Trader Noé – Analyse du 23 mai 2012

101

Nous nous intéresserons très attentivement au titre Boursorama. Le support des 4.9 euros est à surveiller de très très près. Espérons que le cours rebondira sur ce seuil.

Tant que le support des 1290 points sur l’indice E-mini SP 500 n’est pas cassé, il ne se passera pas grand chose. Il faut donc surveiller ce seuil ainsi que les résistances évoquées hier sur les indices.
En attendant, le point des 1327 points semble déjà présenter une première résistances et le cours pourrait rebaisser rapidement.

Le titre FACEBOOK perd pratiquement 30 % depuis son introduction en bourse. Si le cours reste sous les 31, le cours pourrait continuer à corriger vers le support important des 28.

Concernant le Gold Spot, si le cours venait à repasser sous les 1565 alors nous serions amenés à surveiller le support des 1520 et celui des 1390-1330 en cas de cassure.

Pour le Silver Spot, nous regardons toujours le support pivot des 28. En cas de cassure, nous nous intéresserons au support des 26-23 voir 21 euros.

Le titre Axa évolue toujours sous la résistance des 10 euros. Pour souffler il faudrait que le cours franchisse ce seuil. En revanche, un échec sur cette résistance permettrait au cours de se rapprocher des 9  et 8.5 euros. Sous ce seuil, une nouvelle accélération baissière pourrait se dessiner.

Pour Crédit Agricole, le seuil des 3.4 euros est une bonne résistance. Pour respirer un peu il faudrait que le cours parvienne à la franchir. En revanche, un échec permettrait au titre revenir vers les 2.9 euros : un support très important. En cas de rupture, nous regarderions le support des 2-1.7 euros.

23 Commentaires

  1. (Hors Sujet)

    URGENT – MAROC TRES GRAVE ACCIDENT DE TRAIN ET BUS SCOLAIRE (avant hier)
    Maroc/accident: 4 écoliers tués 16 blessés dont 5 grièvement.

    Quatre écoliers ont été tués et seize blessés dont cinq grièvement
    aujourd’hui lorsqu’un train a percuté un bus scolaire dans la région de
    Marrakech (sud), a rapporté l’agence marocaine de presse MAP. “Quatre
    écoliers ont trouvé la mort et 16 autres ont été blessés lundi dans un
    accident ferroviaire, près de Benguérir” (60 km au nord de Marrakech),
    selon la même source qui n’a pas précisé l’âge des écoliers.

    L’accident s’est produit sur un passage à niveau non gardé quand un
    train de voyageurs venant de Marrakech et allant à Casablanca
    (nord-ouest) a percuté le bus scolaire, a indiqué à l’AFP une source
    policière. Les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital de
    Benguérir, selon la même source. L’absence de respect des consignes de
    prudence aux passages à niveau par les conducteurs est à l’origine de
    nombreux accidents entre trains et véhicules au Maroc

    (lefigaro, Lundi 21 Mai 2012)

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/21/97001-20120521FILWWW00750-marocaccident-4-ecoliers-tues.php

  2. Je veux pas faire de polémique, mais identifier un support à 28$ sur FB, avec seulement 3 jours de cotation, c’est de la connerie…. Personne ne peut prévoir où va tomber l’action, surtout quand la valorisation est largement supérieure à ce qu’elle devrait être en théorie….

    • Réponse de Trader Noé – On fait ce que l’on peut avec les antécédents que l’on a… donc de l’intraday pour l’instant en ce qui concerne FBOOK. Dire que cette analyse est de la “connerie” n’est pas une remarque pertinente.
      J’en profite également pour dire que nous n’avons pas le droit de donner des “conseils”. D’où les signaux achat baisse qui d’ailleurs marchent à la perfection et sont suffisamment exploitables pour quelqu’un comprenant le fonctionnement basique des marchés.
      Prétendre que l’on a daté l’heure de la fin du marché, c’est montrer que l’on se sait pas lire les analyses que je m’efforce d’envoyer quotidiennement à la rédaction de LIESI. Eux-mêmes ne publieront jamais certaines informations de ce calibre, même si elles peuvent émaner de sources jugées “sûres”.

  3. Vous aviez dit mai-juin pour la chute finale et un cac vers 2300 dans un premier temps. Nous y sommes. Etes vous toujours aussi certain du timing. Que disent vos sources secrètes ?

      • Il semble que la daye du 24 mai soit importante. Il y a des rencontres internationales importantes et les jours noirs en bourse ont souvent été des jeudi.

    • Le calme doit demeurer jusqu’ aux législatives ( 17 juin ), vous allez voir le tour de vis après. De la manière dont certains voient les choses, le blog d’ Elizabetth Tessier serait plus approprié. Echaffauder des scénarios ne veut pas dire que cela va exactement se dérouler à la semaine ou au mois près, je ne pense pas que trader Noé soit convié à la table de David Rockefeller le dimanche ! On entend parler d’ une éventuelle mutualisation des dettes Européennes, Angela Merkel y est opposée alors que le président Hollande y est favorable. Cela permettrait de maintenir la Grèce dans la zone euro et de repousser l’ écroulement du chateau de cartes. La minorité dominate utilise les marchés financiers pour tordre le bras des pouvoirs politiques, la menace de l’ écroulement de la bourse doit insiter les politiques à accélérer la mise en place du fédéralisme = la création des Etas – Unis d’ Europe. Les ” vrais patrons ” ont très certainement donnés des directives sur les marchés, il faut attendre l’ échéance des législatives pour que le PS prenne les pleins pouvoirs au niveau politique dans le pays. Sans opposition il sera plus aisé d’ accélérer le procéssus des réformes. Mon opinion.

      • Comme l’Elite financière doit sauvegarder au minimum les apparences du choix démocratiques des français, effectivement, elle doit se positionner par rapport aux élections législatives. Les moyens d’agir seront différents selon si le PS a une bonne majorité ou si au contraire sa gauche (FG et/ou EELV) ou l’UMP minimisent sa puissance d’action. Dans le cas d’une mainmise du PS seul sur le pays, ce sera assez simple pour l’Elite. Dans le cas contraire, on risque d’assister à des attaques du marché sous l’argument classique de l’indécision politique.
        On peut effectivement penser que le débat actuel dans les merdias sur la sortie ou non de l’Euro ,de la Grèce a pour but de faire peur quant à la possibilité d’une sortie de l’Euro de la Grèce (vous voyez, c’est possible puisque des économistes réputés commencent à l’admettre) et ses conséquences pseudo-désastreuses et les tenants du maintien de la Grèce à tout prix ont pour but de faire avancer le fédéralisme européen comme unique solution à ce problème (sachant que tel qu’il est organisé, le fédéralisme européen est une étape vers le Mondialisme type NOM).
        l’Elite, dans tous les cas, ne nous attend pas et avance ses pions même si les intérêts divergents dans l’Elite peuvent certaines fois semer le trouble (rappleons nous que l’Elite n’est pas un groupe monolithique mais qu’elle réussit à se rassembler sur des objectifs communs, principalement sur le fait d’assoir définitivement sa domination sur le peuple). Notre objectif est de l’en empêcher et comme l’a bien expliqué je pense, Etienne Chouard lors de sa longue interview du 4 mai sur Radio ici&Maintenant, notre stratégie doit être de trouver notre socle commun, ce qui nous rassemble et de mettre de côté pour l’instant ce qui nous divise. Son point de vue, et je le rejoins, se positionne sur la mise en place d’une assemblée constituante faite par le peuple et non par ceux qui ont le pouvoir. C’est cet objectif à relayer sans cesse. Dès que nous aurons une consitution qui défendra réellement le peuple contre l’Elite financière et autres minorités, alors nous pourrons confronter nos divergences. mais pas avant, cela ne sert que les intérêts de l’Elite.

      • Bien oui Librezen, c’est une grande pièce de théatre tout cela. En 2011 LIESI voyait une sortie de l’ allemagne de la zone Euro, sur ce point je me suis toujours opposé à eux. On fait croire au peuple qu’au travers de divergences politiques il a encore son mot à dire. Sous l’ ère Sarkozy c’est Merkel qui donnait le tempo Européen, cette fois-ci les vrais patrons ont misés sur un autre chef d’ atelier, Hollande est aujourd’ hui le bon numéro pour finir le boulot. La fausse alternance politique au niveau nationale doit s’ opérer de la même manière au niveau Européen, cela donne encore pour beaucoup l’ image d’une démocratie pourtant illusoire permettant de ” détendre ” la colère des peuples et de les engager pour un temps dans une soumission aveugle. Regardez comment le PS fait mine d’ être à l’ écoute et de vouloir engager la discussion avec les partenaires sociaux, encore une fois tout cela est une tromperie. En réalité rien de ce qui va ressortir de tout cela ne sera profitable au peuple. On va bien voir ce qui va se passer après le 17 juin, pendant que nos chers compatriotes iront bronzer sur les plages, les entreprises vont commencer à annoncer les mauvaises nouvelles. ( Sociétés : dégradation de la trésorerie, Zapatta )

  4. Sociétés: dégradation de la trésorerie

    La trésorerie d’exploitation des grandes entreprises françaises s’est nettement dégradée en mai, d’après les résultats de l’enquête mensuelle réalisée par l’association des trésoriers d’entreprise (AFTE) et le cabinet Coe-Rexecode.

    Le solde d’opinion (écart entre le pourcentage de réponses “aisées” et “difficiles”) s’inscrit à -4,3% contre +1,6% en avril.

    La trésorerie globale enregistre une amélioration à -1,5% contre -2,2% en avril. Les résultats de l’enquête sont consultables ici.

    REUTERS

    • @ Spark

      Sauf que ” le site ” existe depuis Mars 2011 🙂

      Et vue le nombre de visites : 5,735,442 … à mon avis il devrait y avoir parmi les lecteurs pas que des ” septiques ” comme vous….

      Cordialement

      • Il n’y a pas qu’ici que des dates sont envoyées comme date buttoir. Vous rappelez vous des instruments mis en place sur l’eurex ??

      • Je n’ai pas dis que liesi donnait des dates.
        J’ai dis que toutes les 3 ou 4 semaines il y a une nouvelle date qu’on voit passer.
        Relisez 6 mois de commentaires. Vous verrez.

        Vous devez vous souvenir que l’euro avait très peu de chances de passer noël 2011 non ? On l’a suffisamment entendu un peu partout.

        • Spark si vous n’ avez pas compris que le système est en ” respiration artificielle ” et malgré les rustines : QE 1, QE 2 , FMI, FESF , MES , open bar en $ des Banques Centrales on ne fait que ” reculer l’échéance finale qui elle est inéluctable…

          Quant à la date fatidique… peut être à un moment ou l ‘on à s’attend le moins …
          N’ oublions pas qu’on a affaire à ” des psychopathes ” et que surtout ils sont ” juge et partie “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici