Trader Noé – Analyse du 8 mai 2012

228

Hier les indices sont venus combler le gap, rien de plus.
Le niveau des 3185 points  représente une résistance importante sur le Future CAC 40 et l’indice pourrait retourner rapidement vers les 3040 puis 2830 en cas de rupture des 3000 points.
L’idée pourrait consister à faire passer les extrêmes aux législatives (cas de la Grèce), extrême gauche par exemple et Jean Luc Mélenchon dictera les lois.

Pour cela, il faudrait que les marchés soient fortement secoués. Avec ce qui se passe en Grèce, il faudra surveiller de très près la filiale du crédit agricole et sa propre valeur.

Rappelez vous que nous avions précisé que sous les 3.7 euros… c’était délicat. Dès que ce niveau a été atteint, le cours a pratiquement perdu 10 % avant de fermer son gap hier ! CQFD.

Tendez bien les oreilles : les agences de notation pourraient s’exprimer et sonner les trompettes pour accueillir le nouveau président. Fitch annonce cependant qu’ils attendrons 2013…

Pour l’indice E-mini SP 500 nous surveillons à nouveau le support des 1360 points. Sous ce seuil, le cours pourrait regagner le support des 1347 puis 1250-1120 points ensuite.

L’OAT a bien progressé : introduite à 125 le 19 avril 2012, le cours est monté à 128 dernièrement.

Concernant, le gold spot nous avions proposé d’attendre un retour sur des supports importants depuis la rupture du support des 1750 dollars l’once. Désormais la rupture des 1627 pourrait permettre au cours de se rapprocher des 1580-1560 environ. Ce support majeur devra tenir. Dans le cas contraire, nous attendrons les 1390 dollars l’once pour se positionner ou plutôt moyenner en physique.

De même, pour le silver, nous attendrons car le cours pourrait se rapprocher du support phare des 28 dollars l’once. Sous ce seuil, nous pourrions assister à une accélération vers le support des 24.8 environ.

Pour le Brent, tout va se jouer prochainement. Nous avions proposé le support majeur à 111 depuis la rupture des 117. Le plus bas atteint hier s’est fait à 111.1

79 Commentaires

  1. Hello,

    En regardant le graph Monthly du Gold, La MMA7 est a 1621 et la MMA20 a 1380 CQFD! Vu la tete du Stochastic, je ne donne pas cher de la MMA7 meme si elle tient depuis la semaine derniere. Mais pour combien de temps encore?…
    En esperant que la Mid BB a 1590 sera support. En 2008, ce n’avait pas ete le cas. Le Gold etait redescendu jusqu’a la MMA20 en Octobre ($680).

    Bon trade a tous!

  2. CONFIRMATION:

    LA GUERRE SE DECLENCHERA COURANT L’AN 2031 ET S’ETIRERA JUSQU’EN 2051.
    AVANT FIN 2015 LE SYSTEME FINANCIER ACTUEL MOURRA;

    Désolé a tous mais il en est ainsi du cours du temps et de ceux qui exploitent ces failles temporelles fragiles pour gouverner .Ajourd’hui c’est l’oeil, hier c’etait les papes qui avait le pouvoir et demain( apres le nouveau passage de uranus en verseau en 2086 )se sera la liberté des peuples qui vaincra.

    PREPAREZ VOUS .EN CONSEQUENCE

    .°.

      • l’ideal existe mais il faut souffrir avant d’y arriver.c’est le sens de l’evolution de notre race humaine car notre force morale est trop faible pour atteindre cet ideal.
        .°.

    • @imotus
      Alors la vie est belle, je vais manger mes provisions ,remettre mon argent à la banque.Revendre mon livre de survie. YOUPI !!!!!!!! Encore une fois la vie est belle.
      Que d’anxiété pour rien.

      • si u penses que 18 a 20 ans de repit c’est du bonheur, c’est que tu ne sais pas ce qu’est le bonheur hormis un mot comme un autre pour toi
        .°.

  3. Bonjour à tous,
    Ministères – A vos cartons !!
    “Pour paraphraser un slogan célèbre, on va dire que : le déménagement c’est maintenant”

    **
    Ministres et conseillers dans les cartons

    Ministres et conseillers sont en plein déménagement : ils doivent laisser placer nette dans les jours qui viennent, pour que puisse s’installer le nouveau gouvernement.

    Dans les ministères, l’heure n’est plus au travail. Depuis lundi, les cartons et les camions de déménagement ont remplacé les voitures officielles. “Pour paraphraser un slogan célèbre, on va dire que : le déménagement c’est maintenant”, explique avec humour le ministre en charge des Transports Benoist Apparu, sur Europe 1, en référence au slogan de François Hollande : le changement, c’est maintenant. “Quand on arrive dans un ministère on sait qu’on en repartira assez vite d’une façon ou d’une autre”, relativise-t-il.

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/ministres-et-conseillers-dans-les-cartons-7226013.html

  4. Imotus , aucun mortel ne détient la Vérité .Prédire la guerre mondiale en 2031 est une aberration .Je sais pas pourquoi Trader Noé t’apprécie ( surement, vous vous connaissez déja , j’imagine ) mais pour moi c ‘est n’importe quoi ……..ou alors développe un peu ton analyse au moins pour savoir sur quels éléments tu te bases pour oser une telle prédiction ……

    • bolivar prend comme reference les dates d’uranus en verseau puis dit toi que de 20 a 35 apres tu auras une guerre et tu compares avec l’histoire.*uranus fut de 03/2001 a fin 2008 en verseau.
      tu auras une bonne approximation du futur comme ca.
      .°.

      • tu dis motus , aucun mortel ne détient la Vérité.
        dire la vérité c’est l’enseigner et c’est le role du sage pour ceux qui sont ignorants.Tu ne connais pas l’accès aux esprits car les papes se sont assurés de tuer durant 400 ans ceux qui avait accès au savoir puis ils ont raflé dans les campagnes tous les enfants surdoués pour en faire des prees laissan le peuple ignare. ce peuple est encore ignare a ce joour
        .°.

      • Bonsoir Imotus

        Alors comment expliquer par les “signes” la deuxième guerre mondiale qui a été “fabriquée” par les pays Anglo-saxon ayant laissés la montée d’Hitler au pouvoir suite à la crise de 1929 aux USA, certes quelque peu enrayée par Roosevelt en place à l’époque ?

        L’Histoire au bout de 70 ans est assez révélatrice de ces montages et du partage des pays de l’Est avec Staline ensuite au plus grand détriment, notamment de la Pologne, dont les aviateurs avaient beaucoup aidé l’Angleterre, je n’ai plus en tête le nombre de morts dans l’aviation Polonaise mais c’est assez faramineux.

        Roosevelt et Churchill étaient souvent en désaccord sur le sujet Staline, mis au pouvoir aussi, finalement c’est Churchill qui avait raison.

    • +1

      Et pourquoi pas 2053 ? Avec une bonne conjonction astrale et une lecture adéquate de Nostradamus… 🙂

  5. Alors voilà, je voulais savoir si Sarkozy (Affaires Karachi etc..) et Bernard Squarcini futur ex patron de la DCRI (affaires tuerie de Toulouse, Mehra, les fadettes, etc..) allaient conserver leur centaines de CRS et agents gouvernementaux pour leur déplacement après leurs fonctions ???

      • – (sourire) –
        Vous devriez retourner à vos élucubrations cher imotus…
        Vous êtes tellement amusant avec vos uranus, vos transmutation, la fin du monde 2031 ??

      • @ imotus
        Tout ce que vous avez annoncé auparavant s’est révélé etre faux .Comment vous croire !!!
        C’est misérable.

      • les voyantes et les médiums qui donnent des dates sont des arnaqueuses, car les dates ne fonctionnent pas ds l’au dela

  6. Oui, surtout qu’en plus on ne sait jamais si tu parles en années réelles ou si c’est un autre calendrier qui collerait en décalé avec le nôtre (par exemple : 2031, c’est notre vraie année 2013 ou 2014). Je pose juste la question, parce que c’est dur à suivre.

  7. VOICI les cycles temporelles les plus fragiles et permettant de provoquer guerre ou changement de civilisation DANS LE FUTUR:
    2001 A 2013
    2031 A 2051 GUERRE A VENIR
    2069 A 2078
    2095 A 2122 LE PROCHAIN CYCLE DE URANUS EN VERSEAU(2086)
    2166 A 2195 le cycle suivant de uranus en verseau
    2232 A 2270 le cycle suivant de uranus en verseau

    VOICI LES CYCLES DU PASSE :
    1720 A 1758 guerre fce gb et decision de la france de faire la treve en 1740, les anglais on rompu cet accord.la guerre fut donc longue et couteuse.
    1790 A 1821 GUERRE NAPOLEONNIENNE E REVOLUTION
    1860 A 1885 GUERRE SECESSION ET LES AUTRES
    1902 A 1906 SEPARATION EGLISE
    1925 A 1949 CRISE 1929 ET GUERRE HITLLER
    1968 A 1981 MOUVEMENT SOCIAUX DE 68?CRISE DE 73 ET GAUCHE AU POUVOIR EN 81

    JE VOUS LAISSE LIRE L”HISTOIRE POUR COMPRENDRE CES DATES CLEES

    .°.

    • Cher imotus, le propre de l’humaine nature c’est de faire la guerre lorsqu’elle est en incarnation terrestre.

      Il y a toujours, quelque part, un conflit sanglant en action, les astres, s’ils y sont pour quoi que ce soit, ne font, éventuellement , qu’augmenter ou diminuer l’intensité de certains conflits…

      Il serait plus profitable, pour l’expérience humaine, de prendre conscience de cet état permanent de guerre, dont la phase sanglante et meurtrière des champs de bataille n’est qu’un aspect et qu’il ne faudrait pas passer aux oubliettes ce qu’est la guerre économique, celle des religions, et des idées.

      Tout comme le mariage est le début de la procédure de divorce, les pensées dogmatiques, sectaires, intolérantes, extrémistes et fanatiques sont les prémices de toutes les guerres.

      Exemple : les croisades, sous le fallacieux prétexte de libérer un tombeau christique de la Palestine – qui d’ailleurs n’y a jamais été -, n’ont pas cesser avec la chute du royaume Franc de Jérusalem, puisqu’elles se poursuivent , presqu’à l’identique aujourd’hui avec le même argument «biblique» ouvrage pourtant à l’authenticité tout aussi discutable qu’à l’époque de Godefroy de Bouillon…

      Le plus difficile, serait de trouver dans l’Histoire de l’humanité une période ou il n’y avait aucune guerre…

      Mission qui me semble impossible…

      • Au “gaulois libre”

        Je vous rejoins assez dans votre analyse de ces guerres incessantes depuis la nuit des temps, sauf pour les croisades qui ont vraisemblablement pour origine l’envahissement par l’Empire Byzantin, ensuite effectivement les croisés voulurent défendre Jérusalem à tout prix à la demande du Pape de l’époque…

        Quand je vois la France découpée en régions, je repense toujours aux guerres des princes, ducs et barons en son temps !

      • Ou alors il faut considérer l’époque où nous n’étions que des primates à allure verticale comme ayant été sans guerre. il y a aussi l’hypothèse d’une période postérieure à une guerre ne laissant aucun survivant humanoïde sur cette brave planète.

    • Si tu es si fort, aurais tu remarqué le nombre de “carré” et la situation explosive devant arriver entre juin 2012 et fin 2015? ou alors es tu passé à coté?

    • @ je n’ai pas de connaissances en Astrologie

      c’est pourquoi je voudrais savoir pourquoi la guerre 14-18
      n’est pas citée dans les cycles du passé?

    • ok mais entretemps les labos ont évolués et les virus vont se charger de la différence, donc la guerre en 2031 ne concernera que 1/3 de la population, ben dit donc même pour un tier les ressources ne suffiront plus en 2031 , faudra peut être laisser qu’un dixième pour sauver le peu qui reste de notre terre mère 🙁

  8. ….”A Zurich lundi, la directrice générale Christine Lagarde s’est abstenue de commenter le résultat des élections grecques.
    Elle a évoqué ce qu’elle attendait d’Athènes: des réformes de libéralisation de l’économie, comme celle des transports, pour mettre fin à une situation où il “coûtait moins cher d’importer une tomate des Pays-Bas que d’en acheter une à un agriculteur grec”. Et elle a rappelé que les pays à forte dette publique n’avaient “pas d’autre choix” que de combler leur déficit budgétaire”…

    http://www.romandie.com/news/n/Grece_le_fragile_edifice_du_FMI_ebranle_par_les_electeurs88080520121030.asp

    Pas d’autre choix , hein ???
    Oui , il y a d’autres choix ,par exemple , de pendre ces ordures coupables de crime économique majeur , de crime contre l’humanité ,les pendre avec leurs tripes.

    Car notre civilisation est en danger d’anéantissement sous les effets de la servitude par la dette odieuse.

    La dette publique est une arnaque car constituée d’argent inventé puis ensuite prêté contre intérêts aux états.
    Ce putsch de la finance à été permis par les politiciens traitres qui ont promulgués les lois indispensables à la réalisation de ce crime , auparavant , les gouvernements utilisaient l’argent crée tout aussi gratuitement par leur banque centrale , puis distribué sans aucun intérêt.
    Cette arnaque autorise alors les créanciers à dépouiller les nations et anéantir les populations

    La question fondamentale actuelle est la suivante :

    Le futur président F. Hollande va-t-il répudier les dettes ou non ?

    La dette publique , comme à moyen termes toutes les dettes privées sont impayables , soit intrinsèquement comme la dette publique , constituée d’argent dette privé , soit à cause de la récession qui emportera absolument toutes valeurs à nos actifs usuels , nos salaires , retraites , etc….

    • Faut pas rêver, Alcide. Hollande nous pressera comme des citrons, jusqu’à la dernière goutte, pour acquitter à ses maîtres banquiers le produit de leur rente.

      • @ Geraldine
        Ben , c’ est aussi pour rappeler aux aficionados du François ce qui est fondamental et ce qui est du pipi de chat politicien qui ne changera absolument rien au naufrage annoncé , quelque soit la manière de présenter les choses.
        Il faut choisir : sauvetage des banques , MES , loi de 1973 , etc … c’est à dire identique à la politique à Sarko avec un ” habillage ” de déclarations suivi d’un aveu d’impuissance ou le sauvetage de la population.
        Mais Hollande appartient aux mêmes cercles de pouvoir que Sarko ,
        Hollande sous des dehors bonhomme aurait-il la carrure d’un de Gaulle ,nous faire et répudier les dettes odieuses sortir de l’OTAN , reprendre notre indépendance financière ou bien sera-t-il le boutiquier des pompes funèbres chargé des obsèques de la France.

    • Les noms des personnalités importantes ayant assisté AU BILDERBERG depuis 1954 ( en vrac ) :
      Guy Mollet – M Faure(2) -Antoine Pinay(4) -Raymond Aron(3)- Albin Chalandon
      René Pleven – Gaston Defferre -Jean Lecanuet(2) -Pierre Mendès-France -le baron Edmond de Rothschild(10) -Edgar Faure(2) –Olivier Giscard d’Estaing – Raymond Cartier -Françoise Giroud -Albin Chalandon – Maurice Herzog – Louis Leprince-Ringuet- Jacques Attali
      Lionel Stoleru -Olivier Guichard – Jérôme Monod -Ernest A Seillière(11)
      jean Francois-Poncet(3) -Raymond Barre – Jean Pierre Chevènement(2) – Hélène Carrère d’Encausse-Louis Schweitzer(2).- Philippe Seguin -Bertrand Collomb ( ciments Lafarge)(12)
      Michel Noir.- Pierre Bérégovoy – Loik Le Floch-Prigent -Antoine Riboud – Michel Sapin
      Jacques Toubon –Laurent Fabius -Patrick Divedjian-Jean-Bernard Raimond.
      Jean claude Trichet(11) Lionel jospin – Pierre Lellouche (2) -Dominique Strauss-Kahn Michel Bon(2) – Henri Nallet – Jean Louis Bruguière -Jean François Coppé
      Bernard Kouchner -Michel Barnier(2)Richard Descoing
      Anne Lauvergeon (Nucléaire)(2)-François Henri Pinault -Christine Ockrent(3) – Laurence Parisot – Manuel Valls -Christine Lagarde –

  9. Bonjour,
    “Ne va point au-dehors, rentre en toi-même, c’est dans l’homme intérieur qu’habite la vérité.” (saint Augustin, De vera religione, chap.34)

  10. Des nouvelles du front:

    « Je suis prêt à demander à l’OTAN une intervention militaire en Syrie »,
    a déclaré Erdogan ce lundi.

    Le premier ministre turc a fait les remarques dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera et dans la capitale slovène, Ljubljana, avant de son voyage en Italie. Il a rencontré le président slovène Danilo Turk à Ljubljana le lundi.

    http://www.presstv.ir/detail/240144.html

    Erdogan a également déclaré que la crise en Syrie nécessite une mise à fin à la coopération des puissances internationales.
    Soit une Intervention hors de l’ONU , une intervention unilatérale de l’OTAN ? Ce serait un tournant.
    L’original est:

    Erdogan also stated that the turmoil in Syria has to be brought to an end with the cooperation of international powers.
    Ma traduction est peut-être mauvaise.

  11. Usum……..l’émissaire de la juste mesure !

    voyez , je tombe sur le conte du Chevalier de Barisel, que voici :

    C’est histoire d’un chevalier cruel et impie, qui ne craint ni les hommes ni DIeu.
    Un vendredi saint, il accompagne à la forêt prochaine, en les poursuivant de ses sarcasmes, d’autres chevaliers qui vont se confesser à un ermite.
    A son tour, mais de manière de défi et sans contrition, il se confesse à lui : il se complaêit à lui les pires scandales de sa vie, et le saint homme peure à voir comme son coeur s’est endurci.
    “Pour votre pénitence, lui dit il, vous jeûnerez tous les vendredis pendant sept ans.” Le chevalier refuse, et il refuse aussi des pénitences moins dures, comme de jeûner les vendredis pendant trois ans, seulement pendant un mois, tant qu’enfin l’ermite lui dit :
    “Soit ! Pour toute pénitence, prenez ce petit baril, ou je mets l’eau que je bois. Il est vide : veuillez le portez jusqu’au ruisseau voisin et me le remplir” Le chevalier va, riant d’une peine, si légère. Il plonge le barillet dans le ruisseau : l’eau se dérobe, il ne peut en recueillir qu’une seule goutte. Il va plus loin, à la rivière, au lac : la rivière refuse, le puits refuse, et mêm le bourbier. Le dépit, la rage l’étraignent; il va par les pays apprenant peu à peu à connaître la faim, le froid, les nuits sans gîte, les railleries, l’insulte. Il va bientôt déguenillé, déchaus, sordide, mendiant son pain.
    Mais toujours son misérable coeur refuse de s’humilier. Un an plus tard, hâve, décharné, les veines saillant sous la peau, il se résout enfin à retourner vers l’ermite. ” Ah, s’écrie celui ci, tu es pire qu’une bête! Un chien aurait pu remplir ce baril. Ta pénitencen’a servi de rien : car tu l’as faite sans amour et sans repentir.” Et pleurant, il implore pour ce pêcheur la miséricorde de DIeu. Le chevalier écoute avec étonnement la prière; il s’émerveille qu’un homme puisse ainsi s’affliger sur ses pêchés. Il commence à réfléchir qu’il devrait, lui aussi avoir pitié de lui même; il demande merci à Dieu, Une larme d’humilité, seule monte à ses yeux, elle tombe dans le barillet et le remplit tout entier. La mort vient, et c’est une âme purifiée que les anges emportent au ciel.

  12. IL EST DIT: La rupture des 117 sur le Brent à permis au cours de se rapprocher de notre support à 111. Il faut dire que si celui-ci était cassé, le cours pourrait revoir le support des 106. Surveillons bien les 111. La rupture des 105 remettrait totalement en cause notre scénario haussier actuel. Est-ce qu’une telle chute brutale pourrait s’associer à un effondrement des marchés ?
    La rupture des 105, déclencherait probablement une forte correction vers les 90-75 voir 65-67. Rappelons que lors de la crise des subprimes, le pétrole Brent est passé de 140 à 40 entre juillet 2008 et février 2,,,,,,,
    QUESTIONS – cool ?, ça va baisser a la pompe ?
    – et comme toutes les matieres premieres suivent a peut près la meme courbe, les agricoles baisseraient aussi ,,,,,
    – la bouffe serait ainsi moins cher !?

  13. Sur le sujet du post de trader noé

    A 13h12
    Le CAC a bien enfoncé la résistance des 3185 et l’or but sur les 1627.
    Le brent perd 1% à 112.190.
    Les bancaires continuent leur descente.

    France 40 3154.1 3156.1 13:12 -61.0
    Allemagne 30 6504.0 6505.0 13:12 -64.0
    Wall Street 12941.5 12945.5 13:12 -59.5
    FX au comptant EUR/USD 1.30259 1.30267 13:12 -0.00244
    Or au comptant 1627.55 1628.05 13:12 -10.70
    BNP Paribas 29.3650 29.3800 13:12 -0.8375
    FX au comptant EUR/GBP 0.80658 0.80668 13:12

  14. l’indice CAC a fait (a) et (b) il est à présent en (c) .il ne serait pas étonnant qu’il fasse une hausse de 3 à 4% pour terminer cette (c) = vague (II) vers 3300
    puis ce sera la grande (III) baissière…aie aie aie..!

  15. @imotus
    Mon pauvre ami, vous auriez peut-être besoin d’un bon exorcisme. Ca vous dit, je suis prêtre ?

  16. LIESI, il y a comme un petit beug j’ai pas réussi à répondre à @Esther.
    Normalement quand on répond à quelqu’un, les commentaires sont “indentés” (décalés) par rapport aux autres. Mais là non ??

  17. “Pour le Brent, tout va se jouer prochainement. Nous avions proposé le support majeur à 111 depuis la rupture des 117. Le plus bas atteint hier s’est fait à 111.1”

    Tiens, c’est marrant ça puisque aujourd’hui, l’indice Cac40 a rebondi sur 3111.11!
    Mais ça doit juste être une coïncidence… 😉

  18. Si liesi, le cite en exemple de temps à autres; cela reste un mystère pour moi, car ces interventions sont des plus obscures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici