Par Menthalo – ENFER A DENVER

75
Voilà un roman de gare, à la manière de, pour vous donner des frissons.

Tout cela n’est que fiction romanesque, bien sûr.

Boris Yagounov était rentré de 10 jours de permission à Cuba, où Kathia, la plus charmante des hôtesses de l’Aeroflot, l’avait rejoint pour une escale torride. Ses vacances avaient été écourtées par un rappel du GRU, qui avait suspendu toutes les permissions. Bâti comme un colosse de foire, le cheveu ras sur un crâne couturé de cicatrices, Boris n’était pas le genre d’homme qu’on cherche à provoquer. Sergent à la 76ème division d’assaut aéroportée de la garde, l’unité d’élite des Vozdouchno-Dessantnye Voïska, il avait baroudé pour la mère patrie ces dix dernières années. Son unité avait été engagée dernièrement dans la bataille d’Homs en Syrie, où ils avaient nettoyé le quartier de Bab Amr de ses rebelles. Il avait eu plaisir à y envoyer ad patres l’un de ces mercenaires apatrides, qui en 2008 en Abkhazie, l’avait assommé et laissé pour mort.
Les combats à Homs avaient été rudes, du fait que les rebelles étaient encadrés par des officiers de l’OTAN. Quand l’école était tombée, ils avaient fait prisonnier tout l’état-major, essentiellement des Français, qu’ils avaient convoyés vers la mère-patrie. Cet exploit leur avait valu ces vacances aux Caraïbes.
A son retour, le passage à la base à Pskov avait été des plus brefs. Le colonel Grouchov avait rassemblé les hommes pour un briefing mené par un quatre étoiles de l’état-major, venu tout exprès de Moscou jusqu’en Lituanie. La nouvelle mission semblait une histoire de fous.
La 76eme division d’assaut de la garde est envoyée au Colorado avec pour mission de prendre et garder l’aéroport de Denver, le QG et les installations de la CIA mais aussi le principal centre informatique de la NSA de Bluffsdale dans l’Utah contre des “terroristes.
Dans la salle enfumée, les hommes étaient muets de stupeur. Comment était-il possible d’aller prendre ces positions-clés de la défense américaine avant même qu’une guerre ne soit déclarée ?
Imperturbable, le général continua son exposé:
Denver est devenu un des centres les plus importants des services de renseignement depuis le 11 septembre 2011. Dans l’un de ses faubourgs, au cœur de la base de l’Air Force de Buckley, est situé Aerospace Data Facility. ADF est devenue la principale base sur le territoire des Etats-Unis pour l’écoute, le traitement et l’analyse des satellites de renseignement opérés par l’Armée, la NSA et le National Reconnaissance Office. ADF est l’œil, le nerf optique et la partie du cerveau dédiée à la vision de l’armée et des services de renseignement américains. Un organe essentiel voire vital en cas de guerre généralisée. En 2005, la CIA a commencé a transférer ses services de contre-espionnage de Langley vers Denver, mouvement qui s’est accéléré en 2011.” 

“L’aéroport de Denver a fait couler beaucoup d’encre tant dans la presse que sur les forums occidentaux. Les pistes d’atterrissage, vues d’avion, forment une gigantesque staviska. Les barbelés qui entourent l’aéroport ne sont pas destinés à empêcher des intrus d’entrer mais à interdire la sortie de l’enceinte. Ses fresques font référence à une troisième guerre mondiale bactériologique et chimique et à toute la fantasmagorie d’un Nouvel Ordre Mondial maçonnique, jusqu’à la caricature. Il y a également une référence à la symbolique maya situant cette fin de cycle en 2012 et le retour de Quetzacoatl. 
Les 5 bâtiments construits au départ ont été ensuite enterrés intact et les bâtiments actuels de l’aéroport auraient 8 niveaux en sous-sol. Les informations collectées par le GRU indiquent que ces sous-sols servent de nouveau Quartier Général de la C.I.A. Vous devrez prendre ces bâtiments et les sous-sols.” 
 Ceci est une opération anti-terroriste que nous effectuons à la demande du Pentagone de Washington. Vous serez dropés sur zone par les hélicoptères de combat des troupes parachutistes US, qui sont nos alliés dans cette bataille, qui officiellement et jusqu’à nouvel ordre, n’est qu’un exercice militaire conjoint. Faites honneur à la Mère-Patrie.”
Le 15 mai, après près de 18heures de vol, son unité de spetnatz avait posé son paquetage à Fort Carson, dans le Colorado… dans le cantonnement même des ennemis de toujours: les bérets verts du 10ième groupe des Forces Spéciales US. C’était étrange de se retrouver au cœur de ce nid de guêpes, tant redoutées sur les champs de bataille. Ses hommes, automatiquement, s’étaient mis en formation comme pour une reconnaissance sur un territoire hostile. Pourtant, les Américains qui les avaient reçus étaient de vrais professionnels et leur avait marqué le respect du à des alter-ego reconnus. Le matin même de leur arrivée avait été consacré au maniement des nouvelles armes des Services Spéciaux US, avant un nouveau briefing concernant cet exercice militaire conjoint, qui devait se dérouler jusqu’à la fin du mois.
Le Colonel américain, au lieu de concentrer ce briefing sur les aspects techniques de notre mission, nous a brossé un tableau géopolitique général totalement inutile pour les guerriers que nous sommes :
Le 16 mai un krach boursier digne de celui de 1987 allait semer un gigantesque désordre financier et monétaire.”
“Le pétrole lui même allait chuter lourdement, prenant à contrepied les spéculateurs.”
“Les investisseurs paniqués allaient vendre à tout va, actions, matières premières et métaux précieux, dont les prix allaient s’effondrer.”
“Le lendemain, la chute continuant, les autorités fermeraient les marchés. Dans de nombreux pays, les banques fermées du fait de l’Ascension le resteront jusqu’au mardi 22.”
“Le 18 et le 19, une réunion des Présidents et ministres des Finances du G8, qui initialement était prévue à Chicago, aura lieu à Camp David, le camp militaire le plus sécurisé des Etats-Unis. “
“Votre camarade-Président ne sera pas présent à cette réunion, il a préféré rester aux commandes au Kremlin.”
“Le 20 et le 21, les Ministres de la Défense de l’OTAN seront réunis à Chicago, où leur alter égo russe sera présent.”

“Les services de renseignements du NRO et de l’ONI considèrent qu’il y a une probabilité importante qu’Israël attaque l’Iran, pendant les nuits sans lune du 19 au 22. 
Yuval Diskin, ancien directeur du Shabak, l’agence de contre-espionnage israélienne, dont les propos ont été appuyés par Meir Dagan, ancien directeur du Mossad, a dénoncé le fait que le Président Netanyahu et l’équipe dirigeante autour du Ministre de la défense Ehud Barak suivent une logique eschatologique et cherchent à faire se réaliser de vieilles prophéties. Or nos services de renseignements ont analysé différentes prophéties et l’une d’elle, datée du 25 août 1882, situe un conflit entre “l’Angleterre, la Perse et la Palestine”, avant un autre événement qui aurait lieu le 24 mai à Paris. Cela laisse une très brève fenêtre de tir. Nous pensons que cette attaque aura lieu par un ciel sans lune entre le 18 et le 22 mai.”
Dans la salle, les spetnatz se regardaient totalement incrédules, se demandant s’ils avaient bien compris les propos du colonel. Mais celui-ci, ne laissa pas le silence s’installer et reprit avec force:
Vous le savez, certaines forces de la CIA ont été totalement corrompues par des forces puissantes à l’intérieur même de ce pays. Une partie de cette agence est très intimement liée au trafic de drogue et aux puissantes banques internationales chargées du blanchiment de cet argent. A la demande du Tribunal International de La Haye et avec le concours d’Interpol et des forces vives américaines, vous allez participer à une action d’ensemble visant à éradiquer ces différents cartels. 
En même temps, Netanyahu et sa clique d’illuminés, qui ont des affidés dans une extrême droite maçonnique en Grande-Bretagne, suivent un plan appelé “la mission anglo-saxonne”, dont le but est de déclencher la troisième guerre mondiale. L’attaque de l’Iran a pour but de déclencher une riposte atomique par la Chine, mais pour entrainer l’OTAN dans la guerre, une attaque sous fausse bannière, une bombe sale, doit être déclenchée en Grande Bretagne ou sur le sol américain.”
“Le cas échéant, les différents membres de cette secte d’illuminés doivent débarquer à l’aéroport de Denver. Votre rôle sera de les arrêter et de les mettre hors d’état de nuire, sans vous laisser impressionner par leur état-civil.
Nos forces conjointes prendront simultanément le contrôle d’ADF et de la NSA pour empêcher une escalade nucléaire. Pour ces différentes raisons, ce qui a été qualifié officiellement d’exercice militaire et qui doit commencer le 24 mai, pourrait être avancé de quelques jours, si les signes avant-coureurs de l’action d’Israël, apparaissent. Notamment, nous pensons qu’une forte baisse du pétrole et des métaux précieux et l’amorce d’un krach monétaire et boursier pourraient annoncer l’imminence de l’attaque. Nous surveillons donc les marchés de près.”
“Quant à ce putsch annoncé dans cette capitale européenne, imaginez le désordre d’un pays dont le Président est coincé à Camp David avec son ministre des Finances, alors même que le ministre de la Défense confère à Chicago, à l’amorce d’un conflit mondial. La vacance du pouvoir tentera les extrêmes.”
“Je vous laisse voir les détails de votre mission avec mon adjoint, souvenez-vous de la devise du 10eme groupe des Forces Spéciales américaines:
“De oppresso liber”, soit “libérer de l’oppression” en latin.  Messieurs, c’est ce que nous allons faire avec vous. “

Dans un bruit de chaises brutalement repoussées par les hommes se mettant d’un seul élan au garde-à-vous, le colonel avait fait un salut rigide avant de sortir de la pièce.   Boris Yagounov et ses camarades n’étaient pas passionnés de politique et encore moins de finance. Ils savaient seulement que si ça chauffait dans le Golfe, le prix de l’essence à la pompe s’envolerait. La solde du spetnatz comme celle du G.I. perdrait de sa valeur, mais c’était dans l’ordre des choses.
Les hommes se rassirent et les lumières s’éteignirent. Le Commandant entreprit de commenter les cartes d’état-major et les plans des bâtiments qu’ils devaient prendre d’assaut. On rentrait enfin dans le vif du sujet, Boris dans la préparation du combat se sentait dans son élément.
——————————————————–
Ceci n’est qu’un exercice de style en jouant de différents événements et de différentes dates de ce mois de mai, dont l’agenda est très chargé.
L’exercice militaire des forces aéroportées russes et américaines aura lieu du 24 au 31. Les Russes arriveront sur zone une semaine plus tôt.
Le sommet du G8 a bien été déplacé de Chicago à la base militaire de Camp David aux dates indiquées.
Le reste n’est que broderie et fantasmagorie au fil de la plume dans l’esprit de Gérard de Villiers ou de John Le Carré, pour vous distraire.
N’y voyez pas une indication quelconque pour jouer en bourse. Au contraire, nous vous conseillons de sortir de toutes vos positions spéculatives.
Carpe Diem

47 Commentaires

  1. distrayant ! 🙂
    à lire… Europeana de Patrik Ourednik, (2001) propose, comme le dit son sous-titre, une « brève histoire du vingtième siècle », racontée non pas d’un point de vue objectif, mais comme « par en-dessous ». Le récit ne respecte aucune linéarité chronologique, il ne fait pas de hiérarchie entre les évènements de l’époque, il ne cherche pas de lien de cause à effet, enfin il ne personnifie pas l’histoire. Dans la droite ligne de Bouvard et Pécuchet 3, c’est bien la « langue du XXe siècle » qui est au cœur d’Europeana : discours diffus et indifférenciés, concentrés et mis en système, et qui convoquent, indistinctement, dans un inventaire absurde qui va de la Première Guerre Mondiale jusqu’au bug du millénaire, la mort de Dieu et la télévision, Buchenwald et le positivisme, l’émancipation de la femme et l’invention de l’escalator.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Europeana._Une_br%C3%A8ve_histoire_du_XXe_si%C3%A8cle
    A bon entendeur !
    Merci encore pour vos billets !
    BaRT
    http://www.tarba.wordpress.com

  2. Très amusant ! Un S.A.S. qui nous laisse sur notre faim ! On s’attend à lire une entrevue entre Malko et une pulpeuse espionne du Mossad !

  3. Sors de ce corps Gérard de Villiers 🙂

    6 mai 2012 pleine lune la plus puissante de l’année…
    20 mai 2012 nouvelle lune la plus puissante de l’année…

  4. IL y a beaucoup de billets de 50€ commençants part X ,,,en france,,,,
    -sont ils vraiments imprimés part l’allemagne ?!

  5. 22h59
    Moody’s abaisse les notes de 26 banques d’Italie dont UniCredit et Intesa

    L’agence de notation Moody’s a annoncé lundi qu’elle abaissait la note de crédit de long terme de 26 banques italiennes, à cause des difficultés économiques de l’Italie, de l’affaiblissement des bénéfices et d’un “accès restreint aux financements de marché”.

    Les abaissements vont d’un à quatre crans, avec un cran pour les deux plus grandes banques du pays UniCredit et Intesa Sanpaolo, toutes deux ramenées à “A3”.

    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/moody-s-abaisse-les-notes-de-26-banques-d-italie-dont-unicredit-7242966.html

  6. Les pays membres de la zone euro ont “l’intention inébranlable de conserver la Grèce” dans l’union monétaire. C’est ce qu’a assuré lundi le président de l’eurogroupe, Jean-Claude Juncker, à l’issue d’une réunion des ministres des finances des 17 à Bruxelles alors que certains journaux européens laissaient entendre qu’une sortie de la Grèce de la monnaie unique n’était pas impensable.

    “La possibilité que la Grèce sorte de la zone euro n’a pas été l’objet de débat, personne n’a plaidé dans ce sens” au cours de la réunion, a-t-il insisté. Les membres de l’Eurogroupe “espèrent la formation rapide d’un nouveau gouvernement” grec, qui dispose “d’une majorité parlementaire suffisante”, a-t-il dit, rappelant que l’UE et le FMI avaient beaucoup contribué à aider la Grèce et l’avaient encore fait en débloquant une tranche d’aide de 5,2 milliards d’euros la semaine dernière. Sur ces 5,2 milliards, 4,2 ont été versés, et le reste le sera “avant la fin du mois de juin”, a précisé M. Juncker.

    “L’Eurogroupe mesure la portée des efforts consentis par les citoyens grecs, il ne s’agit pas de relâcher ces efforts, au contraire, les réformes structurelles sont plus que jamais nécessaires”, a insisté M. Juncker. “Nous encourageons la Grèce à poursuivre sur cette voie et corriger les faiblesse de son économie”, a-t-il conclu. Le chef de l’Etat grec, Carolos Papoulias, a abattu lundi soir une dernière carte pour tenter d’éviter au pays de nouvelles élections et de rassurer la zone euro, en proposant un gouvernement de personnalités et une nouvelle réunion des dirigeants des partis mardi.

  7. Il y a des fois ou la fiction devient réalité. Mayer Rothschild disait lors d’une réunion avec ses acolytes en 1773 : ” Il sera nécéssaire d’établir des monopoles gigantesques, des accumulations de richesses colossales, si bien que même les plus grandes Fortunes des Goyim dépendant quasiment de nous et iront à l’abîme avec le crédit de leurs gouvernements LE JOUR QUI SUIVRA LA GRANDE BANQUEROUTE POLITIQUE.” ( Page 116, des pions sur l’échiquier, William Guy Carr ). Le changement ça commence demain les amis…

  8. Quand je commente sur le site LIESI, je reçois le Mail suivant : ” Souscrire au commentaire LIESI.” Houdy. You recently followed blog’s posts. This means you will receive each new post by email. To activate, click confirm below. If you believe this is an error, ignore this is an error, ignore this message and we”ll never bother you again. Confirm Follow. Quelqu’un peut traduire, merci.

    • c’est un courrier qui te prévient qu’il y a eu d’autres commentaires dans la file où tu as toi même commenté. C’est ch…. ! Il faut ignorer ce courrier et le mettre à la poubelle.
      Quand tu t’apprêtes à envoyer ton commentaire, sous ton identification, il y a deux cases à cocher dont “avertissez moi par email du suivi des commentaires”.
      Cette case est automatiquement cochée, il faut la décocher.

  9. Bonsoir Clavreul

    Tu ne commentais pas sur WordPress avant ?

    C’est simplement pour te prévenir à chaque nouveau commentaire :

    ” Vous avez récemment suivi les postes du blog. Cela signifie que vous recevrez chaque nouveau poste par courrier électronique. Activer, pour confirmer ci-dessous. Si vous croyez que ce message est une erreur Annulez ce message et ne vous dérangeons jamais de nouveau.

    Confirmez ”

    Clique sur confirmez

    • Salut Zapatta, c’est quoi ce truc ? Avant je commentais sans rien du tout. Sur d’autres sites il n’y a aucun problème, c’est quoi ce bazarre ?

  10. Excellent ! On en veut encore ! C’est tellement agreable d’utiliser la fiction pour explorer les realites possibles. Autant etre creatif plutot que de subir toutes les news. Bravo Menthalo !

  11. Le CAC ce matin a consolidé exactement 50% de la baisse entre 3134 de vendredi et 3039. Du travail vite fait bien fait.
    L’Euro qui avait ouvert vers 1,2855 en dessous de la clôture d’hier pourrait, lui aussi consolider sa chute probablement a minima 23,6 ou 38,2% soit juste sous les 1,29 ou juste au-dessus.
    La dégradation des banques italiennes, qui se faisaient oublier, ne plaide pas en faveur de la monnaie européenne.

    Effectivement, on peut de nouveau se connecter sans problème.
    Quelle bizarrerie !

  12. Pas mal ficelé, votre scénario, Menthalo ! Et bien écrit, qui plus est. En attendant, je vous livre, ainsi qu’à tous les lecteurs du blog, cette information qui vaut ce qu’elle vaut…
    Un fidèle italien, professeur de son état, a parlé à des institutrices de la Tradition samedi dernier d’un vieux prêtre de chez lui, supérieur d’une communauté franciscaine, qui est revenu récemment à la messe tridentine. Ce prêtre octogénaire, connu pour sa grande discrétion (bon signe !), semble en outre favorisé de « lumières » surnaturelles.
    Or il vient de confier à un tiers que la « guerre » commencerait entre le 25 et le 29 mai, et les « événements » en septembre (encore cette date du 25 mai !).
    Quel crédit accorder à ces « prédictions » ? Difficile de le deviner, mais j’aurais tendance, en ma qualité de prêtre (traditionaliste), à y être plutôt favorable, eu égard notamment à la situation économique et géopolitique actuelle dont votre petit Enfer à Denver extrapole très bien l’un des scénarios les plus probables. Bref, qui vivra, verra…

  13. @FrereHervé
    Merci des compliments.
    Je croise à la fois l’analyse des marchés, l’information politique et géopolitique avec qq prophéties, qui hélas se superposent parfaitement.
    Ce que j’annonce entre les lignes dans ce premier chapitre d’ENFER A DENVER est toujours sur les rails ce soir…
    Regardez le deuxième chapitre, qui continue dans le même esprit… mais qui devient très sérieux à la fin au vu de la tendance des marchés ce soir…
    Ca prend un temps fou à écrire ces histoires à dormir debout 😉
    Salam Alekoum

  14. @Menthalo
    Oui, j’ai bien TOUT lu, non sans étonnement du reste. Et même si votre scénario ne se passe pas tout à fait comme prévu, il est loin, très loin, d’être une “histoire à dormir debout”… Moi, il m’électrise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici