Trader Noé – Analyse du 9 mai 2012

194

Pour l’indice CAC 40, la résistance reste à 3200 points. Même si des prises de bénéfices courtes se manifestent,il faudra être très prudent tant que le cours reste sous 3200.
Une évolution sous le seuil des 3120 déclencherait une nouvelle accélération baissière vers les 3060 et 2850-2820 points.

Le mouvement baissier se met en place.

Ce qui s’est passé en Grèce, arrivera dans pratiquement tous les pays européens.

Il suffit de regarder l’évolution de l’indice Grec Athex 20 pour comprendre ce qui arrivera à notre indice CAC 40 et aux autres indices…

C’est un véritable écroulement qui se présente et même si nous anticipons à peu près les choses, le plus difficile sera de prévoir les réactions des autres personnes qui découvriront la réalité des évènements.
L’atterrissage sera difficile et pourra déboucher sur n’importe quoi.

Il suffit de regarder le dernier vote grec où les camps extrêmes gagnent de nombreuses voix aux législatives.

Imaginons simplement un évènement chaotique avant les législatives (faillite bancaire, écroulement des marchés) et tout pourrait basculer pour l’extrême gauche.

L’écroulement des marchés revient à dérouler le tapis rouge pour Jean Luc Mélenchon, lui aussi maçon du Nouvel Ordre Mondial. (Verdict le 10 et 17 juin 2012).

Concernant l’indice E-mini SP 500, nous surveillerons toujours le point pivot des 1350-1345. Sous ce seuil, l’accélération baissière devrait avoir lieu.

L’EURUSD a pour support les 1.30-1.3010. La rupture permettrait au cours de se rapprocher des 1.2950-1.28-1.2650.

77 Commentaires

  1. Dans un courrier tout récent, une amie souvent bien informée attirait mon attention sur un aspect de la situation grecque dont on ne fait pas grand bruit dans les média :

    « La situation de la Grèce est fort inquiétante, mais il semble que ce soit une situation artificielle créée intentionnellement par les mondialistes du pétrole.

    En effet la Grèce a été poussée par le laxisme des banques et sans doute la complicité de ses dirigeants et de l’Europe à s’endetter au-delà du raisonnable afin qu’elle soit pieds et poings liés face aux géants du pétrole.

    Les eaux de la Grèce recèlent des quantités quasi inépuisables de pétrole, facilement exploitables. Mais la Grèce étant endettée il lui est impossible de monter les structures fort coûteuses nécessaires à son exploitation.
    De ce fait le pétrole va être “confié” à Texaco (Bush, Ben Laden, la Reine d’Angleterre etc. ) et Total. Les revenus phénoménaux qui devraient logiquement revenir au peuple grec vont lui passer sous le nez sans qu’il puisse en profiter, d’où une forte propension des Grecs à vouloir faire la Révolution.
    Ce n’est pas la seule raison, l’Allemagne doit l’équivalent en dommages de guerre du montant de leur dette…

    Pour ces deux raisons, les Grecs sont prêts à tout faire exploser et en particulier les banques à l’image de ce qu’à fait l’Islande, qui a refusé de rembourser sa dette au banques, a déposé son gouvernement et a créé sa propre banque d’Etat.

    Cela a marché pour le tout petit pays qu’est l’Islande, qu’en sera-t-il de la Grèce ? Ce qui est sûr c’est que cela explique que Sarko et Merkel se soient réunis d’urgence pour déposer Papandréou, mettre un amis de Golden Sachs à sa place et faire en sorte que la Grèce ne vote pas pour sortir de la zone euro. »
     

    • Bonjour Martin,

      a-t-on plus d’infos concrêtes concernant les réserves de pétrole de la Grèce. j’en ai entendu parler effectivement mais où se situe la réalité de ces réserves ?
      merci

      • Bonjour Librezen,

        Non je n’en sais pas plus long que vous pour l’instant : j’ai simplement reçu cet avis d’une correspondante dont les sources rejoignent souvent les analyses de Liesi. Je fais un peu comme Hercule Poirot : je range provisoirement cette information dans ma base de données 🙂

        Disons que ça paraît d’autant plus plausible qu’on parlait encore récemment d’une revente possible par la Grèce de tout ou partie de ses îles…

    • Les investisseurs ont de sérieux doute sur l’avenir de la Grèce et de la zone euro, qui dirait le contraire ?

      En Grèce, la formation d’une coalition semble quasi impossible : le leader de la gauche radicale, Alexis Tsipras, opposé à la politique européenne d’austérité, refuse de participer à un gouvernement favorable au mémorandum (le plan de redressement conclu avec l’UE et le FMI).

      Conséquence : les Grecs pourraient retourner aux urnes le mois prochain et les économistes commencent à évoquer une sortie de la Grèce de la zone euro à la fin de l’année ou début 2013. Les dirigeants européens ont rendez-vous le 23 mai pour une réunion extraordinaire. Le premier test international pour notre nouveau président , François Hollande.

      L’Espagne par contre a décidé de renflouer ses banques ! Madrid va injecter 7 à 10 milliards d’euros dans Bankia, la 4e banque du pays, et alléger les actifs immobiliers risqués des établissements bancaires. La réforme sera votée vendredi. Madrid espère bien que ce sera la dernière

      http://www.economiematin.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=160

      • @ Martin galemard Librezen

        Merci de ” rappeler ” ces deux infos fondamentales” en effet :

        Les Grecs placent une partie de leurs espoirs pour émerger de leur dette, dans la découverte de pétrole au sud de la Crète, en mer Ionienne, et dans le nord de la mer Egée.

        Le professeur Foskolos a qualifié de « crime » le fait de ne pas avoir poursuivi les recherches de pétrole en 1997.

        Les nouvelles technologies permettent d’exploiter le pétrole à des profondeurs jusqu’alors inaccessibles pour ce type d’activités.

        Selon lui il y aurait 22 milliards de barils de pétrole au sud de la Crète; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que le sud de la Crète est aussi riche que l’Iran.

        Exploiter cette ressource signifie aussi qu’il faudra, à terme, relever les défis diplomatiques et miliaires tels que la fixation de la zone économique exclusive avec la Libye et l’Egypte (ce qui pose problème car la Turquie refuse à la Grèce le droit de déterminer sa zone par rapport à certaiens îles grecques situées à l’est de Rhodes, et revendique ainsi une « frontière » entre sa zone et celle de l’Egypte au détriment de la zone grecque). Les défis écologiques, aussi.

        Le ministre de l’environnement Yannis Maniatis a également déclaré qu’il y avait du pétrole en Grèce et que les premiers résultats des recherches pouvaient faire espérer que les Grecs ne seraient pas déçus.

        Maniatis a fait référence à l’intérêt israélien pour coopérer avec la Grèce dans le domaine énergétique (la Grèce et Israël tentent d’accroître très sensiblement leur coopération ces derniers mois, dans tous les domaines et les Israéliens, comme les Chypriotes, ont découvert d’importantes réserves de gaz dans leur zone économique exclusive). Une coopération gréco-israélienne en la matière pourrait bouleverser favorablement les équilibres stratégiques dans la région.

        La question et de savoir si ces ressources sont exploitables à grande échelle, et si les créanciers de la Grèce s’en empareront à vil prix, ou si le peuple grec pourra les exploiter réellement comme l’a fait, par exemple, le peuple norvégien avec son fonds de développement pour les générations futures.

        Les Grecs placent une partie de leurs espoirs pour émerger de leur dette, dans la découverte de pétrole au sud de la Crète, en mer Ionienne, et dans le nord de la mer Egée.

        http://www.athensnews.gr/portal/8/48953

        Quant à la ” dette de guerre ” elle difficilement chiffrable :

        La somme de 162 milliards d’euros évoquée va ainsi bien au-delà du seul remboursement du prêt forcé, qu’on estime dans une fourchette comprise entre 54 milliards et 81 milliards d’euros. Elle englobe en outre les 108 milliards évalués lors de la Conférence internationale de paix à Paris pour la réparation des dommages causés par les troupes nazies sur l’infrastructure économique du pays.

        http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/02/17/l-allemagne-a-t-elle-une-dette-de-guerre-envers-la-grece_1644633_3214.html

      • @duc

        j’en suis convaincu. Par votre vidéo je remarque que tout ces experts, économiques retournent leurs vestes. Ils disent le contraire maintenant sauf des hommes comme sapir et autres

    • Et ce pays ne manque pas d’idées non plus :

      Lisbonne a négocié avec le Saint-Siège la suppression du jour férié de la Toussaint, ainsi que celui de la Fête-Dieu, célébrée 60 jours après Pâques et désormais fixée au dimanche suivant. Pour faire bonne mesure, le gouvernement rayera également du calendrier 2 jours fériés civils. Il a promis à l’Union européenne et au FMI d’améliorer le marché du travail du pays, en échange d’une aide financière de 78 milliards d’euros. La suppression de ces jours fériés entrera en vigueur l’an prochain et, théoriquement, pour 5 ans seulement. Sera-t-il possible de revenir en arrière?

  2. Bonjour à tous , Trader Noé et équipe Liesi, pouvez-vous svp nous dire si vous avez des infos ( du banquier anonyme par exemple dont je ne vois plus aucune intervention depuis des lustres !! ) quelle(s) est la banque qui va imploser et dans quel délais ?………Selon mes lectures , il semble que la prochaine faillite bancaire se joue entre la Santander ( espagne ) et Unicrédit ( italie ) ? ,quelles sont vos infos à ce sujet ? Merci

  3. hors sujet
    ayant un ami en Espagne il me dit qu un Pakistanais aurait demandé l interdiction du coran et que le conseil Espagnol aurait accédé a sa demande ??????????
    Je trouve cette information particuliérement bizarre………..

  4. Dérouler le tapis rouge à Mélenchon ? A mon avis, plus à MLP non ?
    Mélenchon-Hollande c’est pareil et ça les gens l’ont bien compris dimanche soir.

    • @ Colombin,
      Oui, je pense que nous pouvions ajouter MLP à Mélenchon. Ce sont les extrêmes qui vont en profiter.
      Là où je pense que vous vous trompez, c’est sur le fait que tout le monde a pu voir que Hollande et Mélenchon, c’est la même chose. Je suis d’accord avec vous sur ce fait et la candidature Mélenchon a eu pour but de sécuriser le maximum de voix de gauche. Sous le couvert de tout sauf Sarkozy, c’était aussi tout pour Hollande. Mélenchon fait mine de rester stricte dans son positionnement et en cela de nombreux français ayant voté ou eu des sympathies pour lui crpoient encore en lui.
      Donc non, je pense que de nombreux français iront vers lui et vers MLP. Cela l’intéresse aussi car cela lui donnera encore plus de poids pour ses intérêts personnels. Il lui faudra trouver le juste équilibre entre ses intérêts personnels et la feuille de route qu’il doit suivre.

      • ta raison s’est exaxtement la méme chose , ils viennent tous du méme pannier , sa me rapelle un reportage de pierre carles , ou il avait intérogé en direct melanchon le grand révolutionnaire , pierre carles lui parla du diner du siécle et lui proposa des actions commando , MLP lui réponda ” diner du siécle ? jamais entendu parlés ” bien sur , lui le franc mac de pére en fils na jamais entendu parlés de se diner de l’élite ou méme ses amis du ps sont invités , quant aux actions commando , il devient beaucoup mielleux , facon flamby , ou il proposa simplement ” de crier dans les couloirs du métro ” ah il est beau notre che guevara !!!!

    • http://www.mediapart.fr/journal/economie/080512/lourdes-menaces-sur-la-survie-du-credit-immobilier-de-france

      quelqu’un est abonné ?

      Suspension des obligations Caisse Centrale du Credit Immobilier de France et Cif Euromortgage

      La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) a été informée de la part de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’autorité compétente française, de la suspension de toutes les obligations émises par la CAISSE CENTRALE DU CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE et par CIF EUROMORTGAGE de la négociation sur Euronext Paris à partir du 8 mai 2012, dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse. La CSSF a ainsi exigé, conformément à l’article 9 (3) de la loi du 13 juillet 2007 relative aux marchés d’instruments financiers, la suspension desdits instruments financiers de la négociation sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg jusqu’à ce que le marché ait été dûment informé.

  5. Nous avons (presque) tous les yeux rivés sur les écrans affichant cours et courbes, pourtant c’est peut être vers le ciel qu’il faut regarder.

    L’ami Ferlin affiche sur son blog une vidéo montrant un double risque de tempête solaire liée à un trou coronale suivi d’un risque d’une irruption solaire dirigée contre la terre (CME liée à la tache 1476).

    http://www.suivi-soleil.com/article-solar-activity-update-cmes-and-a-large-coronal-hole-104850396.html

    Certes ce n’est pas la première fois que ces combinaisons surviennent mais ce que je trouve étrange c’est que le site japonais qui permettait de suivre la magnétosphère est définitivement arrêté…

    http://www.nict.go.jp/terminated-web-service.html

    • @barge

      Pour avoir travaillé dans le domaine bancaire, je peux vous assurer que les data-centers qui stockent les informations, par exemple relativent à votre compte, sont :

      – à 30 mètres sous terre
      – accès à ultra haute sécurité
      – autonome
      – anti-radiation
      – anti-inondation
      – protégé en cage de faraday
      – copiés à différents endroits du globe

      Et pour vos données privées, il reste le bon vieux CD ou DVD 😉

      Mis à part ça, en effet nous assistons comme prévu à un éclatement de la zone Euro monétaire.
      Les US ont encore pu dévaluer leur monnaie, jusqu’où ??? Les Allemands sont sans conteste très fort mais je n’ai pas l’impression qu’il tiendrons comme ça 2 années de plus.
      Nous verrons bien…

      • “- à 30 mètres sous terre
        – accès à ultra haute sécurité
        – autonome
        – anti-radiation
        – anti-inondation
        – protégé en cage de faraday
        – copiés à différents endroits du globe”

        C’est affolant. Donc s’il y a une fin du monde, il ne restera de nous que nos données bancaires !
        J’image que des archéologues, quelques millénaires plus tard, découvrant ces blocos, pourraient en déduire que nous nous prosternions devant des chiffres. 🙁

    • Et début d’une étrange victoire d’un Hollande qui se fait applaudir par une foule brandissant des drapeaux étrangers !

      “On a dégagé Sarko. On a installé Hollande.” chantent ses électeurs :

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KpqhPnmPvX4

      Témoignage d’un policier : “nous venons d être contraints de rentrer au poste, suite à la victoire de monsieur Hollande, nous patrouillons difficilement car nous sommes insultés par beaucoup de monde, tous les délinquants notoires nous narguent, nous font des gestes ….Mais pas seulement, tous les sans papiers du quartier nous rient au nez…en scandant vive hollande … nous rendant sur une agression nous avons été bloqués volontairement par des conducteurs de véhicules reprenant le slogan du nouveau président.”

      Pendant ce temps, le discours de Martine Aubry est censuré :

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rwS64m2mkBY

      Allez, « Vive l’Afrique, vive François Hollande ! »

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=86OZIB-S45Q

      À la vue de la place de la Bastille, les gens braillent « Allah Ouh Akbar » ou encore « C’est la victoire des Arabes ! » Mais qui braillent ? « De bons Français »,

      Le changement arrive en France !

      • Revoilà la Tarci,
        heureusement que tu es bonne chrétienne et que ton coeur déborde d’amour, qu’est ce que tu serais capable d’écrire autrement.

        La foi véritable doit être synonyme de sérénité car aucun stratagème ne peut venir à bout du plan de Dieu qui entre parenthèse a créé l’humanité dans toute sa diversité. Alors pourquoi ces tirades haineuses répétées de rombière abonnée au Figaro qui joue à se faire peur.

        Sans t’excuser, je pense que tu es une âme du 19ème siècle qui a mal été recyclée à notre époque. Tu as connu un temps où l’on pouvait glousser à l’infini pour savoir si les basanés avaient une âme ou pas. Aujourd’hui, tu es encore assise sur une supposée supériorité aryenne qui dans la grille de lecture de notre temps n’est qu’un tas de haine mal recuit. Pauvre de toi.

      • A lecteur

        Où est donc la haine écrite par Tarci ?

        Il ne fait qu’une constatation ! Moi-même j’ai été frappé par le nombre de drapeaux étrangers à la Bastille ! J’en conclus que ces élections furent importantes du point de vue international !

        Reste à voir comment ces Français arborant des drapeaux étrangers vont être influencés par ceux qui veulent le chaos !

        j’ai fait la même constatation avec l’affaire Mohamed Merah ! N’était-il pas étrange de voir ce musulman et ces juifs vouloir être enterrés en dehors de leur “patrie”, la France ?

        Peut être que vous ou Médusé ont une explication sur cette attitude !

    • Rassurez-vous, il s’agit simplement de purge d’action papier. Les détenteurs de physique ne lâchent rien.
      Il se prépare en ce moment un magnifique plateau de rebond!

      • Jusqu’où prévoyez-vous la chute de l’once d’argent ?
        Car j’hésite à investir. Ou faut-il attendre que ce baisse encore ??

      • @desperados

        Notre ami Bloupi a raison ne vous préoccupez pas de la montée ou descente, achetez en c’est une assurance vie

      • Les points de support ont été amplement divulgués par Menthalo dans ses précédents posts. Allez en arrière de 3 ou 4 jours, vous trouverez. De mémoire pour l’or c’est autour de 1500 sauf si ça casse et va vers 1300, pour l’argent, les supports sont 24 et 19.9, sauf erreur. Après, ce sera “vers l’infini et au delà”… 😉

    • @tien
      pr Mohamed Merah,
      (sf erreur de ma part),
      contrairement à sa mère, c’est son père qui voulait l’enterrer en Algérie..,

  6. 09 mai 2012 à 11:18

    La Grèce s’inquiète de savoir si elle recevra une tranche prévue de prêts…ou de loin.
    (Boursorama)

    « On ne prête qu’aux riches, et on a raison : les pauvres remboursent difficilement »
    Tristan Bernard

  7. Si ils balancent leurs ETF or et silver comme à l’été 2011, c’est qu’ils sont en train de prendre cher ? non ? pour améliorer le bilan….

    • @Mardouk

      C’est surtout pour avoir du cash immédiatement en liquidant d’anciennes positions.
      Le problème c’est qu’avant, une position de liquidait tous les 6 mois / 1 an. Alors que depuis 2008 à aujourd’hui, on arrive à des liquidations sur 3 à 5 mois et le laps se réduit!
      Finalité, la prise de position à court terme fixe trop rapidement les paliers des matières premières, ce qui découle sur une augmentation trop rapide de leur prix, suite à la prise de bénéfice sur ces même positions!
      Cela débouche mécaniquement sur des prix inflationnistes.

  8. === LA DIVERGENCE CROISSANTE DES TAUX APPLIQUÉS PAR LES MARCHÉS AUX DETTES DES DIFFÉRENTS PAYS DE LA ZONE EURO SIGNE L’ÉCHEC CINGLANT DE L’UTOPIE ET PRÉFIGURE L’ÉCLATEMENT MONÉTAIRE ===
    =======================================
    Les taux appliqués à la dette allemande par les marchés financiers sont de plus en plus bas, tandis que ceux appliqués à l’Italie et à l’Espagne, qui s’étaient récemment “détendus, sont de nouveau en forte hausse.

    Ce phénomène est a priori incompréhensible pour tous les pseudo-experts et les politiciens professionnels (Mme Le Pen, M. Mélenchon et M. Dupont-Aignan en tête) qui ne connaissent rien à l’euro et qui croient encore que c’est “une monnaie unique”.

    Mais pour nos lecteurs, c’est parfaitement compréhensible : l’euro est une monnaie COMMUNE, et chaque euro est une créance sur la banque centrale respective d’un État de la zone.

    Dès lors, tout s’éclaire : cette divergence croissante des taux de rémunération exigés par les marchés financiers est une bonne mesure du degré de confiance en chaque euro national. Plus la divergence des taux s’accroît, et plus c’est la preuve que les marchés financiers anticipent un éclatement à terme de l’euro.

    Et ils préfèrent avoir un “euro allemand”, créance sur la Bundesbank, qui redeviendra à terme un Deutsche Mark voué à s’apprécier sur les marchés des changes, qu’un “euro italien” ou un “euro espagnol”, créances sur les banques centrales italienne ou espagnole, qui seront voués à une dépréciation sur les marchés des changes.

    —————–
    CONCLUSION
    —————–
    La question n’est pas de savoir s’il faut on non sortir de l’euro.

    La question, c’est : puisque l’euro finira nécessairement par éclater, avec une probabilité de 100 % à terme, est-il malin de brader le patrimoine, le niveau de vie et les acquis sociaux des Français pour maintenir cette utopie monétaire en survie artificielle ou ,vaut-il mieux en sortir au plus vite ?

    Seul de tous les mouvements politiques français, l’UPR analyse et propose de sortir de l’euro le plus rapidement possible.

    Seul de tous les candidats déclarés à l’élection présidentielle, je le proposais sans ambiguïté et de façon juridique et sereine, en application de l’article 50 du TUE.

    Nous sommes non seulement les seuls à le dire mais aussi les seuls dont le mouvement s’est créé dans ce but, le seul qui considère que tous les autres sujets sont accessoires, le seul à n’avoir jamais varié d’un iota sur cette question depuis 5 ans.

    En bref, les événements nous donnent raison, même si nous sommes seuls contre tous. C’est sans doute pour cela que de plus en plus de Français, lassés par l’incompétence et la félonie des autres mouvements politiques, se tournent vers nous : nous avons enregistré encore 11 adhésions nouvelles au cours des 48 dernières heures.

  9. article mediapart

    Suspendue le temps de la campagne présidentielle, la menace qui pesait sur le Crédit immobilier de France, et que Mediapart avait annoncée il y a quinze jours, s’est concrétisée dès la fin de l’élection. Dans la plus grande discrétion, l’autorité des marchés financiers (AMF) a demandé ce matin la suspension de la cotation des obligations émises par la Caisse centrale du crédit immobilier de France et par sa structure de financement, Cif Euromortage. L’annonce a été réservée aux seuls intervenants de marché, et rien n’aurait filtré si une brève sur un site boursier luxembourgeois n’avait diffusé la nouvelle.

    Interrogée sur les raisons de cette suspension, l’AMF ne donne aucun éclaircissement, en renvoyant vers le Crédit immobilier de France. A l’heure où nous écrivons, celui-ci n’avait publié aucun communiqué.

    Selon nos informations, la suspension est liée au fait que la banque, comme Mediapart l’avait annoncé, n’a pas pu déposer ses comptes le 30 avril. Les autorités ont donc demandé une suspension, dès la fin de la campagne présidentielle, afin de mettre en alerte le marché. Sous la pression, la banque devrait finalement publier ses chiffres très rapidement, mais avec des réserves des commissaires aux comptes . Ce qui n’est jamais un signe de bonne santé. De plus, le Crédit immobilier de France est sous la menace d’une dégradation par Moody’s. L’agence de notation a annoncé la possibilité d’abaisser de 3 à 4 crans la note de la banque, jusqu’alors classée AAA. Une sanction rarement vue dans le monde bancaire.

    Ce climat est une catastrophe pour le Crédit immobilier de France. La banque, spécialisée dans le financement immobilier, n’a aucun dépôt et se finance uniquement sur le marché. Dans cette période de nouvelle panique bancaire, il va alimenter le soupçon et l’inquiétude sur la solidité de la banque. « Le risque que le Crédit immobilier de France soit confronté très vite à un problème de liquidité, est très élevé », souligne un connaisseur du dossier, en se référant à l’exemple de Northern Rock. La banque britannique, spécialisée elle aussi dans le financement immobilier, et levant l’essentiel de ses financements sur les marchés, s’était retrouvée étranglée en quelques jours à l’été 2007 et avait été précipitée à la faillite.

    Averties par ce précédent, les autorités prudentielles bancaires surveillent depuis des mois la banque. Elles ont déjà exigé qu’elle renforce ses fonds propres. La banque de France a assuré, depuis fort longtemps, qu’elle s’engageait à fournir toutes les liquidités nécessaires aux banques, afin d’éviter une crise dévastatrice de liquidités, qui peut répandre la panique dans tout le système bancaire.

    Le recours à la Banque de France, toutefois, ne peut être qu’une solution provisoire. Le modèle du Crédit immobilier de France semble condamné. Des solutions d’adossement de l’établissement bancaire ont déjà été étudiées par les autorités prudentielles et le gouvernement. La reprise du Crédit immobilier de France par la Banque postale, qui a déjà hérité de la partie financement des collectivités locales de Dexia, est une des pistes privilégiées. Jusqu’alors, la direction du Crédit immobilier de France, désireuse de conserver son indépendance, a refusé cette suggestion. Mais manifestement, on ne lui laisse plus le choix de son destin.

    • Je reprends les commentaires de Trader Noé d’aujourd’hui même tant ils sont savoureux à la lecture de cette nouvelle fracassante 🙂

      “C’est un véritable écroulement qui se présente et même si nous anticipons à peu près les choses, le plus difficile sera de prévoir les réactions des autres personnes qui découvriront la réalité des évènements.

      L’atterrissage sera difficile et pourra déboucher sur n’importe quoi.

      Il suffit de regarder le dernier vote grec où les camps extrêmes gagnent de nombreuses voix aux législatives.

      Imaginons simplement un évènement chaotique avant les législatives (faillite bancaire, écroulement des marchés) et tout pourrait basculer pour l’extrême gauche.

      L’écroulement des marchés revient à dérouler le tapis rouge pour Jean Luc Mélenchon, lui aussi maçon du Nouvel Ordre Mondial. (Verdict le 10 et 17 juin 2012).”

      PS : Peut-on parler d’écroulement des marchés avec leur manie de suspendre la cotation ? :p

      • Ils vont relancer un nouvel assouplissement quantitatif ( QE3 ), quand aux Grecs, ils n’ont pas bien votés. Il va falloir recommencer le vote, en faisant comprendre à ce peuple que ce nouveau vote doit correspondre à la demande de la mafia européenne. Et si ça n’est toujours pas concluant la mafia est capable de s’y prendre comme pour le traité de Lisbonne, ou bien alors la montée de l’extrémisme en europe arrange la minorité diabolique en vue de la préparation de la troisième guerre mondiale. Dans tout les cas, la direction prise sera un bénéfice pour la minorité dominante. Après tout ” ils ” organisent la montée de l’Islamisme dur en Afrique, si l’on additionne cela à la poussée des partis extrèmes en Europe avec l’hyperinflation d’une nouvelle planche à billets nous nous retrouvons directement dans les années 30. ORDO AB CHAO !

    • Je ne sais pas si les nazis ont gagné la guerre, mais la marchandisation de la vie, chère à nos francs-maçons fait des petits (si j’ose dire) :

      Des milliers de pilules censées booster l’endurance ont été saisies par la douane sud-coréenne.

      En provenance de la Chine, les pillules étaient transportées dans des bagages ou via des colis destinés à l’international. L’analyse en laboratoire a révélé une composition particulièrement macabre : ces pillules censées booster l’endurance et guérir certaines maladies seraient fabriquées avec de la chair humaine, des restes de bébés décédés et des foetus morts.

      http://fr.news.yahoo.com/video/monde-5213025/de-la-chair-humaine-pour-booster-l-endurance-29236010.html

      C’est fou le nombre de personnes qui adorent les bébés pour en faire un business !

  10. @ Bloupi

    Merci pour les infos Bloupi, tu as l’air de t’y connaitre ! Tu bosses là dedans ?
    http://www.dk-or.fr ils sont pas mal…pour la france…mais en Allemagne c’est mieux, ya plus de sites et moins cher…bref…
    On attend encore un peu alors, ça va continuer de baisser ? pourquoi mi juin ? C’est quoi tes tendances pour les prochains mois, CAC, grèce, MPx ? Merci à toi

      • “En attendant Godot !”

        C’est une pièce en 2 actes de Samuel Beckett ! Elle s’inscrit dans le courant du théâtre de l’absurde…. Tout à fait notre époque actuelle !

        Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Cet homme – qui ne viendra jamais – leur a promis qu’il viendrait au rendez-vous ; sans qu’on sache précisément ce qu’il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement.

        Puis un autre couple entre en scène : Pozzo et Lucky. Le premier est un homme très autoritaire, le propriétaire des lieux. Le second est une sorte d’esclave, un sous-homme tenu en laisse, que Pozzo commande tyranniquement. Pour Vladimir, le traitement subi par Lucky est une honte, un scandale ajoute Estragon mais sans réelle conviction. Peu de temps après, les deux vagabonds infligeront les mêmes sévices à Lucky.

        Le second acte rejoue à l’identique le 1er acte, en plus rapide et avec quelques variations. Estragon ne se souvient pas du jour précédent malgré les efforts de Vladimir pour le lui faire rappeler. Arrivés sur scène, Pozzo et Lucky tombent au sol. L’aide se fait attendre, Estragon souhaitant la monnayer, et Vladimir se lançant dans des tirades sur la nécessité d’agir. Pozzo affirme être devenu aveugle et Lucky est devenu muet, mais il ne se rappelle plus quand, « un jour pareil aux autres ».

        Après leur départ, étant le seul à se souvenir des événements de la veille, Vladimir réalise la futilité de son existence.

        La fin de la pièce ne réserve aucune surprise : le garçon de l’acte I vient délivrer le même message, sans se souvenir être venu la veille. Les deux compères envisagent de se suicider en se pendant à l’arbre. Estragon dénoue sa ceinture, son pantalon tombe. Ils y renoncent, car ils cassent la ceinture en voulant s’assurer de sa solidité.

    • @mardouk

      Vous pouvez aller aussi au comptoir de l’or en France il y a des magasins dans toute les villes (gold.fr). Ils pensent encore du cash jusqu’à 3000€. Prenez des pièces à partir de 900/1000 napoléon coq ou croix de suisse. pour le siver hercule 5, 10F ou l’once d’argent map canada ou sigle (intéressant car neuve) commande direct sur cccopera.com (ou fr) prend carte bleu livraison sérieuse. Avec la méga inflation ou dévaluation qui arrive en Europe mieux vaut avoir un peu de physique.

  11. Les temps sont vraiment dur.

    **
    13h00 (TF1) – Une vache Charolaise tuée à coup de feu puis puis dépecée à l ‘abris pour sa viande.

    • @ meduse
      les vaches ou meme les chevaux tues , depeces et debites en plein champs c est pas nouveau ca fait plus de 20 ans que je connais ca en bretagne. Les temps sont durs depuis longtemps.

      • @jankry,
        Oui, mais au JT ils en parlaient comme d’un phénomène qui prend de l’ampleur.
        (sous en entendu comme inquiétant)

    • bonjour,

      Quelqu’un peut il me dire , comment l’Argentine a rebondit?
      comment le peuple a t il réussit à s’en sortir
      après la faillite du pays..

  12. Crise economique : Buffet juge la situation “déséspére” en Europe – (09/05/2012)

    Le célèbre milliardaire Us estime que la grave crise économique que connait actuellement l’Europ ne sera jamais résolue.
    et que l’Europe est dans l’incapacité de surmonter cette très mauvaise phase. ” Ce qui se passe en Grèce et en Europe ne nous laissent plus aucun espoir et les défis économiques et financiers continueront à se poser à l’Europe”. selon Buffet qui s’exprimait sur CNBC, le coeur du problème renvoie au noyau de l’Union constitué de 17 pays , pays qui n’ont pas de politique fiscale homogène et dont les problèmes ne pourraient être résolu via une seule et unique solution”. Buffet dit ne pas avoir envie d’investir en Europe en raison des problèmes économiques que connait ce continent.

    http://www.alterinfo.net/notes/Crise-economique-Buffet-juge-la-situation-desespere-en-Europe_b4174434.html

  13. bonjour ! si en plus de dexia, la banque postale se prend les mauvais actifs du crédit immobilier de france alors elle va devenir une vraie bad bank et dans ce cas mieux vaut la fuir que de payer des frais !
    et en parlant de banque, juncker voudrait se servir de la banque d’investissement européenne pour restaurer la croissance en augmentant son capital, la BDI pourrait finir par remplacer la bce et contourner ainsi le problème allemand !

  14. Je doute que la grèce attende la fin de l’été pour sortir de l’euro, donc même si cela ne provoque pas la fin de cette monnaie cela devrait la dévaluer assez fortement d’autant plus que l’espagne a de graves difficultés et voit son taux d’emprunt franchir le seuil fatidique des 6 % !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici