Trader Noé – Analyse du 16 mai 2012

97

L’indice E-mini SP 500 a cassé les différents supports… la correction de poursuit.
Entre l’agence de notation Moody’s qui a dégradé les banques italiennes, la Grèce qui n’arrive pas à constituer un gouvernement, la tension monte.
D’ailleurs François Hollande a eu un coup de foudre !

Surveillons bien le titre Unicredit, surtout si le support des 2.3 euros est cassé.

Rappelez-vous que le niveau des 1290-1280 points sur l’indice E-mini SP 500 a longtemps servi de pivot. Aujourd’hui c’est une zone support importante.

Pour le Future CAC 40, nous surveillerons le pivot des 3020. Sous ce seuil, une accélération pourrait se développer.

Le titre Total présente des supports intéressants à 33 puis 29 euros.

Pour Lafarge, nous surveillerons le seuil des 28-27 puis le plus bas de l’été 2011 à proximité des 23 euros. Sous ce seuil, une accélération pourrait se développer.

L’EURUSD a atteint les objectifs proposés dernièrement. Désormais nous surveillerons les seuils des 1.27-1.236 puis 1.19.

Concernant le titre EDF nous nous intéresserons au support des 15 euros. Sa rupture nous inciterait à surveiller les supports 13.5-10 euros.

Crédit Agricole cédait encore pratiquement 7 %. C’est à se demander ce que font les stratèges et analystes de cette boite ?
En attendant, le prochain support phare est désormais à 1.6 euro.

Maintenant, pourquoi les agences de notation avaient dégradé la Grèce à un cran avant le cran “faillite de la Grèce”. Imaginons que ces mêmes agences s’expriment prochainement simultanément sur la Grèce. Dans ce cas, il faudra surveiller Crédit Agricole et sa filiale Emporiki.

Pour la plupart des valeurs, nous sommes sur les objectifs proposés il y a un an désormais… Il y avait beaucoup d’incrédules. Les choses se sont bien passées comme annoncées… et ce n’est pas fini !

34 Commentaires

  1. bonjour Trader Noé, va-t-on voir enfin votre arc à poulies se réaliser et si oui, jusqu’où le cac va t-il descendre ? Merci

  2. Bonjour à toutes et tous,Moody’s a décidé que le temps était venu de flinguer dans tous les sens…:

    Moody’s s’apprête à baisser la note de 21 banques espagnoles

    MADRID – L’agence de notation Moody’s s’apprête à baisser de manière significative les notes de 21 banques espagnoles, après le coup de massue infligé lundi aux banques italiennes, selon l’édition de mercredi du quotidien économique espagnol Expansion.

    Des sources du secteur financier espagnol sont convaincues que l’agence baissera de manière significative la note de plusieurs institutions, écrit le quotidien.

    L’annonce pourrait tomber avant une semaine, selon des sources du marché, précise Expansion, qui affirme que 21 banques seront concernées.

    A la mi-février, Moody’s avait annoncé qu’elle envisageait d’abaisser à court terme les notes de 114 banques européennes, en raison de la crise dans la zone euro et de la baisse de la note de plusieurs Etats du Vieux continent.

    Puis l’agence avait reporté sa décision à début mai.

    Cette possible dégradation compliquerait encore la situation des banques espagnoles, qui peinent déjà à se financer sur les marchés. Signe de ces difficultés, en avril, les emprunts contractés par les établissements financiers espagnols auprès de la Banque centrale européenne (BCE) ont atteint un niveau historique.

    Pour tenter d’assainir le secteur bancaire, très exposé au secteur immobilier sinistré, le nouveau gouvernement conservateur vient d’annoncer une nouvelle réforme qui forcera les banques à provisionner 30 milliards d’euros supplémentaires dans leurs comptes en 2012.

    Déjà en février, une précédente réforme leur avait ordonné de passer 53,8 milliards d’euros de provisions de plus.

    Le 30 avril, l’agence Standard & Poor’s avait dégradé les notes de neuf banques espagnoles, dont Santander et BBVA, peu après avoir abaissé la note souveraine de l’Espagne de deux crans.

    Moody’s a abaissé lundi soir la note de solidité financière de 26 banques italiennes, dont les deux fleurons UniCredit et Intesa Sanpaolo.

    Afp

  3. Le fameux arc à poulie devait déclencher une chute brutale vers les abysses. Le cac est toujours à 3000 pour le moment. Il ne faut pas s’attendre à de grosses chutes avant les nouvelles élections grecques.

    • ok Jean, merci wait and see alors …..aux décades grecques mais bon quand le QE3 sera effectif, les bourses vont surement remontées n ‘est ce pas , donc ce fameux arc à poulie , on risque de ne pas le voir longtemps ???

    • Je doute que l’on puisse rattacher l’arc à poulie à la gréce. Le résultat des élection grecques n’était pas prévisible et pour les prochaines ça l’est encore moins. Techniquement il serait logique qu’il en sorte un gouvernement pro-austérité vu la menace de la sortie de l’euro (si ils votent mal) qui va être propagée et déployée par l’UE. Il est à parier que la population apeurée va voter pour les partis pro-austérité. Si tel n’est pas le cas, la on part dans l’inconnu.

      Il faut bien comprendre que ce qui terrorise l’UE n’est pas que la gréce sorte de la zone mais surtout qu’elle en sorte et que consécutivement elle s’en sorte économiquement. ça créerait un précédent Islandais à l’intérieur de la zone donc un entrainement probable des autres piigs. A ce stade, l’UE pourrait se désintégrer.

      • Tout à fait spark.

        L’éventualité que la Grèce sorte de l’Euro et que cela ressuscite son économie, terrifie les promoteurs de l’UE : l’exemple serait très contagieux.

      • chuuuttt, n’allez pas foutre en l’air leur vache a lait, plus les couillons y croient, plus ils s’amusent a depenser leur ronds et plus les administrateurs de ce blog fond du ble CQFD.

        tellement de gens credule ici …..

        je l’ai deja dis, je repasse dans deux ans et je pourrai faire le meme constat et donc ecrire le meme post.

        pour s’en convaincre surffit de relire quelques post de menthalo comme celui la par ex

        http://liesidotorg.wordpress.com/2012/01/18/la-grece-est-insolvable-et-va-faire-defaut-sur-ses-dettes/#comments

        bien que desormais l’ami menthalo prend la peine d’ecrire “fiction” ou de mettre du “peut etre” “eventuellement” “probablement” dans ces post, chose qu’il ne faisait jamais auparavant, le resultat est le meme, beaucoup de blabla peut de resultat.

  4. Mercredi 16 mai 2012 :

    La Bourse de Paris était en très nette baisse mercredi en début de matinée, frôlant les 3.000 points, dans un environnement perturbé par les tensions sur le marché des taux qui illustrent la nervosité des investisseurs face à l’évolution de la zone euro et aux incertitudes sur la Grèce.

    L’incertitude liée aux prochaines élections en Grèce, prévues mi-juin, et les craintes d’une contagion de la crise grecque aux pays fragiles de la zone euro maintiennent sous pression les places financières.

    Résultat, les tensions sur le marché des taux obligataires, là ou se négocie la dette des Etats, se sont accentuées. Les investisseurs se détournent des titres de la dette des pays fragiles, Espagne et Italie en tête, pour se réfugier vers ceux de l’Allemagne considérés comme les plus sûrs de la zone euro.

    “Les investisseurs ont notamment été effrayés par l’annonce de retraits d’argent dans les banques grecques qui ont atteint 700 millions d’euros pour la seule journée de lundi”, indique le courtier IG Market.

    “Nous sommes vraisemblablement replongés dans le même état d’esprit qui avait prévalu tout l’an dernier, quand les marchés financiers étaient uniquement préoccupés par l’évolution de la zone euro et notamment par la situation en Grèce”, souligne le courtier IGMarket.

    “L’attention des investisseurs va se focaliser sur les risques d’une contagion de la crise grecque à d’autres pays fragiles de la zone euro, Espagne et Italie notamment”, notent les économistes du Crédit Agricole.

    Signe de la nervosité : le spread entre les taux longs espagnols et allemands a atteint un plus haut depuis la création de la zone euro dépassant les 500 points de base.

    (Dépêche AFP)

  5. Si Trader Noé veut bien svp nous redonner un récapitulatif de ses points de vue sur les évènements a venir dans les prochains mois , je suis preneur .Nous redonner un cap clair et précis pour les 6 prochains mois me semble utile à mi-mai 2012 ! .Merci

  6. le chemin est encore long , très long et il y aura beaucoup de souffrance jusqu’en 2018, mais trader noé percoit bien la descente calculée , bien que quelques peuples tentent de resister mais le climat vital les freinera car je le redirais jamais assez si durant 3 années successives un agriculteur perd de l’argent il fait faillite et personne ne le repmlacera pour vous nourrir plus.
    Trader, tu peux baisser les valeurs des choses à presque rien de telle sorte qu’il ne te reste plus que la guerre comme ressort de conquete, là est leur solution pour effacer les ardoises. Mais ils ne font pas cela juste pour de l’argent, ils font cela aussi pour detruire la connaissance , reduire la conscience a son etat premeir elementaire et controleront ainsi les peuples avec leurs illusions( or, pouvoir, sexe etc..) selon un plan céleste précis.
    2018 n’est pas une date au hasard, au delà d’etre la meilleure pour dire que nous rentront pour 2160 ans dans le verseau.
    Recement des mathématciiens ont demontré qu’un nombre infini est egal a zero. il faut omprendre ce que cela implique. cela demontre que le temps est lui aussi egal a zero. le temps n’existe pas, il est une illusion de la realité.En effet les planetes suivent une course qui epouse la courbe d’or ( spirale logarythmique) et donc il n’existe pas de cycle recurrent puisque la position celeste d’une planete ne sera jamais au meme endroit au bout d’un an de notre temps. Ceci se comprend facilement lorsque l’on a compris a quoi cela sert de dire que l’univers est en expansion.
    En conséquent si le temps n’existe n’existe pas quel est votre age reel?
    pas d’age , donc nous sommes eternel. Et alors qu’est ce qui est eternel, notre ame qui est la conscience. par conséquent faire des guerres et ramener l’homme a l’etat animal c’est ramener la conscience des hommes a l’etat premeir des croyances,cultes et venereration de statues tout en se faisant endoctriné par les beaux parleurs.Voila leur but et certains cycles celestes leur permettent de reduire l’humanité a une situation d’esclave en cachant les conniassances.
    .°.

    • Mon pauvre Imotus,

      Décidément ton regard ne s’arrange pas.

      Evidemment que le temps est une illusion et réciproquement mais de là à conclure
      comme tu le fais :

      “Voila leur but et certains cycles celestes leur permettent de reduire l’humanité a une situation d’esclave en cachant les conniassances..°. ”

      Manifestement la conclusion d’un être dénué de Foi et Discernement.

      Ce n’est pas parce que l’erreur est répandue qu’elle en devient vérité.
      L’erreur est pourtant répandue à un point où tu ne peux même pas l’estimer correctement et cela même si tu restes persuadé du contraire.
      Et alors, ce n’est que l’erreur… faisant progressivement face à la vérité. Avec tout ce que cela implique.
      Ce qui arrive sous ton oeil de borgne est très simplement le jugement dernier…

      P.S. un nombre infini n’est pas égal à zéro. Tes chercheurs sont dans l’erreur, une moindre mais une erreur tout de même. Zéro est supérieur à la suite des nombres infini.

    • @Imotus, la famine peut provoquer le déséquilibre politique, qui est souvent l’origine de la guerre. Les sept trompettes sont les désastres envoyés par Dieu dans le but de persuader l’homme de se repentir. Les sept coupes sont la colère finale de Dieu, versée sur l’ homme impénitent. Le fait que le Christ ouvre les sept sceaux, indique la venue de sa souveraineté sur l’avenir des hommes.

  7. Voilà une pensée autrement saine et juste, émanant du plus grand génie de l’humanité :

    « Qu’est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais que je veuille l’expliquer à la demande, je ne le sais pas! Et pourtant – je le dis en toute confiance – je sais que si rien ne se passait, il n’y aurait pas de temps passé, et si rien n’advenait, il n’y aurait pas d’avenir, et si rien n’existait, il n’y aurait pas de temps présent.
    Mais ces deux temps, passé et avenir, quel est leur mode d’être alors que le passé n’est plus et que l’avenir n’est pas encore? Quant au présent, s’il était toujours présent sans passer au passé, il ne serait plus le temps mais l’éternité. Si donc le présent, pour être du temps, ne devient tel
    qu’en passant au passé, quel mode d’être lui reconnaître, puisque sa raison d’être est de cesser d’être, si bien que nous pouvons dire que le temps a l’être seulement parce qu’il tend au néant. […] Enfin, si l’avenir et le passé sont, je veux savoir où ils sont. Si je ne le puis, je sais du moins que, où qu’ils soient, ils n’y sont pas en tant que choses futures ou passées, mais sont choses présentes. Car s’ils y sont, futur il n’y est pas encore, passé il n’y est plus. Où donc qu’ils soient, quels qu’ils soient, ils n’y sont que présents. Quand nous racontons véridiquement le passé, ce qui sort de la mémoire, ce n’est pas la réalité même, la réalité passée, mais des mots, conçus d’après ces images qu’elle a fixées comme des traces dans notre esprit en passant par les sens. Mon enfance par exemple, qui n’est plus, est dans un passé qui n’est plus, mais quand je me la rappelle et la raconte, c’est son image que je vois dans le présent, image présente en ma mémoire.
    En va-t-il de même quand on prédit l’avenir? Les choses qui ne sont pas encore sont-elles pressenties grâce à des images présentes ? Je confesse, mon Dieu, que je ne le sais pas. Mais je sais bien en tout cas que d’ordinaire nous préméditons nos actions futures et que cette préméditation est présente, alors que l’action préméditée n’est pas encore puisqu’elle est à venir. Quand nous l’aurons entreprise, quand nous commencerons d’exécuter notre projet, alors l’action existera mais ne sera plus à venir, mais présente. […]
    Il est dès lors évident et clair que ni l’avenir ni le passé ne sont et qu’il est impropre de dire: il y a trois temps, le passé, le présent, l’avenir, mais qu’il serait exact de dire: il y a trois temps, un présent au sujet du passé, un présent au sujet du présent, un présent au sujet de l’avenir. Il y a en effet dans l’âme ces trois instances, et je ne les vois pas ailleurs: un présent relatif au passé, la mémoire, un présent relatif au présent, la perception, un présent relatif à l’avenir, l’attente. Si l’on me permet ces expressions, ce sont bien trois temps que je vois et je conviens qu’il y en a trois ».

    Saint Augustin, Confessions (vers 400), trad. E Khodoss, livre XI, § XIV, XVIII et XX.

      • Non, non et non…,
        Une Unique Éternité/Lumière et trois illusions/ombres de celle-ci, au passé, au présent comme au futur.

        C’est l’illusion qui débute…, c’est celle-ci que nous entretenons par confusion sur notre propre nature et c’est toujours l’illusion qui finit par disparaître sans que quiconque puisse l’accepter comme un salut…
        Ne pas le reconnaître est la condition même qui permet à ce qui a manifestement si mal commencé de recommencer…et par le simple biais du libre arbitre et de la confusion qui s’y mêle bien entendu…

    • Voilà une intervention très interressante Frère Hervé, peut être que nous imaginons le futur pour le conjurer. Encore une fois l’intervention de Michel est elle aussi pleine de bon sens, oui Michel, Imotus a raison. L’histoire de l’humanité est complexe, les groupes de domination ont oeuvrés sans relache pour détruire notre Eglise et prendre le pouvoir sur les peuples. L’histoire est pavée de mensonges et de tromperies pour nous induire en erreur, regardez l’histoire des Cathares et des Mérovingiens. Tout au long de l’histoire de l’humanité les groupes occultes ont agit selon des codes, des rithes très complexes à déchiffrer. Alors même si aujourd’hui nous avons encore beaucoup de mal à comprendre certaines choses nous y voyons tout de même un peu plus clair, la domination totale est en phase d’accomplissement final et par conséquent elle commence à prendre ” un visage “. Regardez, les lieutenants sont à la manoeuvre, Mario Draghi, Mario Monti, nous avons appris hier que Emmanuel Macron, associé gérant chez ROTHSCHILD devenait secrétaire adjoint à l’ Elysée. ” L’ invisible pouvoir de l’ argent est à l’ oeuvre pour contrôler l’ humanité et la réduire à l’ esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le SOCIALISME. Tous sont conçus pour faire des Etats – Unis un membre du Gouvernement Mondial.” L’ Américan Mercury Magazine de décembre 1957. Nous pensons que la Grèce va bientôt sortir de la zone Euro, et si ça n’était pas le cas, j’ ai appris que le gouvernement Européen avait créé une troupe policière paramilitaire et des services secrets sous l’ appelation ” EuroGendFor “. ” Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seul question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’ adhésion, ou par la conquête.” James Paul Warburg ( 1896 – 1969 ), le 7 février 1950 devant le Sénat Américain. ” Nous ne réussirons pas l’ établissement d’ un Nouvel Ordre Mondial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu’en mots et en argent.” Arthur Schlesinger Jr, Historien et critique politique américain, dans le Foreign Affairs en juillet 1995. Alors Frère Hervé, si l’étude du passé au présent pouvait nous donner le futur. Ne dit on pas que l’ histoire se répète ?

  8. Bonjour,
    Frère Hervé, merci pour ces paroles sages de St Augustin : ” ..un présent relatif au passé, la mémoire, un présent relatif au présent, la perception, un présent relatif à l’avenir, l’attente.”
    Je rajouterai, comme dit bien Usum, qu’une erreur ne peut passer pour la vérité sans que les deux soient un jour ou l’autre face à face, c’est même un combat permanent.
    Imotus est conscient que l’on nous cache des connaissances dans le but de nous diminuer intellectuellement et qu’il existe des interactions physiques entre l’univers et la terre.
    L’infiniement grand et l’infiniement petit se résume peut-être à la conscience d’être non pour nous-même mais pour notre âme d’essence divine.

  9. A méditer : “Le faux reste faux même si tout le monde y souscrit, et le vrai reste vrai même si personne n’y adhère” (saint Augustin)…

    • “Le faux reste faux même si tout le monde y souscrit, et le vrai reste vrai même si personne n’y adhère” (saint Augustin)…

      C’est par ailleurs à cet étalon de mesure que l’on distingue l’un par rapport à l’autre…, au sens propre comme au figuré.

  10. Tout n est pas a jeter dans son discours mais lorsque c est noyé dans une masse d’élucubration, difficile de faire le trie…

  11. Société Générale : le plan de départ volontaire victime de son succès

    (Boursier.com) — La Société Générale fait face à un afflux de candidats au départ. Selon le quotidien ‘Les Echos’ publié ce matin, la cellule emploi mise en place en avril par la banque pour gérer son plan de départs volontaires de 880 poste dans la banque de financement et d’investissement (BFI), a déjà reçu 2.200 demandes depuis son ouverture le 2 avril…

    Face à cette vague de postulants, la banque a décidé de réduire l’accès aux seuls salariés du “front-office”, c’est-à-dire les traders et leurs équipes, poursuit le quotidien économique, ajoutant que la banque de La Défense devrait en informer ses équipes d’ici à quelques jours… Dans le cadre de ce plan de départ volontaire, la banque propose un montant plafond de 290.000 Euros aux salariés prêts à quitter le groupe.

    Jusqu’à présent, selon ‘Les Echos’, 638 dossiers ont déjà fait l’objet d’un accord, parmi lesquels 523 correspondent à un départ, 109 à un reclassement en interne et 6 à une préretraite… Il resterait cependant encore 150 volontaires à trouver dans le “front office”, alors que les traders auront du mal à se recaser dans le contexte de crise actuel. Les candidats au départ ont donc surtout été trop nombreux dans les fonctions de support du “back” et du “middle office”. La Société Générale a mis en place une commission de recours pour les candidats déçus, mais le groupe bancaire ne souhaiterait pas multiplier les exceptions, de peur de provoquer une hémorragie au sein de ses troupes, conclut le journal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici