Scénario d’une éventuelle attaque d’Israël contre l’Iran

58

Israël a frappé les sites nucléaires de l’Iran. L’armée iranienne a riposté en attaquant un navire de combat américain dans le Golfe. Près de 200 Américains ont péri dans l’attaque. La réaction du Pentagone ne s’est pas fait attendre – les sites nucléaires iraniens ont été attaqués. Tel est l’un des scénarios des jeux de guerre qui se sont déroulés dans l’état-major des armées des Etats-Unis dans des conditions de haute confidentialité, écrivait le quotidien Rossiïskaïa gazeta du 29 mars 2012.

De toutes les façons, quasiment tous les analystes militaires disent que l’Iran serait incapable de défendre ses principaux sites nucléaires et ne pourra compter que sur des succès partiels en abattant quelques avions ennemis.

18 Commentaires

  1. Je ne pense pas que l’iran sera attaqué ,car ils ont une technologie que ne posséde pas les américo sioniste , c’est comme cela qu’il ont récupéré la royls des drones ,ainsi que les missile S400 russe qui vol a 15000 KLM heure appeler tueur de porte avion , vu sur la télevision russe.
    l’armée israélienne fait tous pour éviter cette attaque demandée par le gouvernement.

    • Bonjour Phil , quel est ton point de vue sur la question ?
      Perso , je pense que tous les jeux de guerre des US contre l’Iran se sont soldés par la perte totale de la flotte et nombreuses bas US , car il faut que la Navy ait le temps de balancer ses missiles avant de couler pour pouvoir espérer gagner.
      Alors , l’état major refait des jeux plus contraignants pour la partie adverses jusqu’à gagner sans trop de pertes , que la guerre soit présentable au public du programme tévé de 20 heures …

      • Bonjour Alcide

        Les US savent que les pertes seraient importantes, mais je pense quand même, qu’ils ont les moyens de battre les Iraniens. Tout dépendra, de la réaction des Russes, mais ils négocient aujourd’hui avec les ricains sur le bouclier de l’Otan . Si, ils obtiennent des avancées là dessus, ils ne bougeront pas. restent les chinois, mais ceux ci ont pour l’instant une Marine trop faible et ne peuvent pas projeter leurs forces. ce qui me fait peur, ce n’est tant pas les US, ils sont pragmatiques et je ne sais pas si ils veulent vraiment la guerre .beaucoup de généraux n’en veulent pas. C’est plutôt Israël. Eux, peuvent provoquer la guerre, surtout leur premier ministre, qui fait de la surenchère en permanence. Mais là aussi, il y a des responsables militaires qui ne sont pas….pour. Alors, je ne sais pas. De plus, il y des choses que nous ne connaissons pas, ni même LIESI. Je ne souhaite pas que cela arrive, d’abord pour le moyen Orient mais aussi pour nous. La guerre, c’est le pire qu’il peut arriver à nos enfants et petits enfants, parce que eux ne sont pas responsables

    • Auriez-vous remarqué que le flingue est soigneusement planqué dans une boîte de biscuits “La Basquaise”, c’était l’ETA avant l’heure, visionnaire le scénariste !

  2. Il est évident qu’une frappe américaine contre l’Iran ferait beaucoup de dégats, mais pour conclure a une victoire américaine, il faudra attendre que soit sifflée la fin de partie.
    Les Iraniens ont une doctrine militaire qui ressemble a celle des russes, ou du hezb, souvenez vous de stalingrad ou de la guerre du liban, ils encaissent sans broncher puis contre attaquent. Au Liban, il est heureux pour les israeliens que la fin de partie ait été sifflée avant une contre attaque hezb.
    A l’opposé les américains sont incapables de conclure.(voir irak et afghanistan) (ou conclusion en déroute : vietnam)
    En prévision si conflit : ormuz fermé pour 10 ans.

  3. Avis perso.
    Si pour un motif X Y Z l’iran est attaqué, il y aura une riposte, c’est certain mais

    a) faible, car ils ne sont pas assez armé pour une guerre de ce type
    b) veine, car cette riposte est deja prévue par le clan israel – usa

    le seule facon pour eux de marquer des points est de trainer la guerre sur le seul terrain ou ils auraient la (presque) supprémacie,

    a) c’est a dire un enlisement au sol.
    b) un déplacement du conflit, en minant la société européenne par l’appel au jihad (en europe)
    c) par des frappes militaires sur le sol israelien et européen. (comme leurs missiles n’ont pas assez de portée, des sous marins seraient probablement utilisés pres des cotes a bombarber.

    et enfin, sans oublier que les americains et israeliens ainsi que les iraniens ont deja pensés a ce que je dis, il y a peut etre aussi une operation ‘style gladio irannien’ deja implanté en europe, alors là, le terrorisme serait un grave probleme pour nous.

    mais au bout du compte, la victoire serait occidentale, mais a quel prix??

    • @ allan ,
      Le Gladio c’est CIA/MI6/Mossad , donc assez opposé à l’Iran , non ?
      Iran qui pratique infiniment moins le terrorisme et les multiples bombages de population civiles que CIA/Qu aida.
      On peut aussi relever qu Al Qu aida s’attaque prioritairement aux musulmans et plus particulièrement aux chiites.

      Là où je vous rejoins , est le possible false flag aux JO de Londres , mais qui serait commis par les sionistes pour justifier une attaque sur l’Iran, pays qui serait aussitôt considéré comme instigateur de l’attaque.
      Comme les enquêteurs ont miraculeusement et immédiatement retrouvés (à l’heure du journal tévé ) les passeports intacts des pseudo pirates lors de l’attentat du 9/11 , au milieu de centaines de tonnes de débris poussiéreux et acier fondu de la structure, alors que les avions ont été volatilisés…
      On peut s’attendre à la révélation immédiate des noms , avec photos , des futurs pirates des JO …

      Il semblerait aussi que les chinois on fournis leurs derniers missiles anti-navires et tueurs de porte avions ,les russes leurs S400 et torpilles supersoniques, la future guerre serait de nature asymétrique.
      Un régal pour les stratèges.

  4. je ne reve pas , c’est des faîts pour la techno russe c’est réel , pour la techno iranienne le drône et bien intercepté ,donc une technologie est derriere cela , de plus depuis que celui ci à été capturé comme par hasard l’armée americaine ne veut plus y aller.

    http://keshefoundation.com/fr/homepage-fr
    voir le site

  5. Israël doit être arrêtée ou tout sera perdu : Mark Glenn

    http://www.presstv.ir/detail/240039.html

    Faudra expliquer ça à nos racailles de banlieue qui crachent sur la France et le blanc en agitant des drapeaux étrangers .
    C’est pas gagné , la faiblesse de la raison est de s’adresser à des êtres raisonnables , pas à des crétins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici