Les marchés vus par Menthalo

493

EURO

L’Euro a terminé la semaine en fanfare, par un aller-retour éclair à 12799, qui en a peut être surpris quelques traders.
Cette pointe n’était qu’une consolidation en mode “flash” de la longue jambe de baisse depuis le 1er mai: 23,6% exactement.
Les règles de vague ayant été respectées, on peut continuer la descente. C’est du moins mon analyse.
Il m’a semblé lire dans “Enfer a Denver” qu’un accord avait été négocié pour un nouveau canal de fluctuation de l’Euro-Dollar entre  1,10/1,15 d’après Mory Doré du “Billet du Trader”.  Sans être dans les petits papiers de F.H., de A.M. ou de Draghi, c’est ce que semble indiquer le graphe en hebdo comme en mensuel.
Il faut juste laisser du temps au temps, puisque chaque bougie sur le graphe ci-dessous représente une semaine. Le graphe sera évidemment plus complexe que celui dessiné en violet.
Cette dévaluation compétitive devrait en théorie donner de l’air aux industries exportatrices européennes. Si les chinois ré-évaluent le yen un tant soit peu, nous allons pouvoir commencer à reconstruire notre tissu industriel totalement anéanti par le dumping de la Chine ces 20 dernières années.
Il est intéressant de noter que le brillant journaliste économique britannique Ambrose Evans Pritchard évoque un scénario plus violent pour l’EURO.
L’éventuelle sortie de la Grèce de la zone Euro créerait une première phase de panique, envoyant l’Euro à 1,20, immédiatement suivie d’une phase d’euphorie remontant l’Euro à 1,40.
La chute à 1,20 fait partie de mon scénario mais pas la remontée à 1,40, qui me semble improbable.
Regardant quelques années en arrière, on trouve en décembre 2008 qu’un scénario très proche de celui d’AEP a été joué. L’EuroDol venait de terminer une longue phase de chute, alors que les marchés actions et matières premières s’effondraient. L’Euro a brièvement cassé le support des 1,26 avant de s’envoler en  2 semaines à 1,47.  Brève bulle qui éclate et ramène les cours sur le support de 1,26, mais qui a dû ruiner quelques spéculateurs. Méfiance donc !

CAC

Pour l’heure, la ruée aux guichets grecs et espagnols met les banques à genoux et Crédit Agricole en ressent le contre-coup avec encore -7,95% cette semaine.
D’autres valeurs sont franchement attaquées, comme AREVA. On est proche du SELL-OFF, le moment où les investisseurs cherchent à vendre quel que soit le prix.
Le CAC a fluctué à la baisse quasiment tous les jours de la semaine passée. Lorsque les bougies étaient vertes, c’était parce que le CAC avait ouvert en forte baisse, laissant un “gap” comblé dans la journée.
Si on regarde en hebdomadaire, le CAC est dans un canal baissier très net.
S’il reste dans son canal, les cours devraient fluctuer entre 2920 au plus bas et 3100 au plus haut.
Mais un canal peut être cassé à la hausse comme à la baisse, en cas de rebond ou d’accélération baissière. La cible en mensuel désigne 2885 dans un premier temps, 2690 dans un deuxième … on verra au-delà quand nous y serons.
Les cours sont manipulés, c’est un fait. Mais ces manipulations étant dans les graphes, on peut essayer de décrypter dans les entrailles de la bête, où les manipulateurs cherchent à nous emmener.
2650 semble en ligne de mire dans les deux mois à venir.
Le CAC devrait trouver un support vers 2940  (plus ou moins 5 pts) pour un rebond temporaire.
Si le Nasdaq confirme la cassure du support à 2787 lundi, il ira chercher rapidement la zone 2715-2700
Le DJ devrait trouver des supports sérieux  à 12290 et 12217
Le S&P a un support a 1290  plus ou moins 5 pts.

Morgan Stanley perd la Face avec FaceBook

MS gérait l’introduction en bourse de l’un des plus fameux réseaux sociaux, le célèbre Face-book.
L’introduction a été faite à un moment où les bourses mondiales sont en phase négative et où les investisseurs cherchent plus à s’en dégager plutôt qu’à acheter.
Le graphe ci-dessous, qui compare les courbes de recherche sur google de Face-book et de Myspace, montre que Face-book a atteint son plus haut et va entamer sa phase de décroissance. Face-Book est un phénomène de mode, dont les courbes sont connues. Il n’y a pas d’intérêt pour un investisseur à entrer dans une compagnie à ce point de la vie de la société.
Morgan Stanley a conduit une campagne de marketing puissante pour promouvoir le titre, et a essayé d’introduire le titre à 105 fois les bénéfices ! Une aberration totale en période de récession.
Personne n’a oublié la bulle de l’internet, ni son implosion en mars 2000. Et ce, d’autant moins que l’envolée d’APPLE vers l’infini et au-delà depuis novembre a subi un arrêt brutal fin avril… Depuis, les cours ont consolidé de 38,2%. Relisez ma mise en garde sur “Apple et la loi de Newton“.
Pour revenir à Face-Book, son introduction a été un complet fiasco. Tant et si bien que cela a fait trébucher le Nasdaq, suivi dans une moindre mesure par le DJ et le SP. Il a fallu l’intervention des PPT pour éviter le drame.
Vous trouverez  sur zerohedge, le rapport d’autopsie le plus extraordinairement détaillé qui soit, de cet harakiri public. L’auteur analyse les échanges sur le titre en millisecondes, au travers d’une quinzaine de saisies d’écran, comme vous n’en avez jamais vues. Du grand art ! Les conclusions du médecin légiste ? La banque Morgan Stanley, qui aurait du tirer un bénéfice de 67 Millions de dollars pour l’introduction en bourse d’un titre, dont personne n’a voulu, n’a pas voulu entacher la réputation de la banque avec un fiasco total, la banque a donc soutenu les cours et acheté pour près de 2 Milliards de $ d’actions Face-Book.  Cela représente 10% de sa capitalisation boursière. Le titre de la Banque, qui cotait 21,19 fin mars, a clôturé à 13,35 vendredi, 37% de chute en 8 semaines. Morgan Stanley pourrait encore souffrir dans les semaines à venir, son premier support est à 11,80.
Quant aux insiders de Face-Book, d’après Investment News, ils ont vendu leurs parts de la société dés les premiers instants de l’introduction.

GOLD

L’or a marqué un plus bas cette semaine, offrant probablement le meilleur point d’entrée pour les investisseurs. L’incertitude monétaire ne fait que s’aggraver et le risque systémique continue de monter.
C’est sans aucun conteste possible, le plus sûr des investissements par les temps qui courent.

Silver

L’argent a fortement rebondi à quelques points seulement de son support à 26,44  sans le toucher. Les deux derniers jours ont vu une franche poussée vers le haut et un retracement éclair de 38% de la jambe de baisse depuis fin avril. Le cours est à surveiller pour voir s’il franchit la résistance vers 29,5 et s’il se décorrèle de la baisse des marchés actions.
La bougie hebdomadaire de l’argent, en tout point semblable à celle de l’or, semble indiquer une fin de consolidation. … “semble” …
A suivre attentivement à l’approche de la résistance.

78 Commentaires

  1. bonjour

    excusez moi mon commentaire n’est pas en rapport avec l’article mais je reposte ce que j’ai laissé en réponse à l’article “enfer à Denver IV” le samedi 19 mai

    ALERTE !

    un évènement géophysique majeur dans les prochain jours et ce dès le 20 mai.

    voici les informations que j’ai recoupées:

    d’une part il y a l’éclipse annulaire demain 20 mai 2012

    voici son trajet sur la terre : ça commence au sud de la Chine
    -ensuite sur le japon (Tokyo sera à 10klms au nord de la ligne centrale)
    -le pacific nord
    -l’alaska
    ensuite l’ouest des E-U (Oregon du sud ,Californie du nord,Nevada,Utah Arizona,albuquerque)
    fin au Texas.

    http://eclipse.gsfc.nasa.gov/OH/OH2012.html#SE2012May20A

    d’autre part ,le professeur Meyl dans ses travaux en est arrivé à déduire que “le dégagement d’énergie produit par le noyau terrestre devait être particulièrement intensif lors des éclipses de soleil.En effet ,lors des éclipses ,la lune positionnée entre la terre et le soleil jouerait le rôle d’une lentille concentrant les neutrinos qui se déplacent en faisceau.L’intensité du phénomène serait telle qu’il pourrait provoquer une modification de la vitesse de rotation terrestre.” (source Magazine Top Secret, si quelqu’un peut trouver des sources plus sérieuses et scientifiques merci de laisser un post)

    toujours d’après cet article il a été établi des corrélations entre tremblements de terre et éclipses .Ainsi en 1999,lors de la grande éclipse visible à travers tout le bassin méditerranéen,les sismographes ont enregistré en Turquie quelques secousses telluriques au moment même où l’ombre de la lune traversait le pays.

    Si l’on voit le trajet plus haut l’eclipse passe par des zones sismiques majeures….

    Ainsi vu les mouvements de troupe au USA en ce moment,les exercices de simulation (http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/05/le-norad-la-defense-aerienne-de.html)
    des attentats pourraient être provoquées parallèlement à des catastrophes ou mieux ces catastrophes pourraient être imputées à des attentats ,en effet le 2 avril 1997 ,William Cohen,secrétaire d’etat à la Défense américaine disait ” d’autres terroristes sont engagés dans un type d’action “écologique où ils peuvent altérer le climat ,déclencher des tremblements de terre ,des éruptions volcaniques en utilisant des ondes électromagnétiques .”

    Bien sûr celà serait un false flag ,Ron Paul qui a quitté la course à la Maison blanche avait averti l’opinion américaine de ce risque.

  2. @Menthalo

    je suis toujours BEARISH sur les metaux ( exprime en USD).

    C est juste une illusion : il n est pas encore temps de rentrer a ces prix.

    La clef pour n importe quel signal d achat est le EURUSD. quand on touchera 1.15/1.20 alors il sera desormais d acheter pour les gens en dollars usd.

    Par contre, Pour les gens qui ont des euros, il est masochiste de ne pas acheter maintenant….

    ps: Morgan StanlEy et non Morgan Stanlay…

    • Cette analyse me parait des plus sages. Donc achat de Dollars dès que le seuil atteint 1.15/1.20.
      Et pourquoi pas dès maintenant ?

    • c’est dingue comme le monde est omnibulé par l’argent !! vaudrait mieux acheter des graines et du terrain, le reste ne se mange pas enfin faudrait déjà avoir planté lol là le délai est pratiquement passé

      • @anne;

        Sauf que je dois me rendre aux states sous peu. Donc la préoccupation est vraiment d’ordre pratique et à caractère plutôt ponctuel.

  3. rebonjour

    un autre évènement étrange qui a fait l’objet de très peu d’infos .

    A savoir le décollage raté ce samedi 19 mai de la fusée Falcon 9 avec à son bord la capsule Dragon (si si ! ! les initiés comprendront) à Cap canaveral.

    Cette fusée avait pour destination la station orbitale internationale et de plus il s’agissait d’un vol PRIVE !!!

    http://www.985fm.ca/international/nouvelles/lancement-rate-pour-falcon-9-145807.html

    alors je me pose la question : est ce que certains très riches n’essaient pas en ce moment de fuire la terre et ainsi l’ISS serait un lieu transitoire pour échapper à des évènements dévastateurs ?

      • La fondation Rockefeller a une coffre fort au pôle Nord qui renferme 600 000 variétés de graines, Ils vont devenir végétarien filibert !

      • @Clavreul;

        Non, ce coffre-fort est le signe annonciateur d’une domination sans opposition possible sur l’ensemble de la planète. Josè Bové, mon copain où es-tu ?

      • @filibert

        merci pour votre réponse à laquelle je m’attendais un peu mais n’oubliez pas que Richard Branson(le fondateur de Virgin) a lancé le tourisme spatial ,accessible uniquement aux grosse fortunes donc celà répond à votre question quant au soit disant danger du rayonnement cosmique

        le problème avec les constructions sous terre c’est qu’elles ne sont absolument pas protéger si le noyau terrestre devient très instable en raison d’un flux très important de neutrinos à moins que les “élites” aient trouvé un moyen de controler le noyau terrestre ( par le biais de HAARP ?) mais lorsque les forces cosmiques (attention je ne parles pas d’ETs) mettent le “paquet” alors absolument rien ne leur résiste….

  4. URGENT – Moscou !

    Guerre en Iran – Sérieusement envisagée dans certaines capitales européennes !!!

    **
    Certains pays occidentaux envisagent une action militaire contre l’Iran qu’ils soupçonnent de vouloir se doter de l’arme nucléaire, a déclaré ce dimanche le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.

    Le responsable russe s’adressait à des journalistes dans l’avion qui le ramenait du sommet du G8 à Camp David, où les dirigeants mondiaux ont laissé entendre qu’ils étaient prêts à puiser dès cet été dans leurs réserves stratégiques de pétrole si un durcissement éventuel des sanctions contre Téhéran devait limiter les approvisionnements sur le marché.

    «C’est l’un des signes nombreux et variés, venant de plusieurs sources, qui montrent que l’option militaire est considérée comme possible et réaliste», a dit Riabkov.

    «Nous recevons des indications, à la fois par des canaux publics et par nos services de renseignement, selon lesquelles cette option est considérée dans certaines capitales comme désormais plus plausible» a-t-il affirmé.

    (Reuters)

  5. Je trouve dingue que nous craignions une guerre nucléaire et qu’en même temps nous tolérions un black-out sur Fukushima.

    Preférerions-nous rêver de notre mort que de la vivre ?

    • Même si c’est pour l’instant qu’ une partie d’échec entre les russes, la chine, l’iran…et l’OTAN.., la finalité serait autrement plus sérieuse que Fukushima avec tout le respect que je dois aux victimes au Japon.

      Rien qu’en France il y a 58 réacteurs nucléaires réparti dans 19 ou 24 centrales nucléaires..
      Imaginez des ogives nucléaires sur des centrales nucléaires ? Imaginez en Europe ?
      Imaginez des armes biologiques sans antidotes connues ?

      Ce qui se passe est extrêmement grave.
      Comprenez que des diplomates et hommes politiques de haut niveau disent que la guerre mondiale est très probable avec des armes nucléaires ??

      • En France on veux participer au feu d’artifice, mais on n’a pas d’abris anti-atomiques comme les autres !!! On se croit meilleur que les autres !!! Ou protégé par Dieu !!!!!!

      • @médusé;

        Déjà que nous sommes sous la menace de la propagation du moustique tigre vecteur de la maladie du Chinkungunya…….sans aucune déclaration de guerre et même sans intervention de type activisme terroriste manipulé en deuxième ou troisième main, flute alors !!

      • @filibert;

        Nous aurions– in France– quelques scientifiques initiés par quelques prophètes (qui restent dans l’ombre) susceptibles de développer un procédé de décontamination déjà validé sur le site de Tchernobyl (mais à petite échelle, çàd sur seulement quelques Km2). Ca serait de l’ordre d’un mode de réduction des très hautes fréquences en basses fréquences non ou très peu nocives. Ce, à l’aide d’interfaces dites “informées”.
        On n’arrête pas le progrès, n’en déplaise à quelques réincarnations de l’inquisition….

      • @filibert,
        C’est très exactement ce que je crois. ..des vrais trompent la mort !!
        A s’imaginer être le plus fort ou être toujours du côté du plu fort, un jour ce sera la cata !

        Pour 70 à 80 % de la planète (et je suis encore très optimiste) Yahvé et la France, fille ainée de l’église et terre des droits de l’homme ne veulent strictement rient dire, c’est tout au plus un blasphème ou une position usurpée (Libye, Syrie, Afrique etc…)

      • @sullymorlandimus
        Ces scientifiques “initiés” feraient fortune au Japon si leurs méthodes sont validées et cela permettrait de renflouer les caisses de la France !
        Une transmutation biologique à la Kervran serait aussi une bonne solution si on trouve des bactéries capables de transmuter des atomes radio-actifs en atomes stables comme le plomb !

      • @sullymorlandimus,
        Moustique Tigre ?
        Bernard Squarcini le patron de la DCRI (celui qui c’est fait manipulé comme un gamin par Sarkozy en jouant à Dieu et qui maintenant à la trouille de perdre son poste et qui supplie Emanuel Valls
        de le garder) ?

        Bouh !! Même pas peur
        Héhéhé…!!

  6. Bon je me répète mais en ce qui concerne le Silver, la baisse est-elle finie, est-ce que c’est le moment d’investir avant que ça ne remonte ??

      • Si bien sûr, mais plusieurs avis valent mieux qu’un, même si d’autres affirment le contraire, alors pour y voir clair…
        Merci en tout cas de m’avoir renseigné.

      • Je blaguais bien sur, car il vaut mieux avoir plusieurs avis, c’est clair.
        L’avis de notre spécialiste, Menthalo, est, comme il l’a dit plus haut, “écrit entre les lignes” 🙂 mais aussi dans ses nombreux commentaires des derniers mois. Sauf erreur de ma part, je pense qu’il attend un plus bas sur 19.9, avec ensuite une remontée ultra violente.

      • @desperados

        si vous avez des euros, alors acheter de l or maintenant.

        si vous avez des USD, attendez

        C est clair ?

    • Tu te mets à faire de l’Imotus, David? 😉
      Reste sur les textes et commentaires bibliques, c’est beaucoup mieux 😉

      • ils étaient écrit par qui ? et les retouches depuis !!! moi je ne fais confiance qu’en mon instinct et ça me réussi trop bien

  7. @jipaul
    Nous sommes parfaitement au courant de ce qui se passe, éclipse, positions des étoiles, et d’autres sujets que JD ne veut pas aborder… mais que je suis de près.
    Pour les possibilités de mouvements tectoniques, notamment sur la faille de la nouvelle madrid, on a assez prévenu que cela allait arriver…, mais nul ne connait le timing exact.
    A la grace de Dieu.

    De toutes façons, aux US tout est préparé pour gérer cette crise-là.

    • @menthalo

      quel honneur ,menthalo en personne me réponds !! (sourire)

      ce que je n’ai pas vraiment pu développer dans mon post est l’importance du flux de neutrinos actuellement qui est sûrement due à l’intensité croissante des éruptions solaires et celà affecte le noyau terrestre en provoquant son expansion , ce qui peut expliquer les “sinkholes ” à travers le monde depuis plusieurs mois (ils sont récemment apparus en GB) et aussi le phénomène de bruits de “trompettes” ou de grondements dans l’atmosphère

      le phénomène de l’expansion terrestre fait l’objet d’une controverse scientifique mais ici nous lisons l’actualité d’un point de vue de la mystique occulte , je vous invite à méditer devant cette oeuvre contemporaine qui siège devant le Vatican (et je crois qu’il y a une autre réplique à New York ) :

      http://www.youtube.com/watch?v=XeLBxylJ4DQ

  8. Guerre nucléaire …
    D’abord, il y a une erreur. Les israéliens ont l’intention d’utiliser des bombes ordinaires et non nucléaires, mais contre des installations nucléaires. Ce qui entrainera une pollution nucléaire majeure vers (théoriquement) Pakistan, Inde …. et pour finir l’ensemble de la planète.

    Le risque est la réaction chinoise à une éventuelle agression israélienne…

    Attendez de lire le prochain chapitre de ENFER A DENVER
    Vous verrez qu’il y a une grosse différence entre les déclarations officielles et la réalité.

  9. Oui je suis très triste pour les japonais ! J’ai posté sur le japon et sa centrale en disant que si l’action de areva a chuté de 25 % cette semaine c’est parce que les élites savent que la situation du réacteur 4 à fukushima est sur le point d’exploser et que l’alignement planétaire et son éclipse solaire qui a provoqué 2 séismes importants en italie et 2 autres au japon ne vont pas arranger les choses ! Les élites génocidaires pourront toujours dire qu’ils ont envisagé l’évacuation mais que la population était trop nombreuse à exiler et qu’ils ne voulaient pas risquer la panique ! Les américains de la cote ouest aussi s’en sont déjà pris plein la poire et ils n’ont pourtant pas émigré vers l’est alors qu’eux au moins restent quand même sur leur territoire contrairement aux japonnais qui n’en ont pas d’autres ! C’est pire que tchernobyl, mais combien faut-il de catastrophes pour que les gens réagissent ! ce n’est pas la guerre mais les résultats en sont tout aussi destructeurs et cela m’attriste beaucoup !

  10. Le Vatican déstabilisé par des fuites massives de documents confidentiels

    http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-Vatican-destabilise-par-des-fuites-massives-de-documents-confidentiels-_EP_-2012-05-20-808548

    Le pape pourrait être affecté

    Plus profondément, c’est la personne même du pape qui pourrait être affectée par des fuites incessantes qui mettraient en cause la crédibilité de son Magistère. Car Benoît XVI a voulu son pontificat voué à la « purification » d’anciennes pratiques financières et éthiques dommageables à l’Église.

    Attentats, montée de l’anarchisme, déstabilisation du Saint-Siège, la personne de Benoit XVI attaquée, tremblement de terre ayant notamment détruit une église… Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup pour l’Italie en si peu de temps? Début de la chute de Rome?

  11. Vendredi 18 mai 2012 :

    «Bank run» en Europe.

    La situation économique dans la zone Euro continue de se dégrader rapidement.

    En Grèce, avec la double annonce de la suspension des négociations avec le FMI et de la suspension des prêts de la BCE aux banques, le « bank run » modéré que l’on connaît actuellement peut à tout moment s’amplifier et devenir incontrôlable. Il faut se souvenir qu’en Russie, en 1998, ce fut un « bank run » qui sonna la fin pour le système économique eltsinien. En 5 jours, les banques russes étaient exsangues et le gouvernement contraint de déclarer un défaut et de laisser flotter le Rouble, ce qui aboutit à sa dévaluation de 50%.

    Si le système bancaire grec s’effondre dans les prochains jours, il n’y aura plus d’arguments (autres que politiques) pour refuser un défaut et une sortie – à terme – de l’Euro.

    En Espagne, l’adjudication aujourd’hui d’une somme de 2,54 milliards d’euros s’est faite dans de mauvaises conditions. Les taux à 4 ans sont montés au-dessus de 5% et les taux à dix ans atteignent 6,3%. Le rapprochement rapide des taux « courts » avec les taux « longs » est un symptôme indubitable d’une crise de liquidité. L’Espagne est, désormais, dans la même situation que début novembre dernier.

    La dégradation de la note de 16 banques espagnoles est logique quand on sait que le pourcentage de crédits qui ne sont pas remboursés atteint désormais 8,1% de l’encourt total. Encore, ce chiffre est une moyenne. Dans certaines banques, on atteint des taux de plus de 10%. Le pays est coincé entre une récession qui provoque un taux de chômage historique et une crise bancaire massive, qui vient de l’insolvabilité des ménages. Ceci avait été annoncé en septembre dernier. La solution est que l’État espagnol prenne à son compte les dettes privées, mais la somme atteint désormais de 170 à 250 milliards d’euros. Sous la menace d’un « bank run » qui peut se déclencher très rapidement, le gouvernement ne pourra plus tergiverser et devra demander rapidement à bénéficier de l’aide européenne (FESF).

    La situation espagnole se traduit par une aggravation rapide de la crise en Italie (ou les taux à 10 ans ont atteint 5,8%), au Portugal (déjà sous perfusion du FESF), mais aussi de la France, dont l’écart des taux avec l’Allemagne a atteint aujourd’hui 1,4% (142 points de base).

    La mécanique de la crise de l’Euro s’est bien remise en marche (en fait, dès la fin du mois de mars). Cette crise s’accélère et devient généralisée avec la concomitance des problèmes grecs et espagnols. Si un « bank run » survient en Espagne, ou si le même mécanisme s’accélère en Grèce, la question d’un effondrement à très court terme de la zone Euro ne pourra plus être éludée.

    Faute de réponses structurelles, aujourd’hui impossible tant pour des raisons politiques qu’institutionnelles, une dissolution ordonnée de la zone euro apparaît comme la seule solution susceptible de préserver l’avenir et de permettre la survie de mécanismes de coordination monétaire.

    Jacques Sapir, économiste.

    http://www.marianne2.fr/Bank-run-en-Europe_a218530.html

    • Sans oublier l’Italie. C’est très étrange toutes ces “manifestations” alors que les “dirigeants du monde” se réunissent.

    • “Prochain objectif haussier du Silver est le 100$/once.”
      Avez-vous une fenêtre de temps pour cette hausse : dans 5 ans, 10 ans, plus ?

      • de toute façon je ne vendrais même pas un kilos de légumes contre un kilos d’or le jour où les magasins seront vides

    • Bonjour DESPERADOS.

      Je pense qu’on atteindra cet objectif entre un à 2 ans ….. le Silver est très en retard par rapport au Gold …
      Le sommet du Gold en aout 2011 était de 2.17 fois le sommet de 1980 , en dollar constant……. Pour le Silver , le sommet de mars 2011 était exactement le même qu’en 1980 ! vous voyez ce que je veux dire ? 🙂

      Je vais expliquer ce point de vue dans un prochain article bientôt.

      Au plaisir.

      • arretez de vendre l idee du silver a 100 usd

        c est pas d actualite ( pour le moment)

        La correction n est pas finie. Gardez vos minutions au lieu de les tirer avant la guerre

        pour chacune des transactions, c est au moment de l achat qu on gagne et non a la revente……

      • Quelle drole de phrase pour un “shorteur” 🙂 je suis sur que tu gagnes encore plus à la vente, n’est-ce-pas ? 😉

  12. ALERTE – L’Otan déclare opérationnelle la première phase du bouclier antimissile

    CHICAGO – Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Otan ont déclaré dimanche à Chicago opérationnelle la première phase du bouclier antimissile destiné à protéger l’Europe de tirs provenant du Moyen-Orient, a indiqué un responsable de l’Alliance.

    Il s’agit de la première des quatre étapes devant mener à la mise en oeuvre complète du système de défense, basé sur une technologie américaine, à l’horizon 2018-20.

    source : romandie

  13. ALERTE – L’Otan déclare opérationnelle la première phase du bouclier antimissile

    CHICAGO – Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Otan ont déclaré dimanche à Chicago opérationnelle la première phase du bouclier antimissile destiné à protéger l’Europe de tirs provenant du Moyen-Orient, a indiqué un responsable de l’Alliance.

    Il s’agit de la première des quatre étapes devant mener à la mise en oeuvre complète du système de défense, basé sur une technologie américaine, à l’horizon 2018-20.

    source : romandie

  14. Rajoy: l’Espagne choisira lundi deux cabinets pour ausculter ses banques

    CHICAGO – L’Espagne choisira lundi les deux cabinets de consultants chargés d’évaluer l’état de santé du secteur bancaire du pays, a annoncé dimanche en marge du sommet de l’Otan le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, ajoutant espérer un résultat de cet audit d’ici un mois.

    M. Rajoy a fait cette annonce après une rencontre avec la chancelière Angela Merkel, un entretien qu’il a jugé très agréable et au cours duquel il a invité son homologue allemande le 6 septembre pour un forum sur l’investissement en Espagne.

    Lundi seront choisis les deux cabinets d’audit qui effectueront cet exercice (d’examen des banques du pays) et d’ici un mois, nous aurons une estimation de la situation de nos établissements bancaires, a déclaré à la presse M. Rajoy, sans toutefois répondre à aucune question.

    Mme Merkel m’a répété qu’elle soutenait les réformes que nous menons dans notre pays et plus particulièrement l’exercice de transparence que nous allons mener à propos de nos banques, a-t-il poursuivi.

    Je tiens à souligner qu’il serait très positif que cet exercice que va mener l’Espagne, soit réalisé dans d’autres pays de l’Union européenne, a-t-il conclu.

    L’agence de notation Moody’s a abaissé jeudi la note de crédit de 16 banques espagnoles, fragilisées par la crise économique et la dégradation des finances publiques du pays. Ces abaissements de note ont ravivé les spéculations sur un recours de l’Espagne au pot d’aide européen, au moins pour aider ses établissements de crédit.

    Samedi, M. Rajoy avait assuré que les banques espagnoles n’avaient pas besoin d’un sauvetage européen, rejetant une proposition en ce sens faite la veille par le président français François Hollande.

    source : romandie

    les désirs de merkel sont des ordres pour M. Rajoy

  15. Les banques centrales du Mexique, de Russie et de la Turquie ajoutent de l’or à leurs réserves

    57,9 tonnes d’or physique en plus dans les banques centrales à travers le monde…

    Les banques centrales dans le monde entier ont ajouté 57,9 tonnes d’or au total à leurs réserves le mois dernier, selon les données publiées par le Fond monétaire international (FMI).

    Le Mexique, qui l’an passé multipliait ses volumes d’or, a ajouté 16,81 tonnes d’or physique à ses réserves en mars, montrent les données du FMI.

    La Russie a ajouté 16,55 tonnes, amenant ses réserves à un total de 895,75 tonnes.

    Le Kazakhstan, lui, a ajouté 4,3 tonnes et l’Ukraine 1,2 tonne.

    Il y a eu aussi de petits ajouts de moins d’une tonne en Belarus, en Grèce, en Mongolie et au Tadjikistan. La République Tchèque était le seul vendeur rapporté, vendant 0,14 tonnes.

    La banque centrale de Turquie a entre-temps vu ses réserves d’or sur son bilan augmenter de 11,5 tonnes, pour atteind 209,6 tonnes au total, bien que depuis octobre dernier ce chiffre est inclus dans l’or détenu par les banques commerciales à la banque centrale comme part de leurs réserves obligatoires.

    La Turquie a récemment entrepris de faire de l’or un aspect plus important de son secteur bancaire. Le Wall Street Journal rapporte que le gouvernement a pour projet d’encourager les gens à détenir de l’or privé auprès des banques.

    L’an passé, le secteur officiel de l’or a vu les achats d’or augmenter juste au-dessus de 450 tonnes, avec les achats nets de la banque centrale augmentant de 491%, selon le service de consultation en métaux précieux Thomson Reuters GFMS.

    Source: BullionVault.fr

  16. Vendredi 18 mai 2012 :

    Il n’y a pas que la Grèce.

    Il n’y a pas que l’Espagne.

    Ce sont les cinq Etats européens périphériques qui sont en train de s’effondrer.

    D’après les calculs de la Deutsche Bank, l’Irlande va avoir besoin d’un deuxième plan de sauvetage :

    Ireland “may need” second bailout.

    Ireland’s bailed-out banks may need as much as € 4 billion more loan loss provisions than assumed in stress tests last year, which could “tip the balance in favor” of the country requiring a second aid program, Deutsche Bank said in a report today.

    http://www.irishtimes.com/newspaper/breaking/2012/0518/breaking28.html

  17. CAC
    Toujours dans son canal… après avoir testé hors marché ses plus bas à 2975, il teste ses plus hauts. Il a buté sur le premier niveau de résistance du canal à 3043… au-dessus, il y a deux autres obliques baissières 3074 et 3099
    Le bas du canal aujourd’hui est à 2955 avec un support à 2970

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici