Par Menthalo – Silver triangle de consolidation

227
Aujourd’hui, nous allons peut-être connaitre une ATTAQUE MAJEURE vers le support à 26,44$  et peut être même 23,6 sur le silver, sans doute cet après-midi.
Je considère que tant qu’il n’y a pas DEUX CLÔTURES sous les 23,6  le silver peut rebondir et sortir par le haut de ce triangle de consolidation.
Pourquoi cette valeur de 23,6 ?
Il y a cette Epaule Tete Epaule inversée … la tête est délimitée par deux mèches longues qui ont été s’appuyer sur le support horizontal à 26,xx
mais si vous considérez les obliques parallèles de la résistance (oblique rouge baissière), celle qui passe par l’épaule gauche et qui tranche la tête passe par 23,6.
Je considère qu’aujourd’hui serait un excellent point d’entrée en physique pour l’or et pour l’argent.
Avec une session de rattrapage demain à l’open, peut être, pour les retardataires.
Il restera à passer l’oblique rouge, quand l’heure sera venue.
Il y a des scénarios Bear où l’argent casse par le bas, mais nous les connaissons tous… j’ai décidé d’être Bull aujourd’hui.
Pour ceux qui considèrent que quand l’Euro baisse de 1%, l’or baisse de 2% et qu’il y a donc un risque de voir l’Or baisser de 20% en $,  ça me fait une belle jambe puisque je paie ma baguette et mon essence en euro.
Entrez en physique aujourd’hui et ne jouez plus.
Notre Euro qui a bien dégraissé va dézinguer à 1,23 dans un premier temps puis 1,15 … avant 0,8.  Protégez-vous  !
Pour jp Chevalier, le Credit Agricole est une banque systémique. Le cas échéant le système est en mauvaise posture. Protégez-vous !
On vous aura assez prévenu.

Hyperinflation

Il n’est pas certain que le C.A. soit systémique, par contre JPM l’est. Les pertes de la Baleine de Londres sont de nature hyperinflationiste.
J.D. a d’abord reconnu 2 Md$ puis 3 puis 4 puis 5 puis 7 .. puis 8 Md$ dans les données officielles de la DTCC
et la fed indique qu’une provision de 31,5 Md$ de pertes ont du être provisionnées.
Ces pertes ne concernent que des pertes d’un seul trade…  on ne parle pas ici des CDS, et autres amuse-gueules sur l’or, l’argent, la dette…
Chaque chose en son temps.

La petite bête qui a mangé la grosse 

Ce qui est amusant, c’est que la faute des pertes de la BALEINE est rejetée sur une TIQUE, ce tout petit parasite.
Ina Drew, directrice du CIO, la filiale où jouait la baleine, s’est fait mordre par une tique lors d’un week-end en amoureux dans la campagne anglaise, et la tique lui a transmis la maladie de Lyme. De ce fait, Ina a eu beaucoup d’absences pour maladie à une période critique, durant laquelle Bruno the whale, trader de son état, accumulait les positions hasardeuses contre l’ensemble du marché.
Pour jp.chevalier, qui a toujours tendance à croire les statistiques officielles américaines, son côté amérophile m’agace, il n’y a pas d’inflation.
Voilà des graphes, qui démontrent le contraire.
Le prix du maïs s’est littéralement envolé. Le département américain de l’agriculture ment de manière systématique sur les dégâts occasionnées par les intempéries, sur les prévisions de récolte et les volumes réellement engrangés. Eric de Carbonnel en a fait la preuve de maintes et maintes façons depuis plusieurs années sur son site Marketskeptik.  Il serait intéressant de voir les liens financiers entre ce ministère, les courtiers du cbot et les traders de GS.
Quoiqu’il en soit, quand le maïs s’envole, le corn flake ne va pas baisser dans les rayons de supermarché, le prix du poulet ne risque pas de dégraisser et celui du bétail sur pied non plus.
Ce n’est pas la peine d’abandonner les corn flakes pour les “quaker oats”, c’est pareil.
Quant au Soja, il y a de quoi s’inquiéter. Le prix du soja est lui aussi directement lié à celui du bétail.
Nous allons tous être obligés de devenir végétariens…. et dans “végétarien”, il y a … rien !
Car il faudra aussi bientôt oublier le riz. La figure ci-dessous montre une belle ETEi, les cours devraient revenir à 24$ …et ce d’autant plus rapidement, que dans le silence des agneaux et le mutisme des médias, les plaines côtières d’Indonésie et d’Indochine ont subi un abaissement de leurs plaques tectoniques et une immersion d’eaux saumâtres qui ont détruit ces cultures vivrières. Il faudra bien un jour que l’on parle de ces événements tectoniques, telluriques, volcaniques et astrologiques, qui ne doivent rien au hasard. Mais il parait que vous n’êtes pas mûrs pour être mis devant cette réalité-là.
A l’heure où SOHO coupe la diffusion de ses images, que celles de la magnétosphère sont retirées de la consultation, que les sites qui en parlent, ne sont plus consultables dans un nombre croissant de pays, nous on fait de l’autocensure. Ca me met en boule.
Pour revenir à nos moutons, aux autres bovidés et au prix de leur  mangeoire, outre qu’il y a des problèmes d’intempéries, on voit aussi dans ces graphes que le Dollar a un pouvoir d’achat de plus en plus faible.  …ou bien cher Jean Pierre, qu’il y a de l’inflation dans le panier de la ménagère et que c’est pas demain la veille que ça va arrêter.
C’est pourquoi, sur le fond, ce serait extraordinaire que l’or et l’argent descendent, quand tout le reste s’envole… s’pas ?

74 Commentaires

  1. Excellent, bravo Menthalo.

    J’appuie les réserves sur l’américanophilie de Chevallier, qui confine au ridicule.

    Qu’il soit europhobe je le conçois très bien, l’eurocratie (ou eurocrassie) étant aussi imbécile que nuisible.

    Mais de là à idolâtrer nos cousins d’outre-Atlantique….

  2. Je me considère comme un novice en la matière. Néanmoins, il ne m’a fallu que quelques mois de lecture des analyses et des cours pour comprendre les manipulations.
    L’argent, comme l’or, même dans le cycle de baisse présent n’ont pas retrouvé les plus “bas” qu’on observait dans l’automne, après la fièvre de l’été 2011.
    Profitez donc en effet de cette opportunité pour les retardataires, car en effet, cela ressemble à une consolidation du pallier avant un retour….de l’été. Est-ce le soleil qui fait se gonfler les cours?
    Au pire, j’y vois une stabilisation une “bulle” d’air, sans doute à cause des élections diverses et des incertitudes géo-politiques.
    Quant à l’avenir…Je ne suis pas Monsieur Soleil justement.

  3. @ menthalo
    “Il faudra bien un jour que l’on parle de ces événements tectoniques, telluriques, volcaniques et astrologiques, qui ne doivent rien au hasard. Mais il parait que vous n’êtes pas mûrs pour être mis devant cette réalité-là.” “sissi” menthalo dites moi tout.Peut etre que je trouverai quelque chose que je ne sais pas .

    • gy
      je pense que menthalo parle d’HAARP
      il suffit de voir les craintes d’un certain premier ministre japonais pour comprendre ce qui se trame

  4. je pense aux plus faible de notre planéte qui n’ont que du riz, ou autre céréales pour survivre, c’est a vomir tout celà, le début des tribulations sans doute.

  5. QUEBEC.. Le fascisme à la carte (version courte) Violent vous dites ces étudiants? C’est cette belle joie de vivre, cette candeur, cette spontanéité qu’on essaie d’étouffer au Québec par cette répression excessive http://youtu.be/d_DYkHvam9Q

    • le 15/05 à 13h30: eurodoll=1,285; once=1560,30dollars=1214,20EUROS
      le 23/05 à 22h15: eurodoll=1,258; once=1561,80 dollars=1241,30EUROS
      L’or en dollars se maintient et L’OR EN EUROS MONTE.
      Ca veut dire que l’euro baisse mais que pour l’instant le dollar se maintient .
      Si la tendance continue, comme dit Menthalo, c’est le moment d’acheter en EUROS;

  6. Les expériences sur les animaux sont étonnantes ! On a ainsi des cochons-singes ou bien d’autres espèces mélangées !

    On essaye d’en faire de même avec un animal et un homme ! C’est plus dur ! Mais cela serait génial ! Fabriquer des soldats apparemment humains mais qui n’auraient pas d’âme ! Cela dit pourquoi cet effort si l’homme n’a pas d’âme ? Cela semble paradoxal !

    En Californie, deux lesbiennes adoptent un enfant et le transforment en rat de laboratoire pour leurs expériences sur le « gender ». A 8 ans, le petit Thomas subit un traitement hormonal afin de le transformer en Tammy.

    http://www.oragesdacier.info/2012/05/un-couple-de-lesbiennes-fait-changer-le.html

    Et oui, on sait depuis longtemps qu’un garçon dans un milieu de femmes a du mal à exprimer sa masculinité ! Habillez en fille un petit garçon et il a des chances de vouloir des seins ensuite ! Une histoire de cerveau !

    • Pour décider de son genre, 8 ans me parait bien jeune ! Pauvre enfant ! quel monde vit-on !

      Même la pilule contraceptive n’est pas efficace C’est ce qui ressort d’une étude publiée hier aux Etats-Unis, qui estime que les femmes qui utilisent la pilule, le timbre transdermique ou l’anneau vaginal ont vingt fois plus de chances d’avoir un enfant que celles recourant à des méthodes comme le stérilet. Sans compter la chance d’avoir un cancer !

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/24/97001-20120524FILWWW00379-contraception-le-sterilet-plus-efficace.php

      Mais le stérilet n’est pas seulement un contraceptif, c’est surtout un abortif, comme le révélaient les états généraux de la bioéthique.

      Et pour l’idéal moral de l’église « l’avortement est le meurtre délibéré et direct, quelle que soit la façon dont il est effectué, d’un être humain dans la phase initiale de son existence »

      Heureusement, il nous reste la méthode naturelle pour ne pas avoir trop d’enfants ! Il ne faut pas gâcher le plaisir !

      J’attends de voir si le ministère du droit des femmes va s’intéresser au PS ! Pourtant des dizaines d’élus socialistes condamnés pour harcèlement moral, agressions sexuelles ou violence conjugale, restent toujours à leur poste.

      P8000 euros d’amende, 15000 euros de dommages et intérêts à verser à la famille de la plaignante et six mois de prison avec sursis. Le 6 avril dernier, dans l’indifférence à peu près générale des médias, la cour d’appel de Versailles a aggravé le verdict prononcé en première instance contre Pascal Buchet, maire socialiste de Fontenay-aux-Roses et premier secrétaire de la fédération PS des Hauts-de-Seine. Cette condamnation pour harcèlement moral après le suicide par défenestration de Jenny Sauvagnac, sa directrice de la communication, mariée et mère de deux enfants, ne devrait pas gêner outre mesure ce proche de Martine Aubry, puisque ce « pervers narcissique », « égocentré » et « tyrannique », selon les mots de l’avocat général, est en lice pour les prochaines élections législatives sous les couleurs socialistes!

      Chef du pôle Justice dans l’équipe de campagne de Hollande, le sénateur socialiste André Vallini a ainsi transigé devant les prud’hommes de Grenoble, deux mois avant la présidentielle, sur une transaction financière avec son ancienne attachée de presse, qui demandait 100000 euros de dommages et intérêts pour « harcèlement moral, discrimination par l’âge et licenciement abusif »

      Malgré une condamnation à six mois de prison avec sursis – en première instance, puis en appel – pour « violences conjugales aggravées sur conjointe », l’élu socialiste Yacine Chaouat est toujours soutenu mordicus par le sénateur-maire du XIXe arrondissement, Roger Madec. (Pour mémoire, la femme de l’élu, Fatma Chaouat, 21 ans, récemment arrivée de Tunisie, a été battue à coups de ceinture et retenue à son domicile. )

      Un peu plus médiatisé, le cas du sénateur de la Seine-Saint-Denis et maire de Neuilly-sur-Marne, Jacques Mahéas, devrait figurer parmi les plus belles illustrations de l’hypocrisie socialiste. Condamné en appel en mars 2010 pour agressions sexuelles contre une ex-employée municipale, l’élu socialiste a été exfiltré au début de l’année pour ne pas gêner la campagne de François Hollande, dont il était l’« ami » et l’un des plus fervents soutiens lors de la primaire socialiste.

      Mais quand Martine Aubry décide d’intervenir, elle le fait à sa façon: en famille ». Et de citer le cas d’une collaboratrice de la mairie socialiste de Maubeuge, agressée « par quatre membres du parti socialiste, parmi lesquels des élus, un directeur de cabinet et un salarié de la fédération du Nord ». Ou encore le cas d’une employée de la piscine municipale du Creusot, dont l’agresseur (sexuel) a été changé de service avant un meeting de la « patronne » dans la région.

      Les histoires de violences sexistes en politique, ça se règle souvent avec un chéquier ! C’est dans cet esprit clanique que François Hollande, alors premier secrétaire du parti socialiste, avait réglé le cas de « l’agression sexuelle » de DSK contre Tristane Banon.

      Pour les autres cas, les amitiés francs-maçonnes sont bien plus efficaces ! Les Frédéric Mitterrand, Lang et compagnie profitent de dossiers qui se perdent dans les tribunaux ! comme quoi le hasard fait bien les choses !

  7. Je pense que l’auto censure en matière de catastrophe est potentiellement bon mais à condition d’être dans l’incertitude sur le calendrier. Car si on sait quand quelque événement grave doit survenir, on ne vit pas dans l’attente et la crainte mais au contraire dans l’humilité et la foi. Le doute d’avoir a connaitre ou non un grand effroi au cours de sa vie terrestre rend l’esprit à la merci des états d’âmes, des peurs et superstitions. Quant à l’ignorance, elle ne satisfait que les frivoles de nature.
    Si Liesi sait que sauf à mourir avant je dois connaître de terribles fléaux au cours de mon existence, je crois que je me porterais et me comporterais mieux, selon l’idéal que je me fixerais d’être à la hauteur des épreuves, en en connaissant la teneur et le temps qu’il me reste pour aimer mon destin.
    Bref, j’aimerais bien savoir… 😉

  8. Recapitalisation des banques: Hollande veut utiliser le MES et la BCE

    Le président français François Hollande s’est prononcé en faveur de l’utilisation du pare-feu de la zone euro, le Mécanisme européen de stabilité, pour recapitaliser les banques “en lien avec la Banque centrale européenne”, à l’issue du sommet européen de mercredi à Bruxelles.

    Lors de la réunion, “j’ai insisté sur l’utilisation qui pourrait être faite du Mécanisme européen de stabilité (…) de façon à ce que ce mécanisme puisse être utile à la recapitalisation des banques en lien avec la Banque centrale européenne”, a déclaré M. Hollande, sans plus de précisions, notamment sur le rôle exact que jouerait la BCE.

    Il s’était déjà dit favorable à l’intervention du MES pour soutenir l’effort de recapitalisation des banques espagnoles, lors d’une conférence de presse à Washington le 18 mai. “Il serait sûrement souhaitable qu’il y ait une recapitalisation et sûrement nécessaire que cette recapitalisation puisse se faire par des mécanismes de solidarité européenne”, avait-il alors déclaré.

    Pendant sa campagne, il s’était par ailleurs prononcé pour laisser la BCE prendre des mesures de soutien à l’économie ou prêter directement aux Etats, chose qui nécessiterait un changement de son statut.

    Le président français a également annoncé avoir “défendu”, de concert avec le chef du gouvernement italien Mario Monti, une proposition en faveur d’une “intégration” européenne “des mécanismes de supervision financière” et “des garanties des dépôts” bancaires.

    “C’est un point sur lequel nous reviendrons”, car “plus on coordonne, on centralise, meilleure est la réponse”, a-t-il estimé, ajoutant avoir été sur la même longueur d’ondes avec Mario Monti “sur beaucoup de points”.

    Le président de l’UE Herman Van Rompuy a également souligné que plusieurs des participants au sommet avaient évoqué “une supervision des banques plus intégrée et un schéma commun de garantie des dépôts” bancaires.

    AFP

  9. @yackfr
    Carpe Diem
    Il faut profiter de chaque jour et se réjouir de tous les petits bonheurs qu’il peut apporter.

    En fait, il vaut mieux ne pas savoir.
    Sinon on s’inquiètes de pluie incessante ou d’une canicule soudaine, on guette les signes …
    Si j’avais connu toutes ces informations pendant la canicule de 2003, j’aurais été tétanisé de trouille. Idem pour les tsunamis, les ouragans, les zones sismiques…
    J’étais peinard quand je n’avais pas regardé derrière le miroir pour voir ce que les politiciens et les banksters trafiquaient. Je ne me préoccupais que de problèmes de coeur ou de couleur sur mes toiles… une autre époque, une autre vie 😉

    Quant au timing… lol
    Je me suis mouillé sur ce post… j’avais même envie de mettre l’heure …
    Pour l’heure, j’avais raison pour les indices et complètement tort sur les MPx.
    Mea Culpa.

    • Ok, bon je te fais confiance Menthalo même si je guette déjà les signes comme beaucoup! Allez, un petit pastis à ta santé, tiens! 😀

  10. Devenir végétarien ? Faites donc des recherches sur la viande de synthèse mise au point dans les laboratoires américains. Alors bien sûr aujourd’ hui vous ne voulez pas en entendre parler, mais demain quand vous allez mourir de faim ? Je ne sais pas si l’ on peut dire que nous ne sommes ” pas assez mûres ” Menthalo, par contre le diktat de la pensée unique infligé par le pouvoir et soutenu par les médias nous conditionne par le mensonge. Aujourd’ hui l’ on réduit tout par l’ absurdité, les moqueries et le rire béat d’ une bande d’ imbéciles eux même manipulés parfois sans même s’en rendre compte. Bref ! Je ne suis pas concentré en ce moment sur les évènements tectoniques, volaniques, telluriques et astrologiques. Quoi qu’ il en soit les mouvements tectoniques et le programme HAARP sont pour ma part liés dans ce qui se passe dans bon nombre de régions du Globe aujourd’ hui ( Générateur MHD de Pavlowsky ). La France à elle aussi travaillée sur ce type de projet au travers du grand spécialiste Jean Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS. Le CEA a travaillé sur un projet de ce type appelé Typhée. Pour quelqu’ un d’ un peu curieux et qui procède à des recherches, les aléas climatiques peuvent eux aussi poser de sérieuses interrogations, je pense par exemple aux chemtrails. Je vous renvoie au rapport scientifique intitulé ” Case Orange ” présenté par un groupe d’ experts le 29 mai 2010 au Symposium international de Gand. En ce moment je m’ interresse plus au phénomène OVNI, de ce coté j’ ai trouvé un sujet qui fait vraiment rire Menthalo. Je vais tout de même procéder à quelques citations célèbres avant tout. En générale les rires font rapidement place aux interrogations. Le 20 décembre 2007 au Japon, le ministre de la défense veut un plan anti – Ovni : ” Pour le ministre de la défense du Japon Shigeru Ishiba, l’ existence des ovni est plausible et les troupes Japonaises doivent pouvoir réagir si les soucoupes volantes apparaissent. Cette déclaration du ministre fait suite aux propos du porte parole du gouvernement Nobutaka Machimura qui a déclaré être : ” absolument persuadé ” de l’ existence des OVNI. Jimmy Carter – Président des USA de 1977 à 1981, pendant sa campagne présidentielle : ” Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d’ OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j’ en ai vu un. ” Il est vrais que depuis la création du Majestic Twelve ( MJ 12 ) en 1947 par le président Harry S. Truman, la situation sur le sujet demeurait secrète. En 2012, il existe aux USA la zone 51 ( Area 51 ). Il faut bien admettre que 65 ans après rien a changé, alors bien sûr il y a ça et là quelques reportages qui ont plus pour vocation à tromper la population que de l ‘informer réellement. Il suffit de regarder notre Jean Claude Bourret national pour s’en convaincre. Si je me pose des questions à ce sujet c’est parce que j’ ai lu les ouvrages du scientifique Jean pierre Petit cité plus haut dans mon intervention. Enquête sur les OVNI – Voyage aux frontières de la science édité en 1990 et le mystère des Ummites – une science venue d’ une autre planète édité en 1995. Nous sommes dans une période où l’ on fait volontairement circuler de manière très rapide les infos, il ne faut pas que le public s’ attarde, il ne faut pas que le public pousse la réflexion. Et bien voyez vous les travaux effectués par Jean Pierre Petit il y a 20 ans entretiennent un questionnement sérieux sur le sujet. Tout au long de notre histoire moderne des personnalités scientifiques et politiques ont éffleurés le sujet sans en dévoiler suffisamment, juste pour que cet état de fait reste encré dans notre inconscient collectif. Si je parle de cela c’est parce que dans l’ écroulement généralisé qui arrive nous pourrions bien avoir des surprises de ce coté – ci. Ce sera à nous de prendre la par de vérité et de mettre de coté les manipulations évidentes de la minorité occulte. M. Mikhaïl Gorbatchev – Président de l’ URSS, le 16 février 1987 lors d’ un discours officiel au Kremelin : ” Au cours de notre rencontre à Genève, le Président des Etats – Unis m ‘a dit que si la terre était confrontée à une invasion extraterrestres, les USA et l’ URSS réuniraient leurs forces pour la repousser. Je ne discuterai pas cette hypothèse, bien que je pense qu’ il est trop tôt pour s’ inquiéter d’ une telle intrusion.” Alors monsieur Gobatchev ! 25 ans après, le scénario de ” l’ intrusion ” est il prêt ? Quand on regarde les graphiques de Menthalo, peut être que ça ne saurait tarder. Tous ensemble autour de la Gouvernance mondiale pour combattre les extraterres ? ” Pour nous unir, nous avons besoin d’ un énnemi commun.” Condoleeza Rice, responsable de la sécurité nationale dans l’ administration Bush, en mars 2000.

    • Juste comme ca, le frere de Nathalie Kosusko Morisse qui a ete retrouve mort avant hier n a t il pas travaille a la CEA ?

    • Bonsoir,
      Clavreul, d’accord avec vous sur les expériences scientifiques dénoncées par JPPetit. Où l’on comprend que certains progrès ont été diligentés non pour le bien être de l’humanité, mais pour la contrôler, avoir une emprise sur elle. La saga nucléaire, sur son site, et d’autre, montre que nous ne devrions pas croire aveuglément ceux-la même qui laissent se répandre le poison toxique de la radioactivité au Japon. Les avancées en matière d’electro-magnétisme, les centrales Z, ont atteind des températures de près de 3 milliards de degrés celsius(si je me rappelle bien) qui enverraient les centrales nucléaires à la préhistoire

    • Juste comme ca,

      Etudiant en doctorat de chimie

      Etienne Kosciusko-Morizet, 25 ans, était étudiant en doctorat de chimie. Il effectuait une thèse au centre d’étude atomique (CEA) de Monts, en Indre-et-Loire, précise encore la Nouvelle République.

      source = francesoir.fr

    • bonsoir Clavreul,
      je suppose que tu connais l’anecdote concernant Jimmy Carter qui voulait tout révéler au grand public.
      Lors d’une de ses 1ères réunions de briefing, le directeur de la CIA de l’époque lui a signifié qu’il n’avait pas les accréditations nécessaires pour accéder à ce genre d’informations.
      Comme dirait Pierre Jovanovic, bong!!!!

      Pour info ,le directeur de la CIA s’appellait Georges Bush (père)

      • Bonsoir Kristo, quand la menace du terrorisme international sera dissipée, l’ économie de guerre des USA aura sans doute besoin d’ un nouvel énnemi. N’ est ce pas Ronald Reagan qui parlait de guerre des étoiles ? Ronald Reagan lors d’une session plénière des Nations Unis, le 21 septembre 1987 : ” Dans notre hantise des antagonismes du moment, nous oublions souvent ce qui unit tous les membres de l’ humanité. Peut être avons nous besoin d’ un certain évènement extérieur, une menace universelle pour nous inciter à identifier ce lien commun. Je pense de temps en temps, avec quelle rapidité nos différences dans le monde entier disparaîtraient si nous faisions face à une menace étrangère venue de l’ extérieur de ce monde. Mais, je le demande, n’ y a t’ il pas déjà une force étrangère parmi nous ? “

    • C’est amusant, ca me rappelle la série V (les visiteurs), était-ce anodin ?
      Je reste sceptique quand à ce point de vue. Oui à l’existance d’une autre civilisation, nous serait elle hostile ?

      • Il y a beaucoup de questions que l’on peut se poser. Pourquoi la conquête lunaire s’est elle stoppée net après une course effrénée à coups de milliards de dollars? Ils n’ont même pas terminé les vols Apollo. Sûrement pour des questions d’économie budgétaire………….en relançant derrière les grands projets de boucliers spatiaux et de guerre des étoiles( et blablabla) encore plus côuteux!!

        Pourquoi n’avons nous pas de base lunaire avec notre technologie actuelle!!

        Comme dans tous les domaines (TOUS), le dogme est en place, la vérité nous est confisquée par quelques uns. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui sont derrière tout ça

  11. @Clavreul
    C’est un sujet que je n’aborde pas normalement
    J’ai lu, ici ou là, qu’ils cherchent à nous faire croire que les ITI sont hostiles, alors que nous savons que ce sont des anges, des petits jésus en culotte de velours…
    (5ième degré de Menthalo)

    L’attaque sur les métaux est pour l’instant assez molle.
    L’Or reste sur son support pour l’heure et l’argent semble ne pas être attaqué. Etonnant…

  12. Bonjour,

    tout d’abord, merci pour ces analyses ! je ne connais ce site que depuis tres peu de temps et je m’interroge sur cette phrase :
    “Il y a des scénarios Bear où l’argent casse par le bas, mais nous les connaissons tous… j’ai décidé d’être Bull aujourd’hui.”

    Merci et bonne continuation 🙂

  13. Etudiant en doctorat de chimie

    Etienne Kosciusko-Morizet, 25 ans, était étudiant en doctorat de chimie. Il effectuait une thèse au centre d’étude atomique (CEA) de Monts, en Indre-et-Loire, précise encore la Nouvelle République.

    source = francesoir.fr

  14. bonjour
    il y a quelque temps plusieurs personnes parlaient de faire des reserves ou en somme nous ? toujours d actualitees ?

    • Il y en a au moins 70% qui ne se pose pas ce genre de question 🙂 :

      Vous me direz,on sait ce que valent les sondages…!

      70% des Français ont confiance dans la solidité de leur banque

      PARIS – Quelque 70% des Français ont confiance dans la solidité de leur banque, selon un sondage publié jeudi et réalisé par l’institut OpinionWay pour le cabinet Tilder et la chaîne LCI.

      Phénomène traditionnel, la proportion de répondants ayant confiance dans la solidité des banques françaises en général est moindre, à 57%.

      Qu’il s’agisse de leur banque ou des banques françaises en général, les hommes sont plus nombreux, en proportion, à avoir confiance (respectivement 73% et 63%) que les femmes (67% et 51%).

      En prenant l’âge comme critère, les moins de 24 ans et les 65 ans et plus sont les catégories qui affichent le plus haut niveau de confiance.

      Le sondage a été réalisé les 23 et 24 mai sur un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Afp

      • @realinfos

        Et ben ces 70% n’ont pas peur avec toutes les infos depuis des années sur les banques. Ils sont aveugles.

      • Ce sondage est forcement faux, puisque nous n’avons pas été sondé.

        Pour qu’un sondage soit viable, il faut que 100 % des concernés soient interrogés.

        Sinon cela s’appelle une statistique. Et nous savons que 47 % des statistiques sont fausses. (Blurps, un raisonnement en boucle), mais alors même la stat de 47% est fausse.

    • Oui où sont les articles promis sur les mesures de type “survivaliste” à prendre pour se protéger dès aujourd’hui ?

  15. @ Menthalo

    EXCELLENTE ANALYSE !!!! le pauvre JP Cheval, il devrait demander la nationalité Américaine, peut être que ça lui donnerait un peu plus de crédit a ses analyses hors d’Europe…
    Ça me rassure, moi qui le descend chaque jour, sur son blog et ici 😀

  16. Si vous voulez savoir ce que LIESI ne veut pas dire parce qu’on est pas ”mûr” (en fait, ça dépasse l’entendement, c’est pour celà que LIESI se tait. LIESI ne veut pas se risquer sa crédibilié, ou son site, à nous le révéler), eh ben aller sur http://www.incapabledesetaire.com/, le site de Pierre de Châtillon, au Québec !!!
    Imotus connait très bien ce site à n’en pas douter !!!
    Ainsi, vous ne vous moquerez plus de lui !!!
    Et si LIESI, le cite, IMOTUS, c’est pas pour rien !!!

    Et l’âge mûr, c’est celui qui précède l’age pourri (Desproges, t’es le meilleur).
    N’est-ce pas, LIESI ?!

    Salam.

    • A emigrdsouche

      Citations de Pierre de Chatillon :

      “Je ne peux mesurer avec précision les conséquences, mais la poudrière sera chargée à bloc les 20 et 21 de mai et cette région pourrait fort bien devenir une souricière.

      En deux mots, Saturne, Mars et Jupiter s’ajouteront au Soleil, Mercure, Vénus et la Terre pour constituer la puissance d’un seul alignement replié sur lui-même. À ce tronçon principal s’ajouteront trois autres membres indépendants. Saturne, la Terre, Uranus — Mars, la Terre, Vénus et Neptune — Vénus la Terre et Pluton. Tout ça la semaine du 20. Serrons les dents”

      Nous sommes le 24, je vais pouvoir desserrer les dents ! Heureusement que Liesi n’a rien dit ! Plus de peur que de mal !

      • Il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d’erreur.
        LIESI se tait pour des commentaires comme le tien.
        Lit l’ensemble de son site, et revient avec plus d’argument, ce sera plus honnête de ta part.

      • david a laissé un lien il y a qq temps qui expliquait le rôle des planètes comme influence sur terre pour les organismes. Les thèmes astraux sont étonnant quant à la précision de certains astrologues. Le hic est l’interprétation de ces influences

  17. Départ du chef de la banque du Vatican

    Le président de la Banque du Vatican, l’Institut pour les oeuvres religieuses (IOR), Ettore Gotti Tedeschi, désavoué pour “n’avoir pas su remplir certaines fonctions de première importance”, a démissionné, a annoncé le Vatican. Le conseil d’administration de la Banque “a adopté à l’unanimité un vote de défiance de son président” à qui il a été demandé de remettre son mandat, a précisé le Saint-Siège.

    La gestion de l’IOR avait déjà été critiquée au Vatican, selon le communiqué qui a souligné qu’elle avait “été motif de préoccupations croissantes ces derniers temps”. “En dépit de communications répétées à l’adresse du professeur Gotti Tedeschi, la situation s’est encore détériorée”, a constaté le Vatican. Le conseil a “adopté à l’unanimité un vote de défiance pour le président, pour n’avoir pas su remplir certaines fonctions de première importance”, a-t-il précisé.

    “Je préfère ne rien dire, sinon je devrais dire des choses grossières”

    Les membres du conseil ont exprimé leur “tristesse” devant les évènements qui ont conduit au vote de défiance, mais ils “considèrent que cette action est importante pour préserver la vitalité de l’institution”. Interrogé par l’agence italienne Ansa, M. Gotti Tedeschi s’est refusé à tout commentaire. “Je préfère ne rien dire, sinon je devrais dire des choses grossières”, a-t-il lâché. Le conseil de l’IOR est à la recherche d’un nouveau président.

    M. Gotti Tedeschi avait été nommé en septembre 2009, précisément pour remettre en ordre les comptes de la banque qui a été au centre dans le passé de plusieurs scandales retentissants. En dépit des efforts de transparence, l’IOR a été critiqué par les médias italiens pour sa gestion depuis des années. Il a été une nouvelle fois mis en cause dans un livre récemment publié en Italie, “Sua Santita”, par le journaliste Gianluigi Nuzzi. Cette démission intervient alors que des fuites de documents confidentiels ont révélé depuis janvier la corruption dans l’administration vaticane.

    AFP

    • On devine la franc-maçonnerie ecclésiale derrière tout çà ! Reste à deviner qui sera le Judas de la fin des temps !

  18. Sur le site cité ci-dessus, il y a un lien vers la magnétophère en temps réel.
    Le site web qui donne accès à ces animations est maintenant fermé…
    Un conseil, ne cherché pas le soleil pour bronzer, le bouclier magnétique terrestre s’affaiblit de jour en jour.

    Mais on est pas mûr pour le savoir.

    • Mais si on sait. Ce que je reproche à imotus/chatillon, en plus de sa suffisance, de crier sur les toit que nous sommes TOUS FOUTUS et que nous n’y pouvons rien, c’est de prendre tout le monde pour des lapins de six semaines. On va dehors, on se rend bien compte que le soleil brûle la peau aujourd’hui alors qu’hier par temps couvert il faisait tout juste 10 degrés et ça fait déjà quelque temps que c’est ainsi. Oui, on se pose des questions et oui, quelquefois on a des réponses… spontanément ou en cherchant un peu.
      imotus détient certainement quelques infimes part de vérité, mais il est loin de les avoir toutes comme il le pense. Ce qu’il cherche à faire c’est tout bonnement que l’on pense comme lui (consciemment ou pas, le but est le même : valider sa théorie). Mais le monde ne fonctionne pas QUE comme il le préconise et ça c’est pas dans les livres qu’on le découvre.

      • Imotus pense manifestement comme la plupart que la couardise, la confusion et le destin qui les accompagne, est la seule voie possible…

  19. Les œuvres de charités à l’hôtel Paris de Monaco.
    Le prix des billets pour l’événement a commencé à 5 000 $ par personne avec les profits au bénéfice des deux le Prince Albert II de Monaco Foundation et la Fondation Clinton de William J.
    Photos:
    http://rt.com/usa/news/bill-clinton-porn-president-141/

    Avec la charité anale ou orale , vous avez le choix.

    Et dire que certains regrettent d’être pauvres , alors qu’ils sont à l’abri de ces pécheresses, ils ne connaissent pas leur bonheur…

  20. http://www.cbanque.com/actu/30308/oudea-eviter-effet-de-contagion-en-cas-de-sortie-de-la-grece-de-la-zone-euro

    rassurez vous tout est “gérable” d’après fredo…

    n’ayez donc aucune crainte pour votre emploi, votre épargne , vos encours de crédits, votre maison , votre voiture , vos congés payées, vos vacances, votre météo , votre climat,votre alimentation, votre santé …votre vie….et celle de vos enfants.

    il est évident qu’une ou que des préparations matérielles et spirituelles sont requises .

    pour autant entre la nécessité et la capacité de mettre à exécution ces urgences il y a un abîme.
    une majorité de nos concitoyens n’ont pas un kopec d’épargne …et les fins de mois difficiles se cumulent avec les débuts de mois difficiles, quant au versant spirituel , une majorité de nos concitoyens est “confie” dans la laïcité.(cf la dernière interview de peillon)..

    le préalable certes est déjà d’être informé de la nécessité de se ‘préparer” mais cette prise de conscience prend un certain temps , plus ou moins long selon les personnes , et ce n’est pas la lecture de quelques articles plus ou moins pertinents trouvés sur des sites de la “toile” qui vont réveiller un ou une “endormie”.

    combien de lecteurs et de lectrices à ce site , si quelqu’un peut faire une estimation , je suis preneur…

    pas une de mes connaissances dans le dit réel ne le connaît …, pareil pour gold up, zero hedge, max keiser, mish,olivier delamarche,etienne chouard…etc.

    Juste pour l’anecdote, lors d’une tentative pour alerter une amie de la gravité de la situation , je lui avais demandé de regarder certaines interviews de chouard, elle m’avait répondu laconiquement ” mais ce n’est que la théorie d’un mec, qui plus est simple prof”…donc circulez il n’y a rien à voir…jean pierre pernaut , ou l’oracle attali avec ses arguments d’autorité lui conviennent ils mieux….?apparemment oui.

    et puis si l’on aborde les thématiques de l’occultisme , l’ésotérisme ,de l’astro climat ,du religieux et du spirituel…on risque à 90 % l’ostracisme d’emblée si ce n’est le placement psychiatrique d’office.

    comme me dit un ami, ils “traverseront le pont” lorsqu’ils y seront………..

    • C’est vrai que c’est plus ” sympa ” quand tu commentes David 🙂

      combien de lecteurs et de lectrices à ce site , si quelqu’un peut faire une estimation , je suis preneur…

      C’est sur le côté droit du Blog : 5,767,539 hits

      Mais je ne sais pas si c’est le nombre de visites ou le nombre de pages lues en tout cas pour un site créé en Mars 2011 c’est ” une belle performance ” ….

    • @david

      De tout façon ça ne sert à rien d’essayer de convaincre l’entourage ils sont formatés. J’ai essayé aussi et j’ai vite laisser tomber. Si cela arrive tant pis pour eux. Mieux vaux être prévoyant et si l’explosion de la zone EURO ou autre n’arrive pas tant mieux. Heureusement qu’il y a une minorité qui s’intéresse à aller chercher la vérité.

    • C’est marrant comme les grands “patrons” et “experts” économiques sont comme les ministres d’un gouvernement Fillon ou Ayrault, ils répètent tous en boucle les mêmes “éléments de langage”.

  21. Jeudi 24 mai 2012 :

    Les Européens chiffrent le coût d’une sortie de la Grèce.

    Le tabou est tombé. A la Banque centrale européenne, comme dans les capitales de la zone euro, des groupes de travail ont été mis sur pied pour évaluer les conséquences d’une sortie de la Grèce de l’union monétaire et son coût.

    L’élaboration de ces plans d’urgence accroît la pression sur la Grèce à l’approche des élections législatives du 17 juin. Faut-il sacrifier Athènes à la zone euro, ou l’inverse ? La question du “Grexit” (pour “Greek exit” ou “sortie de la Grèce”) divise les politiques et les économistes.

    http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/05/24/les-europeens-chiffrent-le-cout-d-une-sortie-de-la-grece_1706791_3208.html

  22. parfois je me demande si le fait de creuser toujours creuser afin de trouver la vérité cela peut nous être fatal, cela peut nous mener jusqu’au point de non retour, il se passe des choses dans le cerveau en terme chimique ou je ne sais quoi encore et ces perturbations ces boulversements organiques/chimiques modifie le comportement et l amene a une situation tragique, voir irreparable si le corps n a pas été préparé au prèalable a ce genre de modifications. je pense en disant cela a ce jeune Rick Clay par exemple qui a force de chercher en a payé de sa vie. puisse t il reposé en paix.
    seuls les initiés de trés haut degrés sont préparés mentalement psychiquement et psychosociologiquement.
    Nous autres devrions faire trés attention a cela, car nous n’avons pas été préparé, moi en tout cas.
    Je dis cela car en ce qui me concernent lors de mes recherches je m’egare et je mélange tout jusqu a ne plus rien comprendre. je n’ai pas suivi la formation de base et donc, je ne parviens pas à franchir un certain niveau de comprehension du Tout.
    Je suis conscient d une chose, que quoi qu il arrive et meme si je pense savoir certaines choses. les événements célestes qui pourraient se produire dans un futur proche vont créer chez moi une certaine peur, un choc… c’est évident et cela sera de même pour la plupart d entre nous ici.
    Nous surfons sur la toile à la recherche de la vérité ,mais cette derniére n est pas dans la toile elle est bien plus que cela, elle Est au dela de cette base de donnée. ici sont répertoriés une certaines quantités d infos, mais elles ne représentent qu une partie infime du Tout, un grain de sable comparé a tout ce qui est matière..!

    donc ne soyons de ceux qui se déchirent pour prétendre détenir la vérité, soyons dans le partage seulement.

  23. J avais deja ecrit en commentaire il y a quelques temps le lien évident entre imotus et chatillon…
    J avais aussi souligné le fait que quelques verités se noient dans un ocean d elucubrations… et de fait, le trie devient difficile.
    Ce que je retiens avant tout des theories de chatillon (imotus) et qui m interpelle le plus, ce n est pas tant le cycle des planetes et leurs influences sur notre quotidien; mais plutot la transgression de l “histoire”. La façon dont elle est réecrite. Et je me laisse charmer par le principe des portes d’hercule qui modifient les possibilités de navigation… et permet de replonger les peuples dans l ignorance et de recommencer son cycle d apprentissage. Ca! ca, ca…. ca m interpelle vraiment… et expliquerait bcp de choses… enfin bon… on pourrait en faire une these et je ne suis pas au niveau même si j ai bcp lu sur la question.
    Quelqu un a vraiment pris le temps de se plonger dans ces theories ?
    Je suis bien sur ouvert a tout dialogue et ne detient malheureusement aucune vérité (et désolé pour l orthographe, trop tard et trop fatigué pour relire).

    Bien à tous!

    Dies Irae

  24. théories? et les théories de l’économie , de la politique, de l’éducation nationale, des merdias…etc.

    faire l’impasse ou discréditer avec des jugements à l’emporte pièce le travail de Pierre de chatillon est une grossière erreur ….enfin si cela vous rassure…

  25. @David
    Est ce bien à moi que vous parlez ?… J ai vraiment un doute.
    Si c est à moi, je pense que vous avez mal lu mon commentaire qui, je pense, au contraire donne du credit a certains aspect de son travail (qui a du etre enorme).
    Jugement à l emporte piece ?… je termine mon commentaire en soulignant bien sur que je ne detient pas la verité et que je veux ouvrir un “débat” car le sujet m interresse. Et par ailleurs j invite les gens a se plonger plus profondemment dans son travail.
    Par contre, il est vrai que je met un bémol car j ne suis vraiment pas convaincu par tout et pour etre honnete, par beaucoup..
    Mais une chose est sur, ca a ouvert beaucoup de conceptes à la reflexion chez moi.
    Si ce n est pas à moi… et bien désolé d avoir sur argumenté.

    Dans tous les cas, merci d avoir repondu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici