Ne pas se laisser berner par les sirènes suisses

354

Voici une publicité de Suisse diffusée avant les élections présidentielles françaises.

Menaces sur la fiscalité du patrimoine privé en France

Le programme présenté le 26 Janvier 2012 par François Hollande, favori de l’élection présidentielle sera un désastre pour les épargnants s’il atteint le poste de Président: impôt de bourse, réduction des niches fiscales, revanche sur le Bouclier fiscal. C’est pourquoi la délocalisation légale des actifs financiers est de rigueur assortie, à partir de 250.000 € d’actifs, d’une optimisation fiscale de droit européen sur laquelle l’Etat français aura beaucoup de mal à intervenir. Les affirmations du Président Sarkozy et de son challenger, François Hollande, de vouloir taxer les exilés fiscaux est une pure illusion qui ne peut pas être suivi d’effet. Pour un résident suisse, il est fiscalement résident à partir de 3 mois de résidence. Sa fortune, en banque suisse, est couverte par le secret bancaire en vigueur et il n’y a pas d’échange d’information ni de reporting au fisc français! Ni les cantons suisses, ni le gouvernement fédéral ne collaboreront à une solution unilatérale visant à taxer les revenus du patrimoine de français résidents en Suisse ou à une retenue à la source. Il y a la Directive Epargne de l’UE qui s’applique aux non-résidents mais qui peut être facilement évitée. (Source)

Il va de soi qu’il ne faut pas se laisser embobiner par ce genre de prose… Le meilleur banquier c’est… vous-même. Et si vous êtes trop riche, il est recommandé de penser à ceux qui sont réellement dans le besoin. Et ils sont malheureusement de plus en plus nombreux.

Pour le cartel bancaire et d’une manière générale, l’été est souvent une période propice aux meilleurs coups de spéculation ou de spoliation des citoyens. Souvenons-nous d’un certain 15 août 1971. Soyons donc vigilants et surveillons l’évolution de la crise des banques. Les rebonds par intermittence sur les devises ou les marchés ne doivent pas nous faire oublier que la tendance de fond est bien celle qui conduit à la cave.

54 Commentaires

  1. Je n’ai jamais compris les difficultés évoquées pour ne pas taxer les plus riches, banquiers ou entreprises multi-nationales, sinon la lâcheté et la mauvaise foi.
    Premièrement, contrairement à ce que le Système cherche à nous faire croire, un riche ne sert à rien.
    Deuxièmement, si le riche “s’exile” (tiens ce terme me fait penser à une certaine religion) pour échapper à une fiscalité trop dur dans le pays concerné, on peut l’empêcher de tirer une partie de ses profits en lui interdisant purement et simplement l’accès au marché national (ah oui, ça va à l’encontre du dogme religieux de L’ultralibéralismus Corpus).
    Soit il paie son droit d’entrée, soit il dégage et va vendre ses salades (ou boissons gazeuses, ou chaussettes au plomb etc…) ailleurs.
    C’est bien ce que font les Américains depuis toujours, non? Je croyais qu’il fallait faire tout pareil? Remarquez, vu le résultat…Mais c’est un autre aspect de l’Histoire.

    • Bien le bon jour à tous.
      Effectivement il s’agit de mauvaise foi, car quand Ils décident de geler certains avoirs et comptes en banques de certaines personnes(Kadafi, Ben ALi,…..) aucun souci, sachant que ces derniers disposaient tout de même de système de protections sofistiqués pour portéger leurs biens enfin je présume..et on voit bien que les états alignés ne rencontrent aucune difficulté pour ce faire…!!
      Donc pour récupérer les actifs des évadés fiscaux lambdas devrait être simple comme bonjour.

    • @Gwen, médusé et quelques autres…..auriez-vous remarqué que nous sommes quelques-uns à avoir été sélectionnés…..par une couleur rouge qui permet à quiconque susceptible de cliquer dessus d’aboutir à notre traçabilité par voie de courriel…..zarbi, non ?

  2. 11h26 – Le bilan du séisme en Italie s’alourdit à huit morts

    Le bilan du séisme dans le nord de l’Italie s’élève à huit morts dans le nouveau séisme près de Modène, ont indiqué les carabiniers.

    Le tremblement de terre a frappé au nord de Modène, non loin de l’épicentre du séisme qui avait déjà fait sept morts et détruit de nombreux bâtiments le 20 mai dernier.
    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/le-bilan-du-seisme-en-italie-s-alourdit-a-six-morts-7320713.html

  3. Bonjour à tous,
    Japon/Chine : les transactions directes yen-yuan le 1er juin

    Le Japon et la Chine commenceront l’échange direct de leurs devises à partir du 1er juin, abandonnant le système actuel où le taux de change entre le yen et le yuan tient compte de la valeur des deux monnaies par rapport au dollar américain, a annoncé le ministre japonais des Finances Jun Azumi mardi.

    Les transactions yen-yuan auront lieu sur les marchés de Tokyo et de Shanghai, a précisé M. Azumi lors d’une conférence de presse à Tokyo.

    M. Azumi a souligné que l’échange direct réduirait les coûts de transaction, diminuerait les risques de pertes liées aux règlements pour les institutions financières et faciliterait l’utilisation des monnaies des deux pays.
    (french.ruvr.ru)

    http://www.alterinfo.net/notes/Japon-Chine-les-transactions-directes-yen-yuan-le-1er-juin_b4312183.html

    • Message de Benjamin Fulford du 28 mai 2012
      http://benjaminfulford.net/
      La confrontation finale dans la guerre financière actuelle apparaît imminente.
      Les 140 pays BRICS alliance se préparent à racheter tous les dollars américains en espèces et les remplacer par une nouvelle monnaie soutenue par un panier de produits, y compris les métaux précieux, selon des sources multiples. Après ce mouvement, de l’argent imprimé par le syndicat Réserve fédérale américaine du crime Conseil ne serait pas accepté en tant que monnaie par le groupe 140 pays. Ce serait forcer un jeu de fin de la cabale criminelle qui a illégalement pris le pouvoir aux États-Unis.
      Avant ce mouvement, même si, il y aura une période fériée de 5 jours en Europe suivie d’ici la fin de l’euro et la réintroduction des anciennes monnaies nationales comme le deutschemark et le drachme, selon des sources de la famille Rothschild.
      La situation, cependant, reste très volatile et il y a des signes de dangereuses manœuvres de fin de jeu par la cabale.

    • @ jankry

      le top 1 des flops : le film de BHL – sur son initiative Lybienne — très peu relayé par les médias
      Par contre si son film avait été primé, vous imaginez les compliments en boucle qu’on aurait eu à subir

    • Deuxième quinzaine de mai, soleil et configuration particulière…

      Juste une question pour les champions de la bourse : si je devais m’apercevoir que je possède des actions du crédit agricole à – de 3euros, dois-je attendre une remontée factice pour sortir ou n’y at-il aucun moyen d’éviter sa faillite et de me retrouver à zéro?
      Vos bon conseils s’il vous plait!

      • J’ai vue une vidéo sur la filiale grecque et en France ils disent qu’ils peuvent encaisser la perte de 7 milliards d’euros, c’est à dire la France mais pas les autres (Italie, Espagne, Portugal etc..),
        ..vire tout !

    • Merde merde merde, quelqu’un peut-il me dire si je vais au fond du gouffre ou si je dois tenter de conserver les actions jusqu’à renflouement providentiel? (je crois que c’est la seule condition pour une petite remise sur ma perte déjà monumentale)

      • Ça fait un moment que ce blog parle de l’effondrement financier à venir. Et cela se vérifie de jour en jour.
        Pour ceux qui ont encore des billes en bourse, ma foie, c’est pas faute de vous avoir prévenu.
        yackfr, il est un peu tard pour penser à se retirer, le mal est fait !

      • Je sais bien, mais dans une telle situation, il faut tenter de préserver le reste alors qu’attendre du cours futur de l’action, en recherche d’un sursaut provisoire?

      • On le dit ici depuis des lustres, PAS D’ARGENT EN BANQUE !!!!!! surtout celles systémiques comme le CA !!!
        C’est dur des fois de se répéter tous les jours… 😉

      • Message #2

        On le dit ici depuis des lustres, PAS D’ARGENT EN BOURSE !!!!!!
        C’est dur des fois de se répéter tous les jours… 😉

      • Message #3

        On le dit ici depuis des lustres, SILVER, OR, BOUFFE, TERRES AGRICOLES !!!!!! DU TANGIBLE SEULEMENT…
        C’est dur des fois de se répéter tous les jours… 😉

      • @Francky
        Bonne nouvelle nous avons rassemblé plusieurs investisseurs qui veulent sauvegarder leurs économies et leurs familles pour acheter un domaine de 68 hectares qui peut être autonome en production agricole, en eau et en énergie. Le 2 juin nous signerons l’achat. ecovillage82.fr

      • Bon je vois que pour éviter de prendre la leçon, il me faut avouer qu’il ne s’agit pas de moi. Toutefois pour cet ami non averti qui me demandait conseil, je cherchais à être précis et voir si on ne pouvait pas lui pronostiquer un salutaire rebond de l’action CA avant sa déconfiture. Je maintiens donc ma question précise.

      • @yackfr
        Actuellement les banques vont au tapis, donc il peut y avoir de légers rebonds mais la tendance est d’aller vers zéro. donc il faut se dégager au plus vite avant la chute finale !

      • Tu demandes un avis, en voilà un parmis d’autres.
        Dit à ton amis de dégager fissa fissa et de se mettre sur l’ag.
        Faut pas compter sur un rebond: le ballon chute et il est percé.
        Mtnt faut qu’il ait les coucouniettes de le faire.
        Bon courage à ton pote.

    • @ alguay
      le site “Rue 89” est subventionné par l”Etat et il est surprenant qu’ils se commettent avec cette vidéo qui de plus envoie un message brouillé puisqu’à la fin il y a une recommandation pour aller voter?????
      C’est peu sérieux

  4. Timisoara en Syrie:

    la fameuse photo montrant des alignements de cercueils a été reconnue par son auteur, elle a été prise en Irak en 2003…

  5. News sur le blog de Jovanovic !! ALERTE ROUGE
    MEGA-ALERTE SYSTEMIQUE ET COMPTE A REBOURS AVANT IMPACT
    http://www.jovanovic.com/blog.htm et http://www.romandie.com/news/n/_Expulsion_des_ambassadeurs_syriens_a_Paris_Londres_Rome_et_Berlin88290520121420.asp + espagne pour info Thierry Meyssan sur les récents massacres de Houla et l’acharnement occidental contre la Syrie http://www.dailymotion.com/video/xr60jg_irib-2012-05-28-th-meyssan_news et Le massacre de Houla fait partie du nettoyage ethnique du gouvernorat d’Homs prévu comme base arrière pour l’ASL http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/29/le-massacre-de-houla-fait-partie-du-nettoyage-ethnique-du-gouvernorat-dhoms-prevu-comme-base-arriere-pour-lasl/

    • @gros minet,
      “….le photographe a eu la surprise en consultant la page d’accès du site de l’honorable et vénérable BBC, ”

      la BBC , c’est pas le média english? cela ne m’étonnerait pas…
      rappeler vous l’ex 1er ministre B… et une étude copié sur l’Irak (je ne sais plus quoi exactement
      qu’est ce cela était..) et qui appartenait à un étudiant, pr faire croire aux armements de Sadam Hussein..
      manip quant je vous tiens…

  6. Bonjour,

    Merci pour les infos de votre site, que je découvre.
    Une question me titille. Au regard de la prochaine crise bancaire qui risque d’être terrible, une alternative se pose à moi, : Vaut-il mieux :
    1. laisser mon argent à la banque (sachant que celle-ci pourra décider unilatéralement de me le bloquer)
    2. le stocker chez moi, sous forme de liquide (sachant qu’il risque de ne plus valoir que le prix du papier)

    Je précise que je n’ai pas les moyens d’investir dans de l’or physique. Alors que faire : 1 ou 2 ?
    Merci pour vos réponses.

  7. Paris ne peut pas donner plus à l’UE

    AFP Mis à jour le 29/05/2012 à 16:56

    La France n’est pas en mesure d’augmenter sa contribution au budget de l’Union européenne, a annoncé mardi à Bruxelles le ministre aux Affaires européennes Bernard Cazeneuve au cours d’un débat avec ses homologues sur l’enveloppe pour la période 2014-2020.

    “Notre marge de manoeuvre est quasiment nulle (…) si nous voulons respecter notre engagement de rétablir nos comptes publics”, a-t-il ensuite expliqué au cours d’un point de presse.

    La contribution annuelle de la France au budget de l’UE est de 20 milliards d’euros et “nous sommes contributeurs nets pour 7 milliards d’euros”, a-t-il souligné.

    L’alternance politique ne devrait pas modifier la position de la France, qui devrait continuer à camper sur une position ferme, avec le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande, les Pays-Bas et la Suède, tous contributeurs nets et tous partisans d’une réduction drastique du futur budget de l’Union européenne pour 2014-2020.

    Cette position tranche avec la volonté affichée du président socialiste François Hollande de mettre en action toutes les initiatives pour relancer la croissance dans l’UE.

    Bernard Cazeneuve a reconnu que les perspectives financières pour la période 2014-2020 étaient un instrument permettant de financer ces initiatives. Mais les dirigeants socialistes français n’ont pas les moyens de rompre avec la position de leurs prédécesseurs conservateurs.

    • @kawa;

      Oui, paix à son âme. Putain, nous qui en avons été les contemporains, nous ne savions pas à quel point cet homme était plus que providentiel pour notre vieille nation, voire pour une certaine idée de l’Europe aussi. Dans sa descendance, qui pourrait faire figure de référent à l’heure où nous nous échangeons ces commentaires ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici