manque.
        Par exemple comment ce fait-il que le gouvernement ne tient pas à la fermeture des bureaux de votes à 20 heures précise comme demandé ??

        N’est-ce pas la porte ouverte au bourrage des urnes avec les premiers résultats partiels ??
        Pourquoi dans ces conditions maintenir le vote un jour avant pour le continent américain (5 mais 2012) , si d’autre peuvent continuer à voter en connaissant des résultats même partiels et donc la tendance générale ? Et donc de pouvoir agir en conséquence ??
        http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/elections-2012-votez-a-l-etranger/election-presidentielle/article/dates-des-scrutins-et-modalites-de

        Alors question en quoi les technologies de l’information seraient encore vraies pour certain et pas pour d’autres ??

        Quoi ? La France cette démocratie ? vous rigolez ??
        On les sait capable de tout, surtout du pire (même au vu et au su) !!!

        * Pour les amateurs du genre *

        Présidentielle : le gouvernement refuse la fermeture de tous les bureaux de vote à 20 heures
        – L’Intérieur estime qu’on “ne change pas les règles du jeu entre deux tours d’une même élection”.
        (lepoint.fr, 23-04-2012)

        http://www.lepoint.fr/reactions/politique/election-presidentielle-2012/commentaires-sur-presidentielle-le-gouvernement-refuse-la-fermeture-de-tous-les-bureaux-de-vote-a-20-heures-23-04-2012-1454412_324

        Et la comédie de Sarkozy qui consiste à dire que le match sera très serré c’est pour lui permettre de rendre la triche crédible, car à 6 ou 8 pts d’écart, le match n’est pas serré, il est fait !!!

        Non, on ne se fait pas que des idées et F. Hollande a bien compris qu’un ralliement en masse pour lui était nécessaire, pour rendre inutile la triche au bourrage des urnes et au votes électronique, car rendu invraisemblable !!!

        Je veux parler de la triche utile au 2ème tour, le 1er tour étant un test..

        URGENT !!!
        == > Allez votez en masse pour F. Holland !!!!

      • médusé
        URGENT !!!
        == > Allez votez en masse pour F. Holland !!!!

        La haine ne doit pas rendre aveugle médusé. Il aurait mieux valu mettre cela tout de suite. Pourtant j’apprécie vos interventions mais là ……. FH non merci….. même chose que NS. D’ailleurs je pense que les Français vont vite déchanter.

      • @bonjour phil44,
        merci pour votre compliment, je vous lis aussi avec plaisir.

        Le Nabot je ne le blaire pas !!!
        Et on est des millions voir des milliards sur terre à vouloir qu’il vire !!!

        Le vote du 6 mai 2012 n’est pas que le vote des français mais aussi potentiellement la paix du monde !!

      • médusé

        Mais croyez vous médusé qu’en votant FH nous allons avoir la paix, je n’en suis pas si sur. Voir ses déclarations sur la Syrie…..! Moi aussi je veux voir notre Nabotleon de pacotille partir. Les socialistes, sont encore plus atlantistes que la droite, plus sionistes, plus francs maçons. Toutes les guerres coloniales (Indochine, algérie…ect) ont été commencées sous leur gouvernement. Mittérand a suivi BUSCH en Irak sans sourciller. JOSPIN a envoyé les premières troupes Françaises en Afghanistan. Alors c’est vrai, lundi les Français vont voir la vie en rose, avant de broyer du noir pour plusieurs années. Comme cela ils continueront, ceux à quoi, ils sont déjà habitués.

      • @phil44,

        Si je peut me permettre la gauche mais pas F. Holland..
        “C’est au pied du mur qu’on voit le maçon”

        Et puis sans être rêveur, les réalités sont très différentes de la période Mitterrand.
        La syrie bon ou pas pour les syriens je doute que la situation change.
        Les protagonistes savent que la Syrie est un verrou clé, de l’iran de la Chine et de la Russie.
        Meme en Israël ils ont peur il n’y a qu’avoir les déclarations surprenantes de Meir Dagan l’ancien chef du Mossad et l’ancien chef du Shin Betht (sécurité intérieur), vous savez ça ne rigole pas.

        L’information sur l’assassinat de l’ancien numéro 2 du Mossad est vrai, elle a été confirmée par la BBC et la Défense du Pakistan.

        Pourquoi croyez-vous que les assassinats se sont arrêté en Iran en février 2012 ?
        Les Israëliens peuvent jouer les matadors avec les faibles, quand il s’agit de grandes puissances, ce n’est plus la même chose.

        Le Sarkozy s’il avait risqué l’aventure en Syrie ou en Iran, il aurait été liquidé par les centrales de renseignements, Holland est un homme intélligent et saura ne pas aller trop loin et rendre la France utile au développement des autres qui sera profitable et bénéfique à tout le monde une page doit être tournée…

        On ne menace pas des intérêts colossaux sans en payer le prix.

        Pour l’Algérie elle n’a rien craindre c’est la futur pharmacie de l’Afrique, la pile électrique de la planète et la ou certain construise péniblement des usines et des lotissements, elle, elle construit des villes universitaires de 55 000 places avec centre de recherche Hi-Tech etc..

        ici (vidéo !!
        http://www.youtube.com/watch?v=SXK0g7OXCnY

        ici, livré : Fin Mai 2012, septembre 2012 et Aout 2012
        http://www.djazairess.com/fr/apsfr/245594

        Les état-unis vont construire une grande ville pour le biotechnologie (accord signé javier 2012)
        je n’est pas le lien, mais je peux te le trouver si tu veux ?

        La chine va fournir à l’Algérie dans le cadre d’un méga projet une grosse usine de matière première pour les biotechnologies

        la recherche en nanotechnologie est lancé en coopération stratégique avec l’Afrique du sud et l’Allemagne. (je peux aussi fournir l’article. ?)

        Le centre CDS (le centre de développement des satellites hi-tech ) de capacité d’1 tonne maxi. par satellite (pour l’instant) l’Algérie fabrique depuis peu ses satellites . (programme de recherche spatial avec l’Afrique du sud)

        évidement ses investissement en Algérie en appellent d’autre aux retombés financier (ma calculette est trop petite).

        S’agissant de l’Algérie, il serait hasardeux d’interrompre les espoir des autres.
        L’ Algérie cette très bonne clientes des russes, (enfaite de tout le monde, mais chute il faut pas le dire).

        évidement rien est idyllique surtout pas en Algérie et avant que ça ne profite véritablement au peuple il se passera du temps.

        C’est à dire l’Algérie ce pays immensément riche au peuple très pauvre ??
        Les trusts on bien compris que c’est ici une absurdité totale, car comme chacun sait, le peuple d’un pays riche par son sol, est le deuxième vecteur de richesse immédiat !!

        Enfin, ils ont très nombreux à se frotter les mains là-bas, tant les possibilités sont immenses.
        d’autant plus qu’en 2 ans ils vont construire 2,5 millions de logements
        etc..

  11. Hors Sujet mais tout de même interressant et trouvé sur le réseau Voltaire :
    “La révolte des généraux israéliens” :

    Yuval Diskin, ancien directeur du Shabak (« Shin Bet »), l’agence de contre-espionnage israélienne, vient à son tour de sévèrement critiquer les positions défendues par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak.

    Concernant les relations entre les juifs israéliens et les autres groupes ethniques, M. Diskin affirme que « durant ces 15 dernières années, Israël est devenu de plus en plus raciste. Toutes les études le montrent. Il y a du racisme contre les arabes et contre les étrangers, et nous sommes devenus aussi une société plus belliqueuse ».

    Surtout, il affirme que les politiciens israéliens sont animés par des motifs irrationnels : « Je n’ai pas confiance dans les dirigeants actuels, je ne pense pas qu’ils soient à un niveau suffisant pour gérer un événement de l’ampleur d’une guerre régionale ou contre l’Iran (…) Je ne crois ni au Premier ministre, ni au ministre de la Défense. Je n’ai pas confiance dans une direction qui prend des décisions basées sur des sentiments messianiques » [1].

    Ces déclarations fracassantes de Yuval Diskin ont été appuyées par Meir Dagan, l’ancien directeur du Mossad, et elles font suite aux propos du chef d’état-major, le général Benny Gantz, qui a admis que l’Iran ne cherchait pas à fabriquer de bombe atomique [2].

    Ces prises de positions rapprochées des responsables de la sécurité israélienne visent à ramener les politiciens à la raison et à les dissuader de lancer le pays dans une guerre contre l’Iran.

    Alors que les médias occidentaux décrivent Israël comme un État moderne et « l’unique démocratie du Proche-Orient », le pays vit toujours sous état d’urgence et ses dirigeants actuels appartiennent à des sectes extrémistes.

    Ainsi Benjamin Netanyahu et Ehud Barak courtisent publiquement des rabbins ultra-ortodoxes comme Ovadia Yossef, leader du mouvement politique Shass. Celui-ci considère par exemple que les non-juifs sont nés uniquement pour servir le peuple d’Israël [3], ou encore que tous les Palestiniens doivent périr [4].

    Lors de son allocution à l’assemblée générale de l’ONU en septembre 2011, M. Netanyahu avait cité l’enseignement qu’il avait reçu de son maître, le rabbin Menahem Mendel Schneerson, leader du mouvement hassidique Loubavitch [5]. À titre personnel, le Premier ministre israélien croit que ce rabbin est le Messie. Il ne serait pas mort en 1994, mais vivrait caché aux yeux des hommes.

    En 2010, dans un discours prononcé à l’occasion d’une commémoration de la libération du camp d’Auschwitz, Benjamin Netanyahu avait annoncé que la prophétie du chapitre 37 d’Ézéchiel, « Les ossements desséchés », était accomplie [6].

    Dans cette logique eschatologique, les prophéties des chapitres 38 et 39 restent à réaliser. Israël devra participer à une immense bataille, où les pertes seront lourdes de chaque côté, mais au cours de laquelle Dieu interviendra et sauvera le « Peuple élu ». Pour cette secte, une guerre de grande ampleur contre l’Iran est une étape indispensable à la manifestation du Messie.

    Pour Yuval Diskin et ses collègues, cette croyance serait le seul mobile poussant Benjamin Netanyahu et Ehud Barak à tenter depuis des années de provoquer une guerre avec l’Iran.

    lien d’origine : http://www.voltairenet.org/La-revolte-des-generaux-israeliens

    • bjr,
      Il faut attendre que toutes les nations , je dis bien toutes soient contre Israel pour l’avènement des prophéties.de ces deux chapitres 38/39,. et là nous y seront.

      Puisse ce jour ne jamais arriver, et que l’intelligence des hommes parvienne nous faire changer de cap, et nous mener vers la paix mondiale.

  12. L’OAT a pratiquement progressé de 126 à 127 hier
    ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    bjr, C’est quoi l’OAT ?

  13. Pourquoi attendons nous tous qu il se passe quelque chose d exceptionnelle dans cette election?
    Et si le plan etait justement de faire elire le flan pour precipiter la chute.Car en realité si on regarde bien (comme dans un certain jeu reclamant de la strategie) la plus mauvaise proposition peut parfois se reveler etre la meilleure; Le nain stratege (N.S.) est aux affaires depuis deja 10 ans et pas des moindres: finances ,interieur,et vizir) il a eu tout le temps de bien mettre touts ces pions en place. Si le flan est elu et vu la situation explosive de l europe il n aura pas le temps de tout reprendre et de mettre en place sa stratégie, Trop de coups de retard.Donc on en arrive a la triste
    realité pour la France: la meilleure strategie est que le nain finisse le sale boulot.
    De toutes les façons les seuls dindons dans cette farce ce seront nous le Peuple (toutes tendances et toutes religions confondues)
    Hollande et les socialos seront des bons boucs emissaires pour justifier un retour a une droite plus dure et autoritaire et ce pourrai bien etre ce bon peuple bien manipulé qui la réclame.

    • ben moi j’attend rien, je pars a la montagne des ce soir pour tout le week. je vais observer la supermoon de demain soir à 3400 m d altitude. bon weekend a tous!! surtout lacher prise un peu.

    • Entièrement d’accord.

      De même, depuis hier beaucoup de mes collègues n’arrêtent pas avec leurs “Houa tu as vu le débat? C’était trop fort et patati et patat”.

      Là je me dis “Mon Dieu les pauvres… ils en sont encore là…”, il n’ont toujours rien compris… Comment dire, il n’ont pas de vue extérieur sur celle qu’on leur a servit depuis leur naissance.

      Les Français ont le gouvernement qu’ils méritent.

      • Il est dangereux de dire que l’on a le gouvernement que l’on mérite.
        L’oligarchie fait tout pour que nous pensions cela, pour que nous nous dévalorisions nous mêmes.
        Pour permettre au peuple dont nous faisons partie de décider inettligeamment, il faut lui donner les moyens de le faire, et pour cela, c’est tout le système, notre société qu’il faut remodeler. C’est possible, j’ai avancé quelques pistes ici à ce sujet (commentaires dans le billet précédent)

  14. La seule solution a ce non choix entre ces deux selectionnés de l oligarchie serai une abstention record pour invalider tout ce cirque.

  15. IN URNA SATANAS

    « Oyez, gentils moutons !
    Prêtez foi au démon :
    Venez tous au scrutin
    Faire acte citoyen !

    « Suffrage universel,
    Mensonge universel ! »
    Bah ! rien là qu’anathème
    De Pontife suprême.

    Moi, Père du mensonge,
    Irais-je, qu’on y songe !
    Vous priver de l’odieux
    D’agir comme des dieux ?

    Sus donc ! votez, votez,
    Peu m’importent les dés :
    Sarkozy ou Hollande,
    Pourvu que l’on se vende !

    Car même à votre insu,
    C’est à moi, ingénus !
    Qu’échoient toutes les voix
    Au mensonge fait roi.

    J’impose mon diktat
    Aux médias qui me flattent.
    Je tire les ficelles
    Des gouvernants rebelles.

    Si vous ne mentiez pas,
    Hommes, en seriez-vous là ?
    On a ce qu’on mérite :
    Vous et moi sommes quittes.

    Sous la « pensée unique »
    Née de mon âme inique,
    La France de vos Pères
    A perdu ses repères.

    Aux urnes ! gens de France,
    Sans égards aux nuances :
    Blacks, Blancs, Beurs et j’en passe,
    Que sang gaulois trépasse !

    Vierges folles ou bien sages,
    Magiciens ou Rois mages,
    Ici, vertu et vice
    Sont amants, sont complices.

    Détruisons donc l’Infâme
    Sans aucun état d’âme !
    À bas la Vérité !
    Venez, votez, vainquez ! »

  16. Le Cac 40 sanctionne le mauvais rapport de l’emploi américain

    Minés par un mauvais rapport de l’emploi américain et de nouveaux chiffres décevants en Europe, les marchés actions ont accusé le coup vendredi. Le Cac 40 lâche 1,90 %, à 3.161,97 points, avec une grande partie de ses valeurs dans le rouge. Sur la semaine, l’indice parisien abandonne 3,19 %. Les investisseurs ont maintenant les yeux rivés sur Paris et Athènes, où d’importantes échéances électorales sont programmées ce week-end.

    Décidément, chaque jour qui passe, ou presque, apporte son lot de mauvaises nouvelles. Mercredi, l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé américain et les indices d’activité manufacturière dans la zone euro ont déçu. Jeudi, la Banque centrale européenne (BCE) a douché les espoirs des boursiers en fermant la porte à une baisse imminente du loyer de l’argent tandis que l’indice ISM a montré un ralentissement de l’activité dans les services aux Etats-Unis. Le rapport officiel sur l’emploi américain aurait pu apporter une bouffée d’oxygène. Il n’en a rien été.

    Pour le troisième mois consécutif, le rythme des créations d’emplois a ralenti aux Etats-Unis. En moyenne de 252.000 par mois entre décembre et février, elles ont chuté à 154.000 en mars puis à 115.000 en avril. Le taux de chômage s’est contracté, passant de 8,2 % à 8,1 % de la population active, soit son plus bas niveau depuis trois ans, mais cette amélioration tient à la baisse du taux de participation, qui reflue à 63,6 % en avril, signe que les chercheurs d’emplois sont de moins en moins motivés. Le scénario d’un nouveau programme d’assouplissement quantitatif, QE3, pourrait revenir sur la table, même si la plupart des analystes l’excluent pour l’heure.

    Dans la zone euro, les indices PMI d’activité dans les services ont, eux aussi, déçus. Que ce soit en Allemagne, où l’activité reste tout de même en croissance (52,2 en avril contre un indicateur flash de 52,6), en France (45,2 contre 46,4), en Italie (42,3 contre 44 attendu) ou en Espagne (42,1), la situation s’est dégradée plus que prévu le mois dernier.

    Les investisseurs entament le week-end fébriles. Et la tension pourrait ne pas retomber immédiatement. D’importantes échéances électorales sont programmées à la fois en France, avec le second tour de la présidentielle, et en Grèce, avec la tenue d’élections législatives anticipées. «Les élections de ce week-end conditionneront fortement l’avenir de la zone euro avec notamment le scrutin en Grèce qui pourrait mettre un terme au programme de financement du pays», commentent les économistes de CM-CIC Securities dans une note.

    A la clôture, le Cac 40 abandonne 1,90 %, à 3.161,97 points, ce qui porte à 3,19 % son repli sur la semaine. Le volume d’échanges s’établit à 3,22 milliards d’euros. Le rouge l’emporte pourtant ailleurs en Europe: le Dax lâche 1,99 %, le Footsie perd 1,93 % et Milan recule de 1,41 %. Les marchés américains prennent également une orientation baissière: le Dow Jones perd 1,20 %, le S&P 500 cède 1,43 % et le Nasdaq se replie de2 %.

    Du côté des devises, l’euro recule à 1,3088 dollar. Au pétrole, le baril de Brent de la mer du Nord perd 3,9 dollars, à 112,08 dollars, et le baril de brut de qualité WTI reflue sous les 100 dollars, à 98 dollars (- 4,53 dollars).

    Au chapitre des entreprises, les publications ont été nombreuses. Parmi elles, celle de Legrand, dont l’action signe la meilleure performance du Cac 40 avec un gain de 2,54 %, à 26,225 euros. Au premier trimestre, les revenus du fabricant de matériel électrique ont progressé de 4,8 % à 1,09 milliard d’euros mais les acquisitions y ont contribué à hauteur de 5 %. L’évolution organique des ventes s’établit quant à elle à – 0,9 %. Sa marge opérationnelle ajustée ressort à 20,4%. Les objectifs annuels sont confirmés.

    Saint-Gobain cède 0,27 % à 31,785 euros. Le leader mondial de l’habitat a enregistré 10,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre, en hausse de 3,7 % (+0,9 % à données comparables), soit une performance meilleure que prévu. Les objectifs annuels sont confirmés.

    Veolia Environnement engrange 0,43 % à 10,475 euros. Un nouvel acteur a manifesté son intérêt pour le rachat des parts de Veolia dans Transdev, sa filiale de transport détenue conjointement avec la Caisse des dépôts, a annoncé le groupe de services à l’environnement en marge de ses résultats trimestriels. Ces derniers font apparaître un bénéfice opérationnel récurrent en baisse de 12,1 %, à 543,5 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 7,82 milliards (+ 3,4 % à périmètre et change constants; + 4,6 % à change courant).

    BNP Paribas a réalisé au premier trimestre 2012 un bénéfice net de 2,86 milliards d’euros, en progression de 9,6 %. La vente de 28,7 % du capital de Klépierre a permis de dégager une plus-value de 1,5 milliard d’euros. Lors d’une interview à Reuters, Jean-Laurent Bonnafé, a déclaré que la banque est en mesure de boucler sa réduction de bilan cet été. En Bourse, le titre BNP lâche 0,36 % à 28,99 euros.

    Lafarge abandonne 2,20 % à 29,315 euros. Le chiffre d’affaires du cimentier a progressé de 5 % au premier trimestre, à 3,35 milliards d’euros, grâce au dynamisme des pays émergents et à l’amélioration des prix. Parallèlement, le résultat opérationnel courant a augmenté de 28 %, à 267 millions, et l’Ebitda de 8 %, à 516 millions d’euros. En revanche, la perte nette du groupe s’est creusée à 44 millions (contre -29 millions un an auparavant) compte tenu de charges de restructuration.

    Alstom perd 4,26 % à 26,275 euros. Pour une baisse de 5 %, à 19,9 milliards d’euros, de son chiffre d’affaires, le groupe d’ingénierie et de transport a accusé un repli de 10 % du résultat opérationnel, à 1,4 milliard. Le résultat net ressort à 732 millions d’euros ( + 58 %). Côté perspectives, le groupe table sur une « amélioration progressive » de la marge opérationnelle: elle est attendue autour de 8 % en mars 2015, contre 7,1 % en mars 2012.

    EADS lâche 3,34 % à 29,53 euros. Qantas Airways annonce le report de plus de trois ans de la livraison de deux très gros porteurs Airbus A380. La raison en est simple: la compagnie australienne souhaite réaliser des économies.

    Pétrole
    BRENT (Londres) 112,16 $/baril +1,03%
    WTI (New York) 87,40 $/baril +2,32%
    Devises
    EUR / USD 1.4476 -0,25%
    EUR / GBP 0.8841 -0,01%
    EUR / JPY 111.01 -0,40%
    EUR / CHF 1.1768 -0,59%

    Investir.fr

  17. merci Zapatta pour les infos, il y a petite erreur sur l’eurusd je crois. La descente a été sévère, rien ne laisse espérer un changement. Les élections grecques et françaises ne vont que marteler les “impératifs” technochratiques pour réaliser de bô power points où ne figurent pas la volonté des peuples à s’élever

  18. Personne n à répondu à ma question. Quel est le montant minimum à investir si on souhaite investir sur l oat française?? On parle de 100000€ . Est il possible de miser moins d argent??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici