La Russie, le Venezuela, l’Iran et l’Algérie viennent au secours du peuple syrien

484

Suite à l’embargo décrété en août dernier par les Etats-Unis et l’UE, la Syrie éprouve une grave pénurie de fioul et de gaz ménager. Lors de la réunion de la Commission intergouvernementale russo-syrienne pour la coopération économique, commerciale et technico-scientifique, qui s’est déroulée à Moscou, un contrat doit être signé, assurant la livraison de fioul et de gaz à la Syrie.

Depuis les décisions prises par les pays occidentaux, la Syrie a un double problème du point de vue pétrolier : ses exportations sont durement touchées et l’ensemble de son secteur pétrolier connaît un tarissement de l’investissement étranger. Un officiel syrien annonce que l’embargo a déjà coûté 4 milliards de dollars à la Syrie.

La Russie n’est pas le seul pays à tendre la main aux Syriens. Il y a en effet le Venezuela, l’Iran et l’Algérie. Le Venezuela vient de fournir 35.000 tonnes de fioul et le gouvernement syrien négocie avec l’Algérie et l’Iran afin d’obtenir du gaz.

79 Commentaires

    • A Kristo et aux autres intéressés par le sujet

      Il n’y a rien d’extraordinaire à ce que raconte la vidéo ! Prenez votre bible et lisez la Genèse !

      “alors que les hommes avaient commencé à se multiplier sur la surface du sol et que des filles leur étaient nées, les fils de Dieu (des êtres supérieurs aux hommes, dont les païens faisaient des dieux mais que l’auteur biblique subordonne au Dieu unique.) virent que les filles d’hommes étaient belles et ils prirent pour femme celles de leurs choix………. en ces jours, les géants étaient sur la terre et ils y étaient encore lorsque les fils de Dieu vinrent trouver des filles d’homme et eurent d’elles des enfants. Ce sont les héros d’autrefois ces hommes de renom. Dieu vit que la méchanceté se multipliait sur la terre…………..Il se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre. …et dit “J’effacerai de la surface du sol l’homme que j’ai créé, hommes, bêtes….” Mais Noé trouva grâce aux yeux de Dieu. Il lui demanda alors de construire une arche.

      D’où la disparition de la civilisation précédente.

      L’étude de la bible se faisait dans toutes les écoles auparavant. On connaissait l’histoire des “fils de Dieu” et des géants. Mais la république laïque franc-maçonne ne tenait pas à ce que cela se sache ! Elle voulait effacer de l’homme l’image de Dieu. De même que le communisme essaya pendant des dizaines d’année en URSS, en Chine et plusieurs autres pays comme le Vietnam, de créer des états matérialistes où l’homme est son propre dieu. Ce qui l’amènera à sa perte ! On est bon pour un deuxième déluge ! Heureusement, il semblerait qu’un enlèvement aura lieu pour sauver ce qui reste des humains ! Voir le film “Prédiction” dont Zappata parle ! Car comme avant le premier déluge, “toute chair avait perverti sa conduite sur la terre”

      A chaque fois qu’une civilisation se laisse aller à détourner la nature, elle se fait éliminer. La marchandisation de la vie actuelle, l’acceptation par exemple du mariage gay, la pédophilie, l’euthanasie ne sont que des repères de la déchéance de notre chair. La nature se rééquilibrera d’une manière ou d’une autre en supprimant ce qui la met en péril.

      • Bonjour DUC,

        Votre analyse ne souffre de rien, le fils de l’homme va être rayer de la carte certains aux yeux des puissances célestes seront épargnés, enlevés, mais la plupart d’entre nous périront.
        La nature appelle la vengeance et la vengeance est suspendue au-dessus de la tête des hommes…..Que dire, nous y sommes, trouvons notre place et acceptons le “martyr” si nous n’avons pas d’autre choix. Je suis apiculteur amateur et je constate avec un camarade les dégats faits par l’homme. Nous avons encore la chance d’être en un lieux un peu protégé….

        Bien à vous

      • Bonjour Chimère

        “les dégâts faits par l’homme” : je dirais les dégâts faits par les multinationales qui ont voulu s’enrichir sur notre dos car en tant que commun des mortels, avons-nous demandé cette profusion de produits en tous genres, pire des produits qui ne se réparent plus et qui s’amoncellent !

      • Tien, encore un qui ne sais pas de quoi il parle… comparer les chrétiens évangéliques aux adeptes sataniques du new age, c’est quand même pas banal…

      • Les Evangéliques sont aidés par la CIA ! D’autre part, ils se disent fidèles au Nouveau Testament. Mais quand on leur parle de la mise en place d’un responsable voulu par Jésus pour son église, ils ne sont plus du tout d’accord ! Pourtant n’a-t-on pas dans le Nouveau Testament ceci :
        “Et moi, je te dis que tu es Pierre (petros), et que sur cette pierre (petra) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du
        royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu
        délieras sur la terre sera délié dans les cieux. ” (Matthieu 16, 13-19)

        Bref les Evangéliques se contredisent ! Ils ne sont pas sérieux !

        D’autres exemples peuvent être cités ! Ils font une fixation sur les frères de Jésus. Ils pensent que Marie ne pouvait donc pas être vierge. Elle avait 15 ans ! Pas un âge où on a beaucoup d’enfants ! De plus, Joseph était âgé ! Que lui ait eu des enfants qui sont devenus des demi-frères de Jésus, cela est possible ! Mais pas que Jésus ait eu des frères de sa mère.

        De nombreux dirigeants militaires et politiques états-uniens depuis 1947, notamment les Bush, appartiennent à un groupe évangélique secret, dit « La famille », dont le siège est situé à proximité du Pentagone, dans la propriété des cèdres.

        Cette organisation, après s’être alliée avec le Vatican en Amérique latine contre les théologiens de la libération, conduit aujourd’hui une double offensive contre les catholiques et contre les musulmans. Elle fournit désormais le principal encadrement politique aux États-Unis, et étend son influence dans le monde via ses missionnaires.

        Depuis quelques années, l’extrémisme religieux, c’est-à-dire l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques, est devenu l’un des éléments essentiels de la géopolitique au Proche-Orient. Alors que certains milieux et médias ne cessent d’accuser l’islam de tous les maux, les commentateurs restent discrets sur la responsabilité des Églises protestantes qui contribuent à radicaliser le conflit.

        http://www.dailymotion.com/video/x7wsgt_les-eglises-evangeliques-et-le-jeu_news

        Voir aussi comment les Israëliens ont pris le contrôle de la politique étrangère américaine et muselé toute opposition aux USA grace notamment à leurs alliés sionistes de l’Eglise Evangélique…:

        http://www.dailymotion.com/video/x3rzol_lobby-sioniste-aux-usa-1-de-3_news

      • Tien,
        Sidérant ce que tu écris. La CIA aide les évangéliques. A faire quoi? Pas à prier, c’est clair. Les évangéliques pensent que Marie ne pouvait pas être vierge? Là tu m’as cloué le bec quelques secondes je dois avouer… Tu devrais vraiment te renseigner sérieusement avant d’écrire de telles bétises. Bush est évangélique? ben voyons… et membre du “Skull & Bones” pour ton info, congrégation satanique et sous la coupe directe des Illuminatis. Enfin, si tu préfères croire la propagande…
        Pour le reste, je te laisse à tes certitudes… Un jour tu comprendras peut-être l’extrème manipulation opérée depuis des siècles… Pourquoi vouloir créer des “dénominations”? untel est catholique, un autre protestant, un autre évangélique? Tu ne vois pas que c’est pour nous diviser? Toutes des religions crées par l’homme… Tu ne trouveras jamais dans la Bible de dénomination. On est chrétien, c’est à dire qu’on crois en Jésus fils de Dieu, vivant, ou on ne l’est pas. Le reste…

  1. Pour les Dieudonniste .. Dieudonné répond aux questions du LiveStream (25/05/2012) Enregistré le 25 Mai 2012 lors d’un LiveStream privé de l’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala. Cette vidéo est là fin du spectacle “Rendez-nous Jésus” diffusé en direct sur internet (Livestream). http://www.dailymotion.com/video/xr… +++ Conférence Dieudonné – du 25 Mai au theatre de la main d’or http://www.livestream.com/noisymute… +++ Entretien avec Jacky sur l’actu, son parcours et Dieudonné http://youtu.be/YVzRNzfhRJA RESISTANCE !!!

    • La Ministre Najat Belkacem est-elle l’agent d’un pays arabe ?
      > 18 mai 2012 | Classé dans: France,Géopolitique,Maroc,Présidence Hollande | Posté par: Jean-Patrick Grumberg
      >
      > En Février 2012,le journaliste marocain Ali Amar révélait, sur son blog VoxMaroc au Monde.fr que « Najat Belkacem (est) l’espionne du roi qui se rêve à l’Elysée »
      > Il dénonçait la double carrière politique de Najat Belkacem, qui fait partie, depuis 2007, des 37 membres du Conseil consultatif des Marocains à l’étranger (CCME) directement nommés par Mohammed VI.
      > Le conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME), pour Najat Belkacem « a pour but de renforcer l’identité marocaine des Marocains de l’étranger, d’émettre des avis sur leur éducation religieuse (musulmane) »
      > Très gênée d’avoir été découverte défendant l’identité Marocaine alors qu’elle dénonce la préférence nationale Française comme une tare d’extrême droite, Belkacem déclara à l’AFP avoir fait partie du CCME « entre décembre 2007 et décembre 2011 »
      > Faux ! écrit le site marocain Yabiladi le 20 avril dernier (2) :
      >
      > Le mandat du CCME devait prendre fin et le Conseil devait être renouvelé en décembre 2011, mais jusqu’à ce jour, rien n’est fait. Les membres sont dans le flou et il semblerait que le président n’ait pas encore envoyé ses avis au roi. » Autrement dit, sauf si elle a démissionné directement, ce qu’elle ne dit pas, Najat Belkacem n’a pas mis fin à ses fonctions, mais elle s’appuie de façon pernicieuse sur la date du renouvellement des membres.
      > Najat Belkacem affirma ensuite ne pas être payée pour cette fonction, c’est : « un engagement volontaire et bénévole au service de l’intérêt général » (JPG : intérêt général des franco-marocains ?).
      > Faux ! écrit le journaliste Ali Amar : « elle perçoit des émoluments de complaisance dont le montant est presque un secret d’Etat »
      > Rémunérée ou bénévole, le vrai sujet, en réalité, est ailleurs. Car selon Ali Amar, le CCME est « la machine de propagande du royaume à l’international, sa cinquième colonne »
      > Au site Bladi.net (3), Najat Belkacem déclarait que le CCME « s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisi par Sa Majesté en faisant valoir un point de vue de Marocains de l’étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la vie politique française ».
      > Pour qui roule la Ministre ?
      > Ali Amar qui rappelle que Najat Belkacem, jusqu’en 2007, était la porte parole du Palais, conclut que « celle qui siège à 34 ans comme adjointe au maire de Lyon, et également comme conseillère générale, engrange les faits d’arme d’agent double ».
      > Najat Belkacem ne faisait-elle pas à l’Express (4), le 12 mai dernier cette déclaration troublante :
      >
      > Lorsque vous êtes d’une nationalité étrangère mais installé en France (JPG : ???), vous pouvez aussi constituer une sorte de passerelle entre votre pays d’origine et votre pays de citoyenneté (pour) développer de meilleures relations culturelles (et) même économiques (avec) les pays qui nous entourent.
      > Ali Amar : « Au Palais de Rabat, on se frotte déjà les mains de la voir sur la photo de groupe sur le perron de Élysée. L’espionne qui venait du bled est à deux doigts de pénétrer le saint des saints de la république. A la joie du sultan! »
      > Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
      > > > > © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

      Voir également lien ci-dessous:

      (1) http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l%E2%80%99espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l%E2%80%99elysee/

      (2) http://www.yabiladi.com/articles/details/10321/ccme-najat-belkacem-centre-d-une.html

      (3) http://www.slateafrique.com/82549/comment-maroc-courtise-hollande

      (4) http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/najat-vallaud-belkacem-attaquee-par-une-candidate-fn-sur-sa-double-nationalite_1113945.html

      • Christine TAUBIRA, la nouvelle garde des Sceaux a déclaré il y a quelles heures ceci au micro de Radio France International
        > >
        > > ” Les brûleurs du drapeau français le 6 Mai ne seront pas poursuivis. “Il s’agit d’un geste de liesse pardonnable”
        > > >
        > > > quel amour immodéré pour la France de la part de la gauche angélique et laxiste !!!
        > >
        > > CODE PENAL Article 433-5-1 créé par la loi n°2003-239 du 18 mars 2003- Art 113 JO du 19 mars 2003
        > > > Le fait au cours d’une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d’outrager publiquement l’hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7500 euros d’amende.
        > > > Lorsqu’il est commis en réunion, cet outrage est puni de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.
        > > >
        > > > Après une telle déclaration, il est urgent que François Hollande dise enfin aux Français ce qu’il veut faire de notre Pays en nommant une telle personne garde des Sceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • @ nature
          il faudrait que soient nombreuses les voix pour demander à virer Taubira qui est beaucoup trop orientée pour un ministère d’importance comme la Justice
          Il reste à espérer qu’après les élections, législatives un remaniement ministériel permettrait de la remplacer
          Cette nomination est très surprenante – il serait interessant d’en connaitre les coulisses et quelle est la nature des échanges qui ont été négociés????

        • @Nature;

          Je comprends parfaitement votre indignation. Il faut effectivement faire remettre d’équerre la posture pas très responsable de cette ministre. Personnellement j’opterai pour une mesure nuancée, à savoir qu’en guise de peine il devrait plutôt s’agir de travaux d’intérêts collectifs significatifs, afin que le condamné ait là l’occasion d’être confronté au regard de la société dans laquelle il vit. Je pense que sur le plan pédagogique ça doit être plus productif que des menaces peu suivies d’effets ou à la rigueur plus susceptibles d’entraîner la mécanique infernale de l’action-répression-réaction. Si nous voulons faire respecter la République faisons le intelligemment mais sans transiger sur aucun cas .

          • @nature

            Il suffit d’appliquer la loi pour tout le monde. Si c’est moi qui brûle le drapeau sur une place en direct la police m’arrête donc pas de geste de liesse pardonnable. Faite ça au US vous êtes condamné immédiatement. Et si vous brûler un drapeau d’Afrique nord ou sud je vous dit pas toute les associations derrière vos fesses et les rassemblements contre vous dans la rue. Je pense que tout est fait pour privilégier la connerie d’une certaine population qui ne respecte plus ou moins rien d’une république. Nos gouvernements manipulent la population pour créer la haine entre communauté et ne pousse pas l’application de lois en donnant ce type de témoignage.

        • Brûler le drapeau français
          Ces derniers jours, des députés UMP, Lionnel Luca en tête, aussi membre de la Droite populaire, ont relayé des rumeurs circulant sur Internet. Selon ces bruits de couloir, Christiane Taubira aurait affirmé sur RFI que le fait de brûler un drapeau français n’était pas un acte répréhensible, en référence à des faits survenus le soir de la victoire de François Hollande. Vérification faite, la ministre n’a fait aucune déclaration de ce type et aucun drapeau tricolore n’a été brûlé le 6 mai.

          source l’express

      • Quand la finance internationale donne une leçon de démocratie à François Hollande
        25 mai 2012 | Classé dans: Allemagne,ECONOMIE,Europe,France,Géopolitique,Présidence Hollande | Posté par: Jean-Patrick Grumberg

        Quand la finance internationale donne une leçon de démocratie à François Hollande

        « Les pays qui sont en faveur des eurobonds devraient dévoiler (à leurs citoyens) comment ces instruments financiers vont entamer leur souveraineté fiscale », a déclaré aujourd’hui le président de la Bundesbank.

        « La mise en commun des dettes est juste la face visible, tandis que le fédéralisme en est la face cachée. Les gouvernement qui sont en faveur (des eurobonds) « oublient » de le révéler », ajoutait Jens Weidmann.

        « les Eurobonds ont pour conséquence de transférer encore plus de pouvoirs des Etats Européens vers un gouvernement national à Bruxelles » détaillait le Président de la Bundesbank et membre conseil de la Banque Centrale Européenne, qui déclare vertement être « de plus en plus irrité par les discussions sur les Eurobonds ».

        « Même dans les pays dont les gouvernements demandent les eurobonds, la France par exemple, je ne vois pas de débat public ni de soutien public pour le transfert de la souveraineté nationale qui sera nécessaire après un tel choix. Et pourtant, c’est précisément le débat que nous devrions avoir » ajoute Weidmann.

        Le Président Hollande veut forcer l’adoption de l’Eurobond, c’est à dire mettre en commun toutes les dettes de l’Europe, afin de pouvoir emprunter de nouveau, mais l’Allemagne est opposée à ce choix, car cela retire aux gouvernements la pression de faire les réformes qui s’imposent et de s’appliquer de l’auto-discipline.

        Il est intéressant de constater que le nouveau Président Français, qui promet d’écraser la finance mondiale, se soit si vite tournée vers elle pour obtenir ses eurobonds, et que c’est précisément la finance mondiale qui lui rappelle que sa démarche piétine l a démocratie que son poste incarne.

        Ce que le Gouverneur de la Banque Centrale Allemande ignore – mais comment pourrait-il le savoir – c’est que les socialistes (et ceux qui ont voté pour François Hollande), sont autant attaché au respect du processus démocratique, même pour un thème aussi fondamental que la souveraineté de la France, que moi de ma première chemise.

        Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
        © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

        http://www.rte.ie/news/2012/0525/bundesbank-chief-takes-aim-at-eurobond-debate.html
        http://www.reuters.com/article/2012/05/25/us-eurozone-eurobonds-bundesbank-idUSBRE84O0FJ20120525
        http://www.dw.de/dw/article/0,,15977530,00.html
        email Quand la finance internationale donne une leçon de démocratie à François Hollande

  2. @Astimer Le lien ne fonctionne pas. Il semble me souvenir que Castaneda parlait de grandes ombres en forme d’oiseaux qui dévoraient notre enveloppe de lumière énergétique. Je n’ai pas souvenir qu’il parlait de l’origine de ces ombres. En revanche, ce qui m’avait frappé dans le voyage définitif était que nous étions tous reliés (à quoi) par un lien lumineux,. Anton Parks, lui, explique tout, mais faut-il le croire? (il ne m’a pas convaincue du tout).
    @lodela971 Il y a un certain temps, j’étais tombée sur cette histoire de grille et je l’avais écartée car elle était manipulée par un certain KRYEON qui n’a pas l’air des plus honnêtes.

    http://www.eveildelaconscience.ca/grillesk08122002.htm

    • Définition :
      lier (ligare) “mettre ensemble”, par extension associer, enchaîner, astreindre, obliger, ligoter, etc…

      Il n’y a pas de lien sans une certaine forme d’aliénation et peut-être éventuellement pour les amateurs d’exotisme, sans une certaine forme d’alien…

    • C’est vrai que lien ne fonctionne plus (??), en voici un autre, vas directement à “Flyers et parasites chez Castaneda”, extrait du livre » Les passes magiques » de Carlos Castaneda ; car avant cela c’est un copié/collé de Karmaone.
      http://elishean.unblog.fr/2010/02/03/flyers-reptiliens-ou-corps-de-souffrance-nous-avons-le-pouvoir-de-nous-liberer-la-tensegrite/
      Les origines d’après castaneda : “être inorganique venant du fin fond du “cosmos”, un des mondes auxquels nous n’avons pas accès (selon castaneda nous aurions accès à 7 mondes seulement, au delà c’est mystère. cf “Le feu du dedans”).

      Je ne suis pas convaincu non plus par A Parks, à tel point que je n’ai pas tout lu.

      Quant à la grille, c’est vrai que les newagers ont tendance à tout récupérer et aussi tout déformer, leur but ne me semble pas tout à fait bienveillant (dans ce sens, il faut faire attention avec la méditation poussée. Si on n’est pas très bien préparé, cela peut être un piège très dangereux). Mais elle existerait bien. Elle serait en rapport avec les sons et donc elle peut changer de “maillage”. Certain peuvent la voir et se trouver littéralement nez à nez avec elle. Quant à qu’est ce que c’est ? de quoi est-elle faite ? à quoi elle sert ? je n’en ai aucune idée. Castaneda en parle très peu, je n’ai trouvé qu’une seule phrase y faisant référence dans “Voir”.

      • “Quant à qu’est ce que c’est ? de quoi est-elle faite ? à quoi elle sert ? je n’en ai aucune idée. Castaneda en parle très peu, je n’ai trouvé qu’une seule phrase y faisant référence dans “Voir”.”

        L’ombre est faite de nos peurs d’un côté et de nos idées de l’autre…
        L’ombre est la pire des possibilité, c’est l’état viral.
        Idées et peurs alimentent la force de l’ombre.
        L’ombre tend vers l’inorganique mais vit au moyens de nos organes.
        L’ombre est intérieure comme extérieure.

        L’ombre est l’Obstacle, le défi qui révèle la lumière.

      • Bonsoir Espoirdepaix,
        “Nous sommes vraiment pas grand chose….” nous sommes surtout très serrés sur cette planète ! 14 races d’extraterrestre + nous ! ça fait beaucoup ! 😉

      • @usum, c’est de vous ? parce que ça correspond bien à ce que seraient ces “parasites”. En ce qui concerne la “grille” auriez vous quelques suggestions ?

      • @Astimer

        Évidemment, vous croyez que j’ai un nègre à domicile…

        Je ne sais pas à quoi vous faites allusion avec votre “grille” mais je sais qu’il n’y a pas de parasitisme possible sans modification de la grille de lecture des valeurs fondamentales du parasité.
        Cette modification de la grille des valeurs entraîne inévitablement une modification des perceptions et donc des comportements et en cela repose le parasitisme.

      • Avoir une “grille des valeurs” n’est ce pas déjà cela “être parasité” ?

        J’utilise le mot grille au sens propre et non pas au sens figuré.
        Extrait de “voir” : “J’étais devenu capable de distinguer et de différencier un nombre considérable de sons individualisés. En fait je pouvais suivre tous les sons, et par conséquent chaque pause entre ceux-ci était sans aucun doute un trou très bien défini. A un moment donné les pauses se cristallisèrent dans mon esprit et formèrent une sorte de grille solide, une réelle structure. Je ne la voyais pas, je ne l’entendais pas, mais je la percevais avec une partie indiscernable de mon corps.”

        Il parle bien, comme d’autres témoignages (ou elle est décrite comme une structure d’aspect métallique proche du laiton par la couleur) d’une grille solide, une “réelle structure”.
        Mais je suppose que ceci ne doit pas entrer dans votre “grille des valeurs”, ni même dans celle de vos entendements..

      • @ astimer

        Et l’Ordre en Soi, qu’en faites-vous, monsieur le commissaire expert ???

        Vous ne devriez pas parler à la légère de choses qui manifestement vous dépassent.

        Vous commettez les erreurs classiques d’une représentation erronée et vous confondez relatif et absolu.

        De plus, vous prenez Castaneda pour autre chose qu’un cupide imbécile et il est bien manifeste que dans ce sens vous le rejoigniez.

        En outre, vous seriez aimable d’éviter de supposer quoique ce soit concernant mon entendement et uniquement afin de vous éviter ridicule et anxiété.

        Je vous savais léger mais là en l’occurrence, faites un effort, soyez subtil…

      • Usum, je m’incline vous êtes tellement supérieur, vous savez tellement de choses, vous avez tellement d’expériences, vous connaissez tellement d’insultes, vous avez tellement peur… que je passe mon chemin.

      • Juste une petit chose : en ce qui concerne Castaneda, je l’apprécie parce qu’il est cash. Pas de paraboles, d’images, de sens voilé ou de sous entendu. c’est direct et ça fait gagner un temps fou, parce qu’il y a tellement à découvrir… Et paradoxalement c’est pas pour autant que c’est accessible à tous.
        Ce n’est pas que je n’apprécie pas toutes les formules pleines de mystères et de sens cachés égrenées aux fils des ages, des écrits et des oeuvres d’art, mais chacun sait qu’on a pas toujours le temps.

      • @ Astimer

        On a le temps que l’on s’accorde.
        La parabole est le langage de la sagesse.

        Il faudrait être bien jeune ou réellement stupide pour ne pas découvrir à quel point Castaneda est un imposteur au simple talent mercantile. Choisissez votre partie.

        Il est pourtant indéniable qu’il a bien au départ, vécu ce qu’il narre plusieurs fois sur des angles différents.
        Castaneda a bien rencontré Don Ruan mais celui-ci a manifestement fini par se détourner de lui, tant ce gringo était lâche et idiot. A partir de là, le pauvre Castaneda n’a plus rien à écrire d’intelligible et se réfugie dans le délire manifeste et patenté.

        Une maîtrise du sujet, vous manque cruellement afin de bien comprendre la nature réelle des propos de Castaneda mais surtout de leur évolution pathologique.

        De plus votre insolence matinée de vanité, n’est certainement pas gage de réussite dans ce domaine.
        Vous vous inclinez devant l’évidence, non par respect mais bien au contraire uniquement parce que vous n’avez plus d’issue. Et vous avez le culot d’ironiser ; ce n’est pas de l’audace mais bien de l’inconscience.
        En bref, vous confondez tout et comme la plupart, ne faites rien avancer d’autre que votre sottise.
        Commencez par remarquer la lourde somme de vos contradictions serait déjà un bon début afin de prétendre comprendre un paradoxe sans manifestement trahir cette même compréhension.

        Vous êtes désormais prévenu.

        Et évitez moi vos petites formules de dérobades, aussi creuses et vaines que sournoises.

        À bon entendeur.

      • Je n’ai pas de partie à choisir parce que je n’en veux pas. Je prends dans les contenus ce qui m’intéresse, me regarde et me parle. Et je n’ai pas la maîtrise du sujet, je vous l’accorde, je ne l’ai jamais caché, sinon je ne serais pas en train de chercher. Encore que, je dois en savoir plus que vous à moins que vous ne le cachiez.

        Les déviances d’un auteur, réelles ou pas, ce n’est pas mon problème mais le sien. A chacun de faire la part des choses. Je répète assez ici qu’il faut garder une distance, ne pas appliquer ce conseil à moi même serait effectivement contradictoire, mais ce n’est pas le cas.

        Et permettez que je sois insolent quand vous m’insultez du haut de votre chair à grand recours d’effets de manche Vos insultes ne sont non plus un gage de réussite. Tout ce que vous savez faire c’est rabaisser et brandir le diable comme on brandirai un épouvantail dès qu’on se détournent de votre version biblique. Nous ne sommes plus au moyen age, Usum. Ça va être de plus en plus difficile pour les personnes comme vous de maintenir les gens dans l’ignorance et la peur. Vous voilà prévenu aussi.

        Si je me dérobe face à votre mépris et celui des autres, comme vous dites, c’est que j’estime qu’argumenter serait vain en plus d’être une perte de temps et d’énergie.

        A bon entendeur…

      • @ Astimer

        Mais mon pauvre, argumenter est manifestement au dessus de vos pauvres moyens.

        Si vous argumentiez au lieu de jacter, cela se verrait.

        Ne vous plaignez pas de placer votre tête sur le billot.

        Votre seul talent est celui de singer et ce n’est pas une insulte que de qualifier sévèrement votre comportement.

        De plus, chercher sans trouver, n’est pas un signe de détermination mais bien d’entêtement et si la logique sous-jacente vous semble encore une fois hermétique, c’est encore la meilleure façon pour vous de palper l’étendue de votre résistance à admettre la simple évidence.

        Rendez-vous service. Apprenez à respecter le sens des mots si tant est que vous jugiez opportun d’éviter les maux.

      • Vous n’avez que du dédain à déblatérer. Votre rhétorique mise au service du mépris démontre à quel point vous êtes creux finalement.

      • Oui effectivement, je méprise la vanité comme l’insolence et en la matière, vous êtes un drôle de spécimen.
        En outre, je n’éprouve évidement que dédain à l’égard des appréciations d’un idiot.

    • @parceque29
      voir “l art de rever” de Castaneda sur les differentes attentions de rever et les “mondes” d energies.

  3. @ Nature,

    Avez-vous un lien ou s’agit-il d’une rumeur balancée par de haineux frontistes?
    Il faut faire attention aux information publiée ici et là et toujours citer sa source.

  4. Bonjour,
    Oui LIESI, mais pour mémoire la France à toujours soutenue Israel cet Etat raciste, voué à la destruction qui à passé son temps dans la haine et la destruction des autres..

    Mais il devrait y avoir prochainement un dénouement heureux les 70 % à 80 % de la population de la terre nons adorateur de Yahvé et ses petits commandements racistes vont la pulvériser et la diaspora juive adoratrice de la doctrine retournera en 36 !!!

    J’ai vu l’eurovision (hier) Anggun qui a très bien chanté n’a eu que péniblement 21 points a part la Suisse et 2 ou 3 autres pays personne n’a voté pour la France . Personne tout le monde à vue qu’il y avait un problème de fond !!!

    Ton Israel on en a rien à foutre et je m’excuse pour les bons chrétiens du site ici ca n’a rien avoir je parle d’idéologie, on va tous la punir ! Israel = Raz le cul !

    Cordialement.

    • médusé,
      Il ne faut pas faire l’amalgame entre le sionisme et Israël. Pas facile je te l’accorde… Mais c’est la seule façon de comprendre ce qui se passe. Car les sionistes seront vaincus, mais pas Israël, pays que Dieu aime, et qu’il protégera personellement, il l’a écrit.

      • Oui, je m’excuse pour les chrétiens (je veux dire les bons les vrais) , ici je ne parle pas de religion, mais bien de doctrine raciste, les racistes sionistes (ceux qui parle de Dieu et qui détruise les autres et qui envoi tout le monde à la mort ), eux = POUBELLE !!!!

        On va tous s’en charger ça c’est sur, comme de toute façon ils (les sionistes) ne font jamais rien tout seul on ne sera pas de trop avec tout les pays (je sais certains vont dire que c’est dans la bible et d’autre diront que la bible a été détourné, je suis pas savant et je m’en tape)

        J’espère que ce jour là on saura faire le tri et ne pas s’en prendre aux innocents mais c’est pas certain.

        Ils vont nettoyer Israel ..

      • Médusé, j’avais bien compris que tu ne parlais pas de religion. Le sionisme est une doctrine politique satanique, nous sommes d’accord. La Bible dit effectivement que tous les pays se mettront d’accord, sous la direction de l’Antichrist, pour attaquer Israël, c’est ça que veut Satan, pensant gagner cette bataille. Mais la Bible enseigne aussi comment l’histoire se finira, dans la vallée d’Armaggedon… Tu devrais le lire toi-même, juste un conseil amical.

      • @marc153,
        Si l’idée de Satan c’est de faire passer des satanistes pour des juifs et de leur faire commettre le pire au noms des juifs pour mieux les détruire ensuite ? Si c’est çà le plan, alors il a l’air de réussir !

      • Oui pas d’amalgame !

        Dans l’Apocalypse de St jean (chapitre III, verset 9) il est précisé l’ennemi : “….Voici, je te donnerai de ceux qui sont de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont point, mais qui mentent ……”

        A mettre en parallèle avec les sionistes :

        http://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme/

        A ne pas confondre avec les vrais juifs sémites” ! Les plus religieux étaient forcément contre le retour des juifs en Israël !

        http://bantoushebreux.canalblog.com/

    • ça ne m’ettonerait pas qu’un jour,ont apprennent qu’il existe “le yalta de l’eurovision” ou des pays s’arrange entre eux pour perdre et de ne pas avoir à organiser ce show inutile et couteux

  5. Bonjour à tous,
    Y’a rien à attendre de juste de ce gouvernement, ou d’un autre, s’il n’est pas patriote.
    Point final.
    Pour en revenir au sujet du jour, une défiance de plus, mais chercher l’intrus, ou le ”demi intrus”, parce qu’il y en a un. Faudra bien qu’il choisisse son camp, les évènements à venir l’y obligeront.

  6. La suisse baratine..
    Les Anglais se préparent à un effondrement de la zone euro dans 7 mois !
    (dixit – Le ministère de l’intérieur du Royaume Uni)

    **
    La Banque nationale suisse se prépare à “des temps très tourmentés”

    La Banque nationale suisse (BNS) apparaît plus décidée que jamais à défendre le cours plancher de 1,20 franc pour un euro, sur fond de nouvelles tensions dans la zone euro. Et ce même si une bulle se dessine de plus en plus dans l’immobilier, très bas niveau des taux oblige.

    L’aggravation de la situation, en raison de la crise politique en Grèce et de la crise bancaire en Espagne, préoccupe l’institut d’émission. “Nous nous préparons donc à des temps très tourmentés”, relève le président de la BNS Thomas Jordan, dans une interview parue dans la “SonntagsZeitung” et relayée dans “Le Matin”.
    Pas de sortie de la Grèce

    “Notre scénario de base prend en compte une période longue de difficultés importantes”, explique le successeur de Philipp Hildebrand. Selon lui, la BNS ne table toutefois pas sur une sortie de la Grèce de la zone euro.

    http://www.romandie.com/news/n/La_Banque_nationale_suisse_se_prepare_a_des_temps_tres_tourmentes72270520121219.asp

  7. Je te mets au défie de convaincre le palestinien le plus crédule.
    Même un nouveau-né palestinien te regarderait les yeux tout ronds plein de compassion triste.
    De quelle Israël, parles-tu ?
    Dieu a-t-il permis celà ?
    Faire l’amalgame entre l’Israël des Textes et celui de notre temps, le tout prolongé de cette dichotomie Israël – sionisme, franchement, c’est atterrant.
    T’es pas catholique, t’es chrétien évangéliste, c’est bien ça ?

    • Pour ton info, juste chrétien, c’est à dire que je crois en Jésus, Fils de Dieu, vivant. Les dénominations ne m’intérressent pas, juste crées pour diviser. Et ça marche, regarde…
      😉

  8. tien il semblerait que l’Algérie garde encor quelques relents de sa périodes socialiste et (anti-impérialiste) des années 60-70. bien que handicapé par l’opposition islamiste qui dans l’extrême est prête a s’allier avec l’OTAN mais aussi le diable pour venir a bout des militaires qui leur barre la route au pouvoir.
    pour autan un pays entoure de régîmes hostiles a-t il intérêt a s’affiche comme soutien a bachar elassad, ou pensent ils que leurs accords stratégique avec la Russie en 2005, les mettent a l’abri de toute représailles ?

  9. Hommage au Père Régimbald en ce jour de Pentecôte ! http://911nwo.info/2012/05/27/hommage-au-pere-regimbald-en-ce-jour-de-pentecote/ L’Esprit Saint symbolisé par la Pentecôte se retrouve en réalité dans la plupart des autres religions et croyances sous une forme approchante :
    – Les bonnes fées par exemple dans les croyances celtiques,
    – Le Paraclet pour l’Isalm
    – ou encore le Dharma pour le bouddhisme,
    – La Providence pour les agnostiques et les athées
    – ou encore dans la Mythologie , etc…
    Une notion à ne surtout pas confondre avec l’Intelligence pour les scientistes et les matérialistes !

    • Non, la notion de “Dharma” (ou Dhamma) bouddhiste n’a rien à voir avec celle de l’Esprit Saint. Dharma signifie “Loi universelle”, “Enseignement”, “Doctine” ou encore la “Voie”.

      • “Non, la notion de “Dharma” (ou Dhamma) bouddhiste n’a rien à voir avec celle de l’Esprit Saint. Dharma signifie “Loi universelle”, “Enseignement”, “Doctine” ou encore la “Voie”.”

        Et n’est ce pas exactement la transposition de l’Esprit Saint ???

    • ou comment les mondialistes illuminati influencent notre monde contre la religion catholique ! Ou comment ils veulent nous imposer un maitreya pour mettre en place une seule religion mondiale avec un état totalitaire où on sera surveillé dans les aspects les plus privés de notre vie (voir l’oeil en haut de la pyramide). Jean-Paul Régimbal nous dévoile leur projet de pucer tous les hommes. Les communautés chrétiennes devront être de plus en plus autonomes. L’échange de services et de gratuités seront de mises pour éviter de passer par le système monétaire international !

      Merci lodela971 ! Et joyeuse Pentecôte

  10. Comment voulez-vous respecter des lois, un pays, quand toutes formes de respect à disparu !!!
    Les gens ne respectent plus rien, famille, parent, lois, etc…C’est le début de l’anarchie !

  11. Les Etats-Unis préparent une guerre par procuration et sur plusieurs fronts contre la Syrie

    par Chris Marsden

    Mondialisation.ca, Le 26 mai 2012

    Depuis la parution, le 16 mai, de l’article du Washington Post sur un afflux d’armes aux forces d’opposition syriennes, le projet du gouvernement Obama d’une guerre par procuration contre la Syrie est devenu encore plus évident.

    Le Post a dit que parvenait aux opposants « une quantité nettement plus importante d’armes plus puissantes, financée par les pays du Golfe persique [Arabie saoudite et Qatar] et coordonnée en partie par les Etats-Unis, » sur la base d’une perspective selon laquelle « l’expansion d’une confrontation armée était inévitable. »

    L’Arabie saoudite et le Qatar ont envoyé des armes avec l’approbation de Washington qui jouit de « vastes contacts avec les forces d’opposition pour procurer aux pays du golfe des évaluations de la crédibilité des rebelles et de l’infrastructure de commandement et de contrôle. »

    Une source additionnelle d’armement sont les Frères musulmans qui disposent de « leur propre voie d’approvisionnement aux rebelles en recourant aux ressources de riches individus privés et à l’argent provenant des pays du Golfe, dont l’Arabie saoudite et le Qatar, a dit Mulham al-Drobi, un membre du comité de direction des Frères musulmans. »

    Le Post a conclu en faisant remarquer, « Le Pentagone a préparé des options pour la Syrie qui vont jusqu’à envisager des frappes aériennes pour détruire les défenses aériennes du pays. »

    Dans le quotidien Daily Telegraph du 22 mai, Michael Weiss, directeur des communications et de recherche de Henry Jackson Society, écrivait que « Des sources rebelles à Hatay m’ont dit hier soir que non seulement la Turquie livre des armes légères à des commandants de bataillons choisis, mais qu’elle entraîne aussi des Syriens à Istanbul. »

    Il a poursuivi en disant, « Ces derniers jours, des hommes, dans l’unité desquels j’étais embarqué (« embedded »), ont été informés et sélectionnés par le service de renseignement turc et d’importantes livraisons de fusils d’assaut AK-47 ont été transportées par l’armée turque à la frontière turco-syrienne… Du matériel est entreposé à Damas, à Idlib près de la frontière turque et à Zabadani à la frontière libanaise. »

    Weiss souligne la réponse du porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, faite à un article paru dans le Washington Post et qui équivaut difficilement à un démenti. « Nous continuons à fournir une assistance « non létale à l’opposition, » a-t-il dit. « Et, alors que je ne peux que parler pour les Etats-Unis, nous savons que d’autres continuent d’envoyer différents types de soutien, et je vous conseillerais de vous adresser à eux pour caractériser la nature de leurs actions. »

    Weiss conclut en disant, « La Turquie n’agirait pas dans ce sens sans l’autorisation ou l’encouragement clair américain. Je ne pense pas non plus que le sénateur américain, Joseph Lieberman, qui réclame des frappes aériennes chirurgicales et la création de zones tampon en Syrie, indiquerait que le gouvernement s’approche d’une réponse militaire à la crise humanitaire que le grotesque ‘cessez-le-feu’ de Kofi Annan n’a nullement contribué à endiguer, à moins d’être suffisamment sûr que c’est effectivement le cas. »

    Un article exclusif du 22 mai paru sur le site Internet DEBKAfile précise que « Les rebelles syriens ont reçu leurs premières armes antitanks de ‘troisième génération’, 9K115-2 Metis et Kornet E. Elles ont été livrées par des agences de renseignement saoudites et qatari après avoir reçu un message secret du président Barack Obama leur conseillant d’augmenter leur participation dans l’effort d’évincer Assad. »

    DEBKAfile, qui est proche des sources néo-conservatrices américaines, décrit ces livraisons comme n’étant « qu’un aspect du développement du plan américain pour la crise syrienne…Le service de renseignement turc a reçu le feu vert pour armer les rebelles syriens en leur procurant des IED (engins explosifs improvisés) appelés ‘roadside bombs’ conçus pour le théâtre de guerre syrien et pour apprendre intensivement aux dissidents à utiliser les installations militaires turques. » Ceci équivaut à une première intervention militaire directe d’Ankara en Syrie.

    La Turquie agit depuis quelque temps comme un front organisationnel pour une intervention impérialiste en Syrie et visant à évincer le régime pro-iranien de Bachar al-Assad. La Turquie abrite le Conseil national syrien (CNS) et son bras armé, l’Armée syrienne libre (ALS) – qui organise ses offensives en franchissant la frontière longue de 910 km que la Turquie partage avec la Syrie.

    Le Liban et la Jordanie servent aussi de base pour organiser l’insurrection. Des contacts récents ont également été établis avec des groupes kurdes qui sont réticents à se joindre aux Frères musulmans et à d’autres éléments sunnites sectaires jugés comme étant inféodés à leur ennemi de longue date, la Turquie.

    En ce qui concerne l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, l’implication du Liban en tant que force intermédiaire est fondée sur le fait d’attiser une hostilité sectaire contre l’Iran chiite et le régime alaouite d’Assad – en élargissant le conflit intérieur avec le Hezbollah chiite qui est financé par Téhéran et Damas.

    Ces dernières semaines, on a assisté à une intensification des affrontements sectaires au Liban et qui ont coûté la vie à plusieurs personnes. Les combats ont atteint la capitale, Beyrouth, après l’arrestation à un point de contrôle au Nord du pays d’un religieux anti-syrien et de son garde du corps et de l’arrestation d’un dirigeant sunnite Shadi al-Mawlawi accusé de faire partie d’un groupe terroriste et qui a maintenant été libéré sur caution.

    Les tensions se sont encore accrues après l’enlèvement par 40 tireurs de l’ALS de 13 pélerins libanais chiites. Ceci a occasionné des protestations à Beyrouth qui ne se sont apaisées qu’après l’intervention du dirigeant du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah.

    Dans une décision visant une fois de plus à isoler l’Iran et la Syrie en écrasant une insurrection chiite à Bahreïn, l’Arabie saoudite cherche à créer une union dans le Golfe avec les six membres de l’actuel Conseil de Coopération du Golfe – le Bahreïn, Koweït, Qatar, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis.

    Des plans pour une union préparatoire initiale entre l’Arabie saoudite et le Bahreïn ont incité des milliers de personnes d’une population majoritairement chiite de Bahreïn à protester dans une manifestation qui s’est étendue sur près de 5 kilomètres. L’Iran a qualifié cette proposition de « plan américain d’annexion du Bahreïn et de l’Arabie saoudite. »

    Le Bahreïn est totalement tributaire des forces saoudiennes qui étaient entrées au Bahreïn en mars dernier afin d’écraser des protestations dans le pays.

    Des projets pour une union plus large ont été rangés au placard après que se sont tenues cette semaine à Ryad des discussions initiales présidées par le roi Abdallah. Le prince Saud al-Faisal a dit qu’un délai était nécessaire pour « rassembler tous les membres et pas seulement deux. »

    La Ligue arabe a jeté son poids dans la balance pour soutenir le projet en avertissant l’Iran de mettre fin à sa campagne médiatique « et aux déclarations des responsables iraniens » à l’encontre d’une union politique et militaire des Etats du Golfe.

    «Toute démarche d’union entre le Bahreïn et l’Arabie saoudite est une question souveraine concernant ces deux Etats et d’autres pays du Golfe et aucun autre pays n’a le droit de s’immiscer, » a dit le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby.

    La Syrie est également durement touchée par les sanctions internationales qui ont coûté 4 milliards de dollars à son secteur pétrolier, selon le ministre du Pétrole et des Ressources minières, Sufian Allaw, et qui ont entraîné de fortes augmentations de prix et des pénuries pour ses citoyens. La production de gaz de la Syrie ne couvre que la moitié des besoins du pays et les prix pour un réservoir de gaz de cuisine ont plus que quadruplé.

    Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a une fois de plus mis en garde hier contre une guerre civile imminente en Syrie en cas d’échec du soi-disant plan de paix actuel.

    Le même jour, le roi Abdallah d’Arabie saoudite écrivait être « profondément préoccupé » par la violence sectaire au Liban. Dans une lettre adressée au président Michal Sulaiman, il a averti que « Du fait de la gravité de la crise et de la possibilité qu’elle provoque un conflit sectaire au Liban en le remettant dans la guerre civile, nous contemplons… vos efforts de mettre fin à la crise… et de tenir le Liban à l’écart des luttes étrangères notamment de la crise syrienne toute proche. »

    Toutes ces déclarations sont cyniques. Les Nations unies sont tout à fait conscientes que Washington est en train de poursuivre une politique délibérée de déstabilisation de la Syrie pour justifier une guerre en faveur d’un changement de régime menée par ses alliés – avant tout à Ryad, Ankara et Doha – avec le soutien militaire de Washington. Avec des efforts plus larges entrepris à présent pour forger une alliance fondée sur les Sunnites des pays anti-Iran, ceci pourrait mettre le feu à une guerre totale dans la région qui aurait des conséquences dévastatrices.

    Article original, WSWS, paru le 25 mai 2012

    Articles de Chris Marsden publiés par Mondialisation.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici