Merkel/Hollande : ce n’est certainement pas pour la vie !

592

Quelles seront réellement les relations entre le nouveau président F. Hollande et la chancelière allemande A. Merkel ? Un compromis semble une obligation dans le contexte où tous les politiciens artisans des mesures d’austérité furent balayés avec leurs partis politiques. David Cameron a reçu une gifle aux élections locales, et que dire de la débâcle municipale de la droite italienne ?

On se souvient que durant la campagne présidentielle, A. Merkel avait refusé toute rencontre avec le candidat du Parti socialiste. Maintenant, si les choses sont différentes depuis le soir du 6 mai 2012, la position de l’Allemagne est toujours inflexible : Berlin s’oppose encore à une renégociation du pacte budgétaire ou à l’émission de «project bonds» européens.

En fait, une rencontre entre F. Hollande et A. Merkel devrait très rapidement survenir après l’intronisation du président socialiste : le jour même ou le lendemain, assure t-on. En tout cas, l’un et l’autre feindront d’être les meilleurs amis du monde lors du sommet du G8 à Camp David, les 18 et 19 mai. Juste avant ce sommet, F. Hollande est invité à la… Maison Blanche.

Pour Marvin Kalb, de la Brookings Institution, un cercle dit de réflexion, les déclarations de F. Hollande sur le retrait français de l’Afghanistan, sont un “mauvais signal” en direction des alliés qui seront tentés d’accélérer eux aussi le calendrier. “Comme nous l’avons appris au Vietnam, quand un camp commence à se retirer du combat, il perd du pouvoir dans la négociation”, estime-t-il. Jonah Levy pense lui aussi que “c’est un geste embarrassant pour le gouvernement Obama. Et il (Hollande) est perçu comme anti-américain”.

Un point positif cependant: les analystes économiques de New York et Washington voient des points communs entre le programme de relance de F. Hollande et les mesures pour la croissance d’Obama, que les républicains critiquent. Certains analystes pensent que la chancelière Angela Merkel pourrait se trouver isolée au G8. Le porte-parole de la Maison Blanche a exclu que le président américain se mêle de jouer les intermédiaires entre Paris et Berlin.

Les semaines passant très vite : restera ensuite l’important sujet des législatives françaises, les 10 et 17 juin. Ensuite, il y aura le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement européens du 28 et 29 juin, lui-même précédé d’un sommet de préparation, le 23 mai. Deux jours après, les Allemands doivent voter le pacte budgétaire, tandis que les eurocrates attendront l’issue du référendum irlandais…

D’ici là, il faut croiser les doigts : y aura-t-il des faillites de banques dans cet intervalle ? Les informations en provenance d’Espagne sont assez inquiétantes. Verrons-nous des centaines de milliers d’espagnols faire la queue devant de nombreuses succursales de plusieurs banques ? Et que feront les Grecs qui ne parviennent pas à construire un gouvernement de façade ? La situation est très délicate car,  de l’aveu même de Mariano Rajoy, le système bancaire espagnol n’a pas d’autre solution que de passer par un sauvetage. Qui paiera ?

71 Commentaires

    • Benjamen Fulford 9 mai 2012 :
      Les élections week-end dernier en Europe a montré la réaction inévitable populaire contre l’austérité imposée par le gouvernement. Le problème est que les nouveaux gouvernements trouverez également leur porte-monnaie vide, sauf si ils commencent à parler avec la Société Dragon Blanc. Cette fois, ils ont besoin pour envoyer des représentants officiels des Ambassades avec pièces d’identité valides et non un autre lot d’agents anonymes. Lorsque le nouveau système financier commence et les criminels sont supprimés à partir du noyau du système financier occidental, puis versez de l’argent sera comme une pluie sur l’Europe (il est déjà dans la partie non-contrôlée cabale du monde).
      Les grandes lignes du nouveau système sont les suivants: Les dollars américains détenus par des personnes extérieures des États-Unis (et ceux créés avant 2008 aux États-Unis) sera soutenu par l’or et un panier de matières premières et d’autres monnaies. Cela deviendra ensuite la valeur du dollar international (ou peut-être yens internationales ou yuan) et être utilisé pour faciliter le commerce mondial. L’euro sera divisé en un deutschemark fortifiée partagée par les pays du Nord, tandis que les pays méditerranéens reviendra à leurs monnaies traditionnelles et de les dévaloriser jusqu’à ce que leurs économies réelles sont suffisamment concurrentiels. Cette étape sera suivie par un endettement massif hors radier.

      • Sources : http://benjaminfulford.net/
        Original :
        The elections last weekend in Europe showed the inevitable popular backlash against government mandated austerity. The problem is that the new governments will also find their purses empty unless they start talking with the White Dragon Society. This time, they need to send official embassy representatives with valid IDs and not another batch of anonymous agents. When the new financial system starts up and the criminals are removed from the core of the Western financial system, then money will pour like rain on Europe (it already is in the non-cabal controlled part of the world).
        The basic outlines of the new system are as follows: The US dollars owned by people outside of the US (and those created before 2008 in the US) will be backed by gold and a basket of commodities and other currencies. This will then become the international dollar (or perhaps international yen or yuan) and be used to facilitate world trade. The Euro will be split into a fortified Deutschemark shared by Northern countries while the Mediterranean countries will revert to their traditional currencies and devalue them until their real economies are competitive enough. This will be followed by a one off massive debt write off.

    • Bonsoir Géraldine

      Que voulez-vous dire par “premier challenge” ?

      Pourriez-vous me traduire le lien s’il vous plaît, merci d’avance

  1. Bonjour à tous,
    François Fillon, Premier ministre du quinquennat, remet la démission du gouvernement

    François Fillon, qui restera l’unique Premier ministre du quinquennat de Nicolas Sarkozy, remet aujourd’hui la démission de son gouvernement au président sortant, au lendemain du dernier Conseil et à cinq jours de la passation de pouvoirs à l’Elysée avec François Hollande.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202054620143-francois-fillon-premier-ministre-du-quinquennat-remet-la-demission-du-gouvernement-321470.php

  2. Y aura-t-il des faillites de banques dans cet intervalle ? Sans doute ! Mais on oublie souvent qu’il n’y a pas que les banques et que de nombreuses personnes souffrent en ce moment. Certains vont jusqu’à se suicider, ne pouvant pas payer leurs impôts !

    Anecdote à ce sujet :

    Une Dame, avec son fils de 10 ans, déjeune au restaurant.

    Par mégarde, l’enfant se met une pièce de monnaie dans la bouche et l’avale.
    La mère essaye de lui faire cracher la pièce en lui tapant dans le dos, en le frappant dans le cou, le secouant, sans réussir.

    L’enfant commence déjà à donner des signes d’asphyxie et la mère, désespérée, commence à crier en demandant de l’aide.

    Un Monsieur se lève d’une table voisine, et avec un calme étonnant, sans dire un mot, baisse le pantalon du gamin, lui saisit ses petits testicules, les serre avec force et les tire vers le bas violemment !

    Automatiquement, l’enfant “sous la douleur irrésistible” recrache la pièce, et l’homme, avec le même calme étonnant qu’il avait en arrivant, retourne à sa table sans dire un mot.

    Au bout d’un certain temps, la mère, maintenant rassurée, se lève pour le remercier, lui qui a sauvé la vie de son fils, et lui demande :

    -” Vous êtes Médecin ? ”

    -” Non Madame, JE SUIS UN FONCTIONNAIRE DU TRÉSOR, et habitué à tenir les administrés par les couilles, jusqu’à ce qu’ils crachent leurs derniers sous.

    http://www.lescrutateur.com/article-ne-riez-pas-a-peut-vous-arriver-bientot-100614636.html

  3. Encore du roman feuilleton politicard pour amuser la galerie. Merkel aura dégagé d’ici là, et c’est toujours la fondation Bertelsmann qui mène la danse pour l’oligarchie allemande.
    Leurs pseudo-querelles et états-d’âmes à deux euros n’ont aucun intérêt que d’occuper les gogos.

  4. http://www.dailymotion.com/video/xqprbd_dieudonne-a-bruxelles-quand-les-autorites-belges-portent-atteinte-a-la-liberte-d-expression_webcam?from_fb_popup=1&code=AQA3L2EzLa9uccyexxA_5FWBZ-uNWlxx1_vqZvYn3e_oUrsoN30_2wUxW-XE5B58GuA1JR5GTb-Tw4oF2DdmLprUHr3Ahjb8sFLZTJP3OTI8FWIokDs6AxlPbUWg3VhBLApP2zgUeg98nkrjPFDsNzQrbt9DinDg5qkbbsxb7y4ckTxs-6SbpZYwA2gUpTP8CBA&fbc=285APPEL
    “APPEL À TEMOIN HIER SOIR LE 09 MAI 2012 A BRUXELLES ! HIER SOIR LE GOUVERNEMENT BELGE A FAIT INTERROMPRE LE SPECTACLE DE DIEUDONNE APRES 20 MINUTES ,LORS DE LA DEUXIEME SEANCE ! 100 CRS ET DES CAMIONS ANTI EMEUTE ONT ENCERCLE LES SPECTATEURS ET LES ONT FAIT EVACUÉ ! DIEUDONNE A APPELE AU CALME ET A LA COOPERATION ! NOUS REMERCIONS TOUS LES FANS D AVOIR GARDÉ LEUR SANG FROID !
    NOUS SOUHAITONS PORTER PLAINTE CONTRE LES AUTORITES BELGES ET NOUS AVONS BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES! MERCI DE NOUS ENVOYER PHOTOS VIDEOS ET EXPERIENCES DE CET EVENEMENT SUR avilobby@yahoo.fr

  5. Fillon a transmis la démission de son gouvernement

    Après cinq ans passés à Matignon, malgré les bourrasques politiques, ce qui représente une longévité plus qu’honorable pour un Premier ministre, François Fillon a remis ce jeudi la démission de son gouvernement. Sa lettre sera transmise à Nicolas Sarkozy “à l’heure du déjeuner” a indiqué Matignon.

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/fillon-remet-aujourd-hui-la-demission-de-son-gouvernement-7231725.html

  6. Un rien pas crédible, ça me rappelle l’angine blanche de Sarkozy.

    **
    Poutine n’ira pas au Sommet du G-8, aux Etats-Unis, confirme le Kremlin

    RIB- Le nouveau Président russe, Vladimir Poutine, n’ira pas au Sommet du G-8, aux Etats-Unis, les 18-19 mai, parce qu’il s’occupera de la formation d’un nouveau gouvernement, a indiqué, jeudi, le Kremlin, confirmant une information, annoncée, dans la nuit, par la Maison Blanche.

    Au cours d’une conversation téléphonique avec le Président américain, Barack Obama, M. Poutine a informé son homologue américain qu’il ne pourra, malheureusement, pas participer au Sommet du G-8, parce que la formation du gouvernement ne sera probablement pas terminée, d’ici à la date du sommet des 18 et 19 mai, selon un communiqué du Kremlin, cité par les agences russes.

    http://french.irib.ir/info/international/item/187333-poutine-n-ira-pas-au-sommet-du-g8-aux-etats-unis,-confirme-le-kremlin

  7. L’avalanche de mauvaises nouvelles continues..

    **
    Londres choisit le F-35B aux dépens de l’interopérabilité avec la France

    LONDRES – Le ministre britannique de la Défense Philip Hammond a annoncé jeudi au parlement que Londres revenait à son choix initial de l’avion de combat F-35B américain pour équiper ses porte-avions, aux dépens de l’interopérabilité au coeur de la coopération franco-britannique.

    Le ministre a indiqué que la préférence donnée au F-35B à décollage vertical fabriqué par la société Lockheed Martin se justifiait par l’augmentation inacceptable et les délais qu’aurait représenté le maintien du choix initial du F-35C à catapulte.

    http://www.romandie.com/news/n/_Londres_choisit_le_F_35B_aux_depens_de_l_interoperabilite_avec_la_France_RP_100520121349-10-176572.asp

  8. Vote communautaire – Devedjian dénonce !!!

    Vote des Français dans les pays arabes et en Israël :

    * Israël *
    Hollande 1080 (8,22%)
    Sarkozy 12057 (91,78%)

    http://www.uam93.com/news/vote-des-francais-dans-les-pays-arabes-et-en-israel.html?643dd299ab0d63a14113ad040155a4a7=70b20ba0361d05492c47e174d5704599

    **
    France: Devedjian dénonce “un vote communautaire” 10/05/2012

    Patrick Devedjian, président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, a estimé mercredi qu’il y avait eu “un vote communautaire” lors de la présidentielle, en relevant que, selon une étude, 93% des Français de religion musulmane avaient voté pour François Hollande.

    http://www.alterinfo.net/notes/France-Devedjian-denonce-un-vote-communautaire_b4178714.html

  9. – (rire !!) –

    **
    “Sarkozy arrêter la politique ? Même pas en rêve !” dit Bachelot

    Roselyne Bachelot, interrogée jeudi par Europe 1 sur un arrêt définitif de Nicolas Sarkozy de la politique, a estimé que cela était “imposible”, “je suis sûre qu’il n’arrêtera pas la politique”, a-t-elle assuré.

    voir, la vidéo :
    http://videos.tf1.fr/infos/elections-presidentielles/sarkozy-arreter-la-politique-meme-pas-en-reve-dit-bachelot-7232113.html

  10. “Mai 2012, le potentiel est dévastateur” :

    Pierre de Chatillon fait encore des siennes, avec des prévisions quasi-apocalyptiques dues à un “premier grand alignement de planètes” :
    orages, verglas, pluies et tornades se déchaineront en Inde, Thaïlande et sud de la Chine + US, avec en point culminant la semaine du 20 mai : tremblement de terre dans le MidWest (faille de New Madrid)…..

    http://www.incapabledesetaire.com/

    PS : si vous n’entendez plus parler de moi, ….je dois aller à Memphis les 22 et 23 mai 😉

  11. Enfin fini !!! (officiel)

    **
    15h03 – Sarkozy a accepté la démission du gouvernement Fillon

    Le chef de l’Etat sortant, Nicolas Sarkozy, a accepté jeudi la démission du gouvernement de François Fillon qui la lui avait fait parvenir un peu plus tôt par courrier, a annoncé la présidence dans un communiqué. François Fillon “assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement”, a ajouté l’Elysée.

    http://lci.tf1.fr/filnews/politique/sarkozy-a-accepte-la-demission-du-gouvernement-fillon-7235015.html

  12. La série noire continue : après la défaite de Nicolas Sarkozy, la chute électorale des deux grands partis grecs (impliquant de nouvelles élections sans trop d’illusion sur leur résultat), et la raclée reçue par David Cameron aux élections locales, voici la débâcle municipale de la droite italienne qui se confirme………….

    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-crise–le-second-moteur-vient-de-demarrer.aspx?article=3907516420G10020&redirect=false&contributor=Paul+jorion

  13. LIESI, vous prenez seulement et uniquement en compte les échéances politiques, et la réaction des peuples la dedans ? Le peuple Grec va devoir revoter car le consensus politique est aujourd’hui impossible dans ce pays, les Eurocrates vont faire du chantage au peuple Grec en lui refusant les tranches d’aides promises si le vote ne correspond pas à leurs attentes. Cinq années de drame pour ce pays dont deux de soupe populaire, croyez vous que l’Europe va continuer à exiger le paiement de dettes irremboursables avec des gens nourris aux patatates à l’eau, couchés sous des abris bus ? Le peuple LIESI, le peuple…

    • bien vu, tout comme il est convoqué chez la Merkel pour prendre une fessée, et ce dès qu’il aura reçu les clés du Château (le 15 ou 16). C’est pas beau cette allégeance ?! C’était à lui d’inviter la future-ex-chancelière, histoire de marquer son territoire

    • La BCE va continuer la monétisation veridiction, c’est le principe de l’héroïnomane : il ne fallait pas prendre la première injection. Nous vivons une époque ou chaque vendeur d’or trouvera un acheteur ( ex : Chine, Inde ), ce monsieur fait un parallèle sur la courbe des métaux précieux avec les années 70. Quand Je regarde la courbe de la monétisation depuis le début de l’année 2010, cela me fait penser aux années 20. Le temps de l’inflation et des réformes monétaires arrivent veridiction, la meilleure couverture sera vos pièces d’or et d’Argent. Nous sommes dans un scénario de de krash obligataire, c’est la déroute.

  14. Bankia aura besoin de plus de fonds publics

    Analystes et commentateurs estiment que la nationalisation de Bankia a été tardive, improvisée mais indispensable. Ils augurent pour l’Espagne une facture bien plus importante.

    Bankia, c’est d’abord l’histoire d’une fuite en avant. Alors qu’investisseurs, analystes et commentateurs s’inquiétaient depuis des mois de la fragilité de la quatrième banque du pays, la plus exposée au secteur immobilier, celle-ci affirmait haut et fort pouvoir s’en sortir seule, sans fusionner avec une entité plus solide ou recourir à une aide publique.

    « Bankia a fini dans les mains de l’Etat parce que personne n’a jamais voulu reconnaître la réalité de sa situation financière », juge le quotidien « El Mundo ». Sont tout particulièrement mises en cause les autorités espagnoles, dont la Banque d’Espagne qui aurait désormais perdu « son prestige international », selon Josep Duran i Lleida, le leader du parti catalan CiU.

    Il aura fallu une intensification de la pression internationale, notamment une allusion à peine voilée à Bankia dans un rapport du FMI, et le refus de l’auditeur de certifier les comptes de l’entité qu’il jugeait gonflés de 3,5 milliards d’euros pour que les autorités espagnoles passent à l’action. Mais, pour beaucoup, la nationalisation -la huitième depuis le début de la crise -a été mal gérée. « Entre la démission du président de Bankia, Rodrigo Rato, lundi, et la nationalisation, mercredi, il s’est passé deux jours, c’est-à-dire une éternité sur les marchés financiers ! », fustige Joaquin Maudos de l’Université de Valence, spécialiste du secteur bancaire. Depuis lundi, l’action de Bankia avait perdu 13%.
    Dette convertible

    Pour l’instant, la facture publique se monte à 4,5 milliards d’euros, la valeur du prêt public converti en actions pour nationaliser BFA, la maison-mère de Bankia. L’agence de notation Standard & Poor’s, qui a prévenu d’une possible dégradation des notes de BFA (BB-) et Bankia (BBB-), estime très probable « un soutien financier additionnel de la part de l’Espagne ». « Il semble que Bankia aurait besoin de 7 à 10 milliards d’euros sous forme de dette convertible, appelée CoCos en anglais », juge Joaquin Maudos. Pour les analystes de CA Cheuvreux, le montant sera forcément « supérieur à 5 milliards d’euros ».

    Il ne fait plus aucun doute que l’Espagne devra également soutenir d’autres entités financières. Toutes les banques espagnoles ne pourront pas faire face aux nouvelles mesures que le gouvernement doit annoncer demain : une augmentation des provisions de 30 à 40 milliards d’euros (en plus des 54 milliards exigés en février), la mise en place de « sociétés immobilières » pour isoler les actifs immobiliers toxiques et la recapitalisation du Fonds de garantie des dépôts (FGD). Ce fonds, alimenté par les banques, a jusqu’ici pris en charge la quasi-totalité des pertes liées à la restructuration du secteur.

    LES ECHOS

  15. Hollande rencontrera Merkel en Allemagne le 15 mai dans l’après-midi

    François Hollande devrait rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel mardi 15 mai dans l’après-midi à Berlin, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

    Après la passation de pouvoirs qui aura lieu également mardi, il devrait arriver dans l’après-midi à Berlin. Un dîner de travail et une conférence de presse sont au programme de ce voyage.

    AFP

    A noter que c’est Flamby qui fait le déplacement….
    Y aurait-il le feu dans la maison ” Europe ” ?

  16. FH est celui qui saura,par vocation,conduire les Peuples,via le peuple Français, vers leur LIBERATION.
    En effet,intelligent largement au dessus de la moyenne(cela est fait pour servir !!!) ,Humain hyper normal et empathique,subtil, il sait “rouler” avec les “choeurs”…jusqu’au moment où…il agit en pleine surprise et sûr du coup.
    Pour augmenter son champ d’action en rapidité,vu les urgences extrêmes,il lui faut le soutien patent de Tous les Peuples CONTRE LA “FINANCE”

  17. @baloublucideux

    Merci pour votre commentaire, mais je pense que vous vous êtes trompé de site internet… Ici vous risquez de faire rire tout le monde avec un commentaire pareil !

    • Si c’est un risque : FAIRE RIRE…C’est déjà un excellent début..Non ?
      Pour le reste : 6 Mai = Jour de Joie !!! (Pas de dies irae !!!)
      Bon vent à ce site,y compris avec baloublucideux…qui en sait….Eh oui,je tente d’apporter ces savoirs,mais c’est au degré deux ,ou si vous préférez : entre les lignes ,au delà des mots…

  18. F Hollande Président des Français ?
    Dans le “9-3”, territoire devenu une enclave étrangère, l’ancien premier secrétaire du PS réalise des performances hallucinantes: 78,22% à Villetaneuse, 76,74% à Bobigny, 72,83% à Aubervilliers, 72,37% à Bagnolet, 72,07% à Clichy-sous-Bois, 75,30% à la Courneuve, 75,84 % à Montreuil, 71,38% à Pantin, 73,92% à Pierrefitte-sur-Seine, 77,78% à Saint-Denis, 73,63% à Saint-Ouen, 73,50% à Stains.
    Et sans surprise les départements et territoires ultra-marins ont assuré une implacable domination au socialiste qui réunit 71,93% à la Guadeloupe, 68,43% en Martinique, 62,05% en Guyane, 71,49 % à La Réunion, 56,06% à Wallis-et-Futuna. Il s’agit donc bien d’un vote ethnique.Mais bien sur vous me direz que cele n’a pas d’importance…

    • C’est tellement évident qu’en 1954 il aurait fallu un FH pour gérer la question algérienne. Droit de vote aux musulmans etc…..Et aujourd’hui les quatre départements algériens nous assureraient gaz, pétrole, grenier à céréales et fruits et légumes à gogo + le siddi brahim, bio évidemment.
      Qu’on est cons finalement, hein ?
      A moins que nous ne soyons les éternels pleurnichards jamais contents de rien, même pas de la merde dans laquelle nous pataugeons avec une virtuosité inégalable.

  19. Et ” nos banques françaises ” dans quel état sont elles ?

    A noter que CA-SA, BNP-P et BPCE n’ont pas sorti de bilan au 1er trimestre 2012 alors que le second trimestre est déjà bien entamé….

    Crédit mutuel (qui va prendre un bouillon monumental en Espagne à cause de son association à Banco Popular….) n’a toujours pas publié de bilan certifié de l’année 2011

    Les mécanos de la Générale 1° trimestre 2012 et moi, émoi !

    Les mécanos de la Générale, qui sont l’un des pires cancres de la classe systémique mondiale (SIFIs), ont publié leur bilan à fin du 1° trimestre 2012…

    D’après ces chiffres, a priori, ils ne respectent pas les règles prudentielles d’endettement édictées par ce bon vieux Greenspan et retenues initialement par la BRI, dites de Bâle III, car le total de leurs dettes représente 22,8 fois le montant de leurs capitaux propres alors que la limite à ne pas dépasser est de 10 fois (c’est le leverage, le multiple d’endettement, mon µ), ce qui correspond à un véritable ratio Tier 1 d’origine de 4,4 % alors qu’il devrait être supérieur à 10 %,

    Ainsi, les mécanos de la Générale, comme ceux de BNP peuvent publier des chiffres qui ne donnent pas une image fidèle de la (triste) réalité en vue de tromper les investisseurs, en toute
    impunité.

    Pour respecter les règles comptables internationales, il faudrait soustraire ces Instruments de capitaux propres émis (introuvables, non publiés pour le 1° trimestre 2012) du montant des capitaux propres publiés et les augmenter de plus de 66 milliards d’euros pour respecter les règles prudentielles d’endettement, comme le font les big banks américaines.

    Dans ces conditions, il est compréhensible que les fonds monétaires américains refusent de prêter des dollars aux banques européennes, que la BCE ait dû prêter 1 000 milliards d’euros à ces banques, que les investisseurs avisés, ceux qui voient juste et loin, sans être influencés par la propagande de la nomenklatura de l’€URSS, aient peur de l’€ffondrement et que le cours de la Générale n’ait pas augmenté en… 20 ans (en euros courants) !

    En effet, la chute des dominos euro-zonards risque de faire mal avec ces big banks too big to bail qui ne respectent pas les règles prudentielles d’endettement.

    Heureusement, à ma connaissance, je suis le seul en France et en français, à aborder ces problèmes.

    Une fois de plus, il faut rappeler que les mécanos de la Générale respectent la réglementation française, et que c’est cette réglementation française qui ne respecte pas les règles comptables internationales sous la pression des dirigeants des Gos banques françaises, ce qui a déjà été dénoncé, en vain pour l’instant, par les instances dirigeantes de l’IASB.

    La France est ainsi un rogue state, c’est-à-dire un Etat voyou pour défendre les intérêts des dirigeants de ses Gos banques. Les principales victimes en seront les Français qui sont les sauveurs-payeurs en dernier ressort.

    Détail amusant pour terminer : les mécanos de la Générale ont été obligés cette année (pour l’exercice 2011) de corriger une erreur qu’ils faisaient depuis des années en ne dissociant pas correctement ces Instruments de capitaux propres émis des capitaux propres… (en effet, les documents publiés sur lesquels je me basais pour annoncer un leverage de 50 n’étaient pas corrects, ce qui prouve une fois de plus la justesse de mes analyses contre tous mes détracteurs !)

    (….)

    http://chevallier.biz/2012/05/les-mecanos-de-la-generale-1%C2%B0-trimestre-2012-et-moi-emoi/

    http://chevallier.biz/2012/05/les-mecanos-de-la-generale-1%C2%B0-trimestre-2012-et-moi-emoi/

  20. Chevallier se prend pour dieu, sauf qu’il est simplement un collabo US et de WallStreet… Ses analyses ne sont pas objectives, puisqu’il est pro americain et sioniste.

    • @ Francky,
      Non il ne faut pas dire cela.
      Je parcoure son site régulièrement et c’est seulement sur celui ci que vous trouvez des informations concernant le bilan des grosses banques françaises, européennes et mondiales.
      D’ailleurs cela fait plusieurs mois qu’il a annoncé la chute du Crédit Agricole qui sera bientôt (très rapidement) la première préoccupation de notre nouveau président.
      Il ne vous reste plus qu’à rajoutez les analyses journalières de Trader Noe pour faire la synthèse et mieux comprendre le dessous des cartes

    • Tout à fait d’accord. Le parti pris pro-US de Chevallier est à mourir de rire. Comme si les Américains étaient des dieux qui avaient tout bon, et les autres tout faux…

      Ce type doit être un agent américain.

      • On se fout que Chevallier soit pro-US ou pro-autre chose, ce qui est intéressant et manifestement parfaitement exact, ce sont ses analyses comptables des bilans des banques. Point.

  21. Il est intéressant de noter combien la lecture des évènements et donc leur projection dépendent du référentiel dans lequel nous nous situons. Changeons de référentiel et les solutions suivront. Epictète a écrit : tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore. Il est temps de sortir du conservatisme dans lequel nous nous enfermons. Cela commence par nous-mêmes comme le disait Krishnamurti, en nous libérant du connu. Paix pour tous

  22. […] http://liesidotorg.wordpress.com/2012/05/10/merkelhollande-ce-nest-certainement-pas-pour-la-vie/ PartagerShareShare on TumblrJ'aimeJ'aime  article Cette entrée a été publiée dans Uncategorized et taguée apostasie, apostasy, arab, arabe, banlieue, barbarie, barbarity, charia, coran, crisis, dhimmi, djihad, eurabia, euro, europe, fatwa, fdesouche, forsane alizza, françois de souche, france, french, front national, grece, greece, hadith, halal, hollande, immigration, islam, islamisation, islamism, islamisme, islamization, islamophobia, islamophobie, jihad, koran, lepen, melenchon, merkel, Mohamed Merah, muslims, musulmans, occident, policy, politique, racailles, religion, riposte laique, salafi, salafisme, sarkozy, shariah, terrorism, terrorisme, violence, Wahhabism, wahhabisme par republicdemocratic. Ajouter aux Favoris le permalien. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici